Aller au contenu

Maitresse et amour? C'est perdu ?

Messages recommandés

Pas mieux que Kkh

Oui il est sincère, dans le sens où il est vraiment attaché à toi, mais pas suffisamment pour faire le choix de quitter sa famille.

je ne dis pas que c'est facile attention, je dis que s'il voulait faire vivre vitre histoire il saurait faire ses choix.

Là il a fait un choix, et ce n'est pas toi.

Ne crois pas qu'on te juge, je crois que ceux qui sont intervenus sont bien plus durs avec lui qu'avec toi.

Mais tu verras que cette relation sera destructrice pour toi, alors le mieux pour toi est de te dire qu'il a fait un choix et que ce n'est pas toi

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nous sommes dur(e)s parceque, extérieurs à la situation, nous voyons bien que cet homme a fait le choix de sa famille. Tu ne veux pas encore le voir parce qu'il brouille la situation en te donnant un vague espoir. Et tu vas continuer à te faire du mal à l'imaginer prisonnier d'une relation qui, penses-tu, le rend malheureux. Il jette des miettes et toi tu brodes dessus. "J'ai l'impression que, etc." Non !

Il faut TOUJOURS regarder les actes, car les paroles ne demandent aucun effort.

Tu devrais réfléchir également à ce que tu veux pour toi.

c'est pas un profiteur ou un mec mauvais. J'ai vécu une relation d'un an avec un homme qui m'a manipulé et qui n'était pas honnête avec moi et ça n'avait rien à voir avec ça.

tu compares par rapport à une autre situation que tu as connu. ok mais il existe des degrés différents. parce que ton ex n'a pas été aussi malhonnête et manipulateur que ton ex d'avant, cela ne signifie pas qu'il ne l'a pas été du tout...

Il ne l'avait pas trompée la première fois. J'essaie vraiment de prendre du recul sur la situation et de pas voir ce que je veux voir mais j'en tire quand même certaines conclusions logiques. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le : " quand tu aimes, tu agis", parce que j'ai déjà été confronté à des situations ou ça ne s'applique pas...

parce qu'il ne l'a pas trompé la première fois ça ne signifie pas grande chose.

cet homme devait choisir entre deux femmes. il a choisi l'autre. ça se sont les faits. après tu peux chercher autant indices que tu veux sur l'existence de sentiments de cet homme à ton égard. mais ça ne change pas la situation.

"tu entretiens encore l'illusion que ça peut marcher (cf plus haut sur le sentiment d'inachevé). tu as pourtant déjà parlé avec lui, et il a été très clair: il n'a pas l'intention de quitter sa copine".En fait il n'a pas été si clair que ça... car à la fin de notre conversation il m'a dit qu'il avait besoin de réfléchir , qu'il se sentait tiraillé entre raison et sentiments, et alors que je lui ai dit que je coupais les ponts définitivement, il m'a demandé à la toute fin si il avait le droit de m'envoyer un message car il sentait qu'il avait des choses à me dire et qu'il n'arrivait plus à parlé. Il a rajouté qu'il était perdu et que l'idée de me perdre le rendait malade. Et avant de raccrocher il m'a dit la voix éreintée que je lui manquais déjà ..

encore pire.... tu lui dit que tu as besoin de couper les ponts. et il te demande s'il a le droit de t'envoyer un message. aucun respect pour ta décision.

et le coup du "je suis perdu" "ça me rend malade de te perdre" on le connaît. trop facile. il pourra jouer à ce jeu tant que toi tu le lui permet. quand on a peur de perdre quelqu'un on agit.

Bonjour à tous..

Après vos messages j'ai décidé de laisser passer un peu de temps avant de répondre pour réflechir sur tout ça, accepter ce que vous me disiez.

Seulement BIM il est revenu.

Un peu plus d'une semaine s'est écoulé sans qu'on se parle et il a fini par m'envoyer un mail. J'ai pleuré a chaud de larmes pendant une demi heure après l'avoir lu. Je suis totalement perdue.

Il me dit beaucoup de choses, qu'il ne sait pas comment il a fait pour tenir aussi longtemps sans m'écrire, qu'il va devenir fou si il ne fait rien. Il me dit qu'il ne s'est jamais senti aussi devasté après avoir parlé avec quelqu'un, que je lui manque infiniment et que le fait que je disparaisse aussi soudainement est la pire des punition qui pouvait lui arriver. Il a passé la semaine dans le noir les larmes aux yeux.

Il m'a parlé de ses démons, de ses douleurs intimes avec sa famille et qu'il allait voir un psy cette semaine. Il a hate delui parler de moi pas de ces derniers moi mais des 5 dernières années qui nous relient. Il me dit aussi que vivre dans un monde ou on ne peut plus rien partager le rend malheureux et que depuis le mois d'aout il n'a connu que moi "intimement" aussi étrange que ça puisse paraitre...

Enfin voila pour autant la situation ne se règle pas, je lui ai répondu moi même un très long mail.

On s'aime tout les deux alors pourquoi se faire souffrir comme ça en luttant contre?

Je ne peux pas abandonner l'idée que l'on puisse être ensemble après ce message.

Qu'en pensez vous?

Qu'il te balade.

Votre situation est finalement très simple. Aujourd'hui, s'il quitte sa copine, vous pourrez être un couple et partager tout ce que vous voulez.

Mais il ne le fait pas. Parce qu'il n'a pas envie de la quitter. Mais il veut te garder en tant que maîtresse.

L'amour, ce n'est pas ça, rester sourd à ton besoin de partager une relation normale et ne plus te contenter de miettes, de ne plus vouloir être la seconde, la femme de l'ombre.

A la fin de ton message, nous fais-tu comprendre que tu vas reprendre ta place de maîtresse ? Tu n'auras même plus l'excuse de croire qu'il est en train de se séparer.

Modifié par Daenyan

Et bien

S'il devient "fou" s'il ne fait rien, il n'a qu'à faire quelque chose non?

"il a passé une semaine dans le noir" ahahaha...désolé mais au moins il va économiser sur sa facture d'électricité...tu y crois vraiment ???

"​Il me dit aussi que vivre dans un monde ou on ne peut plus rien partager le rend malheureux" <== je crois u'il faudrait juste rajouter "TE partager " plutôt... ou alor sil a la notion de partage qui inclus sa femme et sa maitresse?

"​il n'a connu que moi "intimement" aussi étrange que ça puisse paraitre.." <== et si ce n'est pas le cas ? un peu facile non ? comme le sempiternel "non mais ce n'est pas ce que tu crois!" ....

Si vraiment il y avait de l'amour VRAI dans votre relation (attention, je ne dis pas qu'il y a une certaine forme d'attirance, d'affection etc...) la souffrance n'aurait pas de place... c'est tout ce que je peux te dire...

Bonjour Paige et Kakahuet

Kakahuet : je comprend ce que tu me dis mais ce garçon n'est pas du genre à écrire tout ça, j'ai été très surprise. Pour les journées dans le noir je pense que c'était une métaphore. Pourquoi reviendrait il si il ne veut rien avec moi?

Paige : Oui en effet c'était mon premier post. J'ai changé d'adresse mail et j'ai quelques toc d'organisation alors j'ai recrée tout mes comptes fb twitter etc avec cette adresse. J'ai hésité à le préciser mais je n'ai pas pensé que ça apporterai grand chose :)

J'ai hésité à le préciser mais je n'ai pas pensé que ça apporterai grand chose :)

Ah ben c'est sûr que préciser que tu as déjà eu plein de réponses sur ce sujet, et que sa copine, accessoirement est une amie à toi (en tous les cas c'est ce que tu disais dans ce 1er fil),non, ça n'aurait rien apporté du tout :roll:

accessoirement encore, les doubles pseudos sont interdits sur le forum, et poster la même histoire sur un nouveau fil en faisant fi des précédentes réponses est à tout le moins, très incorrect envers ceux qui t'ont répondue alors, et envers ceux qui te répondent maintenant...

Malheureusement pour toi, les réponses actuelles sont les mêmes qu'à l'époque

rajoutes-y le fait que sa copine est ton amie et à mon avis, ça va pas s'arranger...

Par respect envers les intervenants qui ont voulu t'aider, je ne verrouille pas ce fil, mais je le fusionne avec ton ancien, que chacun sache ce qu'il en est (par respect aussi)

Bonne continuation à tous

Bonjour

cet homme s'appuie sur tes sentiments pour te manipuler. Tout ce qu'il raconte ne peut être vrai que s'il quitte sa copine. Et pour l'instant il est toujours avec. Alors si tu veux lui donner une seconde chance il faudrait lui dire très clairement que tout ce qu'il te raconte n'est que du blabla si ses ACTES ne vont pas dans le même sens et qu'il ne quitte pas sa copine.

Néanmoins il serait aussi bon pour toi, de réfléchir à l'enjeu fondamental de cette situation: as tu vraiment envie d'être avec un homme aussi instable sentimentalement?