C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour, J'ai 19 ans, et lui 21. Après 5 mois de relations, mon petit ami m'a quitté une première fois à cause de mon comportement, provoqué par mon ex qui m'a fait beaucoup de mal, après 5 jours de rupture, (c'était plus une pause qu'une rupture), il est revenu, me disant qu'il voulait me laisser ma chance de changer parce qu'il était amoureux, nous sommes restés 1 mois de plus ensemble, nous avons chacun fait notre première fois ensemble, il n'avait jamais eu de petite amie avant, nous avons vécu énormément de choses, puis un jour il est venu dormir chez moi, tout c'est très bien passé, le lendemain en le ramenant à la gare nous avons beaucoup discuté et il s'est rendu compte qu'il y avait une cassure entre nous... Il m'a donc quitté une seconde fois. Nous nous sommes séparé mi janvier. Je lui parlais beaucoup jusqu'au jour où nous nous sommes vraiment disputé, on a arrêté de se parler en étant fâché. Donc à partir du 30 janvier je décide de faire un Silence radio. 2 semaines plus tard, je reçois un message, un "Coucou :)" comme si de rien n'était, il m'a demandé des nouvelles, et depuis ce jour, il est revenu tous les jours, il me parlait, il me surveillais sur les réseaux sociaux etc, et quand on ne se parlait pas pendant 2jours, il m'envoyait un message en me disant qu'il n'avait pas fait exprès (je sais que c'est faux, il m'envoyait souvent des "pouce" sur messenger, dont 4 d'affilée à 3h45 du matin, je ne dormais pas donc nous avons parlé jusque 4h30...) Nous sommes aujourd'hui lundi 6 mars, il m'a envoyé un message vendredi soir (donc le 3 mars) et depuis on a parlé non stop, le samedi, le samedi soir, et hier il m'a encore envoyé un message dans l'après midi, on a bien rigolé etc, et je lui demande pourquoi il m'a envoyé un message, il me dit qu'il vient me dire au revoir, parce qu'il va définitivement arrêter de me parler... Le soir on vient à en discuter sérieusement, et il me dit : - "mais tu comprends pas que c'est parce que j'arrive pas à t'oublier que je fais ça" - "Tu te rends compte que ça fait 2mois et on arrive pas à tourner la page ?" - "Je pense souvent à toi" Je lui ai fais la remarque comme quoi c'était toujours lui qui venait me parler, il m'a répondu "C'est vrai, la nostalgie sûrement" ... Donc il m'a bloqué sur facebook, messenger, snapchat .. Petite précision, j'ai lu un message, sur le téléphone d'un ami, il lui a envoyé un message comme quoi que si on se recroise dans le futur, il envisagerait peut-être un avenir avec moi, mais pas à l'heure actuelle. Il est malheureux depuis qu'on est plus ensemble. Je ressens qu'il ne va pas bien et il me l'a dit. Est ce que vous pensez qu'il ressens encore quelque chose ? Pourquoi est ce qu'il veut se forcer à tourner la page alors qu'il n'y arrive pas... Pensez vous que je devrais aller le chercher à l'école pour aller discuter en face à face avec lui ? Parce que je lui ai demandé s'il s'était déjà posé la question du pourquoi il n'arrive pas à tourner la page, il m'a répondu que non, je lui ai donc dis qu'il était perdu, il m'a répondu "Peut-être" Il m'a ensuite taquiné sur une fracture que je me suis faite, il rigolait un peu avec moi.. Mais il a finit par me bloquer ... En réalité on a du mal à vivre l'un sans l'autre mais il me dit qu'il n'a plus de sentiment.. Il a voulu me faire "cracher le morceau", concernant le fait que je sois encore amoureuse de lui et encore attachée, comme si il avait besoin de le savoir, il m'a aussi reproché de ne jamais lui parler. Je suis désolé d'avoir autant écrit, mais je devais vous expliquer un peu la situation pour pouvoir comprendre, si vous avez d'autres questions pour pouvoir me répondre, j'y répondrai.. Il a finit par me bloquer, mais ça ne l'empêchera sûrement pas de penser à moi. Merci beaucoup, en espérant une réponse de votre part, des conseils pour le reconquérir etc.. Je l'aime encore et je serai très contente qu'on recommence de 0 ensemble et qu'on finisse par se remettre ensemble dans quelques temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Salut C15! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bonsoir il a explicitement dit qu'il ne souhaite pas garder de contact avec toi et il a agit en conséquence. la seule chose que tu peux faire c'est accepter son choix. je sais que c'est dur mais tu ne peux pas forcer quelqu'un à rester en contact avec toi alors qui'l ne le souhaite pas. si tu insistes tu perdra toute valeur à ses yeux. personne n'a de l'estime pour quelqu'un de collant qui court derrière pour obtenir quelque chose que l'on ne veut pas lui donner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitemiss Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote]Bonjour,J'ai 19 ans, et lui 21.[/quote] Bonjour, [quote]Après 5 mois de relations, mon petit ami m'a quitté une première fois à cause de mon comportement, provoqué par mon ex qui m'a fait beaucoup de mal, après 5 jours de rupture, (c'était plus une pause qu'une rupture), il est revenu, me disant qu'il voulait me laisser ma chance de changer parce qu'il était amoureux, nous sommes restés 1 mois de plus ensemble, nous avons chacun fait notre première fois ensemble, il n'avait jamais eu de petite amie avant, nous avons vécu énormément de choses, puis un jour il est venu dormir chez moi, tout c'est très bien passé, le lendemain en le ramenant à la gare nous avons beaucoup discuté et il s'est rendu compte qu'il y avait une cassure entre nous... Il m'a donc quitté une seconde fois.[/quote] Quel comportement? Il te dit qu'il est amoureux et qu'il veut te laisser une chance mais 1 mois plus tard, rebelote, il te requitte. Pourquoi? Quelle cassure? Il s'attendait à ce qu'en 1 mois ton comportement change radicalement? Après votre 1ère fois, ya t-il eu un changement chez lui? [quote]Nous nous sommes séparé mi janvier.Je lui parlais beaucoup jusqu'au jour où nous nous sommes vraiment disputé, on a arrêté de se parler en étant fâché.Donc à partir du 30 janvier je décide de faire un Silence radio.[/quote] Parler en face à face ou par sms? Lui parler pourquoi? [quote]2 semaines plus tard, je reçois un message, un "Coucou :)" comme si de rien n'était, il m'a demandé des nouvelles, et depuis ce jour, il est revenu tous les jours, il me parlait, il me surveillais sur les réseaux sociaux etc, et quand on ne se parlait pas pendant 2jours, il m'envoyait un message en me disant qu'il n'avait pas fait exprès (je sais que c'est faux, il m'envoyait souvent des "pouce" sur messenger, dont 4 d'affilée à 3h45 du matin, je ne dormais pas donc nous avons parlé jusque 4h30...)[/quote] Il te le dit qu'il te surveille sur les réseaux sociaux ou c'est ce que tu déduis? Envoyer des pouces sur messenger, tu en déduis quoi? Qu'il t'aime? [quote]Nous sommes aujourd'hui lundi 6 mars, il m'a envoyé un message vendredi soir (donc le 3 mars) et depuis on a parlé non stop, le samedi, le samedi soir, et hier il m'a encore envoyé un message dans l'après midi, on a bien rigolé etc, et je lui demande pourquoi il m'a envoyé un message, il me dit qu'il vient me dire au revoir, parce qu'il va définitivement arrêter de me parler... Le soir on vient à en discuter sérieusement, et il me dit :- "mais tu comprends pas que c'est parce que j'arrive pas à t'oublier que je fais ça"- "Tu te rends compte que ça fait 2mois et on arrive pas à tourner la page ?"- "Je pense souvent à toi"Je lui ai fais la remarque comme quoi c'était toujours lui qui venait me parler, il m'a répondu "C'est vrai, la nostalgie sûrement" ...[/quote] Euh... le mec qui ne se contredit pas! Il ne veut plus te parler, te quitte deux fois et te dit qu'il n'arrive pas à t'oublier... Bah dans ce cas, qu'il te supprime de partout et te bloque ou alors si il vraiment sincère, il se remet avec toi et te laisse une 3ème chance mais stop les bla bla. C'est comme si le père noël disait à un enfant: "Tu as été sage cette année et tu mérites amplement des cadeaux sauf que je préfère faire comme si tu n'existais pas alors je ne viendrais pas t'en donner." Vois-tu ce que j'essaye de te dire? [quote]Donc il m'a bloqué sur facebook, messenger, snapchat ..Petite précision, j'ai lu un message, sur le téléphone d'un ami, il lui a envoyé un message comme quoi que si on se recroise dans le futur, il envisagerait peut-être un avenir avec moi, mais pas à l'heure actuelle.Il est malheureux depuis qu'on est plus ensemble. Je ressens qu'il ne va pas bien et il me l'a dit.[/quote] Si il est si malheureux, pourquoi ne pas te relaisser une chance après 5 mois de relation (qui est très courte sois dit en passant...) Il le dit lui même à cet ami, il ne veut pas se remettre avec toi pour l'instant. Il te dit de belles choses, te fais espérer mais au final? Vous êtes chacun de votre côté et il n'est pas revenu vers toi... [quote]Ese que vous pensez qu'il ressens encore quelque chose ? Pourquoi est ce qu'il veut se forcer à tourner la page alors qu'il n'y arrive pas...[/quote] Lui seul le sait... P[quote]ensez vous que je devrais aller le chercher à l'école pour aller discuter en face à face avec lui ?[/quote] Non, que cherches-tu? ce qu'il se mette à genou devant toi pour que tu acceptes de le reprendre? [quote]Parce que je lui ai demandé s'il s'était déjà posé la question du pourquoi il n'arrive pas à tourner la page, il m'a répondu que non, je lui ai donc dis qu'il était perdu, il m'a répondu "Peut-être"Il m'a ensuite taquiné sur une fracture que je me suis faite, il rigolait un peu avec moi.. Mais il a finit par me bloquer ...[/quote] Si il était vraiment perdu, il se poserait justement des questions, tu ne crois pas? Et rebelote, il finit par te bloquer. Cela ressemble (effectivement) à quelqu'un qui veut oublier mais alors pourquoi te dire tant de belles paroles? [quote]En réalité on a du mal à vivre l'un sans l'autre mais il me dit qu'il n'a plus de sentiment..Il a voulu me faire "cracher le morceau", concernant le fait que je sois encore amoureuse de lui et encore attachée, comme si il avait besoin de le savoir, il m'a aussi reproché de ne jamais lui parler.[/quote] Encore une fois, c'est ce qu'il t'a dit qu'il avait du mal à vivre sans toi ou c'est ce que tu déduis? Cette question sûrement pour flatter son égo, à savoir si tu le désire encore. [quote]Il a finit par me bloquer, mais ça ne l'empêchera sûrement pas de penser à moi.[/quote] Tu crois? Tu as l'air sûre de toi? J'ai posé de questions mais c'est pour essayer de bien comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Bonjour, tout d'abord merci de m'avoir répondu [quote]Quel comportement? Il te dit qu'il est amoureux et qu'il veut te laisser une chance mais 1 mois plus tard, rebelote, il te requitte. Pourquoi? Quelle cassure? Il s'attendait à ce qu'en 1 mois ton comportement change radicalement? Après votre 1ère fois, ya t-il eu un changement chez lui?[/quote] Mon ex a été très méchant avec moi, il a même levé la main sur moi, donc je me suis créé une carapace que je n'arrivais pas à briser donc j'ai presque finit par être méchante avec lui, par peur que l'histoire se reproduise.. [quote]Parler en face à face ou par sms? Lui parler pourquoi?[/quote] Lui parler en face, comme ça il ne pourra pas fuir la conversation comme il le fait par SMS (avec ses "Je pense beaucoup à toi, mais j'ai pas envie d'en parler" et autre) [quote]Il te le dit qu'il te surveille sur les réseaux sociaux ou c'est ce que tu déduis? Envoyer des pouces sur messenger, tu en déduis quoi? Qu'il t'aime?[/quote] Je ne sais pas s'il m'aime, non non il me surveille, il me dit lui même qu'il vient voir beaucoup de fois par jour pour voir si je suis connectée sur facebook etc [quote]Euh... le mec qui ne se contredit pas! Il ne veut plus te parler, te quitte deux fois et te dit qu'il n'arrive pas à t'oublier... Bah dans ce cas, qu'il te supprime de partout et te bloque ou alors si il vraiment sincère, il se remet avec toi et te laisse une 3ème chance mais stop les bla bla. C'est comme si le père noël disait à un enfant: "Tu as été sage cette année et tu mérites amplement des cadeaux sauf que je préfère faire comme si tu n'existais pas alors je ne viendrais pas t'en donner." Vois-tu ce que j'essaye de te dire?[/quote] Je vois tout à fait, et c'est le fait qu'il pourrait envisager un futur avec moi, et qu'on pourrait repartir de 0 avec moi, mais plus tard, pas maintenant.. [quote]Si il est si malheureux, pourquoi ne pas te relaisser une chance après 5 mois de relation (qui est très courte sois dit en passant...) Il le dit lui même à cet ami, il ne veut pas se remettre avec toi pour l'instant. Il te dit de belles choses, te fais espérer mais au final? Vous êtes chacun de votre côté et il n'est pas revenu vers toi...[/quote] Je sais, il m'a dit qu'il était perdu et puis je ne suis plus venue lui parler depuis le 30 janvier, c'est lui qui est revenu après un silence radio de 2 semaines de ma part, et depuis il ne me lâche plus.. [quote]Lui seul le sait...[/quote] C'est pour ça que j'hésite à aller le voir parce qu'en face il me dirait sûrement plus de choses que par SMS [quote]Non, que cherches-tu? ce qu'il se mette à genou devant toi pour que tu acceptes de le reprendre?[/quote] Non, juste qu'on aille parler de tout ça parce que je sais qu'il ne va pas bien depuis notre rupture.. Il me l'a dit et il est en conflit avec sa mère à cause de ça justement .. [quote]Si il était vraiment perdu, il se poserait justement des questions, tu ne crois pas? Et rebelote, il finit par te bloquer. Cela ressemble (effectivement) à quelqu'un qui veut oublier mais alors pourquoi te dire tant de belles paroles?[/quote] Ben il m'a dit qu'il était perdu, qu'il ne s'était pas posé de question du "pourquoi je n'arrive pas à passer à autre chose", ou "pourquoi je pense tout le temps à elle" [quote]Encore une fois, c'est ce qu'il t'a dit qu'il avait du mal à vivre sans toi ou c'est ce que tu déduis? Cette question sûrement pour flatter son égo, à savoir si tu le désire encore.[/quote] Non il me l'a dit de lui même.. [quote]Tu crois? Tu as l'air sûre de toi?[/quote] Ben disons qu'il y pensait même sans me parler, puisqu'on ne s'est pas parlé pendant 2 semaines et il y pensait tout autant que lorsqu'il venait me parler, et il me surveillait également sur les réseaux sociaux Merci encore pour votre réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote] Bonsoir il a explicitement dit qu'il ne souhaite pas garder de contact avec toi et il a agit en conséquence. la seule chose que tu peux faire c'est accepter son choix. je sais que c'est dur mais tu ne peux pas forcer quelqu'un à rester en contact avec toi alors qui'l ne le souhaite pas. si tu insistes tu perdra toute valeur à ses yeux. personne n'a de l'estime pour quelqu'un de collant qui court derrière pour obtenir quelque chose que l'on ne veut pas lui donner. [/quote] Bonsoir, tout d'abord, merci de m'avoir répondu, J'accepte tout à fait son choix mais il est très mal et je ne veut pas qu'il soit mal parce que s'il n'arrive pas à tourner la page je me dis que c'est peut-être parce qu'il y a encore quelque chose ... Je n'insiste pas puisque c'est lui qui vient toujours me parler, je ne lui ai pas parlé depuis le 30 janvier et depuis le 13 février il ne me lâche plus, messages, "pas fais exprès", les "pouces" messenger à 3h45 du matin, la surveillance sur les réseaux sociaux, etc .. Je ne lui ai pas demandé de revenir à la base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitemiss Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 J'ai envie de te dire: TANT PIS POUR LUI! Au bout d'un moment, tu vas pas passer ta vie à attendre que monsieur les belles paroles veuille te reprendre. Sois disant tu lui manque, il pense à toi, bla bla bla et bien qu'il prenne ses corones en main et qu'il agisse en homme. Il ne veut pas être avec toi pour l'instant dit-il alors pourquoi (d'après ce que tu dis), il surveille tes réseaux sociaux? Pour voir si tu as qqn d'autre, si monsieur pourra revenir la bouche en coeur comme bon lui semble? Si il voudrait vraiment être avec toi, il ne jouerait pas au jeu du chat et la souris, et reviendrais avec toi. Et toi? Tu vas passer ta vie à interpréter ce qu'il te dit et ce qu'il fait? Mais nom d'un chien, arrête d'attendre qu'il revienne. Le mec se contredit dans tout ce qu'il dit et ce qu'il fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=Petitemiss post_id=1231851 time=1488818949 user_id=29891] J'ai envie de te dire: TANT PIS POUR LUI! Au bout d'un moment, tu vas pas passer ta vie à attendre que monsieur les belles paroles veuille te reprendre. Sois disant tu lui manque, il pense à toi, bla bla bla et bien qu'il prenne ses corones en main et qu'il agisse en homme. Il ne veut pas être avec toi pour l'instant dit-il alors pourquoi (d'après ce que tu dis), il surveille tes réseaux sociaux? Pour voir si tu as qqn d'autre, si monsieur pourra revenir la bouche en coeur comme bon lui semble? Si il voudrait vraiment être avec toi, il ne jouerait pas au jeu du chat et la souris, et reviendrais avec toi. Et toi? Tu vas passer ta vie à interpréter ce qu'il te dit et ce qu'il fait? Mais nom d'un chien, arrête d'attendre qu'il revienne. Le mec se contredit dans tout ce qu'il dit et ce qu'il fait. [/quote] Oui oui il me surveille sur les réseaux sociaux, nous avons une discussion commune sur messenger, et sur messenger, on peut voir si la personne est en même temps que vous sur la conversation, il y était très souvent quand j'allais voir, le matin, le midi, pendant ses pauses, le soir en rentrant et le soir avant d'aller se coucher, et lui même me l'a dit, d'après lui, c'est "la nostalgie de nous et de nos moments passés ensemble" qui fait qu'il me surveille et qu'il me parle sans arrêt, ha oui aussi, il m'a avoué aller voir mon profil facebook pour voir mes photos sûrement. Bien-sûr que je ne vais pas l'attendre, mais nous sommes malheureux chacun de notre côté donc je me suis dis que d'aller le voir en face et me confronter à lui peut nous permettre de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute Il a dit à une amie à moi qu'il ne revient pas parce qu'il m'avait fait déjà beaucoup de mal, mais qu'effectivement, il envisagerait peut-être un avenir avec moi si on venait à se recroiser ou se reparler d'ici quelques temps, je me dis que normalement quand on rompt, on n'envisage plus rien avec la personne... Il m'a dit aussi qu'il avait besoin de prendre les distances avec moi pour réfléchir à tout ça et à atténuer les pensées qu'il a ... Encore une fois, merci de prendre le temps de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 je rejoins l'avis ci dessus: tant pis pour lui fais attention quand même parce que se focaliser sur son mal être (réel ou supposé) est aussi un autre moyen pour justifier ton insistance. s'il est si mal que ça et qu'il réalise que ce mal être peut être réglé en se remettant avec toi, il reviendra. et puis au final, une prise de distance pour les deux est une bonne chose: chacun réfléchira dans son coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=sandstorm post_id=1231873 time=1488822992 user_id=34883] je rejoins l'avis ci dessus: tant pis pour lui fais attention quand même parce que se focaliser sur son mal être (réel ou supposé) est aussi un autre moyen pour justifier ton insistance. s'il est si mal que ça et qu'il réalise que ce mal être peut être réglé en se remettant avec toi, il reviendra. et puis au final, une prise de distance pour les deux est une bonne chose: chacun réfléchira dans son coin. [/quote] Merci encore, et pensez vous qu'il y a une chance qu'il revienne ? D'après ce qu'il me dit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 on ne peut pas savoir. mais le plus important ce n'est pas si il va revenir ou pas. l'important c'est de profiter de cette distance pour te reconstruire. si il revient vous pourrez entamer une nouvelle relation, s'il ne revient pas alors il faudra avancer seule. dans les deux cas de figure tu ne peux que gagner en prenant tes distances. au final cette coupure de contact te sera bénéfique aussi après avoir pris tes distances tu pourra aussi te demander si TOI tu veux avoir une relation avec quelqu'un d'aussi instable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=sandstorm post_id=1231885 time=1488824722 user_id=34883] on ne peut pas savoir. mais le plus important ce n'est pas si il va revenir ou pas. l'important c'est de profiter de cette distance pour te reconstruire. si il revient vous pourrez entamer une nouvelle relation, s'il ne revient pas alors il faudra avancer seule. dans les deux cas de figure tu ne peux que gagner en prenant tes distances. au final cette coupure de contact te sera bénéfique aussi après avoir pris tes distances tu pourra aussi te demander si TOI tu veux avoir une relation avec quelqu'un d'aussi instable. [/quote] Il a dit qu'éventuellement on envisagerait un avenir ensemble plus tard mais pas maintenant ... Enfin là il m'a bloqué pour pouvoir plus facilement m'oublier, mais c'est toujours lui qui venait m'envoyer des messages, et justement il me l'a reproché.. Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à tourner la page et que c'est pour ça qu'il faisait ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 ah non là C15, tu ne peux pas te plier à la volonté et aux envies de l'autre! cet homme te jette des miettes et te fait espérer des trucs dans le futur. eh ben non! tu ne peux pas attendre son retour. fais ta vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=sandstorm post_id=1231889 time=1488825019 user_id=34883] ah non là C15, tu ne peux pas te plier à la volonté et aux envies de l'autre! cet homme te jette des miettes et te fait espérer des trucs dans le futur. eh ben non! tu ne peux pas attendre son retour. fais ta vie! [/quote] Ha non bien-sûr, et c'est bien pour ça que je voudrai en parler avec lui parce que s'il pourrait envisager quelque chose dans le futur avec moi c'est que quelque part les sentiments sont là, il me surveille, il me parle sans cesse, il fait tout pour attirer mon attention et puis là il m'annonce qu'il n'arrive pas à tourner la page et qu'il va couper les ponts avec moi... Sauf que je ne suis pas bien parce que c'est lui qui revient depuis quelques semaines, pas moi, donc qu'après il me bloque de partout pour "essayer de m'oublier" je trouve ça assez bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 non ça ne signifie pas forcément que les sentiments sont là. ça peut être bien signifier, chose qui est assez répandue après une rupture, qu'il garde une porte ouverte, te garde sous le coude pour les moments où il pourrait se sentir seul. peu importe si son comportement est bizarre ou non, l'important c'est que le fait de couper les ponts te sera bénéfique. tu prendra de la distance et pourra mieux comprendre votre histoire et son comportement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=sandstorm post_id=1231893 time=1488825368 user_id=34883] non ça ne signifie pas forcément que les sentiments sont là. ça peut être bien signifier, chose qui est assez répandue après une rupture, qu'il garde une porte ouverte, te garde sous le coude pour les moments où il pourrait se sentir seul. peu importe si son comportement est bizarre ou non, l'important c'est que le fait de couper les ponts te sera bénéfique. tu prendra de la distance et pourra mieux comprendre votre histoire et son comportement. [/quote] Je suis perdue parce que je l'aime toujours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 oui et pour comprendre mieux faut prendre de la distance: ce SR te sera grandement bénéfique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=sandstorm post_id=1231895 time=1488825551 user_id=34883] oui et pour comprendre mieux faut prendre de la distance: ce SR te sera grandement bénéfique! [/quote] Je vais attendre et voir s'il montre des signes de retour possible ... Mais je pense quand même aller lui parler en face à face pour mettre les choses au clair et lui faire comprendre que ce n'est pas la peine de venir me parler tous les jours, de me surveiller et de me dire tout ce qu'il m'a dit, pour au final me bloquer pour pouvoir m'oublier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 c'est son choix, peu importe si toi tu juges cela contradictoire. de plus au final son choix a été de prendre ses distances, chose que tu dois respecter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=sandstorm post_id=1231898 time=1488825998 user_id=34883] c'est son choix, peu importe si toi tu juges cela contradictoire. de plus au final son choix a été de prendre ses distances, chose que tu dois respecter. [/quote] Je respecte son choix, mais dans ce cas il avait cas ne pas revenir du tout, ça m'aurait éviter de souffrir à l'heure actuelle, plutôt que de me harceler en pleine nuit ou pendant tout un week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Max Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 "Je suis perdue parce que je l'aime toujours ..." Vu tous les signes qu'il envoie, je pense que la réciprocité est réelle. Le fait de vouloir couper les ponts me semble plus être une sorte de sondage sur tes sentiments. Lui parler directement serait, à mon sens, une bonne option. Cependant, il faut un dialogue direct et sans détour afin d'éviter les interprétations aléatoires. Mais ce n'est que mon opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 oui mais s'il est revenu c'est aussi parce que tu le lui a permis. tu aurais pu le bloquer toi ou ne pas du tout répondre à ses relances. maintenant peu importe s'il est revenu dans le passé, là il a décidé de couper les ponts. s'il revient dans le futur alors là tu pourra envisager de lui dire ton ressenti. s'il ne revient pas, alors à quoi ça sert de lui faire des reproches sur un comportement passé? rien du tout. j'ai le sentiment que t'es en train de chercher une excuse pour le recontacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=sandstorm post_id=1231902 time=1488826271 user_id=34883] oui mais s'il est revenu c'est aussi parce que tu le lui a permis. tu aurais pu le bloquer toi ou ne pas du tout répondre à ses relances. maintenant peu importe s'il est revenu dans le passé, là il a décidé de couper les ponts. s'il revient dans le futur alors là tu pourra envisager de lui dire ton ressenti. s'il ne revient pas, alors à quoi ça sert de lui faire des reproches sur un comportement passé? rien du tout. j'ai le sentiment que t'es en train de chercher une excuse pour le recontacter. [/quote] J'avoue qu'après avoir vécu tout ce qu'on a vécu c'est difficile pour moi aussi de tourner la page, mais en ce qui me concerne, les sentiments sont toujours là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 oui c'est donc parce que tu as des sentiment spour lui et que tu n'acceptes pas la rupture que tu veux le relancer. or il a fait ce qui est bon pour lui mais curieusement aussi ce qui est bon pour toi: le non contact permettra de prendre de la distance. il faut que tu acceptes la rupture pour pouvoir avancer C15 sinon tu va rester coincée dans cette histoire pendant longtemps. c'est très dur je sais mais il faut passer par là courage!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C15 Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 [quote=sandstorm post_id=1231904 time=1488826627 user_id=34883] oui c'est donc parce que tu as des sentiment spour lui et que tu n'acceptes pas la rupture que tu veux le relancer. or il a fait ce qui est bon pour lui mais curieusement aussi ce qui est bon pour toi: le non contact permettra de prendre de la distance. il faut que tu acceptes la rupture pour pouvoir avancer C15 sinon tu va rester coincée dans cette histoire pendant longtemps. c'est très dur je sais mais il faut passer par là courage!!! [/quote] Merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura71 Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Salut , j'aI un peu le problème que toi, il se comporte un peu pareil. Sauf que ça faisais 2 ans que j'étais avec lui et que moi j'ai un comportement possessif On peut échanger si tu le souhaites et se soutenir si tu le souhaites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés