neostef Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Haha,Moi je pense que si je t'avais dit tout le contraire en en faisant une généralité, tu m'aurait dit que tu étais totalement d'accord avec moi!Mais OK, si tu préfères penser que ce que je dit est faux, et ne s'applique pas à toi (non parce que ton histoire et ton ex est tellement différente de toutes les autres histoires de ce forum, toi et elle c'était unique et pas pareil), et bien alors je n'ai rien à dire...Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...Il n'y a pas a savoir si ce que tu dis est faux ou vrai, chacun à son avis et son libre arbitre....je dis que ce qui est valable pour certain ne l'est pas forcément pour tout le monde. je ne tire aucun parallèle avec mon histoire et mon Ex, mais peut être que mon histoire et mon ex se retoruveront dans tes propos mais peut etre pas.....si jamais tu t'es trompé je ne manquerai pas de venir te le dire lol...en toute sympathie..bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksandar Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 J'espère qu'elle aura eu l'honnêteté d'être sincère. Ce qui devrait être normal et logique quand on a vécu une histoire avec cette personne. @Allys merci pour ton point de vue. Je comprends bien mais j'espère ne pas faire partie de cette majorité. L'avenir nous le dira! Ce qui me fait penser/espérer le contraire est que mise à part le fait du stress et la surcharge de travail notre couple allait bien. J'ai agi de la mauvaise manière au début (manque de confiance en moi, je devais la voir et elle avait besoin d'espace. Pas très compatible malheureusement). On verra si nous arrivons à surmonter cette période..@Neostef j'apprécie ton opptimisme. Mais je dois prendre mes gardes et ne pas avancer en espérant à tout prix son retour. Je dois faire un travail sur moi-même et redevenir celui qui a réussi à la séduire, quelqu'un d'indépendant et un peu détaché! Est-ce que je vais dans la bonne direction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Et si je me trompe, et bien oui tu auras le droit de venir me crier ta victoire et danser la danse de la victoire en mode " tu vois hein! Tu vois"Et j'en serais heureuse pour toi, parce que je ne te dit pas ça pour te faire du mal. Il n'y a donc aucune animosité de ma part.Mais si tu veux, voilà ce que je pense:On sait qui l'on aime et qui l'on aime pas, et qui nous laisse indifférent (sans opinion donc) Et quand on doute, c'est qu'on aime pas/plus (pas/plus autant qu'avant, pas/plus de la même façon)...Et je pense aussi, que lorsqu'on prend une décision, c'est que l'on considère à l'instant T que c'est ce que l'on doit faire, qu'on est sûr que c'est cela qu'il faut faire. On ne prend pas de décision dans le doute, puisque le doute est par définition l'impossibilité à se positionner. Non on doute d'abord, ce qui nous amène à réfléchir, puis une fois que le doute s'est dissipé on prend une décision... Attention, le doute peut revenir (ou pas d'ailleurs), une fois la décision, prise, et que l'on est face au conséquences de sa décision. Et alors on réfléchi à nouveau, et l'on se positionne à nouveau en prenant une nouvelle décision (ou pas). Mais ce doute est basé sur les conséquences de la décision, mais en aucun cas, sur son ressenti quand la décision a été prise.Si tu doutes d'aimer ton travail (qu'en fait ce qu'il t'apporte c'est plus de souffrance que de joie). Tu ne démissionnera pas tant que tu doutes que c'est la bonne décision. NON. Une fois que tu sera sûr (qu'il ne t'apporte plus ce a quoi tu aspires), tu prendras la décision. Après la démission, ce n'est pas de ne pas aimer ce travail dont tu douteras (de cela tu en sera sûr), mais de ta capacité a assumer les conséquence de ton acte (perte de revenu, incertitude, précarité...), qui te pousseras peut-être (par peur du changement souvent), à reprendre le même travail...Je pense qu'il en est de même en amour.Donc à mon avis sa décision est déjà prise quoiqu'elle dise.Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neostef Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Et si je me trompe, et bien oui tu auras le droit de venir me crier ta victoire et danser la danse de la victoire en mode " tu vois hein! Tu vois"Et j'en serais heureuse pour toi, parce que je ne te dit pas ça pour te faire du mal. Il n'y a donc aucune animosité de ma part.Mais si tu veux, voilà ce que je pense:On sait qui l'on aime et qui l'on aime pas, et qui nous laisse indifférent (sans opinion donc) Et quand on doute, c'est qu'on aime pas/plus (pas/plus autant qu'avant, pas/plus de la même façon)...Et je pense aussi, que lorsqu'on prend une décision, c'est que l'on considère à l'instant T que c'est ce que l'on doit faire, qu'on est sûr que c'est cela qu'il faut faire. On ne prend pas de décision dans le doute, puisque le doute est par définition l'impossibilité à se positionner. Non on doute d'abord, ce qui nous amène à réfléchir, puis une fois que le doute s'est dissipé on prend une décision... Attention, le doute peut revenir (ou pas d'ailleurs), une fois la décision, prise, et que l'on est face au conséquences de sa décision. Et alors on réfléchi à nouveau, et l'on se positionne à nouveau en prenant une nouvelle décision (ou pas). Mais ce doute est basé sur les conséquences de la décision, mais en aucun cas, sur son ressenti quand la décision a été prise.Si tu doutes d'aimer ton travail (qu'en fait ce qu'il t'apporte c'est plus de souffrance que de joie). Tu ne démissionnera pas tant que tu doutes que c'est la bonne décision. NON. Une fois que tu sera sûr (qu'il ne t'apporte plus ce a quoi tu aspires), tu prendras la décision. Après la démission, ce n'est pas de ne pas aimer ce travail dont tu douteras (de cela tu en sera sûr), mais de ta capacité a assumer les conséquence de ton acte (perte de revenu, incertitude, précarité...), qui te pousseras peut-être (par peur du changement souvent), à reprendre le même travail...Je pense qu'il en est de même en amour.Donc à mon avis sa décision est déjà prise quoiqu'elle dise.Bonne continuationbien sur que sa décision est deja prise, sinon il ne serait sans doute pas là....j'ai juste un avis différent du tien sur le fait qu'elle lui mente...rien de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 OK StephJe veux bien une opinion étayée (comme je l'ai fait), alors explique moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Si ça interesse aleksandar bien sur. C'est son fil apres tout.Oui tu as raison,Je me me suis mélanger les pinceaux entre aleks et neosteph...Donc toutes mes excuses à aleks, pour le squat! Inutile de me répondre néo, bonne continuation à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksandar Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Non mais cela m'intéresse. J'apprécie avoir des Points devue différents! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienG Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Ok Allys donc ca doit s'appliquer à toutes les histoires , tu penses qu'une décision est irréversible ? Alors pourquoi tant de retournement de situations existe tous les jours, comment expliques tu tout ça ? Tu devrais essayer d'etre plus synthétique et de dire que le mieux a faire et qu'elle prenne du recul par rapport à cette decision, et que laisser son partenaire s'affranchir de ses pensées négatives ( sa décision, le pacte qu'il a fait avec lui même ) c'est faire ressortir ses émotions. Et la dessus je crois qu'on peut faire une généralité. Je suis pas d'accord avec ce positionnement qui consiste à penser que tout est jouer d'avance, c'est une erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neostef Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Si ça interesse aleksandar bien sur. C'est son fil apres tout.Oui tu as raison,Je me me suis mélanger les pinceaux entre aleks et neosteph...Donc toutes mes excuses à aleks, pour le squat! Inutile de me répondre néo, bonne continuation à toi....ha c'etait donc ça....car moi je parlais bien de Alek et non de mon histoire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neostef Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Si ça interesse aleksandar bien sur. C'est son fil apres tout.Oui tu as raison,Je me me suis mélanger les pinceaux entre aleks et neosteph...Donc toutes mes excuses à aleks, pour le squat! Inutile de me répondre néo, bonne continuation à toi....ha c'etait donc ça....car moi je parlais bien de Alek et non de mon histoire....Je suis aussi de cet avis...il ne faut pas tout mélanger bien sur Allys à raison concernant certaines personnes qui bien sur peuvent réagir par le mensonge mais je ne suis pas sur du tout que cela concerne tout le monde..moi le prmeier j'ai eu par le passé de prendre du recul afin de savoir si j'etais en phase avec ma partenaire et après une pause de quelques semaines en tout bien tout honneur nous nous étions remis ensemble...Bon cela s'est quand même temriné par une rupture mais c'est pas le sujet. Moi je pense qu'alesk doit se faire sa propre opinion car il connait mieux son Ex que nous et il ne faut pas systématiquement penser à mal....chaque histoire et chaque personne est différente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Il y a une différence entre mentir "sciemment", et s'arranger avec la vérité. Cette vérité qui fait que l'on va dire à son partenaire qu'on est perdu, qu'on ne sait pas, car au final, c'est peut être "vrai", sur le moment. Sauf que quand on doute, qu'on est perdu, si on a de vrais sentiments, la réaction logique est d'essayer d'arranger les choses (a deux), pas de fuir.Prendre du recul pour faire le point, c'est louable, mais cela implique qu'il y a des problèmes dans la relation, or les problèmes ne se règlent jamais unilatéralement.Sinon, c'est qu'on est seul dans la relation, et ca s'appelle de l'onanisme ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neostef Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 En effet la pause ou la rupture ne règlent pas les problèmes de couple. La prise de recul permet juste de se poser certaines questions que l'on soit influencé par l'autre. Si durant cette réflexion on s'apercoit que malgré les sentiments on n'a pas confiance dans le couple alors oui la rupture sera définitve, par contre si cette rflexion est inverse alors il y aura reconquete mais la résolution passera par la communication....enfin c'est mon avis. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 C'est bien ce que je dis: quelqu'un qui réclame une pause, ou un "break", peu importe la terminologie, a mon avis, il a déja pris sa décision. Mais pour X raisons, c'est plus simple d'invoquer la pause que rompre brutalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neostef Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 C'est bien ce que je dis: quelqu'un qui réclame une pause, ou un "break", peu importe la terminologie, a mon avis, il a déja pris sa décision. Mais pour X raisons, c'est plus simple d'invoquer la pause que rompre brutalement. on parle souvent de pause ou de rupture mais c'est kif kif au final....une pause peut devenir une rupture et une rupture ne peut etre en effet qu'une pause..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 C'est bien ce que je dis: quelqu'un qui réclame une pause, ou un "break", peu importe la terminologie, a mon avis, il a déja pris sa décision. Mais pour X raisons, c'est plus simple d'invoquer la pause que rompre brutalement. on parle souvent de pause ou de rupture mais c'est kif kif au final....une pause peut devenir une rupture et une rupture ne peut etre en effet qu'une pause..... Crois moi...dans l'écrasante majorité des cas, pause=rupture.Je sais que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre, mais malheureusement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés