Aller au contenu

Distorsion du temps entre le "largueur" et le "largué" !?


Messages recommandés

A force de lire les divers aventures qui nous arrivent aux uns et aux autres, il me semble avoir remarqué que:


Il y a une distorsion du temps entre le "largueur" et le "largué".


J'ai l'impression que celui qui prend l'initiative de quitter évolue après la rupture de façon, disons "normal".

Alors que le "largué" (et qui connais JRME) c'est-à-dire la majorité d'entre nous évoluons plus vite après la rupture.


Pourquoi ? Parce que nous avons appris et pris conscience qu'il nous faut évoluer, nous reprendre en main, nous améliorer, évoluer.

Tous ce que nous apprenons dans les conseils de ce site, et avec les avis des autres nous fait gagner du temps sur les raisons et l'avenir de cette rupture. Alors que le "largueur" évolue moins vite car il n'a pas ces conseils qui lui permettent d'évoluer.


Mais ce n'est peut être pas à notre avantage.

Nous subissons déjà une séparation d'autant plus douloureuse que nous ne l'avons pas choisie, et en plus nous arrivons plus vite à "maturité" dans l'idée de reprise de relation (ou de deuil).

Et lorsque nous avons bien évolué, bien pris conscience que ce qui arrive, fait les changement nécessaire pour nous sentir bien en nous, le largueur lui (ou elle) en est toujours au stade de digérer et comprendre l'évènement. Ce qui nous force à attendre encore plus le temps que l'ex évolue, dans le cas bien sur ou une reconquête est envisagée.


Alors, mon impression est-elle bonne ?


Il s'agit la bien sur d'un sentiment général. Il y a bien sur des cas particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Hector!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve qu'il y a une distorsion du temps entre les 2 personnes mais a un different niveau. Lorsqu'il nous largue, notre ancien partenaire de vie sait qu'il nous a blesser.. qu'il peut revenir s'il change d'idee... Donc, oui, ils souffrent, mais pas autant que nous. Il est psychologiquement prouver que pour diminuer le stress ou linconfort, il faut donner a l'individu le controle... Etant largue, nous n'avons aucun controle sur la situation. Nous avons tendance meme a idealiser notre relation quand au fond, peut-etre, pendant quelle avait encore lieu on ne la trouvait pas si belle et si parfaite que presentement. Nous, les largues, vivons notre deuil a partir du moment de la rupture, alors que le largueur s"en tire plutot bien. Or, dans plusieurs cas, lorsque vraiment il y a eu un lien special entre deux personnes, celui-ci ne s'efface pas.... C"est pourquoi les largueurs reviennent souvent beaucoup plus tard... Ils sentent que l'autre leur a echaper et qu"il n'est plus la a les attendre.... Et souvent c'est le cas... Lorsqu'il se decide a revenir... notre deuil est fait... et eux doivent commencer le leur. Vous remarquerez... dans vos histoires ou celles de vos proches... a quel point il n'est pas rare que des que le larguer passe a autre chose, l'ex tente une sorte de retour... !!
<<Love is not love wich alters when it alteration finds. When life gets hard, when things change, true love remains the same>> <love me,somebody else will.>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'analyse de mamzellestef. D'autant plus quand les largueurs se sont immédiatement lancés dans une autre relation (ou une "cure de divertissement tous azimuts") qui les dispensent (peut-on croire) de faire leur deuil … Pas le temps pour ça, pas l'esprit à ça. Quand la cure s'arrête ou se ralentit, quand la nouvelle relation s'essouffle (si elle le fait) … c'est le moment, en général, où les choix qu'ils ont fait les rattrapent.


Et pour nous, évidemment, c'est trop tard. Le deuil est fait (bien obligé), on est passé à autre chose, que cet autre chose soit quelqu'un d'autre, ou … nous-mêmes retrouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je suis toute a fais d'accord avec vous et satisfaite car dans un sens ces théories sont somme toutes positive pour nous. Ce que l'on perds comme temps en début de rupture, c'est ce que l'on gagne ensuite pour passer plus rapidement à autre chose!


J'ai juste un ajout a faire, j'ai remarqué une distorsion temporelle également mais on la connait toutes et tous ici, le temps passe plus vite pour le largueur que le largué pour qui le celui ci est interminable bien que nous soyons "dans la meme dimension" dirons nous...


Igor, Grichka, si vous passez par là... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cure de divertissement tous azimuts"

:mrgreen:

C'est TELLEMENT ça !!! Si tu savais ! (je sais que tu sais pour le tien, mais pas pour la mienne ^^)


Excellent post Hector ! La rupture révèle un décalage qu'on n'avait surement pas vu avant. Le largueur semble avoir muri sa décision, pendant que nous, les largués, nous tombons des nues.

:twisted: Largueur 1 - 0 Largué :shock:


Le largueur s'éclate, le largué s'enfonce dans le désespoir.

:D Largueur 2 - 0 Largué :cry:


Ensuite, le largué se remets en cause, s'inscrit à des forums de largués, revient sur l'histoire, apprends bcp sur lui et sur les autres.

:) Largueur 2 - 1 Largué :?

Perso j'en suis à cette phase...


Après, normalement, le largueur se fait rattraper par sa décision, et il prends conscience que l'autre lui échappe.

:? Largueur 2 - 2 Largué :roll:


Le largué a fait son deuil. Le largueur ressent cet instant de panique totale semblable à celui qui suit l'annonce de la rupture.

:( Largueur 2 - 3 Largué :)


Le largué a encore des sentiments, alors il pardonne au largueur, et les deux se retrouve enfin. Match nul.

:D Largueur 3 - 3 Largué :D


Tirs au but :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante comme réflexion, Hector! Je pense que c'est cette distorsion au niveau de la maturation des événements qui rend également nos changements difficiles à faire comprendre aux largueurs: comment, diantre, avons-nous pu changer aussi vite, se disent-ils??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le foot, mais excellent cette façon de compter, Golmung ;o)


Je confirme quand à l'incrédulité du largeur devant nos progres rapides.

J'ai eu l'occasion de tester. Mon ex n'a jamais cru que j'avais changé a ce point et a meme pensé que lui disais (ou faisait sentir) ce qu'elle voulais entendre (enfin c'est ce qu'elle pensait).

Je ne recommencerais plus. Si elle doit constater quelque chose sur mes progres, il faudra qu'elle s'en aperçoit elle-même, seule.

Nos progres et remise en cause sont rapides; et c'est boooon !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui, la largueuse ne veut absolument pas croire à mes progrès ! Ca remets tellement en cause ses croyances et ses certitudes qu'elle est partie pour de bonnes raisons ! Admettre un tel changement, un tel recul, ça lui demande un effort surhumain.


Et quand la largueuse s'éclate avec un autre, cet effort est tout simplement impensable. Plutôt être ivre que lucide, tel est son choix.


J'espère vraiment un coup de pouce du temps et du "destin" sur ce coup là, car perso, j'ai déjà fait énormément de chemin :-S et rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque Golmund, faut peut etre pas trop leurs en vouloir car, moi aussi j'ai l'impression qu'elle n'evolue pas :lol:


Pour le post de Zen, oui j'y ai pensé aussi.

Recupérer son ex, mais qu'en fin de compte, le poids de la peine, de l'attente, d'eventuelles rancoeurs, ne viennent "plomber" cette reprise, et que cela se solde par une nouvelle rupture mais dans l'autre sens !!


Mais bon, pas de généralité. des fois ca marche très bien, et meme mieux qu'avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but, à travers cette rupture, est aussi d'apprendre de ses erreurs. La reconquête est là aussi pour ça, pour apprendre, se remettre en question, revoir ses mauvaises habitudes, et surtout pour ne pas refaire les mêmes erreurs (en faire d'autres :mrgreen:) et donner une nouvelle chance à une relation qui en vaut largement la peine.


Alors c'est possible aussi, comme dans le cas de Zen, que la relation soit cassée pour de bon. Et le largué devient le largueur...


Mais si nous sommes là, c'est que nous avons un sentiment d'inachevé, et l'impression qu'il y a un énorme potentiel à renouer un lien défait. Sinon on ne se donnerait pas tout ce mal, on tournerait la page, tout simplement.

Nous sommes là parce que nous y croyons, parce que derrière tout ce négatif, nous entrevoyons un énorme bonheur possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 482 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...