Aller au contenu

J''ai rompu, mais je regrette son absence... Que faire?

Messages recommandés

SLT à tous :)

J'ai rencontré 1 homme en OCTOBRE via internet. Il s'est séparé il y a un an, il sort d'une relation de 15 ans et a une garde alternée.

Au début, il m'envoyait beaucoup de sms, il a voulu qu'on se voit aux 1er et 2eme RDV. On a passé de bons moments mais on s'est aperçu qu'on habitait à 2h de routes. On s'est vu une 3eme fois mais il parlait beaucoup de cul. Je suis partie, il a compris que je boudais. J'ai coupé les ponts en lui expliquant et en lui demandant d'effacer mon numéro. Il m'a recontacté 2 semaines après en me disant qu'il ne pensait pas au cul, qu'il me respectait et qu'il avait été maladroit.

Il m'envoyait des sms tous jours et nuits. Il faisait preuve de jalousie mais je voyais que notre relation n'avançait pas. Ca faisait qq mois qu'on parlait ensemble mais on ne se voyait jamais. J'ai décidé de couper contact en lui disant que je ne voulais ABSOLUMENT plus de contact de lui. il a insisté en me disant qu'il m'appréciait beaucoup, que j'étais qqn de très bien mais que même sil ne se passerait rien entre nous il voulait garder contact. Il m'a dit qu'il était pas prêt à être en couple.

Ce contact me manque. J'aimerais le contacter.. Qu'en pensez-vous? J'ai eu le coup de cœur, ça faisait des années que je n'avais plus ressenti cette émotion.

SR depuis le 3 janvier. Je sors, je prends soin de moi...

Merci pour vos conseils bienveillants :) :D

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut doudounours!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir doudounours

Ce que je vois, c'est une femme qui exprime 2 fois son envie, besoin de couper contact, et un homme qui en l'écoute pas... qui insiste... et toi ? que veux tu ? couper contact ou un homme qui semble te courir un peu après ? Homme qui ne souhaite nullement de relation de couple... et toi ? qui a le coup de coeur... comment envisage tu cette relation avec des sentiments et peut-être des attentes différentes ?

Merci numéro 7 pour ta réponse...

Je regrette d'avoir été très catégorique quant à mon désir qu'il ne me contacte plus,que le manque se fait de plus en plus fort là... Ca fait un mois et demi que je n'ai plus de nouvelles! Là c'est la première fois qu'il ne me recontacte plus, avant il revenait toujours.. Je me dis tant il est en couple avec qqn d'autre, tant il m'a oubliée..

Oui il y a des attentes différentes et ça fait mal de se dire qu'il ne veut rien de moi... J'ai mal... J'aimerai el contacter pour savoir comment il va... Mais bon..

doudounours, si tu es encore en plein coup de coeur, que tu espères que quelque chose se passe entre vous, le recontacter est une mauvaise idée... tu souffres là, mais tu souffriras bien plus, plus tard, s'il ne se passe rien entre vous, voire s'il a quelqu'une dans sa vie, maintenant, ou plus tard... sois forte maintenant, sois courageuse maintenant, pour aller mieux dans le futur...

Merci Numéro 7... Ca faisait des années que je n'avais pas eu autant d'attention d'un homme avec qui j'ai eu le coup de cœur... Ca fait trop mal... Ca fait un mois et demi que je ne sais pas ce quil devient, un SR sans avoir commis dinterdit, je prends soin de moi mais là c'est encore plus dure qu'au début je ne sais pas pk... Tu as raison il a été clair je dois tenir bon.. :(

C'est très bien d'avoir tenu tout ce temps, vraiment, doudounours, c'est très bien... Il y a des hauts, des bas, le Silence Radio sont des montagnes russes, quand tu as un coup de moins bien, fais quelque chose qui te fait plaisir, rien que pour toi, tu peux également aller sur ce fil de soutien pendant la période de Silence Radio http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632&start=7660, et pense surtout à te chouchouter...

Oui merci pour ton encouragement! C'est vrai que je suis contente d'avoir tenu...

Je prends soin de moi, j'essaie d'avancer au niveau professionnel, je fais un régime, du sport, je commence à voir des résultats, je vois du monde, je me chouchoute mais la souffrance est là... J'ai depuis qq jours comme une pulsion qui me donne envie de lui envoyer un sms...

La souffrance fait partie de la vie, doudounours... Tiens, je lisais deux, trois trucs tout à l'heure sur le web et j'ai trouvé ça :

" Pour avoir essuyé une rupture récemment, je dirais que ce qui aide c'est de réaliser que ça ne nous enlève pas notre densité et notre richesse intérieure. Il faut tâcher de se reinstaller en soi comme dans un cocon réconfortant.

Ça vient pas tout de suite, parce que sur le moment on se sent au 36e dessous. La souffance annihile la raison. Ca peut paraitre démesuré mais on souffre à la hauteur des illusions qu'on nourrissait.

Le temps de résilience dépend des raisons de la rupture, des circonstances, de son implication dans la relation, des non-dits et de la confusion qui pourraient subsister, etc..

Tâcher de revenir à son centre, laisser le temps faire son oeuvre, relativiser, pragmatiser, analyser ce qui s'est joué, là où on a merdé mutuellement pour en tirer des leçons et surtout accueillir la souffrance, ne pas la museler par fierté (et maudire l'autre abondamment si necessaire parce que sur le moment cest l'ennemi à abattre^^).

A ce moment là, on visite la petitesse, l'impuissance. Ca pique et après? On est aussi fait de ce bois. Ça prouve qu'on est humain, sensible, faillible. On est jamais rompu a cet excercice en fait. Ça force l'humilité quelque part, on ne maîtrise pas grand chose et on est loin d'avoir tout compris.

Mais ce n'est pas une souffrance vaine, même si je l'ai cru de toutes mes forces sur le moment. Au bout du compte, on apprend sur soi, sur l'autre, sur les relations humaines. Et finalement, on transforme la rupture en une forme de reliance universelle. C'est beau ce que je dis^^. Je vous habitue un peu trop bien je trouve.

Bref, y aurait beaucoup à dire sur le sujet et je ne vais pas m'y coller maintenant mais je crois que le principal écueil dans les relations c'est l'idealisation mutuelle et ensuite le fait de reprocher à l'autre de ne pas être à la hauteur des fantasmes qu'on a projeté sur lui, alors qu'ils nous appartiennent. C'est terriblement injuste et c'est un truc auquel on devrait tous être vigilants.

Sur ce, je m'arrache.

Love. "

En espérant que ça t'aide un peu sur ton chemin pour t'en sortir, doudounours...

Ne lui envoie rien Doudounours.

Moi, ça fait au moins deux semaines que j'écris et réécris un mail que je veux lui envoyer, mais je ne lui ai toujours pas envoyé. Pour la bonne raison que je sens que tout ça est trop frais dans ma tête et que revient, régulièrement, cette rengaine qui me dit "il n'a pas été à la hauteur de ce que je projetais pour nous, je ne peux rien y faire, et ce n'est pas en lui disant que, moi, j'irais mieux".

Ca ne m'empêche pas de lui écrire et réécrire tout ce que je pense (et je ne pense pas la même chose selon les jours). Peut-être qu'un jour je lui enverrai ce mail, mais seulement quand je serais sûre que je n'aurais pas mal si je n'ai pas de réponse de sa part.

Courage ! Je ne peux que comprendre ce que tu ressens, je t'assure... Courage :)

" Je me pose la question, est ce qu'il ne voulait pas de relation avec moi car je lui ai mis la pression, est ce qu'il nétait pas prêt tout court, est ce qu'il n'était pas prêt car je ne l'intéressais pas.. "

Je n'ai pas vu une once de pression dans ton attitude, doudounours, plutôt une réaction adaptée : tu stoppais quand ça ne te convenait pas...

Numéro 7 coucou :) Merci pour ta fidélité dans ton soutien...

Alors je pense que j'ai été jalouse alors qu'on était pas ensemble, je montrais malgré tout une certaine pression car on se voyait pas.. Mais je me demande si j'avais été plus souple, peut etre que j'aurai pu laisser une porte ouverte.. Mais jouer au chat et à la souris ce nest pas mon truc...

Tu me conseilles donc de loublier toi cest ca

Coucou doudounours

Je te conseille surtout, et avant tout, de t'écouter... ce n'est pas pour rien que par deux fois tu as décidé de rompre votre lien... la fois suivante, d'ailleurs, il ne venait plus te voir, ou tu n'allais plus le voir, de l'extérieur, sa demande de rester en contact sans te voir physiquement, ressemblait à un homme qui souhaite une relation " sentimentale " sans trop d'investissement - 2 heures de route à faire... l'impression d'être avec quelqu'un sans l'être vraiment... quelqu'un qui rassure - envoi de sms, présence sans contact réel... Et je n'ai pas l'impression, doudounours, que toi, c'est une relation que tu souhaites...

La raison manifeste est pour prendre de mes nouvelles...
On parle depuis septembre et on a parfois évoqué les sujets sexuels... Mais il ne s'est jamais rien passé de sexuel entre nous.
Il a quand même évoqué des thèmes sexuels mais pas que.. Je sens qu'il m'aime bien mais je ressens un homme indépendant et égoiste.. Et il le dit lui meme

Il me dit qu'il s'ouvre beaucoup à moi , qu'il nest pas comme dhabitude, je le sens sincere. Je pense qu'il tient quand même à moi.. Car je le mets à distance et il revient tout le temps.. Je me dis si un homme veut une relation de cul il va sur internet et se trouve une femme.. PK resterait il en contact avec moi sachant que je ne me donnerai pas sexuellement à lui?

Je me sens bien car ça me fait plaisir qu'il ne m'ait pas oublié et surtout car je lavais mis en numéro bloqué et il a envoyé un sms le 21 et il na pas eu de reponse il a envoyé un autre sms ac une phto de ma ville le 26. Donc ca ma fait du bien..

Mais en meme temps je ne suis pas bien car je me dis que je ne sais pas ce qui lveut de moi

Merci detre la numero 7 :)

Il peut sincèrement t'apprécier pour ta personne, doudounours, et je crois que c'est le cas. Cependant, toi, tu ressens des sentiments différents - amoureux ou plus " forts " que de l'amitié... plus " troubles "... et tant que c'est ainsi, une relation amicale pourrait se révéler " délicate " et sans doute douloureuse pour toi sur le long terme...

" je ne sais pas ce qui lveut de moi "

Et toi que veux tu ? qu'attends tu de lui ? c'est à partir de toi qu'il me semble être plus juste de poser ces questions, ce sont tes ressentis qui importent le plus, ne l'oublie pas...

Je t'en prie, doudounours, ça me fait sincèrement plaisir de t'apporter un peu d'objectivité...

C'est gentil en tout cas.. Merci pour ton aide!

Moi ce que je veux? Je ne sais plus..

Je voulais être avec lui mais je m'aperçois que c'est un homme égoïste et indépendant.. Ce qui ne me correspond pas... Donc, j'aimerai être en couple avec lui et en même temps j'aimerai aussi arriver à ne plus souffrir et couper les ponts..

Je suis jalouse rien que de voir qu'il a connu d'autres filles en voyage il y a qq semaines..

" Je voulais être avec lui mais je m'aperçois que c'est un homme égoïste et indépendant.. Ce qui ne me correspond pas... Donc, j'aimerai être en couple avec lui et en même temps j'aimerai aussi arriver à ne plus souffrir et couper les ponts.. "

Ce n'est pas simple de réaliser et d'accepter que ce que l'on veut, souhaite, ne nous fait pas forcément du bien... ne nous convient pas toujours...
Il te faut du temps, doudounours, pour parvenir à passer doucement à autre chose...

" Je suis jalouse rien que de voir qu'il a connu d'autres filles en voyage il y a qq semaines.. "

^^ ça m'a fait rigoler... même si je me doute bien que ce doit être relativement difficile à vivre... Tes émotions sont encore bien confuses, c'est bien naturel...

C'est tout a fait ca je dois faire le deuil de la personne que je croyais qu'il était.. Faire le deuil de la relation.. pour pouvoir avancer..

La je suis dans l'attente d'avoir un message de lui.. Je n'aime pas mes réactions où j'ai du mal à me contrôler.. J'aimerai être forte pour ne pas lui répondre sil m'envoie un sms ce soir..

Hier midi je lui ai envoyé une image ou il était écrit que c'était la journée mondiale sans culotte... C'était pour le taquiner.. Et plus tard dans la soirée il me dit "à l'occas on se fera un restau tu ne mettras pas de culotte".

Du coup je ne sais pas s'il me propose ça car il a lespoir de me b...er ou pour me voir...

" Je n'aime pas mes réactions où j'ai du mal à me contrôler.. J'aimerai être forte pour ne pas lui répondre sil m'envoie un sms ce soir.. "

Ne sois pas dure avec toi, doudounours... il t'es possible d'éteindre ton téléphone, là, maintenant, si tu le souhaites, pour aérer un peu ton esprit... retrouver calme et sérénité...

" Hier midi je lui ai envoyé une image ou il était écrit que c'était la journée mondiale sans culotte... C'était pour le taquiner.. Et plus tard dans la soirée il me dit "à l'occas on se fera un restau tu ne mettras pas de culotte". "

Tu as tendu la perche...

" Du coup je ne sais pas s'il me propose ça car il a lespoir de me b...er ou pour me voir... "

A mon avis c'était juste une blague... pense à toi. Pas à ce qu'il attends peut-être de toi.

Un petit conseil, quand il te contacte, attends toujours un minimum de 48h pour lui faire un retour - puisque tu parviens mal à te contrôler - ça te permettras faire la part des choses, et de venir en discuter ici...

Oui tas tout à fait raison ..

Je vais suivre tes précieux conseils.. Je vais éteindre mon téléphone et me recentrer sur moi, me détendre.. Mais lorsque je fais ça, en général je regarde mon tel pendant la nuit et lorsque je vois qu'il n'a aucun sms de la part de la personne que j'attends, je suis contrariée..

Tu as raison également pour lorsque je lui ai tendu la perche, je t'avoue qu'il y a une partie de moi qui a envie de lui.. Donc forcément il doit le ressentir... Est ce que ce nest pas a cause de ca qu'il souhaiterait revenir.. mais la question nest pas la comme tu dis si bien je dois savoir moi ce que je souhaites

Il a pas l'air équilibré le mec. C'est le fait que quelqu'un te montre de l'intérêt qui t'intéresse ou lui. ? Vu ce que tu nous dis, il vaut mieux le fuir. La devise "plutôt être seule que mal accompagnée" semble cruelle, mais elle est souvent adaptée...

[quote=doudounours post_id=1231305 time=1488480481 user_id=38577] Je lai mis en SPAM et jessaierai de ne regarder que demain [/quote] Ou quand tu te sentiras prête... rien ne presse, doudounours... tu n'as aucune obligation de lui répondre s'il t'écrit... ça te touche qu'il prenne de tes nouvelles, mais tu lui a quand même demandé de ne plus te contacter... ce qui à mon sens prouve qu'il n'est pas en capacité de t'écouter... et qu'il n'écoute que lui, ses besoins, ses envies...

J'ai bien tenu, je n'ai pas envoyé de sms.

Hier matin je lui ai envoyé un titre de chanson a écouter en lui disant écoute ca, ca réveille, et il m'a répondu qu'il allait le faire après la douche et depuis hier 8h plus de SMS...

Ca me rend triste... Je me demande s'il ne bouderai pas parce que avant hier soir je lui ai dis que je ne voulais pas aller au resto

" J'ai bien tenu, je n'ai pas envoyé de sms. "

C'est très bien !

" Ca me rend triste... Je me demande s'il ne bouderai pas parce que avant hier soir je lui ai dis que je ne voulais pas aller au resto "

Et bien occupe toi de cette tristesse et tente comprendre d'où elle vient précisément... préoccupe toi de toi, doudounours... tu sais bien que cet homme ne souhaite pas de relation amoureuse, qu'il ne respecte pas tes demandes, et qu'il est - tu l'as dit toi même " égoïste "... et surtout, tu ne parviens pas à lui faire confiance... il y a de la place à faire pour des gens qui ont envie de vivre une relation amoureuse avec toi et qui t'écoutent, doudounours...

Salut Numéro 7 :) J'espère que tu vas bien! Je te remercie encore pour le temps que tu passes à me lire et à me répondre depuis le début...

Alors, oui je prends soin de moi, je sors, j'ai des projets.. J'ai vu un homme ce soir.. qui sort dune relation... mais qui a l'air plus stable que l'autre... Je le connaissais déjà, il m'inspire confiance. Dons affaire à suivre, je ne me ferme pas de porte..

Je ne sais pas pk il est si difficile pour moi de tourner la page lorsque j'ai un coup de cœur... (ca toujours était le cas...). J'ai eu un coup de cœur sur la projection de ce que je me faisais de lui.. Sa personnalité ne me correspond pas.. J'aimerai arriver à me détacher de lui.. mais c'est plus fort que moi...

Je ne me sens pas aimé et rejetée lorsqu'il est dans le silence.. Il a peut être été blessé que je ne veuille pas aller au restau avec lui...ou alors il a quelqu'un d'autre... Honnêtement, je vais faire un bon SR mais je pense qu'il me recontactera comme d'habitude...

Sinon toujours pas de nouvelles.. Je n'enverrai rien... J'espère néanmoins qu'il enverra un SMS...

Salut OOPS86! J'espère que tu as passé une bonne journée.. Je te remercie de t'intéresser à mon histoire!

Tu as tout a fait raison.. J'ai eu le coup de cœur lorsque j'ai vu l'accumulation de l'intérêt qu'il me procurait...!!! Je pense que toutes mes relations amoureuses ont débute comme ça d'ailleurs... Lorsque l'homme me donne plein d'attentions.. Après je ne tombe pas amoureuse de tous les hommes qui me donnent de l'attention...