Aller au contenu

Je veux reconquérir mon homme après notre rupture secrète


Messages recommandés

Chou chou chou !!!!!! tu ne dois PAS attendre qu'il regarde son planning, c'est un NON franc et massif !!!!

Va boire un verre avec tous les collègues que tu veux, mais pas lui !!!
[quote]Je trouve ça bizarre, ce n'est pas parce qu'on ne termine pas à la même heure qu'on ne peut pas prendre un verre ensemble[/quote] Ce qui est bizarre ma chère Chou (c'est difficile à dire ça, "chère chou"^^), c'est que tu envisages ne serait-ce que possible d'aller boire un verre avec lui après le travail :shock: :shock:

Non non et non :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

loool mais oui il a encore qque chose à te dire, il veut être ton AMI !! si lui, pouvait faire comme si rien ne s'était passé entre vous, et pouvait entretenir avec toi une amitié saine, et avoir sa next de l'autre côté, il serait le plus heureux des hommes, c'est humain de sa part, ça ne fait pas de lui un salopard, juste quelqu'un qui joue sa partie, comme je dis

mais ta partie à TOI n'est pas du tout la même, pour l'instant, il te remue encore un peu le coeur (ce qui est tout à fait normal) donc pour l'instant, aucun rapprochement ne peut qu'être amical pour toi, donc tout rapprochement est exclu...

et comme je te vois toujours pas convaincue (si si ne dis pas le contraire :D), s'il avait à te faire une déclaration d'amour, je ne pense pas qu'il prendrait son agenda et essaierait de trouver un créneau pour te la faire :D si un jour, cet homme a autre chose à te dire que des banalités, crois-moi qu'il trouvera un moyen de le faire...

Allez, courage chou-pinette (ah elle est jolie celle là!^^) des bises !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Paige ! C'est exactement ça ! S'il a envie de te dire qu'il a fait une erreur, qu'il t'aime, etc., il te le dirait, il n'attendrait pas, c'est ensuite qu'il te demanderait un rdv pour parler de vous.

Tu veux un moyen radical de te couper l'envie d'accepter : dis toi qu'il t'invite pour te raconter ses merveilleuses vacances avec sa next, qu'ils envisagent désormais de vivre ensemble. Ca fait envie, n'est-ce pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Mais vous avez évidemment trop raison ! Merci de me remettre dans le droit chemin !!!
Je retourne dans mon coin ! Et qu'il ne revienne pas non plus avec ses compliments.
Là où je vois que j'ai bien avancé quand même, ça me touche beaucoup moins tout cela ! 🙂
Bises et merci ! (Et merci Paige pour tes petits jeux avec Chou😊)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chou,

J ai lu toute ton histoire et tous les post. Et je trouve très sincèrement que tu es à ses pieds et il le sais. Tu devrais répondre à ses compliments; que tu n'en as pas besoin et que quelque d autre te complimente à sa place. Tu devrais aussi refuser toute invitation de sa part cartu alimente juste son ego, car il est rassurant pour lui que tu tienne à lui, comme une eventulle roue de secours. Tu devrais réellement ne communiquer avec lui que de boulot, et si il y a d autres conversations entre collèges il te faut élogier ta nouvelle vie et activités, ainsi que faire comprendre que aujourd hui tu es prête au grand amour. Et qd il viens fumer avec toi, tu devrais faire semblant d être au tel. Il est un véritable pot de colle avec toi, toi ca te fait mal et lui par contre ca le rassure car au cas où... mais tu n es pas un au cas où.. Pense à toi et ouvre toi à nouveau aux hommes et à l amour mais pas à lui..
À toi de jouer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paige pour tes bisous tout choux ;-)
Je t'en fais aussi !!

Bonsoir Cecemoi. Merci de m'avoir lue et de m'avoir écrit.
Comme le dit Paige, je crois qu'en effet il a toujours voulu depuis la rupture que ce soit comme avant entre nous, des collègues-amis proches, qu'il a souffert aussi de la rupture, qu'il a tourné la page et que si je pouvais être son amie, il sait qu'il y gagnerait beaucoup.
Moi je n'en suis pas encore là. Mais j'ai avancé et ça ne me fait plus mal qu'il vienne me voir, ça m'agace encore un peu qu'il me complimente (il ne faudrait pas que ça devienne récurrent et parcequ'il y a plusieurs mois, ça a été très douloureux tous ces compliments), je suis quand même beaucoup plus détachée. Mais c'est peut-être là qu'il faut que je sois d'autant plus vigilante !!

Je n'ai pas l'impression d'être à ses pieds. Ce matin, je n'ai pu répondre par rapport au compliment, il l'a fait devant mes collègues, revenir dessus plus tard, pfff, c'est trop tard. Et franchement, je n'ai pas envie de faire croire que j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie si ce n'est pas le cas.
Concernant son invitation, je crois qu'il s'est rattrapé aux branches avec cette histoire de planning, parce qu'il a bien dû voir ma tête pas emballée et je crois même avoir dit quelque chose comme "euh... ben... pff je ne vois pas...". Ok, c'était pas un NON massif ;-) mais je n'ai pas sauté sur l'occasion !
Ce midi, il m'a proposé de déjeuner avec lui (seulement lui) et j'ai refusé, un simple "non merci" poli.
Concernant le reste, quand je suis avec lui, je ne laisse rien filtrer de ce que je fais. Par exemple cet après-midi, il m'a demandé si je sortais en ce moment le soir. Je lui ai dit que bien sûr, il me connaît, j'en profite quand mon fils n'est pas là. Mais je n'ai rien dit de plus. Et je ne lui demande rien non plus. Autant dire, qu'en dehors de discuter du boulot, il cause un peu seul et il y a beaucoup de blancs (super conversations !) Et le coup du téléphone, je le fais de temps en temps, mais pas à chaque fois quoi.
Quand on est avec d'autres collègues, je peux lâcher quelques autres trucs sur ma vie mais j'évite dans la mesure du possible.
Merci de ton point de vue extérieur, ça me fait réfléchir car même si je suis mieux, plus détachée, que je n'en souffre plus vraiment (quelques coups de blues parfois), il faut que je continue d'avancer et que sois bien vigilante (je me répète, pour que ça rentre ;-)), me recentrer, pas me faire avoir de nouveau par ses petits rapprochements.
Donc encore merci !
Bises à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi ce qui me gêne très fortement c est son comportement, 2 choses: il est un peu soupe au lait avec toi parfois, un ami ne l ai pas, et aussi si mon mec agissais ainsi avec son ex au travail ca m embêterais, je le trouve pas réglo.. ok il veut pas couper ce lien collège copain, ok en plus tu fais avec, il a de la chance, meme si travail oblige.. Moi pour moi tu lui sers à alimenter son ego.. Tu le veux, mais un vrai mur entre toi et lui, regarde le avec de nouveaux yeux, ceux d une collègue, comme tu regarde tes autres collègues.. Un détachement total lorsque qu il viens fumer avec toi, tu ne veux pas ca et il le sais, mais de la distance, en SR humaine total, moi je serais toi je jourais un peu, ce que toi tu appelle mentir, moi j appelle mettre du mystère de la fantaisie.
Il te faut total détachement et lui mettre un mur..
Et dire que tu vas bien, car pour de vrai tu vas mieux.. Bouffe la vie à pleines dents, la vie te donnera ce qui faut crois le, ...lui ou un autre un jour l amour tu le vivra, ouvre toi à l amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal Chou que ça fasse comme ça, on n'est pas des machines et comme je te disais, je suis encore tentée parfois moi aussi de faire "comme si" avec mon EMA...c'est totalement "humain", et comme tu le dis, il faut être vigilante avec soi, car notre inconscient, là, n'est pas forcément notre ami ;)

et je crois qu'il faut aussi ne pas avoir honte et assumer de se dire: oui si c'était un collègue normal j'aurai accepté, MAIS ce n'est pas un collègue comme un autre, donc non.

Car souvent, on se dit "il faut que je me comporte avec lui comme avec n'importe quel collègue", on croit que c'est "la" solution, sauf que non, car on a avec lui un passif qu'on n'a PAS avec "n'importe quel collègue" et autant, je pourrais déjeuner avec une collègue lambda sans aucun souci, autant plutôt mourir que de le faire avec mon EMA, car POUR MOI ça porterait, de fait, un autre sens....

Je suis contre totalement l'idée de "jouer", la vie n'est pas un jeu, et quand on "joue" on perd notre sincérité, et on finit par se perdre soi, totalement, on finit par ne plus savoir nous-même ce que l'on est/ce que l'on veut...

pour pousser le bouchon un peu loin, "vol au dessus d'un nid de coucous" montre très bien cela...

il faut être sincère et honnête et penser à se protéger. Une fois ceci tout à fait clair pour SOI, on peut très bien sans perdre une seule plume, dire à quu'n "je t'aime toujours, voilà pourquoi moi je me protège et ne veux pas déjeuner avec toi" (par exemple, je schématise bien sûr),

la protection est une affaire personnelle, pas d'autrui: on peut se casser la figure dans les escaliers et se retrouver la culotte à l'air devant 120 élèves, certains vont réagir en bafouillant et en rougissant et ainsi, permettre aux autres de se moquer d'elle et qu'elle s'en sente rabaissée, d'autres vont se relever en disant "ben au moins ça prouve que j'en ai une et au prix où j'ai payé la dentelle j'espère qu'elle va s'en remettre! allez, ouste, au boulot les mioches!" et non seulement personne ne se moquera mais sera même "admiratif" de sa façon d'assumer

l'humiliation ne vient pas tant des faits, mais de ce qu'on en fait, de la façon dont on décide de les vivre.

Courage ma Chou-te :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous,

Merci pour vos réponses.
Cécémoi, oui, je devrais élever un mur entre nous deux, mais ce n'est pas simple à cause du travail et du petit groupe amis-collègues que nous formons.
Ce n'est pas facile d'avoir la bonne distance.
En fait, j'y arrive très bien quand lui se comporte bien ; comme je l'ai déjà dit je me sens quand même plus détachée, mais quand ça arrive sur les questions perso, les petits compliments etc, je ne peux pas faire "comme si", comme si nous étions de bons collègues, comme s'il n'y avait jamais rien eu. Sinon, je pourrais virer dingo effectivement Paige !
Tu expliques cela très bien. C'est tout à fait mon ressenti. Mais la petite complication en plus vient des autres collègues qui ne connaissent pas notre histoire. Donc je navigue entre les deux, un peu faire comme si bon collègues mais ça ne peut pas être non plus comme avant.
Par exemple, aujourd'hui, j'étais fatiguée (oui, j'ai un profité de la soirée hier avec des amis et j'ai un peu bu, réveil difficile mais bonne soirée :-)) et surtout, je n'avais envie de faire aucun effort. Il l'a tout de suite remarqué, "oh ça va pas toi". Bon j'avais l'excuse de la petite fête chez moi. J'aurais été seule avec lui, j'aurais pu lui dire, si ça va, mais j'ai juste pas envie de te parler. Mais devant les autres collègues, c'était l'excuse de la fatigue. Il m'a posé des questions sur ma soirée, je n'ai rien lâché (avec qui notamment) mais des réponses quand même vagues pour les collègues qui sont là.
Je crois qu'il a un peu compris, car ce midi, mes collègues lui ont proposé de venir manger avec nous, il a refusé.
Et au fond de moi, je lui ai dit "merci" !

Voilà, entre hier, où j'ai réussi à l'éviter et aujourd'hui, deux journées plus tranquilles.
Ne m'en voulez pas si je ne suis pas super claire, c'est un peu l'état du moment et peut-être bien des restes de champagne !
Bises, bises !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur, ce soir.
Gros coup au moral.
Je l'ai évité encore une fois autant que possible. On a un peu travaillé ensemble à un moment ; ça s'est bien passé.
Mais ras le bol, il me fait toujours de l'effet, je l'ai trouvé tellement beau aujourd'hui. Je n'en ai rien laissé paraître.
Et ma chef de service qui est venue m'enquiquiner mesquinement sur mes horaires à partir de la rentrée (pour moi, ça signifie prendre plus souvent une baby-sitter, donc quelques heures avec mon fils volées en plus et un coût financier non négligeable)>> ça m'a bien renvoyé à mon statut de mère [b]célibataire[/b] dont elle n'a rien à foutre. Quand je lui parle de surcoût, elle me dit "On en est toutes là". C'est qui "on" ? Elle qui gagne le double de mon salaire ? qui a un mec qui peut récupérer leur enfant, qui n'est pas toute seule à payer un loyer et qui fait bien les horaires qui l'arrangent. Ou ces petites copines-collègues (d'abord copines, parce qu'elles les a embauchées) qu'elle arrange tout le temps sur les horaires ? Deux poids, deux mesures dans ce service. Et puis, elle fait ça entre deux portes au moment où je quitte le boulot, pas du tout la tête à ça.
On n'arrive jamais à se parler : de suite, l'une et l'autre, nous nous braquons car elle invente des trucs (je ne la laisse pas dire n'importe quoi), fait du chantage, essaye de te faire culpabiliser, n'a pas des demandes claires, si tu la contredis, tu es la méchante et voilà, comment elle arrive à m'énerver en quelques phrases. ça m'énerve au plus au point qu'elle me balance des trucs comme ça sans me prévenir, sans que que l'on prenne le temps de discuter. Le ton est monté, comme à chaque fois, mais je ne suis pas tombée complètement dans son panneau, je lui ai dit qu'il fallait que je m'organise et je compte bien en rediscuter avec elle, sereinement si possible (en préparant mes arguments). Franchement, c'est vraiment pour m'emmerder !

Et ce soir, pensant me détendre et me changer les idées, je plonge dans un bouquin écrit par une collègue et qu'est-ce que je lis ? Une anecdote de boulot avec mon ex ! Non, mais en plus, il est dans le bouquin que je suis en train de lire. ça va, il n'y avait qu'un bon paragraphe mais quand même, le choc !!!
Voilà, je suis triste, il me manque, nos discussions, ses câlins, sa douceur, son corps d'athlète, son grain de peau parfait, son soutien dans les cas épineux au taf. J'ai bien pleuré.
Allez, je vais essayer de me coucher pas trop tard, de "m'assommer" avec du lexo (ou du moins me calmer) et hop, hop, hop, j'espère que ça ira mieux demain !
Courage aux amis de galère !
Bonne soirée aux autres !!
Bises à tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chou,


Tu sais, que les down c'est normal et quand on l'a sous les yeux en permanence... Et dans son bouquin...il arrive qu'on rechute!

Pour ce qui est de ta boss, si tu n'arrives pas à régler le pb avec elle, fais moi signe pour voir ce qu'on peut faire.

Bises et plein de courage
Modifié par Albane06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chou :)

J'espère que tu ne t'es pas trop chou-tée au Lexo :mrgreen: (oui elle était facile^^)

Si tu veux, on peut faire une compèt dans la série "le chef veut me faire chier/le chef est mesquin/je hais les collègues/etc..." je pense que je suis au niveau :lol:

A part changer de boulot ET croiser les doigts de pas retomber sur le même énergumène, y'a pas d'autres solutions, malheureusement. M'enfin ça console de rien, c'est juste pour te dire que tu n'es pas seule !!!

Pourquoi tu lis un bouquin écrit par ta collègue aussi? :o moi je ne lis JAMAIS rien de mes collègues, ni même de leur gosse (oui parce que nous c'est le genre de la maison: le gamin a publié une merde à compte d'auteur et le collègue le vend dans la SdP (non, pas Salon des Putes, Salles des Profs (remarque, c'est un peu pareil :lol: non pardon c'est pas gentil pour les Putes :lol: ah je suis en forme moi^^)) et si tu l'achètes pas, tu es désignée comme la collègue la plus infecte de tout l'univers intergalactique et intersidéral !! :twisted: :twisted: Tant pis, j'assume :lol:

Courage belle Chou, tu vaux tellement mieux que tous ces conn*rds !!! Bises!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Albane06 post_id=1253050 time=1503672213 user_id=37268] Paige tu es en forme on dirait ...
Pleine de bonnes ondes pour descendre les collègues...
Putain j'ai reçu 30 rapports de stage supplémentaires.... ça fait 60 en tout
Me font suer... le collègues aussi [/quote]

:twisted: :twisted: :twisted: fais passer, on va s'en occuper Chou et moi, on est en forme :twisted: :twisted:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, les filles, vous me faites rire !!

Whaow, c'est la grande forme Paige !! :D :D Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas, mais quelle tanée cette cheffe ! Elle rentre de vacances, et direct elle attaque !

Oh, Albane, merci, je n'hésiterais pas à t'appeler si souci ! Et puis 60 rapports de stage, c'est juste inhumain ! J'ai connu aussi les 200 copies à corriger, juste l'horreur, j'ai arrêté de filer des cours pour ça... Bon, cela étant dit, je veux bien me déchaîner avec Paige sur des pauvres stagiaires et leurs rapports ! :twisted:
[quote=Paige post_id=1253045 time=1503668416 user_id=24686] J'espère que tu ne t'es pas trop chou-tée au Lexo :mrgreen: (oui elle était facile^^) [/quote] Ah ! Elle est bonne, j'adore !
Non, j'ai été raisonnable, un demi et j'ai super bien dormi !
Cette grosse vache n'a pas osé venir me parler ce matin, je n'avais plus de taf, résultat, j'ai rien glandé et je suis allée à l'infirmerie sentant l'ennui et l'agacement revenir. Je suis tombée sur l'infirmière intérimaire. Une nana super avec qui j'ai bien discuté, plus d'une heure (v'la la pause !). Elle m'a dit qu'il fallait que je dise NON tout simplement, que l'équilibre de ma vie privée était le plus important et qu'il fallait qu'elle se démerde. Aucune culpabilité à avoir, ni envers elle (ça, à la base, non), ni vis-à-vis des autres collègues (là, un peu, oui, quand même... enfin, pas tous). Et que si elle n'était pas d'accord, on verrait avec le médecin et elles me soutiendraient ! Il y a plusieurs cas de burn out dans mon boulot, il y a eu aussi une tentative de suicide dernièrement, et elle m'a bien dit qu'elles étaient vigilantes et soutiennent les gens face aux chefs qui se croient tout permis et qui ont le devoir de veiller au bien-être de leurs collaborateurs. Top ! C'est une chance.

Le mec d'une collègue qui est chef aussi (dans une autre boîte) hallucine sur la gestion de notre service et il est du même avis : je peux l'envoyer bouler.
Tout cela m'a permis d'y voir plus clair et du coup, j'ai pris la décision de lui demander un rendez-vous la semaine prochaine (pas une discussion pourrie au moment où je pars). Je lui dirai que j'ai bien réfléchi et je lui dirai NON, ce n'est pas possible pour moi, en développant un peu.
Et après ça, je lis le message d'Albane et je me dis que je vais gérer ; je me sens soutenue et ça fait un bien fou. Mille mercis et mille bisous Albane !
Et Paige déchaînée, ah ah!
Voilà, je suis plus sereine pour le week-end.

Et par rapport au bouquin de la collègue, je l'ai lu parce qu'il m'intéressait vraiment. C'est sur son métier et elle me l'a prêté.
C'est bien écrit, avec plein d'humour et j'ai appris plein de choses. Je ne m'attendais pas du tout à ce que mon ex y fasse une apparition en revanche !

Mon ex, je l'ai trouvé toujours aussi beau et sexy aujourd'hui :evil: . Il m'a demandé si ça allait. Je lui ai raconté vite fait, il s'est mis en colère et m'a filé quelques arguments aussi dans sa colère. Merci !
Mais bonne distance, il n'est pas venu déj' avec nous. Il m'a demandé si mon fils rentrait ce week-end ou celui d'après. Et ?... et rien.

Voilà, je me sens un peu plus forte et un peu plus légère.
Ce soir, je vais faire la fête !
Je vous embrasse. Merci d'être là. J'adore vos coups de pied aux fesses, votre soutien, vos pensées, vos délires, ça fait du bien, du bien !!
Bises et très bonne soirée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chou^^

Super ta rencontre avec l'infirmière!! tant mieux si tu peux dire "non"

je ne sais pas dans quelle boite tu travailles, ni la hiérarchie qui y figure, mais mon mec a eu ce genre de soucis et il n'a pas hésité à aller voir le DRH de la boite pour demander si oui ou non, son chef était légitime de lui demander ce qu'il lui demander (en l'occurrence accepter une promotion. oui j'ai un mec qui ne veut pas de promotion, parce que qui dit promotion, dit celui qui aura à virer ceux qui sont en dessous dans qques mois/années, et il ne veut pas être celui qui vire , quitte à ce qu'il soit...le viré :/ bref), et donc SURTOUT si refuser la promotion ne le mettait pas en route vers la sortie immédiatement...si la proposition était une vraie proposition ou si c'était "tu acceptes ou t'es viré" et la DRH l'a super bien aidé, en lui disant que OUI il pouvait tout à fait refuser et elle a fait pression sur le chef pour que lui cesse de faire pression sur mon mec....je ne sais pas si c'est possible dans ta boite hein...)

mais en effet, être clair avec soi est l'essentiel: on a tjs plus de facilité à dire "non" quand on est convaincu de notre bon droit et du bien fondé de notre "non"

Chourage! (ah elle est pas mal celle là aussi :D :D)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Merci Paige pour ton chou-rage ;-) :D
Concernant, le boulot, je suis allée voir un syndicaliste qui m'a dit que la DRH se rangerait du côté de ma chef. Qu'il vaudrait mieux que je joue le côté " on essaie de s'arranger au mieux pour que tout le monde se sente bien", et lui donner des arguments de type "ça a toujours bien fonctionné comme ça, il n'y a pas moins de monde dans le service, je ne vois pas ce que ça change mis à part de me sentir mal". Grosso modo. J'attends le retour du chef-adjoint qui est un pote, voir ce qu'il en pense. Et je prends RV la semaine prochaine avec elle, en croisant les doigts. Et comme tu dis Paige, quand on se sent en droit de dire non, c'est plus simple ; là, c'est presque le cas, il faut que je me renforce encore un peu mentalement (car il y a toujours un peu cette culpabilité de la faveur sur les horaires qu'il m'a été accordée jusqu'à présent en raison de ma situation personnelle, par rapport à d'autres collègues ; mais le taf, je le descends aussi !!).
Moralement, toujours des hauts et des bas, c'est chiant mais gérable. Mon doc a quand même augmenté mes doses d'AD (j'étais à une dose homéopathique). Je le trouve tellement bien mon ex en ce moment, j'ai parfois l'impression de retomber amoureuse de lui après avoir gagné un certain détachement (je ne lui montre pas bien sûr) et ça ne le fait pas du tout pour mon moral certains matins. Par chance, désormais il garde ses distances, quand on se parle, ce n'est que pour le boulot ou des sujets très généraux, rien de perso quoi.
Il faut vraiment maintenant que je fasse d'autres rencontres, car j'ai peur que ça puisse durer un moment cette affaire. J'en fais un peu mais très peu.
D'autant que je risque de rester un moment dans ce service ; je me suis renseignée pour mon projet de mobilité, et il vaudrait mieux que j'attende quelques années, voir comment le secteur que je vise évolue (moins porteur que mon secteur actuel).
Voilà, vivement que ça aille mieux. Je vise vraiment la fin de l'année max, ça fera un an de séparation, il sera quand même temps d'avoir tourné la page...
Bises et bon courage aux largués et bonne journée à tous !
Chou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello à celles et ceux qui ont suivi mon histoire !
Ben... je suis vraiment nettement nettement mieux !!
J'ai l'impression de revivre après ces longs mois de chagrin, difficiles, brumeux. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ma lucidité, ma joie de vivre, de m'être retrouvée moi !
Je suis pleine d'énergie. J'ai bien négocié un compromis avec ma chef, la rentrée de mon fiston s'est bien passée. Mon ex me fait beaucoup moins d'effet (je pense que l'impression de retomber amoureuse de lui dernièrement était complètement liée à mes hormones ;)), je n'y pense plus dès le réveil, ni en me couchant.
Il a recommencé à évoquer certains souvenirs, à me faire des compliments et... ça ne me fait plus rien !!
Je ne suis peut-être pas complètement guérie (parce que ça m'énerverait par exemple qu'il parle de sa nana) mais je suis tellement plus détachée.
Bref, j'ai l'impression de revivre, j'ai envie de m'occuper de moi et c'est tout, je m'en fiche assez de lui.
J'en ai bien bavé et c'est terminé !!
Voilà, même dans le cas où l'on voit son ex tous les jours, on peut s'en sortir !
Merci à celles et ceux qui m'ont soutenue, je pense particulièrement à Paige et à Albane.
Je donnerai encore des nouvelles et je suis encore certaines histoires. J'interviendrai peut-être maintenant que ça va beaucoup mieux.
Enormes bises !
Chou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente nouvelle Chou !

Vraiment je suis tellement contente pour toi que tu ailles mieux que ta chef ait accepté in compromis.
Que la rentrée se soit bien passé pour ton fils.

Viens donner des news et bien sûr donner des conseils. Et s'il arrive que tu ne revienne plus trop par ici. Donne des news irl.
Plein de Bises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Paige !
Oh ne t'inquiète pas, tu es toute pardonnée, tu as été tellement là pour moi !!
Oui, je maintiens la forme, j'ai une énergie comme je n'en ai pas eu depuis longtemps. Je sais que les anti-dépresseurs n'y sont pas pour rien, alors je profite mais j'ai envie de faire aussi un travail de fond parallèlement. Ce matin, j'ai revu mon psychiatre qui m'a donné l'adresse d'une psychologue pas loin de chez moi ; je la rencontrerai dans 15 jours.
Vis-à-vis de mon ex, je reste vigilante aussi, je me sens plus détachée mais pas à l'abri d'une rechute donc distance distance, autant que possible. Quand mes pensées vont vers lui, hop, je les laisse passer et je les laisse en périphérie ; je ne tourne plus en boucle.
Mon psy m'a fait rire car il m'a demandé si je n'avais pas des crises de shopping compulsif ou de bavardages intempestifs (à cause des AD), non non, non rien de tout ça mais des petites crises de rangement ;-) Faut dire que ces derniers mois, je me suis laissée un peu débordée et ça fait du bien aussi de faire du tri !
Avec ma chef, je suis contente d'avoir pu lui dire ce que j'avais à lui dire, en gardant mon calme, chose que j'ai vraiment vraiment du mal à faire avec elle (pourtant je suis d'une nature plutôt très calme mais elle a le don de me crisper au plus haut point).
Bises, porte-toi bien, plein de bonnes choses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello à tous,
Me voici de retour pour la suite de mon histoire.
Aujourd'hui a été une journée un peu difficile : j'ai appris par FB (super outil !) que la meuf de mon ex avait emménagé chez lui depuis un mois !
J'en ai tremblé une bonne partie de la journée. Dans l'après-midi, il est venu me voir à la photocopieuse pour me proposer son aide sur un boulot. Et là, je l'ai envoyé bouler comme j'aurais dû le faire il y a très longtemps : "ne m'adresse plus la parole". Lui, l'air innocent : "Pourquoi ?". Moi, sèchement : "tu dégages, tu sors de ma vie". Voilà, c'est dit.
Ces derniers temps, j'allais vraiment bien (et oui les AD n'y sont pas pour rien Paige ;-) sinon, effectivement, il ne servirait à rien d'en prendre !). Il se rapprochait de plus en plus de moi, je restais détachée. Des compliments, et vas-y que je te montre une photo de nous deux sur son téléphone parce que la veille il a fait le tri, que me rapproche de toi physiquement et que je soupire, grands sourires etc. Mais pas que, je ne me voile pas la face.
Mais là, j'ai une colère... tous ces discours sur la peur de s'engager (il me l'a sorti plus d'une fois). Comme quoi il ne la connaissait pas bien, qu'il n'était pas amoureux... bon, ça fait un petit moment mais bon (en juin)... et puis qu'il ne m'en parle pas alors qu'on se voit tous les jours, qu'on est un groupe de bons collègues, qu'il me parle plus, qu'il veut savoir des choses sur ma vie. Et qu'on se rapprochait de plus en plus, que je rêvais de lui presque chaque nuit (alors que pendant des mois, c'était très rare).
Voilà, le petit espoir qui était toujours là même si je le mettais en périphérie, s'est éteint aujourd'hui, c'est certainement un mal pour un bien. Enfin, un mal... ça n'a pas été facile aujourd'hui, tellement je tremblais de peine et de colère, mais ça va, le moral est là quand même ; en tout cas, j'ai une rage que je trouve saine, qui va m'aider à avancer encore plus.
Désormais, je ne lui adresserais plus la parole et je ne le laisserai pas venir me parler, j'ai une volonté de fer, je le sens, désormais.
Ce soir, j'ai failli commettre un interdit et lui envoyer tout ce que je pensais de son comportement. enfin, j'ai failli mais en vrai, ça n'a duré que quelques minutes. Je ne l'ai pas fait, je veux être cohérente, je le sors de ma vie. Et si les collègues s'étonnent, je leur dirai que c'est perso, que je ne peux plus le voir en ce moment et que je ne veux pas en parler.
Voilà, bisous et courage à ceux qui passent pas des moments difficiles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ta réaction est parfaite.. et on sens bien que ta colère est saine.
Par contre lui est mal sain, j aimerais pas etre sa next, j aimerais pas que mon mec s il travaillerai avec son ex, veuille partager avec son ex des photos du passé... C est très bof..
Et pour toi aussi c est bof, un ex qui te parle du passé c est bof, surtout qd on souffre de la séparation...
Je suis passé par la..
J espère que tu va sentir nouvelle, libre et épanouie..
Youppi il pouras plus te faire ses compliments à la con sur tes tenues..
j aime pas ce genre de type car souvent c est pour alimenter leur eco tout ce manège sans respect pour toi et sa next.
Et toi tu vas etre de plus en plus belle, tu vas voir..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chou,

Ça fait vraiment plaisir de te voir comme ça!
C'est dommage qu'il ait fallu qu'il te fasse ce dernier coup pour que tu ouvres les yeux, ce dernier mur pour que tu te sentes autorisée à l'envoyer bouler.
Mais comme me l'avait dit Paige... une fois la vue recouvrée... on ne remet plus les oeillères...
Et tu vas aller mieux ... enfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cécémoi, merci Albane (coucou !) Oui, il faut que j'avance encore. J'ai mal dormi, animée par la colère et des rêves dont je ne me souviens pas mais pas agréables. Ce matin, j'ai un peu pleuré pourtant je pensais que la source était tarie depuis longtemps. Là, ça va mieux.
J'appréhende lundi, je sais que je vais pouvoir ne pas lui adresser la parole, mais s'il vient vers moi, j'ai peur de ne pas me contenir et de lui envoyer ma colère à la gueule. ça risque d'être tendu.
Enfin, je vais tacher de profiter du week-end, je serai peut-être un peu plus calme d'ici là.
Je lui en veux tellement de n'avoir pas eu le courage de me le dire plutôt que de l'apprendre par les réseaux sociaux. Je lui en veux aussi pour tout le reste (et je m'en veux aussi un peu), mais tu as bien raison Cécémoi, il manque de confiance en lui, ça lui fait du bien de venir alimenter son égo. J'en étais assez consciente avec les mises en garde du forum, malgré tout, il y avait un petit espoir qui restait tapi dans un coin.
Il avait l'air d'être mal en début de mois, je me demandais même si c'était fini avec sa meuf !! Il se plaignait avec son air de Caliméro d'avoir encore maigri. Juste, elle emménageait chez lui !
Bref, j'attends que la colère passe et ça devrait aller mieux, hors de question de revenir en arrière.
Et comme tu dis, Albane (en reprenant Paige), une fois les oeillères ôtées, même si ça fait mal, on n'a pas envie de les remettre. C'est mort.
Il faut juste le temps d'accepter d'avoir été prise pour une conne et d'avoir aussi été une bonne quiche par moments. C'est triste d'en finir comme ça.
Mais beurk, je le sors de ma vie et je suis assez forte maintenant pour qu'il ne vienne plus empiéter sur la mienne ! Bisous et bon week-end !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chou !

Enfin, tu comprends ce qu'on essayait de te dire depuis des mois, sur le pourquoi il fallait garder loin de toi, qu'il profitait surtout de ta présence, que c'était toi qui allait souffrir, comme la petite plaie qu'on ne cesse de gratter et qui ne se cicatrise pas, on ne fait pas attention et un jour on se rend compte que ca s'est infecté.

Oui, le fameux petit espoir. Je n'ai pas fait mieux que toi (cf mon ex revenu au printemps). Personne n'est infaillible, alors ne te flagella pas outre mesure, c'est normal d'avoir voulu y croire encore un peu. Tu n'as plus qu'à rester ferme, droite dans tes bottes et continuer ta vie. Tu n'as pas besoin de lui. C'est lui qui a besoin de toi. Mais tu vaux mieux que ça. Et tu auras mieux que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Daenyan post_id=1257128 time=1506769809 user_id=34113] Coucou Chou ! [/quote]
Ah non hein, celle-là elle m'est reservée!! :lol: :lol: :lol: (je rigole BIEN SUR ;) ;) )

Chère Chou, si ta colère éclate contre lui, où est le problème? Il faut éviter (pour TOI) de te rouler par terre en poussant des hurlements, devant l'ensemble du bureau, car à la différence des films, il n'y aura pas de "fondu enchaîné" qui te fera passer miraculeusement au mois suivant. Là dans la vraie vie, il faudra que tu te relèves du sol, que tu essuies tous les regards des collègues, que tu lisses ta jupe ou ton pantalon, que tu fasses un petit mouvement de tête pour remettre ta mèche en place puis que tu regagnes dignement ton bureau

donc c'est certain que c'est mieux pour toi, si tu t'épargnes cette humiliation ;)

mais lui dire à lui, froidement, à la photocopieuse "espèce de merde en flaque, tu me dégoûtes, va bien te faire su*er la bi*e chez ta grognasse mais surtout, surtout ne m'approche plus à moins de 2 km, sinon je te décapsule la tête", ma foi, pourquoi pas :mrgreen: :mrgreen:

[quote] il manque de confiance en lui, ça lui fait du bien de venir alimenter son égo[/quote] Je trouve ça encore trop "gentil", en quoi vouloir alimenter son égo, prouve un manque de confiance en lui? ou pas? Des gens très sûrs d'eux, aiment se faire dorer l'égo pour précisément rester au top de leur confiance en eux...On peut aussi voir les choses autrement: à savoir qu'il faut avoir sacrément confiance en soi et en sa "puissance" pour se foutre de la gueule des autres avec autant d'aplomb!

peu importe ses raisons, il n'a pas à le faire ou plutôt TU n'as pas à le faire. Qu'il aille alimenter son égo chez un autre gugusse qui sera prêt à le faire, pas toi ;)

Je t'embrasse Chou-chène (hihihi)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daenyan et Paige d'être encore là (et pour ton chou-chen Paige ;-))
Daenyan, tu as raison, je ne vais pas m'autoflageller, j'ai quand même bien avancé toute cette période et on n'est pas infaillible, la situation était quand même difficile, pfff.
Paige, tu me fais trop rire ! oui, oui, je vois bien la scène de colère en plein bureau et c'est effectivement celle-ci que je souhaite m'épargner. Parce que je ne me mets pas facilement en colère mais quand elle éclate, ça peut être violent :shock:
Donc, je n'ai pas de souci par rapport à mon ex, juste je ne veux pas me griller au boulot et là, je sens que je suis bien remontée. Déjà quand je lui ai dit de dégager, je n'ai pas trop fait gaffe et j'ai parlé assez fort dans le couloir. Une de mes collègues a compris qu'il se passait quelque chose.
En tout cas, j'adore ta réplique s'il s'approche de moi ! D'où tu sors un truc pareil ?! ça m'éclaterait de lui dire ça mais pour le coup, je ne suis pas certaine que je me sentirai bien après : juste à part bordel, merde, je dis pas de gros mots, moi ! Faudrait peut-être que je tente quand même ?! :D
Enfin, vu son courage, à mon avis, il va se draper dans sa lâcheté et ne va même pas venir me parler, pour comprendre ou s'expliquer.
Mais aucun souci avec ça, juste l'occasion en moins pour moi de lui en remettre une couche un plus salée ; là je vais le zapper d'une force, je n'en aurais plus aucun scrupule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas répondu Paige sur la confiance en soi. Je disais cela parce que c'est quelqu'un qui a peu confiance en lui dans le boulot. Et dans le domaine de la séduction, il a toujours fait un peu le coq, à chercher le regard des femmes et il m'avait dit qu'il faisait genre mais qu'au fond de lui, il n'avait pas confiance, qu'il ne savait pas draguer (d'où son inscription sur Tinder selon ce qu'il m'a dit un jour, "on sait pourquoi on est là"). Mais parfois, je me suis posée la question parce qu'effectivement, à première vue, il a l'air plutôt très sûr de lui. Peut-être un brin manipulateur sur ce coup-là (son côté caliméro).
'fin bref...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Chou75 post_id=1257206 time=1506787616 user_id=38590] Je ne t'ai pas répondu Paige sur la confiance en soi. Je disais cela parce que c'est quelqu'un qui a peu confiance en lui dans le boulot. Et dans le domaine de la séduction, il a toujours fait un peu le coq, à chercher le regard des femmes et il m'avait dit qu'il faisait genre mais qu'au fond de lui, il n'avait pas confiance, qu'il ne savait pas draguer (d'où son inscription sur Tinder selon ce qu'il m'a dit un jour, "on sait pourquoi on est là"). Mais parfois, je me suis posée la question parce qu'effectivement, à première vue, il a l'air plutôt très sûr de lui. Peut-être un brin manipulateur sur ce coup-là (son côté caliméro).
'fin bref... [/quote]

(merci pour le chouchen je ne savais pas l’orthographe et la flemme de demander à mon ami gogole^^)

Tu sais, comme on est en train de le dire sur le fil de Petitechipie, les femmes (et les hommes!) se méfient moins et s'ouvrent plus à une personne qui la joue "calimero par sûr de lui" qu'à un Don juan ou un manipulateur affiché

tu remarqueras que tous ces hommes mariés qui trompent leur femme, sont , d'après leurs maîtresses: perdus, peu sûrs d'eux, voire, martyrisés par ces épouses hystériques

dans les faits, ce sont des hommes qui mènent une double vie pendant des années, avec tout ce que ça comporte comme recul et maitrise sur la logistique et le contrôle des situations

donc moi je crois les faits et non les affirmations des uns ou des autres. Dans les faits, cet homme t'a bien joué du pipeau et tu t'en rends compte, donc pour moi, c'est un pipeauteur AVANT d'être un caliméro peu sûr de lui.

Le reste, c'est son problème, pas le tien ;)

Pour les gros mots, je sais pas, c'est inné :mrgreen: :mrgreen: D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles je vouvoie mes élèves, un "tu me fais chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii*r", sortirait bien plus facilement, que "Mr Bidule, vous me faites un peu ch*er quand même" :lol: :lol:

Quand je pense que du coup, mes élèves me prennent pour une bien polie :lol: :lol: arf arf, tu vois pourquoi il ne faut pas se fier aux apparences?^^

Des bises Chou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le correcteur orthographique plutôt ! ;-)

Je vais aller voir le fil de Petitechipie, ça m'intéresse.
Et ce que tu me dis m'interpelle : je sais qu'il a été infidèle à sa première femme. Avec sa compagne avant moi, je n'en sais rien (même s'il m'a fait les yeux doux pendant 5 ans et que je l'envoyais bouler parce qu'il ne m'intéressait pas et qu'il était en couple). Quand il l'a quittée, il m'a expliqué que c'est elle qui l'a jeté et il nous raconte combien elle était manipulatrice, une vraie sorcière. Les collègues le croient car ils l'ont eue en tant que cheffe de service et qu'elle était très manipulatrice. Mais parfois je me suis posée la question, si lui de son côté était aussi net qu'il le prétendait. Car au début de notre relation, je me souviens, je me sentais un peu parfois observée, contrôlée, je sentais qu'il essayait d'avoir un certain ascendant physique sur moi mais j'étais directe dès qu'il y avait un truc qui ne me plaisait pas, il s'en défendait et après, il faisait attention et je n'ai plus ressenti ces choses.

En tout cas, c'est clair qu'il fait souvent son caliméro et c'est clair qu'il m'a bien pipeauté. Et je ne dois retenir que cela. C'est trop facile de se planquer derrière une enfance malheureuse.

ça m'interpelle aussi concernant la double vie : c'est quelqu'un qui segmente énormément. Travail, amis, amoureuse, famille. Des cercles qui ne se rencontrent pas, ou si peu.

J'ai bien ouvert les yeux là. Voilà, je crois que je serai capable de lui dire "espèce de merde en flaque". Merde je peux ;-) Et en y réfléchissant bien, je crois que je suis devenue super polie dans ce taff, peut-être justement une résistance parce qu'on se tutoie tous !

En tout cas, bonne conclusion, ne pas se fier aux apparences et se fier plus à ses intuitions (pour ma part, j'ai eu quelques signaux en début de relation).

Bizettes Madame Polie ;-) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je sais qu'il a été infidèle à sa première femme[/quote] Tiens, tiens, pourquoi ça ne m'étonne pas? :D :D
[quote]Les collègues le croient car ils l'ont eue en tant que cheffe de service et qu'elle était très manipulatrice[/quote] Bien sûr et parce qu'une réalité est toujours nuancée: un manipulateur ne peux exercer QUE si on "accepte" d'être manipulé par exemple...

pour caricaturer, les gens comme ton ex (qui de fait, se "servent" dans les relations sociales comme on se servirait dans un bar à olives, sans se soucier des uns et des autres) ont TOUJOURS un argument à balancer (réel et vérifiable!) pour renforcer leur statut de caliméro et donc justifier toutes les saloperies qu'ils font. Toujours.

Ca va de la jalousie du frère ou de la 1ère prof de français infâme, en passant par le tuteur de stage épouvantable. Bref, un truc assez "banal" et qui est mis à toutes les sauces pour tout justifier. Alors qu'avoir souffert ne justifie en rien qu'on se comporte comme un sale con.

personne, absolument personne, ne traverse cette vie comme un conte de fées...il suffit d'échanger trois mots à la caisse d'un supermarché, avec son voisin de trajet dans un train, etc...pour réaliser qu'on traine TOUS nos casseroles. Et qu'on fait tous, au moins mal, avec elles. Donc "utiliser" cette souffrance, est , à mon avis, la 1ère manipulation de ces gens là, la manipulation "originelle", celle qu'il va ressortir à toutes les sauces, dès qu'on lui fera un reproche
[quote] Des cercles qui ne se rencontrent pas, ou si peu. [/quote] C'est plus pratique pour tricher, mentir, et raconter ce qu'on veut à qui on veut ;)
[quote]je crois que je serai capable de lui dire "espèce de merde en flaque".[/quote] :D :D C'est un bon début! bravo ! :D
[quote]ne pas se fier aux apparences et se fier plus à ses [b]intuitions [/b](pour ma part, j'ai eu quelques signaux en début de relation). [/quote] Vue que tous nos chemins mènent à nos névroses, je me méfie aussi de mes "intuitions", car mon inconscient les met à sa sauce, et ça peut devenir "ouais je vois bien que.....MAIS je SENS qu'avec moi ça sera différent", tu parles d'une belle intuition de me*de ;)

il faut plutôt se fier aux faits: les gens ont une vie avant qu'on les rencontre, et voir ce qu'ils ont fait du temps passé, voir comment ils traitent leurs amis présents, montre souvent très clairement à quoi s'attendre.

Par exemple, quelqu'un qui te dit à TOI du mal de tous ses amis, dira à ses amis, du mal de TOI
quelqu'un qui te dit à toi d'être manipulé par les autres, dira aux autres que tu le manipules
quelqu'un qui n'a aucun ami de longue date, se lassera de toi, comme il s'est lassé des autres
quelqu'un qui a trompé sa femme, a toutes les chances de te tromper toi aussi
etc...

Courage et bon dimanche bien chou, Chou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Paige post_id=1257262 time=1506845542 user_id=24686]
Par exemple, quelqu'un qui te dit à TOI du mal de tous ses amis, dira à ses amis, du mal de TOI
quelqu'un qui te dit à toi d'être manipulé par les autres, dira aux autres que tu le manipules
quelqu'un qui n'a aucun ami de longue date, se lassera de toi, comme il s'est lassé des autres
quelqu'un qui a trompé sa femme, a toutes les chances de te tromper toi aussi
etc...

Courage et bon dimanche bien chou, Chou :) [/quote]
Coucou Paige,
Et bien, si on ne prend que ces exemples-là :
- ne dis pas du mal de ses amis mais en même temps, il n'en a que deux ou trois (mais de longue date) ; il reconnaît être assez nul en amitié (c'est quand il a été avec moi qu'il a repris contact avec eux et s'y est un peu tenu)
- s'est dit manipulé, maltraité par son ex qu'il traite de sorcière et il en fait toujours des cauchemars
- dit de sa première femme avec qui il est en contact et avec qui il part encore en voyage une fois par an avec leurs enfants, que c'est quelqu'un de très gentil mais trop bavarde
- reconnait qu'il lui en a fait baver avec ses infidélités
- a peur d'être ennuyeux, que l'autre se lasse vite (là, ça m'avait fait tilter ; quand on dit ça, est-ce qu'au fond, on ne parle pas de soi ? qu'on trouve les autres vite ennuyeux et qu'on se lasse vite soi-même ? Ceci-dit, il est resté 20 ans avec sa première femme et 10 ans avec la suivante, puis à peine trois avec moi :-()


Je me suis effectivement sentie un peu manipulée par moment mais peut-être le terme est-il un peu fort. Observée (pour répondre à mes envies ?), contrôlée (il regardait à quelle heure je me connectais sur FB, il testait un peu mes sentiments sans me dire les siens), toujours d'une extrême gentillesse, beaucoup d'attentions, beaucoup de cadeaux (surtout quand je m'éloignais) sans me dire, lui, ce dont il avait envie ou besoin. Par moment, ça me mettait mal à l'aise (signaux) puis je me disais aussi que c'était plutôt quelqu'un qui se connaissait mal. Bref, sa gentillesse m'endormait en quelque sorte.
Je ne me suis jamais dit "avec moi ce sera différent", car j'ai longtemps eu moi-même du mal à me projeter avec lui (peut-être parce que je ne le connaissais pas si bien, qu'il faisait tout, trop pour moi et par ailleurs, il ne m'a pas présenté ces quelques rares amis ou sa famille même s'ils connaissaient ma présence). Il s'est toujours bien comporté avec moi durant la relation (aucun reproche). Après la rupture, c'est une autre histoire, il m'a clairement pipeautée (sa peur de l'engagement...) et il s'est mal comporté en ne me laissant pas tranquille. Même si de mon côté, je n'ai pas toujours bien lutté.

J'ai plutôt pensé que c'était ma peur, de le dire aux collègues, de lui faire une vraie place dans ma vie, ma retenue dans les sentiments qui ont fini par l'éloigner; qu'il a eu peur que je le quitte.... mais de ce qu'il m'en a dit plus tard, c'était plutôt, tant que je ne m'engageais pas, ça allait, quand je suis vraiment tombée amoureuse, il a pris peur vis à vis de mon fils.
Donc son côté caliméro, il me l'a sorti au moment de la rupture (je suis nul en amour, je ne me connais pas bien, j'ai peur du bonheur etc avec l'enfance que j'ai eue : en gros, je schématise), après aussi (je suis tordu, j'ai trop souffert, avec moi c'est : fuis moi je te suis, suis moi je te fuis), sans compter les "ne nous appelons plus, ça me rend nostalgique, je dors mal" >> juste il venait de rencontrer sa nana !).
Donc là, clairement, je me sens flouée !

Et pour ce qui est de l'infidélité, difficile pour moi de savoir, on se voyait si peu en dehors du boulot (un peu plus d'un week-end sur deux, et quelques soirées et quelques vacances), on s'appelait cependant tous les soirs (il était plutôt casanier, en solitaire). Mais je ne suis sûre de rien !


Dans tous les cas, je suis fermement décidée à ne plus le laisser m'approcher en dehors des questions professionnelles. Aujourd'hui, je suis plus zen. Peut-être la séance de yoga testée ce matin, suivie d'une douche brûlante ?


Bonne fin de dimanche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chou!
[quote=Chou75 post_id=1257330 time=1506868867 user_id=38590] Et bien, si on ne prend que ces exemples-là :
- ne dis pas du mal de ses amis mais en même temps, il n'en a que deux ou trois (mais de longue date) ; il reconnaît être assez nul en amitié (c'est quand il a été avec moi qu'il a repris contact avec eux et s'y est un peu tenu) [/quote]

Comment le sais-tu? as-tu rencontré les amis en question et t'ont-ils confirmé eux, la "version" de ton ex?
[quote]s'est dit manipulé, maltraité par son ex qu'il traite de sorcière et il en fait toujours des cauchemars[/quote] Tu es dans sa tête pour les cauchemars? m'est d'avis que c'est comme le point 1 ça, tu sais ce qu'il t'en dit, ce qu'il décide de t'en dire.

Et ça le gêne pas de traiter de "sorcière" quelqu'un qu'il a aimé? oui je le répète: c'est révélateur [quote]dit de sa première femme avec qui il est en contact et avec qui il part encore en voyage une fois par an avec leurs enfants, que c'est quelqu'un [b]de très gentil mais trop bavarde[/b][/quote] Tu as raison, il ne dit jamais de mal des gens qu'il dit apprécier :mrgreen:
[quote]reconnait qu'il lui en a fait baver avec ses infidélités[/quote] oh que c'est beau de sa part! ne pas être infidèle, j'imagine, c'était trop compliqué. Donc reconnaître que c'est nul, c'est beau, c'est ça? :mrgreen:

[quote]a peur d'être ennuyeux, que l'autre se lasse vite [/quote] Une fois ENCORE, tu le sais comment? ah ben parce qu'il te le dit. Parce qu'il fait son caliméro. En permanence. Tu crois donc ce qu'il te dit, c'est tout. il te dit "j'ai peur", tu traduis "il a peur", alors que moi j'entends "il me dit qu'il a peur", c'est totalement différent :/

et je ne parle même pas du cas où on ment exprès, je parle de tous les autres cas, bien plus nombreux où on se ment à soi, où on dit et croit qu'on a peur, alors qu'en fait on a juste la flemme, ou qu'on a peur, alors qu'on a juste "pas envie", etc...
[quote]Je me suis effectivement sentie un peu manipulée par moment[/quote] De ma fenêtre, ce qui ME donne à moi cette impression, c'est qu'il est clair (pour moi de ma fenêtre je ne dis pas que c'est la vérité, c'est ma perception) que tout ce qu'il t'a dit avait pour objectif de te faire "succomber". Et encore maintenant. Cet homme ne semble jamais "naturel" mais toujours un caméléon: il s'adapte à celui à qui il parle et lui dit ce qu'il faut, POUR obtenir ce que lui, veut;

et je crois que si ton conscient ne le voit pas, ton inconscient, lui, le perçoit très bien et ça le dérange: d'où cette sensation de manipulation que tu as [quote] Bref, sa gentillesse m'endormait en quelque sorte.[/quote] Voilà. et quand la "gentillesse" a pour but d'endormir quelqu'un, ben, ça n'a rien de "gentil" :(
[quote]Il s'est toujours bien comporté avec moi durant la relation (aucun reproche)[/quote] Mal se comporter pendant une relation ne se limite pas à des reproches ou des disputes! commencer/poursuivre une relation en "faisant croire" à l'autre qu'on veut du sérieux alors qu'on ne veut qu'une aventure, ce n'est pas "bien" se comporter, endormir la vigilance en surjouant la gentillesse, non plus

d'autre part, la rupture, et maintenant, FONT totalement partie de "votre" relation. Et non il ne se comporte pas bien
[quote]il a pris peur vis à vis de mon fils. [/quote] Et voilà encore le caliméro. Cet homme est incapable de penser et de dire "j'ai pas assuré un cachou, je t'ai menti, je me suis menti j'ai pas assuré" ou "je ne t'aime pas suffisamment pour m'engager avec toi" non ce n'est jamais de sa "faute", il y a toujours une explication AUTRE que lui-même qui explique son comportement, c'est le fameux "oui mais" des enfants. C'est insupportable. Parce que toi, ça t'empêche totalement de finir ton deuil tu es nécessairement toujours dans le "et si je faisais çi?" "et si je faisais ça?" bientôt tu vas finir par t'excuser d'avoir un gamin et il va hausser les épaules en soupirant et te dira dans un souffle "c'est pas grave", c'est ça?

grrrrrr

[quote]Donc là, clairement, je me sens flouée ![/quote] Tu l'as été, et tu l'es, espérons que tu ne le seras plus ;)
[quote]Et pour ce qui est de l'infidélité, difficile pour moi de savoir, on se voyait si peu en dehors du boulot (un peu plus d'un week-end sur deux, et quelques soirées et quelques vacances), on s'appelait cependant tous les soirs ([b]il était plutôt casanier, en solitaire[/b])[/quote] Comment le sais-tu? puisque vous ne vous voyiez pas? il pouvait très bien sortir après t'avoir téléphonée! il a trouvé une autre nana comme d'autres un pot de yaourt, il est dans la séduction permanente, il respire la séduction, si cet homme est casanier, c'est qu'il est sur des sites de rencontre H24 sinon, il n'est pas casanier, j'en mettrai mes deux mains au feu ;)

et pourquoi vous ne vous voyiez pas en dehors du boulot? les semaines où il n'y avait pas ton fils?
c'était de ton fait ou du sien?
[quote]e suis fermement décidée à ne plus le laisser m'approcher en dehors des questions professionnelles. Aujourd'hui, je suis plus zen.[/quote] Parfait, continuons comme ça :-):-)

:bisou: :bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Albane06 post_id=1257493 time=1506956711 user_id=37268] En fait Chou a son fils toutes les semaines...
Et n'est pas en garde partagée le Papa habite trop loin [/quote]
ahhhh et donc c'est pour ça qu'ils ne se voyaient pas en dehors du boulot. Donc à la demande de Chou(pinette)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se voyaient mais c'était compliqué parce le petit chou de chou il est petit justement.
Et que du coup il fallait prendre une baby sitter ou alors que le père prenne le petit d'où un week-end sur deux.
Et après ce que j'ai pas compris c'est qu'une fois le petit dans la boucle ben Monsieur s'est barré

Enfin Chou nous dira ça mieux que moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Paige,
Je te sens bien remontée ;-) je vais te répondre point par point mais je ne fais que reporter effectivement ce qu'il a pu me dire, je n'ai pas pu tout vérifier. [quote]
Comment le sais-tu? as-tu rencontré les amis en question et t'ont-ils confirmé eux, la "version" de ton ex? [/quote]
Non, je n'ai pas rencontré ses amis. Impossible de savoir s'il est effectivement nul en amitié, si ce n'est que je sais qu'il a repris contact avec deux-trois d'entre eux quand on était ensemble, via Facebook et qu'il a fait un effort pour les revoir et qu'il en revoie un régulièrement.
[quote] Tu es dans sa tête pour les cauchemars? m'est d'avis que c'est comme le point 1 ça, tu sais ce qu'il t'en dit, ce qu'il décide de t'en dire. [/quote] Je te rapporte ce qu'il me dit mais effectivement, il peut faire son caliméro !
[quote] Et ça le gêne pas de traiter de "sorcière" quelqu'un qu'il a aimé? oui je le répète: c'est révélateur [/quote] En fait, tous les collègues qui la connaissaient l'appellent la sorcière. Du coup, il en parle sous ce terme aussi quand on est entre collègues, avec moi, il l'appelait le plus souvent par son prénom mais il a pu l'appeler la sorcière aussi.
[quote]dit de sa première femme avec qui il est en contact et avec qui il part encore en voyage une fois par an avec leurs enfants, que c'est quelqu'un [b]de très gentil mais trop bavarde[/b][/quote] [quote]Tu as raison, il ne dit jamais de mal des gens qu'il dit apprécier :mrgreen:[/quote] Franchement, il le dit avec affection. Quand il avait pris l'avion plus de 10 heures avec elle, elle est gentille mais il en était un peu fatigué. Non, vraiment, il en parle vraiment en bien, il reconnaît toutes ses autres qualités.

[quote]reconnait qu'il lui en a fait baver avec ses infidélités[/quote] [quote]oh que c'est beau de sa part! ne pas être infidèle, j'imagine, c'était trop compliqué. Donc reconnaître que c'est nul, c'est beau, c'est ça? :mrgreen: [/quote] En fait, c'est marrant, c'est moi qui ait fait le lien. Il m'a dit qu'il lui en avait fait baver et qu'il n'en était pas fier. Pour l'infidélité, ce sont les collègues qui en ont parlé ; je crois que lorsqu'il a commencé sa relation avec son ex, il était encore marié mais séparé. Et il me semble que lorsqu'on était simplement collègues, il a parlé d'infidélités, mais je ne suis même pas sûre (je n'ai pas dû écouter vraiment tellement il ne m'intéressait pas en fait !). Donc là-dessus en fait, je ne sais pas trop.


[quote]a peur d'être ennuyeux, que l'autre se lasse vite [/quote] [quote]Une fois ENCORE, tu le sais comment? ah ben parce qu'il te le dit. Parce qu'il fait son caliméro. En permanence. Tu crois donc ce qu'il te dit, c'est tout. il te dit "j'ai peur", tu traduis "il a peur", alors que moi j'entends "il me dit qu'il a peur", c'est totalement différent :/

et je ne parle même pas du cas où on ment exprès, je parle de tous les autres cas, bien plus nombreux où on se ment à soi, où on dit et croit qu'on a peur, alors qu'en fait on a juste la flemme, ou qu'on a peur, alors qu'on a juste "pas envie", etc... [/quote]
Ok je comprends bien ce que tu me dis. Effectivement, je ne peux te rapporter que ce que lui me dit, je ne suis pas dans sa tête. Il peut être effectivement en mode caliméro encore. Mais il y a eu des périodes où on l'a connu mal dans sa peau, un peu gris, un peu ennuyeux et on sent qu'il a quelques complexes culturels on va dire. C'est ce qu'il peut dégager mais il peut en jouer aussi. [quote]Je me suis effectivement sentie un peu manipulée par moment[/quote] [quote] De ma fenêtre, ce qui ME donne à moi cette impression, c'est qu'il est clair (pour moi de ma fenêtre je ne dis pas que c'est la vérité, c'est ma perception) que tout ce qu'il t'a dit avait pour objectif de te faire "succomber". Et encore maintenant. Cet homme ne semble jamais "naturel" mais toujours un caméléon: il s'adapte à celui à qui il parle et lui dit ce qu'il faut, POUR obtenir ce que lui, veut; [/quote] J'ai souvent eu cette impression, qu'il se calquait sur mes désirs, mes attentes, qu'il avait des antennes pour cela. Lui parlait plutôt d'empathie ( :roll:) [quote] Voilà. et quand la "gentillesse" a pour but d'endormir quelqu'un, ben, ça n'a rien de "gentil" :( [/quote] totalement d'accord !
[quote] Mal se comporter pendant une relation ne se limite pas à des reproches ou des disputes! commencer/poursuivre une relation en "faisant croire" à l'autre qu'on veut du sérieux alors qu'on ne veut qu'une aventure, ce n'est pas "bien" se comporter, endormir la vigilance en surjouant la gentillesse, non plus d'autre part, la rupture, et maintenant, FONT totalement partie de "votre" relation. Et non il ne se comporte pas bien [/quote] J'ai parlé des non reproches mais j'aurais pu développer. Mais je suis d'accord, il ne s'est pas bien comporté en ne parlant pas de ce qui n'allait pas par exemple ; en surjouant la gentillesse... il ne m'a pas fait croire en revanche qu'il voulait s'engager avec moi (cohabitation par exemple), mais c'était une relation qui semblait assez sérieuse, on se comportait à peu près comme un couple, il était super agréable avec mon fils, mais là-dessus j'ai mes tords (ou pas) : j'ai longtemps douté de cette relation car j'ai mis du temps à vraiment l'aimer (au delà des bons moments et de l'attirance) [quote] Et voilà encore le caliméro. Cet homme est incapable de penser et de dire "j'ai pas assuré un cachou, je t'ai menti, je me suis menti j'ai pas assuré" ou "je ne t'aime pas suffisamment pour m'engager avec toi" non ce n'est jamais de sa "faute", il y a toujours une explication AUTRE que lui-même qui explique son comportement, c'est le fameux "oui mais" des enfants. C'est insupportable. Parce que toi, ça t'empêche totalement de finir ton deuil tu es nécessairement toujours dans le "et si je faisais çi?" "et si je faisais ça?" bientôt tu vas finir par t'excuser d'avoir un gamin et il va hausser les épaules en soupirant et te dira dans un souffle "c'est pas grave", c'est ça?

grrrrrr
[/quote]
Archi d'accord avec toi !!!
[quote]Et pour ce qui est de l'infidélité, difficile pour moi de savoir, on se voyait si peu en dehors du boulot (un peu plus d'un week-end sur deux, et quelques soirées et quelques vacances), on s'appelait cependant tous les soirs ([b]il était plutôt casanier, en solitaire[/b])[/quote] [quote] Comment le sais-tu? puisque vous ne vous voyiez pas? il pouvait très bien sortir après t'avoir téléphonée! il a trouvé une autre nana comme d'autres un pot de yaourt, il est dans la séduction permanente, il respire la séduction, si cet homme est casanier, c'est qu'il est sur des sites de rencontre H24 sinon, il n'est pas casanier, j'en mettrai mes deux mains au feu ;)[/quote] C'est vrai, c'est possible, je ne peux pas le vérifier !

[quote]et pourquoi vous ne vous voyiez pas en dehors du boulot? les semaines où il n'y avait pas ton fils?
c'était de ton fait ou du sien?[/quote]
Alors comme l'a précisé Albane, j'ai mon fils tout le temps sauf un week-end sur deux. ça arrivait qu'il vienne manger à la maison, passer la soirée, se faire une sortie (expo, parc) avec mon fils, mais en "ami". Il n'est jamais resté dormir quand mon fils était là. Car on se cachait au boulot (plutôt de mon fait pendant longtemps) et mon fils était petit et venait parfois au travail, et c'est une vraie pipelette. Par ailleurs, moi, à gérer déjà le quotidien, ça m'allait comme rythme. Lui aussi, ça lui convenait, du moins, c'est ce qu'il me disait ; quelque fois il m'a dit qu'il aimerait me voir un peu plus mais il comprenait que ce n'était pas évident pour moi; ça n'avait pas l'air de le gêner plus que cela, mais il semblait super content quand je lui proposais de nous rejoindre quelque part. Je l'appelais presque tous les soirs, une fois mon fils endormi, vers 22h, pas systématiquement non plus (parfois trop crevée, ou prise par autre chose). Les semaines où mon fils était en vacances, et moi au travail, on se voyait plus mais pas tous les soirs non plus (de mon fait encore une fois, j'en profitais aussi pour passer des soirées avec mes amis). bref, c'était un peu comme je voulais. Il était là pour moi en quelque sorte, hyper disponible. Quand on se voyait le week-end, c'était à l'heure que je voulais, il n'avait jamais rien de prévu ou hyper rarement (ça a dû arriver trois fois en trois ans !)


Voilà, ça fait un bon pavé !
Sinon, aujourd'hui, ça s'est très bien passé pour moi. J'étais droite dans mes bottines ;-)
J'ai répondu à son bonjour général quand il est arrivé. J'ai bien bossé. On s'est évité toute la journée. Il était tout crispé. Il n'a parlé à personne, pas fait de pause. Et quand je l'ai croisé à la photocopieuse, il a regardé ses souliers ! Bah, il n'avait pas l'air fier quoi...
Moi j'ai passé une bonne journée. Et à chaque fois que je l'ai vu, j'avais l'expression "merde en flaque" en tête et j'en rigolais toute seule ;-) Je repensais à ta longue sortie de hier. Merci Paige, tu m'as bien fait rire !!
Voilà, ça va et et je crois que ça va aller. Je suis déterminée !!
Bisous Paige, bisous Albane !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Chou! je suis bien contente de te lire dans cet état d'esprit!! c'est l'essentiel !!
[quote]il peut en jouer aussi. [/quote] Je précise juste un truc là dessus que je n'ai pas bien expliqué (je m'en suis rendue compte en relisant mon message): je ne pense pas que cette attitude de caliméro soit consciente pleinement, et que donc il en joue, en toute conscience

Comme je dis toujours, les manipulateurs qui s'assument, y'en a quand même fort peu :/ les gens qui se regardent dans une glace en rigolant et en disant "ah ah je suis vraiment un gros con!" y'en a vraiment très peu. Pour autant, qui penserait à dire ici que "des gros cons" y'en a très peu? :lol: :lol: :lol:

tout ça, est inconscient.

Comme tu dis il a des complexes d'infériorité, qu'il "contrebalance" régulièrement en maîtrisant les gens qui l'aiment (et non qu'il aime^^) et je pense très sincèrement aussi que le fait que TOI au départ n'ais pas été accrochée a été clairement un moteur pour lui pour TE faire attacher précisément. Tel un trophée d'ego, si tu préfères...

mais BIEN ENTENDU tout cela est inconscient!! il CROIT réellement qu'il est un caliméro, il CROIT réellement que rien n'est vraiment de sa faute, qu'il est juste une victime de cet univers impitoyabbbbbbbbbbbbble ^^

mais ça ne change rien au fait que ce n'est pas nécessairement vrai, ou pas complètement vrai. Je ne conteste NULLEMENT le ressenti, je pars du principe que dans 99% des cas, les gens sont sincères, mais c'est à eux qu'ils mentent, c'est à eux qu'ils se racontent une vie qu'ils n'ont pas forcément, leurs proches ne sont qu'un dommage collatéral de ce mensonge à eux-mêmes...

et ça vaut pour tout le monde hein! je crois que personne ne fait exception à cette règle!
[quote]j'avais l'expression "merde en flaque" en tête[/quote] Allez, challenge du jour, placer "merde" et "flaque" dans la journée, genre "oh merde mon dossier!" quand la feuille tombe par terre, suivi d'un "oh il pleut, on va pouvoir sauter dans les flaques avec mon fils" :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca, c'est juste pour que tu ais un fou rire en pensant à moi quand tu le croiseras ;) ;)

:bisou: :bisou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Quelques nouvelles après une fin de semaine bien remplie par le taf, les amis, mon bout de chou...
Merci Paige pour tes lumières encore.
Ce que tu dis sur le fait que je n'étais pas attachée, ça aurait pu être un défi pour lui... peut-être ou pas. Je vois que dans sa relation actuelle, sa nana s'est montrée très amoureuse dès le départ et les voilà installés ensemble. Peut-être est-il tombé sur une femme déterminée, fusionnelle et qu'il a besoin de cela. Je l'ai peut-être déstabilisé en lui laissant une certaine liberté... je ne sais pas.
Sinon, je maintiens le silence entre nous, pas de souci, je me suis sentie bien au boulot.
De son côté, il se braque vraiment. Quand je le croise, il regarde la moquette, les murs. On a dû communiquer un minimum sur le boulot, il s'est montré pas pro du tout, en ne répondant pas à mes questions, en me rapportant un boulot et en tournant délibérément la tête quand il l'a laissé sur mon bureau (juste ridicule). Il boude, se coupe de tout le monde (sa voisine pense qu'il est en dépression), bref il fait son caliméro encore une fois.
Il pourrait se dire que je lui ai parlé dans un moment de colère, et faire la part des choses entre le personnel et le boulot, juste me laisser tranquille, mais non. ça ne me dérange pas trop pour le moment mais j'espère que le travail et mes collègues n'en pâtiront pas.
Je pense qu'il est en colère car je ne rentre plus dans son jeu, parce qu'il comprend peut-être qu'il s'est mal comporté, en tout cas qu'il doit assumer désormais ce qu'il a fait. Je trouve qu'il réagit un peu comme un gamin.
Autre point qui m'a particulièrement agacée : je suis rentrée de déjeuner et son ordi était allumé, il était sorti mais il sauvegardait des photos de son téléphone et sur son écran, en passant devant, je vois des photos de moi. La fenêtre n'était pas complètement ouverte donc il n'y a que moi qui me suis reconnue (tête coupée quoi) mais je trouve le truc un peu dangereux d'exposer ses photos comme ça... J'ai fermé la fenêtre.
Autre détail qui me fait sourire : depuis que je l'ai envoyé bouler, il a une extinction de voix ;-)
Voilà, je n'ai jamais autant dit merde et flaque qu'en cette fin de semaine, avec à chaque fois une petite pensée pour toi Paige, et un large sourire :-)
Bises, bonne fin de week-end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello les ami.e.s,
Je viens donner quelques nouvelles, les suites de cette histoire qui n'en est plus vraiment une...
Il y a eu quand même un peu du nouveau...
Voilà, après l'avoir violemment envoyé bouler, mon ex a réagi un peu comme un gamin au niveau du boulot, il s'est très renfermé, ne parlant à personne et surtout pas à moi, mettant une ambiance bien plombante au boulot. ça m'a fait du bien un temps qu'il ne me parle pas mais je sentais que ma colère ne passait pas, au contraire, ce qui m'inquiétait de plus en plus.
Et mardi, j'ai pété un plomb, je n'ai pu m'empêcher d'aller lui chercher quelques noises et j'ai fini par lui sortir espèce de merde sans couilles (si si Paige, c'est bien sorti comme ça).
De là, il m'a proposé qu'on aille discuter dans une salle tranquillement. Je l'ai suivi, j'étais très énervée et il m'a demandé quel était mon problème, pourquoi je l'avais envoyer bouler quelques semaines plus tôt aussi violemment alors qu'il me proposait de m'aider sur un taf. J'ai eu du mal à croire qu'il ne comprenait pas alors j'ai fini par lui expliquer.
On a assez longuement discuté. Je ne vais pas tout vous raconter mais ce qu'il en ressort, selon sa version des faits :
- il ne s'est pas mis du tout à ma place et ne voulait pas me faire souffrir, d'où sa gentillesse, ses petites attentions, qu'il était heureux de partager avec moi de beaux souvenirs
- je suis importante pour lui, il m'aime mais plus d'amour
- ensemble, quand il s'est rendu compte que je tombais vraiment amoureuse, il était assez perdu, il a rompu et il a mis du temps à se rendre compte qu'il ne m'aimait pas assez pour passer sa vie avec moi (je lui ai alors dit que c'était la seule excuse recevable, "entendable" et pas des trucs pourris sur la peur de l'engagement, mon fils etc.)
- il n'est pas très investi avec sa nana, il s'est fait piéger (ah ah ah, elle t'a mis un couteau sous la gorge pour venir vivre chez toi ?), mais s'est laissé faire : elle s'est faite virer de son appartement car elle ne payait plus le loyer mais elle vit surtout dans une autre ville et vient squatter de temps en temps chez lui. C'est une aventurière et blablabla. ça lui convient très bien comme ça, ça se passe bien, elle n'est pas trop là.
- ça l'a fait vraiment chier que je ne lui parle plus pendant ces dernières semaines

Je lui ai dit qu'il me fallait du temps pour digérer tout ça et que je préférais qu'on n'échange que sur le boulot mais dans la sérénité.

Résultat, je me suis sentie mieux d'avoir parlé avec lui, une image un peu moins mauvaise de lui mais j'ai du mal à lui accorder ma confiance désormais, moins de colère, c'est sûr mais pas envie de redevenir amis/bons collègues pour le moment.

Suite à cette grosses discussion, un peu plus tard, il est venu me suivre en pause, je me suis dit qu'il n'avait peut-être pas tout dit. J'ai pris un peu les devants, en lui disant que sa vie sentimentale ne me regardait pas mais que ça avait été dur de penser qu'il m'avait menée en bateau.
Et là, il a commencé à me dire que sa nana ne rentrait que dans quelques jours, qu'il ne l'avait vu pas plus d'une semaine ce mois-ci. Je l'ai arrêté en lui disant que c'est bon, je ne voulais pas en savoir plus.
Et il a commencé à me parler de son fils. Et là, je lui ai remis un gros stop, on ne parle que boulot ; les trucs perso, pas pour le moment. Il a répondu "ah, même ça ? " "oui oui " "ok, que le boulot".

Le lendemain, rebelote, pause en parlant du beau temps (pfff) et du taf.

Voilà, je suis contente car la colère n'est plus là même si je ne suis pas prête à l'excuser là, tout de suite, le temps de digérer tout ça ; l'ambiance au boulot est meilleure (il reparle aux autres et ce n'est pas les collègues qui pâtissent de la situation) ; mais je suis consciente qu'il va me falloir être très vigilante, je ne veux pas être la bonne collègue pour le moment, je ne veux pas retomber là-dedans.
Heureusement, moralement, ça va très bien ; une perspective d'un éventuel déménagement pour moi pour du mieux, du boulot intéressant, ma cheffe qui a arrêté de m'emmerder sur mes horaires, du sport et des amis formidables ! un fiston en vacances, du coup, je souffle aussi.

J'espère que vous allez tou.s.tes bien !

Bises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...