Aller au contenu

Elle m''a quitté après 4 mois : Mon expérience partagée

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour sand,

Ma "lecture" de l'histoire s'est faite sur la base de ton récit et de ce que j'ai compris de ce récit donc effectivement il est fort probable que je me trompe sur certaines choses.

Si tu veux bien tu peux aussi nous parler de ces aspects là que tu considère "anecdotique". Parfois c'est le détail qui fait la différence.

en effet, mais là, à l'instant t, je n'ai ni l'envie ni la force de me replonger 4 mois après dans les détails.

Je pense que dans ses cas là, il y a "quelque chose" dans l'histoire qui fait qu'on arrive pas à tourner la page. Et c'est ce quelque chose qu'il faut chercher à comprendre. Sinon on traine avec nous des doutes, des interrogations, un mal être, qui ne nous permettent pas d'avancer réellement.

Ah mais ce quelque chose, je l'ai très bien compris. Et il est tout simple.

Je voulais rester avec elle, avancer et construire notre vie.

Si tu pense que le deuil dure "trop" pourquoi ne pas consulter un psy? ça pourrait t'aider à creuser dedans, pour voir qu'est ce qui t'as tant marqué dans cette histoire et qui t'empêche d'avancer.

très clairement, ça me fait vraiment "chier" de reconsulter un pro alors que le travail je l'ai déjà effectué suite à ma rupture il y a 2 ans et je me connais très bien de a à z. ma construction enfance, mes parents divorcés et le drame de l'histoire de mes parents qui se sont déchirés toute leur vie...ma mère battue, violée et moi un gosse au milieu de ce bordel qui a subit...

Mes "faiblesses", je les connais par coeur. et blabla...pas envie d'en parler...je suis plutôt très fière de l'homme que je suis, avec mes valeurs et qualités dans ma vie.

Mais j'y ai pensé, d'autant que verser des larmes pendant des semaines et des semaines, te fait poser des questions. J'accepte juste de vivre un deuil amoureux d'une courte relation dans laquelle je me projetais énormément, ni plus ni moins.

Selon moi, la meilleure psychothérapie au monde, c'est d'être accompagné des "bonnes personnes" amicales ou sentimentales, avoir un travail dans lequel tu te sentes un minimum épanoui et qui te permette de vivre, d'avoir tes propres loisirs et de manger une bonne paella avec de la bonne sangria faite maison :)

Tu dis aussi que vous êtes resté en contact: ne penses tu pas que cela te retarde dans ta progression?

possible ou pas. Je pense que c'est passé beaucoup plus soft tout de même, car finalement on ne s'est pas du tout quitté en mauvais terme, il y a eu du respect de part et d'autre.

Et en effet, j'ai eu besoin de garder ce contact espacé pendant 2 mois post rupture.

aujourd'hui, j'en suis à 33 jours de sr strict de chez strict (je les compte,pas bon, ein^^) et, même si je ne sais pas..., j'hésite encore pour un point bien précis...même si je pense que le mieux pour moi est de définitivement coupé les ponts.

merci sand pour ton message.

en effet, mais là, à l'instant t, je n'ai ni l'envie ni la force de me replonger 4 mois après dans les détails.

ce que je comprends parfaitement!

Ah mais ce quelque chose, je l'ai très bien compris. Et il est tout simple.Je voulais rester avec elle, avancer et construire notre vie.

c'est bien ce qu'on veut quand on a des sentiments pour quelqu'un ;)

Mais j'y ai pensé, d'autant que verser des larmes pendant des semaines et des semaines, te fait poser des questions. J'accepte juste de vivre un deuil amoureux d'une courte relation dans laquelle je me projetais énormément, ni plus ni moins.

c'est la meilleure solution je pense: accepter de vivre le deuil.

Selon moi, la meilleure psychothérapie au monde, c'est d'être accompagné des "bonnes personnes" amicales ou sentimentales, avoir un travail dans lequel tu te sentes un minimum épanoui et qui te permette de vivre, d'avoir tes propres loisirs et de manger une bonne paella avec de la bonne sangria faite maison :)

parfaitement d'accord! on a pas forcément besoin d'avoir un amoureux ou une amoureuse, c'est un peu la cerise sur le gateau quand on est épanoui dans notre vie!

possible ou pas. Je pense que c'est passé beaucoup plus soft tout de même, car finalement on ne s'est pas du tout quitté en mauvais terme, il y a eu du respect de part et d'autre.

entre se quitter en mauvais terme, se manquer de respect, et garder contact, il y a une multitude de situations intermédiaires, comme par exemple se quitter en bons termes et ne pas garder contact :lol:

je ne pense pas que couper les ponts rime avec se quitter en mauvais terme, c'est juste que parfois l'un des deux, ou les deux, a ou ont besoin de distances

Et en effet, j'ai eu besoin de garder ce contact espacé pendant 2 mois post rupture.aujourd'hui, j'en suis à 33 jours de sr strict de chez strict (je les compte,pas bon, ein^^) et, même si je ne sais pas..., j'hésite encore pour un point bien précis...même si je pense que le mieux pour moi est de définitivement coupé les ponts.

oui ça je comprends tout à fait: au début de la rupture on a besoin de ce contact. Tu as sans doute fait le mieux pour toi à ce moment.

là tu es en SR c'est très bien et ça te permettra petit à petit de voir si tu n'as pas encore digéré la rupture d'ici quelque temps et que donc couper les ponts est la seule solution envisageable

:)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour,

La vie fait en sorte de nous mettre beaucoup d'obstacles sur notre chemin... de par tous les paramètres qui sont nécessaire pour bien la "vivre" , car on a de quoi s'inquiéter entre le boulot, les factures, les soucis de santé, la voiture qui déconne, gérer sa famille, ses relations amicales ou amoureuses, quand il se passe quelque chose de grave et j'en passe et des meilleures...

A partir de là, on fait avec ce que l'on a et on essaie d'abord de se donner les moyens de prendre les choses une à une et de trouver un angle "d'attaque" pour optimiser tout cela. On se rend compte alors qu'on dispose e ressources insoupçonnées...

ça ne résout certes pas tous les problèmes mais au moins on a un os à ronger et on peut envisager des solutions et surtout ne pas les subir car c'est ça qui est important aussi, c'est qu'on "est" ce que l'on "fait". Bien sur c'est un raccourci très simpliste mais l'idée est là.

Alors je ne peux pas dire que ma vie est parfaite, loin de là, mais j'essaie d'optimiser au maximum (et merci aux personnes qui me sont proches pour m'aider en ce sens).

Tout ça pour dire que oui c'est le genre de relation que j'ai et même si ce n'est pas d'une évidence certaine des fois (car les paramètres cités plus haut influent forcément) mais c'est surtout vers ce genre de relation que je tends et je pense que (qu'on) n'en est pas loin...

L'équilibre, la sérénité et la confiance en l'autre, en moi et en le couple sont devenus mes crédo depuis que je me suis rendu compte que mes anciennes relations étaient biaisées... (de par mon impatience, mes attentes pas toujours satisfaites,des personnes qui ne me correspondaient pas mais quand on a des oeillères, hein ... etc...)

Et puis c'est un exercice très difficile de nos jours de pouvoir arriver à vivre avec une autre personne sereinement.

Bon après je suis maintenant devenu (car je ne l'étais pas avant) quelqu'un qui sait vivre seul et qui l'apprécie, donc être avec quelqu'un qu'on aime et lorsque c'est réciproque, c'est la cerise sur le gâteau .

Alors certes, l'avenir n'est pas écrit, mais je sais que je "profite" pleinement de ce que j'ai et que si un jour cela s'arrête pour une raison ou une autre, cela m'affectera, bien sûr mais je sais qu'on se relève toujours car je serai heureux d'avoir connu ce que je connais actuellement... l'important n'est pas la gamelle que l'on prend c'est la manière de s'en relever.

Pas certain d'être très clair, je me lève (et je te bouscuuuuule...) donc désolé du texte décousu.

Et pour le Pilat, suis à côté aussi mais je m'y risquerai pas ces jours ci avec le vent qu'il y a ^^ ..

Bonne journée !

merci kakahuet de t'être livré, de parler de toi, en public, c'est pas si souvent finalement. Et je commence à être un vieux de la vieille sur ce forum.

@ sandstorm:

merci pour ta réponse que j'ai bien lu. Besoin de lâcher prise pendant quelques jours, au moins jusqu’à dimanche. Je pense vraiment le "mériter" et en avoir besoin en ce moment.

J'ai une question et des avis extérieures ne me seront pas de trop :

Parce que la vie doit continuer, mon amie parisienne vient demain soir pour 3 jours chez moi à Bordeaux. Dois-je lui dire que je ne suis pas passé complètement à autre chose avec mon ex, être sincère, ou bien ne pas aborder le sujet tout simplement et même si elle me demande pour mes ex, je dis que c'est du passé (comme en temps normal je dis, mais là c'est un peu différent.) ?

Hello Dream,

ça fait un baille effectivement. Désolé si je répète ce qui aurait déjà été dit, je n'ai lu que ton post pas la suite du fil.

Donc à mon sens c'est carrément humain cette frustration que tu ressens. On est tous avec toi.

Je pense aussi que c'est humain de revenir vers la personne et de lui déballer les sentiments et attentes qu'on a encore, même après la rupture. Ca s'appelle le courage. bravo

Je suis aussi désolé pour toi car j'ai l'impresssion que ta vie sentimentale n'a pas la stabilité à laquelle tu aspires. Je n'ai que 30 ans, mais je me pose souvent des questions à ce niveau là... Pourquoi les relations aujourd'hui sont-elles semées d'autant d'embuches ??? (sujet très large on pourrait en parler ailleurs, religion/social/biologique/démographie enfin bref plein de raisons)

Je voulais te dire une chose que j'ai apprise : on choisi les personnes qui nous intéressent et pour une raison précise, même si elle nous échappe.

Il semble que dès le départ tu as senti des choses qui clochaient, des incohérences. Une bonne manière d'avancer serait de comprendre pourquoi tu n'as écouté ton intuition ou désactivé cette petite voix qui te disait de faire attention.

Ce n'est pas du tou ta faute ! En revanche, j'ai appris que les profils qui nous attirent en disent beaucoup sur nous, et surtout, qu'il y a plein de choses qu'on arrive à présentir dès le départ, dont les moins jolies choses chez l'autre. Mais la séduction et le flirt nous aveuglent souvent.

Moi je vois du positif dans cette rupture car comme tu signales, elle avait assez immature et même superficielle dans son engagement (6 mois de relation max, ça en dit long, il ya un sujet à creuse là)

Comme le dit kakahuet, la vie nous amène des épreuves, certains mettent du temps à guérir d'autres moins. Le but est de réaliser 1/ tout est temporaire 2/ tout nous enseigne quelque chose sur nous 3/ tout nous réoriente dans la bonne direction si on comprend le message.

On est tous d'accord pour dire que cette femme n'était pas destinée à rester dans cette relation (l'épisode de la plage, le décalage entre vous etc), la leçon à tirer de cette expérience, toi seule peut la connaître. Mais accroche toi, tu as déjà l'expérience de ruptures plus difficiles.

Aussi, pour moi tu devrais avant tout la descendre de son piedestal, si tu dois tout bloquer sur les réseaux sociaux c'est bien, juste disparais, ça ne t'apportera rien de plus dorénavant qu'elle soit dans les parages.

Je sais aussi que tu te débrouilleras bien. Garde espoir et apprend ce que tu dois apprendre ici, jusqu'à guérir et être léger à nouveau pour aimer une belle personne.

A ta dispo pour parler :)

Mars

Bonsoir,

Ca a été un réel plaisir de te lire Dream.

J'ai connu à peu de choses pres la meme histoire.

Ce que j'en retiens depuis bien longtemps, surtout apres avoir lu ton histoire, c'est que la communication est essentielle dans un couple, encore faut-il que l'autre daigne faire le pas et "cooperer".

Et encore plus, comme tu l'as si bien dit, des belles paroles sans actes ne valent pas plus qu'un silence...

Parfois, il faut accepter que malgré tous les efforts possibles, que ce soit dans sa capacité à communiquer et à exprimer ses emotions et ressentis, des efforts de comportement... nous ne pourrons jamais assumer seul(e) la part de responsabilité de l'autre.

De même qu'au final, il faut surtout se dire qu'on ne peut pas forcer les gens à aimer.

C'est tres douloureux voire insupportable de se le dire, mais une fois que c'est intégré, avec un brin d'amour propre et de recul, on se rend compte de toute cette energie qu'on offre à cette personne qui n'en veut absolument pas, et qu'on aurait mieux fait d'utiliser pour soi-meme.

En tout cas, je te remercie pour ton histoire. Cela fait du bien de pouvoir se reconnaitre dans les recits des autres. Puis de voir que tu t'es laissé une chance de pouvoir aimer à nouveau et d'avoir rencontré quelqu'un d'autre, c'est plutôt "motivant " dirons-nous.

Prends soin de toi !

• 4 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous,

je reviens 1 mois après sur mon sujet. Besoin de prendre du recul et voir mon évolution (non linéaire)

Je tiens à remercier chaleureusement kalinka, mars et lorê pour vos derniers messages auxquels je n'ai pas répondu.

Je résume le topo, courte relation, et oui seulement 4 mois, et déjà 5 mois de rupture. Définitive pour sur.

Quelle a été l'évolution pendant ce mois?

je vais être sincère, des montagnes russes oscillant entre colère et tristesse. Je n'aurai jamais, jamais de toute ma vie pensé qu'une si courte relation puisse me causer autant de dégâts.

J'ai brisé mon SR strict au bout de 2 mois, qui devenait un enfer pour moi, à croire que le sr n'est malheureusement pas la solution miracle pour tourner la page. Je me suis mentalisé et blindé comme jamais (dans la quasi sure hypothèse de recevoir une réponse ou un silence qu'il faudrait que j'encaisse seul) J'ai écrit un mail assez court mais avec le fond de mes pensées, dire quelque 4 vérités jamais dites...j'ai eu une réponse quasi immédiate de sa part. Evidemment, elle a mal pris certaines choses, elle a confirmé ce que je pense d'elle, elle a un ego incroyable de princesse, aucune empathie, mais me souhaite toujours du bonheur et de prendre soin de moi.

Malgré tout, sa personne me manque encore toujours par moment, car je prends les personnes telles qu'elles sont, et je connais ses nombreuses qualités. Et tout simplement, car j'ai encore des sentiments pour elle. Je fais un deuil de projection d'avenir aussi, mais bon, avec elle en tout cas, il aurait été impossible de construire quoi que ce soit, même par miracle ou en rêve.

Mais bon, je me connais, j'ai tellement l'envie de m'engager dans une nouvelle relation, d'aimer, de m'investir avec quelqu'un, que je passerai très très vite à autre chose quand...je prendrai mon temps aussi, je ne suis pas si pressé que cela...j'ai été échaudé par la gente féminine quelque part...

Pour ce qui est de la parisienne, nous avons eu une relation à distance pendant 1 mois et demi, qui ne pouvait que s'arrêter à un moment donné. L'avantage, c'est qu'il n'y a eu aucune souffrance dans cette rupture car pas de sentiments, nous nous sommes quittés en bon terme, avec que des souvenirs de moments tendres, très tendres^^ passés ensemble.

Je sais que je vais devoir passer encore et encore par des aventures, enfin j’espère vraiment trouvé la "bonne" prochainement, et pas dans 10 ans :) et ne plus jamais revivre une rupture, mais ça mon petit bonhomme...you may be dreaming...we will see...

sinon, pour le reste de ma vie, tout va à peu près bien, je garde le smile, le beau temps revient dans le sud ouest, j'ai gagné ma première coupette en tournoi de tennis et je profite de la vie à fond dés que possible.

Bon dimanche à tous, et pour ceux qui vivent de très durs moments, gardez encore et encore la force et surtout croyez en vous, gardez la confiance en vous, c'est primordial.

• 3 semaines après...

Bonjour,

je boucle la boucle avec mon topic, mon histoire courte relation 4 mois mais très intense...

L'affaire est entendue, je suis passé à autre chose à 99,99% au bout de 5 mois quand même!

j'ai fait le deuil de la personne : elle ne me manque plus du tout, je n'y pense quasiment plus, sauf au moment ou j'écris ici même.

j'ai fait le deuil de mes sentiments qui étaient naissants : je ne ressens plus aucun sentiment amoureux ni une quelconque once de sentiments en rapport avec l'amour, affection etc...à vrai dire rien pour elle, l'indifférence en terme de sentiments.

Et j'ai fait le deuil de la projection de relation avec elle, construction, avenir etc... : absolument rien à construire avec cette fille et sa vision de la vie. Rien!

Le déclic pas linéaire, mais le fait d'avoir brisé mon SR avec un court mail il y a plus d'un mois faisant part de mes ressentis et vue sa réponse gentille mais pathétique, il m'en fallait peu pour terminer mon deuil! Une sorte de rancune (car je n'oublie pas que j'ai bien morflé avec elle aussi!) mélangée à de l'indifférence.

Aujourd'hui, je me sens complètement soulagé, libre dans ma tête et de nouveau prêt à m'ouvrir, mon cœur aussi, envie d'être heureux et de rendre heureux, de continuer à développer une vraie confiance en moi pour faire confiance en l'autre.

Je me protège et me protégerai encore un peu, cela me semble un mécanisme normal, mais je me sens de nouveau prêt, tout en prenant garde de fuir toutes les personnes toxiques dans ma vie ainsi que les nouvelles. Et celles qui ne m'apprécient pas, ne m'aiment pas tel que je suis, et bien j'en ferai de même.

Merci de m'avoir lu et encore merci à ceux/celles qui ont échangé sur mon fil.

continuer à développer une vraie confiance en moi pour faire confiance en l'autre.

tout en prenant garde de fuir toutes les personnes toxiques dans ma vie ..

Et celles qui ne m'apprécient pas, ne m'aiment pas tel que je suis, et bien j'en ferai de même.

Salut !

Et je ne peux que te féliciter de prendre ce genre de résolution

Bonne route à toi, je suis certain que la vie va t'apporter bien du bonheur

Et n'oublie jamais que la personne la plus importante dans ta vie, c'est toi et qu'il ne faut jamais la centrer sur une autre personne.

@ akiok : bonheur à toi aussi.

@ kakahuet : c'est ce forum - j'ai pioché ça et là, des idées, des façons de pensée, des pistes de réflexion, des techniques à mettre en place etc...même si je n'ai pas toujours été d'accord... - qui m'a inculqué une autre vision des relations sentimentales homme/femme et des ruptures, aussi "traumatisantes" soient elles..., depuis plus de 2 ans sur cet espace.

Je sais qu'il ne faut pas centrer sa vie sur une autre personne, toutefois j'ai besoin/envie de PARTAGER ma vie avec une bonne personne pour construire ensemble, que je choisirai et qui me choisira et non par défaut.

Non, non, ne parlons pas politique, mal de tête :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet