Aller au contenu

Finalement j'ai besoin de vous :(

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Jusqu'à présent j'aidé les autres pour m'aider moi même, mais je crois que finalement j'ai besoin de certains conseils... Je ne vais pas raconter mon histoire en détail, mais juste ce qui m'a conduit à ça.

Tout d'abord la situation "gênante" dans laquelle je suis :

Mme Ex fréquente le même groupe d'amis que moi, quand je les rejoints, souvent elle y est déjà, ce n'est pas une stratégie de sa part, mes amis sont devenus au même titre que moi, les siens. Vous comprenez donc bien que dans le but de passer à autre chose c'est assez ralentissant... De plus que parfois c'est elle qui m'appelle ou me propose des trucs (toujours avec les autres). Du coup j'ai pris un peu mes distances, je reste avec d'autres amis... J'applique la fameuse théorie que j'ai jusque là défendu, que celui qui est pas content s'en aille... du coup, je limite.

Maintenant, le rapport que j'ai avec elle actuellement.

Incernable.

D'un coté elle agit en "amie", elle s'inquiète de choses qui me consernent, les partielles, le permis, recemment je me suis bléssé la cheville, elle m'aidait a marché, m'attendait parceque je suis plus long... me dit qu'elle croise les doights pour moi..

D'un autre coté elle m'envoit pas mal de sms, me demende quand on se quitte de moi lui en envoyer... Quand je ne lui réponds pas, râle, quand je viens pas aux sorties, râle..

Elle m'a dit qu'elle était contente qu'on s'entende bien en ce moment même si de mon coté voila.. et qu'elle ne se posé plus la question sur ce qu'elle voulait pour nous.

Je comprends pas. Je voudrais juste qu'elle parte loin.

merci :( "Sry 4 bad times"

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut StarDust!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Stardust,

Ben, je veux pas te flinguer le moral mais l'attitude de ta Mamzelle Ex est assez, hum, claire pour la fille que je suis.

Elle aime ta présence, elle aime l'attention que tu lui porte ainsi que celle qu'elle peut te rendre (le côté infirmière ascendant Saint-Bernard), elle te sent acquis à ses désirs et se flatte de d'être dans la peau de celle qui attise son prétendant.

Bref: Il manque l'étincelle. :ugeek:

Qu'elle tienne autant à toi est bon signe, mais là, l'histoire se déroule de la mauvaise manière. Il faut absolument que tu reprennes l'ascendant, pas pour elle (perso, c'est pas mon problème :mrgreen: :P ) mais pour toi!

Alors truc de fille absolument essentiel: toutes les situations où elle pourrait ne serait-ce qu'avoir un début d'attitude maternisante: finiterminé! Ne lui demande RIEN. Au contraire, offre, même et surtout ce qui semble être des détails: tenir les portes et les portières de voitures, tirer sa chaise, bref, toutes les situations qui te semblent gentleman old-style, tu les exploites. Tu dois récupérer auprès d'elle (et des autres) le MÂLE en toi :D !

Terminé le bon pote!

Merci de vos réponces ;)

Mais, Puppis, je ne lui demende rien...

C'est elle qui veut que je lui écrive des texto, et c'est elle qui pique sa crise quand je viens pas.

Pourtant une foie que je suis là elle se comporte en amie avec toujours quelques taquineries, même beaucoup, maintenant que j'y pense.

Alors pardon si je n'ai pas été suffisamment claire:

C'est elle qui veut que je lui écrive des texto, et c'est elle qui pique sa crise quand je viens pas.

Donc c'est elle qui dicte les règles et sanctionne quand ton attitude ne lui convient pas.

Pourtant une foie que je suis là elle se comporte en amie avec toujours quelques taquineries, même beaucoup, maintenant que j'y pense.

Évidemment, puisqu'elle tient à toi! (et ayant vu ta photo, il y a de quoi! ;) :oops: :mrgreen: ) Mais pour le moment elle tient à ta disponibilité, ce qui est mauvais! Fais toi donc désirer un peu, là!

Arf comme quoi les machos ont encore quelques beaux jours devant eux ;-)

ben c'est pas parce que je dis blanc qu'il faut viser noir... Et le gris, tu connais? Ne parlons même pas de l'arc-en-ciel! :shock:

Hem. Non mais oui, en un sens tu as raison, un homme viril, ça reste... Miam! :mrgreen: Mais j'ai pas dit macho, hein, aïïïïïe, naaan, pas les Chiennes de Gaaaarde!!!

On ne parle pas d'homme macho là, mais d'homme refusant le statut de pote et s'imposant comme un séducteur.

Quand on veut passer à autre chose voir son ex est trés pertubant, surtout quand elle se sent flattée par tes suposés sentiments passés.

Mais il est vrai qu'il faut à tout prix éviter le coté compatissant et maternant. Mon ex par exemple qui s'inquiète de mon boulot parce que j'ai un bleu au bras, alors que je suis fière de mon boulot, ça agagce...

Comme dit puppis, il faut casser ta disponibilité et surtout ne pas accepter qu'elle fasse l'infirmière.

"Entre une relation et sa dignité, la femme fatale ne renonce jamais à sa dignité."

Evolution SR et reprise de contact: http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic4878.html

Et ué, et c'est franchement ça le plus difficile, renverser la balance ! Et comment être aussi séducteur avec quelqu'un qui sait qu'elle à ses chances !! dur, (je rigolais pour macho) !

Stardust, j'ai vu aussi ta photo et c'est vrai que c'est rigolo car ce que tu décris (si je peux me permettre) ne correspond pas forcément à ton visage lol !

t'as l'ai plutôt fonceur et séducteur regard sombre ! A mon avis c'est ça qu'elle veut ! Alors essai de gagner le bras de fer en t'imposant et en ne te laissant pas faire !!

Courage !!

FAITES ATTENTION....

Un grand danger avec l'etre humain....

Enormement de filles et dhommes construisent leur estime personnel a travers les autres...

Une bonne personne qui naime plus son conjoint le laisse et lui souhaite detre heureux, tres sincerement...

Par contre, certains... aiment sentir quils ont toujours une emprise sur leurs exs ou sur chaque personne qui ont fait partis de leur vie... C'est sadique et cruel... mais il y en a enormement... Et la lorsque l'on se fache et qu'on leur demande pourquoi ils ont donner toute cette attention la s'il n'y avait plus d'amour deleur part, ils s'assurent de nous faire sentir comme des cretins... Du genre << voyons, tu savais bien que c'etait termine, je voulais juste etre gentille, et qu'on soit amis, que t'es tu imaginer>> et la du coup on se sent stupide mais a tord. Ils font expres de nous faire de faux espoirs... soyez prudents ...

<<Love is not love wich alters when it alteration finds. When life gets hard, when things change, true love remains the same>> <love me,somebody else will.>>

ohoh merci a toutes pour les compliments.

Non mais ne vous inquietez pas je ne suis pas soumis loin de là, je n'ai jamais fait tourner ma vie autour d'elle et ce n'est pas maintenant que ca va commencer.

C'est beau de se sentir aidé :D

merci merci vraiment vous êtes super !!!!!

Elle est avec sa soeur et son copain (un ami a moi) sur le parking devant chez moi mais je ne les rejoindrez pas pour aller boire un coup mais le probleme c'est que j'ai envie d'aller boire un coup mdr au même endroit mais pas avec eux.

Ce qui m'agace c'est quand cette boulette fais en sorte que ce soit d'autres qui m'appellent, la je lui ai dit je vous rejoind peut être ne m'attendai pas, elle m'a répondu non mais on t'attend pas.. quelle boulette mdr :D

Alors pardon si je n'ai pas été suffisamment claire:

Donc c'est elle qui dicte les règles et sanctionne quand ton attitude ne lui convient pas.

Évidemment, puisqu'elle tient à toi! (et ayant vu ta photo, il y a de quoi! ;) :oops: :mrgreen: ) Mais pour le moment elle tient à ta disponibilité, ce qui est mauvais! Fais toi donc désirer un peu, là!

Arf comme quoi les machos ont encore quelques beaux jours devant eux ;-)

ben c'est pas parce que je dis blanc qu'il faut viser noir... Et le gris, tu connais? Ne parlons même pas de l'arc-en-ciel! :shock:

Hem. Non mais oui, en un sens tu as raison, un homme viril, ça reste... Miam! :mrgreen: Mais j'ai pas dit macho, hein, aïïïïïe, naaan, pas les Chiennes de Gaaaarde!!!

Je me suis mal éxprimé, quand je ne viens pas pour les sorties ou autres, elle a beau râler, je ne viens pas point barre...

Mais j'ai du mal a expliquer son comportement, vous m'avez éclairé, merci ;D

merci a toi Puppis :) :) :) :) :)

Mais de rien du tout 8-) :lol: !

Et avant que je me fasse réprimander par les Anciens (et toi aussi en passant, mais vu que je suis plus "vieille", ça va me retomber dessus :mrgreen: ):

Ce qui m'agace c'est quand cette paupiette fait en sorte que ce soit d'autres qui m'appellent, la je lui ai dit je vous rejoins peut être ne m'attendez pas, elle m'a répondu non mais on t'attend pas.. quelle paupiette mdr :D
:

Pour les plaintes, s'adresser exclusivement à Medio (IN_MEDIO_STAT_VIRTUS, tel quel), perso je décline toute responsabilité!

Coucou :)

Bon...

SR impossible jusqu'au 18 juillet, ou elle part en vacances.

Avant hier soir, je n'ai pas compris, elle s'est mise a pleurer... je lui avais demendé d'être claire avec moi, de me dire si c'étais finit ou pas, que je voulais juste la vérité. Elle m'a répondu "oui, tu peux considerer que c'est finit". Quelque chose clochait, (ce n'est pas ce que je voulais voir, c'étais le cas).

J'ai donc pris la tête du mec pas trop convaincue sans rien dire de spéciale.

Puis je ne sais plus pourquoi mais elle s'est mise a pleurer, me disant que je la prenais pour une conne, qu'elle ne me cernais pas.... ( ??????????????????????? ) Oui, c'est vrai, je fais un semi SR, mais bon...

Elle m'a dit qu'elle aurait préféré ne jamais me connaitre et m'oublier, que je la rendais dingue.... ( ?????????????????????????????????????? ) Je lui ai dit que si elle ne m'avait pas connut, elle ne connaitrait pas ses amis d'aujourd'hui qu'elle aime tant, et qu'elle serait toujours au milieu des connards qu'elle fréquentait avant et qui m'ont pété la gueule quand je suis sorti avec elle.

Elle s'est levé puis est parti un peu plus loin. je l'ai laissé partir se calmer.

Quand elle est revenu elle a ajouté " ma mère m'a dit d'aller voir un psy ", puis elle m'a dit, "je ne veux pas qu'on s'embrasse si c'est pour que tu t'en foutes après sans donner de nouvelles".

Le lendemain (hier), dans la journée elle m' a envoyé un message " cap ou pas cap (notre petit jeu cf un film de merde) de ne sortir avec personne pendant que je suis en Espagne et quand tu seras en Israel." ( ...???????....) Je lui ai répondu (arf ....) en demendant ce qu'elle dirait si je disait oui, elle a pas répondu et m'a reposé la question seche : " cap ou pas cap ", j'ai rien rép.

Le soir on se voit a une soirée, puis un rapprochement se fait tout seul... a la fête forraine je gagne 2 strings, des menottes et un petit coeur mdr... je lui laisse le petit coeur mais pas le reste bien qu'elle me précise que ce sont pile ceux qu'elle préfere ( differents modèle possible de string et de menottes avis aux amateurs ;) )

On finit par s'embrasser, longtemps...

Plus de nouvel depuis hier, j'ai la maison pendant 2 jours, donc soirée, donc elle sera là, (vous comprenez)... Je ne sais pas trop quoi faire... J'ai l'impression qu'elle attend que tout vienne de moi...

Ou qu'elle veut juste me garder au frais... je sais pas.

PAVé.com

Oooouh là, compliquée ton ex Stardust ! ;)

On dirait bien qu'elle t'en veux de mener ta vie librement et d'être en semi-SR. Le "tu me rends dingue" est vraiment curieux … Elle a sans doute encore des sentiments forts pour toi, mais … pourquoi alors te dire que c'est fini ? Et puis le lendemain t'embrasser ? :shock:

On dirait bien qu'elle est paumée … L'idée du psy d'ailleurs montre que sa mère est consciente que sa fille ne tourne pas rond.

Je ne sais trop quoi te conseiller : vis au jour le jour ce qui ressemble bien à une reconquête, sois présent avec elle jusqu'à ses vacances, (mais pas collant, hein, indépendant, fort, le StarDust … :D ). Peut-être que ses vacances vont l'aider, avec du recul, à y voir plus clair en elle-même.

Toi surtout préserve-toi ! N'espère pas trop si tu peux, c'est elle qui a les réponses. Et sois clair pour deux ! Tu sais ce que tu veux ? Reprendre votre relation ou non ?

Articles du blog en lien avec ce sujet