Aller au contenu

Elle me quitte, je reconquiers son cœur, puis la trahison


Messages recommandés

il y a un an et demi, j'ecrivais ceci...


Bonjour à vous


petit message pour ceux qui veulent y croire, et que c'est bien possible !


ma copine m'a quitté il y a 3 semaines. Elle avait des problèmes personnels, se sentait perdu, remettait en questions ses sentiments, son ex (hé oui !) en a profité pour lui faire une grande déclaration histoire d'en rajouter...


mon coup de bol ? elle me quitte en me disant qu'elle m'aime, mais que ce n'est pas possible.


Après l'annonce, je m'effondre, une si belle année ensemble, de beaux projets (emménagement, enfant.. j'ai 33 ans, elle 31) qui tombent à l'eau.


je commets des interdits la première semaine, à sa demande, elle voulait que je sois "un peu" là. La torture, devoir disparaître alors qu'elle veut maintenir un court lien... je perds 4 kg, je dors chez ma mère.. super !

On se revoit, c'est intense, mais rien n'est réglé.


je passe en SR, avec un ou deux textos ds la semaine. Elle me dit que je lui manque. Je maintiens le SR et commence à penser à moi !


Elle finit par revenir, trouve un prétexte pour qu'on se voit... Et s'ouvre enfin, sur ses reflexions, ses remises en question, et moi des miennes, profondes.


Nous sommes ensemble, car j'ai réussi à lui donner cet espace dont elle avait besoin pour prendre du recul, elle y a été sensible et flattée : l'homme qui l'aime était prêt à la laisser partir si elle décidait que son bonheur n'etait pas avec lui. quelle plus belle preuve d'amour ?


quelques mois après, j'apprenais l'intenable : j'avais été trompé, avec le père de son fils... Alors oui je l'avais récupérée, mais c'etait que le début de l'enfer (cf posts plus bas..)

Modifié par keeping_true
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut keeping_true!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

helas de bien mauvaises nouvelles... comme quoi, la "chance de cocu hein"...


(peut etre faudrait il redéplacer ce sujet dans une rubrique plus adequate ?)


Bonjour,


je lis énormément ce forum que je trouve rempli de personnes sages et pleines de recul. Il m'est très difficile de revenir ici, malgré toute la bienveillance que je porte à ce site (qui devrait changer de nom en "serécupérersoimême"), 4 ans plus tard.


Pourtant, je traverse une période de grande souffrance à nouveau, et écrire et échanger (je vais essayer de participer aux autres topics) peut, je crois, me faire du bien.

J'essaierai d'être bref.


J'ai vécu deux ans avec une fille borderline, au sens psychiatrique du terme. Terme qu'elle a bien évidemment toujours refusé. Je ne m'en étais pas trop rendu compte au début, la passion etc, elle s'en est nourrie. Elle etait incapable de faire le deuil de sa relation passée (dix ans et un enfant), sa mère etait décédée (deuil pathologique également... elle lui parlait la nuit etc) et cerise sur le gateau, un diabète type 1 qu'elle ne gerait pas du tout, qui lui rappelait constamment que la mort n'etait pas loin.


Oui ca parait foireux, dis comme ça. Et ca fait un peu, je mets tout sur son dos. Lisez la suite.


Elle m'a trompé avec le père de son fils, que j'ai pardonné, réellement, elle m'a quitté 3 fois en un an, comme ça, brutalement, dans un moment de "down" qui pouvait surgir n'importe quand (mot de travers, questionnement sur son ex...) Bref, l'enfer. le troisième largage de sa part, je me suis dit "plus jamais", malgré l'amour intense que nous nous portions.


Je fis mon SR, propre, net. Aucun contact. Je refais surface, psychotherapie pour mon estime de moi même sérieusement écornée, j'etais devenu carpette complet. Je n'avais aucune explication pour cette rupture, mais je voulais aller de l'avant. Seul.


Et il y a eu cette fille, un mois et demi après. Solaire, éclairée, nous nous datons, le courant passe, elle a l'air saine, sure de ce qu'elle veut, elle tombe amoureuse de moi. Moi je craque doucement mais sûrement, je me sens en sécurité. Elle me dit etre catholique pratiquante mais je ne tilte pas trop au début : "ok pas de soucis, j'ai toujours admiré les gens qui ont la foi"

S'enchainent trois beaux mois, dans lequel certaines tensions apparaissent à cause de ma négativité, de l'insécurisation que j'installais parfois. Forcément, après ma relation toxique, je voulais savoir où je foutais les pieds. nous parlions, et j'avancais vraiment.

Elle part en vacances a l’etraNger, et moi ailleurs , une semaine. c'etait prévu depuis longtemps. Pas de soucis, j'ai confiance.

A mon retour, nous nous retrouvons.


Et le coup de grâce : elle a eu un coup de foudre pour un mec, local là bas, et elle me quitte car elle ne ressent plus rien pour moi. Comme ça, brutalement, 5 jours après m'avoir écrit qu'elle etait amoureuse de moi etc etc. Deuxième rupture en 4 mois. Il est catholique, vous comprenez.


Vous imaginez le retour de blessures... Je me dis que tout ça, c'est bien de la merde, mais ça reste ma vie affective. J'ai 34 ans, je plais aux filles à priori, j'ai une bonne situation, je cherche à fonder une famille, et je me sens affreusement merdique, une flaque de souffrance dans laquelle les filles que je rencontre sautent à pieds joints. Elle était si différente, bienveillante, jusque dans la rupture... J'ai tellement mal. Je me dis que j'ai été trop négligent push/pull pour "verifier" son amour, mais elle me dit que non, qu'elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive. Le conte de fées. Putain.


J'ai coupé les contacts depuis quelques jours, même si on doit se revoir pour des affaires logiquement mais elle a l'air de me laisser tranquille avec ça.


Comment rebondir après cela ?

Merci à ceux qui m'ont lu, et à tous conseils.

Modifié par keeping_true
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je vais me servir un peu de ce topic comme un journal de bord.


au réveil, la douleur etait moyenne; elle est allée grandissante. check de profil facebook, deux fois. check du profil de "l'autre", une fois. Je me reprends. A quoi bon ? avance mec, tu as ta vie. Elle n'a pas l'air de souffrir elle, pourquoi tu t'infliges ça ? Je vais au boulot. C'est dur, je dois occuper de gens également en souffrance, je n'ai plus rien à leur donner. ouuuhh elle va être pénible cette journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me retrouve beaucoup dans tes histoires. J'ai 25 ans et ma vie amoureuse semble maudite depuis des années maintenant.

Je pense que tu es capable de prendre du recul et de te dire que cette fille qui a rencontré son "grand amour" en partant en voyage n'était si amoureuse de toi que ça, sinon elle n'aurait pas rencontré quelqu'un d'autre. Après les sentiments ne se contrôlent pas, j'en suis bien conscient !

Vous avez vécu la passion que vous aviez à vivre mais je pense que tu devrais passer à autre chose rapidement pour ne pas souffrir. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire étant donné que ça fait maintenant 4 mois que mon ex m'a quitté et j'ai encore du mal à passer à autre chose, notamment quand j'ai appris la semaine dernière qu'elle c'était remise en couple et que j'ai littéralement explosé mon téléphone à cause de ça ...

Courage l'ami, essaie de t'occuper de toi comme bon te semble et que tu finiras par trouver quelqu'un qui t'aime réellement, avec qui sa marchera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu lire ici, le fait que l'ex se remette en couple ne veut pas dire grand chose... par contre cela peut nous dire, que putain, eux ils avancent !!! on ne peut pas rester paralysés comme ça. Et pourtant tu vois, ce matin, boule au ventre, impression de suffoquer, c'est difficile de lâcher prise.


Oui il faut que je passe à autre chose... mais c'est dur, en une semaine une telle versatilité. 2 fois si rapidement, ca défonce. je n'ai d'ailleurs aucune idée de comment m'en remettre, je souffre, c'est tout.


ton ex valait elle ce telephone pété ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de s'en remettre c'est le temps, et peut être rencontrer quelqu'un d'autre. Les seuls fois où je vais bien depuis ces 4 mois c'est quand je me rapproche d'une fille (hélas ça va jamais trop loin) mais ça fait vraiment un bien fou !


Honnêtement ça n'en valait pas la peine ce téléphone cassé. J'ai réagi sous le coup de la colère et de la tristesse ... Mais c'est vrai que je suis à bout, tout simplement. Et le fait qu'elle se remette en couple est le coup de grâce qui fait que je ne peux pas continuer comme ça et il faut vraiment que je me relève, définitivement cette fois ci, et avancer. Je pense qu'on devrait tous faire ça une fois qu'une personne à décider de nous quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai donné dans le "rencontrer quelqu'un d'autre", et je viens d'être servi ! si tu/on ne peut etre bien que quand il a quelqu'un en ligne de mire, ou avec quelqu'un, alors il nous faut nous poser des questions... je connais des gens qui arrivent à tirer le positif, restent seul et repartent. je crois qu'il n'y a pas UN amour de notre vie, ou femme avec qui construire, il faut juste bien panser son coeur, et profiter de la vie seul (enfin famille, amis etc autour aussi !)

bon après j'avoue crever littéralement pour qu'elle revienne, boule au ventre, faiblesse généralisée, j'arrive pas à avancer, et dans mon métier (kiné) c'est chaud... mais je sais que j'irais mieux. mais j'ai peur, tellement peur. ne jamais retrouver quelqu'un comme elle, ne plus jamais faire confiance (largué deux fois comme ça, out of the blue), mourir seul... foutue anxiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du journal.


La journée fut comme prévue, rude. Il y a un pic vers le midi comme si avaler etat impossible, cela ferait plaisir aux psychanalystes. Le soir est étrangement meilleur comme si j’étais Fier d’avoir survécu à cette journée. Le chaos cérébral et les pupilles dilatées.

Je crois savoir ce qui me tue, je meurs, temporairement, de cette vie que je ne vivrais pas. Quel paradoxe d’auto-affliction !


Camus disait que les gens pouvait mal agir malgré la morale et qu’il n’y avait pas de règles à l’honnêteté. Je n’aime Plus Camus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 414 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...