Paige Posté(e) le 1 juillet 2017 Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Coucou Chou (ça fait joli "Coucou Chou" ;) )c'est super de lire ça! c'est normal que tu ais eu envie d'envoyer ce texto et c'est super super que tu ais eu la force de ne pas le faire!!! 'aimerais tant revenir à mes premiers sentiments pour cet homme, à savoir quand il ne me plaisait pas du tout. Mais bon, c'était il y a bien longtemps et il a changé depuis ! Il, Tu, Vous...je ne crois pas que ce soit les gens qui changent tant, c'est le regard qu'on a sur les gens qui changent...pour des tas de raison...mais je suis assez d'accord avec ta tactique: te rappeler que tu as eu une vie SANS cet homme, donc ça pourra revenir, il n'y a aucune raison!Courage, continue comme ça, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2017 Coucou Paige !Oui, je suis super fière de moi de n'avoir rien envoyé hier ! Et ce soir, je me sens super bien. Je me sens libérée en fait ! Je suis convaincue du SR mais malheureusement, le fait qu'on se voit tous les jours au boulot, c'est juste impossible ! Plusieurs fois, je lui avais dit, si ça ne tenait qu'à moi, on ne se verrait plus du tout. Et là, j'ai cette occasion, ces 5 semaines devant moi, et ça me réjouit, tu n'imagines pas à quel point !!!Ce soir, je suis complètement claquée, mais contente et même s'il un peu tard et que la fatigue est là, je vais sortir m'amuser un peu avec les copines ! Je veux profiter à fond ! et les vacances, je compte bien faire en sorte qu'elles soient au top ! voilà, ça fait du bien, du bien, du bien :-)Et, je plussoie aussi sur le fait que j'ai été heureuse avant lui, et que je peux l'être sans lui. Les gens ne changent pas fondamentalement, mais lorsque je l'ai connu (5 ans avant de sortir avec lui), il était vraiment renfermé, du fait de sa relation merdique avec sa compagne. Il s'est bien plus ouvert par la suite, et même physiquement, il est plus épanoui (il avait un style un peu pépé je trouvais, maintenant, il est juste bien, comme j'aime). Allez, hop, je file ;-)Très bonne soirée à toi, Chou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 juillet 2017 Partager Posté(e) le 2 juillet 2017 Coucou Chou^^oui il faut alors faire un SR dans ta tête ;) tu vois, c'est un peu comme "bouder" devant les gens ;) toi tu sais que tu boudes c'est tout ce qui compte :) pour le SR c'est pareil, tu ne dois pas lui dire, confier, plus que ce que tu dirais, confierais à Monique de l'accueil à qui tu dis "bonjour" le matin en prenant l'ascenseur. Ni plus, ni moins ;)oui il a pu changé, évolué mais il est vrai aussi que quand on aime les gens, on trouve leurs défauts hyper sexys et qu'à l'inverse quand on ne les aime plus, on trouve leurs qualités très pénibles à supporter ;)Ouiiii bientôt les vacances, SANS LUI SOUS LE NEZ !!Courage!! Des bises! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 5 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2017 Hello Paige, hello tous, ahlala, ce matin, c'est difficile. C'est souvent le matin le plus dur et le soir, en général, j'ai un bon moral. Ce matin, il me manque. Je me suis bien occupée mais le coeur n'y était pas. Et puis, me voilà en colère contre moi, de penser encore à lui et qu'il me manque après tout ce temps. Et surtout contre lui. Je repense au fait qu'après la rupture, il m'ait offert un sublime cadeau pour Noël, qu'il m'appelait en me disant lui manquer, en me ressortant des petits papiers qui étaient autant de souvenirs passés ensemble (tickets de cinoche, resto...) ; quand il a rencontré sa next, qu'il m'ait dit que je restais sa chouchoute. Putain, bordel, c'est quoi ce manque de maturité à 50 balais !? Et tout le reste, les compliments, les petits cadeaux, les pauses à me rejoindre... en gros, il ne m'a quand même pas bien laissée tranquille, il n'a pas assumé la rupture, il ne m'a pas laissée faire mon deuil le plus loin possible. Ce n'était pas à défaut de le lui demander. Maintenant, il est en vacances, lui a fait son deuil tranquillou, il a sa next... Allez, j'essaie de ne pas trop m'énerver, ça ne sert à rien. Hop hop hop, faut que je profite ces prochaines semaines. Je veux rentrer en forme et détachée. Je le mérite et je mérite mieux que ce bordel dans ma tête. Et je suis d'accord avec toi Paige, ces défauts, je les trouvais super sexys. Et sa principale qualité, quelqu'un de très attentionné, m'a particulièrement agacée ces derniers mois !!Bises à tous et très bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 juillet 2017 Partager Posté(e) le 7 juillet 2017 Coucou Chou :) Putain, bordel, c'est quoi ce manque de maturité à 50 balais !? A 20, 50 ou 70 ans, on a tous envie d'avoir le beurre et tout le reste: être aimé par 2 femmes super, avoir un souper chaud, le cul au chaud chez sa next, une ex qui nous bade au boulot, c'est bien tentant pour tout le monde^^Il ne faut jamais oublier que tout le monde dans la vie, joue sa propre partie. Avant tout. Et que ça ne fait pas de nous des salauds mais juste des êtres humains qui n'ont qu'une seule vie (bien courte) et qui essaient de s'en sortir le moins mal possible. Et parfois pour avoir nous un coin de bonheur, ça passe par priver l'autre de son coin à lui. C'est pas du jolijoli mais c'est la vie, et on est tous comme ça (même si on préfère quand c'est nous le pas jolijoli se trouver des excuses ou se mettre la tête dans le sable)ton ex n'a aucun intérêt à t'aider à faire ton deuil, son intérêt à lui est au contraire à te garder sous le coude pour flatter son égo et mettre un peu de piment dans sa vie...il ne le fait pas par méchanceté envers toi, il le fait par gentillesse envers lui ;)Profite bien de tes vacances Chou! tu les as bien méritées! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Coucou Paige, Tu as bien raison sur toute la ligne. J'aime beaucoup te lire. En fait, en amour, on est bien égoïste. Chacun fait ce qu'il peut au mieux pour lui. Il faut que je me rentre ça dans la tête, il est mieux sans moi, sinon il serait avec moi. Mais il me manque toujours autant. SR et demain je prends le train. Je vais essayer de me déconnecter de tout, informations, réseaux sociaux... et prendre soin de moi et être bien avec ma famille, faire de nouvelles rencontres en randonnée (je pars toute seule)...Je reviendrai certainement jeter un coup d'oeil au forum en cas de blues. Je n'interviens pas sur les autres posts mais j'en lis souvent. ça permet de prendre du recul sur son histoire, se dire qu'on n'est pas seuls dans ce type de chagrin et voir qu'on s'en sort toujours, ça prend plus ou moins de temps. Bises Paige et à bientôt. Bonnes vacances si tu en prends. Bonnes vacances à tous les juillettistes et prenez soin de vous, toujours !Chou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Chou, Je compte sur toi au mois d'août ! Bonnes vacances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 9 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Oui Albane, tu peux compter sur moi, avec plaisir !! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 juillet 2017 Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Coucou Chou (je ne m'en lasse pas^^)Merci beaucoup pour ton retour et quel plaisir de te sentir mieux comme ça! bien sûr ce n'est pas "parfait", bien sûr ce n'est pas une "ligne droite "vers le bonheur, mais petit à petit tu te détaches de tes illusions concernant cet homme et ça, c'est clairement le début de la fin, viendra le détachement des sentiments et il ne restera qu'un souvenir, au début un peu amer, puis plus triste du toutj'ai aussi envie de te dire, (et ce n'est pas pour faire mon oiseau de mauvais augure mais pour justement que tu ne t'inquiètes pas si ça se produit, et tant mieux si ça ne se produit pas!) de ne pas t'inquiéter si tes vacances ne sont pas si "parfaites" que ça; parfois, loin de l'autre, on a au contraire tendance à refaire l'histoire, à l'idéaliser et à radoter...et comme on a attendu ces vacances comme le messie, la déception est à la hauteur de nos attentesdonc profite au jour le jour, accueille les petits moments de moins bien, sans drame, sans inquiétude, et tout ira bien :)Courage et très bonnes vacances! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Coucou Page, Albane et ceux qui passent par là ! (je ne sais pas faire les citations mais "Coucou Chou", je ne m'en lasse pas non plus ;-))Alors quelques news. Je suis rentrée de vacances et ces vacances m'ont fait le plus grand bien ! Repos, dorlotage de la famille, grandes discussions avec mon frérot qui est passé par une rupture très dure il y a quelques mois et qui est totalement épanoui aujourd'hui, j'ai profité de mon fiston, du soleil, des baignades. ça n'a pas toujours été facile, j'ai pleuré parfois, notamment à l'évocation de mon ex alors que je ne m'y attendais pas (par des connaissances qui n'étaient pas au courant pour notre rupture), j'étais parfois un peu ailleurs pendant les réunions de famille mais personne ne m'en a tenu rigueur et tout le monde m'a bien soutenue. Je suis partie faire une randonnée toute seule pendant une dizaine de jours. Marcher seule, dans la nature, m'a permis de voir le beau, le merveilleux, mais m'a aussi donné le temps de beaucoup réfléchir et me remettre en question. Je crois que ce chemin m'a permis de me délester encore d'une certaine culpabilité et de regrets ; mon sac à dos se faisant de moins en moins lourd à mesure des jours. J'ai fait aussi des rencontres formidables ; et notamment un homme a remué légèrement mon coeur le temps de deux soirées : il y avait longtemps qu'un homme ne m'avait pas fait rire comme cela et en même temps, une profondeur aussi dans les discussions plus sérieuses. Il vit loin, on ne se contactera pas, mais ça m'a fait du bien. Par ailleurs, mon frère me trouvant quand même assez déprimée, même si je me sentais beaucoup mieux que ces derniers mois, m'a encouragée à aller voir un médecin pour un traitement un peu plus fort que le millepertuis. Ce que j'ai fait en début de semaine dernière, appréhendant quand même la reprise de demain au boulot. Et j'ai bien fait, j'ai rencontré une docteur formidable, le courant est passé de façon incroyable, on a longtemps parlé, on a pleuré toutes les deux (elle, en me disant la chance que j'avais d'avoir un enfant, son plus grand regret dans la vie), en me quittant, elle m'a pris dans ses bras et embrassée, pleine de bonnes paroles et encourageante et soutenante. Elle m'a donné un AD très léger. Il faut attendre les effets mais la perspective d'aller encore mieux augmente mon moral. Demain, je reprends le travail. Je vais revoir mon ex. J'espère que ça se passera bien pour moi, qu'il n'y aura pas de remontée d'émotions. Je sais que j'ai encore des sentiments pour lui mais je me sens plus détachée.Car je sais aussi maintenant ce que je veux (ce que je ne savais pas trop en débutant ma relation avec lui), et du coup, je suis plutôt confiante en l'avenir, en tout cas plus sereine. Je sais que je suis passée à côté d'un homme aimant, mais je n'étais pas prête ; mais certainement lui non plus n'était pas prêt à plus. Voilà les nouvelles. J'espère que les semaines à venir seront aussi apaisées. J'espère que vous allez tous bien, en vacances ou pas. Bises à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Coucou Chou (ah ah ah)Très très contente de te lire en bonne forme et que tu sois parvenue à passer de bonnes vacances!!! Pour une fois qu'on lit une personne de la famille SAINE, merci Frérot ;)En revanche, je te le dis comme je le pense, je ne suis pas sûre que tu ais besoin d'un médecin qui...te pleure dans les bras Ooc'est toi la patiente hein pas l'inverse, et si elle a besoin d'un psy (et tu peux lui dire de ma part, :lol: elle en a besoin, elle est même au bout du rouleau !) ben c'est pas toi son psy ;)ça ne me gêne pas du tout qu'on devienne "amis" avec son médecin (je suis personnellement devenue "copine" de 2 de mes médecins (pas mon psy hein!!!)), mais ça s'est fait sur 10 ans!! et sur des affinités par sur une souffrance commune...bref, juste pour te dire, rappelle toi ce qu'on a dit sur les personnes toxiques qu'on attire malgré nous...voilà sois vigilante...les médecins y'en a des tonnes, ne te sens pas "attachée" à elle parce qu'elle est malheureuse ;) Courage pour demain, oui, ça va sûrement être un peu dur en début de journée, rappelle à toi alors les souvenirs de ta randonnée et de ce bel étranger de quelques heures, ça t'aidera à passer le cap !Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2017 Hello Paige ! Ah je suis contente de te lire ! Et oui, merci frangin !!Et merci encore à toi de te soucier de moi mais ne t'inquiète pas, je ne serai pas amenée à revoir ce médecin : c'est la remplaçante du médecin traitant de mes parents ! Ils m'avaient avertis qu'elle était un peu folledingue, mais que c'était un bon docteur (de bon diagnostic). Elle a pleuré à l'évocation de l'enfant qu'elle n'aura jamais et elle a reconnu qu'elle n'allait pas très bien en ce moment à cause de ça et qu'elle se faisait aider elle aussi, mais ses paroles étaient encourageantes, du style "voilà, on passe tous par des moments difficiles, il ne faut pas hésiter à se faire aider, et n'oubliez pas que vous avez la chance d'avoir un fils. Qu'il existe. Que vous aussi vous existez. Ouvrez grand vos yeux, il y aura un autre homme pour vous, vous êtes toute mimi, sensible... Dites-vous que tout ira mieux dans quelques temps ; moi j'en suis certaine". Donc voilà, j'ai été surprise, touchée aussi par son humanité, elle a pris le temps pour moi et m'a posé des questions bien ciblées (plus que mon médecin traitant).Ce soir, je sors voir les copines pour ne pas trop cogiter à demain mais je crois que ça va bien se passer. Et bonne idée, je penserai à cet homme qui m'a touché, non pas un étranger, mais un toulousain (mais ça fait loin de chez moi).Et toi, chère Paige, qui te soucie de beaucoup de monde ici et dispense de précieux conseils, comment vas-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 août 2017 Partager Posté(e) le 6 août 2017 Ah super pour le médecin, tu me rassures!! ah du coup, c'est même "cool" d'avoir eu ce moment: ces petits moments de grâce qu'on peut avoir avec des gens que tu ne reverras plus, précisément, parce que tu ne les reverras plus :)J'ai dit "ton bel étranger", au sens "générique" du terme en fait, au sens "étranger à toi" :)Merci de tes belles pensées Chou, prends bien soin de toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 7 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2017 Bonsoir à tous, @Paige. C'est exactement ça, un moment de grâce auquel je ne m'attendais pas et qui m'a fait du bien un matin où ce n'était pas ça. Et pour "l'étranger", j'ai hésité sur le sens de ton terme mais comme j'avais dit "loin" et qu'il y a eu un feeling avec ce gars, il ne m'a pas semblé si étranger ;-)J'espère que tu vas bien en tout cas. Sinon, pour le retour au taf, pas grand chose à dire. J'y suis allée assez à reculons. Je suis arrivée en même temps que mon ex devant le boulot, il m'a fait la bise, ça ne m'a pas fait bizarre ; comme quand on était collègues. Un peu plus tard, on a fait une pause entre collègues, on a évoqué un peu nos vacances vite fait. Le midi, on n'a pas déjeuné ensemble. L'après-midi, il m'a suivie pour une pause clope, et là il a mentionné un autre endroit où il était allé (qu'il n'a pas mentionné auprès des collègues) et je sais que c'est un endroit où sa nana a des attaches. J'avoue, j'ai eu un peu mal au coeur sur le moment mais c'est vite passé. Et bien oui, il prend aussi des vacances avec elle et c'est bien normal. Et je comprends qu'il ait tourné la page : elle n'a pas d'enfant à charge, il n'y a pas à se cacher, elle est beaucoup plus dispo que moi, ils ne bossent pas ensemble. Voilà, ça correspond mieux à sa période de vie. Et il faut bien que je me fasse à cette idée. Je crois que ça vient. Ce soir, j'ai le moral. Sinon, je crois que je suis en train de mûrir doucement une reconversion, au sein de ma boîte, car j'en ai marre de l'ambiance de mon service, qu'il y manque une certaine dynamique, que j'ai fait un peu le tour de mon métier et qu'aller au boulot n'a plus la même saveur depuis que je ne suis plus avec mon ex. Ce n'est qu'un début de projet/idée, mais essayer de mettre cela en oeuvre devrait me permettre de me concentrer sur une bonne chose pour moi pour les semaines et mois à venir, que ça aboutisse ou pas.Voilà, j'avance comme je peux, mais j'avance...Bises et bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 août 2017 Partager Posté(e) le 8 août 2017 Coucou Chou !Oui ce ne sont que des bonnes nouvelles tout ça!! oh oui, tu avances, à pas de géant!!! Bravo !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés