Aller au contenu

Ma femme me quitte pour un voisin après 7 ans

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous.

Voila une semaine que j'ai trouve des sms de ma femme avec un mec, comme quoi il se donné rendez vous chez lui. il y a eu juste une fois ou ils se sont embrassé sur les 5 rencontres.

Apres avoir eu de la colère, envers elle j'ai essaye de comprendre nos problèmes, il se trouve que depuis 2 mois, nous avons plus eu cette complicité de couple.

Elle ma demandé de la laisse tranquille une semaine car elle avait besoin de réfléchir.Elle me disait quel avait des sentiments envers moi mais moins fort que par le passé et qu'elle tient a moi.

Chose que j'ai faite mais son amant non, sa soeur m'a dit qu'elle et lui s'envoyé beaucoup de sms pendant la journée. Cette personne elle ne la connait que depuis 1mois et demie. ils n'ont pas de point commun entre eux, le seul point commun qu'ils ont et qu'il s'habite pratiquement a côte (moi il y a une distance de 100km).

Samedi je l'ai contacte, je lui ai demandé si elle voulait me quitte elle ma répondu oui en pleurant. je lui ai demandé pourquoi, et la à part me dire j'ai moins de sentiment qu'avant envers toi... et après des je sais je sais je sais pas.

Depuis samedi, silence radio sa sœur me dit qu'elle et son amant s'envoye des sms souvent.

Et que personne ne comprend. elle ne veut pas en parler.

Ma femme, enfin mon ex est une personne réserver. Du jours au lendemain elle arrête tout d'un coup 7 ans que nous sommes ensemble. Alors que elle cherchés toujours des solutions pour nous deux, et la paf elle coupe tt en moins de 48h...

Pour moi j'ai l'impression qu'elle vie dans un rêve avec lui ou tout est beau. Mais un jour elle va réalise qu'elle s'ennuie avec lui et qu'ils non rien en commun. Sa famille et moi pense qu'elle se fait manipule par lui. Combien de temps dur cela? que dois je faire? :-Blue

Mes affaires sont chez elle encore.

Merci de vos conseil... :-Blue

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cyberlink007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Ta femme t'a fait plus ou moins le même coup que mon ex, le coup du manque de sentiment alors qu'en fait, il y a quelqu'un d'autre .. Si elle a décidé de vivre son idylle avec lui, malheureusement tout ce que tu pourras dire ou faire ne servira à rien .. courage !

Bonjour,

Malheureusement, comme je dis souvent le next n'est jamais la cause d'une séparation mais la conséquence. C'est parce que, pour des raisons diverses, on se sent mal dans notre couple qu'on y laisse venir un next, et non parce qu'on rencontre d'un coup une personne formidable que notre couple bat de l'aile

quand on est bien en couple, on peut tout à fait admirer d'autres nanas, d'autres mecs, on peut même se dire "mmmmm pas maaaaaaaaaaaaaaaaal" pour autant, ça ne nous viendrait jamais à l'idée de passer à l'acte. Non pas qu'on s'en empêche, mais juste ça ne nous vient pas à l'idée.

Donc la question à te poser est plutôt: quels ont été les signaux avant d'un mal être dans votre couple? tu dis que ça fait 7 ans que vous êtes ensemble, est-ce que cela fait 7 ans que vous vivez séparés?

Bonjour,

Cela fais 7 ans que nous vivions séparés nous avons 27 ans.

Cette séparation ne devais plus durée donc nous avons réfléchie. Elle voulait bien venir chez moi.

Deux semaine après elle m'a dit j'ai peur de venir car je ne connais personnes (faux) elle connait des amies, ma famille ect....

elle m'avait toujours dit que nous séparerions jamais. et la du jours en 1mois elle abandonne tt...

Tu ne réponds pas à ma question précédente ;)

ceci dit, une relation à distance, ça marche, si ça convient aux deux partenaires et souvent (je dis souvent hein pas tout le temps) ça convient particulièrement aux gens qui ont déjà eu des relations "classiques" et qui en ont fait le tour, et qui parviennent à gérer, voire à apprécier , la distance

Là vous vous êtes connus à 20 ans (si je suis bien), ce devait être votre 1ère relation "sérieuse", il n'est pas très étonnant que ça "lasse"...

m'enfin je réitère ma question précédente: quels ont été les signes avant coureurs de la crise?

Les signes avant coureurs ont été que moi il y a deux mois je lui est dit je ne savais plus si j'avais encore des sentiments avec elle et que j'avais besoin de temps elle a pleuré ect et au bout d'une semaine je me suis rendu compte de ma connerie et je suis revenue.

Mais après cela ma femme avait changé. elle n'était plus la même pas de je t'aime avant de dormir ni de bonjour ect...

Ni en semaine bcp moins de sms qu'avant et pendant ce temps une autre personne est venue dans notre couple, qui été juste un amie au départ envers elle puis par la suite un amant. cette personne est totalement l'inverse de moi. Alors je me demande si ce n'est pas un couple rebond.

ah ben tu m'étonnes...c'est quand même important de nous préciser ça tu ne crois pas? ;)

et toi , pourquoi doutais-tu de tes sentiments envers elle?

visiblement (et je la comprends c'est humain) ton coup de froid lui a fait peur et elle a retiré ses billes petit à petit vu que toi tu lui disais que tu n'étais plus sûr de toi...

on ne peut pas dire tout et n'importe quoi aux gens en espérant qu'il n'y ait pas d'impact...je pense que parfois les gens (je ne parle pas pour toi, je ne sais pas, je parle en général), confondent la communication (vertu s'il en est, dans le couple) et le fait de se répandre, de dire tout ce qui nous traverse la tête

dire à quelqu'un "au fait, je ne sais plus si je t'aime, mais le prend pas mal hein, je réfléchis", forcément fait l'effet d'un tsunami en face...il vaut mieux avant, être clair avant tout, avec SOI, puis parler à l'autre...

il faut parler à l'autre des choses sur lesquelles elle a prise, mais une fin de sentiment, que veux-tu qu'elle y fasse?

D'autres te diraient ici que leurs ex, 3 ans après sont tjs avec leur couple rebond hein...donc pour moi c'est une question totalement inutile

Nous en avons parle de ça je lui est dit oui j'ai des sentiments envers toi mais je n'arrive plus a tenir avec cette distance. A partir de ce jours nous avons cherche des solutions comme quoi elle venait vivre chez moi

jamais je n'aurais du faire cela....

la semaine dernière après la rupture elle m'a répondu certes nous nous sommes perdu mais tu ne m'as jamais abandonné.

et elle ne savait plus mais qu'elle avait encore des sentiments envers moi.

Que faire pour réparer cela, elle a encore des sentiments envers moi. Cela veut bien dire quelque chose?

J'ai commis des interdits en l'appelant et en lui disant je veux savoir si tu me quitte et elle ma répondu oui elle m'a dit je vais peut être le regrette mais je vivrais avec ça?

La elle est partit en vacance avec deux amies. elles me disent qu'elle est passé a autre chose quelle est affecté par cette décisions mais quelle en accepte les conséquences j'ai l'impression quelle se renferme sur elle même.

Dois je lui envoyé un sms pour son retour pour savoir si son voayage lui a fait plaisir?

Ou attendre cela ne fera qu'une semaine de silence?

Elle n'a pas demande de mes nouvelles a ses copines.

Je suis allée récupérer mes affaires chez elle et j'ai pu constaté que les photo de nous deux sont toujours accrocher ?

ce que je veux dire cyber, c'est que si toi tu l'as quittée ou presque il y a qques temps c'est bien que toi non plus tu n'étais plus bien dans cette relation, ...distance ou pas...tu sais, j'ai rarement vu (pour pas dire pas du tout) des gens qui s'aimaient de moins en moins à distance et qui se sont tout d'un coup follement aimés quand ils se sont rapprochés

qd les gens sont amoureux, ils font tout ensemble pour trouver une solution pour se rapprocher et j'ai du mal à croire qu'en 7 ans, qui plus est à vos âges, cela n'eut pas été possible si vous l'aviez vraiment voulu...

je pense que cette situation vous a convenu un moment, puis que vous vous êtes éloignés en grandissant (ce qui est classique pour les histoires qu'on commence très jeunes),

tu t'es éloigné, maintenant c'est elle...ne crois-tu pas qu'il serait temps pour vous deux, de vous rendre compte et d'accepter que vous vous êtes bcp aimés, que vous avez eu une très belle histoire mais que pour tous les deux, il est temps de passer à autre chose?

EDIT: bien sûr qu'elle a encore des sentiments pour toi! ça fait 7 ans que vous êtes ensemble, on ne quitte pas sans un regard en arrière 7 ans de notre vie!! mais comme je dis souvent, j'ai bcp de sentiments pour mon fils mon homme ma mère mon chien ma boulangère et pour autant, dans le lot je ne suis en couple qu'avec un de ceux là ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet