Aller au contenu

Distorsion du temps entre le "largueur" et le "largué" !?

Messages recommandés

[quote="Hector"]Voila qui est bien dit.
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas etre aller au bout de mon histoire (avec elle).
Allons-nous toutes et tous ici, pouvoir la terminer.

A propos d'erreurs, voila un citation d' Antoide de Saint-Exupéry que j'aime bien:

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier."

Bien adapté a nos situations[/quote]
C'est exactement ça pour moi aussi !! avec lui... Et cette impression, c'est la première fois que je la vie... parce que c'est Lui.. !?!?

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="ptitcoeurperdu"]:-1 Post très intéressant ce qui a été dit par les différents auteurs est vrai.

Nous apprenons beaucoup de notre relation, tandis que les ex bien souvent, restent sur leurs postions comme s'ils étaient irréprochables et de ce fait ils ne méditent pas leurs torts...[/quote]
:-1
A ce jour mon ex ne m'a pas prouvé le contraire...

[quote="camelya"][quote="ptitcoeurperdu"]:-1 Post très intéressant ce qui a été dit par les différents auteurs est vrai.

Nous apprenons beaucoup de notre relation, tandis que les ex bien souvent, restent sur leurs postions comme s'ils étaient irréprochables et de ce fait ils ne méditent pas leurs torts...[/quote]
[color=#FF0000]A ce jour mon ex ne m'a pas prouvé le contraire[/color]...[/quote]
C'est normal ! les largueurs sont : victimes, tout est de la faute du largué ; des années de relation pour entendre un jour comme une envie de chier : en fait ceci, cela, blablabla....
:evil: Bien sûr et c'est maintenant comme par magie toi qui m'aimait et disait que j'étais la meilleure chose qui te soit arrivée... Que tu me sors que tout va mal ! ben voyons ! Toi extra lucide ! Tu me sors un topo style débriefing à 2 balles... On prend son temps pour construire qqch de durable, et toi : en 2 temps 3 mouvements, tu m'fais l'coup d'une vieille équation par A+B et selon toi, c'est la fin ! Ajoutons aussi que t'es devin ! :-Lov Oui, les mères irma ou soleil n'ont plus qu'à s'allier avec les 3 biques de tipiak ! Parc'que tu leur a volé non pas la recette, mais leurs prédictions ! Résultat : Selon toi les torts sont contre moi, toi t'es clean ! Aller Mr Propre ! Remballe toi aussi ! Au final : Je suis ceci-cela, et mieux encore ! Nostra tire-toi on a trouvé le must ! Tu es catégorique ça ne marchera pas parc'que je ne changerai pas...
:roll: Allons-bon, clean chrome comme tu es, forcément t'as plus qu'à aller d'l'avant, après tout, t'as été super toi ! Inutile de te remettre en questions, puisque qu'en un rien d'temps t'as fait l'topo d'la situation, tu reste sur tes postions, toi pauvre victime ; moi l'accusée je n'ai droit à aucun appel, je prend perpet, assortie d'une peine de sureté...
Tu voudrais pas par la même okaz assister à ma peine de mort ? :roll:
T'obtiendrais même la légion d'honneur ! Pour avoir mis la main sur l'amoureuse en série...

Oula, je suis carrément d'accord sur le fait qu'ils se placent en victimes, sans véritable remise en question sur eux-même et leurs erreurs!!!

On dit bien souvent que c'est 50/50, nous on se remet en question dans tous les sens, on comprends nos erreurs mais aussi celles de nos ex! Pour eux on est coupable à 100% pour se conforter dans leur décision de rompre...

Moi je connais mes erreurs et je sais ce que je ne veux plus dans une relation... Mon ex sait ce qu'elle veut mais je ne suis pas sur qu'elle ai compris certaines de ses erreurs qui ont conduit à la rupture!

On traverse une période difficile, on vit la rupture surement plus mal qu'eux car ils sont en quelque sorte en position de force de par leur decision, mais je pense que l'on apprend beaucoup plus sur nous-même, on gagne en maturité aussi...

C'est en quelque sorte un mal pour un bien, si on assure notre reconstruction dans les régles on se met à notre tour en position de force...

[quote="PerduSansElle"]Oula, je suis carrément d'accord sur le fait qu'ils se placent en victimes, sans véritable remise en question sur eux-même et leurs erreurs!!!

On dit bien souvent que c'est 50/50, nous on se remet en question dans tous les sens, on comprends nos erreurs mais aussi celles de nos ex! Pour eux on est coupable à 100% pour se conforter dans leur décision de rompre...

Moi je connais mes erreurs et je sais ce que je ne veux plus dans une relation... Mon ex sait ce qu'elle veut mais je ne suis pas sur qu'elle ai compris certaines de ses erreurs qui ont conduit à la rupture!

On traverse une période difficile, on vit la rupture surement plus mal qu'eux car ils sont en quelque sorte en position de force de par leur decision, mais je pense que l'on apprend beaucoup plus sur nous-même, on gagne en maturité aussi...

C'est en quelque sorte un mal pour un bien, si on assure notre reconstruction dans les régles on se met à notre tour en position de force...[/quote]
Exactement ! Qu'ils soient célib et jouent les sauterelles , qu'ils aient un/une next ; ils ne prennent pas le temps d'une introspection sur eux-même car ils estiment outre nos torts, qu'ils/elles auront perdu leur temps... Ce temps qu'ils rattrapent comme ils peuvent...
Le cas où ils/elles s'appercçoivent plus tard de leur erreur (monumentale pour certains) ; ils tenteront de nous sonder...
Nous, nous aurons évolué... Tandis qu'eux se présenteront à nous sans le moindre changement, du coup : Même si cela pourrait être salutaire/flatter notre égo, nous aurons l'impression d'une soupe réchauffée...
J'ajoute à cela qu'à force d'échanger sur ce forum, nous devenons en qque sorte psychologue et savons annalyser différents types de situations, forcément nous deviendrons à leurs yeux un véritable challenge !

[quote="ptitcoeurperdu"][quote="PerduSansElle"]Oula, je suis carrément d'accord sur le fait qu'ils se placent en victimes, sans véritable remise en question sur eux-même et leurs erreurs!!!

C'est en quelque sorte un mal pour un bien, si on assure notre reconstruction dans les régles on se met à notre tour en position de force...[/quote]
Exactement ! Qu'ils soient célib et jouent les sauterelles , qu'ils aient un/une next ; ils ne prennent pas le temps d'une introspection sur eux-même car ils estiment outre nos torts, qu'ils/elles auront perdu leur temps... Ce temps qu'ils rattrapent comme ils peuvent...
Le cas où ils/elles s'appercçoivent plus tard de leur erreur (monumentale pour certains) ; ils tenteront de nous sonder...
Nous, nous aurons évolué... Tandis qu'eux se présenteront à nous sans le moindre changement, du coup : Même si cela pourrait être salutaire/flatter notre égo, nous aurons l'impression d'une soupe réchauffée...
J'ajoute à cela qu'à force d'échanger sur ce forum, nous devenons en qque sorte psychologue et savons annalyser différents types de situations, forcément nous deviendrons à leurs yeux un véritable challenge ![/quote]

[quote="ptitcoeurperdu"][quote="PerduSansElle"]Oula, je suis carrément d'accord sur le fait qu'ils se placent en victimes, sans véritable remise en question sur eux-même et leurs erreurs!!! On dit bien souvent que c'est 50/50, nous on se remet en question dans tous les sens, on comprends nos erreurs mais aussi celles de nos ex! Pour eux on est coupable à 100% pour se conforter dans leur décision de rompre... Moi je connais mes erreurs et je sais ce que je ne veux plus dans une relation... Mon ex sait ce qu'elle veut mais je ne suis pas sur qu'elle ai compris certaines de ses erreurs qui ont conduit à la rupture! On traverse une période difficile, on vit la rupture surement plus mal qu'eux car ils sont en quelque sorte en position de force de par leur decision, mais je pense que l'on apprend beaucoup plus sur nous-même, on gagne en maturité aussi... C'est en quelque sorte un mal pour un bien, si on assure notre reconstruction dans les régles on se met à notre tour en position de force...[/quote] Exactement ! Qu'ils soient célib et jouent les sauterelles , qu'ils aient un/une next ; ils ne prennent pas le temps d'une introspection sur eux-même car ils estiment outre nos torts, qu'ils/elles auront perdu leur temps... Ce temps qu'ils rattrapent comme ils peuvent... Le cas où ils/elles s'appercçoivent plus tard de leur erreur (monumentale pour certains) ; ils tenteront de nous sonder... Nous, nous aurons évolué... Tandis qu'eux se présenteront à nous sans le moindre changement, du coup : Même si cela pourrait être salutaire/flatter notre égo, nous aurons l'impression d'une soupe réchauffée... J'ajoute à cela qu'à force d'échanger sur ce forum, nous devenons en qque sorte psychologue et savons annalyser différents types de situations, forcément nous deviendrons à leurs yeux un véritable challenge ![/quote]

je suis tout à fait d'accord avec vos dires :-1

• 2 semaines après...
Hello,

Moi j'en suis actuellement ici :

:( Largueur 2 - 3 Largué :)

Et je suis le largueur et je me suis vite aperçu de ma bêtise mais nous ne pouvions continuer notre histoire ainsi. J'ai essayé de revenir et j'ai fait des interdits avant de connaitre ce site qui m'aide énormément.

Ce qui est bizarre c'est que je me sent également largué. Par contre nous nous contactons encore par sms de et je sent qu'il se passe encore quelque chose. (peut être de faux espoirs mais je m'y accroche). J'avais besoin de tout ça pour évoluer, grandir, murir, être adulte enfin à 30 ans, il était temps :)

[quote="nerd38"]Hello,

Moi j'en suis actuellement ici :

:( Largueur 2 - 3 Largué :)

Et je suis le largueur et je me suis vite aperçu de ma bêtise mais nous ne pouvions continuer notre histoire ainsi. J'ai essayé de revenir et j'ai fait des interdits avant de connaitre ce site qui m'aide énormément.

Ce qui est bizarre c'est que je me sent également largué. Par contre nous nous contactons encore par sms de et je sent qu'il se passe encore quelque chose. (peut être de faux espoirs mais je m'y accroche). J'avais besoin de tout ça pour évoluer, grandir, murir, être adulte enfin à 30 ans, il était temps :)[/quote]
Haha bah j'ai l'impression que mon largueur aussi se sent comme largué (c'est lui qui me fait la gueule, qui m'en veut de l'avoir envoyé bouler - et me le montre - alors que c'est lui qui m'a larguée ^^)

L'impression que j'ai de ma situation actuellement :
:? Largueur 2 - 2 Largué :roll:

• 1 an après...