Albane06 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 il n'y a rien de moins séduisant que le "réchauffé" :/ pourtant il y a plein de plats qui sont encore meilleurs réchauffés, la daube, la blanquette, le hachi parmentier, les farcis, la choucroute.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Hum c'est pas faux ;) tu me troubles! :lol: Oserais-je dire qu'alors, ce n'est pas l'aspect "réchauffé" qui nous plait, mais bien le fait que , de l'avoir réchauffé, nous offre un NOUVEAU plat ;)ainsi, pour une rupture cela pourrait être pareil, une rupture digérée, comprise GRACE à laquelle on peut créer une nouvelle relation plus tard, n'en sera peut-être que plus savoureuse...C'est tiré par les cheveux? :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Hum c'est pas faux ;) tu me troubles! :lol: Oserais-je dire qu'alors, ce n'est pas l'aspect "réchauffé" qui nous plait, mais bien le fait que , de l'avoir réchauffé, nous offre un NOUVEAU plat ;) Paige ou l'art d'accommoder les restes. :lol: :lol: :lol: ainsi, pour une rupture cela pourrait être pareil, une rupture digérée, comprise GRACE à laquelle on peut créer une nouvelle relation plus tard, n'en sera peut-être que plus savoureuse...C'est tiré par les cheveux? :mrgreen: en fait je crois que c'est assez juste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisteo27 Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour Paige ! merci pour ta réponse. je préfère retrouver ma dignité en me disant que pendant un moment en tous les cas, cette relation m'a convenue, que je n'ai pas été une victime de bout en bout et que j'ai entièrement le contrôle aussi sur la façon dont MOI je gère la rupture. Que j'ai le choix entre me rouler par terre en poussant des hurlements, ou essayer d'en apprendre qque chose (sur moi sur ma vision du couple) et d'avancer (tout en m'autorisant à me rouler aussi parfois par terre^^)Oui c'est ça. Alors j'ai a peu près réussi à bien gérer la rupture mais à un moment j'ai fini par craquer et la j'ai enchainé les interdits. Disons qu'on espère tellement des interdits qu'on croit que ca va marcher alors que c'est très souvent l'inverse. et après coup, on se dit qu'on aurait pas du le faire, mais sur le coup, on croit avoir trouvé la parade ultime.Le plus difficile c'est quand la largeuse devient objet de dévotion, une obsession. On finit par l'idéaliser. Du coup, la reconquête est d'autant plus dur. C'est de cela que je dois parler quand je dis " se retrouver", ou "la dignité". Car il y a un moment où j'ai l'impression que les émotions prennent le desssus et qui plus est ca ne peut plus marcher, il y a un surinvestissement, idéalisation de créer. C'est je pense une base de la reconstruction. Arriver à ne plus idéaliser et s'idéaliser soi même plutôt.Pour ma part, le fait d'être quitter me fait encore plus idéaliser, me donne encore plus envie d'essayer....J'ai replacé les choses dans leur contexte avec ces messages ici. Je me suis dit aujourd'hui que si ca n'avait pas marché la reconquête, c'était aussi car moi qui suis revenu après n'était vraiment pas le même que celui qu'elle avait rencontré et non plus le même que celui qu'elle a quitté. En gros, au début, tu peux être détaché, tu peux plaire, tu as des attributs qui lui correspondent et c'est pour cela que ca marche. Ensuite, quand rupture il y a, il y a des déceptions X Y ou Z de son côté, rationnel ou non. Quand tu reviens, tu es très attaché à la présence de l'autre, tu souhaites recréer quelque chose, tu es en demande, tu es aveugle.. Et finalement très repoussant. Ca doit pas être attirant du tout, une personne que tu largues qui revient super amoureux de toi.. Voilà ce qui est paradoxal dans les attitudes. Plus facile à dire qu'à faire mais en étre conscient est un premier pas. La tu peux te dire en sus : "ok de toute façon en l'état actuel des choses, l'image que je vais renvoyer par rapport au film que j'ai dans la tête fait que ca va planter niveau "séduction"". D'où un intérêt supplémentaire de se reconstruire en dehors et de commencer à envisager de ne plus idéaliser. Ca permet de recentrer les choses sur soi même et se retrouver comme je dis. Quand l'étape "ne plus idéaliser" est en place, la ca commence à redevenir intéressant à mon avis.Déjà, le champ des possibles s'ouvre. Cela devient une fille parmi tant d'autre. Ce qui permet de passer effectivement définitivement à autre chose si on le souhaite ou y arrive. Secundo, le rapport fantasmé et réel possible que l'on a avec elle change ou changera aussi forcément. D'après moi, plus on passe de temps à fantasmer la relation, à idéaliser, plus il en faut pour faire le chemin inverse. Ca me fait penser à un labyrinthe où pour en sortir il faut faire le même chemin qu'au début dans l'autre sens :lol: L'avantage de la reconstruction et de se retrouver, c'est qu'au début, je le fais perso plus pour elle que véritablement pour moi. Mais ca en revient à me challenger moi-même. Je fais plus de sport pour être plus beau qu'avant, je cherche à avoir une vie plus riche... Comme ca si je la croise, elle va "baver". Bon ben, peut être je la croiserai plus jamais, mais au moins les bénéfices seront pour moi et pour quelqu'un d'autre surement. Et donc ca revient à se faire du bien, passé l'étape de l'idéalisation de la fille ou la relation. pour le recontact, clairement tu n'es pas prêt. Tu n'as pas encore digéré la rupture (cf ci-dessus), aller au contact maintenant, est pour moi, aller à l'abattoir, voué à l'echec donc.100% d'accord. J'essaie de retrouver le même degré d'intensité que quand on se voyait au début, à savoir un intérêt faible. La mon idée pour stopper l'obsession est simple : la chasser de mon esprit quand elle se présente. Vu que mon cerveau m'interpelle régulièrement sur le sujet, je vais commencer quelques jours pas me forcer à penser le moins souvent à elle. dès que j'y pense, je dis à mon cerveau " oublie ce sujet, donne en moi un autre". Je suis certain que ca fonctionne à merveille.Les choses qui marche aussi très bien : "être occupé ou être avec d'autres personnes". cela distrait.Au final avec cette rupture. J'aurai appris beaucoup sur moi et les relations avec les femmes et sur la rupture, sujet inconnu pour moi. Je me serai changé en mieux dans pleins de domaines, j'aurai donc évolué.Bon je constate aussi qu'il y a des hauts et des bas comme observé par d'autres, cela dépend des phases, comme s'il y avait des moments de crise. C'est assez dingue, parfois j'arrive à l'oublier vraiment, parfois j'ai l'impression que c'est cléopatre... Je me dis que je nage en plein délire quand même parfois mais comment peut on entretenir tout cela ? J'avoue que je me sens à présent bien plus aguerri si prochaine rupture il y aurait à l'avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisteo27 Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Cela me fait penser à une chose qui ressort assez souvent , sous le coup de la colère certes, mais qui est assez significatif...Pourquoi vouer aux gémonies quelqu'un avec qui on a quand même passé du temps, eu de bons moments et fait de belles choses?C'est systématique lorsqu'on est malheureux, et je pense ne pas échapper à la règle, mais lorsqu'on est lucide quand même, ne vaut-il pas mieux se dire "j'ai quand même vécu une sacré belle histoire" , plutôt que "quel(le) salop(e) il/elle m'a pourri la vie et j'ai perdu du temps"...La vie est quand même étrange des fois.... C'est la passion qui prend le dessus. On se sent tellement haut et bien avec une personne qui semble nous aimer, avec toutes ces attentions et mots bienvaillants et flatteur que (en tout cas cela fut mon cas) la redescente est violente. Et alors on se met à accuser l'autre de sa trahison car on était sur un petit nuage.Il y a une expression anglaise que j'aime bien pour décrire le phénomène de la rupture pour le largué : "back to ground zero" :lol: Retour au niveau 0....Tu as raison sur le fait de voir le bon côté plutot que le mauvais. Ca demande une forme de maturité quand même sur l'instant T. Je crois aussi qu'il y a la peur de ne pas pouvoir recréer cet état si facilement, comme si c'était L'affaire du siècle. hors, il semblerait qu'on peut recréer cet état de plénitude avec d'autres nouvelles relations..J'ai adoré le post sur le SR de geekete qui résume avec lucidité les aveuglements dans lesquels on se fourvoie quand on est plus en contact avec son ex. Ca rentre quand même souvent dans le même moule, on agit quand même beaucoup tous de la même facon. C'est pour cela que je parlais un peu de stats.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisteo27 Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Hum c'est pas faux ;) tu me troubles! :lol:Oserais-je dire qu'alors, ce n'est pas l'aspect "réchauffé" qui nous plait, mais bien le fait que , de l'avoir réchauffé, nous offre un NOUVEAU plat ;)ainsi, pour une rupture cela pourrait être pareil, une rupture digérée, comprise GRACE à laquelle on peut créer une nouvelle relation plus tard, n'en sera peut-être que plus savoureuse...C'est tiré par les cheveux? :mrgreen: Oui je suis d'accord. Avec la même personne par contre, j'en suis moins sur. La majorité des largeurs semblerait en toute logique vouloir avancer que de retourner avec la même personne du passé même si elle aurait changé.. Enfin, c'est une logique comme une autre, elle n'est pas en soi garanti de malheur ou bonheur, mais c'est un choix qui semble logique alors donc souvent adopté... Moi j'aurai envie de croire l'inverse. Mais j'en doute pas mal quand même. Peut être qu'il y a aussi une étape de non retour chez le largué comme tu en parlais. "On est pas amoureux, on le devient, c'est un choix". donc "On redevient pas amoureux". Après, peut être que les deux personnes pourraient ainsi se retrouver la dedans, à voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Confucius disait "on ne ravale pas son vomi" ...ah non ? c'est pas lui ? mais en tous cas, cela peut souvent s'appliquer aux fins de relations... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artisteo27 Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Merci pour ta reponse Kakahouet! Je voulais ecrire un long post mais pas eu le temps de structurer! Je vais essayer bientot La je me suis juste dit et je voulais le partager avec vous . Ca ne serait pas normal en fin de compte de s'attacher a des filles attachantes? Ca sonne comme un pleonasme n'est ce pas ?:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés