Aller au contenu

Ma femme me quitte pour un voisin après 7 ans

Messages recommandés

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Certe on était pas au top il y a des hauts et des bas mais la on avait trouvé une solution au problème le plus gros de notre relation.

Je ne crois pas. Vous aviez trouvé une solution pour maintenir en vie une relation dont toi-même tu doutais...et je ne parle pas de distance, je parle d'envie de l'autre, d'amour de l'autre...

Car nous avons une exploitation chacun qui nous oblige a reste sur place la semaine.

Tu remarqueras quand même que ce qui a été impossible pendant 7 ans, s'avère tout à coup possible quand la séparation menace....

c'est une leçon pour l'avenir: il faut s'occuper d'entretenir les choses avant qu'elles ne soient abîmées, car une fois abîmée, il est très difficile de réparer et il reste toujours des cicatrices...

je t'ai donné mon avis.

Je ne sais pas quelle a été la teneur de votre dernière conversation, tu peux lui dire que tu l'aimes mais que tu respectes son choix de s'éloigner, que tu es là si elle change d'avis et à partir de là SR absolu, et occupe-toi d'avancer, toi....si elle revient, tant mieux, sinon tu ne seras pas resté sur le bord de la route à l'attendre

Bonsoir Syberlink007,

J'ai lu ton post, et tout d'abord, je tiens à te souhaiter bon courage!...

J'ai une autre approche que Paige, que je respecte au demeurant, (si si)

Je trouve au contraire "respectable" le faite que tu lui ais fait part de tes doutes sentimentaux...

Certe, peu-être pas avec les formes, j'en sais rien, mais au moins, tu lui a dis!!...

Je pense que dans ces dires, tu souhaitais enclencher la vitesse supérieure de votre relation.. (vivre ensemble..) comme dis ma grand-mère : "pour aller plus loin, il faut aller plus près"😇

Bien sûr, elle encaisse mal le coups!!... (et je rejoint Paige) vous en avez discuter... voir pour vivre ensemble etc... mais voilà!.... le mot est lâché!... (j'ai des doutes sur mes sentiments..)

Cependant, je trouve que le faite de "retirer ses billes" car échaudée, est une chose, mais de laisser mourir la relation pour retrouver qq'un d'autre en est une autre!!...

Je trouve ta compagne un peu "légère" dans sa réaction... Si on aime vraiment son Homme, on va pas voir ailleurs au premier coup de vent!... (enfin... il me semble!)

Elle aurais préférer que tu ne lui dise rien!?... Et que tu aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte?...

Bah non plus hein!...

Finalement, je trouve que l'@mour qu'elle te porte est bien léger!.. La voici dans les bras d'un autre!!

Pour ma part, je trouve également un peu "serpillère" de lui faire encore une fois part de tes sentiments revenu après tes doutes... Tu as eu besoin d'y réfléchir, tu l'as fais, tu es revenu.... et c'est elle qui part avec un next!!... alors que toi que nenni!!... (ton SEUL défaut est d'avoir été hônnète!)

Bon, ce n'est qu'un avis, hein!!.... et sans doute pas le meilleurs!... mais c'est ce que je ressent là en te lisant.

Que faire?.... Un S.R me parait évident!... sans trop te répandre (je t'aime... etc...) c'est bon, elle le sais!... Et penser à toi pendant cette période de silence... rien qu'à TOI!!

Pas de soucis Phobos!

je respecte aussi ton avis, je me permets juste de préciser le mien (d'avis^^) (puisque tu t'y appuies) je n'ai pas voulu dire qu'elle avait retiré ses billes "juste" par l'aveu de cyberlink je pense plutôt que ça fait un moment que le couple bat de l'aile et que l'aveu de cyberlink a précipité la fin, de son côté à elle aussi...

et le next n'est jamais la cause de l'éloignement mais toujours la conséquence, et c'est bien parce que cela est allé vite (pour le next) que j'ai bien pensé qu'il y avait de l'eau dans le gaz depuis un moment, ce qu'a confirmé cyberlink

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter, comme tu dis, chacun notre avis et c'est la richesse d'un forum :)

Tout à fait Paige!!.... je te rejoint à 100% et mon poste avais juste une approche sous un angle différent, en se qui concerne les sentiments "léger" de la compagne de Cyber.. (d'où 50/50)

Bref... le résultat reviens au même : l'éloignement mutuel des deux protagonistes, pour plusieurs raisons qui leur sont propre. Nous sommes bien d'accord!

Bonsoir Oph, (si si ça se fait!!)

Contrairement à toi, je n'ai pas de partis pris!!... j'estime (comme Paige, il me semble..) que c'est du 50/50!!

Oui, il a fait part de ses doutes!! et j'en conviens, ça secoue!! Mais de là à le blâmer de la sorte, je ne partage pas!... (c'est mon avis hein!!... )

Il me semble que la relation battais déjà de l'aile depuis qq temps... et le fait qu'elle se trouve un next aussitôt en est la preuve non?..

Alors, dire "c'est pas elle qui à commencer etc..." Bah je laisse ça au cour de récréation! désolé.

Ce que je retiens simplement, c'est un couple en bout de course et c'est tout!

Inutile de sortir les griffes hein.... (c'est l'argument des faibles..)

Bn soirée Oph! (si si je t'assure ça ce dis!!).

Si je peux apporter ma petite pierre à cette histoire, mon ex m'a dit textuellement et exactement mot pour mot que "le fait d'être attiré par un autre mec à l'hopital lui avait fait se poser des questions sur les sentiments qu'elle avait pour moi" .. donc est ce que c'est la conséquence ou la cause, le next, j'en quand même envie de dire un peu des 2, et ça dépend des relations ..

je ne lui ai jamais dit que je ne l'aime plus. quand je suis parti de chez elle je suis parti en lui disant je t'aime. A ce moment la pour moi notre couple stagne en pensant que la planète elle diminuer pour être a cote tt les jours mais non.

je voulais que notre couple avance pour avoir un chez nous comme tout le monde, ne pas se voir que le week end.

Ma femme qui a prise la décision de venir jamais je lui est dit si tu viens pas je te quitte.

Apres certes je m'y suis pris complètement comme une merde

"Si on aime vraiment son Homme, on va pas voir ailleurs au premier coup de vent!... (enfin... il me semble!) ​​

Si on aime vraiment sa femme on balance pas "je crois que je t aime plus laisse moi y réfléchir on s en reparle".

Totalement vraie que j'aurais lui dire cela est non pas partir comme un lache.

Je comprend absolument quelle a était voir ailleurs car je ne lui apporté plus de sécurité et je suis devenue blessant envers elle...

Bjr Cyber,

C'est tout a ton honneur d'accepter les "critiques" de tous... les points de vue... bref..

Donc, c'est bien comme je pensais, tu souhaitais que votre couple avance plus!!... et pour ce faire : vivre ensemble!!.... Sauf que tu t'y es mal pris!! (comme une merde! "tes dires" hein..) et je suis d'accord avec toi! lol.... je ne voulais pas te rendre a l'évidence d'une façon "brutal" mais juste te faire part de mes ressentis d'une façon plus.... comment dire.... enrobé!..

Bon, le résultat est le même, certe, mais comment explique tu le faite que ton ex c'est Déjà trouver un next!??...

A mon humble avis, ta "franchise" brutal, j'en conviens, a provoquer chez ton ex une prise de conscience de votre couple qui n'étais pas si fort que ça!... (je me trompe?)

d'où le next.. (qui est sur place lui...)

Alors, (je me trompe peu-être hein!!) compte tenu de tes dires et de la réaction de ton ex... il apparais une certaine faiblesse dans votre couple. non?

Je comprends ton souhait de dire que ton couple n'est pas a bout de souffle... mais il me semble important d'instaurer un dialogue s'il n'est pas trop tard!

Dans l'immédiat, je pense que tu n'as pas d'autre choix que d'un S.R en attendant qu'elle te contacte.... (si elle le fait!) ce que je te souhaite...

Courage!

Bonjour à tous,

je ne dis pas que les torts sont à 50/50, 2/98 ou 26/74 tout simplement parce que cyberlink, tu ne nous expliques pas COMMENT vous en êtes arrivés là. Et je dis bien, "vous".

on ne se réveille pas un beau matin, en se disant "tiens, mais en fait je l'aime moins..." quand tout va bien dans son couple

vous avez 7 ans d'histoire derrière vous, et si toi (je parle de toi car c'est visiblement toi qui as exprimé le malaise en 1er) as eu à un moment des "doutes", il y a eu des "raisons" pour ça...lesquelles? comment ce sont elles (les raisons) exprimées? en as-tu parlé avec elle AVANT de lui balancer "je t'aime moins"?

Palpi, je partage les explications de Oph. Ce n'aurait pas été ce mec, cela aurait été un autre...je comprends bien que c'est moins "douloureux" pour nous de se dire que c'est la faute d'un autre et pouvoir pointer du doigt un fautif mais si c'était le cas, aucun couple ne dépasserait qques années ensemble parce que ce ne sont pas les rencontres qui manquent

quand on est bien dans un couple, on peut tout à fait se dire "ouah quel beau mec" ou "ouah que je m'entend bien avec ce mec" sans que pour autant ça ne remette notre couple en question une seule minute...

Perso, je ne "blâme" personne Oo on ne distribue pas les bons et mauvais points, j'essaie juste de comprendre comment vous en êtes arrivés là et j'avoue que j'ai du mal à le discerner, notamment à cause de phrases de ce genre

A ce moment la pour moi notre couple stagne en pensant que la planète elle diminuer pour être a cote tt les jours mais non.

dont je ne comprends absolument pas le SENS !

Ceci étant dit, j'ai attiré ta question sur plusieurs choses sur lesquelles tu ne rebondis pas ;) comme ce que je dis au-dessus et ça:

pourquoi pouvoir déménager maintenant et ne pas avoir pu le faire pendant 7 ans?

ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, il faut d'abord BIEN COMPRENDRE comment et pourquoi on est arrivé à une rupture, avant d'essayer de donner un nouveau souffle à qui que ce soit...car si tu ne sais pas pourquoi le gateau est loupé, ben, même en essayant de le refaire, tu as toutes les chances de le louper à nouveau...

Il y a 4 ans pour des raisons professionnel j'ai du partir plusieurs mois a l'étranger... et avant sa nous étions trop jeune.

Avant le déménagement était impossible car nous avons investit de l'argent dans notre exploitation.

nous devions acquérir de l'expérience dans notre exploitation pour avoir plus de liberté et donc pouvoir se voir en semaine.

Maintenant sa soeur est revenue dans l'exploitation est a admis quelle pouvait venir chez moi. 3 jours en semaine et le restant chez elle, la route se fait très facilement. moi aussi je pouvais venir en semaine les aidé de temps en temps.

D'accord je sais(je pense) qu'il y a de l'envie. je pense qu'elle est paumée avec ce que je lui est dit mais quelle essaye d'aller de l'avant sans moi.

Elle n'en parle a personne ni a sa soeur ni aux parents...

J'ai peur pour elle quel se renferme. Pour moi elle est plus ou moins avec lui juste car elle a peur de se retrouve seul.

Sa soeur ma récupéré mes affaires peut être que cela va lui faire un électrochoc? mais je ne pense pas

dans la maison ou elle vie il y a tout de moi car nous avons rénover sa maison pendant plus de 3 ans intérieur extérieur enfin tt. donc je pense quand vivant dans cette maison elle pense a moi tts les jours...

Est qu'il faut que je lui envoie un sms amical a son retour ou continue le silence radio sachant quelle n'a pas demande de nouvelle a ses amies?

j'ai suis vraiment nul d'avoir joue avec les sentiments et maintenant je me rends bien compte de se que je perd.

Pour moi je sais que cette expérience va me change je serais plus a l'écoute de la personne. avoir plus de discussion entre nous car quand il y avait dispute chacun voulait avoir raison et non pas comprendre la dispute.