Aller au contenu

J''ai rompu, mais je regrette son absence... Que faire?

Messages recommandés

linda...

bon tu as fait comme tu as pu, mais, j'espère que tu sauras tirer la leçon de ce qui vient d'arriver!

1- Rien ne sert de mentir, de faire genre ça va, alors que ça va pas, de lui dire que tu l'aime plus alors que tu en crèves, pour lui peter une crise de jalousie juste après...

Tu t'es rendu ridicule pour TOI, tu t'es fait du mal à TOI, et c'est ton estime de TOI qui en prend un coup, TU perds toute crédibilité...

L'honnêteté! Voilà la clef!

Inutile de te répandre, si tu veux lui cracher ta colère un simple sms à son message qui aurait dit en substance "dis moi mon coco, je souffre beaucoup en grande partie à cause de toi, alors arrête de m'appeler, j'en ai rien à faire de ta vie, parce que 'on est pas potes, et que je voudrais retrouver ma dignité merci!", aurait eu plus d'effet, que ta pseudo tentative de lui faire croire que tout va bien....

2- Tu comptes couper les liens téléphoniques avec lui en le bloquant, ou tu attends le déluge?

C'est pas compliqué tu le bloque de partout y compris sur FB et comme ça le tour est joué...

Je sais que c'est difficile, mais franchement, tu te sens bien là? je ne pense pas! tu te serait éviter bien des désagréments en étant en SR, et en le bloquant de partout!

Courage!

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote=Allys post_id=1239407 time=1492793279 user_id=27934] linda...

bon tu as fait comme tu as pu, mais, j'espère que tu sauras tirer la leçon de ce qui vient d'arriver!

1- Rien ne sert de mentir, de faire genre ça va, alors que ça va pas, de lui dire que tu l'aime plus alors que tu en crèves, pour lui peter une crise de jalousie juste après...

Tu t'es rendu ridicule pour TOI, tu t'es fait du mal à TOI, et c'est ton estime de TOI qui en prend un coup, TU perds toute crédibilité...

Inutile de te répandre, si tu veux lui cracher ta colère un simple sms à son message qui aurait dit en substance "dis moi mon coco, je souffre beaucoup en grande partie à cause de toi, alors arrête de m'appeler, j'en ai rien à faire de ta vie, parce que 'on est pas potes, et que je voudrais retrouver ma dignité merci!", aurait eu plus d'effet, que ta pseudo tentative de lui faire croire que tout va bien....

2- Tu comptes couper les liens téléphoniques avec lui en le bloquant, ou tu attends le déluge?

C'est pas compliqué tu le bloque de partout y compris sur FB et comme ça le tour est joué...

Je sais que c'est difficile, mais franchement, tu te sens bien là? je ne pense pas! tu te serait éviter bien des désagréments en étant en SR, et en le bloquant de partout!

Courage! [/quote]
J'entends bien que j'ai eu tort de mentir et de jouer un rôle...je m'étais tellement rabaissée avec mes questions demeurées sans réponse que je ne voulais vraiment pas lui donner le plaisir de me voir encore malheureuse et amoureuse de lui. Ce n'est pas une raison j'en conviens.
J'étais persuadée qu'il allait enfin me donner une explication et le fait qu'il continue à ne pas le faire m'a fait sauter au plafond, d'où mon pétage de plomb vers la fin...Bon sang pourquoi ne pas me le dire ? Qu'est ce ça lui coûte de le confirmer finalement ?
On a pas idée de faire ça : revenir vers sa femme, changer son statut et continuer de ne pas vouloir répondre...je pense que c'est de la manipulation pure et dure

[quote=Priscilla post_id=1239335 time=1492767744 user_id=39091] Bonjour, j'ai un peu lu ton histoire alors j'espère pouvoir t'aider. Je comprends que tu ais cherché à avoir des réponses mais lui n'était pas prêt à te les donner et à trop insister, exiger d'avoir des réponses n'a fait que le faire davantage fuir.
Vois ce qu'il a à te dire, et encore ne réponds pas de suite à son appel, tu peux éventuellement le rappeler plus tard... mais quoiqu'il te dise, reste zen, pas de reproches !! SI il t'annonce vraiment être marié et bien tu peux après tout lui répondre que ça te fait mal mais que tu es heureux pour lui ! Tu dois rester digne afin qu'il ait une belle image de toi [/quote]
Je n'ai eu malheureusement pas le droit à ce genre de réponses...Même acculé, met devant le fait accompli, il ne le dit pas....mais pourquoi bon sang ?
J'ai eu droit à la place à un retournement de situation, à une attaque parce que c'est la meilleure défense.
Je pense qu'il refuse de me le dire seulement parce que je veux à tout prix l'entendre. Une ultime façon de me torturer, de me manipuler..

Linda,
Tu l'as donc eu au téléphone ? Ca a duré longtemps ? Tu n'as mis fin à la convers face au retournement de situation ?
Il sait que tu tiens à lui et tu te dois de ne plus le laisser te manipuler de la sorte, il devait te parler et tant que ça ne sera pas pour être franc pas la peine de te rappeler. Il faut que tu sois ferme

[quote=Priscilla post_id=1239412 time=1492797918 user_id=39091] Linda,
Tu l'as donc eu au téléphone ? Ca a duré longtemps ? Tu n'as mis fin à la convers face au retournement de situation ?
Il sait que tu tiens à lui et tu te dois de ne plus le laisser te manipuler de la sorte, il devait te parler et tant que ça ne sera pas pour être franc pas la peine de te rappeler. Il faut que tu sois ferme [/quote]
Merci chère Priscilla de prendre le temps de me répondre.
La conversation a duré pas loin d'une une demi heure. J'ai fait le résumé quelques messages plus haut.
Tu me diras ce que tu en penses 😉

[quote=Linda31000 post_id=1239409 time=1492796560 user_id=38932]J'entends bien que j'ai eu tort de mentir et de jouer un rôle...[/quote]Ce n'est pas que tu as eu tord, on s'en fiche!

C'est que tu t'es fait du tort! Et ça c'est important! en te faisant du tort, tu ne prend pas soin de toi, et si tu ne prends pas soin de toi, tu n'avanceras pas...

[quote=Linda31000 post_id=1239409 time=1492796560 user_id=38932]je m'étais tellement rabaissée avec mes questions demeurées sans réponse que je ne voulais vraiment pas lui donner le plaisir de me voir encore malheureuse et amoureuse de lui[/quote]Mais finalement, tu t'es rabaissée... En pétant un cable, tu lui a montré que tu étais toujours amoureuse de lui, et qu'en plus tu faisais semblant de ne plus l'aimer... Et toute l'énergie que tu as déployé pour lui mentir a été réduite à néant...

Tu as obtenu l'inverse de ce que tu voulais, parce que une fois plus, tu n'as pas pris soin de toi. Tu t'es rabaissée, au lieu de t'écouter...

De plus ce n'est pas se rabaisser, que de dire à quelqu'un qu'on l'aime, et que pour notre bien on préfère couper les ponts... C'est très différents que de dire "je t'aimmmmmmmmmmmmmmmmme, aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmme moi, je t'en supllie, ne me quitttttttttttte pas, je t'aimmmmmmmmmmmmmme..." Est ce que tu vois la différence entre ces 2 choses?

[quote=Linda31000 post_id=1239409 time=1492796560 user_id=38932]J'étais persuadée qu'il allait enfin me donner une explication et le fait qu'il continue à ne pas le faire m'a fait sauter au plafond, d'où mon pétage de plomb vers la fin...Bon sang pourquoi ne pas me le dire ? Qu'est ce ça lui coûte de le confirmer finalement ?[/quote]Et alors?

Quoi? et s'il te dit qu'il t'as quitté parce que tu puais des pieds! Ça changera quoi? Concrètement, sur le fond? hein? Tu vas faire quoi? Développer un trouble obsessionnel compulsif de lavage de pieds pour qu'il te reprenne?

Tu n'auras pas d'explication! la seule explication c'est qu'il ne t'aime pas, il aime sa femme! C'est la seule explication, et il va falloir que tu l'intègre Linda, que tu l'accepte et que tu lâche prise!sinon dans 10 ans tu seras toujours en train de te poser des questions.

[quote=Linda31000 post_id=1239409 time=1492796560 user_id=38932]On a pas idée de faire ça : revenir vers sa femme, changer son statut et continuer de ne pas vouloir répondre...[/quote]Il fait ce qu'il veut!Chacun est libre de se comporter avec autrui comme bon lui semble (en bien ou en mal).

Mais la façon dont on se comporte avec les autres, à des conséquences... si l'on se comporte mal, les autres peuvent choisir de ne plus nous parler, ou de nous ignorer, ou de nous virer de leur cercle d'amis.

Donc TU ne peux rien faire pour qu'il agisse comme tu le souhaite, mais TOI en revanche tu as le droit de tirer les conclusions de ses agissements, et de le virer de ta vie! Enfin, tu n'as pas une minute de plus à perdre avec quelqu'un qui te montre aussi peu d’intérêt!

[quote=Linda31000 post_id=1239409 time=1492796560 user_id=38932]je pense que c'est de la manipulation pure et dure[/quote] Lorsque l'on est manipulé, on est pas conscient de la manipulation. Ce n'est donc pas notre faute...

Si une fois qu'on a pris conscience de la manipulation, on continue de se laisser faire, et bien alors on devient responsable de continuer de se laisser manipuler...

Il ne peut pas jouer avec toi, si tu ne le laisse pas jouer...

Donc coupe les ponts avec lui, et il ne te manipulera plus, ni ne jouera plus avec toi.

[quote=Allys post_id=1239407 time=1492793279 user_id=27934] linda...

Courage! [/quote]
Tu as raison finalement. Je pars du fait que lorsqu'une personne te dit je t'aime toujours, c'est qu'elle dit vrai et j'ai tort de penser de la sorte.
Il dit être toujours amoureux mais va poster marié sur fb...Quand je lui dis que m'apprendre qu'il est revenu avec sa femme est la raison de son appel, il répond non. On a pas idée de se foutre de la gueule de quelqu'un de la sorte. Ça doit être un jeu pour lui, je crois qu'il aime me voir torturer avec mes questions et mon état.
Je le bloque de partout, c'est bon. Dois je lui dire le fond de ma pensée avant Allys? Un ultime msg pour expliciter sa lâcheté et dire ce que je pense de son comportement ?

Mais au final...tu sais la vérité..donc ca change quoi, concrètement, qu'il te le dise? Ca n'en reste pas moins un mytho, et a mon avis, cette obsession pour qu'il te le dise, c'est un moyen détourné de garder le lien, du style "tant qu'il ne l'a pas dit clairement il me doit quelque chose"...mais il ne te doit rien.

Quand a ton "ultime" message...jusqu'au prochain, parce que comme il ne va pas te répondre, tu vas exiger de savoir pourquoi il ne te réponds pas?

En passant, sa réponse "il ne me devait rien après ce que je lui ai appris ce matin et qu'il me trouvais gonflée de lui demander des comptes et qu'il n'y a rien à m'écrire. Adieu", mais quel foutage de gueule!
En gros, il te reproche d'avoir rencontré quelqu'un et du coup ca le dispense de te répondre...

Franchement, mais tu as de la chance qu'il t'ait larguée...ce mec est un gros c**.

[quote=Elieza78 post_id=1239418 time=1492802343 user_id=14891] Mais au final...tu sais la vérité..donc ca change quoi, concrètement, qu'il te le dise? Ca n'en reste pas moins un mytho, et a mon avis, cette obsession pour qu'il te le dise, c'est un moyen détourné de garder le lien, du style "tant qu'il ne l'a pas dit clairement il me doit quelque chose"...mais il ne te doit rien.

Quand a ton "ultime" message...jusqu'au prochain, parce que comme il ne va pas te répondre, tu vas exiger de savoir pourquoi il ne te réponds pas?

En passant, sa réponse "il ne me devait rien après ce que je lui ai appris ce matin et qu'il me trouvais gonflée de lui demander des comptes et qu'il n'y a rien à m'écrire. Adieu", mais quel foutage de gueule!
En gros, il te reproche d'avoir rencontré quelqu'un et du coup ca le dispense de te répondre...

Franchement, mais tu as de la chance qu'il t'ait larguée...ce mec est un gros c**. [/quote]
C'est fou comme un avis extérieur peut nous résumer des choses que nous refusons de voir...
Son credo c'est la meilleure défense c'est l'attaque...tu dis ne plus être amoureuse, ça m'arrange mais au lieu de recouvrir ses c...et finir par cracher sa pastille, il persiste à se taire...waouw, je ne trouve pas de mots. Et comme si ce n'était pas assez, il ose dire moi je t'aime toujours...
Il savait que j'allais tomber dessus mais il refuse toujours d'en parler. Un gros con, il est, c'est certain.
Pour ce qui est de maintenir un lien, je crois qu'inconsciemment c'était le cas. Je me persuadais que je devais les entendre pour avancer. Je les ai eu et ce malgré lui. Il m'a refusé le droit de les entendre, de faire mon deuil...je ne pensepas pas que c'est du à de l'indifférence mais plutôt à de la méchanceté, au sadisme...Il devait aimer me voir me torturer. Je ne lui donnerai plus ce plaisir.
Plus d'ultime msg, c'est noté. SR définif et nécessité de se reconstruire

.

[quote=doudounours post_id=1239601 time=1492888263 user_id=38577] Cest bien Linda continues tes efforts! J'aimerai comprendre comment il ta envoyé un message sur fb? tu as supprimeson numéro de tel? [/quote] Bonjour doudounours,
Initialement c'est lui qui m'a bloqué, il s'est contenté de me débloquer. J'ai juste eu le temps de le traiter de tous les noms lorsqu'il m'a appris qu'il lui a donné le cadeau qui m'etait destiné.
À la lecture du message il me rebloque parce que je l'ai vraiment pas épargné (il l'a cherché ). Je me retrouve bloquée, donc plus de moyens de communication et j'ai désactivé mon autre compte, donc peux plus jeter un coup d'oeil sur son mur. Cette fois je suis vraiment motivée pour le SR même si je douille...
Il est bloqué sur mon téléphone mais le point négatif de cet appareil est qu'il te prévient que tel contact bloqué de te contacter...Mais ça m'étonnerait fort qu'il donne signe de vie, ils réapparaissait juste pour répondre à des msg que je lui envoyais...
Dur dur tout ça 😐

[quote=doudounours post_id=1239723 time=1492954522 user_id=38577] C'est bien ! Continues tes efforts c'est vraiment pénible ces nouveaux téléphones ! Tu es en sr depuis combien de temps ? [/quote] Depuis à peine 2 jours...C'est quand que c'est le plus difficile ? Le début ou après 2 semaines ?
J'ai beau essayé de toutes mes forces de le détester je n'y arrive.
Quand j'aivraiment mal je me rappelle de mon cadeau qu'il lui a donné. J'ai pardonné tellement de choses mais là...
La réponse à mon message d'insultes d'il y a 2 jours était : jamais une personne ne m'a rendu aussi monstrueux...je n'avais pas compris s'il insinuais que je le traitait de monstrueux ou s'il avait conscience qu'il était et que c'était à cause de moi...je n'ai pas répondu

Pour la traduction de son message, il semble dire que tu l'as rendu monstrueux.. Il faut bien qu'il trouve un coupable...

En ce qui me concerne, je lui ai proposé de me voir, il m'a dit qu'il ne pouvait pas mais qu'on se ferait un restau et un cinéma dans 15 jours... Hier et aujourdhui pas de nouvelles alors je fais la morte.. A mon avis il met de la distance car il ne veut pas qu'on se revoit.. Je n'enverrai rien plutôt mourir

[quote=doudounours post_id=1239758 time=1492971369 user_id=38577] Pour la traduction de son message, il semble dire que tu l'as rendu monstrueux.. Il faut bien qu'il trouve un coupable...

En ce qui me concerne, je lui ai proposé de me voir, il m'a dit qu'il ne pouvait pas mais qu'on se ferait un restau et un cinéma dans 15 jours... Hier et aujourdhui pas de nouvelles alors je fais la morte.. A mon avis il met de la distance car il ne veut pas qu'on se revoit.. Je n'enverrai rien plutôt mourir [/quote]
Ah vous en êtes en re contact ?!
Patiente, tu n'as rien à perdre. Il aurait pu te dire qu'il n'etait pas intéressé pour se faire une toile, il se peut qu'ilsoit réellement pris. En attendant tu fais la morte de ton côté et ne le relance pas, il finira par te recontacter et tu aviseras en conséquence.
Pour ce qui est du message de mon ex ça reste ambigu pour moi. Il sait peut être mal exprimé et a peut être voulu dire qu'aucune personne ne l'a traité de monstrueux, je ne sais pas. Il a fini par quand tu oses me dire des choses qui font très très mal, je dois les digérer et de mon côté tout est extrapolé...
J'ignore s'il me reproche de l'avoir blessé en lui disant que je ne l'aimais plus et que tous ses discours étaient de la foutaise ou il cherchait simplement à passer pour la victime...
Je n'aurais pas de réponse, j'en ai pas cherché et je n'en réclamerai pas. Il ne m'en donnera pas non plus, je suis bloquée

[quote=etpourtant post_id=1239783 time=1492985856 user_id=35809] Bloquée ? Non, tu es.... Libre! [/quote] Oui mais une liberté qui fait mal pour l'instant.
Je désire juste me débarrasser de cette douleur qui m'accompagne toute la journée et qui me broie le coeur et les tripes et je me sentirais libre le jour où elle disparaîtrait mais quand 😐? !

• 5 mois après...
Doudounours.

Tu l'as quitté, c'est normal qu'il ne veuille plus te voir, non ? On ne quitte pas pour faire réagir quelqu'un. A défaut de l'avoir deviné toi-même, tu l'apprends à tes dépens. Mieux que de se sentir nulle et de mettre fin ainsi à la réflexion, apprends de cette situation la leçon qui en découle.

Puis-je me permettre de te demander des précisions sur le motif de la rupture et la nature de ce mensonge ?

Patachou coucou

En fait je lui parlais de ma souffrance par SMS par rapport à mon fils je le sentais ailleurs . Un peu plus tard je lui ai demandé à qui il écrivait il m'a menti en disant qu'il n écrivait à personne. Jai insite car je savais que cetzit le cas (il m'avait envoye une capture decran dun lien et jai vu quil avait recu un sms). Il ma traite de follede parano... jetzis en furie quil me mente et quil me denigre autant. Apres avoir poser un ultimatum il ma dit quil parlait avec une amie. Je me suis vraiment énervée car je me suis dit qu'il me trahissait

Et, pour toi, c'est interdit de discuter amicalement avec une personne du sexe opposé ?

Je ne dis pas que cet homme n'a rien à se reprocher, mais un homme (puisque je suis une femme) me tannerait ainsi par textos (te rends-tu compte que c'était intrusif d'insister à ce point ?), et finirait par me faire une scène et me dégager à l'écrit, j'aurais eu la même réaction que cet homme : blocage, oubliettes, etc. Radical et rédhibitoire.

Il faut mûrir. Et apprendre à communiquer pour les choses vraies autrement que par textos.

Je suis désolée de ne pas pouvoir te dire autre chose de plus positif.