Aller au contenu

Il m''appelle ivre chaque week-end : mes remords!


Messages recommandés

Bonjour,


Depuis que j ai quitté mon compagnon, il ne me donne des nouvelles que le week end lorsqu il est ivre. Il me dit alors et répète sans cesse que je l ai abandonné et qu il me déteste.

Je regrette d être partie, car il n était pas forcément responsable. Je l ai quitté car je déprimais n ayant pas réussi à trouver un travail dans sa région. Je suis revenue sur Paris, car je saturais de ma situation et notre vie etait devenue trop routinière les week ends. Il est chauffeur routier la semaine, mais cela ne me dérange pas.

Depuis il garde contact avec moi mais juste pour rendre coupable de mon geste.

J essaie de lui expliquer et je me suis excusée, mais il ne veut rien entendre.

Malgré tout, il continue de communiquer avec moi par sms.

Que cela veut il dire ?.


Je vous remercie pour vos précieux conseils.


Mélodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Melodie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melodie


Ce qu'on conseille, ici, aux largués qui viennent nous demander quoi faire, c'est de ne plus contacter son ex... j'ai entendue cette phrase " il ne me donne des nouvelles que le week end " un peu comme une déception... quand à ce qu'il te dit, il est triste et en colère, ça me semble évident... Tu l'as quitté parce que tu déprimais - ne trouvant pas de travail et te retrouvant seule 5 jours par semaine - selon son rapport à la solitude, on est plus ou moins sensible à ce genre de vie. Toi, tu y a été très sensible... concernant la routine des w-ends, lui, il devait être fatigué et avait besoin de se reposer... tu as mis fin à tous ça Melodie... c'est ce dont tu avais besoin. Tu t'es excusée... de quoi précisément ? et sache que rien ne t'oblige à écouter sans cesse ses plaintes, tout autant qu'il soit triste et en colère contre toi, contre la situation... et que regrette tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour numéro 7,


Merci pour ta réponse.


Je regrette d être partie sans savoir à l avance que pour moi, c était plus un break qu une rupture. Mais j ai littéralement pété un plomb car l isolement et l attente (du travail) étaient devenus insupportables.


Je regrette de ne pas avoir su lui parler calmement à son retour du travail, alors que c est un homme qui est toujours à l écoute et avec qui je peux communiquer.


Je pense que j ai touché son ego, la 1ère fois que je l ai quitté c était l année dernière pour son abus d alcool, mais il s était beaucoup amélioré depuis.


Cette fois-ci, c est la 2ème fois mais pour d autres raisons.


Pourquoi reste t il en contact avec moi s il m en veut autant ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break pour ? parce qu'à te lire, la situation t'étais difficile... tu attends quoi de ce break ?


La première raison était quelque chose qu'il pouvait changer... et il l'a fait, il s'est amélioré. Je trouve que c'est une jolie preuve d'amour... mais ces dernières raisons pour lesquelles tu l'as quitté ne lui sont pas imputables, effectivement...


Peut-être devrais tu avoir une conversation avec lui Melodie... cette conversation calme que tu souhaitais avoir avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mélodie,


Si je comprends bien c'est lui qui te contacte? Et genre le weekend lorsqu'il est ivre....?

Déjà je trouve qu'il n'a pas forcément avancé sur son problème d'alcool alors que tu écris qu'il a fait beaucoup d'efforts.....Et lorsqu'il t'écrit c'est pour te faire reproches et qu'il te déteste...Bon je pense que l'acool y est pour beaucoup mais au delà de ça je te conseille de ne pas répondre à ce genre de SMS car avec l'alcool il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Et comme presque toujours conseillé ici...entamme un SR ca ne pourra vous faire que du bien à tous les deux pour le moment. Il faut qi'l évacue cette colère pour le moment et que toi tu avances seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me contactait lorsqu il était ivre, mais il est en sevrage depuis le week end dernier. Depuis, il repond a mes sms (en étant sobre bien sûr). Hier je lui ai souhaité une bonne saint valentin, il m a répondu qu il me souhaitait de m épanouir dans mon travail et de trouver le vrai homme de ma vie. Mais quand je lui réponds que c est lui que j aime, il ne dit mot. En gros, il ne sait pas ce qu il veut. Depuis que je l ai quitté, il essaie d accepter la "rupture involontaire de ma part" en ne donnant pas de nouvelle la semaine, mais s attaque à moi le week end, ayant eu l habitude de me retrouver les week ends justement. Il est difficile pour lui de couper les ponts définitivement même s il m a dit dimanche dernier que c est fini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...