Aller au contenu

Distorsion du temps entre le "largueur" et le "largué" !?

Messages recommandés

Mon ex a rompu avec moi en septembre, et deux semaines après il avait déjà une next.
Après 4 mois de rupture et de SR de ma part, quelques rechutes en tombant sur des photos, j'ai l'impression que j'en suis à :
largeur 2- Larguée 0

Est-ce que ce revirement de situation est "prouvé" dans pas mal des cas? le largueur a t-il au moins une fois la sensation d'avoir fait une connerie, surtout après des années (5 ans pour moi) et pleins de souvenirs?

J'aime beaucoup ce topic aussi, mais j'ai peur d'attendre ce revirement et qu'il ne vienne jamais ^^

Salut Amande ! Si tu veux une preuve, j'en ai une pour toi ;)
7 ans avec la même fille, beaucoup de complicité et d'amour, et surtout une confiance l'un en l'autre inébranlable.
Puis, vint le jour ou madame s'en va pour monsieur collègue de boulot (non avoué par madame, je l'ai su par mes propres moyens :)
Je touche le fond, j'ai perdu ma petite chérie, la seule fille que j'ai aimé, mais je garde une attitude digne et irréprochable quand je sors (ça, ça compte énormément).
La relation pansement pète au bout d'une dizaine de jours...
Ça faisait un mois et demi que j'étais en S.R. et je le casse volontairement pour lui souhaiter son anniversaire par sms.
On reprend contact tout doucement, elle s'en veut énormément bla bla bla...
Quelques mois après on se fait même un week-end plage comme au bon vieux temps.
Puis je me suis fait de plus en plus rare, je commençais à me sentir moins dépendant d'elle, à refaire ma vie !
Les mois passent, puis madame profite de ses vacances pour me textoter tous les jours pour se faire un resto, puis ciné et autres sorties, madame a muri et me dit clairement qu'elle voudrait qu'on refasse un essai (1 an et demi après la rupture) elle était très mal, comme si il venait de réaliser qu'il était bien tard pour ça et que je ne reviendrai pas, ce qui a fait qu'elle ne faisait que me dire "je regrette, je sais que ce n'est pas bien ce que je fais, t'es le seul à me comprendre et avec qui je me sens bien, je l'ai toujours pensé malgré tout" et bla bla bla. (Cela dit, elle était très sincère)
Du coup, voyant mes sentiments revenir, ce que je ne voulais pas, je lui ai dit que je coupais le contact en lui souhaitant bonne chance pour la suite et que malgré tout elle restera en moi, c'était il y a un peu plus de 4 mois.
Je ne l'ai pas reprise car j'ai estimé que un an et demi était beaucoup trop long, et que la rupture s'étant faite sur une trahison, malgré que je l'aimais comme un dingue, il ne pouvait y avoir retour. Maintenant, elle a toute sa vie pour se reconstruire et réfléchir au fait qu'en amour tout le monde n'a pas forcément une deuxième chance, même du côté du largueur.

Merci Hommedetruit33 pour ton témoignage.
En effet, cela montre bien que les gens peuvent revenir. Mais si j'ai bien compris ton histoire, elle est revenus au bout de 2 mois puisqu'elle est restée avec le collègue de bureau 10 j et que tu l'a recontacté au bout d'un moi et demi...
Moi, aucun contact depuis presque 4 mois, et next depuis le même temps... Alors j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il m'oublie en étant avec elle...
De toute façon, la trahison est là, et comme tu le dis si bien, un retour dans ses conditions est difficilement envisageable pour moi. Trop de haine, de colère et une blessure béante de mon côté qu'il est difficile à fermer. J'abdique ^^

• 2 mois après...
[quote="Amande"]Mon ex a rompu avec moi en septembre, et deux semaines après il avait déjà une next.
Après 4 mois de rupture et de SR de ma part, quelques rechutes en tombant sur des photos, j'ai l'impression que j'en suis à :
largeur 2- Larguée 0

Est-ce que ce revirement de situation est "prouvé" dans pas mal des cas? le largueur a t-il au moins une fois la sensation d'avoir fait une connerie, surtout après des années (5 ans pour moi) et pleins de souvenirs?

J'aime beaucoup ce topic aussi, mais j'ai peur d'attendre ce revirement et qu'il ne vienne jamais ^^[/quote]
moi il n´a pas encore de next mais ca ne va pas tarder je pense ..
moi j´en suis a 3 mois de rupture, 1 mois et demi de sr, une reconauête ratté donc là je pense que dans un 1er temps il n´y a plus rien a espérer :(

• 1 mois après...
  • 3 mois après...
Bonsoir.
Nouveau sur le forum.
Moi largue depuis 3 mois. Rupture effective 31 juillet 2014.
Donc un mois avec plus d'espoir.
Trop d'erreurs et d'interdits.
Mais maintenant je passe à autre chose.
Pas possible de faire de SR nous avons des enfants.
Donc maintenant je ne parle plus de la rupture et que des enfants et des papiers. Au moins.
Mon beauf et ma belle sœur me soutiennent et ne comprennent pas ma femme. (18 ans de vie communes, 2 enfants.....)
Mon beauf à bien essayer de lui parler mais je crois qu'elle est dans la phase ou tout est négatif en ce qui me concerne.
Donc je me suis pris en main : sport (perte de poids..), sorties avec des potes, et dans 20 minutes je récupère mes enfants. Premier we dans mon appart. Petit mais on va se débrouiller.
Elle avait proposer la maison. Mais non. Elle assume ses choix et gardera des chiens pour le WE.
Je sors un peu la tête de l'eu même si c'est pas facile tous les jours, car je l'aime.

• 4 mois après...
Je ne sais pas qu'elle est la distorsion de temps, si le largué à prit les devant et est devenu largueur.
J'aurai besoin de votre avis la dessus.

En effet, le Largué-largeur, prend la décision à la place de l'autre avant qu'il n'aie pu l'exprimer (et il le fait par logique et pas par plaisir..), ce serait donc :

[b] :cry: Largué-largeur 1 - Largeur-largué 0 :( [/b]

Mais puisque la situation est ambiguë, et que le largueur largué est en couple, celui-ci peut se remettre plus vite, et n'as pas besoin d'introspection :

[b] :? Largué-largeur 1 - largueur largué 1 :| [/b]

Enfin après, le largueur-largué peut se rendre compte que son couple va (+1) ou ne va pas (-1) tandis que le Largué-largeur doute de son choix

[b] :| Largué-largeur 1 - largueur largué 1 (+1 ;) ou -1 :( )[/b]

Entre temps le Largué-largeur prends son avenir en main, car bien qu'étant le largueur, il se sait largué et prends des dispositions :

[b] :roll: Largué-largeur 2 - Largeur-largué 2 ;) [/b]
ou
[b] :roll: Largué-largeur 2 - Largeur-largué 0 :([/b]

Peut etre qu'ensuite le largué-largueur ayant repris confiance etc, sors de son SR et reprends contact, il a trois possibilités maintenant : le largeur-largué est passé outre, finalement n'est pas sûr de son choix, regrette son choix.

[b] ;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 2 ;) [/b]
ou
[b] ;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 1 :| [/b]
ou
[b] ;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 0 :cry: [/b]

Votre avis sur cette situation ambiguë ?

[quote="alaindd89"]Je ne sais pas qu'elle est la distorsion de temps, si le largué à prit les devant et est devenu largueur.
J'aurai besoin de votre avis la dessus.

En effet, le Largué-largeur, prend la décision à la place de l'autre avant qu'il n'aie pu l'exprimer (et il le fait par logique et pas par plaisir..), ce serait donc :

[b] :cry: Largué-largeur 1 - Largeur-largué 0 :( [/b]

Mais puisque la situation est ambiguë, et que le largueur largué est en couple, celui-ci peut se remettre plus vite, et n'as pas besoin d'introspection :

[b] :? Largué-largeur 1 - largueur largué 1 :| [/b]

Enfin après, le largueur-largué peut se rendre compte que son couple va (+1) ou ne va pas (-1) tandis que le Largué-largeur doute de son choix

[b] :| Largué-largeur 1 - largueur largué 1 (+1 ;) ou -1 :( )[/b]

Entre temps le Largué-largeur prends son avenir en main, car bien qu'étant le largueur, il se sait largué et prends des dispositions :

[b] :roll: Largué-largeur 2 - Largeur-largué 2 ;) [/b]
ou
[b] :roll: Largué-largeur 2 - Largeur-largué 0 :([/b]

Peut etre qu'ensuite le largué-largueur ayant repris confiance etc, sors de son SR et reprends contact, il a trois possibilités maintenant : le largeur-largué est passé outre, finalement n'est pas sûr de son choix, regrette son choix.

[b] ;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 2 ;) [/b]
ou
[b] ;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 1 :| [/b]
ou
[b] ;) Largué-largeur 2 - Largeur-largué 0 :cry: [/b]

Votre avis sur cette situation ambiguë ?[/quote]
Je n'ai pas bien compris.. Qui est le largueur- largué et qui est le largué-largueur?

[quote]Qui est le largueur- largué et qui est le largué-largueur?[/quote] EN l’occurrence, c'est moi.

Elle ayant voulu "rompre" le contact plusieurs fois, rester ami, ne plus se voir etc... En revenant à chaque fois.., et ayant finalement voulu "m'annoncer quelque chose qui va pas te plaire" je l'ai envoyée sur les roses avec un " si t'est pas capable d'avancer dans la vie (comprendre quitter son mec) on se reverra plus".

Donc en soit, je suis le largué-largueur (elle voulait rompre mais j'ai pris la décision avant qu'elle puisse l'exprimer), et elle la largueuse-larguée. Donc c'est ambigu, vu qu'on a les deux rôles, mais qu'elle à un copain derrière, donc pas de remise en question, pas de déprime etc.

• 1 an après...
  • 4 mois après...
C'est un très bon point de vue si on généralise le cas des largués.
Mais cette distorsion de temps est différente selon chaque histoire, tout dépend de la raison pour laquelle le 'largueur" à largué l'autre.
Dans beaucoup de cas le largueur quitte son ex après un choix mûrement réfléchit. (surtout chez les femmes)
Parfois quitter est la seule solution pour avancer dans sa vie ou pour ne pas sombrer dans une relation abusive ou malsaine.
Une mauvaise relation peut tellement te ralentir, te faire stagner, te pourrir la vie pendant des années.
C'est une question de lucidité et de vécu. Peut être un peu de mental aussi surtout pour tenir dans le SR.

Donc oui! Dans la mesure ou le largué souffre de la rupture il peut en tirer une grande leçon et avancer, s'en sortir voir même renaitre sous un autre jour...
Mais le largueur en souffre aussi!!! Cessez de nous voir comme des boureaux! Il faut un certain courage pour écouter sa raison et décider de mettre fin à un rupture même si on aime encore la personne. Ca fait mal.. très mal..!

J'ai quitté mon ex pour une bonne raison et je ne regrette pas mon choix car cette décision m'a sortie du trou dans lequel j'étais, ce fut un déclic énorme dans ma vie.
Par contre je souffre toujours d'avoir perdu l'ami complice qu'il était.. Cette amitié me manque énormément... . j'ai toujours de l'amour pour lui mais autrement maintenant.

• 2 semaines après...
[quote="Soulmate"]Mais le largueur en souffre aussi!!! Cessez de nous voir comme des boureaux! Il faut un certain courage pour écouter sa raison et décider de mettre fin à un rupture même si on aime encore la personne. Ca fait mal.. très mal..![/quote] Tu as bien raison de le signaler. Quelqu'un qui quitte peut énormément en souffrir aussi.
mais comme ce forum est dédié principalement aux "largués", le largueur a tendance à être diabolisé.