YesOhMyGod Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Yep ce qu'elle fera donc, c'est faire son deuil. Elle aussi, elle va passer par des up&downs, ça c'est clair.Mais tu me sembles beaucoup compter sur une prise de conscience de sa part pour un éventuel retour, genre "ouf c'est dur sans YOMG, je crois que j'ai fait une connerie, je vais retourner avec lui". C'est ce que tu veux?Elle l'a déjà fait semble t il, enfin en partie, ça fait longtemps que la rupture couvait dans sa tête pas dans la mienne, coup classique ;)Oui bien sur que c'est ce que je veux, c'est pour ça qu'on est tous là non?Ce n'est pas parce que c'est ce que je veux que je l'attends pour autant, je laisse les choses suivre leur cours tout bêtement, c'est pour ça que j'ai voulu qu'elle parte, pour ça que j'ai refusé d'être son ami, et pour ça que j'entre en SR, c'est juste impossible de passer à autre chose quand on reste dans le giron de son ex.Et de toutes façons, c'est que comme ça que ça marche non? Peu importe ce qu'on dit ou fait, ça passe toujours par une prise de conscience de l'autre en face, si l'autre ne réalise jamais qu'on lui manque, qu'il a fait une connerie je vois mal dans qu'est ce qui va le faire revenir vers nous :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Je suis pas le mieux placé pour en parler...mais je sais pas si ça passe forcément par la prise de conscience d'un manque ou d'avoir fait une connerie.Si je prends mon cas, mon ex et moi nous sommes dits y'a pas longtemps que la rupture était nécessaire pour nous deux (c'était donc pas une connerie) et plus le temps passe, moins on se manque. On s'épanouit. Par contre chacun chemine de son côté, et ça amène la possibilité d'une nouvelle histoire, ou pas.Je pense aussi que c'est quand on arrête de désirer quelque chose qu'on finit par obtenir ce qu'on voulait, et c'est pas toujours ce à quoi on pensait au début.J'ai envie de te dire, laisse tomber l'espoir d'un retour et concentre toi sur ta vie uniquement. Tu y gagneras quelque chose, quoiqu'il arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Je suis pas le mieux placé pour en parler...mais je sais pas si ça passe forcément par la prise de conscience d'un manque ou d'avoir fait une connerie.Hum, je crois bien que si, si une autre ex revenait maintenant je ne me mettrais pas avec, même si la rupture m'a rendu triste, déjà parce qu'à chaque fois c'était pour le mieux, j'ai déjà voulu en récupérer pour de mauvaises raisons, et d'autre part parce qu'elles ne me manquent pas je n'ai aucun contact direct ou indirect avec depuis plusieurs années ce sont des fantômes du passé, aucun manque de ma part vis à vis d'elles. Si je prends mon cas, mon ex et moi nous sommes dits y'a pas longtemps que la rupture était nécessaire pour nous deux (c'était donc pas une connerie) et plus le temps passe, moins on se manque. On s'épanouit. Par contre chacun chemine de son côté, et ça amène la possibilité d'une nouvelle histoire, ou pas.Ce n'est pas parce que la rupture était nécessaire que c'est mort pour autant, moi aussi je vois cette rupture comme une nécessité, on était embourbés dans nos habitudes, à se manquer de respect.La rupture ça fout une grosse claque on le sait tous, ton cerveau tourne en permanence pour analyser le truc, le pourquoi du comment.Ça m'a permis de réaliser que j'ai vraiment pas été cool avec elle l'année qui a passé, elle même me l'a dit en Septembre "Je m'étais dis que si les vacances se passaient mal c'était plus la peine de continuer tous les deux" et les vacances se sont mal passées alors qu'elle en avait déjà gros sur la patate, parce que j'avais aucune patience avec elle, que je m'énervais pour un rien, parce qu'elle me saoulait voilà tout, des fois elle était insupportable.On en était arrivés à un point où on se comprenait plus, où on ne communiquait plus, où on baisait même plus, on était juste des colocs, elle faisait sa vie pépouze avec ses potes et compagnie, elle rentrait le soir et voilà.Tout ça tu le vois pas quand t'as le nez dans le guidon de ta relation, mais une fois que t'es tombé de ton vélo tu peux regarder derrière et voir ce qui s'est passé. Je pense aussi que c'est quand on arrête de désirer quelque chose qu'on finit par obtenir ce qu'on voulait, et c'est pas toujours ce à quoi on pensait au début.True that J'ai envie de te dire, laisse tomber l'espoir d'un retour et concentre toi sur ta vie uniquement. Tu y gagneras quelque chose, quoiqu'il arrive. C'est très précisément ce que je fais, mais je ne vois pas trop en quoi les deux sont incompatibles, vivre sa vie pour soi, et garder dans un coin de sa tête que peut être son amour reviendra pour terminer l'histoire.Est ce que dans 2 mois, 3 mois j'aurais encore envie d'elle à mes côtés? Pas sur, je ne sais pas, là je l'aime et elle me manque mais il y a beaucoup de choses aussi de mon côté qui font que si elle revenait même maintenant malgré mes sentiments pour elle j'y réfléchirai plus d'une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 C'est très précisément ce que je fais, mais je ne vois pas trop en quoi les deux sont incompatibles, vivre sa vie pour soi, et garder dans un coin de sa tête que peut être son amour reviendra pour terminer l'histoire Et bien d'abord parce qu'on ne peu faire simultanément un travail pour soi et pour quelqu'un. Comme on ne peut simultanément manger et vomir... Ensuite parce que lire un bouquin quand on sait qu'on le temps de le faire, et lire un bouquin, quand on es dans le bus, et qu'on sait qu'on doit descendre à une station ce n'est pas la même chose, tant au niveau de notre plaisir, que notre compréhension de l'histoire, et surtout du temps qu'on va mettre à lire fameux bouquin.dans le premier cas, on le liras vite on, comprendra bien, et tout sera fluide, et si l'on est un bon lecteur on mettra une journée. Dans le second cas, le fait de devoir vérifer régulièrement ou l'on en est du trajet, d'arrêter et de reprendre la lecture fera qu'on mettra 15 jours.Et bien de la même façon, se consacrer à soit en gardant dans un coin de sa tête que son ex reviendra peut être, c'est comme lire un livre dans le bus, ou manger et vormir en même temps...C'est l’aparté du soir, bonsoir, je sors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Bonsoir YesOhMyGodComment vas tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 C'est très précisément ce que je fais, mais je ne vois pas trop en quoi les deux sont incompatibles, vivre sa vie pour soi, et garder dans un coin de sa tête que peut être son amour reviendra pour terminer l'histoire Et bien d'abord parce qu'on ne peu faire simultanément un travail pour soi et pour quelqu'un. Comme on ne peut simultanément manger et vomir... Ensuite parce que lire un bouquin quand on sait qu'on le temps de le faire, et lire un bouquin, quand on es dans le bus, et qu'on sait qu'on doit descendre à une station ce n'est pas la même chose, tant au niveau de notre plaisir, que notre compréhension de l'histoire, et surtout du temps qu'on va mettre à lire fameux bouquin.dans le premier cas, on le liras vite on, comprendra bien, et tout sera fluide, et si l'on est un bon lecteur on mettra une journée. Dans le second cas, le fait de devoir vérifer régulièrement ou l'on en est du trajet, d'arrêter et de reprendre la lecture fera qu'on mettra 15 jours.Et bien de la même façon, se consacrer à soit en gardant dans un coin de sa tête que son ex reviendra peut être, c'est comme lire un livre dans le bus, ou manger et vormir en même temps...C'est l’aparté du soir, bonsoir, je sors... J'aime bien ce genre de métaphore très imagée, parce que c'est pratique pour exprimer une idée, mais ça ne correspond pas nécessairement à la réalité.Mais je crois que mes actions parlent d'eux mêmes:Je sors pour renouer avec mes potes, pour ne pas être seul chez moi à déprimer, pas pour plaire à mon ex.Je refais du sport pour me sentir mieux dans ma tête, être plus en forme, perdre le poids que j'ai pris avec elle, et donc augmenter mon capital séduction, pas pour l'impressionner ou être plus beau pour elle.Idem pour les fringues, avant je portais des baskets pour courir depuis 6 mois, parce qu'elle ne prenait plus soin d'elle et parce que j'avais la flemme d'aller me racheter des pompes, maintenant je suis repassé aux belles pompes parce que se pointer à un rencard en baskets trouées, ça le fait pas.Je ne dirais pas que c'est un espoir auquel je m'accroche, je garde juste cette possibilité dans un coin de ma tête, je dis que c'est un espoir parce que oui ça me ferait plaisir et ça foutrait un beau bordel dans ma tête.Mais là tu vois je rentre d'un rencard avec une p'tite meuf trop choupi, vraiment un croquer, un missile, j'ai très envie de la mettre dans mon lit.Si cet espoir m'empêchait d'avancer je serais resté chez moi tout seul comme un con et je ne voudrais personne d'autre qu'elle.Quant au travail que j'ai à faire sur moi même, il n'est absolument pas de cet ordre, il faut que je devienne:-Moins rancunier avec les gens-Donc plus tolérant-En corollaire, plus persévérant-Plus patient même si ça rejoint le point numéro deuxJe n'ai pas perdu mon ex parce que je ne faisais pas de sport, ou que je ne sortais presque plus, je l'ai perdue parce que je lui tenais rigueur de vieux dossiers datant d'il y a 2/3 ans, je ne lui reprochais plus mais je pensais "après tout elle l'a bien fait elle" c'est idiot et immature, mais je n'ai jamais prétendu être intelligent et adulte.Parce que je n'avais plus de patience avec elle, donc j'étais méchant, je lui parlais parfois mal.Parce que je lui laissais plus le droit à l'erreur (même si elle en fait beaucoup).En résumé je sors de ma zone de confort et je me confronte aux autres en faisant de mon mieux pour lâcher prise et ne pas tenir rigueur aux gens de ce qui peut se passer de mineur.Et ça, je le fais pour moi, grâce à mon ex parce qu'elle m'a montré que la vie était bien plus cool comme ça, parce que je n'ai aucune envie de finir à 66 ans comme mon gros con de daron, c'est à dire con, aigri, rancunier et hargneux.Récemment encore mes parents on fait un voyage, il a ouvert sa grande gueule avec pour résultat de se mettre à dos tout le groupe dans lequel ils étaient pour le reste du séjour.Moi je veux finir entouré, apprécié, avec des amis de longue date, partir et vacances et faire des rencontres cool au lieu de me mettre tout le quartier à dos.il est là le vrai travail que j'ai à faire sur moi même, et continuer à vivre avec mon ex, depuis Noël, ça a été un bon entraînement ! Bonsoir YesOhMyGodComment vas tu ?Immotep immotep, je te mentirais si je te disais qu'il y a eu des moments de la journée aujourd'hui où j'étais pas en PLS mais mon rencard m'a remonté le moral, elle est trop craquante cette petite <3Bon sinon, j'ai besoin d'un avis là, elle me demande si elle peut passer mercredi, pour récup des affaires j'imagine, je lui dis qu'elle peut, elle me dit "Tu seras là?", je lui dis que je sais pas encore (en principe j'ai un rencard).Et là elle me fait "On prend l'apéro?" sans même attendre que je lui réponde si j'étais là où pas.Je rêve où bien elle essaie de me la mettre à l'envers avec son histoire d'apéro? Genre style de rien j'passe chez toi, prendre l'apéro à la cool, comme si on était potes, alors que tu m'as dis qu'on le serait pas...Non parce que elle part hier, je lui dis dans la foulée que je prends mes distances, et elle revient aussi tôt avec une histoire comme ça, j'crois pas que ce soit autre chose hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 De ce que je me souviens, c'est que tu ne souhaitais pas l'être... et que tu souhaitais - après son déménagement - couper les ponts... Bizarrement, je repense à cette histoire de chat, que tu as qualifié de " sketch "...Comme souvent, j'ai l'impression qu'elle n'entends pas ce que tu dis...Est-ce que tu penses-ressens que c'est bon pour toi de la revoir ? c'est ça la vraie question à te poser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 10 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2017 De ce que je me souviens, c'est que tu ne souhaitais pas l'être... et que tu souhaitais - après son déménagement - couper les ponts... Bizarrement, je repense à cette histoire de chat, que tu as qualifié de " sketch "...Comme souvent, j'ai l'impression qu'elle n'entends pas ce que tu dis...Est-ce que tu penses-ressens que c'est bon pour toi de la revoir ? c'est ça la vraie question à te poser...Merci comme d'habitude pour ton avis éclairé ma chère.En effet, en tout cas pour quelques semaines, bien sur je ne peux pas faire le mort si elle désire venir prendre des affaires à elle c'est bien pour cette raison que j'ai répondu, je ne pensais pas qu'elle allait essayer de se taper l'incrust' comme ça.Donc, tu penses que le sketch (parce que c'en était un) à propos du chat et compagnie, c'était juste un prétexte pour continuer à me voir en instrumentalisant ce pauvre minou?A bien y réflechir...Ho elle entend très bien, elle veut juste pas en tenir compte, comme souvent en effet.En plus j'avais toujours été clair là dessus, si on se sépare je coupe les ponts, elle même me l'a dit plein de fois qu'elle avait pensé à me quitter sur un coup de tête mais qu'elle s'était ravisée en pensant que si elle le faisait nous ne serions plus en contact.Ben tiens, "On habite à 15 minutes à pieds ;)" qu'elle m'envoie à l'instant, ça m'fait une belle jambe!Franchement c'est du foutage de gueule, on pourrait croire que ça me ferait plaisir mais pas du tout, j'vois bien ce qu'elle tente là ça me gonfle.Non franchement là dans l'immédiat j'ai pas du tout envie de la voir, donc je vais juste pas répondre, et si elle insiste je mettrais les points sur les I, les barres sur les T, F et E, et les queues sur les Q :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Je sais pas si elle tente quoique ce soit, mais ça pourrait être normal qu'elle ressente un manque après plusieurs années de vie de couple. De toute façon si toi tu es clair sur ce que tu ne veux pas, OSEF de ses intentions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Je sais pas si elle tente quoique ce soit, mais ça pourrait être normal qu'elle ressente un manque après plusieurs années de vie de couple. De toute façon si toi tu es clair sur ce que tu ne veux pas, OSEF de ses intentions.Et bien pas tellement au final en fait, bon là c'est évident ce qu'elle veut mais il faut bien que j'arrive à la décoder pour lui dire non, si je ne veux pas être son ami il faut bien que j'arrive à faire la différence entre une tentative d'amitié de sa part, et un véritable retour (bon là c'est évident la meuf va pas revenir le lendemain de son départ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Là je comprends pas trop. Tu dis qu'elle va pas revenir du jour au lendemain, ce n'est donc pas un retour de sa part.Donc, c'est autre chose. Quoi? De l'amitié, un manque, de la culpabilité,... Bref toute une série de choses qui n'indiquent pas forcément un retour et sur lesquelles tu sembles clair : pas de contact.Pourquoi vouloir la "décoder" du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Là je comprends pas trop. Tu dis qu'elle va pas revenir du jour au lendemain, ce n'est donc pas un retour de sa part.Donc, c'est autre chose. Quoi? De l'amitié, un manque, de la culpabilité,... Bref toute une série de choses qui n'indiquent pas forcément un retour et sur lesquelles tu sembles clair : pas de contact.Pourquoi vouloir la "décoder" du coup?En effet ce n'est pas un retour.Je pense que c'est clairement un manque qu'elle veut déguiser en amitié, en gros comme on était jusqu'alors, séparés oui mais pas trop.Moi ça me convient pas, soit on est ensemble à 100%, soit on ne l'est pas, faire un SR n'avait aucun sens tant qu'on vivait encore sous le même toit maintenant oui.Et bien si dans deux trois mois elle revient, mais qu'elle revient vraiment, peut être qu'il s'agira de pas se rater en l'envoyant bouler en pensant qu'elle essaie à nouveau de me la mettre à l'envers, tu crois pas? Ce serait bête quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Et bien si dans deux trois mois elle revient, mais qu'elle revient vraiment, peut être qu'il s'agira de pas se rater en l'envoyant bouler en pensant qu'elle essaie à nouveau de me la mettre à l'envers, tu crois pas? Ce serait bête quand même ;) Dans 2-3 mois, c'est dans 2-3 mois, et pas maintenant. J'ai envie de dire : tu verras. Vous serez peut être plus du tout en contact. Vous aurez peut être un next. Vous vous recontacterez peut être mais d'une manière différente.En attendant si c'est pas un retour (et même si c'en était un, il se ferait pas pour les bonnes raisons, c'est à dire le manque de la situation d'avant), ben il te reste pas grand chose à faire à part être clair si elle insiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 11 avril 2017 Partager Posté(e) le 11 avril 2017 " En effet, en tout cas pour quelques semaines, bien sur je ne peux pas faire le mort si elle désire venir prendre des affaires à elle c'est bien pour cette raison que j'ai répondu, "Je ne suis pas d'accord avec le " quelques semaines "... elle peut venir récupérer tout ce qu'il reste en une fois... en s'organisant. Si tu le lui dis biens sûr... En étant clair, très clair." c'était juste un prétexte pour continuer à me voir en instrumentalisant ce pauvre minou?A bien y réflechir... "... ou t'instrumentaliser toi pour voir le chat... ^^ - d'ailleurs, tu ( le chat ) l'appelles du surnom qu'elle te donne... ^^ A bien y réfléchir... ^^ " En plus j'avais toujours été clair là dessus, si on se sépare je coupe les ponts, elle même me l'a dit plein de fois qu'elle avait pensé à me quitter sur un coup de tête mais qu'elle s'était ravisée en pensant que si elle le faisait nous ne serions plus en contact. "Il paraît évident que vous ne souhaitez pas la même chose... j'espère sincèrement que tu vas parvenir à agir en te souciant de toi, de ton bien être, de ce que tu souhaites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YesOhMyGod Posté(e) le 11 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2017 Je ne suis pas d'accord avec le " quelques semaines "... elle peut venir récupérer tout ce qu'il reste en une fois... en s'organisant. Si tu le lui dis biens sûr... En étant clair, très clair.Je me suis mal exprimé, je veux dire qu'elle peut venir, pour récupérer ses affaire oui mais pas en 3x, ce n'est pas pour le peu qu'il reste.D'ailleurs je vais voir pour chopper des cartons pour lui emballer ses affaires comme ça elle vient elle les prend elle s'en va problème réglé. ... ou t'instrumentaliser toi pour voir le chat... ^^ - d'ailleurs, tu ( le chat ) l'appelles du surnom qu'elle te donne... ^^A bien y réfléchir... ^^ :lol: Il paraît évident que vous ne souhaitez pas la même chose... j'espère sincèrement que tu vas parvenir à agir en te souciant de toi, de ton bien être, de ce que tu souhaites...Oui clairement, j'ai bien l'impression que elle veut qu'on reste sur un mode un peu ambigu, genre je suis à sa dispo pour l'écoute, rire, prendre l'apéro, et niquer une fois par semaine, et le reste du temps Madame s'amuse avec qui elle veut quand elle veut.Je le fais déjà, demain en principe j'ai un rencard, donc je ne serais pas là, donc ça règle le problème et si c'est annulé ben j'irais au ciné ou j'trouverais bien un truc à faire.Pour l'instant c'est ce qu'elle veut en tout cas, mais bon c'est un grand classique, l'ex qui n'aime plus, qui n'a plus de sentiments, qui fait sa vie, qui veut rester ami, l'amour n'est pas mort il est juste enfoui, c'est pas en lui donnant ce qu'elle veut là tout de suite que je vais avoir ce que moi je veux.La seule chose qui m'inquiète c'est de passer pour le mec rancunier au final, qu'elle me sorte un truc "ha ouais t'as vu comment t'es? Juste pour te venger!" alors que bon c'est pas ça du tout, je crois que ça me mettrait en colère qu'elle me sorte ça, elle ne peut pas toujours avoir ce qu'elle veut va falloir qu'elle le comprenne un jour quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés