Aller au contenu

Il m''a écrit une semaine après notre rupture, que faire?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila je viens vers vous car j'ai besoin d'avis extérieur (autre que mes amies,copine , proches..).
Je suis sortis avec A début janvier , il me voulait tellement , au début..
Tout se passait bien , nous nous découvrions jours après jours, bref je commençais a avoir des sentiments pour lui. Il me fesait rire , il me regardé comme un ange et me disait qu"il m'adorait et qu'il était bien avec moi.
Nous dormions ensemble, on se voyait très régulièrement...PUIS
Un weekend je l'ai senti plus distant , un dimanche il n'a fait que regardé son tel a envoyer des sms, il me disait que c'était sa cousine..
Le soir venu il c'est endormi a coté de moi , son portable c'est retrouvée coté de moi (sans code) je n'ai pus m'empécher de regarder ( je sais c'est pas bien).
ET la le choc.
Il avait envoyé des messages a son ex toute la journée en lui disant qu'"il aimait, qu'il l'aimait tellement ,qu'il voulait lui parler etc... sans repose de sa part.

Bref j'étais dégoûté et il c'est réveillé, je lui ai dit que j'avais vu ses messages a son ex et que je m'excusé d'avoir regardé.
Je lui ai demander de partir .Il m'a renvoyer des messages en s'excusant et qu'il n'arrivait pas a oublier son ex, et que moi je serais arrivé a lui faire oublier..
Je suis rester calme et je lui ai souhaité qu'il arrive a la récupérer vu a quel point il l'aimait ELLE et que je lui souhaitais d'être heureux.
J'étais vraiment triste.et je le suis encore, je ne pence qu'a lui.
SR depuis 1 semaine , un sms vendredi dernier " ça va?" de sa part mais je n'ai pas répondu.
Depuis plus rien.
J'ai l'impression d'espérer et d'attendre qu'il revienne ..en vain???
Vos avis svp merci

Salut vilou6.3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je suis désolée pour toi, mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas encore libre et disponible dans sa tête.

Ce n'est pas anodin qu'il lui ait envoyé ces textos alors qu'il était avec toi, c'est qu'il s'est rendu compte qu'il n'éprouvait pas pour toi les sentiments qu'il éprouvait avec elle. Mais c'est parce que, comme beaucoup, il pense que l'amour est un état (soit il est là, soit il n'est pas là), alors qu'une belle relation, ça se construit, il faut être disponible pour faire de la place à l'autre dans sa tête et dans son coeur, pour que l'amour se crée. Ces gens comparent les émotions ressenties dans une relation durable, où on a atteint la sérénité, partager pleins de magnifiques moments, des sentiments profonds qu'on atteint avec le temps, avec les émotions plus superficielles qu'on a au début d'une relation, où on est plus dans la projection.

La question que tu as posée ne sert à rien. Il aurait dit oui, qu'aurais-tu fait ? tu aurais tourné les talons. Il fallait plutôt demander s'il a tourné la page et se sent prêt à s'ouvrir à quelqu'un d'autre, et voir ensuite si ses actions sont cohérentes avec ses paroles, où si c'était juste un beau parleur.

Je sais qu'au début, on a envie d'y croire, que c'est le bon, que tout est beau, mais il faut toujours éviter de se projeter, et toujours regarder les actes.

Je te conseille simplement de faire ton deuil, d'accepter que ce n'était pas la bonne personne pour toi, et quand tu iras mieux, tu auras plus d'expérience pour éviter ce genre d'histoires.

Je pense qu'on garde toujours certains sentiments pour des gens qu'on a vraiment aimé, donc demander si l'autre a toujours des sentiments, c'est un peu biaisé, par contre, on peut vraiment tourner la page une fois pour construire une nouvelle page avec quelqu'un d'autre. Et c'est plutôt ça qu'il faut regarder.

Bon courage, redresse toi, regarde toutes les belles choses qu'il y a dans ta vie, et tu verras, tout ira bien, soit libre toi même dans ta tête pour une prochaine rencontre, plutôt que d'être comme lui, à penser à un autre et donc être indisponible sentimentalement parlant.

J'ai deux propositions :
- silence, tu supprimes le message et tu continues ta vie
- tu lui réponds : j'ai bien eu ton message mais je préfère me concentrer sur ma vie, tu peux le comprendre, merci et bonne continuation

Poses toi cette question toute simple : si son ex lui répondait, tu penses qu'il t'ecrirait aujourd'hui ?

C'est un homme qui t'a menti, qui poursuivait son ex alors que tu étais juste à ses côtés. Il n'y a rien pour toi. Tu n'es pas une roue de secours parce que son ex ne veut pas de lui. C'est te rabaisser au rang de second choix.

Bonjour,
Aujourd'hui moral pas top... je pence a lui...

BREF, hier je suis sorti en boite avec une amie, et un de ses ami et venu me parler, il m'a regardé toute la soirée.. (je precise que je ne le connait pas, juste de vu, c un ami a lui mais il n'a pas l'aire de trop trainer avec)...
Il m'avais demandé en ami sur FB dans la semaine mais j'avais refusé...
Du coup il m'envoi des message par messenger mais je n'ose répondre car je me dis que c'est quand meme un pote a mon ex ... Quand pensez vous?
Il est pas mal quand même ;)

Ca fait beaucoup de bien de savoir qu'on plaît toujours malgré la rupture qui nous met déjà bien à terre niveau ego 😊 c'est déjà un bon début si tu arrives a voir que d'autres mecsexistent autres que ton ex 😂

Je ne sais pas quoi te dire, tu penses encore à ton ex déjà 😕 mais vu que votre relation a duré 1mois et demi (ca a pu être intense émotionnellement mais ce n'est pas beaucoup) je pense que tu peux déjà te permettre de regarder ailleurs 😂 à toi de voir si tu te sens prête

depuis cette rupture je sors pas mal (peut être trop) , j'ai eu 2 rencards..Mais je pensais encore a lui..
Par contre hier ce mec il m'a plus...Ce qui me gene c que c'est un ami a mon ex ..
Il m'a déjà vu avec mon ex dans des soirées , il m'a dit hier, qu'il m'avais déjà repéré il y a un moment mais qu'il n'avait osé venir..Et qu'il avais su que je n'étais plus avec mon ex..
Je pence que si on commence a discuter par message , il va vouloir qu'on aille boire un verre ou autre..Si mon ex l'apprend??

Je te dirais bien de te moquer de ce que ton ex pense, que tu as le droit de sortir avec qui tu veux... mais du coup, il faut que tu acceptes de faire une belle croix sur ton ex et ne plus chercher à le reconquérir, es-tu prête à prendre une décision définitive maintenant, alors que tu es encore sous le choc ? Remets-toi bienavec toi-même, sois d'abord heureuse seule parce qu'à s' engager trop vite (sauf si tu veux rien de sérieux), tu risques de faire souffrir toi déjà puis le pote de ton ex (et enfin ton exmais ce n'est pas le plus important je te dirais)

Si tu vis bien seule, pourquoi veux-tu récupérer ton ex dans ce cas?

Bien sur il ne faut pas se fermer de portes, après ca dépend de ce que tu veux comme type de relations.

Je ne dis pas qu'il fera une croix sur toi, maisce qui est assez probable c'est qu'il t'en veuille et qu'il soit en colère parce que tu sors avec son pote. Mais ce n'est pas grave puisque son avis n'est pas censé compter pour toi, si?

bonsoir

Bon si j'ai bien compris, tu n'es restée qu'un mois et demi avec lui, pas énorme quand même mais ça n'enlève rien aux sentiments que l'on peut éprouver. Cela étant dit, il t'a larguée, donc tu fais ce que tu veux de ta vie... Après, le fait que le mec qui te plaît soit un ami à lui, j'espère que c'est juste un hasard et non pour rendre jaloux ton ex... Si ça n'est pas le cas, fais ce que tu as envie, et sans penser à ton ex, car justement c'est ton ex...

courage

Merci de vos raiponces
Le mec que j'ai rencontré ça n'est pas pour rendre jaloux mon ex, il m'a plus en tout cas physiquement pour le moment car je ne le connait pas encore.
Oui c'est vrai que ce n'est que mon ex, mais si j'avais une ami qui tournerai autour de mon ex je n'approuverais pas..apres c'est leur problème.. :o

8-) [quote=vilou6.3 post_id=1234170 time=1489953101 user_id=38735] 3 semaines... 3 semaines qu'il me manque que je pence sans cesse a lui... [/quote] Petite digression grammaticale mais ça fait plusieurs fois et ça me pique les yeux...

Je PenSe du verbe PenSer du latin penSare (peSer) avec un S et non un C.

Le penCe est une unité monétaire britannique...

Voilà.

Sinon courage pour ton SR. 3 semaine félicite toi.

Merci infiniment Allys pour cette petite correction..
je me coucherais moi bête ce soir...
Je pence que ce site pourrait t'intéresser ... un forum pour corriger les fautes d'orthographe..
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=44488

Un peu plus intéressant pour toi. ;)

• 3 semaines après...
Bonjour ,
Presque 2 mois sont passés après la rupture..
Qu'est ce qui a changer:
j'ai des objectifs, j'avance très vite, je me sent heureuse, libre.je fréquente des hommes mais ça ne me fait ni chaud ni froid.
Et bien sure je pence tjs à lui même si la douleur est moin forte, j'y pence tout les jours.. je garde espoir malgré tout...
Je ne comprend pas qu' une aussi courte relation (1moi et demi ) peut étre si longue à oublié... 💔