Hector Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Voila qui est bien dit.Moi aussi j'ai l'impression de ne pas etre aller au bout de mon histoire (avec elle).Allons-nous toutes et tous ici, pouvoir la terminer.A propos d'erreurs, voila un citation d' Antoide de Saint-Exupéry que j'aime bien:"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier."Bien adapté a nos situations Mon histoire, mes infos récentes: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic5233.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 J'aime beaucoup ce post d'Hector, enrichi par tous, où le bon sens et certaines vérités se croisent.Je ne me reconnais cependant qu'en partie car mon cas est différent : ni largué, ni largueur, plutôt une grosse crise qui se transforme en champ de bataille(s). Que j'ai quitté par expérience et pour reprendre le contrôle partiel de la situation.Dans tous les cas, je pense que quand l'amour existe toujours et que l'un et l'autre se manquent, tout est encore possible mais dans une autre configuration.Et après, c'est comme le miraculé que l'on retrouve dans le désert : on lui donne quelques gouttes d'eau au début, puis un peu plus ensuite. Sinon le choc lié à la déshydratation entraîne l'irrémédiable. Patience et constance... Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldmund Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 A propos d'erreurs, voila un citation d' Antoide de Saint-Exupéry que j'aime bien:"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier." Citer Saint-Ex ici, c'est gonflé !!! :mrgreen: Dsl j'ai pas pu résister, très belle citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 11 juillet 2009 Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Citer Saint-Ex ici, c'est gonflé !!! :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 AaaaaH ?????Pourquoi c'est gonflé ??(non, je suis serieux hein ? pourquoi c'est gonflé ?) Mon histoire, mes infos récentes: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic5233.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 11 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2009 Oh oui, bon sang, je viens seulement de percuté !!Saint EXJ'etais parti a rechercher dans sa vie.Oui, tres bon, mais c'etais pas volontaire. :lol: Mon histoire, mes infos récentes: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic5233.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 ........ Dans tous les cas, je pense que quand l'amour existe toujours et que l'un et l'autre se manquent, tout est encore possible mais dans une autre configuration....... Effectivement, lorsqu'il y a encore de l'amour, il y a de l'espoir d'une suite.Mais comment savoir si il y a encore de l'amour chez l'autre !?Comment savoir si les signes "d'interet" de l'autre sont de l'amour, une recherche d'elements pour se déculpabiliser, de la curiosité etc ?Pas facile de savoir !!Encore une fois, merci pour vos messages qui sont emplis de sagesse et de realisme. Mon histoire, mes infos récentes: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic5233.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Nous, on ne peut pas le savoir, Hector. Seul l'ex, quand il est capable d'introspection et pas en fuite dans une nouvelle histoire ou dans les amusements d'une vie de célibataire, peut savoir de quelle nature sont les sentiments qu'il éprouve envers nous.Alors c'est vraiment pas la peine qu'on se casse notre tête à nous pour savoir ce qu'il y a dans sa tête à lui. D'abord, on n'y arrivera pas. Ensuite, même si (je me demande bien comment) on est persuadé que l'ex est encore amoureux de nous, si lui n'en est pas conscient … ben nous vl'a bien, tiens … :mrgreen: Enfin, même quand il reste de l'amour … l'amour ne suffit pas toujours à faire reprendre une relation. Surtout si l'ex a aussi besoin/envie d'un(e) autre.Alors, tentons de fuir les vaines questions (celles qui sont sans réponse), et essayons plutôt de nous dire que si l'ex a encore des sentiments amoureux pour nous, il saura, avec le temps, s'en apercevoir, et revenir.Et nous, pendant ce temps … vivons. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hector Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Oui, il n'y a pas que l'amour qui rentre en ligne de compte.Il y a aussi la "sécurité" que peux apporter l'autre (ca concerne principalement les femmes),le faite qu'il s'entende bien ou pas avec des enfants lorsqu'il y en a d'un autre mariage, les perspectives d'avenir, les relations avec les amis/famille, etc Parfois donc, certaines de ces données rentrent en ligne de compte, en plus de l'amour. Mon histoire, mes infos récentes: http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic5233.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldmund Posté(e) le 12 juillet 2009 Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 Je confirme que l'amour ne suffit pas du tout (surtout pour les femmes en quête d'une *@$£*!% de sécurité illusoire).Perso, elle a clairement dit m'aimer... et choisir quand même un autre chemin :cry: Tout ça parce qu'un mec la rassure et lui promets la Lune... On est peu de chose, et vite remplacé :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 Effectivement, lorsqu'il y a encore de l'amour, il y a de l'espoir d'une suite.Mais comment savoir si il y a encore de l'amour chez l'autre !? Puisque tu poses une vraie bonne question, je vais répondre en tout honnêteté : parce qu'elle me l'a dit tout comme elle m'a dit être "vraiment très mal" pour enfin me chuchoter au creux de l'oreille : "tu me manques" ! :? Et avec ça, je fais quoi ? :o Je patachone. :shock: Pour le moment... :arrow: Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-mêmeLà où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLYEntends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso Posté(e) le 7 octobre 2009 Partager Posté(e) le 7 octobre 2009 OUI je pense que les largueurs à un moment se pose la questions si ils ont fait le bon choix de la rupture.Mais sa c'est avec le temps qu'ils réalisent ça.petite anecdote; mon ex ex ex ex (bref un ex de l'année derniére ( novembre 08)avec qui on reprit contact depuis debut d'année m'a avouer que je suis vraiment faite pour lui, que j'étais différente des autres fille et que c'est avec moi qu'il souhaite construire quelque chose et se donnera tout les moyens pour réussir notre relation.Sachant que c'est lui qui m'a quitté, j'étais si triste j"ai coupé contact aussitôt pendant 2 mois stricte.depuis j'ai fais le dueil et j'ai fais ma vie, je ne ressent plus rien pour lui mais lui m'avoue avpoir encore des sentiments aprés 1 ans.C'est retournement de la situation là chassant que c'est quelqu'un de TRES TRES FIERT peluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soso Posté(e) le 24 octobre 2009 Partager Posté(e) le 24 octobre 2009 je suis heureuse il est sorti de ma vie et franchement je le vie bien et je suis sure d'une chose c'est que dans pas longtemps il va revenir.Mais moi je suis entrain de refaire ma vie, j'ai fais une rencontre très intéressante , le mec me plait et je lui plait , on est entrain de se lié. peluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngeDéchue Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 "cure de divertissement tous azimuts" :mrgreen: C'est TELLEMENT ça !!! Si tu savais ! (je sais que tu sais pour le tien, mais pas pour la mienne ^^)Excellent post Hector ! La rupture révèle un décalage qu'on n'avait surement pas vu avant. Le largueur semble avoir muri sa décision, pendant que nous, les largués, nous tombons des nues. :twisted: Largueur 1 - 0 Largué :shock: Le largueur s'éclate, le largué s'enfonce dans le désespoir. :D Largueur 2 - 0 Largué :cry: Ensuite, le largué se remets en cause, s'inscrit à des forums de largués, revient sur l'histoire, apprends bcp sur lui et sur les autres. :) Largueur 2 - 1 Largué :? Perso j'en suis à cette phase...Après, normalement, le largueur se fait rattraper par sa décision, et il prends conscience que l'autre lui échappe. :? Largueur 2 - 2 Largué :roll: Le largué a fait son deuil. Le largueur ressent cet instant de panique totale semblable à celui qui suit l'annonce de la rupture. :( Largueur 2 - 3 Largué :) Le largué a encore des sentiments, alors il pardonne au largueur, et les deux se retrouve enfin. Match nul. :D Largueur 3 - 3 Largué :D Tirs au but :twisted: :-1 UP pour ce spot, je le trouve très intéressant. Et ce que tu dis Goldmund, même si ça fait plusieurs années, et bien, je trouve cela intéressant.De plus, par rapport à cette distorsion, j'ai une question: Lorsqu'il y a distorsion dans la distorsion, comment on fait ?J'explique, Le largué est aussi le largueur... et vis et versa... Cela vous est-il déjà arrivé de ressentir cela ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-parler-voila-mon-histoire-t18210.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/maintenant-4-mois-et-quelques-interdits-t18429.htmlune-semaine-de-sr-et-voila-un-message- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AngeDéchue Posté(e) le 19 août 2011 Partager Posté(e) le 19 août 2011 Nous, on ne peut pas le savoir, Hector. Seul l'ex, quand il est capable d'introspection et pas en fuite dans une nouvelle histoire ou dans les amusements d'une vie de célibataire, peut savoir de quelle nature sont les sentiments qu'il éprouve envers nous.Alors c'est vraiment pas la peine qu'on se casse notre tête à nous pour savoir ce qu'il y a dans sa tête à lui. D'abord, on n'y arrivera pas. Ensuite, même si (je me demande bien comment) on est persuadé que l'ex est encore amoureux de nous, si lui n'en est pas conscient … ben nous vl'a bien, tiens … :mrgreen: Enfin, même quand il reste de l'amour … l'amour ne suffit pas toujours à faire reprendre une relation. Surtout si l'ex a aussi besoin/envie d'un(e) autre.Alors, tentons de fuir les vaines questions (celles qui sont sans réponse), et essayons plutôt de nous dire que si l'ex a encore des sentiments amoureux pour nous, il saura, avec le temps, s'en apercevoir, et revenir.Et nous, pendant ce temps … vivons. :D Très bon ton message, et en le lisant, cela me fait un bien énorme, alors merci !!!!!! http://www.jerecuperemonex.com/forum/besoin-de-parler-voila-mon-histoire-t18210.htmlhttp://www.jerecuperemonex.com/forum/maintenant-4-mois-et-quelques-interdits-t18429.htmlune-semaine-de-sr-et-voila-un-message- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés