Aller au contenu

Elle m''a quitté après 5 ans : Comment surmonter ?

Messages recommandés

Sans mentir. Je vois la situation du mensonge et de la vérité perdue de notre séparation comme un deuil impossible quand une famille enterre un proche et que le corps n'a jamais été trouvé...

Tant que rien ne prouve qu'il est mort, il ne l'est pas..

Là, c'est que notre amour n'est pas mort, tant que je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Je lui ai écrit un mot, lui demandant de m'avouer la vérité sur certaines questions, est-il mieux de la donner ou non ?

c'est que notre amour n'est pas mort, tant que je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

:shock: :shock: :shock:

euh ben non....le "corps" pour reprendre ton parallélisme, c'est la rupture. Donc la mort est là

toi ce dont tu parles, ce sont les raisons de la mort. Certes je comprends que ce soit important, mais ne pas savoir de quoi quelqu'un est mort, ne le rend pas vivant pour autant hein :(

tu sais, contrairement à la mort pour le coup, dans une rupture, il y a très rarement UNE raison à désigner et quand acculé, le largueur en donne une, elle est souvent...totalement ridicule :shock: ce qui, loin de soulager le largué, le panique encore plus: "quoi?? elle m'a largué juste pour ça???"

non on aime et on n'aime plus pour un faisceau de raison, et souvent des raisons qu'on serait d'ailleurs bien incapables de nommer

comme je dis souvent les raisons de l'amour pouvant même se transformer en raison de désamour

le "il est prévenant!" se transformant en "il est collant!"

le "il m'aime!!" se transformant en "il est jaloux!"

le "il cuisine bien" se transformant en "c'est un goinfre"

etc...

au lieu de t'attacher aux raisons, essaie de t'attacher à ton...détachement.. C'est dur difficile, mais c'est fini, c'est la seule chose que tu dois retenir

Courage

Sans mentir. Je vois la situation du mensonge et de la vérité perdue de notre séparation comme un deuil impossible quand une famille enterre un proche et que le corps n'a jamais été trouvé...

Tant que rien ne prouve qu'il est mort, il ne l'est pas..

Là, c'est que notre amour n'est pas mort, tant que je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

Je lui ai écrit un mot, lui demandant de m'avouer la vérité sur certaines questions, est-il mieux de la donner ou non ?

Si je peux te donner un conseil, ne cherche pas les raisons, de toute façon ses réponses ne te satisferont pas, tu vas juste te mettre en mode argumentation et tu aura une solution a chaque raisons qu'elle voudra bien te donner. Mais ce n'est pas comme ça que tu arrangera TA situation.

Ne cherche pas a comprendre, je sais que c'est terriblement difficile, mais vraiment c'est totalement contreproductif de chercher a tout prix a avoir les "vraies raisons" !

Bon Courage !

Je ne puis qu'approuver Paige, qui frappe encore une fois très justement. Je ne vais donc pas la paraphraser.

La rupture est consommée, tu ne peux rien y faire. Savoir pourquoi ne lui donnera pas plus de réalité.

Paige, tu m'as bien fait rire avec les raisons parfois totalement ridicules qu'on peut entendre. ;)

je peux confirmer, ça n'aide pas à avancer ! On avance par soi-même, en travaillant sur soi.