Aller au contenu

Mon homme m''a quitté pour mes études, je veux le reconquérir!

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne pensais pas poster mes tourments sur un forum un jour, mais la je pense que jen ai vraiment besoin, alors voilà je vais raconter mon histoire, j'aurais besoin de conseils de votre part, ou bien juste d'une petite discussion pour me remonter le moral.
Alors voilà je me suis faite quittée il a de ca un mois, je suis en paces à Lille (cest la première année d'études de santé) si vous connaissez, vous savez sûrement ce qu'on en dit. C'est une année très difficile qui demande beaucoup de sacrifices, mais à mes yeux mon copain était beaucoup plus important qu'un métier. Il est le sacrifice que je n'aurais jamais voulu commettre, il m'a dit ne plus supporter le fait qu'on ne se voit jamais, quil ne voulait plus passer après mon travail et que de ce fait nos vies avait étaient séparées et quil s'était lassé de cela. Depuis cela c'est très difficile pour moi de me reconcentrer sur mes cours, je ne pense qu'à lui, néanmoins nous ne nous parlons plus depuis cette rupture et je ne l'ai jamais recroisé sur Lille.
Je veux à tout prix le retrouver car c'est pour moi la plus belle chose qu'il me soit arrivé, nous étions si fusionnels et notre rupture si difficile (pleurs de chaque côté) et pourtant si brutale.
Qu'en pensez vous? Est-ce possible de se retrouver ?
Voilà, si quelqu'un me réponds je serais"ravie" de développer tout ça parce que la j'ai un peu peur d'écrire un enorme pavé:p
Merci à vous de m'avoir lu, a bientot :)

Salut Lou1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir Lou

Depuis combien de temps étiez vous ensembles ?

" je suis en paces à Lille (cest la première année d'études de santé) si vous connaissez, vous savez sûrement ce qu'on en dit. C'est une année très difficile qui demande beaucoup de sacrifices, mais à mes yeux mon copain était beaucoup plus important qu'un métier. "

Pour quelle(s) raison(s) ce choix de filière ? et c'est bien vrai, ça, que le métier serait moins important ? tu serais prête à aller bosser en tant que caissière pour le retrouver, Lou ?

Ne jamais mettre le garçon avant les études.Jamais. S'il n'arrive pas à le voir ou le comprendre, d'être patient, il ne t'aimait peut-être pas assez. Mon ex et moi sommes dans la même classe, ca ne l'a pas empêché de me quitter, et je vais peut-être planter mon année à cause de la rupture. J'avais sacrifié mes amis,mes révisions pour etre tout le temps la pourlui, le voir etc. Je l'ai aimé de tout mon coeur.Apparemment ca n'a pas suffi. Quand tu seras devenue un medecin qui gagnera 10 fois plus que lui, tu pourras être fière de toi alors ne gâche pas ton année s'il te plait.

Coucou !!
Je me permet de réagir à ton message car je me reconnais dans ta situation. J'ai moi même vécu la paces à deux reprises, et c'était pour moi synonyme d'isolement également.
Mais crois moi, si c'est vraiment ce que tu souhaites faire de ta vie, la suite en vaut la peine donc n'abandonne surtout pas.
Concernant ton copain, s'il t'aime il doit comprendre que c'est une année de sacrifice et te soutenir, en sachant que c'est évidemment temporaire et que les années suivantes tu auras tout le temps que tu souhaites pour le voir.
Tu ne dois surtout pas abandonner tes études pour un mec à mon sens, pour ma part il n'en aurait jamais été question, car tu le regretteras un jour ou l'autre meme si à l'heure actuelle ca te paraît la solution.

Courage, je sais que c'est dur mais ca en vaut tellement la peine !!

Cest très gentil, je ne m'attendais pas à tant de réponses !!
En fait, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser, car je ne suis pas quelqu'un de démonstratif et je suis constamment sur la défensive, lorsqu'il m'a annoncé qu'il me quittait je ne l'ai retenu que partiellement, alors je me dis qu'en lui écrivant cela pourrait peut-être arranger les choses mais je ne voudrais pas le brusquer en passant pour une forceuse, je suis un peu perdue.
Pour en revenir à cette histoire de paces, quand je disais qu'il valait plus qu'un métier c'est que pour moi un médecin c'est bien mais pas un médecin triste, je ne veux pas avoir à passer à coté de l'homme avec qui j'aurais pu partager ma vie pour le regretter plus tard, j'ai toujours été très motivée dans ces études mais depuis cet événement j'ai l'impression que tout s'écroule. mais il est clair que je n'abandonnerai pas mon année, cest juste difficile pour moi de me concentrer tout en me disant que c'était lui, c'était celui qui me fallait !
(Je m'excuse si j'écris vraiment beaucoup:p)

Lou, comme tu n'as pas répondu à ma question, j'ignore si vous étiez ensembles depuis longtemps ou pas, mais peu importe à vrai dire. Je sais que si vous ne vous retrouvez pas avec cet homme, ce sera pour faire de la place à un autre amour. A un autre homme. Plus tard. Quand tu auras guéri de ton chagrin... ce choix d'études ne se fait pas par hasard, et se consacrer aux autres est une belle et bonne activité... d'ici que tu sois docteur en médecine, Lou, il se sera passé du temps, des rencontres, des plaisirs, des souvenirs, et tu seras un médecin épanouie et souriante, parce qu'il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement... laisse un peu de place à ta tristesse - pour l'évacuer surtout, mais ne la laisse pas t'envahir, et concentre toi sur tes cours. Courage Lou

[quote=Lou1 post_id=1231018 time=1488308455 user_id=38667] Cest très gentil, je ne m'attendais pas à tant de réponses !!
En fait, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser, car je ne suis pas quelqu'un de démonstratif et je suis constamment sur la défensive, lorsqu'il m'a annoncé qu'il me quittait je ne l'ai retenu que partiellement, alors je me dis qu'en lui écrivant cela pourrait peut-être arranger les choses mais je ne voudrais pas le brusquer en passant pour une forceuse, je suis un peu perdue.
Pour en revenir à cette histoire de paces, quand je disais qu'il valait plus qu'un métier c'est que pour moi un médecin c'est bien mais pas un médecin triste, je ne veux pas avoir à passer à coté de l'homme avec qui j'aurais pu partager ma vie pour le regretter plus tard, j'ai toujours été très motivée dans ces études mais depuis cet événement j'ai l'impression que tout s'écroule. mais il est clair que je n'abandonnerai pas mon année, cest juste difficile pour moi de me concentrer tout en me disant que c'était lui, c'était celui qui me fallait !
(Je m'excuse si j'écris vraiment beaucoup:p) [/quote]
Je comprend bien que tu tiens à ton copain, tu as raison de ne pas le harceler, tu peux tout de même essayer de discuter avec lui, pour peut être trouver un terrain d'entente s'il est réceptif.
Si tu as besoin de le voir, malgré tout le taf qu'on nous impose, vois le car un soutien moral c'est le plus important dans cette année. Moi je travaillais beaucoup en semaine, ce qui me permettait de me laisser des moments le week-end, sans quoi je n'aurais pas tenu.
En ce qui concerne ta réaction, je comprend totalement. Je suis tutrice de paces et ils sont tous à bout à ce moment de l'année, donc tu vois tout en noir, car c'est vrai qu'on fait peu de rencontres pendant cette année difficile.
Tu ne seras pas un médecin triste meme si tu continues ta vie sans lui, car tu vas rencontrer un tas d'amis, faire quelque chose qui te passionne, et bien sûr, tot ou tard, rencontrer quelqu'un d'autre qui te rendra au moins aussi heureuse et tu ne regretteras rien.
Car tu sais, je pense que si tu lâches tes études pour lui, d'abord le fait que tu restes avec lui toute ta vie n'est pas garanti, et meme si c'était le cas, si tu fais d'autres études que tu aimes moins car elle te permettent de voir ton copain, tu auras tot ou tard des regrets de ne pas avoir tenté ce qui te plait vraiment.
Va jusqu'au bout de cette année, réussis la, c'est tout ce que je te souhaite !

Oui, c'est important le premier amour quand on le vit, quand on y est... avec le temps qui passe, et suite à d'autres rencontres - pour une très grande majorité de gens - il devient un doux souvenir... qu'on évoque mi amusé, mi nostalgique...

Entoure toi de bonnes personnes, réconfortantes et qui te pousse à aller de l'avant, et n'hésite pas à venir ici quand tu as besoin, Lou...

Oui je le recontacterai sûrement pour ne pas avoir de regrets, car les regrets, cest ma spécialité, mais pas cette fois je l'espère !
Mais vous avez raison il faut que je me concentre sur mon travail, mais je me suis accordé si peu de pauses je la forcément c'est la dégringolade et me faire abandonner cest le bout du bout ! Je vais laisser du temps au temps comme on dit et pendant tout ce temps....quoi de mieux que préparer mon concours:p merci à vous ca fait beaucoup de bien den parler un peu !

Et moi, mon ex m'a quittée alors qu'on est en 2e année de prépa, avec les concours en avril XD j'étais déjà déprimée avant la rupture à cause de problèmes familiaux, de non épanouissement dans la classe, du peu d'amis que j'avais (je pensais n'avoir que lui, à ce moment-là), je peux te dire que c'était le pompon pour moi, j'ai sérieusement cru que j'allais y rester et sauter de mon balcon! Mais je crois que j'étais tellement au fond du trou, j'avais déjà creusé des galeries je pense (XD), qu'il ne me restait plus qu'à remonter et c'est ce que j'ai fait! J'ai pris mon temps pour pleurer, je me suis inscrite à la salle (j'ai pas beaucoup de temps mais le peu que j'ai, je le prends pour moi, et vu que mon ex m'a larguée et que je lui consacrais presque tout mon temps, au final j'ai plein de temps XD), j'ai rappelé de vieilles amies, j'en ai rencontré d'autres, bref je fais tout pour me reconstruire, doucement, à mon rythme!

N'hésite pas à venir parler, si tu t'en sens le besoin, même si c'est une rechute, que tu te sens comme une merde, que tu veux qu'il revienne, etc... personne ne te jugera, une porte te sera toujours ouverte!

Je trouve que nous sommes dans une génération globalement impatiente...

Je me suis installé avec mon ex au moment ou j'ai attaqué un nouveau travailtrès prenant et stressant. Elle m'a beaucoup aidé au début mais au fur et à mesure j'ai accumulé beaucoup de stress et de fatigue chronique... On sortait beaucoup également et les derniers temps alors qu'elle s'éloignait suite à un traumatisme passé qui revenait, j'ai eu du mal à tout porter sur mes épaules et j'ai un peu lâché prise, impuissant...

Ce témoignage pour dire que mener une vie de couple et une construction personnelle de par des études ou un travail est très délicat.
Il faut je pense un compagnon qui peutcomprendre par son expérience passéeou présente toutes nos difficultés ou sacrifices.
Peu de gens en sont capables en voyant souvent les contreparties négatives a notre investissement..
L'impatience, la peur, je ne sais pas mais du coup nos couples modernes manquent de patience, peut être de communication efficace et font souvent a la casse plutôt qu'a la réparation ... C'est une triste réalité selon moi...

Accroche toi!
Une personne qui ne comprend pas cela malheureusement ne doit pas être la bonne... C'est ce que je me dis moi aussi pour repartir sur d'autres bases...

Eyeoftiger quand est-ce qu'il t'a quittée? Tu penses qu'il ne reviendra pas? Parce que moi je garde toujours espoir qu'on se retrouvera c'est assez penible parce que difficile de passer à autre chose du coup ! C'est vrai que le sport ça semble être une bonne thérapie, il faut se serrer les coudes, on va les avoir nos putains de concours !!!!
Greymooz hélas oui mauvaise génération, cest vraiment dommage que les gens ne puissent pas attendre un temps, je pensais que ça valait le coup, surtout que ces situations ne sont qu'éphémères. On se croise peut-être au mauvais moment, trop immatures qui sait....

Le sport libère des endorphines, l'hormone du bonheur (mais ça tu dois le savoir avec la PACES XD). Et surtout en prime, il peut te donner un corps de rêve pour la plage cet été XD

Mon ex m'a quittée voilà bientôt trois mois, et comme un malheur n'arrive jamais seul, nous sommes dans la même classe. Ce n'est pas que je pense qu'il reviendra, ou que j'espère un retour de sa part car ça ne dépend que de lui, mais ce qui dépend de moi, c'est que c'est moi qui ne veux pas qu'il revienne ^^ (oui, ça peut paraître complètement ouf, je sais, je vais t'expliquer tout ça). Son retour, c'est ce que je voulais le plus au monde au moment de la rupture. Je lui ai pardonné le fait qu'il m'ait quittée (il faut pardonner avant de se remettre ensemble, c'est primordial). Mais je n'oublie pas la douleur, la peine de mes proches de me voir malheureuse, leur soutien indéfectible, le fait qu'ils en veulent à mon ex; par respect pour eux, déjà je ne peux pas permettre à mon ex de revenir aussi facilement s'il le faisait un jour. Et quand bien même je lui aurais pardonné et qu'on pourrait me dire "mais c'est toi qui décides, pas ta famille", je leur répondrais que ma famille, contrairement à mon ex, a été là pour sécher mes larmes et m'aimer sans faille. La famille, dans mon cas, c'est l'amour pur et désintéressé, l'amour qui ne meurt jamais.
Je ne suis pas passée à autre chose, mais ce n'est pas pour autant que j'accepte son retour, du moins pour l'instant et pour les mois, les années à venir. Je suis encore très jeune, je veux d'abord devenir quelqu'un, quelqu'un de bien, accomplir des choses dont je serai fière, réussir mes études et avoir une bonne situation avant de m'engager véritablement avec un homme, je veux être une femme accomplie d'abord heureuse avec elle-même avant de l'être avec un autre. J'aurais sûrement des aventures entretemps, ça c'est certain, peut-être même que je trouverais l'homme de mes rêves en chemin, qui sait. Je ne me pose pas de question, pour l'instant.

C'est vrai qu'il y aura plein d'autres rencontres cest sur, mais c'était la personne dont j'avais besoin maintenant et j'étais tellement bien avec que je tombe un peu de haut, je ne lui en veut pas, je suis juste déçue que cela se finisse comme ça, pour si peu selon moi.
Je trouve ça bête de tout foutre en l'air pour seulement 2mois restants. Mais bon cela ne dépend pas de moi !
Également, heureusement que ma famille est présente dans ces moments !

Eyeoftiger, est ce que le fait que tu gardes beaucoup de rancœur de ce qu'il a fait subir à tes proches indirectement par toi ne veut pas justement dire que tu ne lui pardonnes pas, ou alors que tu comprends/pardonnes la décision qu'il a prise mais pas les conséquences, alors même que l'une est indissociable de l'autre ?

Sinon pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est vraiment dommage que certaines personnes ne soient pas prêts à la patience notamment quand il y a des études derrière tout ça ..
Courage Lou ! :)

@Palpi: j'ai pardonné la rupture à mon ex, pas encore tout à fait la souffrance. Mes proches ont été tristes, bien sur, jamais autant que moi, mais ce sont eux qui m'ont fait aussi voir exterieurement de leur point de vue des choses que je n'avais pas vues quand j'etais avec lui. Ca n'a pas fait que j'aille mieux sur le coup forcément mais ça m'a aidée à y voir plus clair. Ce qu'il y a aussi, c'est que pour l'instant, je n'arrive pas à voir mon ex autrement que comme mon ex, et pas un mec que j'ai envie de séduire et avec qui j'ai envie de partager ma vie. Et je sais aussi qu'il n'a pas changé, moi si, si je me réengage avec lui maintenant, je cours dans le mur et je sais que je ne supporterai pas une nouvelle rupture de sa part. C'était l'homme de ma vie, ça l'est beaucoup moins maintenant!
pourtant c'est un homme charmant, intelligent et gentil, sinon il ne m'aurait pas plu 😊 mais les problèmes qui ont en partie entaché notre relation ne sont pas encore résorbés non plus. Après tu sais ça fait même pas encore 3 mois qu'on est séparés, je conseille beaucoup mais ca veut pas dire que je suis encore arrivée au terme de ma reconstruction loin de là 😀

Eye j'ai cherché ton histoire mais finalement tu l'as raconté ou pas ? C'est sur que les proches peuvent aider à y voir plus clair, c'est pour ça que j'en voulais un peu à notre seule amie commune qui ne lui en voulait pas plus que ça, mais bon maintenant j'ai accepté.

J'espère que ça a été ta journée Lou ;)

De toute façon il faut laisser du temps au temps comme on dit, et nous eyeoftiger on a autre chose à faire que de s'occuper des gens qui ne s'occupent de nous n'est-ce pas xd (dit-elle alors qu'elle se morfondait sur son sort il y a deux jours....)
Ca va merci palpi, j'essaie de me concentrer sur mes études parce que je ne vais pas en plus perdre ca :) maintenant je commence à relativiser, et éviter de trop noircir le tableau...;)

@Palpi: je ne me sens pas encore de la raconter, Palpi. Je fais la femme ferme quand je réponds aux autres, parce que selon moi, il faut être exigent avec soi-même quand on veut s'en sortir et que les gens d'ici ont besoin autant de soutien que de coups de pied au cul. J'aimerais qu'ils aient cette force et ce courage que je n'ai pas. Mais ça ne veut pas dire que je suis la femme parfaite qui a réussi à s'en tirer, loin de là. Je lutte chaque jour difficilement, mais parfois, je m'effondre chez moi, je ne pleure plus mais je me dis que j'en ai marre de me battre, marre d'être la seule à souffrir. Et il y a certaines zones de mon histoire que je ne me sens pas encore prête à affronter parce qu'elles sont trop dures, trop vraies, trop réelles pour moi encore. Je me remplis de courage un peu plus chaque jour pour pouvoir les affronter un jour prochain mais j'ai parfois peur parce que le jour où je les affronterais, ce sera le point de non retour et là, mon ex n'aura aucune chance de me ravoir, je le sais. Au fond de moi, j'ai encore ce petit, minuscule, infime espoir, comme pour nous tous; je n'ai pas encore complètement dit adieu à cette relation (en même temps, ça fait pas 3 mois!).

@Lou: exactement, Lou! Nous sommes deux jeunes filles belles, sexy, intelligentes et super qui ne méritons que le meilleur! XD que nos ex aillent en enfer mouahahah 👿😈 (c'est normal de se morfondre, ça arrive. Il faut le laisser venir et l'accepter, ça fait toujours du bien de pleurer un peu)

"Belles, sexy, intelligentes" .. mmmh on se rencontre quand les filles ?? Non j'déconne :lol:
Sinon, plus sérieusement, je comprends que tu puisses pas encore Eye, mais si tu veux nous dire que ça va pas, ben fais le .. Moi je demandais ça juste parce que j'aime bien savoir ce qui est arrivé aux autres gens, car déjà ça aide à relativiser sa propre situation, on se dit qu'on est pas tout seul à vivre ça, et aussi parce que ça peut aider à comprendre pourquoi certaines personnes ont tel point de vue sur tel chose

Je veux bien te rencontrer, Palpi, si tu me fais pas le coup de Jean-Paul II XD

Disons que j'arrive pas à me pardonner certaines choses aussi... des choses pas graves mais dont j'ai un peu honte quand je les regarde et que si je n'avais pas été aussi bête, ça ne serait pas arrivé... je sais très bien qu'il faut se pardonner et arrêter avec les "et si" mais parfois ça m'arrive de vouloir réécrire l'histoire, d'effacer les erreurs. Et puis, sans vouloir faire la border line ou jeter la pierre à quelqu'un parce que j'adore le forum, il m'a beaucoup aidée et m'aide toujours... ben, je trouve qu'en fait ce serait un peu dénaturer mon histoire que de la poster sur Internet, je suis quelqu'un de discret qui n'aime pas beaucoup étaler sa vie ni demander de l'aide (et je trouve aussi que mon côté curieux s'accentue sur ce forum, c'est limite du voyeurisme XD) XD Et les raisons que j'ai évoquées précédemment ^^

Ahlala sacré JPII, ça va me rester ça ^^ je sais même pas t'es de Paris Eye ?

Tu sais, je pense qu'effectivement, si le couple n'a pas fonctionné c'est que chacun des deux y a une part de responsabilité. Après, moi personnellement, je commence à être dans la phase où je suis en colère contre mon ex, alors je ne pense pas trop à mes erreurs, mais c'est sûr qu'il y en a plein, beaucoup de petit rien du tout qui font un gros quelque chose à la fin mais après je pense que rien n'était insurmontable dans notre histoire et qu'on aurait pu aller de l'avant, elle et moi, mais elle ne voulait pas donc bon c'est pas moi qui ait les cartes en main, si elle veut revenir, elle reviendra, sinon ben pas le choix .. Je commence à elle mieux, au bout de 3 semaines de rupture, pas super bien mais mieux :) Sinon, d'habitude, je suis plutôt comme toi, à me démerder tout seul, dès que j'ai une galère, mais sur les histoires d'amour, c'est beaucoup plus compliqué et je trouve ça vraiment bien de pouvoir en parler sur ce forum ..

Lou, donne nous de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien :)

Moi bizarrement, cest à mes proches que je n'en parle pas trop mais sur ce forum, du fait de l'anonymat, je pense que ca me rassure et ca me permet d'écrire sans avoir peur d'être jugée puisque personne ne me connaît et que je ne connaît personne xd et ca fait du bien d'avoir des avis vraiment extérieurs et qui plus est des gens qui se trouvent dans les mêmes passades que moi, a échelles différentes bien sûr :)
Ca va merci palpi, beaucoup mieux même, j'espère que vous aussi vous allez bien :)

Salut Lou1!
C'est triste toujours quand une relation se termine.
Malheureusement, dans la cas actuel, il n'y a pas grand chose à faire. La meilleure sera celle que tu fais, tu as la bonne attitude.
Je te conseille de te retrouver et de t'occuper de toi, d'essayer d'oublier cette obsession. Tu es jeune et comme d'autres te l'ont dit, tu auras pleins d'autres rencontres possibles!
Essaie de te forcer a te reconstruire pour ton propre bien! Mise sur tes etudes, prend une revanche la dessus.. sur le coup peut etre ca te semblera futile, dans cinq ou dix ans tu seras fiere d'avoir pris cette revanche sur ce qui s'est passé!
Courage!

Bonsoir Artiste,
merci beaucoup pour ton soutien, de toute facon je ne vais pas tout abandonner maintenant, c'est ma dernière ligne droite, et je compte bien pouvoir être fière de moi !! même si dans le fond je ne crois toujours pas en être rupture, on verra bien ce qu'il se passera :)

coucou,
alors oui je comprends je suis en 3 eme année de médecine maintenant, et la PACES n'a pas été une année facile je te le confirme!!!
Une chose est sûre si ton copain n'a pas eu la patience de t'attendre 9 mois (le temps de ta PACES) ce n'était pas quelqu'un avec qui ce serait allé bien loin. Si tu te lances dans ce type d'étude qui demande des sacrifices je sais de quoi je parle (gardes, concours, devoirs, partiels,révisions...).
Essaies quand même de reprendre contact avec lui si ça peut t'aider, pour que vous puissiez répondre à toutes les questions restaient en suspends.
Malgré tout je comprends que tu aies du mal à t'en remettre et que cela se répercute sur tes études. Tu dois continuer , si vous devez vous remettre ensemble ça se fera ne t'inquiète pas sinon tu trouveras le bon, mais ton avenir professionnel doit être une priorité pour toi, ne compte pas qur n'importe quel homme au monde pour subvenir à tes besoins et te combler à 100%!!!
Si tu réussis aucun homme ne pourra jamais te dire: "tout ce que tu as c'est grace à moi"

Merci beaucoup, sincèrement, vos messages me boostent beaucoup !! Je suis décidée à la terminer cette fichue année :) nous avons repris contact hier et cela s'est très bien passé!
J'espère que tout le monde va bien ici.
Au moins cette histoire m'aura permis de travailler sur moi même!

[quote=Lou1 post_id=1231861 time=1488820009 user_id=38667] Merci beaucoup, sincèrement, vos messages me boostent beaucoup !! Je suis décidée à la terminer cette fichue année :) nous avons repris contact hier et cela s'est très bien passé!
J'espère que tout le monde va bien ici.
Au moins cette histoire m'aura permis de travailler sur moi même! [/quote]
Et alors ce contact ? Tu veux nous en dire plus ? 8-)

Eh bien après plus dun mois de séparation nous nous sommes croisés en voiture, j'en ai donc profité pour ravaler mon immense fierté et lui envoyer un message pour prendre des nouvelles, il m'a dit quil était très content que je lui écrive et de me parler et nous avons discuté pendant un bon moment, de tout et de rien sans nécessairement aborder le sujet "nous", m'a ca m'a tout de même fait plaisir. Il m'a ensuite réécrit deux fois. Voilà tout :)

• 3 semaines après...

Bonsoir à tous comment allez vous?

Je reviens à la charge car ca ne va pas du tout, je dois avoir besoin de parler. Voilà plus de 2mois que nous ne sommes plus ensemble à peu près et la douleur est toujours présente. J'en ai assez de vaciller entre l'envie d'avancer et l'envie de tout lâcher et de partir loin d'ici. C'est très dur de l'oublier c'est quelqu'un que j'ai tellement aimé, avec lui je me suis "lâchée" jai pu lui montrer toutes les facettes de ma personnalité, être vraiment moi même avec un garçon pour la première fois, cest pour ca quil m'est si dur de passer à autre chose j'imagine. Sans m'en rendre compte jai construis mon monde autour de lui car mes études ne me permettent pas d'avoir une vie sociale florissante pour l'instant. Cest difficile de se dire que lui doit plutôt bien le vivre, en donne l'impression du moins(réseaux sociaux+je l'ai croisé car nous sommes dans le même campus) alors que de mon côté je me lève tous les jours en me disant rappelant que nous ne sommes plus ensemble. Et comme une petite idiote je garde cet espoir quil revienne vers moi mais sans pour autant le lui dire bien évidemment, je reste dans ma médiocrité en ayant toujours peur(+honte+fierté+manque de confiance en moi) d'avouer les choses aux gens sinon ce n'est pas drôle.

Je vous souhaite une bonne soirée, j'espère que vous allez mieux que moi, c'est un petit coup de cafard (lors d'une soirée pluvieuse lilloise retranchée dans ma chambre étudiante....allez c'est justifié non?:p)

Coucou Lou,

Comment vas tu depuis ton coup de moins bien ? Tu sais le but n'est pas d'oublier son ex, on n'oublie pas des gens qu'on a énormément aimé .. laisse le temps faire son oeuvre et fais confiance à ton chemin .. Ne te dévalorise pas, il n'en vaut pas la peine puisqu'il t'a laissé comme ça

Bonjour palpi, ca va mieux merci ! Quand je me relis je me rends vraiment compte que j'ai un comportement en dents de scie, seulement il est difficile de me reconstruire tout en ne pouvant pas sortir ni faire d'activités. Je pense que tout ira mieux après mon concours, cest juste des petits coups de blues j'imagine ! Merci de ton soutien il m'est très bénéfique :)