Ootap Posté(e) le 11 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Bonjour Merci Kakahuet pour l'indication de ce livreJ'en discute en ce moment même avec ma cousine (qui l'a lu) Vu qu'elle me connaît elle me le conseille aussiCe matin ça va un peu mieux mais c'est surtout dû au fait que j'ai résisté à lui envoyer un messageEncore une fois c'est une action envers elle et pas pour moi uniquement Là est mon soucis penser qu'à moiDur de le faire J'ai envie mais je ne sais pas commentPour ceux qui pensent que je ne vous lis pasJe vous le dis la graine à du mal à prendre c'est toutMais je vous lis / comprends et souhaite aller dans votre sens C'est juste dur et lent surtoutMerci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 BonsoirVoilà je rentre enfin chez moiBien sûr je me retrouve seulDemain ne va pas être évident mais je vais tenter de le gérer différemment des autres dimanchesVais aller courir comme tout les dimanches mais en essayant de penser à moi seulement Les autres fois j'allais courir là où elle promène son chien (espoir de merde)Demain je vais choisir un lieu sans rapport, un lieu sans repère (c'est ça qui est dur les repères)En rentrant ma mère m'a mis un doute énorme en tête Oui je vous ai compris, je mets du temps à l'appliquer il faut que je me dise que c'est fini et que je travaille sur moi je le veuxMais ma mère m'a lâché une petite bombe d'où mon écrit de ce soirDe son point de vue, alice a besoin d'aller au bout de son projet seul (sa construction de maison) et qu'elle reviendra après....Comment je dois le prendre ?Comment je peux ne pas prendre acte de ce ressenti de ma mère ?Même si je sais que pour alice ce projet est très important je ne peux pas me mettre en suspend pendant 16mois (oui j'ai compris vos interventions et donc je me contredis)Dois je me laisser encore porter d'illusion ?Non vous me répondrez je le saisJe dois avancer également seul et retrouver ma positivité s'il y a 20ansMais PourQuoi ma mère m'a lâché cette bombe ce soir ??Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bah pourtant depuis janvier elle me dit le contraire et là ce soir en partant elle me lâche ça...Oui elle n'est pas voyante et autre Oui je ne dois pas m'appuyer dessusJe comprends tout à fait mais PourQuoi ça juste avant que je prenne la route sans que je puisse y répondre On a dîné en famille avec grand mère, tante oncle mon frère et sa fille , j'ai fais mon comique de service comme d'habitude (oui oui je suis quelqu'un de drôle en vrai et je crée l'ambiance afin que tout le monde se sente bien , pas évident de faire avec les goûts de tout le monde mais j'y arrive ^^)J'ai caché ma solitude, ma grand mère me trouvait mieux même si au fond de moi c'est pas encore ça)Et paf je monte dans ma voiture, la bombe est lancée par ma mère (Désolé je raconte toute ma vie)35min plus tard je rentre et je doute à nouveau(Pour kakahuet, j'ai lu un peu des passages du livre cet apm)Comme tu dis Oph ce ne sont que des mots lancé comme ça mais pourquoi je ne peux pas m'en détourner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Ce que j'ai fais directement en arrivant chez moi mais elle dort :(Donc vais pas avoir sa réponse avant demaiEt essayer de dormir avec ça en tête va être très dur (D'où ma venu ici afin de me libérer de cette bombe si possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Vais essayer Oph ... merci de ton temps que tu m'accordes...Et tu as raison sur le fait que je n'ai pas de patience en ce moment À ma décharge même si c'est sans doute pas une raison, j'ai l'impression d'avoir été trop attentiste pendant 15ans (ma période de merde)Pas que je veuille rattraper ce temps perdu Juste ne plus en perdreBonne nuit à toi et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 CoucouAlors après une nuit délicate voici la réponse de ma mère : "Non je ne dit pas ça pour toi c'est ce que moi je ressens la elle a son projet et cela lui tiens à cœur et elle veux le faire toute seule c'est son caractère et comme en plus elle a aussi des problèmes avec son frère et pere elle ne veux pas en avoir d'autre par contre faut la laisser se ressourcer bisous Je te donne pas de l'espoir car je peux me tromper mais c'est ce que moi je ressent par apport comment elle est et son caractère et je suis une femme et je comprend mieux les femmes que les hommes "Je ne sais pas comment le prendre pour le moment, me dit elle cela afin que je ne lache pas ma guérison ? (C'est ma mère comme dit Oph donc elle pense à me protéger d'abord)Et vous qu'en pensez vous ?Et surtout si vous étiez à la place d'Alice Pour le moment j'essaye de ne pas prendre en compte le message de ma mère car l'espoir peut m'être préjudiciable pour ma reconstruction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Ootap, sans vouloir t'offenser, tu me fais penser à Verlaine, lui aussi il gémissait beaucoup sur son malheur XDJ'ai un point commun avec toi, le seul d'ailleurs, c'est que ca fait 3 mois que mon ex m'a quittée aussi. Notre principale différence, outre le sexe et l'âge, c'est que tu consideres que tu es sorti d'affaires, que tout est réglé, quetu es quelqu'un de parfaitement équilibré eten harmonie avec toi-même. Tu t'étonnes toi-meme de la rapidite de tes changements. Fais attention, parce que les changements c'estcomme les abdos, tu crois les voir au bout d'un mois d'exercice, tu te permets un petit gâteau et paf! Ils disparaissent. Le changement,certes c'est maintenant, mais ça prend du temps. Pour moi, déjà rien que le fait de vouloirmourir seul ou avec elle, c'est déjà une preuve que ca va pas du tout.Je sais que les conseils te sont difficiles à appliquer, parce que tu aimes alimenter cette souffrance et que l'illusion est tellement plusbelle et attirante que la réalité. La réalité des choses pique fait du mal à l'ego fait du mal tout court, c'est très difficile à accepter mais c'est un passage obligé. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Tu sais si je pensais réellement que j'étais sorti complètement de la tourmente je ne serais pas ici ;) Je ne serais pas ici encore à vous contredire sur plusieurs points (je ne vous contredis pas pour dire j'ai raison, juste que les opinions diverses m'aident à réfléchir)Après les grosses thématiques qui ont fait fuir alice sont réglées, et en plus m'ont ouvert les yeux sur ce que je cachais au fond de moi depuis des années Pour ça que j'ai comme une double souffranceLa rupture bien sur et casseroles qui ne sont plus que des axes d'amélioration J'ai plus ce poids négatif de mes casseroles Donc oui continuer ma reconstruction, penser d'abord à mon bien être Je me trompe juste sur l'objectif de ces actions comme vous le savezEt c'est en ce sens que j'aimerais pouvoir travailler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Courage, Ootap! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bon 1h à courir dans les bois, 1h à crier à chaque pas sur le coup ça vide beaucoup !!Mais encore une fois le retour à la réalité est douloureux : elle n'est plus là...Je suis désolé je suis perdu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Y a pas à être désolé, tu ressens l'absence etle manque, c'est normal. Tu sais, il ne faut pas avoir honte de se sentir malheureux malgréles efforts mais c'est justement la qu'il ne faut rien lacher, ne pas être découragé d'avancer lentement! Garde espoir, Ootap! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Merci OphPu.... que c'est beau !!!J'en pleure encore de ce témoignage J'en retiens (comme tout le monde le dis de toute façon) Il n'y a que le temps qui nous apportera les réponses qu'on cherche (et pas auprès de notre ex)Qu'il faut seulement que les 2 personnes sachent réellement où elles souhaitent allerQue cette "attente" doit nous servir personnellement pour être mieux envers nous même Et encore pleins de choses...Les comprendre oui, assimiler je n'en suis pas encore là car là j'imagine la même issueSi seulement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonsoir ootap. Alors j'ai lue ton témoignage avec beaucoup d'attention . Et honnêtement, je trouve que tu te remet les tords sur toi mais pa tellement sur on ex . Elle était si parfaite .. qu'elle n'a même pas essayer d'arranger votre histoire. Alors maintenant .. arrête de faire tourner le monde autour d'elle . Les gens reviennent quand ont si attend le moins . Peut être qu'un jour elle te recontactera... et tu sais quoi .. tu n'en aura plus rien à faire .. ou peut être que non . Mais maintenant arrête d'être peRsuader qu'elle restera ton "cœur " un amie soeur .. la femme de à vie .. ne t'aurai pas quitter juste pour ca .. jamais . Alors un conseil . Deviens le meilleur possible pour toi .. physiquement.. intellectuellement .. mène ta barque .. investi toi .. sport .. assoc... politique .. remplit ta vie ... ne parle plus d'elle .. et tu verras .. qu'un jour .. une autre arrivera .. et elle te fera oublier celle si ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonsoir Kat09Merci de ton retourPour les tords de sa part, c'est juste qu'elle ne m'a pas laissé le temps nécessaire Je ne vois rien d'autre (aveugle je le suis encore sans doute)Et pis je ne suis pas de nature à chercher des poux aux personnes qui me sont chers Justement sans doute trop laxisteFin bon j'ai encore pas mal de taf à faire sur moi je le vois de jour en jour ...Mais un petit bonheur serait le bienvenu en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Bonsoir OOtapJe suis ton histoire depuis le début. Comme beaucoup, ça n'est pas une histoire facile... Mais, ta vie, tu en fais ce que tu veux. Des casseroles, on a tous, plus ou moins grosses, et apparemment tu as les as un peu assimilées... Cela-dit, les relations se font à deux et se défont à deux. Ca n'est jamais blanc ou noir, il y a souvent du gris... Mais si il faut être deux pour que ça fonctionne, il faut également être déjà bien tout seul... Mais arrêtes de te flageller, tout n'est pas de ta faute et arrêtes de l'idéaliser... On fait tous des erreurs, personne n'est parfait, et si ce n'est pas très grave, on se bat pour entretenir quelque chose que l'on bâtit... Ton ex a décidé que non, c'est son choix, sa décision, tu as tes torts mais elle a aussi les siens... Cependant, la réalité actuelle c'est qu'elle est partie...Alors que plutôt ruminer dans ton coin, ressasser tout ça, continues dans la voie que tu as choisi, aller de l'avant. Mais fais le pour toi, pas pour elle... Ca n'est pas sa reconquète qui doit t'importer, mais la tienne... Elle t'a sûrement beaucoup aimé, je n'en doute pas, mais à l'heure actuelle elle t'a quitté et c'est tout. Quoique tu penses, elle fait sa vie, alors fais la tienne, car tu ne fais plus partie de la sienne... Et ne penses pas à son retour, c'est illusoire pour l'instant...courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés