Aller au contenu

Ma femme veut partir : Comment j''ai retrouvé espoir ici!

Messages recommandés

Bonjour,
ma femme avec qui je vis depuis 10 ans, m'a annoncé lundi dernier qu'elle souhaitait se séparer de moi.

Depuis la naissance de notre fils, notre relation c'est peu à peu distancé, sans que je ne m'en rende bien compte. La vérité c'est que notre fils, sans que je sois consentant, dormait dans notre lit, et elle l'a allaité pendant plus de 2 ans. Du coup la distance entre nous c'est creusé, il ne m'était plus possible de l'approché, elle placée toujours notre fils entre nous deux. Puis depuis 3 ou 4 mois maintenant elle se cachait pour prendre sa douche, elle se cachait pour s'habillait, bref ça fait bien 3 ou 4 mois que je n'ai pas vue l'ombre d'un sein. Dimanche dernier tous cela m'a travaillé, et au moment d'aller me coucher, j'ai poussé mon fils sur le coté pour me mettre à coté de ma femme. Je souhaitais naïvement juste reprendre le contact avec elle, la toucher ne serai ce que les cheveux. Elle a eu alors une réaction très violente et m'a dit en me vouvoyant "Qui êtes vous ne me touchez pas", puis elle s'est levée et est allée dormir dans la chambre d'amis.
Le lendemain, le fameux Lundi noir, j'ai commis le premier interdit en lui envoyant depuis le travail un SMS lui disant que je l'aime et que ma plus grande peur serai de la perdre. Elle n'a pas répondu.
Je suis rentré le midi, et je lui demande des explications sur son comportement et là elle me dit :
"Je n'ai plus de sentiment pour toi, quelque chose à l’intérieur est cassé".
Gros coup de massue. Le soir même nous avons une nouvelle discussion afin de comprendre ce qu'il se passe, mais je n'apprends bien sur rien de nouveau à part qu'elle souhaite prendre un appartement.
La journée du mardi a été atroce et j'ai commis un second interdit en disant que je l'aiderai à trouver un appartement.
Et puis mercredi j'ai trouvé ce site, et je dois bien le dire haut et fort [b]Merci Antoine[/b]. Pour moi c'est pas du bizness ce site c'est de l'humanitaire.
En quelque clic on a droit a un soutient morale, un bilan et des conseils et cela juste avec une adresse mail.
Du coup le Mercredi soir j'allais infiniment mieux, et j'ai directement mis en œuvre le SR, qui n'est pas évident puisque nous vivons toujours ensemble, mais qu'importe je ne vais plus parler du pourquoi ou du comment, mais juste des choses fondamentales.
Je ne sais pas encore si je veux la récupérer parce que je l'aimes ou seulement pour une question d'ego. Je ne suis même pas sur de vouloir la récupérer.
Mais je vais profiter de ce SR pour me reconstruire, pour prendre soins de moi, pour enfin me réveiller et sortir de ma routine de merde dans laquelle je me suis endormie pendant des années et qui m'a conduit aujourd'hui là ou j'en suis. Je suis un guerrier et le monde entier va l'apprendre, ma nouvelle vie ça démarre maintenant. Et même si je retourne avec elle, ce ne sera jamais plus comme avant.
Encore merci Antoine pour ce coup d'accélérateur que tu as fait prendre à ma conscience.

Salut davis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote=Daenyan post_id=1232504 time=1489145272 user_id=34113] Avant, je te conseille de conserver le dialogue quelques temps, de discuter avant elle de ce qui se passe entre vous, d'essayer de comprendre comment elle voit les choses. [/quote]
Bah ça me semble assez clair de son côté, d'autant qu'elle n'a pas l'air ouverte au dialogue. [quote=davis post_id=1232453 time=1489080697 user_id=38753]
Le lendemain, le fameux Lundi noir, j'ai commis le premier interdit en lui envoyant depuis le travail un SMS lui disant que je l'aime et que ma plus grande peur serai de la perdre. Elle n'a pas répondu.
Je suis rentré le midi, et je lui demande des explications sur son comportement et là elle me dit :
"Je n'ai plus de sentiment pour toi, quelque chose à l’intérieur est cassé".
Gros coup de massue. Le soir même nous avons une nouvelle discussion afin de comprendre ce qu'il se passe, mais je n'apprends bien sur rien de nouveau à part qu'elle souhaite prendre un appartement.

[/quote]

Euh il n'y aurait pas baleine sous bigorneau ?
Parce que vu de ma fenêtre ok la naissance l'allaitement le cododo toussa ok on sait la naissance d'un premier enfant bouscule plein de choses et il est difficile de trouver sa place.

A ce propos une chose m'interpelle davis, c'est que le role du père est de couper la mère de son enfant pour permettre à chacun de trouver sa place, remettre la mère à sa place de femme et apprendre à bébé à s'ouvrir au monde. A priori toi tu as fait le canard, et pas trop su gérer. Pardon si je me goure. Du coup madame ben moi je vous ça comme ça, elle n'aurait pas trouvé un mec pour la voir comme une femme ?

Son comportement laisserait le penser. ... cacher sa nudite et la réaction un peu extrême dès que tu t'approches?

Il a quel âge ton troll ? Qu'est ce qu'il fout encore dans votre lit ?
Il n'a plus besoin de teter la nuit

Édit: pardon Michel je corrige
Modifié par Albane06

Et le gamin entre les deux, il n'en vaut pas la peine ?

C'est sur que c'est foutu si on ne tente rien.

Et le posteur, au lieu de s'imposer comme ça, pourquoi ne pas avoir relancé la séduction avant ? Le couple n'est pas un dû, la flamme s'entretient. Facile de laisser le bateau couler et de s'en plaindre ensuite.

Rien ne sert de lui dire qu'il aurait du faire ci ou ça, forcément qu'il a des tords et qu'on arrive pas à ce genre de situations par hasard, mais sa femme en a évidemment aussi.

Tu ne devrais pas forcement faire un SR direct, enfin tu dis que tu as parlé avec elle mais que tu n'as rien appris, pour moi c'est que ça ne devait pas être constructif. Ca fait 10 ans que vous êtes ensemble et vous avez un enfant, donc je pense qu'avant que tu t'éloignes vous devez avoir une discussion à coeur ouvert pour percer des problèmes qui 'mont l'air assez profond.

Auquel cas, elle gardera toujours cette rancoeur qu'elle semble avoir pour toi et bien que tu dises que tu veuilles allez de l'avant, tu ne le pourras pas car tu ne comprends aps forcement la situation et il y a ton enfant au milieu de tout ça.

Hey c'est pas moi l'auteur.

Je réitère quand même mon propos. Pourquoi vouloir une discussion avec quelqu'un qui visiblement ne souhaite résoudre aucun problème et pour qui tout semble clair?
Faudrait déjà qu'elle aussi exprime le désir de sauver son couple, d'y réfléchir et je vois pas comment il peut la forcer à aller dans ce sens.

Mon avis est qu'il faut tenter de communiquer encore quelques temps à cause de leur enfant en bas âge. Là, c'est la situation à un instant T, et le posteur ne donne pas suffisamment d'information concernant la communication qu'il y a entre eux.

La réaction de sa femme est brutale, épouvantable, mais elle exprime peut-être un mal-être caché.

Kupicon, je ne lui dis pas qu'il aurait du faire si ou ça, j'ai mal tourné mon message, mais on a l'impression qu'il n'y a aucune communication dans leur couple, on dirait qu'ils ont été silencieux pendant deux ans, puis qu'un jour, il a eu envie de lui sauter dessus. Je comprends presque la réaction de sa femme.

Jax, Michel, en temps normal, j'aurais le même avis, si l'autre n'a aucune envie de communiquer, je ferai la même chose, je passe à autre chose, un couple se fait à deux. Mais là, avec leur petit garçon entre les deux, dans un contexte où il y a un énorme souci de communication qui remonte dans le temps, il y a peut-être encore des choses à faire avant de se murer dans le silence et de prendre un rendez-vous avec le JAF.

Le posteur triera les avis qu'on lui donne, au moins, il a d'autres points de vue que le sien.

C'est pas une bataille pour savoir qui a raison :lol:
Ils feront ce qu'ils veulent. Après le divorce, il vaut mieux que tout ait été dit et qu'il y ait un minimum de sérénité. Ça ne nous empêchera pas de dormir toi et moi :lol:

S'il n'essaie pas de lui parler, il ne saura jamais !

Moi je vois juste un gars démissionnaire, ça l'arrange peut-être...

Bonjour Davis.

Je dois t'avouer que j'ai été surpris par la fin de ton post car tout comme Daenyan je te sens soulagé. Et ça paraît surprenant ta façon de te détacher de la situation pour une relation qui a duré tout de même 10 ans. Je pense qu'évidemment tu as omis pas mal de chose dans ton premier message se qui fait qu'on juge peut être mal ton histoire.

Peut être comme dit Albane un autre homme se cache là dessous mais sais tu au moins pourquoi ta femme réagi comme ça? As tu essayé une fois d'aborder le sujet? Est ce à cause de toi? À cause de votre enfant? Souffre t'elle de quelque chose?

Je pense que tu dois vraiment communiquer avec elle d'abord par que c'est ton rôle d'homme et de papa mais aussi parce que si tu as des sentiments réel pour elle, tu t'en voudra toute ta vie de ne ps avoir tirer cette histoire au clair.

Même si vous devez vous séparer, c'est important que vous ayez une ou plusieurs discussion avec elle, au moins pour votre enfants.

Apporte nous dès précision.
Courage tout de même.

Merci de vos réponses.
Je précise un peu.
Nous avons eu en fait 3 discussions suite à son annonce.
Suite à son annonce, je suis partie au travail, puis je suis revenu à la maison car il m'était impossible de travailler. Je lui ai demandé alors plus de précision. Elle m'a confirmé qu'elle n'avait plus de sentiment pour moi et qu'elle souhaitait se séparer. J'ai cogité tout le reste de la journée et le soir nous avons eu une nouvelle discussion ou j'ai tenté de comprendre pourquoi. Elle m'a alors expliquer que nous étions trop différent, que je ne voulais rien faire d'autre dans la vie que de travailler, que j’étais un mauvais amant (pas dans ces termes mais le sens est là). Puis le lendemain soir nous avons eu une nouvelle discussion, ou je lui ai dit que j'acceptais sa décision et nous avons alors cherché les solutions.
Je lui ai expliqué que si elle voulais trouver un appartement, il faudrait d'abord qu'elle trouve un travail.
Puis je lui est également parlé du divorce en lui disant que je souhaiterai que cela se passe le mieux possible. Elle est juste restée silencieuse pendant tous ce temps. Je lui ai également dit que si elle avait rencontré quelqu'un, elle pouvait partir que je ne ferai rien contre elle (ie : que je ne m'en servirai pas pour tirer le divorce en ma faveur). Il m'a alors semblais que cela aller trop vite pour elle, c'est ce qu'elle a dit. Mais elle m'a également confirmé, qu'elle aller faire tout son possible pour trouver un travail rapidement des qu'elle sera revenue de vacance (et oui elle part en vacance pendant 2 semaines à partir du 18/03). A partir de là je suis tombé sur JRME et j'ai essayé de mettre en place le SR, mais c'est très dur car nous vivons ensemble, et elle ne semble pas vouloir rompre le dialogue. J'ai quand même réussi à lui demander de dormir dans la chambre d'amis, car elle semblait toujours vouloir dormir dans notre lit. Aujourd'hui je n'ai plus du tout confiance en elle et comme certain le pense, je crois qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre, et si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi elle ne part pas avec lui? D'ailleurs aujourd'hui elle est sortie pour la journée, nous avons convenu que durant le weekend nous nous occuperions du gamin un jour chacun.
Dois je refaire un nouveau dialogue ? Mais j'avoue que si elle réitère sa volonté de me quitter je retomberai au fond du gouffre. Sinon de l'autre coté avez vous des conseils en matière de SR lorsqu'on vit encore ensemble? J'avoue que j'ai très peur des semaines voir des mois qui arrivent car je craint qu'elle ne trouve pas un travail rapidement, vu ses critères très sélectifs.
Coté apparence j'ai taché de suivre les conseils du changement, je me suis rasé la barbe que je portais depuis des années, et je me suis fait une nouvelle coupe de cheveux. demain je reprend le sport.
Merci pour votre soutient.

Merci pour les précisions, là c'est beaucoup plus clair.

Effectivement, concentre toi pour aller mieux, prépare toi mentalement à la séparation, la réussir au mieux pour votre fils.

Si elle a rencontré quelqu'un et qu'elle ne part pas avec lui, une raison très plausible est qu'il soit lui aussi en couple et ne soit pas en train de se séparer.

• 3 semaines après...

Voilà ça fait maintenant un mois depuis cette annonce terrible. Elle vit toujours chez moi car elle n'a nul part ou aller. Je pense qu'elle veut que nous devenions des amis, et que l'on vive comme des colocataires le temps qu'elle trouve un travail et un appartement. Moi de mon côté je fais ce que je peux pour l'aider et tâche d'être beaucoup plus présent au quotidien. Mais j'ai des hauts et des bas. Ma question central aujourd'hui est :

Est-il possible pour une femme de retrouver des sentiments et donc de l'amour pour un homme?

J'ai bien compris ce qu'a dit Oph à propos du break mais je ne peux pas la jeter à la rue, alors que faire ?

Salut,

Pas mieux que Oph c'est absolument malsain comme situation .. excuse moi d'être aussi franche mais comme dis plus haut tu fais trop le canard là .. Pour en arriver là la situation à du se détériorer d'année en année, tu t'es pas posé la question avant que vous ne faisiez plus rien ? l'enfant entre vous il faut arrêter ça aussi ! Ensuite tu lui dis que c'est pas ton problème où elle vit, elle a pris sa décision très bien elle s'en va. Tu continue à l'héberger tranquillou et en plus elle te dit que t'es un amant de merde et que à part bosser tu sers à rien, mais où sont tes couilles ?

Sérieux la journée elle doit sûrement voir son amant (qui doit être en couple aussi effectivement, on en voit tellement ici des cas comme ça.. comprendrais jamais comment des mecs s'amusent à mettre des relations en l'air comme ça) et être dans votre maison, mais pourquoi elle irait ailleurs avec ce confort ? Elle t'aime plus enregistre ça et agis en conséquence pour une fois en homme. Bonne chance

Je souhaitais naïvement juste reprendre le contact avec elle, la toucher ne serai ce que les cheveux. Elle a eu alors une réaction très violente et m'a dit en me vouvoyant "Qui êtes vous ne me touchez pas", puis elle s'est levée et est allée dormir dans la chambre d'amis.

Bonjour Davis,

Après 10 ans de vie commune, quel que soit le traumatisme lié à une naissance, quel que soit le désamour, une hypothétique liaison parallèle ou même l'atmosphère délètère au sein de votre foyer, répondre de cette façon à une caresse trahit un énorme problème psychologique.

C'est du lourd et tu n'es pas plus médecin que moi pour y répondre.

Aujourd'hui, ta femme vit chez toi et tu ne te vois pas la mettre dehors, c'est dans un registre normal.

Sauf que tu parlais de te reprendre en main le mois dernier, de vivre pour toi et de cesser de subir.

Qu'en est-il?

A mon avis, le meilleur moyen est de fixer une date limite de cohabitation, à toi de placer le trait rouge sur le calendrier, dans 1, 2 ou 3 mois, évite de dépasser l'été, ça ne ressemblera plus à une dead line!

Et mets en oeuvre tes résolutions.

Si tu penses aussi que tu es trop absorbé par ton travail, réduit la voilure pour t'intéresser à d'autres activités, ouvre les yeux sur ce qui t'entoure. A défaut de séduire la mère de ton enfant (ce qui franchement ne semble pas un objectif sain), tu pourras certainement te plaire un peu plus et embarquer ton gamin vers des horizons plus radieux que cette ambiance insalubre dans votre foyer..

Merci de vos réponses. J'avoue avoir joué toutes mes cartes, ou faire le canard comme vous dites. Je suis toujours devant un mur. Je suis contraint à lancer la procédure de divorse et lui demander de trouver un appartement au plus tot. Avec son chômage, la pension alimentaire que je lui verse déjà et les allocations familiales, meme si cela ne représente pas beaucoup, elle a les moyens de trouver un petit appartement.

J'ai tenté déjà à deux reprises de mettre les cartes sur table mais à chaque fois elle a fuie en prétextant qu'elle était fatiguée ou énervée.

Voici mon plan, nous avions rendez vous vendredi soir pour un concert, seulement elle vient de m'annoncer qu'elle ne sera pas disponible qu'elle sait pas si elle pourra venir. Je vais lui expliquer par SMS qu'il faut absolument qu'elle soit présente. Si elle ne vient pas ça ne fera que retarder une échéance qui est déjà actée.

Et à la place d'aller au concert nous irons dans un restaurant et il faudra définir les conditions de la separation. Selon vous est ce a moi d'exposer mon plan en premier ou dois je lui demander d'abord si elle a un plan et quel est il ?

Merci encore pour vos conseils et votre soutient.

Heu... A mon avis, le compte à rebours est lancé, tu ne vas pas discuter avec quelqu'un qui ne t'aime pas ou plus, qui te bombarde d'invectives et qui te fait passer pour un obsédé sexuel.

A mon avis, la seule solution pour arriver à sortir la tête haute de ce bourbier c'est de prendre les devants, en lui expliquant calmement ce que tu as décidé toi, suite à ce qu'elle a institué elle.

Point barre.

Rien n'empêche de garder le contact ensuite, à dose homéopathique.

Depuis trop longtemps, aplati et négligé comme une serpillère, ton amour propre mérite bien que tu prennes tout en main, il te le rendra au centuple !

Ça y est. Elle est rentrée vendredi soir comme sI de rien n'était. Je suis resté distant et froid, jusqu'à ce qu'elle me demande ce qui ne va pas. Je lui ai alors répondu que nous allons en discuter lorsque notre fils sera couché. Une fois notre enfant couché je lui ai expliqué que nous devions divorser, et qu'elle devait partir sous 1 mois. Elle est restée silencieuse, elle a tout accepter.

Bien que je sois conscient que cela doit être mis sur le côté, j'ai quand même essayé de savoir pourquoi elle ne m'aimait plus et surtout si elle avait rencontré quelqu'un. Je n'ai obtenu aucune réponses. Bien que ne vois aucune autre explication, son silence et son manque de communication me laisse dans le doute. D'un autre côté je ne sais pas si j'aurais aimé qu'elle m'annonce qu'elle a trouvée son bonheur ailleurs. Cela aurait pu compliqué un peu plus le mois qu'il nous reste à vivre ensemble.

Elle m'a demandé juste avant d'aller se coucher si je voulais continuer à faire des choses en "famille" comme des picnic ou des sorties à la mer. Je ne lui ai pas vraiment répondu. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ?

Tout se présente bien. Comment te sens-tu?

Dans quelques semaines tu seras un homme délivré d'une harpie.

Faire des choses en famille? Quel est l'intérêt? Ces semaines qui te séparent de ta nouvelle vie doivent se modeler comme une phase d'apprentissage, apprendre à retrouver tes marques et à t'occuper de votre enfant quand tu en auras la garde.

La famille a volé en éclat.

Si jamais, pour le bien de votre gamin, vous devez faire quelque chose ensemble (école ou fête) c'est négociable, mais sinon autant t'en passer, ça ne fera que remuer le couteau dans la plaie.

Ou comme disait justement un ami, tu remueras ta plaie autour de son couteau !