Aller au contenu

Elle garde son alliance, comment réagir face à ses appels?

Messages recommandés

Oui Michel surtout quand le sujet tourne autour de sa personne...

Daenyan je ne sais pas si je la quitte ou si c'est elle, c'est vraiment bizarre comme histoire je l'avoue..

A l'heure ou je parle je suis au encore au boulot et elle a encore essayée de m'appeler 3 fois sans réponse de ma part. Juste RAS LE BOL de madame la chef!

Façon de parler, c'est juste le fait de voir ce qu'une séparation peut provoquer, aussi bien chez le largueur que chez le largué.

Par exemple, il y a looooongtemps, un de mex m'a largué, j'avais pris les choses avec détachement, il est alors devenu incroyablement agressif verbalement, il voulait me faire pleurer, ma souffrance lui faisait plaisir. Je ne l'aurais jamais cru comme ça pourtant.

Oui Michel peut être que c'est un mal pour un bien.

il est clair que la déception aide à une certaine prise de conscience, à ouvrir les yeux...

Mais je pense avoir les pieds sur terre en disant que celà n'est peut être qu'éphémère et que lorsque sentiments il y a encore, les montagnes russes sont elles aussi bien présentes. Donc ce que je dis aujourd'hui ne sera peut être plus valable demain c'est dingue mais réaliste...

Il faut donc maintenant se forcer à avoir cet état d'esprit, ce recul qui me dit Ue j'ai été suffisament rabaissé sans pour autant se satisfaire de son pseudo statut de victime. Si j'en suis là aujourd'hui c'est très certainement parce que j'ai laissé passer trop de choses et je ne peux en vouloir qu'à moi même quelque part.

Je ne cache pas que je culpabilise de ne pas lui répondre.. je me dit qu'elle est peut être malheureuse au fond mais je la trouve tellement égoïste d'un autre coté... elle ne m'a jamais présenté aucunes excuses, pas même après m'avoir frappé elle a au contraire minimisé du genre "ça va c'est rien..."

Ah la vie... lol

Les nouveautés du jour.

Elle a une nouvelle fois tenté de m'appeler ce matin et je n'ai pas repondu.

Je me suis enfin décidé à lui envoyer un mail exprimant les raisons de ma prise de distances:

Moi: "Juste pour que tu comprennes ma prise de distance, sache que je suis très énèrvé contre toi et surtout très déçu depuis notre dèrnière discussion de février (je ne rentrerais pas dans les détails).

Ce qui c'est passé avec (nom de notre chien) m'a fait mettre ma rancoeur de coté quelques jours et te soutenir malgré tout dans ce moment difficile.

Replongeant à chacuns de nos contacts, je prends mes distances pour ne pas sombrer et surtout pour me reconstruire."

Elle: "Je comprend. Bien évidement.

Désolée DE t avoir déçu une fois de plus...

Je dois aussi passer à autre chose alors merci de venir rechercher tout le reste de tes affaires...

Quel gâchis"

Moi: "Ce sera fait t'inquietes pas ton lapin aura de la place pour les massages."

Je précise que "lapin" est le petit nom qu'elle donne depuis peu de temps (vu sur son portable) à un mec de son boulot qu'elle à rencontré en juin dernier, ils se sont vu sur son lieux de vacances cet été en mon absence (oui ils se sont trouvé un point commun ils partent au même endroit depuis des années) et s'appelent toutes les semaines. Lui l'appelle "ma belle" comme c'est mignon...

Salut,

Je pense que c'est une bonne chose d'informer son ex de sa prise de distance.

Cependant, j'ai le sentiment que ton message visait d'avantage à la faire réagir, à obtenir des excuses.

Ce qui c'est passé avec (nom de notre chien) m'a fait mettre ma rancoeur de coté quelques jours et te soutenir malgré tout dans ce moment difficile.

Ça par exemple c'était moyen, t'étais pas obligé de la soutenir, c'est ton choix.

Bon je dis ça mais je comprends ton ressenti et ta démarche, je pense juste que c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Faut que tu comprennes que tu peux pas la forcer à aller dans ton sens, d'ailleurs son message est relativement équivoque, ça sent la bataille d'égo.

D'ailleurs je pense que t'aurais pas dû répondre à son dernier message, surtout de cette façon, c'était de la provocation et ça a marché.

Je comprends que tu sois blessé, que tu trouves son comportement injuste mais t'arriveras à rien de cette façon, ça ne va faire qu'envenimer vos rapports et faire grandir tes rancœurs, c'est mon avis.

Bon courage à toi!

Bonsoir Michel et merci de continuer à suivre mon histoire,

Vu de l'extérieur, celà peut en effet paraitre pour une recherche d'excuses. En effet j'aimerais des excuses,mais, concernant l'extrait que tu as mentionné, je voulais simplement lui faire comprendre que malgrés mon attitude de compation et de soutien, j'étais en réalité en colère. Le but était simplement lui faire part de mon mécontentement quant à son comportement.

Mais tu as raison, j'ai donné le baton pour me faire battre puisqu'elle m'a répondu ce soir avec un statut de victime. Et oui je suis méchant avec elle et malgré tous indices/doutes que j'ai quant à sa fidélité, elle me fait culpabiliser. Donc stop stop stop no reponse!!!