Aller au contenu

Elle a mis fin à notre histoire après six semaines de doute

Messages recommandés

Alors la discussion posée que je t'avais proposé d'avoir avec elle à son retour de Bordeaux me semble primordiale... Il y a un flou qui à l'air de - et elle sans doute également - te " rassurer ", de te " convenir " tout en te convenant pas... Dis lui ce qui te trouble dans son comportement et qui te pose question, tes hésitations, et si ce n'est pas possible de vous retrouver en couple, qu'elle a jusque fin avril pour partir... parce que la cohabitation t'es " douloureuse "

Tu trouves ses comportements étranges, YesOhMyGod... mais les tiens le sont tout autant...

J'en ai parlé vite fait avec elle dimanche, pour elle c'est sur et certain mi-Avril elle a déménagé quand bien même elle n'a toujours pas de nouvelles de l'agence mais askip un de ses futurs colocs n'a pas arrêté de lui envoyer des messages tout le week end comme quoi c'était bon et que l'agence était ok avec son profil.

Je ne pense pas que lui parler de son comportement soit une bonne idée, elle va tout nier en bloc évidemment, il faut qu'elle se rende compte par elle même que je lui manque éventuellement et pour ça il faut qu'elle parte que je puisse prendre réellement mes distances.

Mes comportements son étranges? Ha.

Oui on est un peu adeptes de la demi molle, on s'est séparés mais pas trop non plus, après c'est elle qui a prit la décision, à elle de ne pas faire les choses à moitié c'est vrai cela dit que je pourrais l'y pousser si tu fais référence au fait qu'elle soit toujours à la maison, que je paie toujours la bouffe pour deux etc

J'attends de voir si ça traine vraiment trop pour l'instant je préfère lui faire confiance sur ce point si mi Avril elle est toujours là j'aviserai.

Moi j'ai déjà pris contact avec le propriétaire (ce qu'elle ne voulait pas non plus faire avant d'avoir signé) afin de savoir quelle serait la suite pour moi (si j'allais avoir besoin d'une caution ou pas notamment) histoire de pouvoir prévoir un peu les démarches à faire.

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De ce que je comprends de ce que tu racontes, c'est que tu cherches dans la " bizarrerie " de ses comportements, une hésitation à rester avec toi pour reformer un couple... selon moi, ce n'est que de la projection... tu ne lui dis pas clairement les choses - pour la nourriture oui, et également pour qu'elle dorme sur le canapé - et tu souhaites qu'elle sache que tu n'es pas fâché... tu la ménage... dans l'intérêt d'une éventuelle reprise de relation amoureuse, c'est comme ça que je le ressens... le cul entre deux chaises, tu dis... moi je vois quelqu'un qui souhaite reformer un couple - toi, et qui ne le dit pas clairement, d'ailleurs, ma proposition de conversation était à ce propos, pas sur son départ...

De ce que je comprends de ce que tu racontes, c'est que tu cherches dans la " bizarrerie " de ses comportements, une hésitation à rester avec toi pour reformer un couple... selon moi, ce n'est que de la projection... tu ne lui dis pas clairement les choses - pour la nourriture oui, et également pour qu'elle dorme sur le canapé - et tu souhaites qu'elle sache que tu n'es pas fâché... tu la ménage... dans l'intérêt d'une éventuelle reprise de relation amoureuse, c'est comme ça que je le ressens... le cul entre deux chaises, tu dis... moi je vois quelqu'un qui souhaite reformer un couple - toi, et qui ne le dit pas clairement, d'ailleurs, ma proposition de conversation était à ce propos, pas sur son départ...

Son comportement ambigu soulève nécessairement certaines questions c'est sur.

Pour le reste, j'ai tout simplement pas envie de passer pour l'ex rancunier qui fait la gueule ou je ne sais quoi, je préfère faire bonne impression jusqu'au bout et couper les ponts que de lui laisser une image négative et qu'elle se dise "ouf enfin" le jour où je coupe les ponts.

Concernant mes envies, bien oui c'est sur que j'ai encore des sentiments très forts pour elle, et je lui ai déjà fait part de tout cela il y a 10j dans ma mini "lettre", elle est déjà bien au courant de tout ça, mais malgré son hésitation apparente elle poursuit son objectif bille en tête.

Donc je ne vois pas en quoi lui dire que je veux qu'on se remette ensemble ce dont je ne suis même plus sur au passage va changer quoi que ce soit, ça risque même plus de la gonfler qu'autre chose.

Non vraiment pour moi, il faut qu'elle se rende compte des choses par elle même, je la connais par coeur, là si elle commence à regretter c'est pas en lui disant "tu as dis ça, fait ça fait ça, ça me fait penser que et moi je veux" qui va lui faire dire "Oui tu as raison je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur je suis désolée remettons nous ensemble!", et pour ça il faut qu'elle parte, c'est pas d'appliquer la séparation stricte dès maintenant qui va aider, je préfère qu'on passe de bons moments tous les deux le temps qu'elle soit là, finir sur une bonne note, en somme lui donner quelque chose à regretter.

Après peut être que je me trompe, peut être que si je la jouais strict "tu m'as quitté tu dors sur le canap', tu fais tes courses tu paies ta bouffe" ça lui ferait regretter son geste sans qu'un départ soit nécessaire mais je n'y crois pas trop ou alors ce serait surement pour les mauvaises raisons !

Ou elle pourrait t'éclairer sur ce qui te semble à toi " trouble " et qui pour elle ne l'est peut-être pas... et te confirmer son envie de rupture... et là, lui dire que tu prends beaucoup sur toi, parce que tu l'apprécie, mais qu'il va falloir que certaine choses changent si vous êtes amenés à rester encore en colocation...

Il ne s'agirait même pas de " la jouer stricte " mais tout simplement d'être réaliste... j'étais relativement surprise qu'elle trouve inconvenant que ce soit à elle de devoir dormir sur le canapé... par exemple... des choses la dérange et elle n'agît pas concrètement pour que ça change... je crois qu'elle s'est réellement habituée à être prise en charge... Je te proposerais bien d'aller dormir sur le canapé, mais je sens plutôt que tu va dire non...

Ou elle pourrait t'éclairer sur ce qui te semble à toi " trouble " et qui pour elle ne l'est peut-être pas... et te confirmer son envie de rupture... et là, lui dire que tu prends beaucoup sur toi, parce que tu l'apprécie, mais qu'il va falloir que certaine choses changent si vous êtes amenés à rester encore en colocation...

Il ne s'agirait même pas de " la jouer stricte " mais tout simplement d'être réaliste... j'étais relativement surprise qu'elle trouve inconvenant que ce soit à elle de devoir dormir sur le canapé... par exemple... des choses la dérange et elle n'agît pas concrètement pour que ça change... je crois qu'elle s'est réellement habituée à être prise en charge... Je te proposerais bien d'aller dormir sur le canapé, mais je sens plutôt que tu va dire non...

Je crois que si je la confronte elle va me dire tout simplement qu'elle s'inquiète pour moi et qu'elle ne veut pas que je sois triste même s'il y a une part de vérité la dedans elle ne me dira jamais qu'elle a encore des sentiments pour moi quand bien même ce serait vrai.

Ce soir je lui ai dis que j'en avais un peu marre que ça traîne elle m'a demandé si je voulais qu'elle parte maintenant je lui ai dis que ce n'était pas la peine je lui ai dis que je n'avais pas envie qu'elle parte mais que c'était nécessaire alors ça arrivera quand ça arrivera pour l'instant je maintiens la deadline de mi Avril.

A part ça je suis rentré je l'ai vue sous la douche et j'ai remarqué qu'elle s'était épilée elle m'a dit être allée chez l'esthéticienne ce week-end elle était au spa, forcément j'ai commencé à imaginer des trucs elle qui ne prenait plus du tout soin d'elle depuis un moment....

C'est aussi pour ça que son départ est nécessaire moins j'en sais mieux je me porte, elle m'a dit qu'elle savait que j'allais me poser des questions mais quelle n'avait personne.

Ce qui est drôle c'est que je suis allé courir après le boulot direct en rentrant, ça lui a fait tout drôle de voir que je reprenais le sport tout seul alors qu'on a essayé plein de fois tous les deux sans réussir à se motiver.

Au final je pense qu'elle vit un peu les mêmes angoisses que moi face aux changements qui peuvent survenir "Tu fais quoi? Tu vas courir ? Pour de vrai?!!!! OK à tout à l'heure...".

C'est clair elle a ses petites habitudes papa maman d'un côté son ex de l'autre, j'ai été très déçu d'ailleurs elle avait dit qu'elle ramènerai une bonne bouteille et elle ne l'a pas fait décidément je ne peux pas compter sur elle pour quoi que ce soit....

Faut vraiment que j'arrête d'acheter aussi pour elle quand je fais les courses....

A chaque fois elle me dit "on ira compléter on prendra la voiture" et à chaque fois elle n'est jamais dispo toujours quelque part à picoler avec les copines.

Et il ne faut pas oublier que vous avez vécu ensembles quelques temps, et que vous êtes encore, je pense, dans une sorte de réflexes habituels... vous demandez ce que vous faites, vous prévenir de quand vous rentrez...

Pour la deadline de mi avril, j'espère que tu lui a bien clairement verbalisé... parce que lui dire 15 jours avant que ce n'est pas urgent qu'elle parte... c'est assez contradictoire... hein... tu vois, les trucs " bizarres " que tu fais... - peut-être...

Oui, non mais aller au spa ( plage, piscine ) - ou chez le médecin pas épilée, c'est juste pas possible pour une femme...

Et il ne faut pas oublier que vous avez vécu ensembles quelques temps, et que vous êtes encore, je pense, dans une sorte de réflexes habituels... vous demandez ce que vous faites, vous prévenir de quand vous rentrez...

Pour la deadline de mi avril, j'espère que tu lui a bien clairement verbalisé... parce que lui dire 15 jours avant que ce n'est pas urgent qu'elle parte... c'est assez contradictoire... hein... tu vois, les trucs " bizarres " que tu fais... - peut-être...

Oui, non mais aller au spa ( plage, piscine ) - ou chez le médecin pas épilée, c'est juste pas possible pour une femme...

Je ne lui demande rien, car je ne veux rien savoir, juste hier je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander si elle avait rencontré quelqu'un elle m'a assuré que non c'est tout mais c'est légitime de se poser la question quand je vois qu'elle prend à nouveau soin d'elle.

Je ne lui ai pas du tout dit que ce n'était pas urgent, la fille qu'elle va remplacer dans la colocation ne part que le 9 avril, je lui ai dis que c'était ok d'attendre jusqu'au 9.

Ha ben je sais pas elle ça l'a pas dérangé d'être en mode yéti pendant plus d'un an dernièrement ;)

aller au spa ( plage, piscine ) - ou chez le médecin pas épilée, c'est juste pas possible pour une femme...

Perso quand je vais chez le médecin, j'y vais pas pour faire un défilé de mode..alors épilée ou pas hein, c'est un pro....

Tout à fait d'accord! De plus une femme a le droit de ne pas s'épiler, ça ne fait pas d'elle ni un yéti, ni une non-femme

est-ce que ça viendrait à l'idée de dire d'un homme qui a un débardeur l'été, avec ses poils qui dépassent sous les aisselles dégoulinants de sueur, qu'il est un yéti? alors pourquoi ce serait le cas d'une femme dont les jambes ne seraient pas épilées?

Voilà, c'était ma minute: un être humain ne se juge pas à son degré d'épilation :mrgreen:

aller au spa ( plage, piscine ) - ou chez le médecin pas épilée, c'est juste pas possible pour une femme...

Perso quand je vais chez le médecin, j'y vais pas pour faire un défilé de mode..alors épilée ou pas hein, c'est un pro....

Tout à fait d'accord! De plus une femme a le droit de ne pas s'épiler, ça ne fait pas d'elle ni un yéti, ni une non-femme

est-ce que ça viendrait à l'idée de dire d'un homme qui a un débardeur l'été, avec ses poils qui dépassent sous les aisselles dégoulinants de sueur, qu'il est un yéti? alors pourquoi ce serait le cas d'une femme dont les jambes ne seraient pas épilées?

Voilà, c'était ma minute: un être humain ne se juge pas à son degré d'épilation :mrgreen:

Du calme Paige ;)

Tout ce que je dis c'est que ça faisait un an et quelques qu'elle ne s'épilait plus et la elle revient du spa épilée de partout (oui vraiment partout).

Forcément ça fait pas plaisir hein c'est même une technique bien connue ici si je ne m'abuse ;)

Ha oui j'ai oublié de vous dire, on a remis le couvert hier, je l'ai regretté tout de suite après mais sur le moment j'ai pas pu m'empêcher :/

Je suis très calme :mrgreen:

Je ne m'adressais pas du tout spécifiquement à toi (je ne t'ai pas "quoté"), ma remarque était tout à fait d'ordre général :mrgreen:

Au temps pour moi, comme c'est moi qui ait utilisé l'expression "yéti" que tu avais repris ^^

J'ai aussi oublié de mentionner qu'hier soir on s'est pris la tête pour la bouteille de vin, c'est très con hein dans l'absolu on s'en fout, mais voilà comme expliqué, je fais les courses (tout seul), j'achète à manger pour deux (je paie), elle s'excuse de ne pas être là un soir et me promet qu'elle sera là le lendemain en ramenant une bonne bouteille pour le repas que j'avais prévu.

Et elle ne le fait pas, sous prétexte de règles trop douloureuses alors qu'elle a passé la soirée à organiser un tas de choses (un week end avec les copines par ci, le projet pour ses études par là, sa prochaine cuite de la semaine) bref forcément très déçu de voir le peu de valeur que je pouvais accorder à ses promesses je lui en ai fait part, elle s'est énervée, disant qu'elle voulait dormir bref, on s'est pris la tête et ce matin elle semblait de mauvaise humeur.

Donc je lui envoie des sms plus tard pour creuser, pour lui demander pardon d'avoir posé des questions qui ne me regardaient pas hier et de m'être montré jaloux, et l'assurer que je faisais bcp d'efforts pour que ça se passe bien mais que simplement des fois je me laissais déborder.

Elle m'a donc répondu qu'elle en faisait aussi beaucoup, qu'elle en avait marre de mes réflexions et que je me faisais trop de films.

Je lui ai re-confirmé que je voulais qu'elle soit partie le 15 au max.

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie de prendre une valise et d'aller chez une amie pour les 10j restants car elle a peur qu'on ne se revoit plus (c'est bon ça?), et que ça signifierait la fin de notre amitié si on était pas capables de passer les 10j qui nous restent à vivre ensemble dans une relative harmonie, et que ça la rend triste.

Donc clairement là je lui ai dis "On est pas amis... Et on ne le sera pas faut que ce soit bien clair dans ta tête, dans un an, peut être plus, peut être moins mais là c'est clairement pas au programme...", bien sur elle ne sait pas que dès son départ je couperai les ponts avec elle, mais bon ben, moi je ne veux pas être son ami en tout cas pas tout de suite.

" Ce soir je lui ai dis que j'en avais un peu marre que ça traîne elle m'a demandé si je voulais qu'elle parte maintenant je lui ai dis que ce n'était pas la peine je lui ai dis que je n'avais pas envie qu'elle parte mais que c'était nécessaire alors ça arrivera quand ça arrivera "

Elle te propose de partir rapidement et tu dis " non "... et ajoute que ça arrivera quand ça arrivera... ça laisse entendre que oui, ce n'est pas urgent, même si tu ne le dis pas, même si tu ne l'écris pas...

" Ha oui j'ai oublié de vous dire, on a remis le couvert hier, je l'ai regretté tout de suite après mais sur le moment j'ai pas pu m'empêcher :/ "

Ah ? :lol: je croyais l'étoile de mer t'avait définitivement coupé toute envie... - mais je ne suis pas surprise... ^^ Je crois que cela fait parti, un peu , de ces choses que je qualifie " bizarre " et que tu fais, tout comme elle... on va dire que c'est l'habitude... ^^

Je crois que tu aurais dû plus exprimer clairement ce qui te dérangeait... la bouteille de vin, la voiture que vous ne prenez jamais pour faire plus de course, ce n'est pas ça le problème, le souci est qu'elle dit qu'elle fera - que tu l'entends comme une forme d'attention à ton égard - et qu'elle ne fait rien finalement... pour toi... pour vous... Car tu vois bien qu'elle s'est bougé pour autre chose, des projets qui lui tiennent probablement plus à coeur, effectivement... je ne comprends pas la raison pour laquelle tu t'es excusé... surtout si tu souhaites couper les ponts...

Et qu'elle te dise qu'elle ne souhaitait pas partir vivre ailleurs les 10 jours restants alors que la veille ou l'avant veille elle te demandait si tu souhaitais qu'elle parte maintenant... ce que tu souhaite, ce que tu veux, c'est juste pour la forme, pour la politesse, qu'elle te le demande... en même temps tu lui passes tout... donc elle est habituée... et elle trouve que c'est " normal "...

Elle te propose de partir rapidement et tu dis " non "... et ajoute que ça arrivera quand ça arrivera... ça laisse entendre que oui, ce n'est pas urgent, même si tu ne le dis pas, même si tu ne l'écris pas...

" Ha oui j'ai oublié de vous dire, on a remis le couvert hier, je l'ai regretté tout de suite après mais sur le moment j'ai pas pu m'empêcher :/ "

Ah ? :lol: je croyais l'étoile de mer t'avait définitivement coupé toute envie... - mais je ne suis pas surprise... ^^ Je crois que cela fait parti, un peu , de ces choses que je qualifie " bizarre " et que tu fais, tout comme elle... on va dire que c'est l'habitude... ^^

Ben il y a des moments où c'est urgent, et d'autres où ça l'est pas, c'est urgent quand ça me met mal de voir qu'elle vit bien sa vie sans moi pépouze, puis quand c'est passé je me dis que finalement c'est pas si urgent que ça.

Ben sur le moment oui ça m'avait calmé, plus du tout envie d'elle, puis bon, 10j après....

Tu le sais comme tout le monde les sentiments lors d'une rupture c'est mouvant, ça oscille entre l'attirance et le rejet de l'autre.

Je crois que tu aurais dû plus exprimer clairement ce qui te dérangeait... la bouteille de vin, la voiture que vous ne prenez jamais pour faire plus de course, ce n'est pas ça le problème, le souci est qu'elle dit qu'elle fera - que tu l'entends comme une forme d'attention à ton égard - et qu'elle ne fait rien finalement... pour toi... pour vous... Car tu vois bien qu'elle s'est bougé pour autre chose, des projets qui lui tiennent probablement plus à coeur, effectivement... je ne comprends pas la raison pour laquelle tu t'es excusé... surtout si tu souhaites couper les ponts...

Et qu'elle te dise qu'elle ne souhaitait pas partir vivre ailleurs les 10 jours restants alors que la veille ou l'avant veille elle te demandait si tu souhaitais qu'elle parte maintenant... ce que tu souhaite, ce que tu veux, c'est juste pour la forme, pour la politesse, qu'elle te le demande... en même temps tu lui passes tout... donc elle est habituée... et elle trouve que c'est " normal "...

Tu ne comprends pas pourquoi je me suis excusé de quoi?

J'ai pas envie de couper les ponts alors qu'on est en mauvais termes, encore une fois, je préfère que tout se passe le mieux possible jusqu'à la séparation réelle.

Ok mais qu'est ce que je devrais faire, la mettre dehors là tout de suite? La faire dormir dans le canap'? Concrètement je veux bien des exemples ^^

Tu vois bien que je ne lui passe pas tout puisque je lui dis clairement qu'on ne sera pas amis par exemple.

Mais oui même bien avant la rupture, j'ai souvent eu l'impression qu'elle me demandait mon avis pour la forme ;)