Aller au contenu

Elle a mis fin à notre histoire après six semaines de doute

Messages recommandés

" Tu ne comprends pas pourquoi je me suis excusé de quoi? "

D'avoir eu les réactions que tu as eu... tu as posé des questions, tu avais besoin de savoir, tu ressens ce que tu ressens...

Tu ne lui a absolument pas dit que vous ne seriez pas amis...

"On est pas amis... Et on ne le sera pas faut que ce soit bien clair dans ta tête, dans un an, peut être plus, peut être moins mais là c'est clairement pas au programme...",

Tu as laissé la porte grande ouverte pour l'avenir et elle, comme elle ne lit pas dans tes pensées et qu'elle ignore que tu vas couper les ponts par la suite, doit penser " pas là maintenant, mais plus tard oui " Parce que c'est ce dit ta phrase...

Ce n'est pas parce que tu ne dis pas que tu fais ou ne fais pas ou ne vas pas faire, ou faire, quelque chose, explicitement, que tu ne le laisse pas entendre dans tes mots, YesOhMyGod...

La seule chose que tu devrais faire, est t'interroger sur la raison pour laquelle tu es tout le temps gentil... je t'en avais déjà parlé au tout début du fil... avec elle et peut-être la ou les prochaines... tu donnes énormément, et pour moi, ce n'est pas anodin...

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'avoir eu les réactions que tu as eu... tu as posé des questions, tu avais besoin de savoir, tu ressens ce que tu ressens...

C'est vrai, cela dit ça ne me regarde pas non plus, d'ailleurs elle m'a bien dit ce matin qu'elle en avait assez de ces reflexions.

Et j'aurais mieux fait de garder ça pour moi parce que ça lui montre que je l'aime encore et que je suis inquiet à l'idée qu'elle puisse en fréquenter d'autres (même si je le fais mais ça elle le sait pas).

Tu ne lui a absolument pas dit que vous ne seriez pas amis...

"On est pas amis... Et on ne le sera pas faut que ce soit bien clair dans ta tête, dans un an, peut être plus, peut être moins mais là c'est clairement pas au programme...",

Tu as laissé la porte grande ouverte pour l'avenir et elle, comme elle ne lit pas dans tes pensées et qu'elle ignore que tu vas couper les ponts par la suite, doit penser " pas là maintenant, mais plus tard oui " Parce que c'est ce dit ta phrase...

En effet, dans un an c'est loin cela dit, moi dans un an je serais passé à autre chose, je me connais bien j'ai peut être beaucoup de peine lors de certaines ruptures mais je les digère néanmoins assez vite (heureusement), dans 6 mois ce sera de l'histoire ancienne, alors dans un an qu'est ce que j'en ai à faire?

Ce n'est pas parce que tu ne dis pas que tu fais ou ne fais pas ou ne vas pas faire, ou faire, quelque chose, explicitement, que tu ne le laisse pas entendre dans tes mots, YesOhMyGod...

Je pense qu'au final, peu importe ce que je dis, ne dis pas, fait, ou laisse entendre. La seule chose qui compte c'est de réellement prendre le large après son départ tu ne crois pas?

Parce qu'au final je peux lui dire tout ce que je veux maintenant, ou après ça ne changera rien, la seule chose qui pourra avoir un impact sur moi et sur elle c'est de disparaitre, pour que je ne pense plus à elle, et pour qu'elle se dire peut être "merde il me manque en fait ce mec".

La seule chose que tu devrais faire, est t'interroger sur la raison pour laquelle tu es tout le temps gentil... je t'en avais déjà parlé au tout début du fil... avec elle et peut-être la ou les prochaines... tu donnes énormément, et pour moi, ce n'est pas anodin...

Je ne sais pas, je suis comme ça, j'ai juste envie que les choses se terminent "bien", rester en bons termes, lui laisser un bon souvenir de moi quoi.

Je me trompe peut être cela dit mais elle est aussi est gentille avec moi, en tout cas elle n'est pas méchante non plus, elle a la volonté de faire les choses bien et de ne pas me blesser, 'est déjà cool j'ai envie de dire non?

" La seule chose qui compte c'est de réellement prendre le large après son départ tu ne crois pas? "

J'aurais plutôt dit, au moment de la rupture...

Oui, je sais, tu m'avais dit que contrairement à d'autres exes, elle te traitait bien... Du coup, toi tu vois le peu comme du beaucoup - parce que tu as des points de comparaison - alors que moi je vois le peu comme du peu...

" La seule chose qui compte c'est de réellement prendre le large après son départ tu ne crois pas? "

J'aurais plutôt dit, au moment de la rupture...

Oui, je sais, tu m'avais dit que contrairement à d'autres exes, elle te traitait bien... Du coup, toi tu vois le peu comme du beaucoup - parce que tu as des points de comparaison - alors que moi je vois le peu comme du peu...

Ben, si nous ne vivions pas ensemble ça aurait été possible, mais bon je ne peux pas déménager comme ça, pas vraiment d'amis chez qui aller squatter en tout cas, elle aurait pu c'est vrai, et c'est vrai que j'aurais du lui demander de le faire en fait.

T'as p'tetre pas tort vu comme ça, bon de toutes façons maintenant c'est fait, c'est fait, dans 10j elle est plus là, en attendant je fais ma vie au maximum sans elle, ce soir j'fais un truc avec des potes, jeudi avec des collègues, vendredi je passe la soirée chez mon plan cul.

Par sms je garde toujours une certaine distance, je ne réponds pas toujours et j'évite les marques d'affection.

Même en vivant ensembles, il aurait été possible de définir des " territoires " canapé pour l'un(e), lit pour l'autre... dès le moment de la rupture...

Reste encore 10 jours... 10 jours durant lesquels tu peux ne plus te comporter en petit ami... : ne lui achète plus à manger... elle n'en mourra pas tu sais... et tu ne seras pas méchant parce que tu cesses de nourrir quelqu'un qui a de l'argent pour s'acheter de l'alcool et prendre des ubers

Reste encore 10 jours... 10 jours durant lesquels tu peux ne plus te comporter en petit ami... : ne lui achète plus à manger... elle n'en mourra pas tu sais... et tu ne seras pas méchant parce que tu cesses de nourrir quelqu'un qui a de l'argent pour s'acheter de l'alcool et prendre des ubers

Yeup, j'ai décidé ça hier soir, parce qu'en plus nous étions censés aller faire des courses évidemment nous ne l'avons pas fait, mais bon au final je pense qu'elle va juste prendre des trucs dans le frigo et ça reviendra au même....

Ce qui est frappant quand même, c'est sa froideur depuis deux semaines quand on se voit, ça contraste nettement avec les échanges qu'on peut avoir au téléphone.

Ce soir je suis rentré de ma soirée entre potes, on a un peu parlé, échange de banalités, je lui ai fait un câlin, puis un deuxième, elle m'a jeté, en me disant qu'elle avait besoin de respirer :

Elle- "Désolé, c'est méchant"

Moi- "Ce n'est pas grave, je commence à avoir l'habitude, mais je ne comprends pas tu es froide quand on est ensemble, et pas du tout par sms"

Elle- "Mais, parce que, entre amis on ne se fait pas de câlins..."

Moi- "Mais on est pas amis M et si tu veux jouer sur ce terrain là, les amis ne couchent pas ensemble non plus"

Elle- "Mais si on veut être...."

Moi- "Non mais, M, on ne sera pas amis c'est tout!"

Elle- "Et puis, j'ai perdu l'habitude d'être affectueuse en vrai avec toi, je ne l'ai pas encore perdue de t'écrire, te raconter ma vie"

Là je me dis ouais c'est bon c'est dead, elle m'aime vraiment plus, bien sur je ne m'accroche pas à cet espoir ni rien, et je fais tout pour avancer, dans mes actes je considère que c'est mort de chez mort, mais pour le moment psychologiquement ça m'aide de penser que peut être que...

Encore une fois, je ne m'y accroche pas, j'agis comme si c'était réellement dead, sans me poser la question, je n'y pense pas c'est tout.

Je viens me poser ici, elle débarque au salon 5 mins après, me demande comment je vais, s'assoie dans le canapé, elle n'a vraiment pas l'air bien:

Elle- "Ben j'ai eu des nouvelles de Manon, elle m'en veut depuis sa pendaison de crémaillière d'il y a deux ans, ça m'a refait penser à....."

Voilà je vous explique, au retour de la dite pendaison de crémaillère, une discussion est arrivée comme un cheveu sur la soupe, et mon ex a utilisé des mots à tort et à travers comme souvent, mots qu'elle a détourné de leur sens en essayant de les faire coller à ce qu'elle voulait dire, des mots très durs, et des choses qui sont extrêmement graves à dire à quelqu'un avec une telle inconséquence de l'avis de tous mes amis.

A l'époque j'avais bcp de soucis au travail, de harcèlement moral quotidien voire intimidations/violences physiques parfois, de la part de mes supérieurs (qui grâce aux preuves d'anciens employés eux aussi victimes vont passer plus de temps au tribunal qu'au travail dans les prochains mois/années car je suis loin d'être le seul à avoir subit ça), plus des soucis avec mes études, avec les finances, bref avec tout ça et avec l'alcool j'ai pété un câble, c'était la goutte de trop, la soupape sautait, je lui ai hurlé dessus dans la rue en pleine nuit, je l'ai insulté de tous les noms, j'étais réellement hors de moi dans une colère noire de chez noire, elle ne m'avait jamais vu comme ça, personne ne m'avait jamais vu comme ça en fait, elle a eut très peur de moi et est partie en courant, je l'ai retrouvé en pleurs dans le lit à la maison dès qu'elle m'a vu elle s'est enfermée dans une autre pièce et je n'ai pas pu l'approcher pendant quelques jours.

Ce coup de sang l'a vraiment traumatisée, rien qu'à en parler encore aujourd'hui elle se sent mal.

Bref ça lui a donc fait penser à ça, nous en avons discuté, ça a permit de mettre un peu les choses à plat de ce côté là je lui ai dis que j'étais réellement désolé, que j'aurais aimé que ça ne soit jamais arrivé mais que je ne pouvais pas effacer le passé et que s'il y avait quelque chose à faire pour effacer ça je le ferais volontiers mais...

Après elle m'a tapé un sketch comme quoi elle était triste que je lui ai dis que nous ne serons pas amis, car elle ne pourra plus voir le chat et que c'est son bébé aussi.

Ça ma cocotte, peut être qu'il fallait y penser avant?

Mais bon, je lui ai dis que ce n'était pas parce que nous ne serions pas amis, qu'elle n'aurait plus le droit de venir le voir si elle en avait envie, simplement nous ne seront pas amis nous sommes des exs.

Elle s'est excusée d'être triste pour le chat "ce n'est qu'un chat" et pas pour moi.

Et on a fini par parler de nous à nouveau, des problèmes de communication que nous avions eut, car elle se sentait mal, oppressée, elle avait manifestement besoin d'en parler car ça allait mieux après.

On a reparlé de notre relation des débuts, des embrouilles du début sans rentrer dans les détails.

Mais j'ai l'impression qu'on a touché quelque chose quand même j'ai pu lui dire qu'il fallait qu'elle apprenne à mieux communiquer, que tout ça, ce n'était qu'un problème de communication.

J'ai pu expliquer certaines réactions que j'ai eu au début de notre relation, que mes meilleurs souvenirs avec elle c'était des choses simples, quand on buvait des bières au soleil dans son jardin, quand on faisait l'amour toute l'aprem entre deux séries, quand on faisait le marché le dimanche pour s'acheter plein de trucs à cuisiner, bref que ça n'avait rien à voir avec les tazs qu'on prenait quand on était en soirée comme elle l'avançait....

J'ai vraiment beaucoup d'empathie, et j'arrive très bien à sentir les émotions des gens en général, y compris par écrit, j'ai des intuitions, et souvent je tombe juste.

Et là, j'ai eu l'intuition que pour la première fois depuis qu'elle a envisagé de me quitter il y a 3 mois de ça maintenant elle pouvait voir notre rupture comme un gâchis, j'ai senti qu'elle éprouvait ce sentiment d'avoir raté quelque chose, d'être passée à côté d'un truc.

Ben ça me fait du bien, un peu, dans un cas comme dans l'autre de toutes façons, il y a de la lumière au bout du tunnel.

Bref, vous en faites pas, j'fais ma vie, demain bouffe entre collègues, j'passe vendredi soir chez mon plan cul (faut que je trouve un alibi pour ça d'ailleurs), samedi j'ai un rencard, samedi soir j'vais en soirée surement, pfiou, ça va encore être une semaine chargée 😅

Bisoukeurs

On a passé la soirée ensemble hier, ce qui ne devait pas être le cas à la base.

Elle avait une soirée, moi un truc entre collègues au siège, bon sa soirée a été annulée, et j'avais vraiment envie en fait de rentrer tôt pour boire des bières sur la terrasse au soleil avec elle.

Mais je ne l'ai pas fait.

La soirée a terminé sur une énième grosse discussion, en résumé, elle est complètement perdue.

Je lui ai dis que je pensais qu'elle m'aimait toujours et que moi en tout cas, je l'aimais toujours, elle n'a pas nié ses sentiments (ni confirmé non plus).

Elle est juste restée sur les raisons de la rupture qu'elle dit mal vivre elle aussi, mais qui est inéluctable car selon elle on a un passif trop lourd, elle a toujours peur de mes réactions dit elle, elle voulait me quitter depuis un moment mais n'en a jamais été capable car elle m'aimait trop.

Elle a envie de se retrouver elle même, et elle trouve que j'ai changé, que je suis mieux depuis la rupture, que je suis plus sympa.

Et je lui ai dis que ça nous avait surement fait du bien à tous les deux même si ça nous fait du mal, mais que je ne voyais pas pourquoi nous étions obligés d'être séparés, la rupture est sans doute une bonne chose car elle nous a mit une claque mais que je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de retomber dans nos travers en étant ensemble, comme si être ensemble signifiait forcément qu'on ne pouvait pas être aussi bien individuellement que séparément.

Ça m'a tout retourné, mais ça fait aussi du bien de pouvoir parler librement, c'est idiot que c'est seulement maintenant que nous arrivions à bien communiquer sur ce que nous ressentons, elle m'a dit que c'est parce qu'avant elle ne pouvait rien me dire trop peur de mes réactions, qu'avant elle m'aurait dit le quart de ça ce serait parti en live.

Ce qu'elle n'a jamais compris c'est que je suis prêt à entendre toute critique du moment qu'elle y met les formes et que ça nous fait avancer.

Ce qui a changé depuis la rupture c'est qu'elle n'a jamais eu autant d'égards pour moi, elle fait vraiment attention à ce qu'elle dit et aux mots qu'elle emploie et ça ça change tout alors forcément oui je prends beaucoup mieux les choses même si elles sont dures à entendre.

Après voilà encore une fois, elle me dit tout ça, avec en trame de fond "Je ne sais pas, je sais plus quoi penser, je suis perdu je ne sais même plus qui je suis".

Bref, je vous avoue avoir un peu perdu espoir après ça, pas complètement mais pas loin, raison de plus pour continuer ma vie tranquillement.

D'ailleurs ce soir j'en vois une autre, je n'avais rien de prévu à la base ça s'est fait à la dernière minute et elle m'a proposé d'aller......dans un hôtel 😂

Il y a un concept derrière le truc ça a l'air cool, mais ça reste un hotel ha ha ha

Coucou les enfants :)

Alors, Numéro7, pour te donner un feedback sur le rencard à l'hôtel -> elle me plaisait pas du tout, je suis parti au bout d'une heure, j'ai envoyé un message pour la remercier poliment, je suis rentré j'ai couché avec mon ex et on en est restés là :lol: !

Alors, quelles sont les nouvelles?

Ma vie poursuit son cours, je sors assez souvent, 3/4 fois par semaine, je vois des potes ou j'ai des rencards, il faut dire que j'avais arrêté de sortir il y a longtemps, d'une parce que mon ex me suffisait la plupart du temps et aussi parce que je déteste organiser des choses, disons que socialement j'étais dépendant d'elle, je venais volontiers aux soirées, mais je n'organisais jamais rien elle s'en occupait (elle adore ça moi pas du tout).

Du coup c'est l'occasion de revoir des potes que j'ai pas vu depuis longtemps, d'essayer de me constituer un vrai cercle de potes en les réunissant, par exemple demain soir chez moi, et de développer mes relations avec certain(e)s d'entre eux qui ne sont au final que des connaissances.

Donc je m'y suis mis, parce qu'au fond c'est ça la vie, c'est organiser des trucs avec les gens qu'on aime, aller vers les autres, proposer, et pas rester dans son coin en attendant que ça tombe tout seul.

J'ai repris le sport sérieusement depuis deux semaines je vais courir 2x/semaine, un soir en semaine après le boulot (ce que je n'aurais jamais, jamais fait avant), et une fois le week end, je progresse rapidement, j'irais pas courir mes 10km demain mais déjà je suis plus en PLS après 2 minutes c'est un bon début, plus important j'arrive à me tenir à ce programme, malgré la fatigue.

Effectivement je suis vraiment fatigué en ce moment parce que je ne dors pas assez parce que, pas assez de temps libre, beaucoup de sorties, j'envisage de ralentir un peu parce que je sens que je ne vais pas tenir longtemps.

En tout cas ça fait du bien, je dors plus facilement et mieux, physiquement je me sens un peu plus en forme (si on met de côté le manque de sommeil), et au retour je suis toujours fier d'avoir pu me bouger le cul et d'avoir tenu mon objectif, encore plus hier puisque mes jambes peinaient à me porter en partant du taf et que j'ai quand même fait mon circuit habituel.

J'ai le sentiment que ça embête mon ex que j'aille courir comme ça, et que je m'y tienne, parce qu'elle voudrait faire pareil mais visiblement n'arrive pas à trouver la volonté de le faire, hier j'ai comme perçu qu'elle était déçue, déçue d'elle même de ne pas y arriver, je ne voudrais pas qu'elle me le reproche, sait on jamais des fois c'est tordu avec les femmes "ouais tu me fais me sentir comme une merde à aller courir comme ça alors que moi j'y arrive pas" :lol:

Elle déménage dimanche, quelque part bien sur j'en suis heureux, je vais pouvoir disposer de mon appart comme je veux, nettoyer uniquement ma merde à moi, ramener des filles etc.

Et bien sur aussi ça me rend triste, de passer certaines soirées seul, parce que bon mine de rien depuis qu'on est séparés l'ambiance à la maison est au beau fixe, on est restés un minimum complices même si les bisous et les mots doux ont disparu (mais pas les câlins et les caresses dans une certaine mesure).

Le pire c'est qu'elle en fait plus à la maison que l'année dernière, visiblement cette rupture nous change tous les deux en mieux, mais dernièrement je n'ai pas douté de sa nécessité.

Ce qui va être dur, c'est de l'enlever de Facebook, ça c'est vraiment chaud pour moi mais bon, c'est obligatoire, ainsi que certains de ses potes.

A part ça j'ai pris mes résas, j'vais à Lyon pour les NS, et j'y vais tout seul, bat les couilles, je vais surement retrouver des potes sur place, mais les gens me saoulent déjà qu'ils sont pas foutus de me dire 3j à l'avance s'ils peuvent venir à telle soirée, si c'est pour prévoir un truc quasiment deux mois à l'avance laisse tomber, déjà qu'il n'y a presque plus de places, que les air bnb commencent à devenir cher, si c'est pour cramer mon PEL à tout prendre à la dernière minute à cause des autres non merci :lol:

Bref, plein de projets en cours pour cette année, et mon ex n'en fait pas partie ;)

Bisous sur vos culs, prenez soin de vous les enfants !

Ça y est, elle est partie, elle est venue aujourd'hui vers 14h avec des amis à elle j'ai filé un petit coup de main, mais pas trop parce que je me traînais une migraine affreuse.

Putain, c'est dur mec, ça fait drôle elle a embarqué les 3/4 de ses affaires et l'appart est quasiment vide, limite ça résonne quand je marche.

Elle m'a demandé en partant si ça allait, elle m'a pris dans ses bras, j'ai dis que c'était compliqué, ouais c'est compliqué je ressens mille choses contradictoires là.

J'apprécie le calme de l'appart, le fait que ce soit moins plein, que son bordel soit parti avec elle.

Et en même temps ben voilà vous savez, sa présence me manque, son bordel j'avais appris à l'aimer, c'était vivant quoi.

Je suis rentré aux aurores samedi matin après une bonne soirée, elle était de sortie aussi, à mon réveil elle était à mes côtés "Hmmmmm, grbrlbrrbl, fais moi un câlin" qu'elle me sort 🤔 euh ça va tu te sens bien meuf?

Elle qui me disait il y a quelques temps encore "On va pas se faire un câlin on est plus ensemble".

Bref, on a baisé, on a mangé, on a dormi, on a re-baisé, on est allés faire des courses et on a profité du soleil sur la terrasse du centre commercial avec un smoothie et une clope.

C'était vraiment une bonne journée, ça fait bizarre parce qu'à ce moment là on sait bien que c'est son ex que c'est pas pour ça que et que ça se termine bientôt, mais on apprécie quand même ces moments.

Et voilà, elle est partie hier soir à une soirée, la suite vous la connaissez déjà, on s'est tous posés 1/2h sur notre terrasse avec une bière, profiter du soleil, parler un peu, l'ambiance était un peu plus lourde qu'aux soirées qu'on avait déjà fait tous ensemble au même endroit, forcément.

C'est aussi dur parce qu'à chaque affaire que tu vois passer, c'est un souvenir qui remonte, un bon souvenir en général évidemment, le souvenir d'une vie ancienne et heureuse, pas que ma vie actuelle soit forcément malheureuse mais bon, je préférais avant.

Les trucs que je lui ai offerts, les souvenirs de soirées, et même les ustensiles de cuisine qui me rappellent tous ces dimanches où on se butait en cuisine à faire des brunchs de taré ou de bons repas.

Elle aussi le vit pas forcément bien, jeudi elle m'est tombée dans les bras en pleurant quand je lui ai demandé si ça allait, mais bon c'est sa décision aussi...

Moi j'vous le dit, il y a encore de l'amour entre nous, mais il fallait qu'elle parte, comment passer à autre chose si je la vois tous les jours, si je me réveille tous les matins à côté d'elle?

Et si jamais elle doit réaliser qu'elle a fait une connerie, c'est clair que c'était pas en restant collés que ça allait arriver, mais p'tetre qu'elle reviendra jamais aussi, au final c'était la seule chose à faire.

Je rentre en SR, demain j'ai un rencard, mercredi aussi en principe, ça me changera un peu les idées parce que clairement c'est pas au taf où je m'emmerde comme un rat mort que je vais penser à autre chose! En plus la seule personne là bas avec qui j'avais des affinités est partie (bon en soit c'est pas non plus forcément un mal je l'aimais bien mais c'est une grosse langue de pute, c'est fatiguant à force).

J'ai vu des potes hier je les avais pas vu depuis un bail ceux là, on a prévu plein de soirées, et un p'ti week-end débauche à Berlin, que du bon quoi.

Update: putain fait chier elle vient de m'envoyer un sms "Ça va minou?" alerte généraaaaaaaaaaaaaale, réponds pas, réponds pas, réponds pas 🙄

Salut YOMG,

Clair que maintenant qu'elle est partie, tu vas réellement pouvoir faire ton deuil...et ressentir le manque. Cette situation ambiguë avec elle, câlin pas câlin, sexe pas sexe, a certainement fait stagner les choses et reposait sûrement plus sur l'habitude et l'envie du moment.

Son message est sûrement aussi pour voir se rassurer (tu y as répondu d'ailleurs?).

J'suis pas pro, et ce que je vais te dire, tu le sais certainement. Mais tu vas passer par des phases de up&down pendant quelques temps.

Bon courage!

Hello Caribou, non je n'ai pas répondu, enfin pas au début, donc elle m'en a renvoyé un "Tu me réponds pas je m'inquiète....", là je lui ai juste dis "Je vais bien, j'ai besoin de prendre mes distances c'est tout bonne soirée minou", j'ai rajouté le p'ti surnom pour pas paraître trop froid ou qu'elle pense que je suis énervé et voilà c'est tout.

J'ai passé la soirée avec ma voisine hier, ce qu'elle m'a dit n'est pas idiot, même si ça entre en résonance avec ce que je souhaite, elle pense qu'en gros là mon ex est dans l'euphorie en mode "youhou trop bien la vie de célibataire, les sorties, trop bien mon appart en coloc etc" mais qu'elle finira par tomber de haut quand elle verra tout ce que la rupture implique réellement, qu'elle ne pense pas forcément tout de suite que moi ben je vais faire pareil qu'elle, vivre ma vie de célibataire et qu'elle va devoir se débrouiller toute seule sans moi dans sa vie.

Yep ce qu'elle fera donc, c'est faire son deuil. Elle aussi, elle va passer par des up&downs, ça c'est clair.

Mais tu me sembles beaucoup compter sur une prise de conscience de sa part pour un éventuel retour, genre "ouf c'est dur sans YOMG, je crois que j'ai fait une connerie, je vais retourner avec lui". C'est ce que tu veux?