Palpi Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Aujourd'hui j'en ai marre de m'interroger sur comment ceux ci , comment cela,.... Je n'avancerais pas les choses, en me faisant des films sur une simple photo ou des détails futilesEt pourtant c'est ce que tu fais depuis le début... Pour la question de "respect envers l'autre", je pense que je vais avoir énormément de mal à me faire comprendre... sûrement une question d'expérience de vie...Le respect c'est laisser l'autre vivre sa vie sans interférer ...Elle a envoyé une photo à tous ses contacts et à aucun moment elle n'a envoyé de message "personnel" .Cela peut vouloir dire bien des choses, mais la première et la plus évidente qui me vienne à l'esprit c'est qu'elle ne souhaite pas entamer de conversation directe. Donc je "crois" qu'il faut respecter cela.Palpi, je n'ai rien contre toi et je te respecte ^^ mais tu as quel âge au fait? ta réponse serait bien dans le ca soù tu es autour des 17 ans sinon je crois qu'il vaut mieux laisser tomber....mais bon, je sais que vous avez le nez dans le ....mur... donc qu'il sera difficile pour vous de voir autre chose qu'un espoir dans la moindre des choses qui peut arriver en lien avec votre EX (parce que je vous rappelle quand même qu'elles sont parties...pour leurs raisons )Y'a pas de souci Kkh, tkt, tu étais venu sur mon histoire au tout début, et tu m'avais dit des choses qui m'avaient fait avancer, donc vraiment pas de soucis ;) Sinon, j'ai 5 ans d'études sup derrière moi,, donc tu imagines bien que même si je suis pas encore un dinosaure, je n'ai plus 17 ans .. d'ailleurs ça m'intéresserait de connaître ton âge aussi, ça permettrait de mieux comprendre la différence d'expérience qu'on peut avoir avec toi .. (si tu veux par mp bien sûr)Sinon, je ne vois aucun espoir pour Ysirka dans la photo qu'elle lui a envoyé, vraiment aucun, pour moi son histoire est kaput tant qu'elle sera avec lui, et si ça se trouve pour toujours même, mais on peut pas connaître avec certitude le futur, c'est pourquoi il peut rester un léger doute .. En tout cas, comme tu l'avais présentie, je ne comprends pas la définition du respect "laisser l'autre vivre sa vie sans interférer", pour moi le respect c'est plutôt de ne pas faire chier l'autre, et rien ne dit que ça va faire chier l'ex de Ysirka de recevoir un message de lui .. oui elle s'en fou de lui, oui elle aurait repris contact avec lui depuis le temps si elle avait voulu, donc ça sert à rien de la recontacter, mais c'est pas irrespectueux de le faire je pense .. Voilà ce qui pourrait se passer : 1) Elle ne répond pas, elle s'en fou --> Ysirka passe à autre chose 2) Elle est troublée et ça remet en cause sa nouvelle relation --> oui ben excuse moi, mais ça Ysirka il s'en fou hein, c'est pas comme si elle était marié et enceinte hein comme j'ai déjà dit 3) Elle répond mais rien de spécial --> elle veut bien être ami avec Ysirka --> à lui de voir ce qu'il veut .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Je ne fais pas ma "coquette" sur mon âge mais je peux te dire que "je pourrais être ton père, Luke"Des histoires, j'en ai eu, des longues , des courtes, des tristes des gaies, des belles des moches, des "juste pour un soir" des "qui dureront toute la vie" , des avec des problèmes de santé, des avec des accidents de la vie, des relations très rock 'n' roll, des relations où j'en ai chié, des relatiosn où j'ai fait chier ma partenaire, des relations impossibles (mais siiiiiiii !!...ben non ..) des trucs de ouf, de demi ouf, des trucs planplan... et j'en passe et des meilleures.Je ne dis absolument pas tout ça pour avancer une quelconque vantardise, mais juste que j'ai quand même au long de mes quelques "beeeeep" années, cotoyé certains milieux et pas mal de gens, ce qui m'a donné quelques pistes sur les relations humaines (mais qui ne peuvent s'appliquer qu'à moi forcément).Actuellement, je vis en paix avec moi même, dans la sérénité et dans une super chouette relation . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 D'accord, oui donc on peut pas rivaliser avec nos 2/3 relations au compteur évidemment .. mais c'est bien de partager ici ton expérience ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 C'ets pas une question de rivaliser, j'men fous, j'aurai eu une seule relation qui aurait duré toute la vie, ça aurait été bien aussi mais différent.Là j'en ai eu plusieurs, donc quelques unes très importantes qui ont fait ce que je suis devenu... et j'ai connu les deux côtés de la barrière ...l'important est d'être droit dans ses baskets, de savoir ce que l'on veut, d'éviter les gens toxiques et de se rapporcher des gens biens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 D'accord, oui donc on peut pas rivaliser avec nos 2/3 relations au compteur évidemment .. mais c'est bien de partager ici ton expérience ;) Tu sais, quand on répond a un sujet, ce n'est pas pour faire les méchants de service gratuitement.Mais effectivement, en ce qui me concerne, j'ai presque le double de l'âge de l'OP, et donc, de facto j'ai plus d'expérience que lui en ce qui concerne les relations humaines (qu'elles soient amoureuses, amicales, professionnelles). Et c'est la même pour KKHT.Tu peux ne pas comprendre la notion de respect évoquée plus haut, mais il n'en est pas moins qu'elle demeure.Dans son 1er post, OP suppose directement que cette photo lui était destinée. Mais pourquoi? Parce qu'il serait le centre du monde de son ex?Si en 5 semaines, (ca va bientot faire 6 d'ailleurs là), elle avait eu envie de le recontacter, elle l'aurait fait. Quand on est amoureux de quelqu'un, et qu'on regrette une décision, on ne reste pas dans le silence, on dialogue, on cherche des solutions ensemble.Or, elle ne l'a pas contacté a ce qu'il me semble, mais encore plus fort, elle poste une photo avec un autre qu'elle appelle my love....Je ne vois pas ce qui vous parait pas clair la dedans.OP peut maintenant dire "oui mais ca se trouve ci, ou ca se trouve ça", la réalité des actes est celle que je viens de te citer au dessus.Enfin, bref, perso quand je veux communiquer avec quelqu'un, je ne reste pas dans le seilence pendant presque 2 mois hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bah oui, mais c'est impossible de savoir ce qu'elle a Dan's la tete ça aucune personne au monde peu le savoir sauf elle, et c'est bien pour cela Que je compte reprendre contact avec elle, en légertèe et sur un ton decontracter, je dois aller vers elle sans être en demande, et sans me poser des tas de questions. Honnêtement je vous remercie de prendre le temps de lire et de répondre sur mon post, je ne pensais pas trouver une communautés aussi active avec des avis divergents de personnes de tout âge et de tout horizons, je trouve cela constructif et ça m'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 D'accord, oui donc on peut pas rivaliser avec nos 2/3 relations au compteur évidemment .. mais c'est bien de partager ici ton expérience ;) Tu sais, quand on répond a un sujet, ce n'est pas pour faire les méchants de service gratuitement.Mais effectivement, en ce qui me concerne, j'ai presque le double de l'âge de l'OP, et donc, de facto j'ai plus d'expérience que lui en ce qui concerne les relations humaines (qu'elles soient amoureuses, amicales, professionnelles). Et c'est la même pour KKHT.Tu peux ne pas comprendre la notion de respect évoquée plus haut, mais il n'en est pas moins qu'elle demeure.Dans son 1er post, OP suppose directement que cette photo lui était destinée. Mais pourquoi? Parce qu'il serait le centre du monde de son ex?Si en 5 semaines, (ca va bientot faire 6 d'ailleurs là), elle avait eu envie de le recontacter, elle l'aurait fait. Quand on est amoureux de quelqu'un, et qu'on regrette une décision, on ne reste pas dans le silence, on dialogue, on cherche des solutions ensemble.Or, elle ne l'a pas contacté a ce qu'il me semble, mais encore plus fort, elle poste une photo avec un autre qu'elle appelle my love....Je ne vois pas ce qui vous parait pas clair la dedans.OP peut maintenant dire "oui mais ca se trouve ci, ou ca se trouve ça", la réalité des actes est celle que je viens de te citer au dessus.Enfin, bref, perso quand je veux communiquer avec quelqu'un, je ne reste pas dans le seilence pendant presque 2 mois hein... Non non je me doute bien que c'est pas pour faire les méchants de service, c'est pour nous ouvrir les yeux parce que on a parfois pas les idées claires, moi ça m'a aidé au tout début d'avoir des avis un peu choc mais qui m'ont vraiment fait avancer, donc c'est sympa de le faire, rien ne vous y oblige après tout .. En fait, je suis d'accord avec tout ce que tu dis, y'a rien qui me parait faux, moi je vais te dire à la place de Ysirka, je ne ferais rien, j'essaierai de passer à autre chose, c'est sûr que c'est dur, mais c'est ce que j'essaierai de faire, et c'est pour ça que je lui ai plusieurs fois dit de ne rien faire, d'attendre pour voir si elle repostait qch ou pas .. mais après je comprends qu'il a besoin d'être fixé, et de se prendre encore une claque pour pouvoir définitivement avancer, et comme pour moi c'est pas irrespectueux de lui envoyer "coucou comment vas tu ?" (<-- enfin ils ont quand même fait un bout de chemin ensemble, c'est pas la mort que d'envoyer un seul petit message s'il le veut) .. moi je le ferais pas à sa place, parce que je pense qu'elle va se dire qu'il veut être son ami, mais qu'il veuille le faire, je comprends .. et une fois qu'il aura pris une énième claque, il pourra avancer, la tant qu'il a des regrets c'est pratiquement impossible d'avancer parce qu'il va toujours se dire "oui mais si j'avais envoyé ce message, peut être que .." pour nous ça nous parait évident que ça va rien changé ce genre de message mais bon .. vous croyez pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Non mais Palpi, je comprends ton point de vue hein.Simplement, depuis le temps que je suis sur le forum, d'expérience, quand la personne qui envoie le "dernier" message n'est pas détachée, et c'est clairement le cas de OP sinon il ne se prendrait pas la tête comme ça, et bien c'est la porte ouverte. Si elle ne répond pas, pourquoi alors a ce moment ne pas renvoyer encore un message pour être sur, ou une lettre pour exprimer son amoooooouuuuur, ou que sais je? Parce que de toute façon, la réponse ne lui plaira pas: elle ne va certainement pas lui dire "oh oui je t'aime remettons nous ensemble", donc voilà. Mais encore une fois, de toutes façons quoi qu'on dise, il va l'envoyer,et c'est sa vie, pas la notre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bah oui, mais c'est impossible de savoir ce qu'elle a Dan's la tete ça aucune personne au monde peu le savoir sauf elle, et c'est bien pour cela Que je compte reprendre contact avec elle, en légertèe et sur un ton decontracter, je dois aller vers elle sans être en demande, et sans me poser des tas de questions. Honnêtement je vous remercie de prendre le temps de lire et de répondre sur mon post, je ne pensais pas trouver une communautés aussi active avec des avis divergents de personnes de tout âge et de tout horizons, je trouve cela constructif et ça m'aideau final tu veux la recontacter pourquoi?pour clarifier les choses? pour savoir où elle en est? dans ce cas le message de type ''coucou j'ai pensé à toi" ne convient pas. parce que ce type de message peut être compris comme un message amical. toi tu ne veut pas (et c'est pas dans ton intérêt) de devenir ami avec ton ex. tu veux des réponses? faudra alors demander de discuterà mon avis par contre c'est chose veine: elle a tourné la page, et comme toute personne qui a tourné la page elle ne peut pas concevoir que les choses peuvent être autrement pour toi. il y a donc de fortes chances qu'elle ne réponde pas à ta demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Non mais Palpi, je comprends ton point de vue hein.Simplement, depuis le temps que je suis sur le forum, d'expérience, quand la personne qui envoie le "dernier" message n'est pas détachée, et c'est clairement le cas de OP sinon il ne se prendrait pas la tête comme ça, et bien c'est la porte ouverte. Si elle ne répond pas, pourquoi alors a ce moment ne pas renvoyer encore un message pour être sur, ou une lettre pour exprimer son amoooooouuuuur, ou que sais je? Parce que de toute façon, la réponse ne lui plaira pas: elle ne va certainement pas lui dire "oh oui je t'aime remettons nous ensemble", donc voilà. Mais encore une fois, de toutes façons quoi qu'on dise, il va l'envoyer,et c'est sa vie, pas la notre...Complètement d'accord avec toi, je lui ai dit que s'il envoyait un message et qu'elle ne lui répondait pas, il ne devait plus jamais lui écrire quoi que ce soit .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Si je lui envoi un message et qu'elle ne me répond pas évidemment que je devrais tourner la page... Comme je vous l'ai dit plusieurs fois je ne suis pas naïf, je sais très bien qu'elles sont les risques et les différentes possibilités à l'issu de ce message que j'enverrais. Si Je cherche à la recontacter c'est pour avoir des nouvelles d'elle premièrement, ensuite oui j'aimerais renouer un lien avec elle et je suis conscient que cela ne se fera pas du jours au lendemain même peut-être jamais. Je suis prêt à l'entendre dire j'ai quelqu'un, je suis prêt à ne recevoir aucune réponse je suis tout simplement prêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ysirka Posté(e) le 10 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2017 J'ai décidé de ne pas la recontacter ce week end finalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés