Aller au contenu

Elle a mis fin à notre histoire après six semaines de doute

Messages recommandés

Là je comprends pas trop. Tu dis qu'elle va pas revenir du jour au lendemain, ce n'est donc pas un retour de sa part.

Donc, c'est autre chose. Quoi? De l'amitié, un manque, de la culpabilité,... Bref toute une série de choses qui n'indiquent pas forcément un retour et sur lesquelles tu sembles clair : pas de contact.

Pourquoi vouloir la "décoder" du coup?

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote=Caribou post_id=1237858 time=1491902004 user_id=38779] Là je comprends pas trop. Tu dis qu'elle va pas revenir du jour au lendemain, ce n'est donc pas un retour de sa part.

Donc, c'est autre chose. Quoi? De l'amitié, un manque, de la culpabilité,... Bref toute une série de choses qui n'indiquent pas forcément un retour et sur lesquelles tu sembles clair : pas de contact.

Pourquoi vouloir la "décoder" du coup? [/quote]
En effet ce n'est pas un retour.

Je pense que c'est clairement un manque qu'elle veut déguiser en amitié, en gros comme on était jusqu'alors, séparés oui mais pas trop.
Moi ça me convient pas, soit on est ensemble à 100%, soit on ne l'est pas, faire un SR n'avait aucun sens tant qu'on vivait encore sous le même toit maintenant oui.

Et bien si dans deux trois mois elle revient, mais qu'elle revient vraiment, peut être qu'il s'agira de pas se rater en l'envoyant bouler en pensant qu'elle essaie à nouveau de me la mettre à l'envers, tu crois pas? Ce serait bête quand même ;)

[quote=YesOhMyGod post_id=1237860 time=1491902233 user_id=15602]
Et bien si dans deux trois mois elle revient, mais qu'elle revient vraiment, peut être qu'il s'agira de pas se rater en l'envoyant bouler en pensant qu'elle essaie à nouveau de me la mettre à l'envers, tu crois pas? Ce serait bête quand même ;) [/quote]
Dans 2-3 mois, c'est dans 2-3 mois, et pas maintenant. J'ai envie de dire : tu verras. Vous serez peut être plus du tout en contact. Vous aurez peut être un next. Vous vous recontacterez peut être mais d'une manière différente.

En attendant si c'est pas un retour (et même si c'en était un, il se ferait pas pour les bonnes raisons, c'est à dire le manque de la situation d'avant), ben il te reste pas grand chose à faire à part être clair si elle insiste.

" En effet, en tout cas pour quelques semaines, bien sur je ne peux pas faire le mort si elle désire venir prendre des affaires à elle c'est bien pour cette raison que j'ai répondu, "

Je ne suis pas d'accord avec le " quelques semaines "... elle peut venir récupérer tout ce qu'il reste en une fois... en s'organisant. Si tu le lui dis biens sûr... En étant clair, très clair.

" c'était juste un prétexte pour continuer à me voir en instrumentalisant ce pauvre minou?
A bien y réflechir... "

... ou t'instrumentaliser toi pour voir le chat... ^^ - d'ailleurs, tu ( le chat ) l'appelles du surnom qu'elle te donne... ^^
A bien y réfléchir... ^^

" En plus j'avais toujours été clair là dessus, si on se sépare je coupe les ponts, elle même me l'a dit plein de fois qu'elle avait pensé à me quitter sur un coup de tête mais qu'elle s'était ravisée en pensant que si elle le faisait nous ne serions plus en contact. "

Il paraît évident que vous ne souhaitez pas la même chose... j'espère sincèrement que tu vas parvenir à agir en te souciant de toi, de ton bien être, de ce que tu souhaites...

[quote="Numéro 7" post_id=1237958 time=1491926844 user_id=35601]Je ne suis pas d'accord avec le " quelques semaines "... elle peut venir récupérer tout ce qu'il reste en une fois... en s'organisant. Si tu le lui dis biens sûr... En étant clair, très clair. [/quote] Je me suis mal exprimé, je veux dire qu'elle peut venir, pour récupérer ses affaire oui mais pas en 3x, ce n'est pas pour le peu qu'il reste.
D'ailleurs je vais voir pour chopper des cartons pour lui emballer ses affaires comme ça elle vient elle les prend elle s'en va problème réglé.
[quote="Numéro 7" post_id=1237958 time=1491926844 user_id=35601]... ou t'instrumentaliser toi pour voir le chat... ^^ - d'ailleurs, tu ( le chat ) l'appelles du surnom qu'elle te donne... ^^
A bien y réfléchir... ^^ [/quote]
:lol:
[quote="Numéro 7" post_id=1237958 time=1491926844 user_id=35601]Il paraît évident que vous ne souhaitez pas la même chose... j'espère sincèrement que tu vas parvenir à agir en te souciant de toi, de ton bien être, de ce que tu souhaites...[/quote] Oui clairement, j'ai bien l'impression que elle veut qu'on reste sur un mode un peu ambigu, genre je suis à sa dispo pour l'écoute, rire, prendre l'apéro, et niquer une fois par semaine, et le reste du temps Madame s'amuse avec qui elle veut quand elle veut.

Je le fais déjà, demain en principe j'ai un rencard, donc je ne serais pas là, donc ça règle le problème et si c'est annulé ben j'irais au ciné ou j'trouverais bien un truc à faire.

Pour l'instant c'est ce qu'elle veut en tout cas, mais bon c'est un grand classique, l'ex qui n'aime plus, qui n'a plus de sentiments, qui fait sa vie, qui veut rester ami, l'amour n'est pas mort il est juste enfoui, c'est pas en lui donnant ce qu'elle veut là tout de suite que je vais avoir ce que moi je veux.

La seule chose qui m'inquiète c'est de passer pour le mec rancunier au final, qu'elle me sorte un truc "ha ouais t'as vu comment t'es? Juste pour te venger!" alors que bon c'est pas ça du tout, je crois que ça me mettrait en colère qu'elle me sorte ça, elle ne peut pas toujours avoir ce qu'elle veut va falloir qu'elle le comprenne un jour quand même...

" La seule chose qui m'inquiète c'est de passer pour le mec rancunier au final, qu'elle me sorte un truc "ha ouais t'as vu comment t'es? Juste pour te venger!" "

Pour ça, à moi, il me semble important d'être clair, et sincère. De lui dire que tu n'es pas fâché, qu'elle a été bien plus correcte que tes exes concernant la rupture, que tu apprécies d'ailleurs de ne pas vous quitter en froid et que vous soyez parvenus tous deux à agir de façon intelligente pour ça, cependant, là, et peut-être quelques temps encore, tu as réellement besoin d'une distance entre vous, que c'est le mieux pour avancer chacun de votre côté, et que du temps est nécessaire...

[quote="Numéro 7" post_id=1237964 time=1491928968 user_id=35601] Pour ça, à moi, il me semble important d'être clair, et sincère. De lui dire que tu n'es pas fâché, qu'elle a été bien plus correcte que tes exes concernant la rupture, que tu apprécies d'ailleurs de ne pas vous quitter en froid et que vous soyez parvenus tous deux à agir de façon intelligente pour ça, cependant, là, et peut-être quelques temps encore, tu as réellement besoin d'une distance entre vous, que c'est le mieux pour avancer chacun de votre côté, et que du temps est nécessaire... [/quote] Bonne idée tiens, merci :)

[img]https://media.giphy.com/media/bxjikthauCKWc/giphy.gif[/img] [img]https://media.giphy.com/media/bxjikthauCKWc/giphy.gif[/img] [img]https://media.giphy.com/media/bxjikthauCKWc/giphy.gif[/img]

Ok, donc, parlons peu parlons bien:

Elle- "On se voit ce soir?"
Elle- "Je veux dire tu seras là?"
Elle- "C'est pour savoir si je ramene quelques choses à boire ou si je passe juste"
Moi- "Non je ne serais pas là ce soir"
Elle- "Ok et tu serais dispo pour boire un verre après le boulot demain sur Paris pour discuter?"

Bon là clairement j'étais en PLS genre "mais putain elle veut me parler de quoi?" j'imaginais grave des trucs genre "Bon ben je voulais te voir pour t'annoncer que j'ai un mec !" le tout avec un grand sourire tu vois.

Bref je réponds pas je vais à mon rencard

2h passent
Elle- "J'ai pas pu tout déménager j'avais pas assez de sac faut que je finisse de m'installer pour vider les sac et venir chercher mes dernières affaires..."
Ok cool

Elle- T'as pas répondu pour demain, je sais que tu veux prendre t'es distance et que ça doit pas aller fort, moi aussi je vais pas forcément bien, c'est dure une rupture surtout après autant de temps, mais personnellement j'ai besoin qu'on se parle quand même on a des détails pratique à régler et puis c'est quand même horrible de passer de ce voir tout le temps à plus du tout donc ca me ferais vraiment plaisir qu'on puisse ce voir..."

Fautes d'orthographes et ponctuation d'origines.

Bon, déjà ouais clairement, elle m'aime toujours elle le sait juste pas encore parce que crois moi mon pote que j'me suis déjà fait larguer par des meufs qu'en avaient juste rien à branler de ma gueule et que peu importe la durée de la relation, si la meuf elle en a plus rien à branler de ta gueule elle te claque pas une tartine comme quoi en gros tu lui manques trop c'est horrible.

Secundo, euh j'hallucine ou bien "oui c'est horrible de plus se voir gna gna, gna gna gni" euh meuf c'est ce qui s'appelle une RUPTURE.
Puis bon encore une fois comme tu l'as relevé Numéro 7 c'est "moi je, mes besoins à moi bla bla bla", ce dont moi j'ai besoin on s'en tape hein.
Bon, elle a raison d'insister si c'est ce qu'elle veut je peux pas l'en blâmer mais bon.

Donc, sans lui mettre le nez dans son caca (même si elle mériterait mais ça ferait le mec qui a la rage), je compte lui dire un truc comme:
"Désolé, je ne suis pas disponible demain non plus, je comprends bien que tu aies besoin de me voir et de me parler mais moi j'ai besoin de l'exact inverse pour passer à autre chose et aller mieux.
Concernant les détails pratiques ils peuvent attendre encore un peu, et nous n'avons pas forcément besoin de nous voir pour ça.
Bonne soirée"

On est d'accord?
! HALP !
Modifié par YesOhMyGod

J'ai mis les " ^^ " pour te charrier... fallait pas prendre au premier degré - en fait je te disais juste que ça ressemble pas à mon message, c'est tout... et si j'aie utilisé le " nous " ce n'est pas un hasard... comme tu le rappelles, elle se fait passer avant - souvent - alors lui faire entendre qu'elle aussi a besoin de distance, me semble plus judicieux pour tenter obtenir cette distance dont toi tu as besoin... suis je plus claire ? ^^

Donc ton message est bien, transforme peut-être juste ton " je " par " nous "

[quote="Numéro 7" post_id=1238205 time=1492028699 user_id=35601] J'ai mis les " ^^ " pour te charrier... fallait pas prendre au premier degré - en fait je te disais juste que ça ressemble pas à mon message, c'est tout... et si j'aie utilisé le " nous " ce n'est pas un hasard... comme tu le rappelles, elle se fait passer avant - souvent - alors lui faire entendre qu'elle aussi a besoin de distance, me semble plus judicieux pour tenter obtenir cette distance dont toi tu as besoin... suis je plus claire ? ^^

Donc ton message est bien, transforme peut-être juste ton " je " par " nous " [/quote]
T'inquiète j'avais compris que tu me chariais (même si je pensais quand même que tu trouvais que mon message était moins doux).
Haaaaaaaaaaa ok, t'es un fin stratège toi :-Blue

Merci à nouveau pour ton avis éclairé

En fait....
A bien y réflechir non, je pense que c'est mieux que je parle de moi, et non pas de "nous", je pense qu'il serait temps de m'imposer un peu et de ne parler que de mes besoins, tout en lui disant que je comprends bien les siens bien entendu, mais pour bien faire passer le message que maintenant qu'elle est partie ben ses besoins à elle j'en ai juste rien à carrer en fait et que les seuls besoins qui comptent ce sont les miens, le seul bien être qui compte c'est le mien.

Et si elle comprend pas ben c'est pas grave, parce que je m'en fous, il n'y a rien qui m'oblige à la voir je peux lui dire non jusqu'à la fin des temps si besoin, au pire, un numéro ça se bloque, un facebook aussi, bon elle peut toujours venir faire le pied de grue devant chez moi mais là....
Modifié par YesOhMyGod

[quote="Numéro 7" post_id=1238211 time=1492030405 user_id=35601] Non, du tout, c'était très solennel en fait, pas enthousiaste et n'aie d'onc pas mis de point d'exclamation... Je suis très contente que tu en sois à te dire ça, à penser ça : toi prem's [/quote] Oui il m'avait semblé, mais c'était ambigu :)

Non mais c'est clair qu'elle a pas arrêté avec ses "je veux penser qu'à moi, je ne veux plus m'inquiéter pour toi", mais qu'est ce qu'elle croit, que je faisais jamais en fonction d'elle? Souvent je le faisais, donc c'est sur que c'est pas maintenant que nous ne sommes plus ensemble suite à SA décision que je vais continuer :)

C'est bon, message envoyé, donc en toute logique elle fait quoi?
Ben elle m'appelle :lol:
Donc je décroche pas, et je reçois ça "Je comprends..... désolé d'avoir essayé de t'appeler, j'ai envie d'avoir de t'es nouvelles c'est plus fort que moi".

Il est où le smiley avec le bonhomme qui se tape la tête contre un mur? Le sketch encore.

Y'a de fortes chances que ça lui passe avec le temps. Là c'est tout frais, on passe de tout à rien.

Quelques jours après la rupture avec mon ex, on a été amenés à se revoir, et c'était vas y qu'on se prend dans les bras, qu'on s'embrasse un peu, et qu'elle me dit "je t'aime encore"...Mais quelques semaines plus tard, la musique était tout autre. Ça s'appelle la transition.

Le danger est que toi tu voies là dedans des choses qui n'existent pas, voire que tu t'attendes à ce qu'elle continue comme ça, ce qui est toujours flatteur pour l'égo. Mais au moment où elle arrête c'est toi qui morfle.

Donc effectivement, je pense que c'est mieux de rester bien ferme sur ta position de "je pense à moi", et si possible de ne pas voir quoique ce soit dans ses agissements actuels (sentiments, regrets, ou autre).

[quote="Numéro 7" post_id=1238275 time=1492083383 user_id=35601] J'ignore si c'est un sketch... Elle passe du mec qui acceptait énormément, à celui qui s'impose et dit " non "... j'imagine qu'elle a des " automatismes " et ce que tu dis, ou diras, continuera de ricocher sur son crâne avant de rentrer réellement... c'est une possibilité... [/quote] En fait c'était entièrement prévisible, c'est un schéma qui se voit souvent, fuis moi je te suis, elle sent que je lui glisse entre les doigts alors elle s'accroche.
Franchement je lui en veux pas d'insister, c'est juste que c'est pas forcément facile de tenir, au final à chaque sms, à chaque appel de sa part même si je réponds pas même si je décroche pas ça me tire un peu vers l'arrière.

Et puis elle est surtout très cohérente... elle souhaitait rester vivre avec toi en coloc...

N'hésite pas à éteindre ton tél si ça peut t'aider - le soir surtout - une fois qu'elle n'aura réellement plus rien chez toi... Tu peux également mettre ses sms en spams... Quand on ne sait, voit pas quelque chose, ça ne nous fait pas mal...

[quote="Numéro 7" post_id=1238278 time=1492084063 user_id=35601] Et puis elle est surtout très cohérente... elle souhaitait rester vivre avec toi en coloc...

N'hésite pas à éteindre ton tél si ça peut t'aider - le soir surtout - une fois qu'elle n'aura réellement plus rien chez toi... Tu peux également mettre ses sms en spams... Quand on ne sait, voit pas quelque chose, ça ne nous fait pas mal... [/quote]
Oui cohérente pour une fois, non parce que bon j'ai eu droit à "tu vois entre nous il n'y a plus de passion, on ne s'engueule même plus" et "j'en peux plus qu'on passe notre temps à s'engueuler" quelques jours après :lol:

PS:
Pour info elle m'a contacté ce matin par sms pour les détails pratiques, elle a su rester factuelle et concise, ce qui est une bonne chose quand même, pour une fois elle respecte ma volonté :)

[quote="Numéro 7" post_id=1238304 time=1492095997 user_id=35601] Et par contre, elle garde les clefs de chez toi ? parce que pour passer quand tu n'y es pas... tu vas les récupérer par la suite ? parce que ça aussi, c'est un élément important pour faire un vrai Silence Radio, YesOhMyGod [/quote] Oui, j'ai oublié de les lui demander le jour de son départ, mais finalement c'est très bien, ça me permet de ne pas être là quand elle passe pour récupérer ses affaires, si je n'ai pas envie de la voir rien ne m'y oblige.

Je lui ai simplement demandé de me prévenir avant de venir, si jamais elle s'avisait de ne pas le faire j'exigerai de récupérer mes clés.

Mais oui, dès qu'elle aura fini d'embarquer ses affaires (elle n'a pas pu tout prendre hier) je vais lui demander de laisser les clés lors de son dernier passage.

Puté c'est dur hein...
En fait, je prévois de me faire discret encore un moment, et lui proposer de passer chez moi le week end prochain, si je me sens prêt et si elle est disponible (mais je pense qu'elle a tellement envie de me voir qu'elle trouvera le temps).

En attendant j'ai écrit quelque chose pour elle, je vais pas lui envoyer, c'est juste un support pour ne rien oublier de ce que j'ai à lui dire.
En résumé, ça dit que j'ai réalisé que j'avais un souci de gestion de la colère, et que je suis désolé pour toutes les fois où j'ai pété des câbles, où je l'insultais etc que j'avais bien compris que pour elle c'était le pire truc qui soit, et que même si parfois elle cherchait franchement la merde j'aurais pas du réagir comme ça.

Parce que voilà c'est ça la cause de la rupture, à force de la traiter comme une merde quand quelque chose ne me plaisait pas, elle a fini par perdre espoir dans l'avenir avec moi.

Evidemment c'est pas totalement désintéressé, mais plus je pense à toutes les embrouilles qu'on a eut plus je me sens coupable.
J'ai l'impression que mon inconscient est en train d'assembler les pièces d'un gigantesque puzzle, des bribes de ce qu'elle m'a dit, de ce que j'ai fait, et là je commence à voir l'image en entier et j'me dis "Ha ouais, j'ai abusé quand même".

Pour le coup je n'ai aucune intention de lui parler de mes sentiments pour elle ou quoi que ce soit, je sais aussi qu'elle ne m'en veut pas, mais je pense qu'elle se sent mal par rapport à tout ça, je pense que c'est à cause de mes réactions et pétages de câbles qu'elle est devenue ce qu'elle dit détester (cad molle, fatiguée sans ambition), ça devait lui pomper toute son énergie comme elle arrivait à me pomper toute mon énergie quand elle était insupportable, et j'ai envie qu'elle se sente mieux.

J'ai fait un paquet d'erreurs que j'aimerai vraiment réparer, dans une optique de reconquête bien sur, mais surtout pour elle.

Bref, je tiens mon SR pour continuer à me détacher, mais là d'avoir écrit ça, ça me brûle les doigts sérieusement, keep cool ne pas confondre vitesse et précipitation *respire*.
En plus je veux lui dire en face, les yeux dans les yeux clairement.

Je pense aussi que dans ce travail que j'ai à faire sur moi même sur tous les points dont j'avais parlé une autre fois, fréquenter d'autres personnes est utile, draguer d'autres meufs est utile, ça apprend la patience, ça apprend à gérer les déceptions/affronts qui sont légion, bref ça apprend à rester cool, ça me permet de pas attendre après elle aussi pour le coup, même si je garde dans un coin de ma tête l'idée qu'entre nous c'est pas fini.

" Voilà je vous explique, au retour de la dite pendaison de crémaillère, une discussion est arrivée comme un cheveu sur la soupe, et mon ex a utilisé des mots à tort et à travers comme souvent, mots qu'elle a détourné de leur sens en essayant de les faire coller à ce qu'elle voulait dire, des mots très durs, et des choses qui sont extrêmement graves à dire à quelqu'un avec une telle inconséquence de l'avis de tous mes amis.

A l'époque j'avais bcp de soucis au travail, de harcèlement moral quotidien voire intimidations/violences physiques parfois, de la part de mes supérieurs (qui grâce aux preuves d'anciens employés eux aussi victimes vont passer plus de temps au tribunal qu'au travail dans les prochains mois/années car je suis loin d'être le seul à avoir subit ça), plus des soucis avec mes études, avec les finances, "

Je n'avais pas réagi à ça au moment où tu l'as écris, mais ce qui me semble évident, ici, et pendant vos vacances, est qu'elle appuie toujours là où ça va te faire déborder... pour les vacances, tu pourras me dire qu'elle n'écoutait juste pas, mais je trouve que c'est quand même violent de ne pas écouter quelqu'un... En gros, pour moi, elle agit, tu réagis... pourquoi as t'elle tenu de tels propos ce soir là ? était ce elle qui était à l'initiative de cet échange ? était elle au courant de tes soucis professionnels et personnels ? pour aller à l'essentiel, quand faisait elle attention à toi ?

C'est une très mauvaise idée de la revoir si rapidement... c'est une très mauvaise idée de t'excuser encore... Je dois te dire que cet échange à propos de son amie qui lui redonnait des nouvelles, l'embrayage sur cette engueulade et l'histoire du chat ensuite, quand je l'aie lu, m'a fait l'impression de " Tu te souviens de la fois où tu as été très très méchant avec moi et où tu m'a trop trop traumatisé, et bien... euh... et si on restait ami ? " je caricature, mais c'est ainsi que je l'ai ressenti : je te culpabilise et je tente obtenir ce que je veux...

[quote="Numéro 7" post_id=1238404 time=1492181229 user_id=35601]Je n'avais pas réagi à ça au moment où tu l'as écris, mais ce qui me semble évident, ici, et pendant vos vacances, est qu'elle appuie toujours là où ça va te faire déborder... pour les vacances, tu pourras me dire qu'elle n'écoutait juste pas, mais je trouve que c'est quand même violent de ne pas écouter quelqu'un... En gros, pour moi, elle agit, tu réagis... pourquoi as t'elle tenu de tels propos ce soir là ? était ce elle qui était à l'initiative de cet échange ? était elle au courant de tes soucis professionnels et personnels ? pour aller à l'essentiel, quand faisait elle attention à toi ? [/quote] Quand je dis qu'elle n'écoutait pas, je veux dire qu'elle avait la tête ailleurs, je passais mes journées à me répéter parce qu'elle n'entendait pas ce que je lui disais, je sais bien que c'était pas fait exprès, aucune forme de violence à y voir.
Bien sur il y a eu des fois lors de soirées entre amis, où elle était tellement absorbée par sa discussion avec machin ou truc que c'était impossible de capter son attention je me trouvais relégué au second plan du coup quand j'avais un truc à lui dire j'étais obligé de gueuler son nom pour qu'elle m'écoute enfin.
Alors à force je perdais patience, et je lui parlais mal quand elle me forçait à me répéter, je devenais vraiment méchant.

Le truc c'est que ce n'est pas arrivé une seule fois depuis qu'on s'est séparés, je ne sais pas si elle fait plus attention à moi, ou si c'est moi qui suis plus patient.

Pour l'engueulade, je ne m'en souviens pas trop, j'étais à 4g, je ne sais même plus ce qu'elle m'a dit exactement, elle a parlé de quelque chose par rapport à notre couple, à nos relations intimes, elle s'est mal exprimée comme souvent, et je suis parti en vrille, il n'y aurait eu l'alcool et tous mes problèmes ça ne serait pas arrivé, mais oui, elle a merdé, et derrière j'ai merdé encore plus.
[quote="Numéro 7" post_id=1238404 time=1492181229 user_id=35601]C'est une très mauvaise idée de la revoir si rapidement... c'est une très mauvaise idée de t'excuser encore... Je dois te dire que cet échange à propos de son amie qui lui redonnait des nouvelles, l'embrayage sur cette engueulade et l'histoire du chat ensuite, quand je l'aie lu, m'a fait l'impression de " Tu te souviens de la fois où tu as été très très méchant avec moi et où tu m'a trop trop traumatisé, et bien... euh... et si on restait ami ? " je caricature, mais c'est ainsi que je l'ai ressenti : je te culpabilise et je tente obtenir ce que je veux... [/quote] Je pense que tu ne te rends pas compte chère amie, ce soir là je suis vraiment parti en vrille, elle est rentrée en courant à la maison parce que j'étais à deux doigts de la frapper, je suis rentré j'ai fait un trou dans un mur, j'ai essayé de forcer la porte de la sdb, j'étais vraiment hors de moi, ce soir la l'a traumatisée parce qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un comme ça et là ce quelqu'un c'était son homme.

Alors oui, elle a été stupide, elle en a rajouté une couche par dessus tous mes problèmes, et ça a débordé, mais bon...

Clairement je ne pense pas que mon ex soit une manipulatrice, en fait elle n'échaffaude aucune stratégie dans ses relations, elle les vit comme ça sans réfléchir, elle fait des conneries, elle dit des conneries au plus mauvais moment comme on lui dit souvent "M t'as encore raté une occasion de fermer ta gueule...", bref c'est l'anti-manipulatrice.
Elle a vraiment un bon fond, elle est juste un peu teubée et très maladroite.
Et je pense que le sketch par rapport au chat c'est parce que pour elle, si on est pas amis, on ne se voit plus, mais ne pas être amis ne veut pas dire être ennemis pour autant.

Même ce truc d'être amis, je ne crois pas que c'est ce qu'elle souhaite vraiment, elle m'aime encore au fond d'elle je le vois bien mais je pense qu'elle est traversée par un paquet de sentiments contradictoires.

Tu penses donc que je devrais la laisser mijoter encore, et que je ne suis pas prêt?

Mijoter, prêt...
Bonsoir, ça me fait mal au cœur de lire ton histoire, et aussi de lire ces mots. Il y a beaucoup de culpabilités dans ce que je lis, envers toi et envers elle, et je crois que la meilleure chose à faire c'est couper les ponts, car un lien dans lequel il y a des attentes, de la culpabilité, ce n'est pas sain à la base.
Je lis aussi beaucoup de violence, alcool ou pas ça ne change rien. Chacun a ses raisons mais le résultat est bien là, la violence.
Et voilà, je suis triste pour toi, mais vraiment, coupe les ponts pour te refaire, grand, vraiment !

J'ignore si ça tient à la façon dont tu as rapporté vos échanges - amie qui redonne nouvelle - souvenir engueulade - chat et amis - mais je ne vois aucun aucune raison pour laquelle elle a souhaité à nouveau évoquer ce douloureux souvenir - et pour elle, et pour toi. A la limite, si vous étiez en train de vous rabibocher, oui, mais comme ce n'est pas le cas... et le chat et votre amitié qui suivent... je trouve ça " particulier "... il y a des gens qui " manipulent " constamment parce que c'est ainsi qu'ils ont appris à communiquer... aucun calcul, c'est naturel... je dirais plutôt qu'elle " marchande " en fait... mais ne s'en rend certainement pas compte...

Ma réponse à la seconde partie de ta question est non... Ne fais pas un faux Silence Radio YesOhMyGod " la laisser mijoter "... franchement ! Tu connais le forum, applique donc les conseils que tu donnes autres...

[quote=etpourtant post_id=1238412 time=1492183104 user_id=35809] Mijoter, prêt...
Bonsoir, ça me fait mal au cœur de lire ton histoire, et aussi de lire ces mots. Il y a beaucoup de culpabilités dans ce que je lis, envers toi et envers elle, et je crois que la meilleure chose à faire c'est couper les ponts, car un lien dans lequel il y a des attentes, de la culpabilité, ce n'est pas sain à la base.
Je lis aussi beaucoup de violence, alcool ou pas ça ne change rien. Chacun a ses raisons mais le résultat est bien là, la violence.
Et voilà, je suis triste pour toi, mais vraiment, coupe les ponts pour te refaire, grand, vraiment ! [/quote]
En effet, mais je ne suis pas sur que la culpabilité s'en aille d'elle même.
Je n'ai jamais dis que j'allais re-tenter tout de suite après l'avoir vue, mon but c'est d'assainir la relation, de lui balancer mon truc, qu'on passe une soirée agréable, planter dans sa tête l'idée d'une prise de conscience et d'un changement venant de moi (et y travailler pour de vrai, ce que je fais), et re-disparaitre quelques temps.

Je n'ai pas grand chose à perdre de toutes façons

Mais tout ça c'est un film, mec ! Regarde les choses en face ! Lui balancer quoi ? Toute ta culpabilité et espérer passer une soirée agréable ?
Ce que je lis c'est une stratégie, et je la lis d'autant mieux que je suis passé par là aussi... Et évidemment je me suis planté et à la fin c'est moi qui ai mis le stop.
C'est vers toi que tu dois te tourner et ça va prendre des mois et des mois, c'est un investissement sur l'avenir mais c'est vital.
Mais peut-être as tu besoin de t'en remettre une dose et de prendre un mur... Parfois la prise de conscience passe par là...

[quote="Numéro 7" post_id=1238413 time=1492183311 user_id=35601] J'ignore si ça tient à la façon dont tu as rapporté vos échanges - amie qui redonne nouvelle - souvenir engueulade - chat et amis - mais je ne vois aucun aucune raison pour laquelle elle a souhaité à nouveau évoquer ce douloureux souvenir - et pour elle, et pour toi. A la limite, si vous étiez en train de vous rabibocher, oui, mais comme ce n'est pas le cas... et le chat et votre amitié qui suivent... je trouve ça " particulier "... il y a des gens qui " manipulent " constamment parce que c'est ainsi qu'ils ont appris à communiquer... aucun calcul, c'est naturel... je dirais plutôt qu'elle " marchande " en fait... mais ne s'en rend certainement pas compte...

Ma réponse à la seconde partie de ta question est non... Ne fais pas un faux Silence Radio YesOhMyGod " la laisser mijoter "... franchement ! Tu connais le forum, applique donc les conseils que tu donnes autres... [/quote]
Et bien, surement parce qu'elle n'a jamais digéré ce soir là tout simplement.

Je sais que je dois me reconstruire, c'est en bonne voie d'ailleurs, justement les conseils du forum c'est silence radio pour se retrouver, ce que je fais clairement, et même si la nouvelle mode c'est de claironner que le SR ne sert pas à créer de manque chez son ex, ben c'est aussi à ça que ça sert en fait, après tout, nous sommes bien sur JRME, et pas "j'oublie mon ex"?

N'y vois aucune ingratitude, je sais bien que je fais un peu de résistance, mais notre histoire à elle et à moi est partie en couille à un moment donné, et elle n'est pas finie, je crois aux deuxième, troisièmes chances etc, on s'est égarés et je crois vraiment qu'on peut rédemarrer un truc sur des bases saines, ça prendra du temps c'est sur, et peut être même qu'en cours de route je ne voudrais plus me remettre avec elle un beau jour.

[quote=etpourtant post_id=1238416 time=1492183778 user_id=35809] Mais tout ça c'est un film, mec ! Regarde les choses en face ! Lui balancer quoi ? Toute ta culpabilité et espérer passer une soirée agréable ?
Ce que je lis c'est une stratégie, et je la lis d'autant mieux que je suis passé par là aussi... Et évidemment je me suis planté et à la fin c'est moi qui ai mis le stop.
C'est vers toi que tu dois te tourner et ça va prendre des mois et des mois, c'est un investissement sur l'avenir mais c'est vital.
Mais peut-être as tu besoin de t'en remettre une dose et de prendre un mur... Parfois la prise de conscience passe par là... [/quote]
Et bien je pense que ça pourrait lui faire du bien oui, je ne me répands pas en excuses, mais je pense que ça pourrait lui faire du bien d'entendre que je l'ai enfin comprise, peut être qu'elle en aura rien à carrer, certes.

Mais personnellement, si j'avais largué mon ex, que je venais chez elle pour passer une soirée apéro sympa, et qu'elle me disait enfin qu'elle avait compris ce que je lui reprochais, qu'elle avait compris qu'elle s'était mal comportée et qu'elle comprenait pourquoi j'en étais arrivé à la quitter, ben ça m'enlèverai comme un poids en fait, je me sentirais bien.

Sachant que mon ex m'a souvent reproché de ne pas la comprendre.

Je t'assures que je n'y vois aucune ingratitude, YesOhMyGod - et il ne s'agit pas de moi, mais de toi... Je suis plutôt pour l'équilibre, si tu souhaites garder espoir - en même temps, c'est un peu inhérent à ta situation, tâche rester raisonnable... 7 jours c'est bien trop tôt... et prends le temps de penser à toi, de vivre avec toi et le chat ^^

[quote="Numéro 7" post_id=1238419 time=1492184230 user_id=35601] Je t'assures que je n'y vois aucune ingratitude, YesOhMyGod - et il ne s'agit pas de moi, mais de toi... Je suis plutôt pour l'équilibre, si tu souhaites garder espoir - en même temps, c'est un peu inhérent à ta situation, tâche rester raisonnable... 7 jours c'est bien trop tôt... et prends le temps de penser à toi, de vivre avec toi et le chat ^^ [/quote] Ha on s'est mal compris visiblement, je ne parlais pas de ce week end (en principe dimanche j'ai quelqu'un chez moi si tu vois ce que je veux dire :lol: ) mais du week-end d'après encore, seulement, et seulement si, je me sens prêt à la revoir sans lui tomber dans les bras directement ;)

Là je ne suis clairement pas préparé, ça fait deux heures que je bataille avec moi même pour pas lui claquer un sms comme quoi pour moi aussi c'est dur, qu'elle me manque etc

Ça c'est encore quelque chose sur laquelle il faut que je travaille, la com, j'ai un mal fou à me faire comprendre parfois, et ça nous a souvent joué des tours avec mon ex, on a eu énormément d'embrouilles sur des malentendus à base de "ha mais t'as dis ça, alors que tu voulais dire ci, pardon je t'ai mal compris je me suis enflammé pour rien" et vice versa

Ps: pour le chat même lui m'abandonne en ce moment, Môsieur fait sa crise d'adolescence, Môsieur sort tard la nuit, traine avec ses copains dans le quartier, Môsieur veut un scooter ! :lol:

Ah oui, tu as écris le w-end prochain, et comme nous sommes ce w-end, forcément, le prochain, c'est l'autre qui arrive derrière celui là... ^^

Après " 7 jours c'est bien trop tôt " j'avais écris " tout comme 15 ou 30 "... voilà ^^ j'ai préféré en rester à 7 pour ne point te faire peur... en me disant, que dans 7 jours, je te dirais, attends encore 7 jours ^^ - avancer doucement, plutôt que trop brutalement...

Pour les tentations de sms - ou d'appel - rien de mieux que d'éteindre le tél, retirer la carte et sim et sortir marcher... voire courir puisque tu cours...

Haha, si tu achètes un scooter à ton chat, je veux voir la vidéo sur Youtube ^^

[quote="Numéro 7" post_id=1238422 time=1492189841 user_id=35601] Ah oui, tu as écris le w-end prochain, et comme nous sommes ce w-end, forcément, le prochain, c'est l'autre qui arrive derrière celui là... ^^ [/quote] Perspicace :mrgreen:
[quote="Numéro 7" post_id=1238422 time=1492189841 user_id=35601] Après " 7 jours c'est bien trop tôt " j'avais écris " tout comme 15 ou 30 "... voilà ^^ j'ai préféré en rester à 7 pour ne point te faire peur... en me disant, que dans 7 jours, je te dirais, attends encore 7 jours ^^ - avancer doucement, plutôt que trop brutalement... [/quote] :lol: en fait mon point de vue, c'est que, certes je l'aime, mais, loin des yeux tout ça etc.
Bien sur que je serais jamais totalement prêt à la revoir tant que je voudrais la récupérer, et c'est là tout le truc, si je suis prêt à la voir c'est que je ne veux plus la récupérer, et si je ne veux plus la récupérer, ben je ne veux plus la récupérer quoi.
Il y aura toujours une part de risque pour moi tant que je voudrais la récupérer, je prendrais un risque de toutes façons.

Très clairement mon plan là tout de suite, c'est d'aller et venir, souffler un peu le chaud et le froid, mais d'abord étant donné qu'elle m'a quitté parce qu'elle n'avait plus l'espoir de vivre une belle relation avec moi, parce qu'on s'était enlisés (moi en particulier j'te refais pas l'historique) dans des mauvaises habitudes, de manque de patience, écoute, respect etc et bien c'est de lui faire comprendre que la rupture m'a réveillé a grand coup de claque dans la gueule (comme elle l'a fait une nuit pendant son sommeil lol), et que j'ai pris conscience des choses, que je la comprends et que je travaille sur moi (d'ailleurs ça elle a pu le voir que j'avais changé pendant ces 3 mois de cohabitation).

Et ensuite je disparais à nouveau, je vais y aller par petites touches comme ça
[quote="Numéro 7" post_id=1238422 time=1492189841 user_id=35601]Pour les tentations de sms - ou d'appel - rien de mieux que d'éteindre le tél, retirer la carte et sim et sortir marcher... voire courir puisque tu cours... [/quote] Un bon p'ti rencard ça marche aussi bien et c'est plus agréable :)
Je ne peux plus courir :(
D'après internet j'ai une inflammation d'un tissu qui recouvre le tibia ce qui provoque les douleurs que j'ai aux pattes depuis 10j, je dois y aller mollo sur l'entrainement et mettre de la crème antiinflammatoire, prochaine sortie -> dimanche

[quote="Numéro 7" post_id=1238422 time=1492189841 user_id=35601]Haha, si tu achètes un scooter à ton chat, je veux voir la vidéo sur Youtube ^^[/quote] Si seulement :lol:

J'ai craqué ça y est :lol:

Je regardais une vidéo d'Antoine sur youtube à propos de l'iceberg, comme quoi ce que nous dit l'autre en termes de raisons c'est genre que 10% de l'ensemble des raisons de la rupture.
Genre "Je ne t'aime plus" par exemple, c'est pas ça la raison, faut trouver pourquoi, pourquoi il/elle ne m'aime plus? On ne cesse pas d'aimer quelqu'un comme ça parce qu'un jour on s'est levé du mauvais pied.

Il conseille de bien analyser tous les signes etc, tout noter sur une feuille, et moi comme j'ai une mémoire de merde ben il y a quelque chose qui est plutôt pas mal, c'est les conversations (sms/fb).
Comme on s'est envoyés trop de sms mon tel a supprimé les plus anciens automatiquement.

Donc j'ai relus nos conv fb, pour chercher des embrouilles qu'on a eut.
Et là, voilà, j'ai vu de quoi elle parlait quand elle me disait que je savais pas lâcher le morceau pendant nos embrouilles, que je continuais à lui en mettre plein la tête alors qu'elle était déjà pas bien juste parce qu'elle avait fait un truc, franchement ça fait bizarre de se relire 1/2 ans après quand on a oublié le truc, ça fait bizarre et on se sent tellement mais tellement con oulouloulou.
Et pour parfois rien, quand elle me parlait du bide que j'ai pris par exemple je le prenais trop mal, et ça partait en live, alors que je la bashait tout le temps sur son gros cul (que j'adore au passage <3)

Bref là j'ai réalisé encore plus, que j'avais souvent été horrible avec elle, c'est pas pour prendre tout le blâme sur moi parce qu'elle était pas forcément tendre non plus, mais pour schématiser quand elle me mettait une gifle je lui envoyait un coup de pied retourné sauté dans la mâchoire.
C'est pas parce que parfois elle disait des choses blessantes ou qui me vexaient que c'était une raison pour que je parte en couille à ce point, c'était normal que je sois déçu/blessé, mais bon pas de quoi se mettre dans une colère noire non plus.

Du coup j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms juste pour lui dire qu'en lisant nos conv fb pour faire le point sur mon comportement passé, j'avais réalisé que j'avais pas été cool du tout du tout avec elle, et m'en excuser.

A ma grande surprise elle m'a répondu directement que je n'avais pas à m'excuser, me demande des nouvelles, et ce que je fais.
Sur ce elle me remercie, et elle m'envoie un long sms d'excuses elle aussi où elle me dit en gros qu'elle est désolée pour toutes les fois où elle m'a fait du mal, où elle m'a dit des choses blessantes, que c'était pas voulu etc.
Petit échange de banalités, et je lui dis que si, je pense que j'avais à m'excuser parce que c'était de ma faute si nos embrouilles prenaient une telle tournure, que j'aurais pas du prendre les choses autant à coeur et que je m'en voulais beaucoup.

Alors certes c'est pââââââââs bien d'avoir cassé le SR, mais je pense clairement que là on a fait un pas en avant, la première étape vers la résolution d'un problème c'est de reconnaître qu'on en a un.
Comme dans une relation les deux sont souvent en tort, s'il n'y en a qu'un des deux qui reconnait avoir merdé ça part plutôt mal, bref c'est encourageant je trouve.

J'ai re-craqué ce matin après avoir pensé à elle dans un demi sommeil, je lui ai dis qu'elle me manquait, je ne pensais pas qu'elle me répondrait, mais elle m'a dit que c'était dur pour elle aussi.
Du coup, je lui ai proposé de venir si elle avait envie de me voir, en fin de semaine, sa réponse? "Absolument!" et me propose de passer le dimanche ensemble, qu'on aille voter ensemble etc.

J'aurais bien voulu qu'elle passe samedi soir et reste dormir, mais elle a déjà un truc de prévu, bon ça ne fait rien, ne pas brûler les étapes ;)
Quand on parlait hier, j'avais le sentiment à certains moment qu'elle se mettait en mode carapace, on a un lourd passif tous les deux, ça va pas être facile, elle a clairement encore beaucoup de sentiments pour moi mais le tout est enterré sous un flot d'engueulades, d'insultes, de peur, de mauvais souvenirs.

Elle m'a proposé de passer prendre l'apéro chez elle jeudi en plus, j'ai refusé prétextant que j'avais des choses à lui dire et qu'on serait mieux chez moi pour en parler, la vérité c'est que je ne me sens pas capable d'aller chez elle, de la voir comme ça dans sa coloc, ce serait vraiment dur à encaisser pour moi en plus du reste, je préfère qu'on se voit dans un environnement qu'on connait bien tous les deux.

Elle m'a pas répondu mais c'est pas grave, on se voit dimanche, on va passer la journée ensemble, je retourne dans mon silence.

Bref, là j'vais partir en brunch justement avec une autre qui me donne du "chaton" et compagnie, j'vais essayer de la foutre dans mon lit aujourd'hui :twisted:

Humeur du jour:
https://www.youtube.com/watch?v=ElwjPWhq7xQ
(lui aussi il connait le SR "Quand je te ne vois pas, je ne peux rien faire, je ne peux rien dire, je ne veux rien savoir" ;) )

Hello tout le monde.

Là, je ne vais presque pas vous parler de mon ex (et oui), mais plutôt de ma reconstruction.
Je pense que c'est constructif, sérieux.

En gros, hier vers 13h, j'ai rejoint cette fille de Tinder pour un brunch, je suis arrivé par derrière et j'me suis dis "Ha ouais bien!", bref bonne surprise physiquement, je savais déjà qu'elle était cool de toutes façons.
P'ti brunch à la cool, j'avais essayé de l'inviter chez moi en premier lieu, ce qu'elle avait refusé et que je comprenais tout à fait mais j'ai quand même réussi à la ramener chez moi après, on a passé l'aprem dans mon canapé à boire des bières, discuter, se faire des câlins et s'embrasser.

Elle est rigolote, mignonne, bien gaulée, câline, intelligente, bref une fille très cool, et ben franchement ça fait beaucoup de bien.
Je la revois Jeudi chez elle, je vous passe les détails.
Depuis hier on se parle bien, elle est affectueuse, et ça fait beaucoup de bien.
Mais j'me prends pas la tête, aujourd'hui j'en ai vu une autre et ça aussi c'était cool, à priori je fais rien de mal par rapport à celle d'hier.

J'ai aussi réalisé comme je disais dans mon post précédent, que j'avais été un gros fils de pute avec mon ex par moment, ça a été une vraie prise de conscience en lisant nos discussions fb "mon dieu mais quel enculé, je suis vraiment une grosse merde", eh ouais, c'était dur mais salutaire, j'ai pleuré tout seul devant mon pc à voir à quel point elle m'aimait auparavant, qu'elle faisait tout pour que je me sente mieux quand au taf ça n'allait, pas moi qui était persuadé qu'elle ne me soutenait pas, la preuve je l'avais sous mes yeux là.

Moi qui était persuadé que mes réactions étaient normales, à voir comme ça à froid non ça l'était pas, moi qui était persuadé qu'elle abusait quand elle disait que je lui en mettais plein la tête, ben non, elle avait raison, moi qui était sur à chaque fois qu'elle me faisait des caprices comme une gosse quand elle disait aller mal et que j'avais des choses à lui reprocher, ben non, elle allait réellement mal.

Bref c'était dur de voir à quel point elle était folle de moi avant, ouais, avant...

Ce que je veux dire là, c'est que la méthode c'est cool, le SR c'est cool.
Mais, si votre ex vous a quitté, il y a une vraie raison à cela, dans mon cas c'est ce que je viens de vous expliquer, qu'elle m'a dit tant de fois et que j'ai refusé d'écouter, pourquoi? Parce que j'étais égocentré, que j'avais le nez dans le guidon, incapable de la comprendre, de me mettre à sa place, pas assez de recul, non je voyais juste que ELLE elle avait mal agi il y a 3 semaines donc elle avait RIEN à dire.

Remettez vous en question, je vois trop de haine dans ce forum, trop de "quel connard il m'a quitté", "la méchante est partie sans raison", non en général il y a une vraie raison à cela et votre ex vous l'a peut être dit un jour si vous avez de la chance, mais vous n'avez pas écouté.
Votre ex n'est pas tout blanc c'est garanti, mais si vous pensez le/la récupérer avec un simple SR....

Faites comme la légendaire Geckette, remettez vous en question, analysez les causes de la rupture, et là vraiment vous avez un truc infaillible et objectif : vos discussions, vous avez des traces, lisez analysez, soyez objectifs(ves).
Ne faites pas vos caliméros, mais voyez la rupture comme la conséquence logique d'un comportement que vous avez eu vous et votre ex!

Je ne dis pas que j'ai forcément raison, ni que je vais réussir à la reconquérir, mais forcément si votre ex vous a quitté pour certaines raisons, et que ces raisons n'ont pas disparu, au mieux vous ne vous remettez jamais avec, au pire vous vous remettez avec grâce au SR parce que votre ex n'a pas la force de supporter le manque et veut vous récupérer pour de mauvaises raisons, mais constatant que les raisons de son départ son toujours là vous re-jette 4/6 mois, 1/2 ans après, c'est juste LOGIQUE.

J'ai décidé de me confronter aux autres, d'organiser des choses, de voir un maximum de personnes, de séduire un maximum de femmes, pour apprendre à gérer les choses que j'évacuais par la colère: la peur, la frustration, le rejet, la déception.

Je vais aller voir un psy pour m'aider d'ailleurs.

Aujourd'hui j'ai repris le sport, malgré ma blessure (j'ai douillé), mais ça m'a fait du bien, j'ai même fait mieux qu'avant.
Mais tjs mal, je vais aller voir le toubib.

En résumé :
- Voyez d'autres personnes, ça a plein d'avantages, notamment celui de vous distraire de votre ex, de regonfler votre égo, passer du bon temps etc
- Remettez vous en question, sauf cas psy, peur de l'engagement etc les gens ne partent pas sans raison, utilisez les preuves objectives que vous avez à disposition
- Bougez vous le cul, faites des activités, occupez vous, faites du sport, allez faire des courses de kart en rase campagne, bourrez vous la gueule, partez en vacances, changez de carrière, passez votre permis voiture/poids lourd (perso je l'ai déjà, référence au gros cul de mon ex ha ha ha)/bateau

Encore une fois je ne prétends pas détenir la vérité, mais vous savez quoi, vous savez pourquoi je me permets là ce soir de vous dire ça?
Parce que ce que je vous conseille c'est ce que je fais depuis qu'elle m'a quitté, et que pour la première fois depuis qu'elle m'a quitté et bien que seul chez moi, bien que je reprenne le travail demain (oui ça c'est vraiment triste): je suis HEUREUX.

Je ne perds pas mon objectif qui est de reconquérir l'amour de ma vie, j'étais avec une fille en or et incapable de l'apprécier à sa juste valeur, mais pour ça je dois changer, je dois tuer le YesOhMyGod hargneux, rancunier, méchant, en colère quand on lui fait du mal et devenir plus tolérant, laisser aux gens le droit à l'erreur, d'autres chances, et arrêter de les pourrir pour un rien.
Ça veut pas dire tout accepter, tout pardonner, loin de là, ça veut juste dire, lâcher prise, laisser les choses glisser, voir le positif partout, la vie me l'a appris parce que j'peux vous dire que quand on enchaîne une rupture après un licenciement soit on essaie de rebondir et voir le positif, soit on se pend hein.

MAIS, il est possible (probable ?) qu'elle ne revienne jamais (passif trop lourd?), alors en attendant j'fais ma vie et qui sait, peut être une belle histoire avec une autre, à pas foirer cette fois ;)

Enfin voilà, j'crois que j'suis dans une bonne vibe là non?

Salut YOMG,

Content que ça aille pour toi et que tu aies rencontré une fille qui t'intéresse (ce que moi j'ai vraiment du mal à faire...).

Juste réagir sur le fait que tu sentes heureux maintenant : tu le sais sûrement, mais tu vas passer par des phases de up & down. Attends toi à des rechutes, mais si tu les anticipes, elles seront moins violentes.

Bon courage.

[quote=Caribou post_id=1238717 time=1492505734 user_id=38779]
Salut YOMG,

Content que ça aille pour toi et que tu aies rencontré une fille qui t'intéresse (ce que moi j'ai vraiment du mal à faire...).

Juste réagir sur le fait que tu sentes heureux maintenant : tu le sais sûrement, mais tu vas passer par des phases de up & down. Attends toi à des rechutes, mais si tu les anticipes, elles seront moins violentes.

Bon courage. [/quote]
Merci Caribou ;)

Peut être que tu n'en essaies pas assez?
Perso pour la trouver celle la j'ai du faire j'sais pas, 15/20 rencards un truc du genre

Oui je sais que bientôt je serais en phase down, ce que je constate là c'est que le cycle est beaucoup plus long qu'avant, bref ça passe tout seul.
A voir comment je me sentirais dimanche après la journée avec mon ex.

Bon courage à toi aussi mec ;)

Oui t'es dans une bonne vibe, YesOhMyGod - je ne suis pas objective, tu as quasi écrit tout seul tout ce que j'allais te conseiller après avoir lu que tu avais craqué et " cassé " ton " Silence Radio "... ^^ Les petits guillemets signalent juste que pour moi, tu n'as pas réellement cassé ton Silence radio, parce qu'en te lisant, avec tes projets-tactiques de reconquête, tu n'es pas dans un Silence Radio absolument honnête, cependant, je suis sincèrement ravie que tu parviennes à réaliser, accepter, ce que tu peux concrètement faire pour toi, et avancer.

[quote=YesOhMyGod post_id=1238718 time=1492506769 user_id=15602] [b]Peut être que tu n'en essaies pas assez?[/b]
Perso pour la trouver celle la j'ai du faire j'sais pas, 15/20 rencards un truc du genre [/quote]
Tu rigoles, je dois être au double, même plus. :mrgreen:

Mais bon, ça fait plus longtemps pour moi aussi.

Ce qui est frustrant, c'est que celles qui s'intéressent à moi soit n'éveillent rien chez moi, soit je me dis ouais ok pour quoi pas, mais je suis pas transcendé.
Par contre, les rares où j'ai vraiment eu envie, ben là c'était l'inverse.

Vraiment agaçant. :evil:

Et sinon une période d'introspection seul face à soi même, ça vous ferait si peur que ça ?
(attention je ne critique en rien vos agissement, puisque j'ai fait pareil il y a quelques années - voire pire^^ - )
C'est juste une question sur le fait dene pas savoir/vouloir vivre seul ou non ...
Je ne m'adresse pas spécialement à YOMG, puisqu'il a l'air de trouver une issue qui lui convient (même si je trouve que quelques raccourcis auraient pu être bénéfiques, mais bon chacun son chemin), mais plutôt de manière générale ...

[quote="Numéro 7" post_id=1238722 time=1492507401 user_id=35601] Oui t'es dans une bonne vibe, YesOhMyGod - je ne suis pas objective, tu as quasi écrit tout seul tout ce que j'allais te conseiller après avoir lu que tu avais craqué et " cassé " ton " Silence Radio "... ^^ Les petits guillemets signalent juste que pour moi, tu n'as pas réellement cassé ton Silence radio, parce qu'en te lisant, avec tes projets-tactiques de reconquête, tu n'es pas dans un Silence Radio absolument honnête, cependant, je suis sincèrement ravie que tu parviennes à réaliser, accepter, ce que tu peux concrètement faire pour toi, et avancer. [/quote] Merci ma poule ^^
[quote=Caribou post_id=1238739 time=1492514231 user_id=38779]Tu rigoles, je dois être au double, même plus. :mrgreen: [/quote] Ha merde :lol:

[quote=Caribou post_id=1238739 time=1492514231 user_id=38779] Mais bon, ça fait plus longtemps pour moi aussi.

Ce qui est frustrant, c'est que celles qui s'intéressent à moi soit n'éveillent rien chez moi, soit je me dis ouais ok pour quoi pas, mais je suis pas transcendé.
Par contre, les rares où j'ai vraiment eu envie, ben là c'était l'inverse.

Vraiment agaçant. :evil: [/quote]
J'ai EXACTEMENT le même problème, lundi dernier j'étais en rencard avec un vrai p'ti missile, ben c'est mort, j'y arrive très bien avec celles qui me plaisent bien à moyen, mais alors avec celles qui me plaisent beaucoup il n'y a juste rien à faire ça foire systématiquement.

Et bien sur la réciproque est vraie comme pour toi, celles qui finalement ne me plaisent pas sont à fond sur moi....
[quote=Kakahuet post_id=1238742 time=1492515494 user_id=10073] Et sinon une période d'introspection seul face à soi même, ça vous ferait si peur que ça ?
(attention je ne critique en rien vos agissement, puisque j'ai fait pareil il y a quelques années - voire pire^^ - )
C'est juste une question sur le fait dene pas savoir/vouloir vivre seul ou non ...
Je ne m'adresse pas spécialement à YOMG, puisqu'il a l'air de trouver une issue qui lui convient (même si je trouve que quelques raccourcis auraient pu être bénéfiques, mais bon chacun son chemin), mais plutôt de manière générale ... [/quote]
Perso ça fait une semaine que je suis en période d'introspection, je ne vois pas en quoi c'est incompatible.
Pour ce qui est de supporter la vie seul j'hésite de plus en plus à déménager, parce qu'il s'avère que finalement je la supporte très bien, puis c'est top j'suis peinard, mon appart se salit 4 fois moins vite, j'fais des économies de bouffe, alors oui ça a des inconvénients mais tellement d'avantages aussi.

Je ne compte pas entrer dans les ordres pour autant :)

Marrant de vous lire les gars... Ça me rappelle la manière dont je raisonnais il y a une trentaine d'années.... En tous cas je vous souhaite vraiment de vous poser. Une semaine d'introspection c'est à mon avis un dixième du temps qu'il faut pour se mettre vraiment dans un début de volonté vraie d'introspection... Mais J'entends aussi que le résultat est malheureusement là : il n'y a rien qui sort d'un point de vue nouvelle relation. Normal non ? Bah, j'ai confiance, un jour ou l'autre on commence à devenir adulte, sisi !

Rien qui sort d'un point de vue nouvelle relation?
Ben pour ma part c'est assez normal je suis séparé depuis deux mois seulement, c'est vraiment pas bcp, pour l'instant je profite, j'en fréquente d'autres, en quoi est ce ne pas être adulte?
Et en quoi est ce que c'est adulte de se poser?

[quote=etpourtant post_id=1238748 time=1492516846 user_id=35809] Marrant de vous lire les gars... Ça me rappelle la manière dont je raisonnais il y a une trentaine d'années.... En tous cas je vous souhaite vraiment de vous poser. Une semaine d'introspection c'est à mon avis un dixième du temps qu'il faut pour se mettre vraiment dans un début de volonté vraie d'introspection... Mais J'entends aussi que le résultat est malheureusement là : il n'y a rien qui sort d'un point de vue nouvelle relation. Normal non ? Bah, j'ai confiance, un jour ou l'autre on commence à devenir adulte, sisi ! [/quote] Hey j'ai 35 ans quand même! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais sinon pour ma part oui j'y pensais à cette période d'introspection. J'ai un peu "surconsommé" pendant un temps et même si effectivement c'est chouette et permet de se refaire l'égo, je ressens l'envie d'avoir un peu plus que ça.

J'aimerais trouver une personne me plaisant beaucoup et qui me donne réellement envie de construire quelque chose...le problème c'est qu'à chaque fois que j'imagine cette personne, c'est une copie de mon ex (en même temps, quand t'es sorti avec le sosie d'emilia clarke, ça reste en tête :lol: ).

Je commence à dire que ça n'arrivera pas tant que je n'aurai pas fini totalement mon deuil, même si j'ai bien avancé.

Donc oui me retrouver un peu seul, j'y pense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...