Aller au contenu

Je vais écrire une lettre pour reconquérir ma femme!

Messages recommandés

@Monica: on est sur le forum ici, pas sur le site, il n'a jamais été question de promesse dereconquête illusoire ici.

@Dote: qu'est-ce que tu attends de ce RDV? Tu lui "laisses le temps" alors que tu vas lui envoyer une lettre après quelques jours? Quelques jours, c'est pas laisser du temps a quelqu'un, c'est de l'insistance franchement pas tres respectueuse. Pourquoi tu ne la laisses pas tranquille, pourquoi tu ne la laisses pas faire sa vie? Tu dis être lucide sur ton changement, mettons, et ton ex tu y as pensé? Pourquoi tu veux t'imposer dans sa vie comme ca?

Peut-être parce que ça fait depuis 5 semaine que je lui laisse le temps ? Et que je compte pas lui envoyer la lettre de suite ? Merci de lire entièrement et non en diagonale

Donc tu sous entend que ce site ne parle que d'illusions concernant la reconquête ? Pas mal d'être inscrit ici du coup, honnêtement, depuis que j'ai posté ici, j'ai murement réfléchi et j'ai décidé de ce que je voulais faire et a ma reconquête j'y croit, ce sera peut-être un échec mais si c'est pour me dire de vivre ma vie et de laisser tomber, je ne vois pas l'intérêt de répondre

"Peut-être parce que ça fait 5 semaines que je lui laisse du temps?"

Ah, j'imagine comme tu dois être fier d'avoir tenu un peu plus d'un mois, bravo... tu sais qu'il y a des gens sur ce forum qui ont attendu et travaillé sur eux pendant des mois et des mois pour pouvoir récupérer leurs ex? Et que ça a marché parce qu'ils ont décidé d'aller de l'avant, d'évoluer vraiment, de devenir de bonnes personnes. Toi, tu attends. That's all. Et peut-être que tu ne penses pas assez aux conséquences : mettons que vous vous remettiez ensemble, mettons que tu as changé. Elle n'aura pas eu assez de temps pour réfléchir, pour évoluer, elle de son côté. Les problèmes d'études, d'estime de soi, de famille lointaine seront toujours là et tu ne pourras rien y changer.

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en ta reconquête et une fois de plus je le répète, le forum n'est pas fait pour reconquérir son ex; c'est simplement que de mon point de vue, c'est trop tôt. Et qu'une remise en couple trop rapide, à un mois de séparation, généralement ça finit dans le mur. Toi, tu as peut-être changé (et franchement, j'en doute parce que vu tes écrits, entre le 24 février où tu nous demandais gentiment des conseils qu'on t'a tout aussi gentiment donné et aujourd'hui 1er mars où tu m'envoies balader parce que ce que je te dis ne te plaît pas, tu es le même mec impatient d'il y a une semaine mais bon, je ferme ma gueule et je te dis que "ouiii elle va revenir, tkt, tu tiens le bon bout mon gars" comme ça tu vas bien m'aimer), mais elle, peut-être que 5 semaines ne lui suffisent pas. Et qu'il lui faudra sans doute plus longtemps parce que les problèmes d'estime de soi, je connais, ça se règle pas en 5 semaines, mais en années.

Faut être sage et patient dans la vie. Et c'est une jeunette de 19 ans qui te le dit. J'ai été la première à te répondre, à te donner des solutions et à t'écouter. Je regrette pas, seulement ça me fait de la peine d'être remerciée de cette façon, même si j'attendais rien en retour.

Pour ta gouverne, je ne me suis pas inscrite ici pour reconquérir mon ex, je suis là pour partager des choses avec des gens dans ma situation, pour essayer de les guider et de me guider moi-même, je réponds au maximum de sujets que je peux chaque soir pour apporter un minimum de soutien et d'aide parce que c'est ça, l'altruisme du forum JRME, je me reconstruis en même temps qu'eux. Des gens qui sont plus vieux que moi mais qui sont aussi paumés que moi il y a 3 mois. Et ouais. Parce que ta "mûre réflexion" d'une semaine, c'est caduc; ça fait 3 mois que je mûris la mienne, parce que même si c'est pas facile au quotidien car c'est une lutte de tous les jours contre soi-même pour dompter son coeur et ses passions, je m'accroche à moi-même, je travaille lentement et patiemment : c'est ça la vraie reconquête.

Je crois qu'il faut te prendre un ou deux murs pour comprendre ça.

Modifié par Eyeoftiger

Je te souhaite rien du tout, si ce n'est d'ouvrir les yeux. Tu ne me respectes même pas, en fait. J'ai été respectueuse et tolérante avec toi depuis le début et je le resterai jusqu'à la fin: je te souhaite bonne chance dans ta reconquête et si jamais ça foire, le forum et moi-même sommes toujours là pour te répondre.

@Eyeoftiger,

Je suis d’accord sur le fait de ne pas encourager qui que ce soit dans l’apitoiement de soi-meme et de pousser les gens a se reconstruire et a s’occuper de soi.

Mais il semblerait que, pour ce forum, quelles que soient les circonstances de la rupture, la seule chose à faire est de passer à autre chose et de refaire sa vie sur le champ (je ne parle pas de rencontrer quelqu’un) et d’oublier la personne aimee.. Or, par experience et pour avoir vu beaucoup de couples se separer et se remettre ensemble (ou pas), j’ai tendance a dire qu’il n’y a pas qu’une seule reponse et facon de reagir pour toutes les situations. Parfois, la meilleure chose a faire est d’oublier, parfois, la meilleure chose à faire est de se battre pour son couple auquel on croit. Je connais de belles histoires qui n’existeraient pas aujourd’hui si l’une des personnes n’avait pas faire en sorte de reconquerir son/sa partenaire.

A mon humble avis, il serait parfois bien que les discours soient un peu plus moderes. Ou, en tout cas dans certains cas, plus axes sur l’empathie, le reconfort et l’accompagnement.

Monica,

Que tu penses cela du forum, libre à toi mais tu es dans l'erreur .

Tu sembles avoir beaucoup d'expérience alors pourquoi ne pas la partager avec nous justement? ce serait certainement un plus pour tout le monde.

Si on doit se les comparer, forcément chacun aura tendanc eà vouloir prouver qu'il a la plus longue... c'est puéril, tu ne trouves pas?

Donnes nous des arguments écoutables, basées sur des choses solides pour que l'on se fasse une idée...

Dénigrer les autres (qui , je le répète, sont là juste pour aider), ce n'est pas très sympathique comme approche donc si tu as la vérité, je t'en prie, laisse toi aller !

Monica,

Que tu penses cela du forum, libre à toi mais tu es dans l'erreur .

Tu sembles avoir beaucoup d'expérience alors pourquoi ne pas la partager avec nous justement? ce serait certainement un plus pour tout le monde.

Si on doit se les comparer, forcément chacun aura tendanc eà vouloir prouver qu'il a la plus longue... c'est puéril, tu ne trouves pas?

Donnes nous des arguments écoutables, basées sur des choses solides pour que l'on se fasse une idée...

Dénigrer les autres (qui , je le répète, sont là juste pour aider), ce n'est pas très sympathique comme approche donc si tu as la vérité, je t'en prie, laisse toi aller !

+1000

Je serais par exemple RAVIE de vous expliquer comment j'ai récupéré mon ex, et pourquoi ca n'a pas marché la 2eme fois non plus.... :roll:

Aucune envie de me bagarrer ici, j'ai d'autres chats a fouetter et vous aussi je pense.

Je n'ai aucunement dit que j'avais plus d'experience que qui que ce soit!

Je dis juste que rien n'est tout noir ou tout blanc, et qu'il faut savoir etre moins categorique de temps en temps.

Difficile de juger une situation derriere un ecran et je ne suis pas sure que dans tous les cas tout soit perdu et qu'il faille toujours se precipiter de passer a autre chose.

Je ne dis rien de plus.. Libre a vous d'interpreter comme vous le voulez.

Aucune envie de me bagarrer ici, j'ai d'autres chats a fouetter et vous aussi je pense.

Je n'ai aucunement dit que j'avais plus d'experience que qui que ce soit!

Je dis juste que rien n'est tout noir ou tout blanc, et qu'il faut savoir etre moins categorique de temps en temps.

Difficile de juger une situation derriere un ecran et je ne suis pas sure que dans tous les cas tout soit perdu et qu'il faille toujours se precipiter de passer a autre chose.

Je ne dis rien de plus.. Libre a vous d'interpreter comme vous le voulez.

Comprends tu la différence entre "passer à autre chose" et "se reconstruire"?

Tu sais, la plupart des gens qui viennent ici, moi le premier à l'époque, on besoin de se confronter avec leur peur pour pouvoir la maitriser.

Pour cela il n'y a pas 36 solutions... tu as la méthode "douce" et la "moins douce" (soit la carotte, soit le bâton, ceci dit, la carotte n'est peut être pas le bon exemple^^) , mais il faut bien définir certaines bornes qui me paraissent essentielles...

S'il y a eu rupture, c'est qu'il y a eu problème (si le problème est mineur, la rupture peut se concevoir comme une étape temporaire et effectivement après il y a reprise, mais ce n'ets pas la majorité des cas, sauf pour les moins de 20 ans.)

S'il y a problème, il y a forcément solution à trouver AVANT de se (re)lancer dans une histoire ou de courir après une chimère (qui, entre nous soit dit, aura plutôt tendance à aller se taper le/la premier(e) venu(e) quand on aura bien insisté lourdement sur le fait qu'on va changeeeeeeerrrrr siiiiii je te prommmmeeeeeeett !!!

Donc pour fair eune raccourci et éviter ce genre de désagrément, oui il faut considérer la relation comme terminée... c'est le fond que l'on doit travailler, pas la forme.

Je parle, bien entendu, de relations qui se voulaient "constructives" sur le moyen terme et qui tout à coup tombe à l'eau...

Alors on a jamais dit qu'il fallait se précipiter pour passer à autre chose, juste qu'il faut considérer la relation comme terminée puisque de fait elle l'est !

Et je pense que tu devrais lire d'un peu plus près nos propos et tu constateras toi même que cela rejoins ce que tu dis sur la fin ...

"​Je suis d’accord sur le fait ...de pousser les gens a se reconstruire et a s’occuper de soi."

ou est donc le problème ?