Aller au contenu

Il revient sans arrêt : comment je coupe les ponts ?

Messages recommandés

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

la passion ne dure pas toujours mais qu'il faut savoir la transformer ..

Enfin, il faut surtout que les deux aient envie de la transformer...

C'est bien ça que je me dis.. :/

Evidemment oui, mais il faut une bonne dose de maturité pour savoir que la passion ne dure pas toujours je pense et c'est pour ça qu'en général les 1ers amours ne durent pas même si au départ ça peut paraître fort ..

Enfin, il faut surtout que les deux aient envie de la transformer...

C'est bien ça que je me dis.. :/

Evidemment oui, mais il faut une bonne dose de maturité pour savoir que la passion ne dure pas toujours je pense et c'est pour ça qu'en général les 1ers amours ne durent pas même si au départ ça peut paraître fort ..

Cette maturité, je l'ai. . j'ai essayé de la faire entendre à mon ex qui est pourtant plus âgé et qui a connu d'autres copines avant moi mais sans résultat :/

Je disais pas ça pour dire que tu n'étais pas mature hein Mimilaura, c'est de manière générale que je parlais ;)

Cassy77, ils doivent prendre une claque ce jour là ..

Non non je ne l'ai pas mal pris, mais j'ai relu min message et effectivement je m'étais mal exprimée et on aurait cru que je confondais passion et amour, et je me suis sentie obligée de me justifier sachant que je me suis battue pour que mon ex fasse la différence, en vain x)

beaucoup courent après des chimères... mais voyant qu'ils ne pourront jamais être pleinement satisfaits, je pense qu'un beau jour ils réalisent ce qu'est l'amour véritable.

C'est bien ce qu'il me semble avec lui.. Car il m'a bien dit qu'il sentait que la relation était la même, toute la complicité et les points communs sont revenus d'un coup (il peut déjà s'estimer heureux que je sois restée la même avec lui sachant l'enfer qu'il m'a fait vivre). Il lui manquait le truc magique, mais ce truc magique ça se retrouve au tout début selon moi, lors de la phase de découverte.. Après une rupture, pour moi c'est logique que tout soit à reconstruire.. Il pensait sûrement que quitter quelqu'un 3 fois et revenir n'aurait aucun impact... :/

Cette maturité, je l'ai. . j'ai essayé de la faire entendre à mon ex qui est pourtant plus âgé et qui a connu d'autres copines avant moi mais sans résultat :/

Mais il ne s'agit pas seulement de maturité enfin...si au bout de quelques temps la personne en face voit que les sentiments ne se développent pas, elle ne va pas se forcer "pour être mature" a rester avec toi....l'amour, ça ne se commande pas!

Mais il ne s'agit pas seulement de maturité enfin...si au bout de quelques temps la personne en face voit que les sentiments ne se développent pas, elle ne va pas se forcer "pour être mature" a rester avec toi....l'amour, ça ne se commande pas!

La je suis totalement d'accord! Mais les sentiments étaient là.. jusqu'à la fin, il me l'a encore dit lors de notre dernière conversation. Seulement il faut savoir qu'à cette époque là, et toujours maintenant au final, il avait des problèmes dans sa vie, et il m'a quittée suite à une dispute. Et c'est suite à la rupture de 6 mois que les sentiments sont partis, car selon moi l'amour ça s'entretient !

Et tu sais, Mimilaura, peut être que ton ex te disait qu'il t'aimait encore alors que c'était déjà moins vrai .. mon ex m'a fait un peu ce coup là.

Sinon j'ai une question plus générale: est ce que faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être avec quelqu'un, c'est pas être dépendant affectif ? J'ai lu les posts de la dépendance affective et je m'interroge sur ce que c'est exactement et comme tu as dit ça Elieza .. Merci :)

Et tu sais, Mimilaura, peut être que ton ex te disait qu'il t'aimait encore alors que c'était déjà moins vrai .. mon ex m'a fait un peu ce coup là.

Sinon j'ai une question plus générale: est ce que faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être avec quelqu'un, c'est pas être dépendant affectif ? J'ai lu les posts de la dépendance affective et je m'interroge sur ce que c'est exactement et comme tu as dit ça Elieza .. Merci :)

Ben oui je n'exclus pas l'idée et d'ailleurs au fond ça le prouverait une fois de plus que c'était un bel abruti! (comme si j'avais pas assez de preuves , l'amour rend tellement aveugle :p ). Parce que quand même, revenir pendant 6 mois la bouche en coeur et dire "j'espère que toi non plus tu m'as pas remplacé car ça me ferait trop mal :( " quand on sait qu'on n'aime plus la personne.. c'est fort :/

En effet, je n'y crois pas que ses sentiments aient changé en me voyant ; soit ils avaient déjà changés et il me mentait (il m'avait dit lors de la précédente rupture qu'il m'aimait mais que ce n'était plus suffisant pour se remettre ensemble, et quand il est revenu il m'a dit qu'il n'avait pas pensé ce qu'il disait donc au fond il me manipulait peut être. ..) soit alors il en a encore mais il est trop paumé dans sa vie pour faire la part des choses (fort possible puisque c'est un mec super instable mais c'est plus mon problème).

Qu'as tu vécu? peut être que d'entendre ton expérience me permettrait de voir objectivement ce que je n'arrive pas à voir dans ma situation :)

soit alors il en a encore mais il est trop paumé dans sa vie pour faire la part des choses (fort possible puisque c'est un mec super instable mais c'est plus mon problème).

Qu'as tu vécu? peut être que d'entendre ton expérience me permettrait de voir objectivement ce que je n'arrive pas à voir dans ma situation :)

Tu sais, moi aussi je pensais ce genre de chose quand je suis arrivé sur le forum, que peut être elle m'aimait encore mais qu'elle était paumé .. ben les autres, ils m'ont recadré sévèrement de penser ça, un bon tacle les deux pieds décollés :mrgreen: mais je les en remercie parce qu'un ex ne quittera jamais quelqu'un s'il a encore des sentiments, même paumé même tout ça .. et moi je croyais le contraire ..

Alors pour mon histoire, c'es compliqué et long, j'ai un post si tu veux aller y faire un tour sinon tu trouveras un résumé ici : http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632&p=1231937#p1231937 (4ème message de la page)