Selmasultane Posté(e) le 17 août 2019 Partager Posté(e) le 17 août 2019 Hello Chou, qqs remarques en vrac .Déjà tu dis souvent que tu ne croises pas d'homme qui te plait vraiment . Or ( selon moi ) ça ne se passe pas tout à fait comme ça. Évidemment je ne parle pas de se " forcer" à fréquenter qqn qui vous déplait.Mais tant qu'on n'est pas disponible dans sa tête , ça n'arrive pas d'être frappée par la foudre ;) Je crois que là aussi, il faut une " démarche " un peu volontaire.( pendant des mois je comparais tous les hommes à l'aune de l'ex : pas assez grand, pas assez drôle, oh une petite faute d'orthographe, pfff il aime calogero, beurk il ne va quasiment jamais au cinéma, oh un commercial, c'est tellement éloigné de mon job, ah ses enfants sont trop petits, , j'en ai même trouvé certains trop ...chevelus :lol: l'ex était dégarni, est il utile de le préciser ? C'est qS semaines apres i coupé les ponts totalement, volontairement, que j'ai vraiment regardé quelqu'un d'autre )Quant à l'attitude de ton ex, que dire ? :roll: il revient chercher sa petite caresse narcissique, teste la laisse pour voir que tu ne peux pas aller fureter trop loin . Il ne faudrait pas que tu fasses ton deuil hein ( et on en revient à ce qu'il y au dessus) . Tu dis que ça ne t'a pas bouleversée mais je pense que ça peut entretenir ce " jeu" pendant longtemps. ( quoi que tu en dises, c'est une caresse narcissique pour toi aussi ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 17 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2019 Salut Selmasultane, Oui, c'est sûr quand on n'est pas très ouverte, difficile de trouver quelqu'un qui nous plaît ! La description de tes reflexions sur les mecs que tu as rencontrés m'a faite rire !! C'est vrai que mes dernières rencontres sur SR, où j'ai vraiment mal ciblé, après coup, je me suis retournée sur mon ex, à l'idéaliser :( Après, je crois que j'ai besoin de me retrouver, moi, de retrouver toute ma joie de vivre, ma santé pour aller vers quelqu'un. ça viendra, je ne désespère pas. D'abord, parce qu'il y a eu ce next l'an passé que j'avais appris à connaître doucement et pour qui j'avais bien craquée. Et puis il y a eu deux hommes qui ont aussi occupé mes pensées un temps, le temps de savoir qu'ils étaient déjà en couple (assez rapidement en fait), mais au moins j'avais ressenti un petit qqc pour quelqu'un. Et les deux, pour le coup, très éloignés de mon ex !Alors, je suis d'accord, qu'il faut que je mette un peu du sang neuf dans mes relations, que je rencontre des hommes, que je garde un oeil ouvert mais c'est finalement moins mon ex qui me bloque que moi-même car comme dit plus haut, j'ai besoin de souffler, j'ai besoin de m'apporter avant d'apporter à quelqu'un d'autre. Et puis toujours cette crainte par rapport à mon statut de maman solo. Mais j'en parle autour de moi en ce moment et on me rapporte de belles histoires, alors petit à petit, ça va peut-être bouger un peu aussi. Pour ce que mon ex m'a dit hier, c'est vrai que ça fait toujours plaisir à entendre, je ne vais pas vous/me mentir, du genre il ne m'oublie pas complètement, mais après le nombre incalculable de fois où j'y ai eu droit, j'ai maintenant assez de recul pour ne pas me laisser embarquer, je sais que ça ne veut rien dire ! Et que certes, il a peut-être encore des sentiments pour moi, mais plus de l'ordre de l'amitié ou d'une certaine affection. Rien d'amoureux. Bref, plus rien à attendre de ce côté-là !Cet après-m', je vais me faire une expo. Je vais me faire toute jolie et je vais quand même garder les yeux ouverts ;-) L'important pour moi là c'est de me sentir de nouveau bien et de mettre l'ex en périphérie. Je sens que ça bouge dans ce sens. Et ça libère d'un poids. Je travaille à lever d'autres blocages. Bises et bon week-end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 28 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2019 Hello les jrmistes !Un dernier post sur mon sujet, pour boucler la boucle, mettre un point final à cette trop longue histoire !Et oui, dernièrement, les sentiments étaient revenus en force pour finalement mieux (et enfin !) s'éteindre complètement. Un dernier sursaut certainement. Tout a lâché et c'est un grand soulagement, une vie qui se revit pleinement !Alors que je ne m'y attendais pas du tout (ex que je savais très amoureux, des rapports qui se sont normalisés au travail), mon ex est revenu me faire du plat en force, sur ses sentiments, sur son désir pour moi... mais... pour ne rien me proposer. Sachant qu'il est toujours avec sa copine qui est en vacances. On ne sait jamais, hein, sur un malentendu...Et là, j'ai encore halluciné, purée, il me fait encore le coup ! Je l'ai envoyé paître et je me suis bien rendue compte que je n'avais plus envie qu'il m'embrasse (il a essayé). Voilà, fin de l'histoire. ça a été bien moisi quand même. Je ne lui en veux même pas de ce dernier coup car cette fois-ci, ça ne m'a pas atteint sentimentalement.ça m'a juste emmerdée un peu quand même, je l'avoue, un peu énervée sur le coup mais c'est passé.Je me sens super bien en ce moment et j'ai juste envie d'être de mieux en mieux et qu'il ne fasse plus partie de ma vie. Je me dis qu'il est manipulateur, toxique pour moi, et bonjour la moralité.ça aura duré deux ans et demi cette post-rupture, avec des périodes de mieux, mais beaucoup de bas, de retours en arrière. Là, je me sens dorénavant très forte et très sereine face à lui. J'ai vaincu !!!!Courage, tout passe ! Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés