Paige Posté(e) le 30 septembre 2017 Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Je ne t'ai pas répondu Paige sur la confiance en soi. Je disais cela parce que c'est quelqu'un qui a peu confiance en lui dans le boulot. Et dans le domaine de la séduction, il a toujours fait un peu le coq, à chercher le regard des femmes et il m'avait dit qu'il faisait genre mais qu'au fond de lui, il n'avait pas confiance, qu'il ne savait pas draguer (d'où son inscription sur Tinder selon ce qu'il m'a dit un jour, "on sait pourquoi on est là"). Mais parfois, je me suis posée la question parce qu'effectivement, à première vue, il a l'air plutôt très sûr de lui. Peut-être un brin manipulateur sur ce coup-là (son côté caliméro). 'fin bref... (merci pour le chouchen je ne savais pas l’orthographe et la flemme de demander à mon ami gogole^^)Tu sais, comme on est en train de le dire sur le fil de Petitechipie, les femmes (et les hommes!) se méfient moins et s'ouvrent plus à une personne qui la joue "calimero par sûr de lui" qu'à un Don juan ou un manipulateur affichétu remarqueras que tous ces hommes mariés qui trompent leur femme, sont , d'après leurs maîtresses: perdus, peu sûrs d'eux, voire, martyrisés par ces épouses hystériquesdans les faits, ce sont des hommes qui mènent une double vie pendant des années, avec tout ce que ça comporte comme recul et maitrise sur la logistique et le contrôle des situationsdonc moi je crois les faits et non les affirmations des uns ou des autres. Dans les faits, cet homme t'a bien joué du pipeau et tu t'en rends compte, donc pour moi, c'est un pipeauteur AVANT d'être un caliméro peu sûr de lui.Le reste, c'est son problème, pas le tien ;)Pour les gros mots, je sais pas, c'est inné :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je vouvoie mes élèves, un "tu me fais chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*r", sortirait bien plus facilement, que "Mr Bidule, vous me faites un peu ch*er quand même" :lol: :lol: Quand je pense que du coup, mes élèves me prennent pour une bien polie :lol: :lol: arf arf, tu vois pourquoi il ne faut pas se fier aux apparences?^^Des bises Chou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2017 Merci le correcteur orthographique plutôt ! ;-)Je vais aller voir le fil de Petitechipie, ça m'intéresse. Et ce que tu me dis m'interpelle : je sais qu'il a été infidèle à sa première femme. Avec sa compagne avant moi, je n'en sais rien (même s'il m'a fait les yeux doux pendant 5 ans et que je l'envoyais bouler parce qu'il ne m'intéressait pas et qu'il était en couple). Quand il l'a quittée, il m'a expliqué que c'est elle qui l'a jeté et il nous raconte combien elle était manipulatrice, une vraie sorcière. Les collègues le croient car ils l'ont eue en tant que cheffe de service et qu'elle était très manipulatrice. Mais parfois je me suis posée la question, si lui de son côté était aussi net qu'il le prétendait. Car au début de notre relation, je me souviens, je me sentais un peu parfois observée, contrôlée, je sentais qu'il essayait d'avoir un certain ascendant physique sur moi mais j'étais directe dès qu'il y avait un truc qui ne me plaisait pas, il s'en défendait et après, il faisait attention et je n'ai plus ressenti ces choses. En tout cas, c'est clair qu'il fait souvent son caliméro et c'est clair qu'il m'a bien pipeauté. Et je ne dois retenir que cela. C'est trop facile de se planquer derrière une enfance malheureuse. ça m'interpelle aussi concernant la double vie : c'est quelqu'un qui segmente énormément. Travail, amis, amoureuse, famille. Des cercles qui ne se rencontrent pas, ou si peu. J'ai bien ouvert les yeux là. Voilà, je crois que je serai capable de lui dire "espèce de merde en flaque". Merde je peux ;-) Et en y réfléchissant bien, je crois que je suis devenue super polie dans ce taff, peut-être justement une résistance parce qu'on se tutoie tous !En tout cas, bonne conclusion, ne pas se fier aux apparences et se fier plus à ses intuitions (pour ma part, j'ai eu quelques signaux en début de relation). Bizettes Madame Polie ;-) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 je sais qu'il a été infidèle à sa première femme Tiens, tiens, pourquoi ça ne m'étonne pas? :D :D Les collègues le croient car ils l'ont eue en tant que cheffe de service et qu'elle était très manipulatrice Bien sûr et parce qu'une réalité est toujours nuancée: un manipulateur ne peux exercer QUE si on "accepte" d'être manipulé par exemple...pour caricaturer, les gens comme ton ex (qui de fait, se "servent" dans les relations sociales comme on se servirait dans un bar à olives, sans se soucier des uns et des autres) ont TOUJOURS un argument à balancer (réel et vérifiable!) pour renforcer leur statut de caliméro et donc justifier toutes les saloperies qu'ils font. Toujours.Ca va de la jalousie du frère ou de la 1ère prof de français infâme, en passant par le tuteur de stage épouvantable. Bref, un truc assez "banal" et qui est mis à toutes les sauces pour tout justifier. Alors qu'avoir souffert ne justifie en rien qu'on se comporte comme un sale con. personne, absolument personne, ne traverse cette vie comme un conte de fées...il suffit d'échanger trois mots à la caisse d'un supermarché, avec son voisin de trajet dans un train, etc...pour réaliser qu'on traine TOUS nos casseroles. Et qu'on fait tous, au moins mal, avec elles. Donc "utiliser" cette souffrance, est , à mon avis, la 1ère manipulation de ces gens là, la manipulation "originelle", celle qu'il va ressortir à toutes les sauces, dès qu'on lui fera un reproche Des cercles qui ne se rencontrent pas, ou si peu. C'est plus pratique pour tricher, mentir, et raconter ce qu'on veut à qui on veut ;) je crois que je serai capable de lui dire "espèce de merde en flaque". :D :D C'est un bon début! bravo ! :D ne pas se fier aux apparences et se fier plus à ses intuitions (pour ma part, j'ai eu quelques signaux en début de relation). Vue que tous nos chemins mènent à nos névroses, je me méfie aussi de mes "intuitions", car mon inconscient les met à sa sauce, et ça peut devenir "ouais je vois bien que.....MAIS je SENS qu'avec moi ça sera différent", tu parles d'une belle intuition de me*de ;)il faut plutôt se fier aux faits: les gens ont une vie avant qu'on les rencontre, et voir ce qu'ils ont fait du temps passé, voir comment ils traitent leurs amis présents, montre souvent très clairement à quoi s'attendre.Par exemple, quelqu'un qui te dit à TOI du mal de tous ses amis, dira à ses amis, du mal de TOIquelqu'un qui te dit à toi d'être manipulé par les autres, dira aux autres que tu le manipulesquelqu'un qui n'a aucun ami de longue date, se lassera de toi, comme il s'est lassé des autresquelqu'un qui a trompé sa femme, a toutes les chances de te tromper toi aussietc...Courage et bon dimanche bien chou, Chou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Par exemple, quelqu'un qui te dit à TOI du mal de tous ses amis, dira à ses amis, du mal de TOIquelqu'un qui te dit à toi d'être manipulé par les autres, dira aux autres que tu le manipulesquelqu'un qui n'a aucun ami de longue date, se lassera de toi, comme il s'est lassé des autresquelqu'un qui a trompé sa femme, a toutes les chances de te tromper toi aussietc...Courage et bon dimanche bien chou, Chou :) Coucou Paige, Et bien, si on ne prend que ces exemples-là : - ne dis pas du mal de ses amis mais en même temps, il n'en a que deux ou trois (mais de longue date) ; il reconnaît être assez nul en amitié (c'est quand il a été avec moi qu'il a repris contact avec eux et s'y est un peu tenu)- s'est dit manipulé, maltraité par son ex qu'il traite de sorcière et il en fait toujours des cauchemars- dit de sa première femme avec qui il est en contact et avec qui il part encore en voyage une fois par an avec leurs enfants, que c'est quelqu'un de très gentil mais trop bavarde- reconnait qu'il lui en a fait baver avec ses infidélités- a peur d'être ennuyeux, que l'autre se lasse vite (là, ça m'avait fait tilter ; quand on dit ça, est-ce qu'au fond, on ne parle pas de soi ? qu'on trouve les autres vite ennuyeux et qu'on se lasse vite soi-même ? Ceci-dit, il est resté 20 ans avec sa première femme et 10 ans avec la suivante, puis à peine trois avec moi :-()Je me suis effectivement sentie un peu manipulée par moment mais peut-être le terme est-il un peu fort. Observée (pour répondre à mes envies ?), contrôlée (il regardait à quelle heure je me connectais sur FB, il testait un peu mes sentiments sans me dire les siens), toujours d'une extrême gentillesse, beaucoup d'attentions, beaucoup de cadeaux (surtout quand je m'éloignais) sans me dire, lui, ce dont il avait envie ou besoin. Par moment, ça me mettait mal à l'aise (signaux) puis je me disais aussi que c'était plutôt quelqu'un qui se connaissait mal. Bref, sa gentillesse m'endormait en quelque sorte. Je ne me suis jamais dit "avec moi ce sera différent", car j'ai longtemps eu moi-même du mal à me projeter avec lui (peut-être parce que je ne le connaissais pas si bien, qu'il faisait tout, trop pour moi et par ailleurs, il ne m'a pas présenté ces quelques rares amis ou sa famille même s'ils connaissaient ma présence). Il s'est toujours bien comporté avec moi durant la relation (aucun reproche). Après la rupture, c'est une autre histoire, il m'a clairement pipeautée (sa peur de l'engagement...) et il s'est mal comporté en ne me laissant pas tranquille. Même si de mon côté, je n'ai pas toujours bien lutté.J'ai plutôt pensé que c'était ma peur, de le dire aux collègues, de lui faire une vraie place dans ma vie, ma retenue dans les sentiments qui ont fini par l'éloigner; qu'il a eu peur que je le quitte.... mais de ce qu'il m'en a dit plus tard, c'était plutôt, tant que je ne m'engageais pas, ça allait, quand je suis vraiment tombée amoureuse, il a pris peur vis à vis de mon fils. Donc son côté caliméro, il me l'a sorti au moment de la rupture (je suis nul en amour, je ne me connais pas bien, j'ai peur du bonheur etc avec l'enfance que j'ai eue : en gros, je schématise), après aussi (je suis tordu, j'ai trop souffert, avec moi c'est : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis), sans compter les "ne nous appelons plus, ça me rend nostalgique, je dors mal" >> juste il venait de rencontrer sa nana !). Donc là, clairement, je me sens flouée !Et pour ce qui est de l'infidélité, difficile pour moi de savoir, on se voyait si peu en dehors du boulot (un peu plus d'un week-end sur deux, et quelques soirées et quelques vacances), on s'appelait cependant tous les soirs (il était plutôt casanier, en solitaire). Mais je ne suis sûre de rien ! Dans tous les cas, je suis fermement décidée à ne plus le laisser m'approcher en dehors des questions professionnelles. Aujourd'hui, je suis plus zen. Peut-être la séance de yoga testée ce matin, suivie d'une douche brûlante ? Bonne fin de dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Coucou Chou! Et bien, si on ne prend que ces exemples-là : - ne dis pas du mal de ses amis mais en même temps, il n'en a que deux ou trois (mais de longue date) ; il reconnaît être assez nul en amitié (c'est quand il a été avec moi qu'il a repris contact avec eux et s'y est un peu tenu) Comment le sais-tu? as-tu rencontré les amis en question et t'ont-ils confirmé eux, la "version" de ton ex? s'est dit manipulé, maltraité par son ex qu'il traite de sorcière et il en fait toujours des cauchemarsTu es dans sa tête pour les cauchemars? m'est d'avis que c'est comme le point 1 ça, tu sais ce qu'il t'en dit, ce qu'il décide de t'en dire.Et ça le gêne pas de traiter de "sorcière" quelqu'un qu'il a aimé? oui je le répète: c'est révélateurdit de sa première femme avec qui il est en contact et avec qui il part encore en voyage une fois par an avec leurs enfants, que c'est quelqu'un de très gentil mais trop bavardeTu as raison, il ne dit jamais de mal des gens qu'il dit apprécier :mrgreen: reconnait qu'il lui en a fait baver avec ses infidélitésoh que c'est beau de sa part! ne pas être infidèle, j'imagine, c'était trop compliqué. Donc reconnaître que c'est nul, c'est beau, c'est ça? :mrgreen: a peur d'être ennuyeux, que l'autre se lasse vite Une fois ENCORE, tu le sais comment? ah ben parce qu'il te le dit. Parce qu'il fait son caliméro. En permanence. Tu crois donc ce qu'il te dit, c'est tout. il te dit "j'ai peur", tu traduis "il a peur", alors que moi j'entends "il me dit qu'il a peur", c'est totalement différent :/et je ne parle même pas du cas où on ment exprès, je parle de tous les autres cas, bien plus nombreux où on se ment à soi, où on dit et croit qu'on a peur, alors qu'en fait on a juste la flemme, ou qu'on a peur, alors qu'on a juste "pas envie", etc... Je me suis effectivement sentie un peu manipulée par moment De ma fenêtre, ce qui ME donne à moi cette impression, c'est qu'il est clair (pour moi de ma fenêtre je ne dis pas que c'est la vérité, c'est ma perception) que tout ce qu'il t'a dit avait pour objectif de te faire "succomber". Et encore maintenant. Cet homme ne semble jamais "naturel" mais toujours un caméléon: il s'adapte à celui à qui il parle et lui dit ce qu'il faut, POUR obtenir ce que lui, veut;et je crois que si ton conscient ne le voit pas, ton inconscient, lui, le perçoit très bien et ça le dérange: d'où cette sensation de manipulation que tu as Bref, sa gentillesse m'endormait en quelque sorte. Voilà. et quand la "gentillesse" a pour but d'endormir quelqu'un, ben, ça n'a rien de "gentil" :( Il s'est toujours bien comporté avec moi durant la relation (aucun reproche)Mal se comporter pendant une relation ne se limite pas à des reproches ou des disputes! commencer/poursuivre une relation en "faisant croire" à l'autre qu'on veut du sérieux alors qu'on ne veut qu'une aventure, ce n'est pas "bien" se comporter, endormir la vigilance en surjouant la gentillesse, non plusd'autre part, la rupture, et maintenant, FONT totalement partie de "votre" relation. Et non il ne se comporte pas bien il a pris peur vis à vis de mon fils. Et voilà encore le caliméro. Cet homme est incapable de penser et de dire "j'ai pas assuré un cachou, je t'ai menti, je me suis menti j'ai pas assuré" ou "je ne t'aime pas suffisamment pour m'engager avec toi" non ce n'est jamais de sa "faute", il y a toujours une explication AUTRE que lui-même qui explique son comportement, c'est le fameux "oui mais" des enfants. C'est insupportable. Parce que toi, ça t'empêche totalement de finir ton deuil tu es nécessairement toujours dans le "et si je faisais çi?" "et si je faisais ça?" bientôt tu vas finir par t'excuser d'avoir un gamin et il va hausser les épaules en soupirant et te dira dans un souffle "c'est pas grave", c'est ça?grrrrrr Donc là, clairement, je me sens flouée ! Tu l'as été, et tu l'es, espérons que tu ne le seras plus ;) Et pour ce qui est de l'infidélité, difficile pour moi de savoir, on se voyait si peu en dehors du boulot (un peu plus d'un week-end sur deux, et quelques soirées et quelques vacances), on s'appelait cependant tous les soirs (il était plutôt casanier, en solitaire) Comment le sais-tu? puisque vous ne vous voyiez pas? il pouvait très bien sortir après t'avoir téléphonée! il a trouvé une autre nana comme d'autres un pot de yaourt, il est dans la séduction permanente, il respire la séduction, si cet homme est casanier, c'est qu'il est sur des sites de rencontre H24 sinon, il n'est pas casanier, j'en mettrai mes deux mains au feu ;)et pourquoi vous ne vous voyiez pas en dehors du boulot? les semaines où il n'y avait pas ton fils?c'était de ton fait ou du sien? e suis fermement décidée à ne plus le laisser m'approcher en dehors des questions professionnelles. Aujourd'hui, je suis plus zen.Parfait, continuons comme ça :-):-) :bisou: :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 En fait Chou a son fils toutes les semaines...Et n'est pas en garde partagée le Papa habite trop loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 En fait Chou a son fils toutes les semaines...Et n'est pas en garde partagée le Papa habite trop loinahhhh et donc c'est pour ça qu'ils ne se voyaient pas en dehors du boulot. Donc à la demande de Chou(pinette)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Ils se voyaient mais c'était compliqué parce le petit chou de chou il est petit justement. Et que du coup il fallait prendre une baby sitter ou alors que le père prenne le petit d'où un week-end sur deux.Et après ce que j'ai pas compris c'est qu'une fois le petit dans la boucle ben Monsieur s'est barréEnfin Chou nous dira ça mieux que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 D'accord ce qui confirme que notre ex n'assurait pas un caCHOU (hihihi) , comme si il ne savait pas que le petit bout, euh, petit chou, existait!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Le bout de chou quoi 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Le bout de chou quoi 😂 Voilà :mrgreen: :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Coucou Paige, Je te sens bien remontée ;-) je vais te répondre point par point mais je ne fais que reporter effectivement ce qu'il a pu me dire, je n'ai pas pu tout vérifier. Comment le sais-tu? as-tu rencontré les amis en question et t'ont-ils confirmé eux, la "version" de ton ex?Non, je n'ai pas rencontré ses amis. Impossible de savoir s'il est effectivement nul en amitié, si ce n'est que je sais qu'il a repris contact avec deux-trois d'entre eux quand on était ensemble, via Facebook et qu'il a fait un effort pour les revoir et qu'il en revoie un régulièrement. Tu es dans sa tête pour les cauchemars? m'est d'avis que c'est comme le point 1 ça, tu sais ce qu'il t'en dit, ce qu'il décide de t'en dire.Je te rapporte ce qu'il me dit mais effectivement, il peut faire son caliméro ! Et ça le gêne pas de traiter de "sorcière" quelqu'un qu'il a aimé? oui je le répète: c'est révélateurEn fait, tous les collègues qui la connaissaient l'appellent la sorcière. Du coup, il en parle sous ce terme aussi quand on est entre collègues, avec moi, il l'appelait le plus souvent par son prénom mais il a pu l'appeler la sorcière aussi. dit de sa première femme avec qui il est en contact et avec qui il part encore en voyage une fois par an avec leurs enfants, que c'est quelqu'un de très gentil mais trop bavardeTu as raison, il ne dit jamais de mal des gens qu'il dit apprécier :mrgreen:Franchement, il le dit avec affection. Quand il avait pris l'avion plus de 10 heures avec elle, elle est gentille mais il en était un peu fatigué. Non, vraiment, il en parle vraiment en bien, il reconnaît toutes ses autres qualités. reconnait qu'il lui en a fait baver avec ses infidélitésoh que c'est beau de sa part! ne pas être infidèle, j'imagine, c'était trop compliqué. Donc reconnaître que c'est nul, c'est beau, c'est ça? :mrgreen:En fait, c'est marrant, c'est moi qui ait fait le lien. Il m'a dit qu'il lui en avait fait baver et qu'il n'en était pas fier. Pour l'infidélité, ce sont les collègues qui en ont parlé ; je crois que lorsqu'il a commencé sa relation avec son ex, il était encore marié mais séparé. Et il me semble que lorsqu'on était simplement collègues, il a parlé d'infidélités, mais je ne suis même pas sûre (je n'ai pas dû écouter vraiment tellement il ne m'intéressait pas en fait !). Donc là-dessus en fait, je ne sais pas trop. a peur d'être ennuyeux, que l'autre se lasse vite Une fois ENCORE, tu le sais comment? ah ben parce qu'il te le dit. Parce qu'il fait son caliméro. En permanence. Tu crois donc ce qu'il te dit, c'est tout. il te dit "j'ai peur", tu traduis "il a peur", alors que moi j'entends "il me dit qu'il a peur", c'est totalement différent :/et je ne parle même pas du cas où on ment exprès, je parle de tous les autres cas, bien plus nombreux où on se ment à soi, où on dit et croit qu'on a peur, alors qu'en fait on a juste la flemme, ou qu'on a peur, alors qu'on a juste "pas envie", etc...Ok je comprends bien ce que tu me dis. Effectivement, je ne peux te rapporter que ce que lui me dit, je ne suis pas dans sa tête. Il peut être effectivement en mode caliméro encore. Mais il y a eu des périodes où on l'a connu mal dans sa peau, un peu gris, un peu ennuyeux et on sent qu'il a quelques complexes culturels on va dire. C'est ce qu'il peut dégager mais il peut en jouer aussi.Je me suis effectivement sentie un peu manipulée par moment De ma fenêtre, ce qui ME donne à moi cette impression, c'est qu'il est clair (pour moi de ma fenêtre je ne dis pas que c'est la vérité, c'est ma perception) que tout ce qu'il t'a dit avait pour objectif de te faire "succomber". Et encore maintenant. Cet homme ne semble jamais "naturel" mais toujours un caméléon: il s'adapte à celui à qui il parle et lui dit ce qu'il faut, POUR obtenir ce que lui, veut;J'ai souvent eu cette impression, qu'il se calquait sur mes désirs, mes attentes, qu'il avait des antennes pour cela. Lui parlait plutôt d'empathie ( :roll:)Voilà. et quand la "gentillesse" a pour but d'endormir quelqu'un, ben, ça n'a rien de "gentil" :( totalement d'accord ! Mal se comporter pendant une relation ne se limite pas à des reproches ou des disputes! commencer/poursuivre une relation en "faisant croire" à l'autre qu'on veut du sérieux alors qu'on ne veut qu'une aventure, ce n'est pas "bien" se comporter, endormir la vigilance en surjouant la gentillesse, non plus d'autre part, la rupture, et maintenant, FONT totalement partie de "votre" relation. Et non il ne se comporte pas bien J'ai parlé des non reproches mais j'aurais pu développer. Mais je suis d'accord, il ne s'est pas bien comporté en ne parlant pas de ce qui n'allait pas par exemple ; en surjouant la gentillesse... il ne m'a pas fait croire en revanche qu'il voulait s'engager avec moi (cohabitation par exemple), mais c'était une relation qui semblait assez sérieuse, on se comportait à peu près comme un couple, il était super agréable avec mon fils, mais là-dessus j'ai mes tords (ou pas) : j'ai longtemps douté de cette relation car j'ai mis du temps à vraiment l'aimer (au delà des bons moments et de l'attirance)Et voilà encore le caliméro. Cet homme est incapable de penser et de dire "j'ai pas assuré un cachou, je t'ai menti, je me suis menti j'ai pas assuré" ou "je ne t'aime pas suffisamment pour m'engager avec toi" non ce n'est jamais de sa "faute", il y a toujours une explication AUTRE que lui-même qui explique son comportement, c'est le fameux "oui mais" des enfants. C'est insupportable. Parce que toi, ça t'empêche totalement de finir ton deuil tu es nécessairement toujours dans le "et si je faisais çi?" "et si je faisais ça?" bientôt tu vas finir par t'excuser d'avoir un gamin et il va hausser les épaules en soupirant et te dira dans un souffle "c'est pas grave", c'est ça?grrrrrr Archi d'accord avec toi !!! Et pour ce qui est de l'infidélité, difficile pour moi de savoir, on se voyait si peu en dehors du boulot (un peu plus d'un week-end sur deux, et quelques soirées et quelques vacances), on s'appelait cependant tous les soirs (il était plutôt casanier, en solitaire)Comment le sais-tu? puisque vous ne vous voyiez pas? il pouvait très bien sortir après t'avoir téléphonée! il a trouvé une autre nana comme d'autres un pot de yaourt, il est dans la séduction permanente, il respire la séduction, si cet homme est casanier, c'est qu'il est sur des sites de rencontre H24 sinon, il n'est pas casanier, j'en mettrai mes deux mains au feu ;)C'est vrai, c'est possible, je ne peux pas le vérifier ! et pourquoi vous ne vous voyiez pas en dehors du boulot? les semaines où il n'y avait pas ton fils?c'était de ton fait ou du sien?Alors comme l'a précisé Albane, j'ai mon fils tout le temps sauf un week-end sur deux. ça arrivait qu'il vienne manger à la maison, passer la soirée, se faire une sortie (expo, parc) avec mon fils, mais en "ami". Il n'est jamais resté dormir quand mon fils était là. Car on se cachait au boulot (plutôt de mon fait pendant longtemps) et mon fils était petit et venait parfois au travail, et c'est une vraie pipelette. Par ailleurs, moi, à gérer déjà le quotidien, ça m'allait comme rythme. Lui aussi, ça lui convenait, du moins, c'est ce qu'il me disait ; quelque fois il m'a dit qu'il aimerait me voir un peu plus mais il comprenait que ce n'était pas évident pour moi; ça n'avait pas l'air de le gêner plus que cela, mais il semblait super content quand je lui proposais de nous rejoindre quelque part. Je l'appelais presque tous les soirs, une fois mon fils endormi, vers 22h, pas systématiquement non plus (parfois trop crevée, ou prise par autre chose). Les semaines où mon fils était en vacances, et moi au travail, on se voyait plus mais pas tous les soirs non plus (de mon fait encore une fois, j'en profitais aussi pour passer des soirées avec mes amis). bref, c'était un peu comme je voulais. Il était là pour moi en quelque sorte, hyper disponible. Quand on se voyait le week-end, c'était à l'heure que je voulais, il n'avait jamais rien de prévu ou hyper rarement (ça a dû arriver trois fois en trois ans !)Voilà, ça fait un bon pavé !Sinon, aujourd'hui, ça s'est très bien passé pour moi. J'étais droite dans mes bottines ;-)J'ai répondu à son bonjour général quand il est arrivé. J'ai bien bossé. On s'est évité toute la journée. Il était tout crispé. Il n'a parlé à personne, pas fait de pause. Et quand je l'ai croisé à la photocopieuse, il a regardé ses souliers ! Bah, il n'avait pas l'air fier quoi...Moi j'ai passé une bonne journée. Et à chaque fois que je l'ai vu, j'avais l'expression "merde en flaque" en tête et j'en rigolais toute seule ;-) Je repensais à ta longue sortie de hier. Merci Paige, tu m'as bien fait rire !!Voilà, ça va et et je crois que ça va aller. Je suis déterminée !!Bisous Paige, bisous Albane ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Bravo Chou! je suis bien contente de te lire dans cet état d'esprit!! c'est l'essentiel !! il peut en jouer aussi. Je précise juste un truc là dessus que je n'ai pas bien expliqué (je m'en suis rendue compte en relisant mon message): je ne pense pas que cette attitude de caliméro soit consciente pleinement, et que donc il en joue, en toute conscienceComme je dis toujours, les manipulateurs qui s'assument, y'en a quand même fort peu :/ les gens qui se regardent dans une glace en rigolant et en disant "ah ah je suis vraiment un gros con!" y'en a vraiment très peu. Pour autant, qui penserait à dire ici que "des gros cons" y'en a très peu? :lol: :lol: :lol: tout ça, est inconscient.Comme tu dis il a des complexes d'infériorité, qu'il "contrebalance" régulièrement en maîtrisant les gens qui l'aiment (et non qu'il aime^^) et je pense très sincèrement aussi que le fait que TOI au départ n'ais pas été accrochée a été clairement un moteur pour lui pour TE faire attacher précisément. Tel un trophée d'ego, si tu préfères...mais BIEN ENTENDU tout cela est inconscient!! il CROIT réellement qu'il est un caliméro, il CROIT réellement que rien n'est vraiment de sa faute, qu'il est juste une victime de cet univers impitoyabbbbbbbbbbbbble ^^mais ça ne change rien au fait que ce n'est pas nécessairement vrai, ou pas complètement vrai. Je ne conteste NULLEMENT le ressenti, je pars du principe que dans 99% des cas, les gens sont sincères, mais c'est à eux qu'ils mentent, c'est à eux qu'ils se racontent une vie qu'ils n'ont pas forcément, leurs proches ne sont qu'un dommage collatéral de ce mensonge à eux-mêmes...et ça vaut pour tout le monde hein! je crois que personne ne fait exception à cette règle! j'avais l'expression "merde en flaque" en tête Allez, challenge du jour, placer "merde" et "flaque" dans la journée, genre "oh merde mon dossier!" quand la feuille tombe par terre, suivi d'un "oh il pleut, on va pouvoir sauter dans les flaques avec mon fils" :lol: :lol: :lol: :lol: Ca, c'est juste pour que tu ais un fou rire en pensant à moi quand tu le croiseras ;) ;) :bisou: :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Hello ! Quelques nouvelles après une fin de semaine bien remplie par le taf, les amis, mon bout de chou...Merci Paige pour tes lumières encore. Ce que tu dis sur le fait que je n'étais pas attachée, ça aurait pu être un défi pour lui... peut-être ou pas. Je vois que dans sa relation actuelle, sa nana s'est montrée très amoureuse dès le départ et les voilà installés ensemble. Peut-être est-il tombé sur une femme déterminée, fusionnelle et qu'il a besoin de cela. Je l'ai peut-être déstabilisé en lui laissant une certaine liberté... je ne sais pas. Sinon, je maintiens le silence entre nous, pas de souci, je me suis sentie bien au boulot. De son côté, il se braque vraiment. Quand je le croise, il regarde la moquette, les murs. On a dû communiquer un minimum sur le boulot, il s'est montré pas pro du tout, en ne répondant pas à mes questions, en me rapportant un boulot et en tournant délibérément la tête quand il l'a laissé sur mon bureau (juste ridicule). Il boude, se coupe de tout le monde (sa voisine pense qu'il est en dépression), bref il fait son caliméro encore une fois. Il pourrait se dire que je lui ai parlé dans un moment de colère, et faire la part des choses entre le personnel et le boulot, juste me laisser tranquille, mais non. ça ne me dérange pas trop pour le moment mais j'espère que le travail et mes collègues n'en pâtiront pas. Je pense qu'il est en colère car je ne rentre plus dans son jeu, parce qu'il comprend peut-être qu'il s'est mal comporté, en tout cas qu'il doit assumer désormais ce qu'il a fait. Je trouve qu'il réagit un peu comme un gamin. Autre point qui m'a particulièrement agacée : je suis rentrée de déjeuner et son ordi était allumé, il était sorti mais il sauvegardait des photos de son téléphone et sur son écran, en passant devant, je vois des photos de moi. La fenêtre n'était pas complètement ouverte donc il n'y a que moi qui me suis reconnue (tête coupée quoi) mais je trouve le truc un peu dangereux d'exposer ses photos comme ça... J'ai fermé la fenêtre. Autre détail qui me fait sourire : depuis que je l'ai envoyé bouler, il a une extinction de voix ;-)Voilà, je n'ai jamais autant dit merde et flaque qu'en cette fin de semaine, avec à chaque fois une petite pensée pour toi Paige, et un large sourire :-)Bises, bonne fin de week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujuliette Posté(e) le 21 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2017 Hello les ami.e.s, Je viens donner quelques nouvelles, les suites de cette histoire qui n'en est plus vraiment une...Il y a eu quand même un peu du nouveau...Voilà, après l'avoir violemment envoyé bouler, mon ex a réagi un peu comme un gamin au niveau du boulot, il s'est très renfermé, ne parlant à personne et surtout pas à moi, mettant une ambiance bien plombante au boulot. ça m'a fait du bien un temps qu'il ne me parle pas mais je sentais que ma colère ne passait pas, au contraire, ce qui m'inquiétait de plus en plus. Et mardi, j'ai pété un plomb, je n'ai pu m'empêcher d'aller lui chercher quelques noises et j'ai fini par lui sortir espèce de merde sans couilles (si si Paige, c'est bien sorti comme ça). De là, il m'a proposé qu'on aille discuter dans une salle tranquillement. Je l'ai suivi, j'étais très énervée et il m'a demandé quel était mon problème, pourquoi je l'avais envoyer bouler quelques semaines plus tôt aussi violemment alors qu'il me proposait de m'aider sur un taf. J'ai eu du mal à croire qu'il ne comprenait pas alors j'ai fini par lui expliquer. On a assez longuement discuté. Je ne vais pas tout vous raconter mais ce qu'il en ressort, selon sa version des faits : - il ne s'est pas mis du tout à ma place et ne voulait pas me faire souffrir, d'où sa gentillesse, ses petites attentions, qu'il était heureux de partager avec moi de beaux souvenirs- je suis importante pour lui, il m'aime mais plus d'amour- ensemble, quand il s'est rendu compte que je tombais vraiment amoureuse, il était assez perdu, il a rompu et il a mis du temps à se rendre compte qu'il ne m'aimait pas assez pour passer sa vie avec moi (je lui ai alors dit que c'était la seule excuse recevable, "entendable" et pas des trucs pourris sur la peur de l'engagement, mon fils etc.)- il n'est pas très investi avec sa nana, il s'est fait piéger (ah ah ah, elle t'a mis un couteau sous la gorge pour venir vivre chez toi ?), mais s'est laissé faire : elle s'est faite virer de son appartement car elle ne payait plus le loyer mais elle vit surtout dans une autre ville et vient squatter de temps en temps chez lui. C'est une aventurière et blablabla. ça lui convient très bien comme ça, ça se passe bien, elle n'est pas trop là. - ça l'a fait vraiment chier que je ne lui parle plus pendant ces dernières semainesJe lui ai dit qu'il me fallait du temps pour digérer tout ça et que je préférais qu'on n'échange que sur le boulot mais dans la sérénité.Résultat, je me suis sentie mieux d'avoir parlé avec lui, une image un peu moins mauvaise de lui mais j'ai du mal à lui accorder ma confiance désormais, moins de colère, c'est sûr mais pas envie de redevenir amis/bons collègues pour le moment. Suite à cette grosses discussion, un peu plus tard, il est venu me suivre en pause, je me suis dit qu'il n'avait peut-être pas tout dit. J'ai pris un peu les devants, en lui disant que sa vie sentimentale ne me regardait pas mais que ça avait été dur de penser qu'il m'avait menée en bateau. Et là, il a commencé à me dire que sa nana ne rentrait que dans quelques jours, qu'il ne l'avait vu pas plus d'une semaine ce mois-ci. Je l'ai arrêté en lui disant que c'est bon, je ne voulais pas en savoir plus. Et il a commencé à me parler de son fils. Et là, je lui ai remis un gros stop, on ne parle que boulot ; les trucs perso, pas pour le moment. Il a répondu "ah, même ça ? " "oui oui " "ok, que le boulot". Le lendemain, rebelote, pause en parlant du beau temps (pfff) et du taf. Voilà, je suis contente car la colère n'est plus là même si je ne suis pas prête à l'excuser là, tout de suite, le temps de digérer tout ça ; l'ambiance au boulot est meilleure (il reparle aux autres et ce n'est pas les collègues qui pâtissent de la situation) ; mais je suis consciente qu'il va me falloir être très vigilante, je ne veux pas être la bonne collègue pour le moment, je ne veux pas retomber là-dedans. Heureusement, moralement, ça va très bien ; une perspective d'un éventuel déménagement pour moi pour du mieux, du boulot intéressant, ma cheffe qui a arrêté de m'emmerder sur mes horaires, du sport et des amis formidables ! un fiston en vacances, du coup, je souffle aussi. J'espère que vous allez tou.s.tes bien ! Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés