Aller au contenu

J''ai rompu, mais je regrette son absence... Que faire?

Messages recommandés

On sent Allys dans ton analyse et tes reponses beaucoup de vécu et d'expérience. Tu vois les choses d'une manière objective parce que je manque pr l'instant de recul par raport a cette histoire. Tu essayes d'apporter une aide morale et nous expliquer les choses qu'on refuse de voir inconsciemment peut être. Merci, vraiment...

Oui la phrase "c'est facile de porter des jugements sans avoir les détails..." fut la dernière chose qu'il a dite, je n'ai pas repondu, ni cherché à comprendre. Il a fini avec un sois heureuse puis blocage que le lendemain matin. Il s'attendait peut être que je surencherisse (c'est pour cela qu'il a peut être attendu longtemps pr me bloquer) mais je ne voulais plus rien savoir. Le foutage de gueule, ça suffit comme ça.

En fait oui, c'est une question de systeme de valeur et il est inconcevable pour moi de mépriser de la sorte une personne qui a partagé un bout de ma vie. JE me suis toujours bien comportée avec une personne lorsque je rompais. Le respect est quelque chose de capital chez moi.

J'ai beau le vouloir de toutes mes forces, je ne peux m'empêcher une ou deux fois dans la journée de deviner ses raisons, je suis qu'au tout début j'imagine, c'est encore frais. Ça m'a passera bientôt oui mais comme tu l'as dit, c'est frustrant mais je me console en me disant que je lui ai refusé le droit de me manipuler encore plus.

J'ai une thèse de doctorat à rédiger, je me dis que ça m'occupera mais j'ai juste envie de ne rien faire pour l'l'instant. Rester dans un coin et panser mes blessures. J'ai conscience que je ne dois pas me laisser aller et que je dois impérativement me bouger. Je me donne du temps...

C'est très bien! 👏

Je sais que c'est difficile, mais tu prend le bon chemin... :-)

Des hauts, des bas, il y en aura, et le chagrin ne va pas s'évanouir d'un coup... mais tu vas y arriver crois moi!

Et dis moi (tu peux me répondre en MP si tu veux), elle est sur quoi ta thèse de doctorat?

Plein de courage et n'hésite pas continuer de te lâcher ici!

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce forum et les échanges m'aident beaucoup à relativiser, à m'occuper et à surtout à comprendre les choses que je refuse de voir. Je remercie d'ailleurs toutes celles qui ont pris le temps de me répondre, merci...

Je travaille sur les pratiques signifiantes dans la littérature africaine. C'est tout ce qui a attrait en fait à la superstition, à la sorcellerie, au culte des talebs et les walis dans les sociétés maghrébines et au vaudou dans la littérature noire.

C'est curieux, enfin quelle ironie, j'ai cessé la rédaction le jour où je l'ai rencontré, il y a 7 mois. La dernière fois que j'ai tapé sur mon clavier était le premier jour où je lui ai parlé...vivement que je m'y remette

Ce forum et les échanges m'aident beaucoup à relativiser, à m'occuper et à surtout à comprendre les choses que je refuse de voir. Je remercie d'ailleurs toutes celles qui ont pris le temps de me répondre, merci...

Je travaille sur les pratiques signifiantes dans la littérature africaine. C'est tout ce qui a attrait en fait à la superstition, à la sorcellerie, au culte des talebs et les walis dans les sociétés maghrébines et au vaudou dans la littérature noire.

C'est curieux, enfin quelle ironie, j'ai cessé la rédaction le jour où je l'ai rencontré, il y a 7 mois. La dernière fois que j'ai tapé sur mon clavier était le premier jour où je lui ai parlé...vivement que je m'y remette

Et bien je pense que ce n'est pas anodin...

Finalement tu l'as dès le début fait passer avant les autres priorités de ta vie... et ce n'est jamais bon... (et c'est quelqu'un qui a choisi ses étude par rapport a son chéri de terminale qui te dit ça!)

Misère je me sens mal...

Me sentant pas très bien, je suis allée ouvrir un ancien compte fb que j'utilisais plus et suis allée directement sur le profil de mon ex (moment de faiblesse, bêtise...). Le gars continue sa vie et plaisante avec ses contacts (sur les photos qu'il a publiée hier).

Bon le mec prend les chose très bien (comme si je ne le savais pas..). G envie de lui crier dessus, de le traiter de tous les noms, de lui sortir ses 4 vérités...En fait je crois que j'ai juste envie de lui parler. Mon coeur commence à battre la chamade, c'est le signe que je vais craquer, c'est dur....En plus à 1 jour de SR, quelle potiche.

Je m'en veux beaucoup. Je m'en veux ne pas arriver à le détester, de ne pas être détachée alors qu'il m'a si mal traité ...suis je normale ? Est ce du masochisme, de la faiblesse, de la haine de sois ?

Est ce normal que je pense encore à lui et que je veuille avoir de ses nouvelles ? Surtout après seulement 1 jour et demi de SR alors qu'il n'a pas été fichu de rompre proprement.

Je n'ai pas craqué, me suis souvenue que ça me retomberait sur la gueule et qu'une fois l'avoir fait je le regretterais, surtt s'il ne répondrait pas, chose qu'il fera sans doute.

Je suis en colère, en colère d'être aussi faible. En colère de constater que je morfle alors que monsieur continue sa vie et plaisante avec ses amis. Pourquoi les larguées sont les seuls à souffrir ? Comment a-t il fait pour oublier si vite ?

J'ai désactivé définitivement l'ancien compte que j'avais et me suis dirigée ici, histoire de me faire gronder et qu'on me remette les idées en place.

Misère. ...

Je suis en colère, en colère d'être aussi faible

Engueulerais tu une personne à terre et bléssée, la traiterais-tu de faible?

non

Alors traite toi avec toute la bienveillance que tu traiterai cette personne...

Tu n'es pas faible intrinsèquement, tu es pour le moment dans une position, ou tu te sens plus faible (comme quand on est malade, et que se lever pour faire pipi nous semble juste insurmontable...), alors soit douce avec toi!

En colère de constater que je morfle alors que monsieur continue sa vie et plaisante avec ses amis.
De la même façon, des responsables d'extermination dans les camps nazis ont menés une existence heureuse et sont mort de leur belle mort, sans jamais payer les crimes qu'ils ont accomplis.

Oui la vie est injuste, et peut-être que jusqu’à présent tu avais eu la chance de ne pas t'en rendre compte... C'est chose faite...

Pourquoi les larguées sont les seuls à souffrir ?
Parce que ceux qui quitte ont commencé le deuil de la relation avant... Et n'ont pas la blessure narcissique (personne ne m'aime)

Comment a-t il fait pour oublier si vite ?
FB est une vitrine...

Ton boulanger il met des gateaux moches, et ratés dans sa vitrine? Non, alors les gens ne publie que des choses qui les mettent en valeur sur Fb...

regarde cette vidéo et rigole... http://www.grazia.fr/video/video-comment-faire-croire-que-votre-vie-est-geniale-sur-facebook-662610

Merci Allys, la vidéo m'a fait marrer. Je me sens comme le gars en plus 😁😁

Le but est tu comprenne que ton ex est peut être comme le gars... et que sa vie n'est pas si belle...

et tu as bien fait de tout bloquer!

Oh que non, malheureusement pas...C'est un chirurgien très talentueux et respecté, ça ne l'empêche pas d'être un c d'ailleurs...Sa vie est palpitante.

Sauf que, je ne sais pas si tu as lu mon post initial, sa famille exerce sur lui une pression importante et du coup, ne pas pouvoir face à elle pourrait m'aider à ne plus l'aimer...ça m'aide pas pour l'instant

Bonjour,

Réveillée encore avec ce gros pincement au coeur et cette envie de vomir mes tripes. Ça me fait ça chaque matin ce qui fait de mes réveils une torture.

J'ai relu la réponse que j'ai postée hier et un détail m'a sauté aux yeux : comment se fait que l'homme qui l'est ne peut pas s'opposer ouvertement à sa famille ?

En fait, lorsque j'ai rencontré H, il était marié (pas d'enfants ) et me l'avait caché pendant des mois jusqu'à ce que je le découvre toute seule, c'était très dur mais je l'ai quitté. Mais monsieur est revenu s'excuser et me supplier, il disait être très amoureux et ne voulait pas renoncer à notre histoire. J'ai fini par céder et je suis revenue avec lui (1ere très grosse erreur ), j'étais tombée très amoureuse. Bien entendu je ne le voyais pas pendant cette période, je refusais d'être la maîtresse.

Il disait qu'il n'aimait plus sa femme et qu'il voulait divorcer (le cliché absolu ). Je n'ai jamais rien dit, jamais poussé à quitter sa femme, je me contentais juste d'observer de loin.

Il quitte sa femme en Février et commence à dessiner notre avenir, il se disait heureux et libéré. Il avait parlé de moi à sa famille avant sa séparation d'avec elle, sauf à son père qu'il craint par dessus tout.

Pendant 2mois il a subi des pressions de la part de toute sa famille parce qu'ils refusaient le divorce (chose impensable dans leur entourage), c'est une famille très conservatrice. Je le voyais malheureux, hésitant et j'en souffrais beaucoup. Ils m'avaient en fait condamnée. Hors de question de divorcer pour une autre et d'accueillir cette dernière dans la famille. Son père a énormément d'emprise sur lui, c'est culturel.

Je m'étais préparée intérieurement à l'idée qu'il revienne avec elle, j'étais lucide. Il devait discuté avec ses parents le 9 Avril et c'est exactement ce jour là où monsieur s'est renfermé sur lui même. Pas de nouvelles pendant deux jours et quand j'ai commencé à m'inquiéter le pensant malade (il a des problèmes de santé ), insistant ainsi pour avoir des informations, il s'est contenté de dire je ss à l'hôpital, ça va. Mais l'hôpital entant que quoi ? Malade ou médecin ? Veux tu couper contact ? Pas de réponse. J'étais abasourdie.

Le lendemain je verifie son profil et je constate qu'il a changé sa photo de profil. Il est pas mal, me dis je !! Alors pourquoi tout ce cinéma et ce mépris?!

Je pense que sa famille a fini par avoir raison de lui ou peut être qu'il avait réalisé qu'il ressentait encore quelque chose pour sa femme, d'où son silence...En fait je n'en sais rien et j'ai beau ne plus réclamer de réponses, son comportement m'a détruit. Et ses non réponses, genre je peux pas t'expliquer, c'est indépendant de ma volonté ou peut être je pourrais t'expliquer un jour me poussent encore plus à m'interroger. J'ai beau essayer de lâcher prise, ça me torture. Peut être parce que c'est récent...

Ce qui est clair dans cette histoire est que H a probablement renoué avec sa femme et qu'il n'a pas eu le courage de me l'avouer. Il m'a poussé à m'auto larguer tout simplement. Il y a d'autres choses que je n'ai peut être pas comprises...

On s'était mis pourtant d'accord pour qu'il ne me cache rien de cette histoire et on devait justement en parler le lendemain...

Bonjour,

Je me réveille ce matin en trouvant un message de mon ex m'avertissant qu'il va m'appeler dans la journée, qu'il a des choses à me dire.

Je vais sur son profil et là je tombe sur le mot marié...Il a rempli cette case de situation amoureuse alors qu'elle était vide auparavant.

Je trouve ça cruelle...je me sens mal et ce sursaut d'honnêteté de sa part me fait mal alors que je n'ai même pas parlé avec lui et je sais ce qu'il va me dire...je vais finalement avoir mes réponses et je ne crois vouloir les connaître parce qu'elles me feront plus mal qu'autre chose.

Comment dois je réagir avec lui ? Lui cracher tout ce que j'ai sur le coeur et lui reprocher tout le mal qu'il m'a fait ou jouer l'indifférente et la fille qui s'en cogne ?

Aidez moi...

Bonjour, j'ai un peu lu ton histoire alors j'espère pouvoir t'aider. Je comprends que tu ais cherché à avoir des réponses mais lui n'était pas prêt à te les donner et à trop insister, exiger d'avoir des réponses n'a fait que le faire davantage fuir.

Vois ce qu'il a à te dire, et encore ne réponds pas de suite à son appel, tu peux éventuellement le rappeler plus tard... mais quoiqu'il te dise, reste zen, pas de reproches !! SI il t'annonce vraiment être marié et bien tu peux après tout lui répondre que ça te fait mal mais que tu es heureux pour lui ! Tu dois rester digne afin qu'il ait une belle image de toi

Le c...m'appelle et je suis mega anxieuse, triste mais je joue la détachée, la fille cool.

on parle un peu de sa santé bancale (le karma peut être ) de son travail, puis il me dit quoi de neuf dans ta vie, es tu heureuse ? Malheureuse comme les pierres, je lui dis quand même je vais très bien, je sors, j'ai rencontré quelqu'un etc... (il fallait à tout prix qu'il croit que je ne souffre plus, l'orgueil mal placé.

il me dit ok, c'est bien, donc tu ne m'aimes plus ? Je réponds qu'en effet je ne l'aimais plus. Il me dit moi je suis toujours amoureux....la grosse blague.

je lui demande de quoi il voulait me parler, persuadée qu'il allait enfin m'apprendre la vérité, il me répond qu'il voulait avoir de mes nouvelles et que c'était rien d'important.

Je bouillonne à l'intérieur mais je garde mon calme en lui disant que c t sûrement pour m'avouer enfin qu'il était revenu avec sa femme. Il me répond non non, rien de cela.

Il discute qq minutes puis la communication se coupe. Je rappelle, il ne répond pas. Frustrée, en colère, je lui envoie un texto lui reprochant son mensonge et l'informant ce que j'ai vu sur fb, qu'il aurait pu être honnête pour une fois et lui demandant de le dire, je voulais le voir écrit.

il me répond qu'il ne me devait rien après ce que je lui ai appris ce matin et qu'il me trouvais gonflée de lui demander des comptes et qu'il n'y a rien à m'écrire. Adieu

J'ai répondu est ce de la lâcheté, du foutage de gueule ou un jeu pour toi ? Qu'est ce qui te coûte de le dire? Plus aucune réponse.

c'est quoi selon vous les filles ? J'aurais jamais du répondre

Modifié par Linda31000

Articles du blog en lien avec ce sujet