Aller au contenu

Elle me quitte, je reconquiers son cœur, puis la trahison

Messages recommandés

Camus disait que les gens pouvait mal agir malgré la morale et qu’il n’y avait pas de règles à l’honnêteté. Je n’aime Plus Camus.

Mais ce qu'il dit est humain. Camus est un écrivain humanisme. Je pense qu'il y a toujours des gens à la morale qui réagissent avec toute leur grâce et la honnêteté. Mais si parmi ces gens grâces et honnêtes, un jour quelqu'un ne manifeste plus de sa même façon, c'est compréhensible aussi.

Avoir confiance à quelqu'un ou perdre la foi est un fait de soi -même. Ce fait ne dépend pas profondément des autres personnes.

Courage à toi. ça va aller. Aie confiance en ta force d'aimer, de vivre et en ta bonne énergie.

Il y a toujours d'autres filles qui sont très bien. Enfin, s'il y a pas d'autres filles, toi seul te suffit déjà pour t'apporter du bonheur, les autres personnes, c'est des compagnons, compagnes de route.

Courage, courage. :D

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

merci pour ton message... je suis abattu, sans espoirs. C'est probablement mieux.

Elle m'a appelé aujourd'hui pour qu'on se rende les affaires. Que ce moment va être difficile ! Il va falloir tenir. elle est toujours amoureuse de ce mec en arménie, je peux pas lutter. elle ne m'aime plus, comme ça brutalement. L'Amour s'est, d'un coup, porté sur quelqu'un d'autre. Et quand je lui dis que peut être elle ne m'aimait pas vraiment, elle s'est dite blessée de mettre en doute la véracité de ses sentiments. Ben tiens.

Allez ce soir, je serai complètement libéré au moins. putain je vais en chier !!

merci pour ton message... je suis abattu, sans espoirs. C'est probablement mieux.

Elle m'a appelé aujourd'hui pour qu'on se rende les affaires. Que ce moment va être difficile ! Il va falloir tenir. elle est toujours amoureuse de ce mec en arménie, je peux pas lutter. elle ne m'aime plus, comme ça brutalement. L'Amour s'est, d'un coup, porté sur quelqu'un d'autre. Et quand je lui dis que peut être elle ne m'aimait pas vraiment, elle s'est dite blessée de mettre en doute la véracité de ses sentiments. Ben tiens.

Allez ce soir, je serai complètement libéré au moins. putain je vais en chier !!

Courage à toi. Je comprends ta tristesse face à sa dégradation des sentiments envers toi et ta mise en question si elle t'a vraiment aimé.

Tu sais, l'amour est quelque chose d'incompréhension aussi. On n'y peut rien comprendre souvent. Il y a des gens qui sont très tactiques à leur sentiment. Ils poursuivent les étincelles et pensent que ce sont les vrais amours, passionnels, forts. Et puis il y a d'autres personnes qui demandent un amour plus calme mais surs...Il y a un tas de formes d'amour. Imagine les étoiles dans le ciel, il y a des éternels comme Mars, Vénus, bla blah... et il y a des étoiles filantes aussi :mrgreen: Pourtant elles sont les vraies étoiles, justement en différentes formes, couleurs, durée de longévité.

Eh bah c'est ainsi pour l'amour.

La fille t'a boudé du fait que tu méfies ses sentiments sincères pour toi à un moment donné :mrgreen: Ca serait dommage qu'elle se boude pas trop pour le fait que cette véracité a changé en elle :lol:

Mais enfin, les gens ne peuvent pas contrôler leurs sentiments. Sois content que tu l'aime et elle t'aime réciproque à un moment donnée. C'est déjà très bien, non?

Accepte sa décision, accepte le fait que l'amour n'est plus là de son côté. C'est pas facile du tout.

Si ce soir tu peux pas te retenir devant elle, c'est pas grave. T'as tout le droit de pleurer même devant elle, de lui prouver ton amour sincère, de t'effondre pendant un moment. Et puis, ça ira :F

Courage.

merci pour ton message...

je continue mon mini blog, je me dis que cela peut aider ceux qui se demandent comment se passe une "guérison".

j'ai rendu les affaires, avant hier, soir 9 jours après l'annonce de son coup de foudre. Tout est allé si vite. J'ai fait bonne figure, remercié pour les bons moments et souhaité tout le bonheur du monde, même si je souhaitais que cela soit différent. Dernière preuve d'amour. Elle était si "cloisonnée"... A même tenté de me faire la bise. sans déconner ? Je suis stupéfait. Dernier câlin, dernière difficulté à se décoller, son regard pétillait encore en me regardant, jusqu'à ce que je lui dise, il s'est éteint immédiatement.

Je n'ai selon elle rien à me reprocher (bullshit !), nous étions heureux ensemble, je n'ai pas à douter de ses sentiments passés mais cela lui est tombé dessus, comme ça, et elle doit vivre cette histoire. putain, elle connait même pas ce mec, j'ai si mal.

Autrement, j'essaie de relativiser, je ne vais pas mourir (enfin si, avec le bon paquet de clopes par jour que je m'enquille ahah !), la douleur est moins intense, j'arrive à fonctionner dans la journée et travailler. Je repense à mon ex d'avant, celle dont elle m'a sorti, je fais le bilan de ma vie sentimentale de ces dernières années. Je dois mal m'y prendre, mal choisir, putain de religion, j'y croyais. Trop sûrement. Gare aux oeillères ! L'énorme difficulté est d'avoir été stoppé net pendant la lune de miel, c'est difficile car j'ai peu de défauts auxquels me raccrocher, contrairement à celle d'avant... Je sais que je survivrai, j'irais mieux. Je sors, vois mes amis, j'oublie un peu, je n'ai pas eu le courage de la supprimer de Fb encore... Impossible.

Courage à tout ceux qui traversent cette période, c'est vraiment inimaginablement pénible.

je continue un peu. Je ne sais pas si des gens lisent mais cela fait un peu de bien.

Il faut sortir ! Ce que je fais, et c'est vrai que cela aide, on a pas le coeur à ça, on désespère un peu, on ne sait pas trop où on serait bien, mais si par moment on arrive à se décentrer un peu, alors on peut se dire que la vie n'est pas si moche et que c'est agréable d'entendre ses amis raconter n'importe quoi, et juste être présents.

j'allais un peu mieux, et le coup du sort. Nous croisons mon ex. enfin mieux, elle s'est installée à 5 m de nous dans un bar. Pas de chance mec. Je m'en rends compte au bout d'un moment, elle n'était pas là initialement. C'etait si peu probable, elle ne vient pas dans ce coin, et n'habite même pas cette ville ! mon coeur s'emballe, je suis mal.

Elle me fait un coucou poli de la main. 25min après, elle se décide à venir nous dire bonjour (elle connait mes amis). C'est cordial, bref. elle tente de me faire la bise, je refuse et lui signifie que pour se dire bonjour, il nous faudra trouver autre chose. Je garde la face, souriant, dans la maîtrise, mais cela m'a énormément côuté. Mes amis me soutiennent ensuite face au désarroi que j'essayais non sans mal de cacher. Mais que faire, ma soirée était gâchée, et tous les progrès que j'avais pu réaliser dans le détachement étaient foutus en l'air. Putain, je voulais pas la voir, cela me fait trop mal. Et encore plus lorsque notre amie commune me dit que cette fille m'adore, ne comprends pas mais doit vivre son histoire, et qui sait peut être après elle réalisera... Et moi de ne surement plus être là (ceci dit j'ai déjà du passif d'exs qui sont revenus, cf post initial...)

Je me sens par terre à nouveau, mais que faire ?

merci pierrot ! je lis tes nombreux messages avisés ici et là (même si je n'ai pas retrouvé le pourquoi de ton arrivée ici ?)

C'est un peu dur ce soir. je lutte pour ne pas céder à cette illusion qu'elle reviendra peut-être. Le SR sert vraiment à ça, faire le vide, penser à soi, et ne pas être à l'abri d'une bonne (ou mauvaise) surprise. Mais dieu que c'est dur ! Pas forcément de ne pas lui écrire, la belle se complaît dans son idylle platonique avec un homme loin qu'elle ne connaît pas, je n'ai plus rien à faire là dedans ; mais plutôt de ne pas espérer, de ne pas se placer en attente.

Je crois que la peur qui habite nombre d'entre nous ici réside plutôt dans la peur du célibat, cette solitude que l'esprit social nous fait vivre si négativement. Oui, c'est comme une maladie aujourd'hui, nonobstant tout ce que l'on pourra à juste titre dire ici. Vivre dans ce monde si effréné de plaisirs et pseudo bonheur où tout passe par l'affichage de sa propre réussite. Je ne sais plus du tout où j'en suis aujourd'hui, comme tout le monde ici. Je me sens contraint d'abandonner mes rêves (enfants...) tout en m'y accrochant coûte que coûte. Je crois qu'ici réside la problématique. A force de lutter pour un idéal complètement hétéro imposé, on oublie qui l'on est pour se conformer à une image de Soi polie et conforme à ce que le monde attend de nous.

Pourtant, ce même monde va bien plus vite, et nos rêves datent de mathusalem. Les stats parlent d'elles mêmes, divorces, séparations, ghosting bla bla, tout s'accélère. Le réchauffement climatique toucherait-il les coeurs aussi ?!

Las, il me faut dormir, et peut-être de demander à mes comparses d'infortune ici présents leur sentiment sur la probabilité d'échec de sa relation nouvelle, et qu'elle revienne ? (oui je suis très faible ce soir...) A part disparaître, je n'ai pas d'autres choix ?

J'ai la totalité de tes messages Keeping_true.

Effectivement le plus dur c'est d'accepter que la relation appartient au passé. C'est l'étape la plus difficile à vivre. Je pense que tu aimerais qu'elle revienne vers toi ( et c'est normal ) et qu'elle prenne conscience que c'est toi et pas cet Arménien.

Il va falloir te laisser du temps pour ne plus te laisser hanter par ce scénario, et à ce moment là tu auras réussi à tourner la page. Parce que c'est ce que tu as de mieux à faire.

Tu es triste de ne plus être avec elle ou tu es triste de te retrouver à nouveau seul ? Réfléchis bien à cela et laisse toi le temps d'accepter la rupture et d'être à nouveau prêt pour entamer une nouvelle histoire....

salut, merci de ton message.

je viens de lire ton histoire, et cela m'a pas mal fait écho à mon ex ex. Tu n'es pas retourné avec finalement ?

Effectivement, je crois que je suis actuellement à l'affût de l'échec de sa nouvelle "relation" platonique, en l'idéalisant. Pourtant, au fond, je me demande bien comment on ferait si elle revenait. Je n'y crois pas trop. Je me demande surtout en combien de temps j'aurais moins mal, car aujourd'hui j'ai super mal, probablement suite à la rencontre inopinée d'avant hier...

Non au final je ne me suis pas remis avec elle. J'étais convaincu que ça n'aurait pas marcher et être en couple avec quelqu'un qui a rompu à deux reprises dans les circonstances que tu connais, c'est impensable à mes yeux.

Pourtant mes sentiments sont toujours présent actuellement et bien qu'il m'arrive souvent de vivre des moments compliqués ( le manque, ce que cela aurait pu donner si j'avais accepté de lui laisser une troisième chance ) je ne regrette pas ma décision.

Il ne faut pas être pressé concernant le temps que ça prendra pour faire tourner la page. Tu dois juste te convaincre que tu n'as plus rien à espérer d'une personne qui décide de te quitter. La douleur que tu ressens n'est pas mauvaise, elle fait partie du processus.

Garde bien cela en tête !

je m'auto floode, désolé si cela sonne un peu pathétique, mais je crois que cela me sert aussi pour évaluer mes avancées. Et, je l'espère, donner une idée à ceux qui partagent cette même peine, de ce qu'il se passe ensuite.

Evidemment que je rêve qu'elle revienne. Mais je ne suis pas dupe, je n'aurais aucune idée de comment je pourrais gérer cela. Cela rassure légèrement. Le SR aide certainement, mais ce n'est pas miraculeux, loin de là. Ce qui est certain, c'est que le fait de l'avoir recroisée m'a complètement fait replonger. Boule au ventre, re-perte d'appétit, rumination etc... Je bugge complet sur la vitesse de tout cela. J'ai strictement RIEN COMPRIS à ce qu'il s'est passé. Un TGV dans la tête. Et sans aucune piste de remise en question de la part de l'Autre. Je dois le faire seul. Je pense m'être lancé trop tôt avec elle, evidemment. Je ne cherchais pas quelque chose de sérieux, mais j'ai fini par tomber amoureux. Je pensais qu'elle m'avait aidé à oublier l'ex-ex, mais je ne crois pas vraiment. Mon premier réflexe a été de la recontacter. Pour voir, sans rien attendre. si elle était toujours là. Bien entendu que non. Et quelle mauvaise idée ! Tu parles d'un dépendant affectif...

Je ne devrais pas souffrir comme cela, quelque chose cloche. Après la première rupture, j'ai dû déménager, deux fois, le coeur en miettes. J'étais épuisé, tout en sentant cet amour naissant grandir, malgré moi. Elle m'a aidé, motivé à me sortir d'une situation désastreuse. elle n'était pas mon éponge. Je regrette. Mais peut-être n'étais je pas prêt, en tout cas, stable. Elle me l'avait dit, le recul rappelle des souvenirs.

Aujourd'hui, de ce que l'on appelle mâle alpha, il reste un petit garçon, terrifié à l'idée de vivre seul, le coeur brisé, mais il sait également qu'il remontera la pente, encore une fois, car la force de Vie est bien au dessus de tout cela. On souffre mais on ne craque pas, car on est là, vivant, et quelque part, peut être mieux vaut-il une vie sentimentale riche en joies et en échec qu'une vie terne et sans rencontres comme cela arrive à certains. Un indice, seul marcher dans la Nature me relaxe vraiment, loin des obligations mondaines, seul avec la Vie entourant, et le sourire revient. C'est peut-être cela, la Clef.

Difficile à évaluer. J'étais très mal la première semaine de la rupture ( celle où nous aurions du nous revoir ) puis elle est revenue quelques jours plus tard. Quand j'ai coupé définitivement contact avec elle, je pense que la douleur ne m'a jamais quitté on apprend à vivre avec. Comme je t'ai dit, aujourd'hui la rupture est dur à vivre.

Dur mais nécessaire. Maintenant j'arrive à regarder mes séries, profiter de mes proches et aller au boulot sans être abattu comme ce fut le cas les premières semaines.

Rappel toi que tu n'as besoin que de toi pour être heureux dans ta vie. Ta copine est censé être un + mais attention à ne pas la mettre sur un piédestal, si tu es dépendant alors le jour où cette personne s'en ira alors..... Tu m'as compris.

Courage, tu n'es pas seul à vivre cela et tu ne seras pas le seul à t'en remettre, occupe ton esprit ça t'aidera

... Suite.

C'est la rechute. Je fais n'importe quoi. Complètement perdu le mec ! Si jamais certains me lisent, ne faites surtout pas ce que je fais, vous allez en chier.

Suite à cette rencontre inopinée le vendredi soir, ca a été le grand bad. Comment peut-on passer de "je suis amoureuse de toi" à "salut" et faire la bise, en une semaine ?!! D'aucuns me diront qu'il s'agit d'une protection, mais ça fait un mal de chien, c'est clair. Du coup, la cuite énorme qui s'en est suivie m'a pourri de toute sa mélancolie végétative. Super.

Et lorsque j'atteignis le summum de mon désarroi, las, le grand fail : je recontacte l'ex ex. Mais oui, bien sûr ! Quelle bonne idée ! Le flip de l'abandon et de la solitude peut faire perdre la raison (comme les coups de foudre tiens !). Et l'ex ex d'être plutot réceptive et même ok pour qu'on se revoit la semaine prochaine. Ok j'ai précisé "en toute amitié", mais hein, je pense que personne n'est dupe. Putain, que faire ? Je ne suis plus maître de moi même.

Et je stalke, à savoir si l'ex a rejoint son coup de coeur. Putain, je gerais pas mal, mais depuis 2-3 jours c'est vraiment la cata.

Alors, juste, autant moi je n'y arrive pas, autant j'hurlerai à un ami de ne pas espionner votre ex. Et de pas recontacter les anciennes. Plus facile à dire qu'à faire, ça.

3 jours plus tard...

les montagnes russes ! L'appetit revient doucement. Cela fait deux semaines que je me suis fait larguer, les questions fusent, l'ego lutte contre l'acceptation. Ce putain d'Ego. Il hurle, de voir la femme aimée disparaître comme ça. Il pousse à savoir ce qu'elle devient. Je me retiens, coûte que coûte. Je craque parfois. Pour quoi ? Voir qu'elle a disparu des reseaux sociaux / messenging ? Probablement avec son idylle, ou bien qu'au contraire, cela a déjà capoté. Va savoir... L'attitude est super étrange, mais cela ne doit pas me toucher. Et pourtant. Alors il faut continuer à sortir, se dire que l'on vaut mieux que tout ça, qu'on a pas à s'infliger telle souffrance. Argh, combien de temps cela va-t-il durer ? Cet état de mort intérieure amplifiée par le monde qui continue de tourner. C'st la meilleure des choses mais souvent, on se demande pourquoi il ne s'arrête pas ? C'est la vie qu'on me dit. Et ils ont raison. Trouver la force de repartir de l'avant, mais dieu que ces deux ruptures ont laminé mon énergie. Je veux aller mieux, je veux tant aller mieux, regarder le passé avec un sourire tendre, mais non, je n'y suis pas, je veux toujours qu'elle revienne. Bon sang, dans quelle phase suis je donc ?