Aller au contenu

Elle a mis fin à notre histoire après six semaines de doute

Messages recommandés

" La seule chose qui m'inquiète c'est de passer pour le mec rancunier au final, qu'elle me sorte un truc "ha ouais t'as vu comment t'es? Juste pour te venger!" "

Pour ça, à moi, il me semble important d'être clair, et sincère. De lui dire que tu n'es pas fâché, qu'elle a été bien plus correcte que tes exes concernant la rupture, que tu apprécies d'ailleurs de ne pas vous quitter en froid et que vous soyez parvenus tous deux à agir de façon intelligente pour ça, cependant, là, et peut-être quelques temps encore, tu as réellement besoin d'une distance entre vous, que c'est le mieux pour avancer chacun de votre côté, et que du temps est nécessaire...

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ça, à moi, il me semble important d'être clair, et sincère. De lui dire que tu n'es pas fâché, qu'elle a été bien plus correcte que tes exes concernant la rupture, que tu apprécies d'ailleurs de ne pas vous quitter en froid et que vous soyez parvenus tous deux à agir de façon intelligente pour ça, cependant, là, et peut-être quelques temps encore, tu as réellement besoin d'une distance entre vous, que c'est le mieux pour avancer chacun de votre côté, et que du temps est nécessaire...

Bonne idée tiens, merci :)

giphy.gif giphy.gif giphy.gif

Ok, donc, parlons peu parlons bien:

Elle- "On se voit ce soir?"

Elle- "Je veux dire tu seras là?"

Elle- "C'est pour savoir si je ramene quelques choses à boire ou si je passe juste"

Moi- "Non je ne serais pas là ce soir"

Elle- "Ok et tu serais dispo pour boire un verre après le boulot demain sur Paris pour discuter?"

Bon là clairement j'étais en PLS genre "mais putain elle veut me parler de quoi?" j'imaginais grave des trucs genre "Bon ben je voulais te voir pour t'annoncer que j'ai un mec !" le tout avec un grand sourire tu vois.

Bref je réponds pas je vais à mon rencard

2h passent

Elle- "J'ai pas pu tout déménager j'avais pas assez de sac faut que je finisse de m'installer pour vider les sac et venir chercher mes dernières affaires..."

Ok cool

Elle- T'as pas répondu pour demain, je sais que tu veux prendre t'es distance et que ça doit pas aller fort, moi aussi je vais pas forcément bien, c'est dure une rupture surtout après autant de temps, mais personnellement j'ai besoin qu'on se parle quand même on a des détails pratique à régler et puis c'est quand même horrible de passer de ce voir tout le temps à plus du tout donc ca me ferais vraiment plaisir qu'on puisse ce voir..."

Fautes d'orthographes et ponctuation d'origines.

Bon, déjà ouais clairement, elle m'aime toujours elle le sait juste pas encore parce que crois moi mon pote que j'me suis déjà fait larguer par des meufs qu'en avaient juste rien à branler de ma gueule et que peu importe la durée de la relation, si la meuf elle en a plus rien à branler de ta gueule elle te claque pas une tartine comme quoi en gros tu lui manques trop c'est horrible.

Secundo, euh j'hallucine ou bien "oui c'est horrible de plus se voir gna gna, gna gna gni" euh meuf c'est ce qui s'appelle une RUPTURE.

Puis bon encore une fois comme tu l'as relevé Numéro 7 c'est "moi je, mes besoins à moi bla bla bla", ce dont moi j'ai besoin on s'en tape hein.

Bon, elle a raison d'insister si c'est ce qu'elle veut je peux pas l'en blâmer mais bon.

Donc, sans lui mettre le nez dans son caca (même si elle mériterait mais ça ferait le mec qui a la rage), je compte lui dire un truc comme:

"Désolé, je ne suis pas disponible demain non plus, je comprends bien que tu aies besoin de me voir et de me parler mais moi j'ai besoin de l'exact inverse pour passer à autre chose et aller mieux.

Concernant les détails pratiques ils peuvent attendre encore un peu, et nous n'avons pas forcément besoin de nous voir pour ça.

Bonne soirée"

On est d'accord?

! HALP !

Modifié par YesOhMyGod

J'ai mis les " ^^ " pour te charrier... fallait pas prendre au premier degré - en fait je te disais juste que ça ressemble pas à mon message, c'est tout... et si j'aie utilisé le " nous " ce n'est pas un hasard... comme tu le rappelles, elle se fait passer avant - souvent - alors lui faire entendre qu'elle aussi a besoin de distance, me semble plus judicieux pour tenter obtenir cette distance dont toi tu as besoin... suis je plus claire ? ^^

Donc ton message est bien, transforme peut-être juste ton " je " par " nous "

J'ai mis les " ^^ " pour te charrier... fallait pas prendre au premier degré - en fait je te disais juste que ça ressemble pas à mon message, c'est tout... et si j'aie utilisé le " nous " ce n'est pas un hasard... comme tu le rappelles, elle se fait passer avant - souvent - alors lui faire entendre qu'elle aussi a besoin de distance, me semble plus judicieux pour tenter obtenir cette distance dont toi tu as besoin... suis je plus claire ? ^^

Donc ton message est bien, transforme peut-être juste ton " je " par " nous "

T'inquiète j'avais compris que tu me chariais (même si je pensais quand même que tu trouvais que mon message était moins doux).

Haaaaaaaaaaa ok, t'es un fin stratège toi :-Blue

Merci à nouveau pour ton avis éclairé

En fait....

A bien y réflechir non, je pense que c'est mieux que je parle de moi, et non pas de "nous", je pense qu'il serait temps de m'imposer un peu et de ne parler que de mes besoins, tout en lui disant que je comprends bien les siens bien entendu, mais pour bien faire passer le message que maintenant qu'elle est partie ben ses besoins à elle j'en ai juste rien à carrer en fait et que les seuls besoins qui comptent ce sont les miens, le seul bien être qui compte c'est le mien.

Et si elle comprend pas ben c'est pas grave, parce que je m'en fous, il n'y a rien qui m'oblige à la voir je peux lui dire non jusqu'à la fin des temps si besoin, au pire, un numéro ça se bloque, un facebook aussi, bon elle peut toujours venir faire le pied de grue devant chez moi mais là....

Modifié par YesOhMyGod

Non, du tout, c'était très solennel en fait, pas enthousiaste et n'aie d'onc pas mis de point d'exclamation... Je suis très contente que tu en sois à te dire ça, à penser ça : toi prem's

Oui il m'avait semblé, mais c'était ambigu :)

Non mais c'est clair qu'elle a pas arrêté avec ses "je veux penser qu'à moi, je ne veux plus m'inquiéter pour toi", mais qu'est ce qu'elle croit, que je faisais jamais en fonction d'elle? Souvent je le faisais, donc c'est sur que c'est pas maintenant que nous ne sommes plus ensemble suite à SA décision que je vais continuer :)

C'est bon, message envoyé, donc en toute logique elle fait quoi?

Ben elle m'appelle :lol:

Donc je décroche pas, et je reçois ça "Je comprends..... désolé d'avoir essayé de t'appeler, j'ai envie d'avoir de t'es nouvelles c'est plus fort que moi".

Il est où le smiley avec le bonhomme qui se tape la tête contre un mur? Le sketch encore.

Y'a de fortes chances que ça lui passe avec le temps. Là c'est tout frais, on passe de tout à rien.

Quelques jours après la rupture avec mon ex, on a été amenés à se revoir, et c'était vas y qu'on se prend dans les bras, qu'on s'embrasse un peu, et qu'elle me dit "je t'aime encore"...Mais quelques semaines plus tard, la musique était tout autre. Ça s'appelle la transition.

Le danger est que toi tu voies là dedans des choses qui n'existent pas, voire que tu t'attendes à ce qu'elle continue comme ça, ce qui est toujours flatteur pour l'égo. Mais au moment où elle arrête c'est toi qui morfle.

Donc effectivement, je pense que c'est mieux de rester bien ferme sur ta position de "je pense à moi", et si possible de ne pas voir quoique ce soit dans ses agissements actuels (sentiments, regrets, ou autre).