-Numéro 7 Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Melodie, envoie lui un sms en lui disant que tu souhaites lui parler calmement dans l'espoir de sauver votre histoire. Et que s'il n'en a pas l'envie lui, qu'il te le dise, et que tu en resteras là ensuite. Qu'il n'y aura plus de contact entre vous.Si un retour vers lui avec la même vie te semble possible... suis mon conseil. Si non, prends le temps d'y réfléchir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodie1760297101 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Merci pour ces conseils. Je vais attendre que la tempête passe mais ca va faire un mois déjà dans qq jours. C est quelqu un de fier et de caractériel, comme moi.Et je sais que dans ce cas là, seul le temps peut répondre aux questions.On verra ce week end ce qu il me dira (s il me contacte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodie1760297101 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Pour info, il y a 2 mois nous avions l intentio de nous fiancer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Je pense que tu gagnerais à te positionner sûrement et calmement. Si tu es sûre de vouloir être avec cet homme, et si tu penses qu'une solution pour le travail peux être trouvé : travailler sur Paris la semaine et le retrouver le w-end par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodie1760297101 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 C est ce qui était prévu dans mon "discours". Il était déjà d accord que notre relation fonctionne ainsi depuis quelque temps déjà mais je devais trouver un endroit où les personnes accepteraient moi mon chien.. L endroit et le taf sont trouvés 😊, il le sait. Mais je ne suis pas sûr qu il soit prêt à vouloir me parler pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Tu es venue sur ce forum Melodie, j'imagine bien que la situation actuelle ne te convient pas, et si tu ne changes pas ton attitude, lui ne changera peut-être pas la sienne, et vous continuerez de souffrir chacun de votre côté... lui en t'écrivant, abîmé et alcoolisé, toi, en recevant sa douleur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodie1760297101 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Quelle attitude dois je adopter ?. Le SR ?.Ce qui ne me convient pas, c est son refus de communiquer.. Nous sommes des adultes responsables, nous n avons plus 20 ans. Il faut communiquer pour trouver des solutions. La colère empêche l ouverture d esprit et tend a prendre des décisions hâtives et/ou irréfléchies. Mais la colère est en général éphémère. Donc cela est soi un caprice de sa part car son ego a été touché, soit une punition pour que je souffre autant que lui. Il est en "sevrage", donc plus susceptible mais il est conscient de ce qu il écrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Pour moi tu devrais lui écrire... lui dire que tu l'aimes, qu'il te manque, que tu as un travail et un lieu pour les jours correspondants à son absence lié à son travail, et que la solution de vous retrouver le w-end, comme vous le souhaitiez, est donc à saisir. Que s'il souhaite poursuivre votre histoire, tu es là, mais qu'en cas contraire, ce que tu comprends très bien, tu sortiras de sa vie pour avancer. Et tu lui rappelle que tu l'aimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodie1760297101 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Oui, c est ce que j ai fait hier pour la Saint Valentin et ce matin je lui ai encore ecrit "je te demande pardon". Il n a jamais repondu s il souhaitait ou non continuer, il m a juste dit d assumer mon départ, tout en continuant à me parler. Surtout quand je lui dis que je risque d aller voir ailleurs (ce qui n est pas vrai). Son côté jaloux fait alors surface et me répond à contrecoeur bien évidemment "amuses toi bien", et pendant une heure il enchaîne les sms. Et lui de me faire croire qu il enhaîne les aventures... Cela devient puéril j avoue !!. Ce week end j ose espérer le voir avant de commencer mon travail lundi. Je lui demanderai s il est dispo ce week end pour discuter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodie1760297101 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Je lui laisse la position de dominance et de pouvoir cette fois pour qu il décide du futur ou non de notre relation. Et comme il le sait, il se fait désirer. Et en même temps, je l accuse de ne pas avoir assez de courage et d être lâche pour venir discuter en face à face. Ca a presque marché dimanche dernier, il n a tout simplement pas pu venir à cause d un contretemps !!. Bref, je verrai ce week end 😊. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Tes excuses ont suffisamment été formulées, Melodie. Tu étais mal, tu avais le droit de partir. Que la façon dont ça se soit passé t'étais douloureuse et pour lui aussi, ok, mais inutile d'y revenir. Tiens t'en a l'essentiel. Ce que tu ressens, ce que tu souhaites, et ce qui ne te vas plus. Et ce qui ne te vas plus, c'est de recevoir ses sms culpabilisants. Donc, tu écris une dernière fois tout ce que tu lui a déjà dit, et s'il ne réagit que par ses mêmes sms, tu lui dit que tu comprends qu'il ne souhaite pas reformer avec toi un couple ni poursuivre votre histoire, que tu en est très triste mais que tu accepte sa décision, et que tu as besoin d'avancer et souhaites qu'il ne te contacte plus. S'il continue, tu change de numéro. C'est important de te montrer sûre, et calme. Confiante et déterminée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodie1760297101 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Ok merci pour tous ces conseils.Mon but étant de le récupérer, je lui écris un dernier sms puis je ferai un SR. Je sais qu il réagira vite. Merci !. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodie1760297101 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Mon conjoint vient de m envoyer un sms me disant qu il ne sera pas chez lui ce week end et qu il viendra me ramener mes affaires dimanche. Il est temps de tourner la page et je ne supporte plus ses mensonges que pour me faire souffrir. Cela suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Tu lui a envoyé ce que je t'avais conseillé ?Saches que tu n'es pas obligé de le voir pour tes affaires, je te le déconseille d'ailleurs si tu souhaites réellement tourner la page. Fais en sorte qu'un(e) ami(e) réceptionne tes affaires pour toi. Et ne réponds plus à ses sms. Il ne souhaite pas reprendre de relation avec toi, et si tu ne souhaites pas l'avoir dans ta vie en ami ou connaissance, il faut agir en ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melodie1760297101 Posté(e) le 16 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2017 Ce que tu m as conseillé je l avais déjà fait hier soir. Mais son esprit de simple vengeance a pris le dessus car son pseudo plan du week end et le reste n est que broderie de mensonges pour ne pas me voir. De la lâcheté c est évident. Et oui, je lui dirai de rendre mes affaires à une amie. Cela le fera peut être réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés