comeonhey Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonsoir Otathedreamer,Je comprends ton envie mais peut être qu'une période un peu éloignée te permettra d'y voir clair, voir si tu as vraiment envie de la récupérer et comment parce que là je pense que c'est surtout le manque qui parle, ce qui est normal mais qui risque de t'orienter vers une mauvaise direction.A mon sens, laisse toi un mois ou deux, le temps d'aller mieux et de faire le point.Bon courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otathedreamer Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Merci Comeonhey.Pour etre franc avec toi je crois que le manque est moins important. Bien sure je l'aimes toujours, mais contrairement a il y a 2 semaines ou la savoir avec un autre me donnait envie de vomir (dans les 2 sens du terme) la ca ne le fait plus grand chose, car je sais que je peux encore la faire revenir. Je suis pret a attendre le temps qu'il faut, surtout si sa relation est une relation rebond. Mais apres j’ai vu dans une video de jrme que lorsque l'ex est avec un next, il etait recommande de faire des silences radio plus cours (1 ou 2 semaines). Rassurez-vous je ne la harcele pas. En fait j'ai commence par 3 jours de silence, et j'espasse de plus en plus. Ca le permet de prendre l'habitude et de lui montrer du progret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
comeonhey Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Recoucou,Je comprends mais en fait je pense que tu as besoin de recul pour toi et pour elle.Pour savoir vraiment ce que tu penses de votre relation et de la rupture.Et pour elle, pour qu'elle puisse vivre la relation qu'elle a envie de vivre pour le moment.Bien sûr, tu peux lui dire que tu tiens à elle et que tu es prêt à faire les efforts nécessaires si elle veut revenir.Mais après, je serais d'avis de couper un bon moment.Parce que si elle est sortie avec son meilleur ami et que tu avais tendance à faire des crises de jalousie, il y a peut être un lien à faire que tu pourras faire une fois que tu auras laissé passer du temps.Je ne suis pas certaine que le site parle de recontacter son ex lorsque la personne se sentait étouffée et sortait avec quelqu'un d'autre.A mon sens, il te faut comprendre d'où vient cette jalousie avec du recul. Je pense sincèrement que tu ne devrais plus la contacter. Mais c'est ma croyance et je sens que tu n'as pas envie de cette idée.Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otathedreamer Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Ce n'est pas ca. Seulement je crois que j'ai deja toutes les reponses. Cette jalousie vient de ma oeur de la perdre car elle comptait beaucoup pour moi. Sans entrer dans les details persos, j'ai fait plusieurs sacrifices/betises dans ma vie pour etre avec elle. Toutes mes crises n'etaient due qu'a la peur et a des difficultes a la controler. J'ai toujours eu du mal a gérer mon stress, mais j'ai l'impression que tout m'est venu sans que je cherches, que ce soit la raison de ma jalousie, la cause de la rupture, les erreures qui me sont reprochees, etc...Je ne dis pas que je suis pret la maintenant, il me faut du temps pour qu'elle accepte de me reparler, et pour que mes changement commencent a se voir. En ce moment je me gaves de videos et d'articles de jrme, et je crois que c'est ca qui me fait prendre conscience de tout ca. Je vais donc laisser mon plan se derouler lentement mais surement, prendre des initiatives personneles tout en essaillant doucement de renouer le contact, et une fois que ce sera fait, je ferai revenir la complicite petit a petit, jusqu'à ce qu'elle tombe a nouveau dans mes bras. Comme dirait Antoine, on ne peut pas oublier facilement une personne qu'on a aime. Je reste confiant sur mes chances, je suis sure d'y arriver.Encore merci de tes conseils et de tes encouragements ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Bonsoir, A mon avis, c'est pas aussi simple que ce à quoi tu t'attends, là tu nous traces un plan en II parties, II sous parties pour nous expliquer comment ça va se passer mais j'y crois pas trop .. Prends pas pour argent comptant tout ce que tu peux lire sur internet, si ça marchait crois moi, tout le monde le ferait et plein de gens seraient à nouveau ensemble, or force est de constater que ça marche pratiquement jamais, et comme t'es un garçon (t'as pas de chance sur ce coup là) t'as encore moins de chance de reconquérir .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otathedreamer Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Pourtant les temoignages de gens satisfaits sont frequents. Je penses perso que tu ne connais pas assez jrme. Tu vas me dire, moi non plus parceque ca fait juste 5 jours que j'ai decouvert ca, mais je leur fait confiance. Je n'ai rien a perdre de toute facon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Effectivement, tu n'as rien à perdre, juste du temps, de l'énergie, et le temps perdu ne se rattrape pas.Je vais te donner mon avis en tant que femme : la jalousie et la possessivité sont des tue-l'amour, ça étouffe l'autre, ça dénote un énorme manque de confiance, en soi d'abord, et en l'autre. Et sans confiance, pas de relation qui tienne. Généralement, quand on quitte l'autre pour ces motifs, le mal est déjà fait. Ce n'est pas anodin qu'elle se soit remise avec quelqu'un aussi vite, surtout quelqu'un qu'elle connaît bien, sur qui elle peut compter et qui ne souffre certainement pas de ces défauts.C'est qu'elle était partie dans sa tête depuis longtemps, et qu'elle sait ce qu'elle veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Je me permets une dernière intervention sur ton histoire... Juste pour que essaies (je ne dis pas que tu vas y arriver) d'enlever les oeillères que tu portes.je ne vais pas ergoter sur ce que "vends" le site (et NON LE FORUM) mais forcément il ne vont pas laisser des témoignages de choses qui n'ont pas fonctionné, j'espère que tu es assez intelligent pour comprendre ça ?Et plutôt que de te focaliser sur ta reconquête inutile (car tu tomberas exactement au même endroit, avec encore plus de mal) tu devrais consacrer quelques temps à vraiment lire les topics du forum, essayer de comprendre les histoires et te rendre compte qu'il faut bien plsu de temps que ça pour se remettre d'une rupture et que de reconquête i ln'y a point si l'autre ne le souhaite pas ...APrès, si elle a un QI de moule, ça fonctionnera peut être...qui sait?Bonne journée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 KKH (si je puis me permettre ce diminutif :p), j'ai lu un article il y a quelques temps sur les méthodes de reconquête, il faudrait que je le retrouve. Si je me souviens bien, la conclusion était (sans surprise pour moi) qu'elles ne fonctionnent pas, avec divers témoignages. Si je le retrouve, je mettrais le lien pour le posteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Pas de soucis, chacun peut se permettre ce qu'il veut (ou presque, y'a des droits d'auteur^^) et me dire ce qu'il veut aussi, je pense être au delà de certaines réactions épidermiques (qui peuvent arriver , c'est bientôt la pleine lune ^^ )...Tu as raiso, si tu retrouves le lien, cela donnera un angle encore différent sur la vision de l'après rupture.De toutes façons, on est TOUS d'accord que 'lon arrive ici triste et malheureux mais que le but ultime n'est pas forcément de récupérer un ex comme une vieille chaussette sale parce qu'on est "le mec/la fille de leur vie" mais plutôt de se pousser à l'introspection pour se connaitre un peu mieux et donc mieux gérer ses attentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmac Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que envoyer une lettre, écrire un SMS magique ou ce genre d'astuces, c'est du général et que chaque ex va réagir différemment. Un ex m'aurait envoyé une lettre, j'aurais surement lu et point final. Si elle a pas pigé que j'ai terminé la relation, ce n'est pas une lettre qui va me faire réfléchir ou changer d'avis.De plus, et c'est là que je trouve JRME "pas top", c'est qu'ils ne prennent pas assez en compte à mon sens la longueur de la relation. C'est exactement la même chose sur le forum. Non en 6 mois, tu n'as pas vécu des choses intenses. A moins d'avoir habiter six mois ensemble, d'être sorti tous les soirs avec la personne, d'avoir fait des choses incroyables (voyages), non tu n'as pas vécu des choses intenses. Tu as juste vécu un début de relation normal. Je ne parle pas forcément de otn cas, mais c'est marrant de voir la différence d'écriture entre des gens qui découvrent les relations (entre en gros 16 et 22 ans) et les gens qui ont l'expérience de plusieurs relations (à partir de 25 ans). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 J'ai retrouvé l'article, je pensais qu'il était plus fourni que ça, mais ça permet d'avoir une autre vision des choses : http://www.elle.fr/Love-Sexe/Celibataires/Articles/comment-reconquerir-son-ex-2915480 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Je ne veux pas encore passer pour un egoiste, mais j'ai l'impression que ce que vous me dites est contraire a ce que l'equipe de jrme dit dans ses videos et articles des fois.Et oui Otathedreamer, nous, nous n'avons rien à vendre... Donc nous pouvons redire la vérité.Dis moi, je sais que tu es jeune, mais ce n'est pas une raison pour être naïf... Si tu ne comprends pas que dire à quelqu'un qu'il va récupérer son ex c'est plus vendeur, que lui dire qu'il y a une chance minuscule, dans peut être longtemps, après un long travail personnel, et si son ex à encore des sentiments, de peut être recommancer une relation avec lui ou elle, alors tu n'es visiblement pas asser mature pour appliquer les dits conseils des coachs de JRME... mais je ne renoncerai pas. Parceque je l'aime trop, et que je me suis deja assez lamente comme ca. Oui, tu as raison , tu as bien changé. Tu n'es plus du tout dans l'étouffement, le contrôle de l'autre et l'égocentrisme qui caractérise les jaloux. Écoute. S'il te plaît de te manger un mur. Libre à toi. Tu es majeur, et je l'espère vacciné. Ne t'inquiète pas, quand tu reviendras après le mur, on t'accrocher à bras ouverts, et gratuitement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otathedreamer Posté(e) le 23 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Dans ce cas pourquoi ca a marche pour certains ? De toute facon rien ne me fera changer d'avis. Parceque je l'aimes et je veux la recuperer, femme de ma vie ou non. J'ai ressentis des choses avec elle que j'ai jamais ressenti avant. Et ca rien ne me changera. Alors si je me heurtes a un mur, je l'escaladerai, le creuserai en dessous, je le defincerai, mais je le franchirai.J'ai améliore ma lettre, notement en allégeant la partie "reconnaitre ses erreurs". La voici."Chere ...,Si je t'ai ecrit et envoye cette lettre, c'est pour te dire que je regrettes tout. Aujourd'hui je me rends compte que le stress et la peur de te perdre m'ont fait faire n'importe quoi. Je suis sincerement desole de t'avoir fait autant souffrir. Je sais que tu voulais quelqu'un d'ouvert, qui te comprenne et qui te laisse des libertes.Aujourd'hui je commences a etre plus calme, et par consequent plus ouvert, et j'arrives mieux a gerer mon stress au quotidien. Et pour etre franc, je me dis que sans cette rupture, je n'aurais peut etre jamais pu realiser tout ca.D'ailleur j'ai recement repris contact avec une personne que je connaissais. C'est fou comme le monde est petit...J'ai egalement decide de m'investir plus dans mes dessins et scearios, et peut etre les proposer a des gens dans l'avenir. J'en ai deja propose a des écoles. Si un jour le coeur t'en dit, je te raconterai tout... Promis J'espere te reparler bientot." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 23 avril 2017 Partager Posté(e) le 23 avril 2017 Et tu crois que ça va changer quoi ? Tu crois qu'elle va revenir ? Tu met tout ton énergie dans une cause perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés