Aller au contenu

Elle a mis fin à notre histoire après six semaines de doute

Messages recommandés

[quote="Numéro 7" post_id=1235371 time=1490475986 user_id=35601] " je trouve ça triste de ne pas vivre avec sa compagne parce que c'est aussi ça qui est bien dans un couple "

Ce qui est bien - dans un couple - c'est de vivre avec quelqu'un ?

Comment va le moral ? [/quote]
J'ai dis "c'est aussi ça qui est bien" non bien sur, il y a un tas de choses positives dans le couple, avoir un partenaire, quelqu'un sur qui on peut compter en toutes circonstances (enfin en principe) etc la liste est longue.
Mais c'est aussi sympa de vivre ensemble, enfin personnellement je ne conçois pas d'être avec quelqu'un depuis un moment et de ne pas vivre avec.

Le moral couci couça, ça dépend des jours et même des périodes de la journée, forcément aujourd'hui avec ce beau soleil j'avais le moral, j'ai fait une bonne sieste car ce soir, très très grosse soirée jusqu'à demain 10h, fallait être en forme, mais depuis le réveil légère déprime, surtout que je devais y aller avec mes voisins, qui restent a la maison au final, tssss petits joueurs.

Hier j'avais un rencard avec une très jolie femme, ça l'a pas fait, j'ai toujours "l'autre" sous le coude cela dit.
Avec mon ex on ne se parle presque plus, mais elle montre toujours des signes d'intérêt "tu as fait quoi hier soir? Rien? Ha bon mais tu m'avais dis que tu avais des trucs prévus tous les soirs! Ça va tu es sur, on dirait que ça va pas fort aujourd'hui?".

Comme d'habitude depuis quelques jours je réponds laconiquement, je ne lui pose aucune question, sauf là où j'ai un peu craqué en lui demandant ce qu'elle faisait c'est tout.

J'ai évidemment toujours des sentiments très forts pour elle, et là je suis dans une phase où malgré mes sentiments je ne la reprendrais pas si elle revenait.
Il y a trois semaines elle m'a dit que nous avions un passif trop lourd, qu'on aurait jamais dû être ensemble a cause de nos embrouilles du début, je pensais le contraire si nous avions surmonté tout ça nous étions faits pour être ensemble.

Maintenant c'est l'inverse, tous les coups bas qu'elle m'avait fait au début me reviennent en pleine tête, on parle quand même de la fille qui se laissait ouvertement draguer devant moi à une soirée parce que nous nous étions pris la tête sur le chemin par exemple, la fille qui m'a dit qu'elle ne parlerait jamais de moi à son ex parce que je ne serais jamais assez important à ses yeux pour qu'elle prenne le risque de blesser son ex en lui annonçant notre relation, même si c'était au tout début de la relation, franchement....
Et il y a plein d'autres choses comme ça, que je n'ai visiblement jamais digérées qui font qu'aujourd'hui je ne me vois absolument pas entrer à nouveau en relation avec elle malgré mes sentiments, et si en 3 ans j'ai pas digéré ça, peu de chances que je le digère un jour.

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai ressenti le " aussi " comme une conséquence en fait... : " ce qui est bien en couple, c'est aussi de vivre avec quelqu'un "

Tu as l'air de t'étourdir de sortie - je comprends que tu en aies besoin - de rencontres féminines auxquelles tu ne trouves pas beaucoup de saveur, et que tu continues de rencontrer, même de revoir alors que... du coup, ça interroge sur ton rapport à la solitude...

[quote="Numéro 7" post_id=1235373 time=1490477663 user_id=35601] J'ai ressenti le " aussi " comme une conséquence en fait... : " ce qui est bien en couple, c'est aussi de vivre avec quelqu'un "

Tu as l'air de t'étourdir de sortie - je comprends que tu en aies besoin - de rencontres féminines auxquelles tu ne trouves pas beaucoup de saveur, et que tu continues de rencontrer, même de revoir alors que... du coup, ça interroge sur ton rapport à la solitude... [/quote]
Pour moi en effet c'est un peu la suite logique!

Oui j'ai besoin de me changer les idées, clairement, rester seul à la maison à regarder des séries ne me semble pas très productif, encore pire si elle est là puisque quand elle est là même s'il n'y a plus de gestes d'affection entre nous je me sens bien en sa présence mais ça ne fait que détourner temporairement mon attention de la réalité.
Plus je vieillis moins je supporte d'être seul, chose qui ne me dérangeait pas du tout pendant ma jeunesse! (Genre le vieux :lol: )

Concernant les rencontres, faut savoir que je fonctionne un peu bizarrement, c'était pareil avec mon ex et à bien y réfléchir avec presque toutes les femmes que j'ai connu, au début je suis jamais en mode "wahou cette fille me plait grave", mon ex par exemple c'était "la fille sympa et rigolote qui me fait un peu d'effet sans plus mais pourquoi pas", au début je n'aimais pas m'afficher en public avec elle par exemple, ce n'était même que pour du cul que je la voyais et puis à force de passer des soirées cool ensemble les sentiments se sont rapidement développés des deux côtés.

[quote=YesOhMyGod post_id=1235538 time=1490607082 user_id=15602] Concernant les rencontres, faut savoir que je fonctionne un peu bizarrement, c'était pareil avec mon ex et à bien y réfléchir avec presque toutes les femmes que j'ai connu, au début je suis jamais en mode "wahou cette fille me plait grave", mon ex par exemple c'était "la fille sympa et rigolote qui me fait un peu d'effet sans plus mais pourquoi pas", au début je n'aimais pas m'afficher en public avec elle par exemple, ce n'était même que pour du cul que je la voyais et puis à force de passer des soirées cool ensemble les sentiments se sont rapidement développés des deux côtés. [/quote] Hum... Ne penses tu pas que tu serais plus heureux avec une fille qui te plaît grave depuis le début ?

En fait, vu les critiques que tu fais sur ton ex, je me dis... Mais Mec ! Trouve mieux !

Votre manière totalement opposée de gérer vos finances fait transparaître des différences assez ouf entre vous... ça paraît incompatible ! Tu passerais ta vie à t'énerver !!!

De mon côté, je me fais la même réflexion. J'oscille entre ses qualités et ses défauts, la nostalgie et la colère... parfois je me dis que c'était la meilleure personne pour moi, qu'il suffisait d'un déclic de communication pour que tout fonctionne mieux... oui mais... il a pas eu lieu, et ce que je constate c'est que j'ai une ex qui est visiblement mytho car n'assume pas ses réels désirs, et d'un manque de loyauté total... alors que je suis quelqu'un qui aime que les choses soient dites, claires, qui est prêt à tout entendre du moment qu'on lui dise la vérité, et d'une loyauté sans failles...

Bref, je sais pas si ça aide de voir ces incompatibilités, mais faut se dire qu'on trouvera mieux, merde !

Pour ce qui est de tes histoires d'appart... ça à l'air de te gaver de pas partager un loyer... achète ton appart, le célibat te pèsera moins car ce que tu paieras tu le retrouveras, et c'est un beau projet pour se concentrer sur autre chose !

[quote=rebuild_now post_id=1235545 time=1490611074 user_id=3663]Hum... Ne penses tu pas que tu serais plus heureux avec une fille qui te plaît grave depuis le début ? [/quote] Mais le truc c'est qu'aucune fille ou presque ne me plait grave dès le début, ça m'arrive d'avoir des crushs mais c'est rarement réciproque!
[quote=rebuild_now post_id=1235545 time=1490611074 user_id=3663] En fait, vu les critiques que tu fais sur ton ex, je me dis... Mais Mec ! Trouve mieux ! [/quote] Oui c'est sur, en ce moment j'arrive à voir cette rupture comme une chance, mais bon après, je vais te répéter ce qu'on m'a dit au début quand je pensais pouvoir trouver mieux que mon ex (physiquement parlant j'entends): "Mais mec, il y a toujours mieux" et c'est ça il y a toujours plus belle, mieux foutue, plus intelligente, plus gentille.
Je pense qu'à un moment donné il faut savoir apprécier ce qu'on a, ce week end encore on m'a dit "faut savoir apprécier les femmes", chaque femme a ses défauts, ses bizarreries etc alors oui il y a mieux mais il y a pire aussi ;)
[quote=rebuild_now post_id=1235545 time=1490611074 user_id=3663]Votre manière totalement opposée de gérer vos finances fait transparaître des différences assez ouf entre vous... ça paraît incompatible ! Tu passerais ta vie à t'énerver !!! [/quote] C'est clair, au final moi j'attendais un peu de voir comment elle aurait géré le pognon une fois qu'elle aurait fini ses études, tu sais, histoire de voir si l'argent lui brûle les doigts où si c'est juste qu'elle est incapable de renoncer aux sorties alors qu'elle n'en a pas les moyens.
[quote=rebuild_now post_id=1235545 time=1490611074 user_id=3663]De mon côté, je me fais la même réflexion. J'oscille entre ses qualités et ses défauts, la nostalgie et la colère... parfois je me dis que c'était la meilleure personne pour moi, qu'il suffisait d'un déclic de communication pour que tout fonctionne mieux... oui mais... il a pas eu lieu, et ce que je constate c'est que j'ai une ex qui est visiblement mytho car n'assume pas ses réels désirs, et d'un manque de loyauté total... alors que je suis quelqu'un qui aime que les choses soient dites, claires, qui est prêt à tout entendre du moment qu'on lui dise la vérité, et d'une loyauté sans failles...

Bref, je sais pas si ça aide de voir ces incompatibilités, mais faut se dire qu'on trouvera mieux, merde ! [/quote]
Personnellement je ne crois pas aux incompatibilités, je crois au manque de volonté surtout, des deux côtés il faut qu'il y ait la volonté de tolérer certains défauts de l'autre et de changer pour que l'autre nous supporte, il ne s'agit pas de se trahir simplement de se rendre "supportable" (je sais dit comme ça c'est terrible).

Yes mon ex ne rate jamais une occasion d'ouvrir sa grande gueule, elle est vexante, parfois blessante, dépensière, a moitié alcoolique, immature.
Elle a plein de qualités pour compenser, il faut savoir placer le curseur entre ce qu'on peut tolérer et ce qui nous est vraiment intolérable.
[quote=rebuild_now post_id=1235545 time=1490611074 user_id=3663]Pour ce qui est de tes histoires d'appart... ça à l'air de te gaver de pas partager un loyer... achète ton appart, le célibat te pèsera moins car ce que tu paieras tu le retrouveras, et c'est un beau projet pour se concentrer sur autre chose ! [/quote] J'ai zéro pognon de côté, bcp de dépenses prévues cette année, et à dire vrai je pense profiter de cette rupture pour m'exiler à l'étranger, reste à savoir où.

Merci pour ton avis en tout cas ;)

[quote="Numéro 7" post_id=1235553 time=1490616610 user_id=35601] [url=https://www.youtube.com/watch?v=T7mW2nu54RAurl]Génération Expat[/url]

Je l'ai déjà visionné 3 fois... ^^ c'est un chouette docu, très vivant et plein de personnes différentes [/quote]
Merci beaucoup je vais regarder ça ;)

PS: Elle est vraiment bizarre en ce moment, elle ne m'a pas trop donné de nouvelles de son week end, moi non plus, cette nuit je lui ai fait des câlins et des caresses pendant mon sommeil, à chaque fois j'ai été réveillé par des grognements, nous en avons parlé ce matin elle m'a dit "c'est n'importe quoi on va pas se faire des câlins alors qu'on est séparés", je lui ai dis "dans ce cas, c'est n'importe quoi de continuer à faire l'amour, de dormir dans le même lit" j'aurais pu rajouter que c'est n'importe quoi de continuer à faire les courses à deux et que je paie toujours pour deux (voire que je les fasse tout seul en payant aussi pour deux).

Elle m'a dit "je ne vais pas dormir dans le canapé quand même", ben pourquoi pas?
Et je suis parti en claquant la pote, pas d'énervement mais de "ho putain j'suis encore en retard au boulot", moi et la ponctualité....
Je lui ai envoyé plus tard un sms pour lui dire que je n'étais pas fâché, j'avais pas envie qu'elle pense que je boude, elle m'a répondu qu'elle ne savait juste pas comment se comporter avec moi, je lui ai dis de suivre son coeur.

Et ce soir, alors qu'elle me demandait quel jour serait le mieux pour qu'elle se fasse un restau avec une pote à elle, elle a décalé à ce soir en s'excusant de nombreuses fois de ne pas passer la soirée avec moi et d'avoir décalé à la dernière minute :|
Là j'vous avoue que je comprends plus trop ça fait vraiment la fille qui hésite, elle a pas l'air sure du tout de son choix dans son comportement.

Concernant l'appart elle attend toujours des nouvelles de l'agence, il parait qu'elle a eu plein de messages ce week end d'un de ses colocs comme quoi c'est bon etc
En attendant j'ai contacté le proprio pour savoir comment on faisait (il était pas au courant).

[quote="Numéro 7" post_id=1235666 time=1490692036 user_id=35601] Est-ce que d'avoir un semblant de relation avec un semblant de compagne et un semblant de vie de célibataire avec des nanas à voir, revoir te convient ? [/quote] Non lol, j'ai le cul entre deux chaises c'est clair, j'ai l'impression de mener une vie de célibataire caché de ma femme :lol:

Mais la vie de célibataire ne me convient pas, après c'est normal elle ne convient à personne en période de rupture....
Moi tout ce que j'attends c'est qu'elle s'en aille, mais je ne vais pas la mettre dehors, après tout il y a son nom sur le bail, elle paie sa part du loyer !
Juste qu'elle parte ASAP...

Encore des trucs ambigus hier soir, elle me dit qu'elle est trop torchée pour conduire (un lundi j'vous jure, elle a prit le volant ce matin elle était encore bourrée) et qu'elle va dormir chez sa pote qui habite pourtant la ville à côté, ne comprenant par pourquoi quitte à prendre un uber pour aller dormir chez sa pote elle ne pourrait pas le prendre pour dormir à la maison je lui demande où elle est tout simplement, sans suspicion ni rien, elle m'envoie une photo du salon de sa pote en me disant qu'elle est chez elle, avec la photo pour "prouver", je comprends pas c'est comme si dans sa tête elle avait des comptes à me rendre pour une simple petite question, clairement elle a pas envie que je m'imagine des choses.

Après elle me demande si j'ai passé une bonne soirée, si j'ai bien mangé, ce que j'ai regardé, et elle s'excuse 3 fois de ne pas pouvoir rentrer et m'a promis qu'elle rentrerait ce soir avec une bonne bouteille 🤔

Moi j'suis resté sympa, mais distant quand même, genre quand elle m'a dit qu'elle était "dans la merde pour demain" j'ai dis "Ça c'est ton problème ^^" m'voyez.

Alors la discussion posée que je t'avais proposé d'avoir avec elle à son retour de Bordeaux me semble primordiale... Il y a un flou qui à l'air de - et elle sans doute également - te " rassurer ", de te " convenir " tout en te convenant pas... Dis lui ce qui te trouble dans son comportement et qui te pose question, tes hésitations, et si ce n'est pas possible de vous retrouver en couple, qu'elle a jusque fin avril pour partir... parce que la cohabitation t'es " douloureuse "

Tu trouves ses comportements étranges, YesOhMyGod... mais les tiens le sont tout autant...

[quote="Numéro 7" post_id=1235687 time=1490696567 user_id=35601] Alors la discussion posée que je t'avais proposé d'avoir avec elle à son retour de Bordeaux me semble primordiale... Il y a un flou qui à l'air de - et elle sans doute également - te " rassurer ", de te " convenir " tout en te convenant pas... Dis lui ce qui te trouble dans son comportement et qui te pose question, tes hésitations, et si ce n'est pas possible de vous retrouver en couple, qu'elle a jusque fin avril pour partir... parce que la cohabitation t'es " douloureuse "

Tu trouves ses comportements étranges, YesOhMyGod... mais les tiens le sont tout autant... [/quote]
J'en ai parlé vite fait avec elle dimanche, pour elle c'est sur et certain mi-Avril elle a déménagé quand bien même elle n'a toujours pas de nouvelles de l'agence mais askip un de ses futurs colocs n'a pas arrêté de lui envoyer des messages tout le week end comme quoi c'était bon et que l'agence était ok avec son profil.

Je ne pense pas que lui parler de son comportement soit une bonne idée, elle va tout nier en bloc évidemment, il faut qu'elle se rende compte par elle même que je lui manque éventuellement et pour ça il faut qu'elle parte que je puisse prendre réellement mes distances.

Mes comportements son étranges? Ha.
Oui on est un peu adeptes de la demi molle, on s'est séparés mais pas trop non plus, après c'est elle qui a prit la décision, à elle de ne pas faire les choses à moitié c'est vrai cela dit que je pourrais l'y pousser si tu fais référence au fait qu'elle soit toujours à la maison, que je paie toujours la bouffe pour deux etc
J'attends de voir si ça traine vraiment trop pour l'instant je préfère lui faire confiance sur ce point si mi Avril elle est toujours là j'aviserai.

Moi j'ai déjà pris contact avec le propriétaire (ce qu'elle ne voulait pas non plus faire avant d'avoir signé) afin de savoir quelle serait la suite pour moi (si j'allais avoir besoin d'une caution ou pas notamment) histoire de pouvoir prévoir un peu les démarches à faire.

De ce que je comprends de ce que tu racontes, c'est que tu cherches dans la " bizarrerie " de ses comportements, une hésitation à rester avec toi pour reformer un couple... selon moi, ce n'est que de la projection... tu ne lui dis pas clairement les choses - pour la nourriture oui, et également pour qu'elle dorme sur le canapé - et tu souhaites qu'elle sache que tu n'es pas fâché... tu la ménage... dans l'intérêt d'une éventuelle reprise de relation amoureuse, c'est comme ça que je le ressens... le cul entre deux chaises, tu dis... moi je vois quelqu'un qui souhaite reformer un couple - toi, et qui ne le dit pas clairement, d'ailleurs, ma proposition de conversation était à ce propos, pas sur son départ...

[quote="Numéro 7" post_id=1235722 time=1490705302 user_id=35601] De ce que je comprends de ce que tu racontes, c'est que tu cherches dans la " bizarrerie " de ses comportements, une hésitation à rester avec toi pour reformer un couple... selon moi, ce n'est que de la projection... tu ne lui dis pas clairement les choses - pour la nourriture oui, et également pour qu'elle dorme sur le canapé - et tu souhaites qu'elle sache que tu n'es pas fâché... tu la ménage... dans l'intérêt d'une éventuelle reprise de relation amoureuse, c'est comme ça que je le ressens... le cul entre deux chaises, tu dis... moi je vois quelqu'un qui souhaite reformer un couple - toi, et qui ne le dit pas clairement, d'ailleurs, ma proposition de conversation était à ce propos, pas sur son départ... [/quote] Son comportement ambigu soulève nécessairement certaines questions c'est sur.

Pour le reste, j'ai tout simplement pas envie de passer pour l'ex rancunier qui fait la gueule ou je ne sais quoi, je préfère faire bonne impression jusqu'au bout et couper les ponts que de lui laisser une image négative et qu'elle se dise "ouf enfin" le jour où je coupe les ponts.

Concernant mes envies, bien oui c'est sur que j'ai encore des sentiments très forts pour elle, et je lui ai déjà fait part de tout cela il y a 10j dans ma mini "lettre", elle est déjà bien au courant de tout ça, mais malgré son hésitation apparente elle poursuit son objectif bille en tête.
Donc je ne vois pas en quoi lui dire que je veux qu'on se remette ensemble ce dont je ne suis même plus sur au passage va changer quoi que ce soit, ça risque même plus de la gonfler qu'autre chose.

Non vraiment pour moi, il faut qu'elle se rende compte des choses par elle même, je la connais par coeur, là si elle commence à regretter c'est pas en lui disant "tu as dis ça, fait ça fait ça, ça me fait penser que et moi je veux" qui va lui faire dire "Oui tu as raison je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur je suis désolée remettons nous ensemble!", et pour ça il faut qu'elle parte, c'est pas d'appliquer la séparation stricte dès maintenant qui va aider, je préfère qu'on passe de bons moments tous les deux le temps qu'elle soit là, finir sur une bonne note, en somme lui donner quelque chose à regretter.

Après peut être que je me trompe, peut être que si je la jouais strict "tu m'as quitté tu dors sur le canap', tu fais tes courses tu paies ta bouffe" ça lui ferait regretter son geste sans qu'un départ soit nécessaire mais je n'y crois pas trop ou alors ce serait surement pour les mauvaises raisons !

Ou elle pourrait t'éclairer sur ce qui te semble à toi " trouble " et qui pour elle ne l'est peut-être pas... et te confirmer son envie de rupture... et là, lui dire que tu prends beaucoup sur toi, parce que tu l'apprécie, mais qu'il va falloir que certaine choses changent si vous êtes amenés à rester encore en colocation...

Il ne s'agirait même pas de " la jouer stricte " mais tout simplement d'être réaliste... j'étais relativement surprise qu'elle trouve inconvenant que ce soit à elle de devoir dormir sur le canapé... par exemple... des choses la dérange et elle n'agît pas concrètement pour que ça change... je crois qu'elle s'est réellement habituée à être prise en charge... Je te proposerais bien d'aller dormir sur le canapé, mais je sens plutôt que tu va dire non...

[quote="Numéro 7" post_id=1235748 time=1490710361 user_id=35601] Ou elle pourrait t'éclairer sur ce qui te semble à toi " trouble " et qui pour elle ne l'est peut-être pas... et te confirmer son envie de rupture... et là, lui dire que tu prends beaucoup sur toi, parce que tu l'apprécie, mais qu'il va falloir que certaine choses changent si vous êtes amenés à rester encore en colocation...

Il ne s'agirait même pas de " la jouer stricte " mais tout simplement d'être réaliste... j'étais relativement surprise qu'elle trouve inconvenant que ce soit à elle de devoir dormir sur le canapé... par exemple... des choses la dérange et elle n'agît pas concrètement pour que ça change... je crois qu'elle s'est réellement habituée à être prise en charge... Je te proposerais bien d'aller dormir sur le canapé, mais je sens plutôt que tu va dire non... [/quote]
Je crois que si je la confronte elle va me dire tout simplement qu'elle s'inquiète pour moi et qu'elle ne veut pas que je sois triste même s'il y a une part de vérité la dedans elle ne me dira jamais qu'elle a encore des sentiments pour moi quand bien même ce serait vrai.

Ce soir je lui ai dis que j'en avais un peu marre que ça traîne elle m'a demandé si je voulais qu'elle parte maintenant je lui ai dis que ce n'était pas la peine je lui ai dis que je n'avais pas envie qu'elle parte mais que c'était nécessaire alors ça arrivera quand ça arrivera pour l'instant je maintiens la deadline de mi Avril.

A part ça je suis rentré je l'ai vue sous la douche et j'ai remarqué qu'elle s'était épilée elle m'a dit être allée chez l'esthéticienne ce week-end elle était au spa, forcément j'ai commencé à imaginer des trucs elle qui ne prenait plus du tout soin d'elle depuis un moment....
C'est aussi pour ça que son départ est nécessaire moins j'en sais mieux je me porte, elle m'a dit qu'elle savait que j'allais me poser des questions mais quelle n'avait personne.

Ce qui est drôle c'est que je suis allé courir après le boulot direct en rentrant, ça lui a fait tout drôle de voir que je reprenais le sport tout seul alors qu'on a essayé plein de fois tous les deux sans réussir à se motiver.
Au final je pense qu'elle vit un peu les mêmes angoisses que moi face aux changements qui peuvent survenir "Tu fais quoi? Tu vas courir ? Pour de vrai?!!!! OK à tout à l'heure...".

C'est clair elle a ses petites habitudes papa maman d'un côté son ex de l'autre, j'ai été très déçu d'ailleurs elle avait dit qu'elle ramènerai une bonne bouteille et elle ne l'a pas fait décidément je ne peux pas compter sur elle pour quoi que ce soit....
Faut vraiment que j'arrête d'acheter aussi pour elle quand je fais les courses....
A chaque fois elle me dit "on ira compléter on prendra la voiture" et à chaque fois elle n'est jamais dispo toujours quelque part à picoler avec les copines.

Et il ne faut pas oublier que vous avez vécu ensembles quelques temps, et que vous êtes encore, je pense, dans une sorte de réflexes habituels... vous demandez ce que vous faites, vous prévenir de quand vous rentrez...

Pour la deadline de mi avril, j'espère que tu lui a bien clairement verbalisé... parce que lui dire 15 jours avant que ce n'est pas urgent qu'elle parte... c'est assez contradictoire... hein... tu vois, les trucs " bizarres " que tu fais... - peut-être...

Oui, non mais aller au spa ( plage, piscine ) - ou chez le médecin pas épilée, c'est juste pas possible pour une femme...

[quote="Numéro 7" post_id=1235843 time=1490740982 user_id=35601] aller au spa ( plage, piscine ) - ou chez le médecin pas épilée, c'est juste pas possible pour une femme... [/quote] Perso quand je vais chez le médecin, j'y vais pas pour faire un défilé de mode..alors épilée ou pas hein, c'est un pro....

[quote="Numéro 7" post_id=1235843 time=1490740982 user_id=35601] Et il ne faut pas oublier que vous avez vécu ensembles quelques temps, et que vous êtes encore, je pense, dans une sorte de réflexes habituels... vous demandez ce que vous faites, vous prévenir de quand vous rentrez...

Pour la deadline de mi avril, j'espère que tu lui a bien clairement verbalisé... parce que lui dire 15 jours avant que ce n'est pas urgent qu'elle parte... c'est assez contradictoire... hein... tu vois, les trucs " bizarres " que tu fais... - peut-être...

Oui, non mais aller au spa ( plage, piscine ) - ou chez le médecin pas épilée, c'est juste pas possible pour une femme... [/quote]
Je ne lui demande rien, car je ne veux rien savoir, juste hier je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander si elle avait rencontré quelqu'un elle m'a assuré que non c'est tout mais c'est légitime de se poser la question quand je vois qu'elle prend à nouveau soin d'elle.

Je ne lui ai pas du tout dit que ce n'était pas urgent, la fille qu'elle va remplacer dans la colocation ne part que le 9 avril, je lui ai dis que c'était ok d'attendre jusqu'au 9.

Ha ben je sais pas elle ça l'a pas dérangé d'être en mode yéti pendant plus d'un an dernièrement ;)

[quote=Elieza78 post_id=1235849 time=1490748837 user_id=14891] [quote="Numéro 7" post_id=1235843 time=1490740982 user_id=35601] aller au spa ( plage, piscine ) - ou chez le médecin pas épilée, c'est juste pas possible pour une femme... [/quote] Perso quand je vais chez le médecin, j'y vais pas pour faire un défilé de mode..alors épilée ou pas hein, c'est un pro.... [/quote]
Tout à fait d'accord! De plus une femme a le droit de ne pas s'épiler, ça ne fait pas d'elle ni un yéti, ni une non-femme

est-ce que ça viendrait à l'idée de dire d'un homme qui a un débardeur l'été, avec ses poils qui dépassent sous les aisselles dégoulinants de sueur, qu'il est un yéti? alors pourquoi ce serait le cas d'une femme dont les jambes ne seraient pas épilées?

Voilà, c'était ma minute: un être humain ne se juge pas à son degré d'épilation :mrgreen:

[quote=Paige post_id=1235864 time=1490772077 user_id=24686] [quote=Elieza78 post_id=1235849 time=1490748837 user_id=14891] [quote="Numéro 7" post_id=1235843 time=1490740982 user_id=35601] aller au spa ( plage, piscine ) - ou chez le médecin pas épilée, c'est juste pas possible pour une femme... [/quote] Perso quand je vais chez le médecin, j'y vais pas pour faire un défilé de mode..alors épilée ou pas hein, c'est un pro.... [/quote]
Tout à fait d'accord! De plus une femme a le droit de ne pas s'épiler, ça ne fait pas d'elle ni un yéti, ni une non-femme

est-ce que ça viendrait à l'idée de dire d'un homme qui a un débardeur l'été, avec ses poils qui dépassent sous les aisselles dégoulinants de sueur, qu'il est un yéti? alors pourquoi ce serait le cas d'une femme dont les jambes ne seraient pas épilées?

Voilà, c'était ma minute: un être humain ne se juge pas à son degré d'épilation :mrgreen: [/quote]
Du calme Paige ;)
Tout ce que je dis c'est que ça faisait un an et quelques qu'elle ne s'épilait plus et la elle revient du spa épilée de partout (oui vraiment partout).
Forcément ça fait pas plaisir hein c'est même une technique bien connue ici si je ne m'abuse ;)

Ha oui j'ai oublié de vous dire, on a remis le couvert hier, je l'ai regretté tout de suite après mais sur le moment j'ai pas pu m'empêcher :/

[quote=Paige post_id=1235872 time=1490774607 user_id=24686] Je suis très calme :mrgreen:
Je ne m'adressais pas du tout spécifiquement à toi (je ne t'ai pas "quoté"), ma remarque était tout à fait d'ordre général :mrgreen: [/quote]
Au temps pour moi, comme c'est moi qui ait utilisé l'expression "yéti" que tu avais repris ^^

J'ai aussi oublié de mentionner qu'hier soir on s'est pris la tête pour la bouteille de vin, c'est très con hein dans l'absolu on s'en fout, mais voilà comme expliqué, je fais les courses (tout seul), j'achète à manger pour deux (je paie), elle s'excuse de ne pas être là un soir et me promet qu'elle sera là le lendemain en ramenant une bonne bouteille pour le repas que j'avais prévu.
Et elle ne le fait pas, sous prétexte de règles trop douloureuses alors qu'elle a passé la soirée à organiser un tas de choses (un week end avec les copines par ci, le projet pour ses études par là, sa prochaine cuite de la semaine) bref forcément très déçu de voir le peu de valeur que je pouvais accorder à ses promesses je lui en ai fait part, elle s'est énervée, disant qu'elle voulait dormir bref, on s'est pris la tête et ce matin elle semblait de mauvaise humeur.

Donc je lui envoie des sms plus tard pour creuser, pour lui demander pardon d'avoir posé des questions qui ne me regardaient pas hier et de m'être montré jaloux, et l'assurer que je faisais bcp d'efforts pour que ça se passe bien mais que simplement des fois je me laissais déborder.

Elle m'a donc répondu qu'elle en faisait aussi beaucoup, qu'elle en avait marre de mes réflexions et que je me faisais trop de films.
Je lui ai re-confirmé que je voulais qu'elle soit partie le 15 au max.
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie de prendre une valise et d'aller chez une amie pour les 10j restants car elle a peur qu'on ne se revoit plus (c'est bon ça?), et que ça signifierait la fin de notre amitié si on était pas capables de passer les 10j qui nous restent à vivre ensemble dans une relative harmonie, et que ça la rend triste.

Donc clairement là je lui ai dis "On est pas amis... Et on ne le sera pas faut que ce soit bien clair dans ta tête, dans un an, peut être plus, peut être moins mais là c'est clairement pas au programme...", bien sur elle ne sait pas que dès son départ je couperai les ponts avec elle, mais bon ben, moi je ne veux pas être son ami en tout cas pas tout de suite.

" Ce soir je lui ai dis que j'en avais un peu marre que ça traîne elle m'a demandé si je voulais qu'elle parte maintenant je lui ai dis que ce n'était pas la peine je lui ai dis que je n'avais pas envie qu'elle parte mais que c'était nécessaire alors ça arrivera quand ça arrivera "

Elle te propose de partir rapidement et tu dis " non "... et ajoute que ça arrivera quand ça arrivera... ça laisse entendre que oui, ce n'est pas urgent, même si tu ne le dis pas, même si tu ne l'écris pas...

" Ha oui j'ai oublié de vous dire, on a remis le couvert hier, je l'ai regretté tout de suite après mais sur le moment j'ai pas pu m'empêcher :/ "

Ah ? :lol: je croyais l'étoile de mer t'avait définitivement coupé toute envie... - mais je ne suis pas surprise... ^^ Je crois que cela fait parti, un peu , de ces choses que je qualifie " bizarre " et que tu fais, tout comme elle... on va dire que c'est l'habitude... ^^

Je crois que tu aurais dû plus exprimer clairement ce qui te dérangeait... la bouteille de vin, la voiture que vous ne prenez jamais pour faire plus de course, ce n'est pas ça le problème, le souci est qu'elle dit qu'elle fera - que tu l'entends comme une forme d'attention à ton égard - et qu'elle ne fait rien finalement... pour toi... pour vous... Car tu vois bien qu'elle s'est bougé pour autre chose, des projets qui lui tiennent probablement plus à coeur, effectivement... je ne comprends pas la raison pour laquelle tu t'es excusé... surtout si tu souhaites couper les ponts...

Et qu'elle te dise qu'elle ne souhaitait pas partir vivre ailleurs les 10 jours restants alors que la veille ou l'avant veille elle te demandait si tu souhaitais qu'elle parte maintenant... ce que tu souhaite, ce que tu veux, c'est juste pour la forme, pour la politesse, qu'elle te le demande... en même temps tu lui passes tout... donc elle est habituée... et elle trouve que c'est " normal "...

[quote="Numéro 7" post_id=1235882 time=1490778746 user_id=35601]Elle te propose de partir rapidement et tu dis " non "... et ajoute que ça arrivera quand ça arrivera... ça laisse entendre que oui, ce n'est pas urgent, même si tu ne le dis pas, même si tu ne l'écris pas...

" Ha oui j'ai oublié de vous dire, on a remis le couvert hier, je l'ai regretté tout de suite après mais sur le moment j'ai pas pu m'empêcher :/ "

Ah ? :lol: je croyais l'étoile de mer t'avait définitivement coupé toute envie... - mais je ne suis pas surprise... ^^ Je crois que cela fait parti, un peu , de ces choses que je qualifie " bizarre " et que tu fais, tout comme elle... on va dire que c'est l'habitude... ^^ [/quote]
Ben il y a des moments où c'est urgent, et d'autres où ça l'est pas, c'est urgent quand ça me met mal de voir qu'elle vit bien sa vie sans moi pépouze, puis quand c'est passé je me dis que finalement c'est pas si urgent que ça.

Ben sur le moment oui ça m'avait calmé, plus du tout envie d'elle, puis bon, 10j après....
Tu le sais comme tout le monde les sentiments lors d'une rupture c'est mouvant, ça oscille entre l'attirance et le rejet de l'autre.
[quote=Numéro7 post_id=1235884 time=1490779276 user_id=35601] Je crois que tu aurais dû plus exprimer clairement ce qui te dérangeait... la bouteille de vin, la voiture que vous ne prenez jamais pour faire plus de course, ce n'est pas ça le problème, le souci est qu'elle dit qu'elle fera - que tu l'entends comme une forme d'attention à ton égard - et qu'elle ne fait rien finalement... pour toi... pour vous... Car tu vois bien qu'elle s'est bougé pour autre chose, des projets qui lui tiennent probablement plus à coeur, effectivement... je ne comprends pas la raison pour laquelle tu t'es excusé... surtout si tu souhaites couper les ponts...

Et qu'elle te dise qu'elle ne souhaitait pas partir vivre ailleurs les 10 jours restants alors que la veille ou l'avant veille elle te demandait si tu souhaitais qu'elle parte maintenant... ce que tu souhaite, ce que tu veux, c'est juste pour la forme, pour la politesse, qu'elle te le demande... en même temps tu lui passes tout... donc elle est habituée... et elle trouve que c'est " normal "... [/quote]
Tu ne comprends pas pourquoi je me suis excusé de quoi?
J'ai pas envie de couper les ponts alors qu'on est en mauvais termes, encore une fois, je préfère que tout se passe le mieux possible jusqu'à la séparation réelle.

Ok mais qu'est ce que je devrais faire, la mettre dehors là tout de suite? La faire dormir dans le canap'? Concrètement je veux bien des exemples ^^
Tu vois bien que je ne lui passe pas tout puisque je lui dis clairement qu'on ne sera pas amis par exemple.

Mais oui même bien avant la rupture, j'ai souvent eu l'impression qu'elle me demandait mon avis pour la forme ;)

" Tu ne comprends pas pourquoi je me suis excusé de quoi? "

D'avoir eu les réactions que tu as eu... tu as posé des questions, tu avais besoin de savoir, tu ressens ce que tu ressens...

Tu ne lui a absolument pas dit que vous ne seriez pas amis...

"On est pas amis... Et on ne le sera pas faut que ce soit bien clair dans ta tête, dans un an, peut être plus, peut être moins mais là c'est clairement pas au programme...",

Tu as laissé la porte grande ouverte pour l'avenir et elle, comme elle ne lit pas dans tes pensées et qu'elle ignore que tu vas couper les ponts par la suite, doit penser " pas là maintenant, mais plus tard oui " Parce que c'est ce dit ta phrase...

Ce n'est pas parce que tu ne dis pas que tu fais ou ne fais pas ou ne vas pas faire, ou faire, quelque chose, explicitement, que tu ne le laisse pas entendre dans tes mots, YesOhMyGod...

La seule chose que tu devrais faire, est t'interroger sur la raison pour laquelle tu es tout le temps gentil... je t'en avais déjà parlé au tout début du fil... avec elle et peut-être la ou les prochaines... tu donnes énormément, et pour moi, ce n'est pas anodin...

[quote="Numéro 7" post_id=1235889 time=1490781732 user_id=35601] D'avoir eu les réactions que tu as eu... tu as posé des questions, tu avais besoin de savoir, tu ressens ce que tu ressens... [/quote] C'est vrai, cela dit ça ne me regarde pas non plus, d'ailleurs elle m'a bien dit ce matin qu'elle en avait assez de ces reflexions.
Et j'aurais mieux fait de garder ça pour moi parce que ça lui montre que je l'aime encore et que je suis inquiet à l'idée qu'elle puisse en fréquenter d'autres (même si je le fais mais ça elle le sait pas).
[quote="Numéro 7" post_id=1235889 time=1490781732 user_id=35601] Tu ne lui a absolument pas dit que vous ne seriez pas amis...
"On est pas amis... Et on ne le sera pas faut que ce soit bien clair dans ta tête, dans un an, peut être plus, peut être moins mais là c'est clairement pas au programme...",

Tu as laissé la porte grande ouverte pour l'avenir et elle, comme elle ne lit pas dans tes pensées et qu'elle ignore que tu vas couper les ponts par la suite, doit penser " pas là maintenant, mais plus tard oui " Parce que c'est ce dit ta phrase...
[/quote]
En effet, dans un an c'est loin cela dit, moi dans un an je serais passé à autre chose, je me connais bien j'ai peut être beaucoup de peine lors de certaines ruptures mais je les digère néanmoins assez vite (heureusement), dans 6 mois ce sera de l'histoire ancienne, alors dans un an qu'est ce que j'en ai à faire?
[quote="Numéro 7" post_id=1235889 time=1490781732 user_id=35601] Ce n'est pas parce que tu ne dis pas que tu fais ou ne fais pas ou ne vas pas faire, ou faire, quelque chose, explicitement, que tu ne le laisse pas entendre dans tes mots, YesOhMyGod... [/quote] Je pense qu'au final, peu importe ce que je dis, ne dis pas, fait, ou laisse entendre. La seule chose qui compte c'est de réellement prendre le large après son départ tu ne crois pas?
Parce qu'au final je peux lui dire tout ce que je veux maintenant, ou après ça ne changera rien, la seule chose qui pourra avoir un impact sur moi et sur elle c'est de disparaitre, pour que je ne pense plus à elle, et pour qu'elle se dire peut être "merde il me manque en fait ce mec".
[quote="Numéro 7" post_id=1235889 time=1490781732 user_id=35601]La seule chose que tu devrais faire, est t'interroger sur la raison pour laquelle tu es tout le temps gentil... je t'en avais déjà parlé au tout début du fil... avec elle et peut-être la ou les prochaines... tu donnes énormément, et pour moi, ce n'est pas anodin...[/quote] Je ne sais pas, je suis comme ça, j'ai juste envie que les choses se terminent "bien", rester en bons termes, lui laisser un bon souvenir de moi quoi.
Je me trompe peut être cela dit mais elle est aussi est gentille avec moi, en tout cas elle n'est pas méchante non plus, elle a la volonté de faire les choses bien et de ne pas me blesser, 'est déjà cool j'ai envie de dire non?

" La seule chose qui compte c'est de réellement prendre le large après son départ tu ne crois pas? "

J'aurais plutôt dit, au moment de la rupture...

Oui, je sais, tu m'avais dit que contrairement à d'autres exes, elle te traitait bien... Du coup, toi tu vois le peu comme du beaucoup - parce que tu as des points de comparaison - alors que moi je vois le peu comme du peu...

[quote="Numéro 7" post_id=1235916 time=1490789941 user_id=35601] " La seule chose qui compte c'est de réellement prendre le large après son départ tu ne crois pas? "

J'aurais plutôt dit, au moment de la rupture...

Oui, je sais, tu m'avais dit que contrairement à d'autres exes, elle te traitait bien... Du coup, toi tu vois le peu comme du beaucoup - parce que tu as des points de comparaison - alors que moi je vois le peu comme du peu... [/quote]
Ben, si nous ne vivions pas ensemble ça aurait été possible, mais bon je ne peux pas déménager comme ça, pas vraiment d'amis chez qui aller squatter en tout cas, elle aurait pu c'est vrai, et c'est vrai que j'aurais du lui demander de le faire en fait.

T'as p'tetre pas tort vu comme ça, bon de toutes façons maintenant c'est fait, c'est fait, dans 10j elle est plus là, en attendant je fais ma vie au maximum sans elle, ce soir j'fais un truc avec des potes, jeudi avec des collègues, vendredi je passe la soirée chez mon plan cul.
Par sms je garde toujours une certaine distance, je ne réponds pas toujours et j'évite les marques d'affection.

Même en vivant ensembles, il aurait été possible de définir des " territoires " canapé pour l'un(e), lit pour l'autre... dès le moment de la rupture...

Reste encore 10 jours... 10 jours durant lesquels tu peux ne plus te comporter en petit ami... : ne lui achète plus à manger... elle n'en mourra pas tu sais... et tu ne seras pas méchant parce que tu cesses de nourrir quelqu'un qui a de l'argent pour s'acheter de l'alcool et prendre des ubers

[quote="Numéro 7" post_id=1235931 time=1490791690 user_id=35601]
Reste encore 10 jours... 10 jours durant lesquels tu peux ne plus te comporter en petit ami... : ne lui achète plus à manger... elle n'en mourra pas tu sais... et tu ne seras pas méchant parce que tu cesses de nourrir quelqu'un qui a de l'argent pour s'acheter de l'alcool et prendre des ubers [/quote]
Yeup, j'ai décidé ça hier soir, parce qu'en plus nous étions censés aller faire des courses évidemment nous ne l'avons pas fait, mais bon au final je pense qu'elle va juste prendre des trucs dans le frigo et ça reviendra au même....

Ce qui est frappant quand même, c'est sa froideur depuis deux semaines quand on se voit, ça contraste nettement avec les échanges qu'on peut avoir au téléphone.
Ce soir je suis rentré de ma soirée entre potes, on a un peu parlé, échange de banalités, je lui ai fait un câlin, puis un deuxième, elle m'a jeté, en me disant qu'elle avait besoin de respirer :

Elle- "Désolé, c'est méchant"
Moi- "Ce n'est pas grave, je commence à avoir l'habitude, mais je ne comprends pas tu es froide quand on est ensemble, et pas du tout par sms"
Elle- "Mais, parce que, entre amis on ne se fait pas de câlins..."
Moi- "Mais on est pas amis M et si tu veux jouer sur ce terrain là, les amis ne couchent pas ensemble non plus"
Elle- "Mais si on veut être...."
Moi- "Non mais, M, on ne sera pas amis c'est tout!"
Elle- "Et puis, j'ai perdu l'habitude d'être affectueuse en vrai avec toi, je ne l'ai pas encore perdue de t'écrire, te raconter ma vie"

Là je me dis ouais c'est bon c'est dead, elle m'aime vraiment plus, bien sur je ne m'accroche pas à cet espoir ni rien, et je fais tout pour avancer, dans mes actes je considère que c'est mort de chez mort, mais pour le moment psychologiquement ça m'aide de penser que peut être que...
Encore une fois, je ne m'y accroche pas, j'agis comme si c'était réellement dead, sans me poser la question, je n'y pense pas c'est tout.

Je viens me poser ici, elle débarque au salon 5 mins après, me demande comment je vais, s'assoie dans le canapé, elle n'a vraiment pas l'air bien:

Elle- "Ben j'ai eu des nouvelles de Manon, elle m'en veut depuis sa pendaison de crémaillière d'il y a deux ans, ça m'a refait penser à....."

Voilà je vous explique, au retour de la dite pendaison de crémaillère, une discussion est arrivée comme un cheveu sur la soupe, et mon ex a utilisé des mots à tort et à travers comme souvent, mots qu'elle a détourné de leur sens en essayant de les faire coller à ce qu'elle voulait dire, des mots très durs, et des choses qui sont extrêmement graves à dire à quelqu'un avec une telle inconséquence de l'avis de tous mes amis.

A l'époque j'avais bcp de soucis au travail, de harcèlement moral quotidien voire intimidations/violences physiques parfois, de la part de mes supérieurs (qui grâce aux preuves d'anciens employés eux aussi victimes vont passer plus de temps au tribunal qu'au travail dans les prochains mois/années car je suis loin d'être le seul à avoir subit ça), plus des soucis avec mes études, avec les finances, bref avec tout ça et avec l'alcool j'ai pété un câble, c'était la goutte de trop, la soupape sautait, je lui ai hurlé dessus dans la rue en pleine nuit, je l'ai insulté de tous les noms, j'étais réellement hors de moi dans une colère noire de chez noire, elle ne m'avait jamais vu comme ça, personne ne m'avait jamais vu comme ça en fait, elle a eut très peur de moi et est partie en courant, je l'ai retrouvé en pleurs dans le lit à la maison dès qu'elle m'a vu elle s'est enfermée dans une autre pièce et je n'ai pas pu l'approcher pendant quelques jours.
Ce coup de sang l'a vraiment traumatisée, rien qu'à en parler encore aujourd'hui elle se sent mal.

Bref ça lui a donc fait penser à ça, nous en avons discuté, ça a permit de mettre un peu les choses à plat de ce côté là je lui ai dis que j'étais réellement désolé, que j'aurais aimé que ça ne soit jamais arrivé mais que je ne pouvais pas effacer le passé et que s'il y avait quelque chose à faire pour effacer ça je le ferais volontiers mais...

Après elle m'a tapé un sketch comme quoi elle était triste que je lui ai dis que nous ne serons pas amis, car elle ne pourra plus voir le chat et que c'est son bébé aussi.
Ça ma cocotte, peut être qu'il fallait y penser avant?

Mais bon, je lui ai dis que ce n'était pas parce que nous ne serions pas amis, qu'elle n'aurait plus le droit de venir le voir si elle en avait envie, simplement nous ne seront pas amis nous sommes des exs.
Elle s'est excusée d'être triste pour le chat "ce n'est qu'un chat" et pas pour moi.

Et on a fini par parler de nous à nouveau, des problèmes de communication que nous avions eut, car elle se sentait mal, oppressée, elle avait manifestement besoin d'en parler car ça allait mieux après.

On a reparlé de notre relation des débuts, des embrouilles du début sans rentrer dans les détails.
Mais j'ai l'impression qu'on a touché quelque chose quand même j'ai pu lui dire qu'il fallait qu'elle apprenne à mieux communiquer, que tout ça, ce n'était qu'un problème de communication.

J'ai pu expliquer certaines réactions que j'ai eu au début de notre relation, que mes meilleurs souvenirs avec elle c'était des choses simples, quand on buvait des bières au soleil dans son jardin, quand on faisait l'amour toute l'aprem entre deux séries, quand on faisait le marché le dimanche pour s'acheter plein de trucs à cuisiner, bref que ça n'avait rien à voir avec les tazs qu'on prenait quand on était en soirée comme elle l'avançait....

J'ai vraiment beaucoup d'empathie, et j'arrive très bien à sentir les émotions des gens en général, y compris par écrit, j'ai des intuitions, et souvent je tombe juste.
Et là, j'ai eu l'intuition que pour la première fois depuis qu'elle a envisagé de me quitter il y a 3 mois de ça maintenant elle pouvait voir notre rupture comme un gâchis, j'ai senti qu'elle éprouvait ce sentiment d'avoir raté quelque chose, d'être passée à côté d'un truc.

Ben ça me fait du bien, un peu, dans un cas comme dans l'autre de toutes façons, il y a de la lumière au bout du tunnel.

Bref, vous en faites pas, j'fais ma vie, demain bouffe entre collègues, j'passe vendredi soir chez mon plan cul (faut que je trouve un alibi pour ça d'ailleurs), samedi j'ai un rencard, samedi soir j'vais en soirée surement, pfiou, ça va encore être une semaine chargée 😅
Bisoukeurs

On a passé la soirée ensemble hier, ce qui ne devait pas être le cas à la base.
Elle avait une soirée, moi un truc entre collègues au siège, bon sa soirée a été annulée, et j'avais vraiment envie en fait de rentrer tôt pour boire des bières sur la terrasse au soleil avec elle.
Mais je ne l'ai pas fait.

La soirée a terminé sur une énième grosse discussion, en résumé, elle est complètement perdue.
Je lui ai dis que je pensais qu'elle m'aimait toujours et que moi en tout cas, je l'aimais toujours, elle n'a pas nié ses sentiments (ni confirmé non plus).
Elle est juste restée sur les raisons de la rupture qu'elle dit mal vivre elle aussi, mais qui est inéluctable car selon elle on a un passif trop lourd, elle a toujours peur de mes réactions dit elle, elle voulait me quitter depuis un moment mais n'en a jamais été capable car elle m'aimait trop.

Elle a envie de se retrouver elle même, et elle trouve que j'ai changé, que je suis mieux depuis la rupture, que je suis plus sympa.
Et je lui ai dis que ça nous avait surement fait du bien à tous les deux même si ça nous fait du mal, mais que je ne voyais pas pourquoi nous étions obligés d'être séparés, la rupture est sans doute une bonne chose car elle nous a mit une claque mais que je ne vois pas pourquoi nous serions obligés de retomber dans nos travers en étant ensemble, comme si être ensemble signifiait forcément qu'on ne pouvait pas être aussi bien individuellement que séparément.

Ça m'a tout retourné, mais ça fait aussi du bien de pouvoir parler librement, c'est idiot que c'est seulement maintenant que nous arrivions à bien communiquer sur ce que nous ressentons, elle m'a dit que c'est parce qu'avant elle ne pouvait rien me dire trop peur de mes réactions, qu'avant elle m'aurait dit le quart de ça ce serait parti en live.
Ce qu'elle n'a jamais compris c'est que je suis prêt à entendre toute critique du moment qu'elle y met les formes et que ça nous fait avancer.

Ce qui a changé depuis la rupture c'est qu'elle n'a jamais eu autant d'égards pour moi, elle fait vraiment attention à ce qu'elle dit et aux mots qu'elle emploie et ça ça change tout alors forcément oui je prends beaucoup mieux les choses même si elles sont dures à entendre.

Après voilà encore une fois, elle me dit tout ça, avec en trame de fond "Je ne sais pas, je sais plus quoi penser, je suis perdu je ne sais même plus qui je suis".

Bref, je vous avoue avoir un peu perdu espoir après ça, pas complètement mais pas loin, raison de plus pour continuer ma vie tranquillement.

D'ailleurs ce soir j'en vois une autre, je n'avais rien de prévu à la base ça s'est fait à la dernière minute et elle m'a proposé d'aller......dans un hôtel 😂
Il y a un concept derrière le truc ça a l'air cool, mais ça reste un hotel ha ha ha

Coucou les enfants :)

Alors, Numéro7, pour te donner un feedback sur le rencard à l'hôtel -> elle me plaisait pas du tout, je suis parti au bout d'une heure, j'ai envoyé un message pour la remercier poliment, je suis rentré j'ai couché avec mon ex et on en est restés là :lol: !

Alors, quelles sont les nouvelles?

Ma vie poursuit son cours, je sors assez souvent, 3/4 fois par semaine, je vois des potes ou j'ai des rencards, il faut dire que j'avais arrêté de sortir il y a longtemps, d'une parce que mon ex me suffisait la plupart du temps et aussi parce que je déteste organiser des choses, disons que socialement j'étais dépendant d'elle, je venais volontiers aux soirées, mais je n'organisais jamais rien elle s'en occupait (elle adore ça moi pas du tout).
Du coup c'est l'occasion de revoir des potes que j'ai pas vu depuis longtemps, d'essayer de me constituer un vrai cercle de potes en les réunissant, par exemple demain soir chez moi, et de développer mes relations avec certain(e)s d'entre eux qui ne sont au final que des connaissances.

Donc je m'y suis mis, parce qu'au fond c'est ça la vie, c'est organiser des trucs avec les gens qu'on aime, aller vers les autres, proposer, et pas rester dans son coin en attendant que ça tombe tout seul.

J'ai repris le sport sérieusement depuis deux semaines je vais courir 2x/semaine, un soir en semaine après le boulot (ce que je n'aurais jamais, jamais fait avant), et une fois le week end, je progresse rapidement, j'irais pas courir mes 10km demain mais déjà je suis plus en PLS après 2 minutes c'est un bon début, plus important j'arrive à me tenir à ce programme, malgré la fatigue.
Effectivement je suis vraiment fatigué en ce moment parce que je ne dors pas assez parce que, pas assez de temps libre, beaucoup de sorties, j'envisage de ralentir un peu parce que je sens que je ne vais pas tenir longtemps.
En tout cas ça fait du bien, je dors plus facilement et mieux, physiquement je me sens un peu plus en forme (si on met de côté le manque de sommeil), et au retour je suis toujours fier d'avoir pu me bouger le cul et d'avoir tenu mon objectif, encore plus hier puisque mes jambes peinaient à me porter en partant du taf et que j'ai quand même fait mon circuit habituel.

J'ai le sentiment que ça embête mon ex que j'aille courir comme ça, et que je m'y tienne, parce qu'elle voudrait faire pareil mais visiblement n'arrive pas à trouver la volonté de le faire, hier j'ai comme perçu qu'elle était déçue, déçue d'elle même de ne pas y arriver, je ne voudrais pas qu'elle me le reproche, sait on jamais des fois c'est tordu avec les femmes "ouais tu me fais me sentir comme une merde à aller courir comme ça alors que moi j'y arrive pas" :lol:

Elle déménage dimanche, quelque part bien sur j'en suis heureux, je vais pouvoir disposer de mon appart comme je veux, nettoyer uniquement ma merde à moi, ramener des filles etc.
Et bien sur aussi ça me rend triste, de passer certaines soirées seul, parce que bon mine de rien depuis qu'on est séparés l'ambiance à la maison est au beau fixe, on est restés un minimum complices même si les bisous et les mots doux ont disparu (mais pas les câlins et les caresses dans une certaine mesure).
Le pire c'est qu'elle en fait plus à la maison que l'année dernière, visiblement cette rupture nous change tous les deux en mieux, mais dernièrement je n'ai pas douté de sa nécessité.

Ce qui va être dur, c'est de l'enlever de Facebook, ça c'est vraiment chaud pour moi mais bon, c'est obligatoire, ainsi que certains de ses potes.

A part ça j'ai pris mes résas, j'vais à Lyon pour les NS, et j'y vais tout seul, bat les couilles, je vais surement retrouver des potes sur place, mais les gens me saoulent déjà qu'ils sont pas foutus de me dire 3j à l'avance s'ils peuvent venir à telle soirée, si c'est pour prévoir un truc quasiment deux mois à l'avance laisse tomber, déjà qu'il n'y a presque plus de places, que les air bnb commencent à devenir cher, si c'est pour cramer mon PEL à tout prendre à la dernière minute à cause des autres non merci :lol:

Bref, plein de projets en cours pour cette année, et mon ex n'en fait pas partie ;)

Bisous sur vos culs, prenez soin de vous les enfants !

Ça y est, elle est partie, elle est venue aujourd'hui vers 14h avec des amis à elle j'ai filé un petit coup de main, mais pas trop parce que je me traînais une migraine affreuse.

Putain, c'est dur mec, ça fait drôle elle a embarqué les 3/4 de ses affaires et l'appart est quasiment vide, limite ça résonne quand je marche.
Elle m'a demandé en partant si ça allait, elle m'a pris dans ses bras, j'ai dis que c'était compliqué, ouais c'est compliqué je ressens mille choses contradictoires là.
J'apprécie le calme de l'appart, le fait que ce soit moins plein, que son bordel soit parti avec elle.
Et en même temps ben voilà vous savez, sa présence me manque, son bordel j'avais appris à l'aimer, c'était vivant quoi.

Je suis rentré aux aurores samedi matin après une bonne soirée, elle était de sortie aussi, à mon réveil elle était à mes côtés "Hmmmmm, grbrlbrrbl, fais moi un câlin" qu'elle me sort 🤔 euh ça va tu te sens bien meuf?
Elle qui me disait il y a quelques temps encore "On va pas se faire un câlin on est plus ensemble".

Bref, on a baisé, on a mangé, on a dormi, on a re-baisé, on est allés faire des courses et on a profité du soleil sur la terrasse du centre commercial avec un smoothie et une clope.
C'était vraiment une bonne journée, ça fait bizarre parce qu'à ce moment là on sait bien que c'est son ex que c'est pas pour ça que et que ça se termine bientôt, mais on apprécie quand même ces moments.

Et voilà, elle est partie hier soir à une soirée, la suite vous la connaissez déjà, on s'est tous posés 1/2h sur notre terrasse avec une bière, profiter du soleil, parler un peu, l'ambiance était un peu plus lourde qu'aux soirées qu'on avait déjà fait tous ensemble au même endroit, forcément.
C'est aussi dur parce qu'à chaque affaire que tu vois passer, c'est un souvenir qui remonte, un bon souvenir en général évidemment, le souvenir d'une vie ancienne et heureuse, pas que ma vie actuelle soit forcément malheureuse mais bon, je préférais avant.
Les trucs que je lui ai offerts, les souvenirs de soirées, et même les ustensiles de cuisine qui me rappellent tous ces dimanches où on se butait en cuisine à faire des brunchs de taré ou de bons repas.
Elle aussi le vit pas forcément bien, jeudi elle m'est tombée dans les bras en pleurant quand je lui ai demandé si ça allait, mais bon c'est sa décision aussi...

Moi j'vous le dit, il y a encore de l'amour entre nous, mais il fallait qu'elle parte, comment passer à autre chose si je la vois tous les jours, si je me réveille tous les matins à côté d'elle?
Et si jamais elle doit réaliser qu'elle a fait une connerie, c'est clair que c'était pas en restant collés que ça allait arriver, mais p'tetre qu'elle reviendra jamais aussi, au final c'était la seule chose à faire.

Je rentre en SR, demain j'ai un rencard, mercredi aussi en principe, ça me changera un peu les idées parce que clairement c'est pas au taf où je m'emmerde comme un rat mort que je vais penser à autre chose! En plus la seule personne là bas avec qui j'avais des affinités est partie (bon en soit c'est pas non plus forcément un mal je l'aimais bien mais c'est une grosse langue de pute, c'est fatiguant à force).
J'ai vu des potes hier je les avais pas vu depuis un bail ceux là, on a prévu plein de soirées, et un p'ti week-end débauche à Berlin, que du bon quoi.

Update: putain fait chier elle vient de m'envoyer un sms "Ça va minou?" alerte généraaaaaaaaaaaaaale, réponds pas, réponds pas, réponds pas 🙄

Salut YOMG,

Clair que maintenant qu'elle est partie, tu vas réellement pouvoir faire ton deuil...et ressentir le manque. Cette situation ambiguë avec elle, câlin pas câlin, sexe pas sexe, a certainement fait stagner les choses et reposait sûrement plus sur l'habitude et l'envie du moment.

Son message est sûrement aussi pour voir se rassurer (tu y as répondu d'ailleurs?).

J'suis pas pro, et ce que je vais te dire, tu le sais certainement. Mais tu vas passer par des phases de up&down pendant quelques temps.

Bon courage!

Hello Caribou, non je n'ai pas répondu, enfin pas au début, donc elle m'en a renvoyé un "Tu me réponds pas je m'inquiète....", là je lui ai juste dis "Je vais bien, j'ai besoin de prendre mes distances c'est tout bonne soirée minou", j'ai rajouté le p'ti surnom pour pas paraître trop froid ou qu'elle pense que je suis énervé et voilà c'est tout.

J'ai passé la soirée avec ma voisine hier, ce qu'elle m'a dit n'est pas idiot, même si ça entre en résonance avec ce que je souhaite, elle pense qu'en gros là mon ex est dans l'euphorie en mode "youhou trop bien la vie de célibataire, les sorties, trop bien mon appart en coloc etc" mais qu'elle finira par tomber de haut quand elle verra tout ce que la rupture implique réellement, qu'elle ne pense pas forcément tout de suite que moi ben je vais faire pareil qu'elle, vivre ma vie de célibataire et qu'elle va devoir se débrouiller toute seule sans moi dans sa vie.

Yep ce qu'elle fera donc, c'est faire son deuil. Elle aussi, elle va passer par des up&downs, ça c'est clair.

Mais tu me sembles beaucoup compter sur une prise de conscience de sa part pour un éventuel retour, genre "ouf c'est dur sans YOMG, je crois que j'ai fait une connerie, je vais retourner avec lui". C'est ce que tu veux?

[quote=Caribou post_id=1237689 time=1491813074 user_id=38779] Yep ce qu'elle fera donc, c'est faire son deuil. Elle aussi, elle va passer par des up&downs, ça c'est clair.

Mais tu me sembles beaucoup compter sur une prise de conscience de sa part pour un éventuel retour, genre "ouf c'est dur sans YOMG, je crois que j'ai fait une connerie, je vais retourner avec lui". C'est ce que tu veux? [/quote]
Elle l'a déjà fait semble t il, enfin en partie, ça fait longtemps que la rupture couvait dans sa tête pas dans la mienne, coup classique ;)

Oui bien sur que c'est ce que je veux, c'est pour ça qu'on est tous là non?
Ce n'est pas parce que c'est ce que je veux que je l'attends pour autant, je laisse les choses suivre leur cours tout bêtement, c'est pour ça que j'ai voulu qu'elle parte, pour ça que j'ai refusé d'être son ami, et pour ça que j'entre en SR, c'est juste impossible de passer à autre chose quand on reste dans le giron de son ex.

Et de toutes façons, c'est que comme ça que ça marche non? Peu importe ce qu'on dit ou fait, ça passe toujours par une prise de conscience de l'autre en face, si l'autre ne réalise jamais qu'on lui manque, qu'il a fait une connerie je vois mal dans qu'est ce qui va le faire revenir vers nous :F

Je suis pas le mieux placé pour en parler...mais je sais pas si ça passe forcément par la prise de conscience d'un manque ou d'avoir fait une connerie.

Si je prends mon cas, mon ex et moi nous sommes dits y'a pas longtemps que la rupture était nécessaire pour nous deux (c'était donc pas une connerie) et plus le temps passe, moins on se manque. On s'épanouit. Par contre chacun chemine de son côté, et ça amène la possibilité d'une nouvelle histoire, ou pas.

Je pense aussi que c'est quand on arrête de désirer quelque chose qu'on finit par obtenir ce qu'on voulait, et c'est pas toujours ce à quoi on pensait au début.

J'ai envie de te dire, laisse tomber l'espoir d'un retour et concentre toi sur ta vie uniquement. Tu y gagneras quelque chose, quoiqu'il arrive.

[quote=Caribou post_id=1237701 time=1491816618 user_id=38779] Je suis pas le mieux placé pour en parler...mais je sais pas si ça passe forcément par la prise de conscience d'un manque ou d'avoir fait une connerie. [/quote] Hum, je crois bien que si, si une autre ex revenait maintenant je ne me mettrais pas avec, même si la rupture m'a rendu triste, déjà parce qu'à chaque fois c'était pour le mieux, j'ai déjà voulu en récupérer pour de mauvaises raisons, et d'autre part parce qu'elles ne me manquent pas je n'ai aucun contact direct ou indirect avec depuis plusieurs années ce sont des fantômes du passé, aucun manque de ma part vis à vis d'elles.
[quote=Caribou post_id=1237701 time=1491816618 user_id=38779] Si je prends mon cas, mon ex et moi nous sommes dits y'a pas longtemps que la rupture était nécessaire pour nous deux (c'était donc pas une connerie) et plus le temps passe, moins on se manque. On s'épanouit. Par contre chacun chemine de son côté, et ça amène la possibilité d'une nouvelle histoire, ou pas. [/quote] Ce n'est pas parce que la rupture était nécessaire que c'est mort pour autant, moi aussi je vois cette rupture comme une nécessité, on était embourbés dans nos habitudes, à se manquer de respect.

La rupture ça fout une grosse claque on le sait tous, ton cerveau tourne en permanence pour analyser le truc, le pourquoi du comment.

Ça m'a permis de réaliser que j'ai vraiment pas été cool avec elle l'année qui a passé, elle même me l'a dit en Septembre "Je m'étais dis que si les vacances se passaient mal c'était plus la peine de continuer tous les deux" et les vacances se sont mal passées alors qu'elle en avait déjà gros sur la patate, parce que j'avais aucune patience avec elle, que je m'énervais pour un rien, parce qu'elle me saoulait voilà tout, des fois elle était insupportable.

On en était arrivés à un point où on se comprenait plus, où on ne communiquait plus, où on baisait même plus, on était juste des colocs, elle faisait sa vie pépouze avec ses potes et compagnie, elle rentrait le soir et voilà.

Tout ça tu le vois pas quand t'as le nez dans le guidon de ta relation, mais une fois que t'es tombé de ton vélo tu peux regarder derrière et voir ce qui s'est passé.
[quote=Caribou post_id=1237701 time=1491816618 user_id=38779]Je pense aussi que c'est quand on arrête de désirer quelque chose qu'on finit par obtenir ce qu'on voulait, et c'est pas toujours ce à quoi on pensait au début. [/quote] True that
[quote=Caribou post_id=1237701 time=1491816618 user_id=38779]J'ai envie de te dire, laisse tomber l'espoir d'un retour et concentre toi sur ta vie uniquement. Tu y gagneras quelque chose, quoiqu'il arrive. [/quote] C'est très précisément ce que je fais, mais je ne vois pas trop en quoi les deux sont incompatibles, vivre sa vie pour soi, et garder dans un coin de sa tête que peut être son amour reviendra pour terminer l'histoire.
Est ce que dans 2 mois, 3 mois j'aurais encore envie d'elle à mes côtés? Pas sur, je ne sais pas, là je l'aime et elle me manque mais il y a beaucoup de choses aussi de mon côté qui font que si elle revenait même maintenant malgré mes sentiments pour elle j'y réfléchirai plus d'une fois.

[quote=YesOhMyGod post_id=1237706 time=1491820509 user_id=15602] C'est très précisément ce que je fais, mais je ne vois pas trop en quoi les deux sont incompatibles, vivre sa vie pour soi, et garder dans un coin de sa tête que peut être son amour reviendra pour terminer l'histoire[/quote] Et bien d'abord parce qu'on ne peu faire simultanément un travail pour soi et pour quelqu'un. Comme on ne peut simultanément manger et vomir...

Ensuite parce que lire un bouquin quand on sait qu'on le temps de le faire, et lire un bouquin, quand on es dans le bus, et qu'on sait qu'on doit descendre à une station ce n'est pas la même chose, tant au niveau de notre plaisir, que notre compréhension de l'histoire, et surtout du temps qu'on va mettre à lire fameux bouquin.

dans le premier cas, on le liras vite on, comprendra bien, et tout sera fluide, et si l'on est un bon lecteur on mettra une journée. Dans le second cas, le fait de devoir vérifer régulièrement ou l'on en est du trajet, d'arrêter et de reprendre la lecture fera qu'on mettra 15 jours.

Et bien de la même façon, se consacrer à soit en gardant dans un coin de sa tête que son ex reviendra peut être, c'est comme lire un livre dans le bus, ou manger et vormir en même temps...

C'est l’aparté du soir, bonsoir, je sors...

[quote=Allys post_id=1237806 time=1491852099 user_id=27934] [quote=YesOhMyGod post_id=1237706 time=1491820509 user_id=15602] C'est très précisément ce que je fais, mais je ne vois pas trop en quoi les deux sont incompatibles, vivre sa vie pour soi, et garder dans un coin de sa tête que peut être son amour reviendra pour terminer l'histoire[/quote] Et bien d'abord parce qu'on ne peu faire simultanément un travail pour soi et pour quelqu'un. Comme on ne peut simultanément manger et vomir...

Ensuite parce que lire un bouquin quand on sait qu'on le temps de le faire, et lire un bouquin, quand on es dans le bus, et qu'on sait qu'on doit descendre à une station ce n'est pas la même chose, tant au niveau de notre plaisir, que notre compréhension de l'histoire, et surtout du temps qu'on va mettre à lire fameux bouquin.

dans le premier cas, on le liras vite on, comprendra bien, et tout sera fluide, et si l'on est un bon lecteur on mettra une journée. Dans le second cas, le fait de devoir vérifer régulièrement ou l'on en est du trajet, d'arrêter et de reprendre la lecture fera qu'on mettra 15 jours.

Et bien de la même façon, se consacrer à soit en gardant dans un coin de sa tête que son ex reviendra peut être, c'est comme lire un livre dans le bus, ou manger et vormir en même temps...

C'est l’aparté du soir, bonsoir, je sors... [/quote]
J'aime bien ce genre de métaphore très imagée, parce que c'est pratique pour exprimer une idée, mais ça ne correspond pas nécessairement à la réalité.

Mais je crois que mes actions parlent d'eux mêmes:
Je sors pour renouer avec mes potes, pour ne pas être seul chez moi à déprimer, pas pour plaire à mon ex.
Je refais du sport pour me sentir mieux dans ma tête, être plus en forme, perdre le poids que j'ai pris avec elle, et donc augmenter mon capital séduction, pas pour l'impressionner ou être plus beau pour elle.
Idem pour les fringues, avant je portais des baskets pour courir depuis 6 mois, parce qu'elle ne prenait plus soin d'elle et parce que j'avais la flemme d'aller me racheter des pompes, maintenant je suis repassé aux belles pompes parce que se pointer à un rencard en baskets trouées, ça le fait pas.

Je ne dirais pas que c'est un espoir auquel je m'accroche, je garde juste cette possibilité dans un coin de ma tête, je dis que c'est un espoir parce que oui ça me ferait plaisir et ça foutrait un beau bordel dans ma tête.
Mais là tu vois je rentre d'un rencard avec une p'tite meuf trop choupi, vraiment un croquer, un missile, j'ai très envie de la mettre dans mon lit.
Si cet espoir m'empêchait d'avancer je serais resté chez moi tout seul comme un con et je ne voudrais personne d'autre qu'elle.

Quant au travail que j'ai à faire sur moi même, il n'est absolument pas de cet ordre, il faut que je devienne:
-Moins rancunier avec les gens
-Donc plus tolérant
-En corollaire, plus persévérant
-Plus patient même si ça rejoint le point numéro deux

Je n'ai pas perdu mon ex parce que je ne faisais pas de sport, ou que je ne sortais presque plus, je l'ai perdue parce que je lui tenais rigueur de vieux dossiers datant d'il y a 2/3 ans, je ne lui reprochais plus mais je pensais "après tout elle l'a bien fait elle" c'est idiot et immature, mais je n'ai jamais prétendu être intelligent et adulte.
Parce que je n'avais plus de patience avec elle, donc j'étais méchant, je lui parlais parfois mal.
Parce que je lui laissais plus le droit à l'erreur (même si elle en fait beaucoup).

En résumé je sors de ma zone de confort et je me confronte aux autres en faisant de mon mieux pour lâcher prise et ne pas tenir rigueur aux gens de ce qui peut se passer de mineur.

Et ça, je le fais pour moi, grâce à mon ex parce qu'elle m'a montré que la vie était bien plus cool comme ça, parce que je n'ai aucune envie de finir à 66 ans comme mon gros con de daron, c'est à dire con, aigri, rancunier et hargneux.
Récemment encore mes parents on fait un voyage, il a ouvert sa grande gueule avec pour résultat de se mettre à dos tout le groupe dans lequel ils étaient pour le reste du séjour.
Moi je veux finir entouré, apprécié, avec des amis de longue date, partir et vacances et faire des rencontres cool au lieu de me mettre tout le quartier à dos.
il est là le vrai travail que j'ai à faire sur moi même, et continuer à vivre avec mon ex, depuis Noël, ça a été un bon entraînement !
[quote=Numéro7 post_id=1237807 time=1491852399 user_id=35601] Bonsoir YesOhMyGod

Comment vas tu ? [/quote]
Immotep immotep, je te mentirais si je te disais qu'il y a eu des moments de la journée aujourd'hui où j'étais pas en PLS mais mon rencard m'a remonté le moral, elle est trop craquante cette petite <3

Bon sinon, j'ai besoin d'un avis là, elle me demande si elle peut passer mercredi, pour récup des affaires j'imagine, je lui dis qu'elle peut, elle me dit "Tu seras là?", je lui dis que je sais pas encore (en principe j'ai un rencard).
Et là elle me fait "On prend l'apéro?" sans même attendre que je lui réponde si j'étais là où pas.

Je rêve où bien elle essaie de me la mettre à l'envers avec son histoire d'apéro? Genre style de rien j'passe chez toi, prendre l'apéro à la cool, comme si on était potes, alors que tu m'as dis qu'on le serait pas...
Non parce que elle part hier, je lui dis dans la foulée que je prends mes distances, et elle revient aussi tôt avec une histoire comme ça, j'crois pas que ce soit autre chose hein

De ce que je me souviens, c'est que tu ne souhaitais pas l'être... et que tu souhaitais - après son déménagement - couper les ponts...

Bizarrement, je repense à cette histoire de chat, que tu as qualifié de " sketch "...

Comme souvent, j'ai l'impression qu'elle n'entends pas ce que tu dis...

Est-ce que tu penses-ressens que c'est bon pour toi de la revoir ? c'est ça la vraie question à te poser...

[quote="Numéro 7" post_id=1237816 time=1491859630 user_id=35601] De ce que je me souviens, c'est que tu ne souhaitais pas l'être... et que tu souhaitais - après son déménagement - couper les ponts...

Bizarrement, je repense à cette histoire de chat, que tu as qualifié de " sketch "...

Comme souvent, j'ai l'impression qu'elle n'entends pas ce que tu dis...

Est-ce que tu penses-ressens que c'est bon pour toi de la revoir ? c'est ça la vraie question à te poser... [/quote]
Merci comme d'habitude pour ton avis éclairé ma chère.
En effet, en tout cas pour quelques semaines, bien sur je ne peux pas faire le mort si elle désire venir prendre des affaires à elle c'est bien pour cette raison que j'ai répondu, je ne pensais pas qu'elle allait essayer de se taper l'incrust' comme ça.

Donc, tu penses que le sketch (parce que c'en était un) à propos du chat et compagnie, c'était juste un prétexte pour continuer à me voir en instrumentalisant ce pauvre minou?
A bien y réflechir...

Ho elle entend très bien, elle veut juste pas en tenir compte, comme souvent en effet.
En plus j'avais toujours été clair là dessus, si on se sépare je coupe les ponts, elle même me l'a dit plein de fois qu'elle avait pensé à me quitter sur un coup de tête mais qu'elle s'était ravisée en pensant que si elle le faisait nous ne serions plus en contact.

Ben tiens, "On habite à 15 minutes à pieds ;)" qu'elle m'envoie à l'instant, ça m'fait une belle jambe!
Franchement c'est du foutage de gueule, on pourrait croire que ça me ferait plaisir mais pas du tout, j'vois bien ce qu'elle tente là ça me gonfle.

Non franchement là dans l'immédiat j'ai pas du tout envie de la voir, donc je vais juste pas répondre, et si elle insiste je mettrais les points sur les I, les barres sur les T, F et E, et les queues sur les Q :evil:

[quote=Caribou post_id=1237853 time=1491900558 user_id=38779] Je sais pas si elle tente quoique ce soit, mais ça pourrait être normal qu'elle ressente un manque après plusieurs années de vie de couple.

De toute façon si toi tu es clair sur ce que tu ne veux pas, OSEF de ses intentions. [/quote]
Et bien pas tellement au final en fait, bon là c'est évident ce qu'elle veut mais il faut bien que j'arrive à la décoder pour lui dire non, si je ne veux pas être son ami il faut bien que j'arrive à faire la différence entre une tentative d'amitié de sa part, et un véritable retour (bon là c'est évident la meuf va pas revenir le lendemain de son départ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...