Aller au contenu

Elle a mis fin à notre histoire après six semaines de doute

Messages recommandés

Moi qui aime bien avoir raison, d'habitude, cette fois c'est pas pareil, j'avais fait un petit coucou ici http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=7&t=60991 pour ceux qui veulent avoir la base de l'histoire.

Et en gros, avant hier alors qu'on passait vraiment une bonne soirée, elle m'annonce qu'elle a prit sa décision à l'issue des 6 semaines de statut quo, elle s'en va, le lendemain elle sort avec sa pote, et le surlendemain elle va visiter des apparts, avec sa pote, avec qui elle veut faire une coloc.

Donc c'est officiel on est plus ensemble, elle me reproche d'avoir fait comme si de rien n'était depuis 3 semaines mais c'est vrai que j'osais pas trop demander où on en était, si elle a été exécrable dernièrement c'est qu'elle en avait assez de me mentir parce que ça faisait deux semaines qu'elle avait prit sa décision mais qu'elle voulait attendre le bon moment pour me le dire, trop aimable.

Moi ça me saoule, même si je partage son avis quand au fait qu'on ne s'aime plus, en tout cas plus comme avant, ben elle n'a jamais rien fait pour arranger les choses entre nous non plus.
J'avais fait des efforts ces 3 dernières semaines, elle non "On s'aime plus ben tant pis on se sépare alors", ha bon, elle n'a plus les "papillons" est ce que ce n'est pas ça l'amour au final, quand les papillons son partis mais qu'on est juste bien avec l'autre?

C'est vrai qu'il y avait plein de problèmes sur lesquels elle n'a jamais communiqué, moi j'ai bien essayé mais on ne peut rien dire à Madame sans que ça prenne des proportions bibliques, et même quand j'arrivais à exprimer un truc ben autant pisser dans un violon, donc la situation a pourri forcément. Elle visiblement elle pensait que ça allait s'arranger comme ça, comme par magie, meuh oui meuh oui

Ça me saoule parce que j'ai l'impression que c'était limite sa lubie du moment à l'époque, d'avoir un mec, de se poser, de prendre un appart, faire des aménagements dedans, la déco, adopter un p'ti chat.
Puis pouf elle change de lubie, maintenant ce qu'elle veut c'est l'aventure, la vie de célibataire, faire le tour du monde bla bla bla bref les conneries habituelles, en soit j'ai rien contre ça je suis juste plus réaliste, et je vois pas en quoi être en couple c'est un frein, moi aussi je voudrais bien l'aventure tout ça bla bla bla, sauf que moi je joue sans filet, j'ai plus papa/maman derrière moi pour me rattraper si je tombe, forcément ça oblige à avoir une approche plus safe financièrement parlant quand on est dans ma situation.
Après il y a le fait qu'elle veut être autonome, qu'elle en a marre d'être une loque et de rien faire à la maison parce qu'elle trouve ça confortable d'être en couple, et de rentrer le soir à la maison, alors elle a besoin d'être célibataire pour plus être comme ça. Bien bien bien, elle veut être seule ne penser qu'à elle et sortir de sa zone de confort, soit qu'est ce qu'on peut contre ça?

Mais son plan de prendre un appart avec sa pote qu'elle a prit pour modèle depuis maintenant 3 mois (même si elle m'assure que non, bien qu'elle fasse tout comme elle....) il a du plomb dans l'aile, puisqu'elle voulait faire un prêt auprès de la banque pour financer son déménagement et le reste de ses études, le prêt lui a été refusé.

En soit c'est un peu normal c'est un vrai putain de panier percé, la meuf elle touche 800€ de salaire en alternance, plus l'ARE de popole, soit environ 1200€/mois pas mal pour une étudiante, surtout qu'à la maison depuis 18 mois, depuis que j'ai une bonne situation en gros, elle ne paie que sa part du loyer (450€), une ou deux factures, et je m'occupe de tout le reste (la bouffe, le reste du loyer etc), en gros elle touche 1200 et elle a environ 600 de charges, et malgré ça Madame trouve moyen de taper les 400/500€ de découvert chaque mois !
Dire qu'il y a des gens qui vivent avec ce salaire et qui arrivent plus ou moins à s'en sortir alors qu'ils paient tout eux !

Ça a toujours été un gros sujet de discorde entre nous, moi qui trouvait qu'elle dépensait trop de pognon (dans les bars en particulier), et forcément quand elle n'était pas capable d'assumer sa participation minimum parce qu'elle avait passé trop de temps à remplir les caisses des bars autour de son boulot j'étais pas content du tout, normal.
Sans parler de ma difficulté à me projeter dans l'avenir avec quelqu'un comme ça, alors elle qui parle toujours de faire le tour du monde, de partir ou d'acheter un appart (c'est selon) etc faudrait peut être déjà songer à pas partir les pognes vides.

Si j'étais banquier avec une cliente comme ça, je ne prêterais pas non plus, donc je me demande bien où elle va trouver le pèze pour payer la caution ou le premier mois de loyer, elle qui n'a pas une thune de côté, n'est absolument pas capable d'en économiser car tout passe dans l'apéro et les soirées?
Parce que finalement c'est pas Papa/Maman qui va assurer sur ce coup là, elle leur en a parlé il y a deux semaines ils en ont marre "tu te démerdes!" qu'ils lui ont dit, et ils vont pas se porter caution non plus parce qu'ils n'aiment pas du tout sa pote, sa pote n'ayant pas non plus de caution ça m'a l'air mal barré cette histoire.
quant à sa pote qui est un peu maniaque, je lui souhaite bien du plaisir pour la cohabitation avec mon ex elle va se régaler :lol:

Ne croyez pas que ça me fasse plaisir, si j'ai refusé sa proposition d'emménager ailleurs avec elle mais en tant que colocataire ce n'est pas pour rien !

Ici c'est chez moi j'ai envie de pouvoir ramener qui je veux, je me vois mal faire ça si elle est encore là, dans la même optique je préfère ne pas savoir ce qu'elle fait de sa vie ni me demander avec qui elle est pour ne pas être là tel ou tel soir.

Et j'espère qu'elle aura la décence de ne me demander aucune aide de ce côté là, même si on s'est dit qu'on continuerai à se voir souvent, et que si j'avais besoin, ou elle avait besoin, on serait là l'un pour l'autre, ça s'arrête là maintenant, je veux bien l'aider à déménager, mais avec mes bras, pas avec ma cb.

Bref, ça fait chier, déjà pour la rupture même si du fait de nos sentiments plutôt mous c'est pas déchirant, "tu vois t'es même pas triste !", c'est vrai, j'avais des rires nerveux quand on discutait, je faisais des blagues, je suis comme ça, deux jours après je vais pas vous mentir, je suis pas au fond du trou je me sens juste très seul et perdu dans l'inconnu (même si au final on sait très bien comment ça se termine).

Récemment, j'ai eu un nouveau job, ils m'ont donné de jolis cadeaux de bienvenue, ça fait une semaine que je suis au siège payé à rien foutre (même si je travaille sur des trucs persos au final alors c'est tout bénéf), vendredi j'ai 3 vinyles qui sont arrivés, et surtout mon beau pc tout neuf qui défonce tout, bref vous avez compris Papa Noël est très en avance cette année (ha oui sans oublier le chèque d'un mois de salaire correspondant à ma prime de départ de mon ancienne boite).
Je suis même pas plus joyeux que ça, alors qu'il y a pourtant de quoi !

Elle était bien ma vie, elle me convenait maintenant elle va radicalement changer contre ma volonté, alors non je saute pas au plafond...
Avec qui je vais ouvrir une bouteille le soir après une journée difficile?
Avec qui je vais partir en vacances?

J'ai toujours les potes c'est sur, mais mon cercle d'amis est très dissolu, déjà j'ai jamais eut une bande de potes où on se connait tous, j'ai plein de potes, qui se connaissent pas entre eux pour beaucoup, sauf quand je fais une soirée pour le coup, mais voilà c'est pas la grosse bande de potes soudés qui fait tout ensemble.

Ne serait ce que pour les vacances par exemple, j'ai plein de potes qui sont encore étudiants chez papa/maman, n'ont pas les moyens par conséquent ou bien juste parce qu'ils ont un taf de merde.

Bref c'est que deux trois exemples parmi d'autres.

Et puis il y a cette crise existentielle que je traverse, elle me dit qu'elle ne veut pas d'enfants, qu'il vaut mieux me quitter maintenant que dans 5 ans, et me laisser me mettre avec quelqu'un qui veut des enfants, c'est pas faux mais au final voilà à quoi bon?

A quoi ça sert de construire quelque chose, de rencontrer quelqu'un, prendre un appart, faire des aménagements pour se sentir bien chez soi, adopter un chat, un chien faire des gosses si c'est pour arriver à ce résultat au bout de x années?
Je suis pas un cas isolé, il suffit de lire certaines histoires ici pour s'en convaincre, pourquoi construire sa vie sur des variables alors qu'au final une seule constante suffirait: soi même ?
Je sais bien que la destination compte moins que le voyage, mais si c'est pour se retrouver à 40 ans à se demander si on va garder ou vendre la maison parce qu'on aura pas les moyens de racheter la part de son ex.
Même si c'est génial la vie à deux, enfin ça peut l'être, les voyages en amoureux et tout, je sais pas, maintenant ça me semble vide de sens.

Moi je vais garder l'appart, même si je change un peu d'avis tous les jours à ce sujet mais je n'ai pas vraiment le choix, même si ça va faire très mal de payer le loyer tout seul, et que ça va faire tout drôle quand elle aura embarqué ses affaires qui occupent environ 80% de l'espace ici.
Donc il va falloir que je me remette à sortir, à draguer, forcément, et après quoi? Je vais où je fais quoi?

Tout ce que je dis au final, c'est qu'au lieu de me quitter, elle aurait pu au moins mettre autant d'énergie à essayer d'arranger les choses entre nous qu'elle en met à essayer d'avoir une cirrhose du foie avant ses 30 ans.

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut YesOhMyGod!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote=Oph post_id=1228718 time=1486873106 user_id=36468] Bonjour. J avoue avoir rigolé pour la cirrhose du foie. Tres cynique. A part ça, a te lire, non ce n est pas ca l amour. Ce n est pas quand les papillons s arrêtent et qu'on voit qu'on est bien avec l autre. Parce que tu ne donnes pas l impression d etre bien avec elle. Tu juges sa façon d etre et de vivre et visiblement tu la méprises quelque peu. Alors non clairement tu ne l aimes pas. Tu aimes les moments de couple tout au plus. Avoir quelqu'un quand tu rentres le soir, avoir quelqu'un avec qui partir en vacances. Pour répondre a ton autre question, a quoi ça sert tout ça, ca sert a rien. Le couple n'est pas un investissement. Le but est juste de s aimer. Avant ca durait toute une vie parce que la vie etait plus courte. Aujourd'hui ça devient rare de s aimer une vie entière. J espère juste que la suivante tu la mépriseras un peu moins. Si tu kiffais la vie a deux, imagine comment ca peut etre sympa avec quelqu un que tu respectes. [/quote] Merci, mais je ne la méprise pas, faut savoir être lucide aussi, désolé mais boire tous les jours prendre des murges 3x par semaine et dépenser de l'argent qu'on a pas ce n'est pas un mode de vie sain hein.

Bref, ce matin (oui c'est le matin là pour moi), ça va moyen bien.

[quote=Oph post_id=1228759 time=1486902394 user_id=36468] Ai je dit quelque part que son mode de vie est sain ? En revanche le mépris transparaît bien dans tes écrits et je trouve étonnant que tu le nies. Pourquoi fréquenter quelqu'un dont on méprise le mode de vie ? [/quote] Comme je l'ai dis, si elle avait mit autant d'énergie à essayer d'arranger les choses entre nous qu'elle en met à se torcher la gueule on en serait peut être pas là aujourd'hui ma foi.
Peut être que tu devrais éviter d'essayer d'interpréter ce que j'écris.

Je suis même pas en colère contre elle, en ce moment je me retrouve même à la défendre auprès de mes potes qui sont pas tendre avec elle c'est dire.

Bonjour,

C'est la souffrance qui le fait parler ainsi ; certains vont l'exprimer par de la sentimentalté, d'autres par le cynisme( Desproges, .) etc.. ;
Le cynisme , en mettant du recul, permet de mieux se protéger croit-on ;
Le cynisme du posteur ne me semble pas du mépris pour sa compagne, mais plutôt l'expression d'une incompréhension face à quelque chose d'illogique, le sentiment de se faire bafouer, et être cynique par rapport à la situation est un moyen de cacher (aux autres) son sentiment de soufrance ; dans ce cas, on pourrait dire que c'st une sorte de pudeur.

Maintenant, il n'y a pas de honte à dire qu'on souffre, qu'on a mal, qu'on aime cette fille-là malgré ses comportements illogiques et à accepter ses émotions et les exprimer etc....Et ce serait peut être le premier travail à faire sur soi :)-

[quote=YesOhMyGod post_id=1228714 time=1486860017 user_id=15602]
A quoi ça sert de construire quelque chose, de rencontrer quelqu'un, prendre un appart, faire des aménagements pour se sentir bien chez soi, adopter un chat, un chien faire des gosses si c'est pour arriver à ce résultat au bout de x années?
Je suis pas un cas isolé, il suffit de lire certaines histoires ici pour s'en convaincre, pourquoi construire sa vie sur des variables alors qu'au final une seule constante suffirait: soi même ?
Je sais bien que la destination compte moins que le voyage, mais si c'est pour se retrouver à 40 ans à se demander si on va garder ou vendre la maison parce qu'on aura pas les moyens de racheter la part de son ex.
Même si c'est génial la vie à deux, enfin ça peut l'être, les voyages en amoureux et tout, je sais pas, maintenant ça me semble vide de sens.[/quote]
Mêmes réflexions pour ma part... A base de "tout ça pour ça, finalement est ce que ça vaut le coup?"
Les relations sont trop précaires, on se barre au moindre problème, on se targue d'avoir fait des efforts pour essayer d'arranger les choses "si si j'ai essayé de sauver notre couple", tu parles Charles ! S'enfermer dans le mutisme en attendant une intervention divine... Voilà un beau moyen d'arranger les choses.
Quant aux "papillons dans le ventre", la belle excuse servit à toutes les sauces.

Moi ça me fatigue, ca me rend aigrie, et pleine de désillusions. Les gens sont décevant, voila la conclusion que j'en tire.

Pour le reste, tout comme moi, welcome back ....

[quote=blur post_id=1228793 time=1486909818 user_id=37739] Bonjour,

C'est la souffrance qui le fait parler ainsi ; certains vont l'exprimer par de la sentimentalté, d'autres par le cynisme( Desproges, .) etc.. ;
Le cynisme , en mettant du recul, permet de mieux se protéger croit-on ;
Le cynisme du posteur ne me semble pas du mépris pour sa compagne, mais plutôt l'expression d'une incompréhension face à quelque chose d'illogique, le sentiment de se faire bafouer, et être cynique par rapport à la situation est un moyen de cacher (aux autres) son sentiment de soufrance ; dans ce cas, on pourrait dire que c'st une sorte de pudeur.

Maintenant, il n'y a pas de honte à dire qu'on souffre, qu'on a mal, qu'on aime cette fille-là malgré ses comportements illogiques et à accepter ses émotions et les exprimer etc....Et ce serait peut être le premier travail à faire sur soi :)- [/quote]
Rien n'est logique dans l'amour, je ne m'en cache pas, je suis pas bien ça dépend des jours de l'heure de la journée, de ce que je fais j'alterne entre l’allégresse et la dépression 15 fois par jour.

Un travail sur moi même? Pourquoi faire? Il ne me semble pas anormal de souffrir en pareille situation ;)
Quant à les exprimer elle sait ce que j'en pense je ne lui cache rien, je n'essaie pas de faire le mec en mode "Même pas mal".
[quote=Flow75 post_id=1228820 time=1486915449 user_id=14668] Mêmes réflexions pour ma part... A base de "tout ça pour ça, finalement est ce que ça vaut le coup?"
Les relations sont trop précaires, on se barre au moindre problème, on se targue d'avoir fait des efforts pour essayer d'arranger les choses "si si j'ai essayé de sauver notre couple", tu parles Charles ! S'enfermer dans le mutisme en attendant une intervention divine... Voilà un beau moyen d'arranger les choses.
Quant aux "papillons dans le ventre", la belle excuse servit à toutes les sauces.

Moi ça me fatigue, ca me rend aigrie, et pleine de désillusions. Les gens sont décevant, voila la conclusion que j'en tire.

Pour le reste, tout comme moi, welcome back .... [/quote]
C'est ça, elle est rentrée là, c'est dur, on a parlé à nouveau, je lui ai reproché de n'avoir rien fait pour essayer d'arranger les choses, elle dit n'avoir rien fait parce qu'elle ne voulait plus être en couple, elle parle du mois de Janvier, moi je parle de bien avant parce que fin Novembre, pas si loin que ça donc elle a eu une période "folle amoureuse" de moi, dans ses yeux j'étais Dieu limite.

Bref là elle veut être seule encore une fois, ne penser qu'à elle partir, voir comment elle se débrouille seule, qu'est ce qu'on peut faire contre ça? Rien.

Là c'est bon, elle est couchée, je peux parler un peu plus librement.
On a reparlé après manger, parce que j'aimerais bien savoir comment on en est arrivés là !

Alors ça fait un moment que ça traîne cette histoire apparemment, c'est dû à nos nombreuses embrouilles, mais surtout aux vacances qui je le reconnais se sont très mal passées par ma faute, j'étais tendu c'était nos premières vacances je voulais que ça se passe bien mais rien ne s'est passé comme prévu déjà on avait pas pris une location au bon endroit, la "plage" était pourrie, on a du faire des activités pour pas que les vacances soient gâchées donc ça a coûté deux fois plus cher que prévu je voyais mes économies fondre comme neige au soleil ça me rendait ouf, l'appart qu'on avait loué était beaucoup moins grand que sur les photos (on pensait que c'était un grand 2p on s'est retrouvés dans un petit studio), les locaux étaient de vrais connards on a eu des galères pas possibles bref la totale.

Donc j'avais plus de patience, et encore moins avec elle, je m'énervais quand elle me faisait répéter (ce qui arrivait genre 40x/jour), quand elle comprenait pas bref j'ai pas été cool du tout, ça l'a beaucoup marquée et ça a remis notre couple en question dans sa tête ce que je peux comprendre.

Maintenant ce qui me met en colère c'est qu'elle a commencé à m'en parler 1 mois après entre deux rayons à Carrefour, c'était clairement pas le moment pour parler de ça j'ai préféré qu'on attende d'être rentrés pour mettre les choses à plat tranquillement.

Une fois rentrés elle a refusé d'en parler, on s'est même embrouillés parce que j'essayais trop de lui tirer les vers du nez à ce sujet, sujet clos point.

Là ce soir j'apprends que c'est là aussi au mois de Septembre qu'elle a proposé une coloc à un pote commun et parlé de nos problèmes, elle a parlé à tous sauf à la seule personne à qui il fallait en parler cad moi !

Elle a un peu zappé, balayé les problèmes sous le tapis, la situation a pourri sans que je m'en aperçoive vraiment, puis elle a commencé à mettre son mal être sur le dos de l'appart, et à l'occasion d'une nième embrouille pour son anniversaire il y a deux mois elle a décidé de me quitter, enfin "d'attendre" pour voir si ses sentiments pour moi allaient revenir comme par magie.
Bien sur ils ne sont pas revenus, vu qu'en gros, on ne faisait plus rien ensemble, comme elle était absente de la maison ou indisponible le plus souvent possible.

Avec le résultat qu'on connait, bref j'suis en colère, parce qu'on aurait pu régler ça il y a quelque mois, moi aussi j'ai eu des envies de célibat, de liberté c'est normal dans un couple je suppose (quand bien sur on en a une vision réaliste et pas à l'eau de rose débile) surtout quand ça va pas, simplement ce qu'on avait nous deux et notre potentiel me semblait avoir plus de valeur que ce que je pouvais avoir tout seul.

Le truc malsain aussi c'est les petites phrases comme "t'inquiète tu vas retrouver quelqu'un", "t'auras aucun mal à draguer d'autres filles faut que tu sortes" qu'elle me sort en ce moment, elle veut pas me donner des cours tant qu'à faire?

Je viens donner un peu des nouvelles, cette semaine ça a été les montagnes russes.
Lundi, j'étais au fond du trou très clairement, c'est dur, très dur, elle est froide, distante, on vit toujours ensemble, on dort même dans le même lit, mais c'est comme si j'avais une étrangère chez moi.
La connexion est coupée, je le sens plus c'est dead, elle m'a avoué se comporter comme ça pour que ce soit plus facile, parce qu'elle dit mal le vivre, avoir une boule au ventre en permanence et avoir besoin de somnifères pour trouver le sommeil.

Elle dit aussi qu'elle a eu tellement de mal à prendre cette décision qu'elle ne reviendra pas dessus, je vais enfoncer une porte ouverte mais voilà, c'est dur, dur de voir sa moitié chercher un appartement, dur qu'elle sorte s'amuser sans moi, d'ordinaire ce n'est jamais un problème mais là forcément c'est la concrétisation de la rupture je ne fais plus partie de sa vie.

De mon côté en attendant de re-sortir pour aller draguer dans la vraie vie, j'ai réactivé mon Tinder, j'ai eu deux rencards cette semaine, le premier pas concluant, le second datant de ce soir hyper foireux, avec une espèce de connasse désagréable au possible.

Ça fait quand même un peu du bien malgré tout, ça distrait, avec le boulot en plus j'arrive à gérer relativement dignement cette rupture, mercredi c'était soirée discussion/pleurs, elle m'a dit qu'elle s'en voulait énormément qu'elle était désolé, je ne sais pas quoi dire, "c'est pas grave"? Si en fait c'est grave, j'ai perdu ma moitié, parce que bien sur quand j'étais avec elle je ne voyais que les mauvais côtés.
Et maintenant je ne peux m'empêcher de penser à tout les moments extras qu'on a passé tous les deux, c'est vrai qu'on en a vécu des choses géniales elle et moi, même si c'était en dent de scie avec plein d'engueulades il y a aussi eu du très bon, beaucoup de très bon même.

Voilà, concernant les rencards, il y en a une autre que je vais peut être voir directement chez elle samedi prochain, bon vous voyez le genre :D

Je sais qu'il y en a qui vont me dire "ouais mais euh d'abord si tu revois d'autres filles si vite c'est que bla bla bla" vous voulez que je fasse quoi? Elle a été claire, nous deux c'est fini elle ne reviendra pas dessus, ben j'ai pas le choix, j'ai pas envie de perdre 3 mois de ma vie à me morfondre, pas cette fois.

Bref là je viens de voir passer une photo sur le putain de facebook, elle est avec ses potes tout sourire elle se marre, demain ce sera mon tour, on va au même endroit à un jour d'intervalle, elle devait y aller demain, finalement elle n'y va plus j'en suis très content je n'avais pas envie d'annuler, et je n'aurais pas la tentation de la rejoindre une fois sur place et je ne risque pas de la voir en action...

bref vous avez compris, je fais comme si ça allait bien.

" j'ai pas envie de perdre 3 mois de ma vie à me morfondre, pas cette fois. "

" je fais comme si ça allait bien. "

Pas sûr que la seconde " tactique " soit la meilleure...

Sois triste, pleure, pète un câble, baise, boit, engueule la même si tu en as envie, mais ne fais pas semblant d'aller bien YesOhMyGod... tu ne fais que retarder ton chagrin, et repousser ces 3 mois à te morfondre...

[quote="Numéro 7" post_id=1229756 time=1487377232 user_id=35601] " j'ai pas envie de perdre 3 mois de ma vie à me morfondre, pas cette fois. "

" je fais comme si ça allait bien. "

Pas sûr que la seconde " tactique " soit la meilleure...

Sois triste, pleure, pète un câble, baise, boit, engueule la même si tu en as envie, mais ne fais pas semblant d'aller bien YesOhMyGod... tu ne fais que retarder ton chagrin, et repousser ces 3 mois à te morfondre... [/quote]
Merci Numéro bis, euh 7 :mrgreen:
[quote="Numéro 7" post_id=1229756 time=1487377232 user_id=35601] Sois triste, pleure, pète un câble [/quote] Check, check, demi-check
[quote="Numéro 7" post_id=1229756 time=1487377232 user_id=35601]baise[/quote] Cf ce que je disais, bien obligé pour ça, je vois mal quel fille ça excite une levrette avec un mec qui pleure son ex ;)

Quant à mon ex, bon, c'est pas faute d'avoir essayé dirons nous ;)
[quote="Numéro 7" post_id=1229756 time=1487377232 user_id=35601]engueule la même si tu en as envie[/quote] Malgré tout, je ne me vois pas faire ça, je lui ai dis que je trouvais ça injuste, que j'en avais plein le cul des ruptures et que rien ne tourne jamais comme je le souhaite, mais mine de rien elle a été très cool, elle m'écoute quand je lui dis tout ça, elle s'excuse alors qu'elle n'a pas à le faire.
Elle me dit que pour elle aussi c'est dur, elle pleure, bref il y a des meufs qui m'ont jeté pire qu'une merde et franchement c'est bien la seule qui se soit montrée correcte en tout point jusqu'à maintenant pendant la rupture, elle a même attendu la fin de la première semaine à mon nouveau taf pour ne pas me perturber alors qu'elle avait prit sa décision depuis 3 semaines.
Du coup, je vais éviter, c'est une fille bien.
[quote="Numéro 7" post_id=1229756 time=1487377232 user_id=35601]tu ne fais que retarder ton chagrin, et repousser ces 3 mois à te morfondre... [/quote] Je suis déjà chagrineux, j'essaie de ne pas le montrer c'est tout, les ruptures sont des blessures du passé, les blessures ne guérissent jamais, une blessure qui guérit c'est une blessure qu'on a oublié, si nous guérissions de nos blessures nous n'apprendrions rien.
Je me fais violence pour rencontrer d'autres femmes, je n'en ai pas envie, enfin là ça va, je me force un peu parce que ça sert à rien de rester seul pendant 2 mois au final on est pas plus avancé je le sais d'expérience, simplement personne n'a envie d'avoir rencard avec un dépressif qui ne fait que de parler de son ex et à quel point ils étaient bien ensemble, avant.
[quote=AdrienG post_id=1229757 time=1487377979 user_id=38410] C'était ton 777eme message, un chiffre qui porte bonheur ( meme si j'y crois pas lol ) et on remarque qu'il est plutot positif...bon courage ;) [/quote] Bien vu :lol:
Merci pour ton soutient :)
Non, merci à vous tous keur keur <3

[quote=AdrienG post_id=1229759 time=1487379195 user_id=38410] C'est bien de voir que tu parles avec bcp de détachement ;) , enfin c'est ce qui transparaît en tout cas.
Oue t'en as eu de la chance ds ton malheur, moi elle m'a fait le coup la veille de mon 1er jour, autant te dire que j'étais patraque :lol: [/quote]
J'essaie oui, j'fais comme elle, je me dis qu'à penser des trucs qui sont pas vrais ça finira par le devenir ;)
Au final là j'ai coupé facebook, j'écoute du son, je bois du vin, j'ai fumé un cigare je suis tout seul mais ça va bien :)

Putain dur, tu m'étonnes que t'étais mal :/

YesOhMyGod pardon de t’embêter, il est 2h du mat, et je suis probablement en train de faire une bétise... je suis à 2 doigts d'envoyer une lettre à mon ex, peut tu la lire sur le forum ds la rubrique "Les interdits" pour dire ce que tu en penses ? je cherche des personnes connectés si tard pour me donner leurs avis

[quote=inoxydable83 post_id=1229762 time=1487380229 user_id=38525] YesOhMyGod pardon de t’embêter, il est 2h du mat, et je suis probablement en train de faire une bétise... je suis à 2 doigts d'envoyer une lettre à mon ex, peut tu la lire sur le forum ds la rubrique "Les interdits" pour dire ce que tu en penses ? je cherche des personnes connectés si tard pour me donner leurs avis [/quote] A priori comme ça à 2h du mat j'ai envie de te dire, ne le fais pas.

C'est con hein et surement anti intuitif, mais ça ne sert à rien, le silence est la meilleure chose qui soit.

Je dis ça mais comme tu as lu encore aujourd'hui je disais à mon ex que je l'aime et que je pensais beaucoup à elle, je sais pertinemment que ça sert à rien fallait juste que ça sorte.
Parce que, on ne raisonne pas quelqu'un qui ne veut plus être avec nous l'amour ce n'est pas la raison c'est l’irrationalité, la plus totale il n'y a rien à comprendre, les mots ne comptent pas.

Tout ce qu'on peut faire dans notre situation c'est couper le contact pour tenter de se reconstruire, dans mon cas je vis toujours avec donc c'est impossible mais si tu en as la possibilité fais le.

Ton ex ne pourra jamais réaliser que tu lui manques (éventuellement parce que ça n'arrive pas souvent) tant que tu te rappelleras à son bon souvenir ;)

EDIT: j'ai lu en diagonale, ne l'envoie pas.

Il y a eu quelques trucs aujourd'hui, j'ai comme l'impression qu'elle doute parfois, ce matin elle est venue me prendre dans ses bras au réveil alors qu'elle est en lendemain d'habitude faut pas l'approcher dans ces moments là.
Puis je devais aller au centre commercial du coin faire des courses elle a voulu m'accompagner pour manger un morceau, moi j'avais déjà mangé alors je suis parti faire mes courses "Bah, tu m'accompagnes pas?" qu'elle me dit avec un air vraiment triste déçue.

Il y a pas mal de choses comme ça, certains jours elle est distante et froide, d'autres jours, plus affectueuse, mais bon j'essaie de ne pas entretenir d'espoir quand nous sommes rentrés elle a repris sa recherche d'appart.

Bon ben le week-end s'est plutôt bien passé, on a même fait l'amour samedi soir avant que je parte en festoche! Au début elle était hyper réfractaire à l'idée mais finalement ça lui manquait aussi.
En fait j'ai toujours ce sentiment qu'elle met de la distance entre nous et qu'elle se raconte des choses pour que ce soit plus facile pour elle de ne pas revenir sur sa décision.

Samedi soir j'ai rencontré une p'tite meuf trop choupi, je l'avais déjà croisée en compagnie de ce pote que j'ai rejoint, c'est pas un canon mais elle a grave du charme, bon elle a un mec donc c'est dead, j'ai l'ai quand même dragouillé vite fait pendant la soirée mais je ne crois pas que ça débouche sur quoi que ce soit.

Hier mon ex était dans tous ses états parce que sa recherche d'appart/coloc n'avance pas, finalement il y a toujours quelque chose qui cloche dans les apparts qu'elle visite, parce qu'elle et sa pote ont un peu des exigences de princesses (sans toutefois en avoir les moyens bien entendu) "la sdb est trop petite", "je veux du vieux parquet!" etc du coup elle en peut plus des recherches et des visites.
D'ailleurs elle ne va plus se mettre en coloc avec sa pote finalement elle s'est rendue compte qu'elle ne la supporterai pas au quotidien même sur le court terme comme la fille n'a qu'un seul sujet de discussion: son ex qu'elle a largué il y a 4 mois, mon ex à moi commence à n'en plus pouvoir de faire le soutient psy h24.
Et ha oui il y a aussi ses 800€ de découvert.

Bref, je l'ai réconfortée, et je l'ai rassurée quant au fait qu'elle n'était de toutes façons pas à la rue, que je la poussais pas vers la sortie, elle a un logement, un ex qui rempli le frigo, ça pourrait être pire je pense.
Elle n'a pas arrêté de me dire que j'étais trop gentil avec elle alors qu'elle était méchante avec moi et qu'elle ne le méritait pas (re pleurs).

Bref, on s'est commandé un Libanais et on a passé la soirée devant TBBT, ça nous a fait du bien, enfin surtout à elle parce que moi samedi soir j'ai kiffé franchement j'étais trop bien, bonne soirée, avec des potes, du son cool, quelques rencontres (amicales) donc forcément dimanche j'étais content.

Au final je me dis que puisqu'elle me quitte parce qu'elle n'était plus bien avec moi parce que je n'étais plus gentil et attentionné avec elle (en gros), autant profiter du fait qu'elle est encore là pour le redevenir qui sait, peut être qu'elle reviendra sur sa décision.
Par contre hors de question de lui prêter (encore) de l'argent, déjà elle m'en doit, ensuite être gentil/attentionné et tout ok, mais avec le cœur pas avec la cb hein!

En attendant je ne l'attends pas non plus, je continue à faire des rencontres et je me priverais pas de coucher avec d'autres si l'occasion se présente.

Et si elle revient sur sa décision j'aviserai, c'est vrai que j'en ai envie quand même mais si elle le fait j'aurais forcément des hésitations et l'envie de la faire ramer un peu.

Bonsoir [url=https://www.youtube.com/watch?v=gm8paBMbZTAurl]Janice[/url] ^^

" Au final je me dis que puisqu'elle me quitte parce qu'elle n'était plus bien avec moi parce que je n'étais plus gentil et attentionné avec elle (en gros), autant profiter du fait qu'elle est encore là pour le redevenir qui sait, peut être qu'elle reviendra sur sa décision. "

Je te propose une autre logique :

Ou alors elle se dit que puisque tu es " gentil " quand vous n'êtes plus en couple, il vaut mieux ne pas se remettre en couple...

" Bref, je l'ai réconfortée, et je l'ai rassurée quant au fait qu'elle n'était de toutes façons pas à la rue, que je la poussais pas vers la sortie, elle a un logement, un ex qui rempli le frigo, ça pourrait être pire je pense. "

Et du coup vous allez devenir des colocs comme elle le souhaitait et toi non ? un peu comme ça, de façon très naturelle... ?

" Et si elle revient sur sa décision j'aviserai, c'est vrai que j'en ai envie quand même mais si elle le fait j'aurais forcément des hésitations "

J'espère... il me semble que tu aimerais avoir des enfants et elle non...

Sinon, j'ai l'impression, en te lisant, aujourd'hui, que tu vis bien mieux le célibat qu'elle...

[quote="Numéro 7" post_id=1229968 time=1487618451 user_id=35601] Bonsoir [url=https://www.youtube.com/watch?v=gm8paBMbZTAurl]Janice[/url] ^^ [/quote] :lol: mais il manque le "yes"!
[quote="Numéro 7" post_id=1229968 time=1487618451 user_id=35601] " Au final je me dis que puisqu'elle me quitte parce qu'elle n'était plus bien avec moi parce que je n'étais plus gentil et attentionné avec elle (en gros), autant profiter du fait qu'elle est encore là pour le redevenir qui sait, peut être qu'elle reviendra sur sa décision. "

Je te propose une autre logique :

Ou alors elle se dit que puisque tu es " gentil " quand vous n'êtes plus en couple, il vaut mieux ne pas se remettre en couple... [/quote]
[img]http://www.quentinfily.fr/wp-content/uploads/2016/02/per_meme-www.memegen.fr_.jpg[/img]

Hier j'ai un peu craqué au boulot, coup de mou je ne sais pas, fatigue du week-end, d'ailleurs aujourd'hui j'ai la crève.
Du coup je lui ai écrit pour m'excuser par rapport à ce qu'elle m'a dit ce week-end de mon attitude de l'année dernière et d'avant, que j'avais pas réalisé l'ensemble de mes comportements car comme elle je prenais chaque truc que je faisais individuellement au lieu de considérer l'ensemble.

Enfin bref l'idée c'était de lui dire que j'avais compris [img]http://www.rts.ch/2013/06/13/14/10/4983076.image?w=517[/img]
Donc qui sait on verra bien de toutes façons c'est pas une science exacte !
[quote="Numéro 7" post_id=1229968 time=1487618451 user_id=35601] " Bref, je l'ai réconfortée, et je l'ai rassurée quant au fait qu'elle n'était de toutes façons pas à la rue, que je la poussais pas vers la sortie, elle a un logement, un ex qui rempli le frigo, ça pourrait être pire je pense. "

Et du coup vous allez devenir des colocs comme elle le souhaitait et toi non ? un peu comme ça, de façon très naturelle... ? [/quote]
Grand dieu non !
Je lui laisse du temps car je sais à quel point c'est la misère de trouver une bonne coloc, elle a un minimum d'exigences raisonnables quant à ce qu'elle veut et je lui laisse le temps de trouver son bonheur ce qui me semble normal.

Je laisse faire car elle cherche activement, et même si c'est très dur de la voir chercher à habiter ailleurs et se réjouir quand elle trouve quelque chose qui lui convient c'est nécessaire parce que pour des raisons évidentes nous ne pouvons pas être colocs.

Evidemment si jamais je vois qu'elle cesse les recherches et n'a finalement plus l'intention de partir je lui dirais de s'en aller à moins qu'elle veuille qu'on se remette ensemble.
[quote="Numéro 7" post_id=1229968 time=1487618451 user_id=35601] " Et si elle revient sur sa décision j'aviserai, c'est vrai que j'en ai envie quand même mais si elle le fait j'aurais forcément des hésitations "

J'espère... il me semble que tu aimerais avoir des enfants et elle non... [/quote]
Le problème ne se situe pas réellement à ce niveau, comme je vois les choses pour les enfants elle vient d'avoir 25 ans la p'tite et moi je vais sur mes 30, à 25 ans je n'en voulais pas non plus, je n'en veux pas non plus maintenant mais je l'envisage comme une possibilité souhaitable à moyen terme (dans 5 ans par exemple).

C'est normal qu'elle n'en veuille pas maintenant, à 25 ans, en fin de master, elle veut pouvoir profiter de son argent et de sa liberté quand elle aura fini ses études tout comme moi, et c'est bien normal !

Pour moi ce n'est pas (encore) un problème, elle anticipe trop tu vois, franchement combien de filles n'en veulent pas à 25 ans et changent d'avis 5/6 ans plus tard voyant que le temps leur est compté?

Franchement ce n'est pas un sujet qui m'inquiète, non ce qui m'inquiète c'est qu'au tout début de la relation alors que nous faisions tout comme un couple, qu'elle était très demandeuse, d'un seul coup elle a pété sa durite au bout de 6 semaines, elle a mit de la distance entre nous parce que finalement "pas sure de vouloir être en couple" de façon très violente et insensible avant de réaliser 24h plus tard que "oups j'ai fait une connerie" ben ouais t'es gentille ma fille mais moi j'ai rien compris et j'étais pas bien du tout.
Donc bon ce qui m'inquiète c'est de ne pas réussir à être serein après ce pétage de câble au début, et cette rupture si nous nous remettons ensemble.
[quote="Numéro 7" post_id=1229968 time=1487618451 user_id=35601] Sinon, j'ai l'impression, en te lisant, aujourd'hui, que tu vis bien mieux le célibat qu'elle... [/quote] Ha bon, dans quelle mesure?

Je ne suis pas sur qu'elle vive mal son célibat, ça a l'air d'être ce qu'elle souhaite, ce week end elle n'était pas bien car ça lui fait sincèrement de la peine de m'en faire et parce qu'elle a peur de ne pas s'en sortir financièrement toute seule.

Du reste je pense qu'elle est très bien sans moi pour l'instant, même si encore une fois, il y a des signes, des petites choses qui me font penser que ha pas tant que ça en fait, par exemple quand elle est déçue que je ne puisse/veuille pas faire un truc avec elle, quand elle me demande si je rentre bientôt à la maison.

Après, tu as un regard extérieur sur les choses telles que je te les dis, donc tu es forcément plus objective que moi :)

Bon ben on était censés regarder un film, passer une bonne soirée au calme avec une bonne bouffe et une bouteille de vin, je sais pas pourquoi ça a dégénéré on a commencé à parler les reproches ont fusé, on s'est emportés.

Dans ces moments là j'en viens à souhaiter qu'elle parte vite que ça n'arrive plus, et en même temps j'ai pas envie qu'elle parte, bref.

On a réussi à discuter un peu plus calmement, moi je lui ai jamais caché que je ne voyais plus l'intérêt de m'investir avec quelqu'un donc qu'elle devait arrêtait de me saouler avec ses "mais tu vas retrouver une copine c'est pas un problème" puisque ce n'est PAS ce que je veux (on prend les mêmes et on r'commence...)

Donc elle m'a dit que ça l'inquiétait, que je lui faisait penser à une amie à elle qui a tellement souffert en amour qu'elle préfère ne plus s'engager.
Sauf que c'est exactement ce qu'elle veut elle, être seule, n'avoir personne (enfin sentimentalement), là je l'ai un peu mise face à ses contradictions, pourquoi c'est un problème quand moi je veux la même chose qu'elle mais pas quand c'est elle qui veut?
Surement qu'elle ne veut pas se sentir coupable de m'avoir "dégoutté" de l'amour, enfin elle n'a pas fait ça toute seule.

Aussi, je ne sais plus quelle était la phrase exacte, elle m'a dit qu'elle se racontait des trucs pour se convaincre elle même du bien fondé de se démarche comme je le soupçonnais.

M'enfin ce qui ressort de la conversation essentiellement, c'est qu'elle ne veut plus tenir à moi, elle ne veut plus se sentir obligée de rentrer à la maison après un certain temps parce que je lui manque, comme elle l'avait dit elle veut être "libre et sans attache".

Elle n'a rencontré personne d'ailleurs, et ne souhaite rencontrer personne pendant un moment, m'enfin comme je lui ai dis si ça se trouve dans 6 mois elle a un nouveau mec, elle n'a pas balayé l'idée non plus.

Bref, on fait du surplace, ça va être très dur mais vivement qu'elle parte quand même.

" Hier j'ai un peu craqué au boulot, coup de mou je ne sais pas, fatigue du week-end, d'ailleurs aujourd'hui j'ai la crève. "

Nouveaux boulot et collègues, rupture, sensation " d'entre deux " avec ton exe - faire l'amour avec elle, envie de rester avec elle tout en t'ouvrant à des rencontres - soirée... c'est certainement toutes ces émotions qui ont fait que... pour la crève : kiwis, clémentines, mandarines, et jus de citron avec de l'eau tiède le matin, et ça ira bien mieux...

" Du coup je lui ai écrit pour m'excuser par rapport à ce qu'elle m'a dit ce week-end de mon attitude de l'année dernière et d'avant, que j'avais pas réalisé l'ensemble de mes comportements car comme elle je prenais chaque truc que je faisais individuellement au lieu de considérer l'ensemble. "

Et tu as tenté comprendre pourquoi, toi, tu étais ainsi avec elle ? je dois dire que l'épisode vacances était particulièrement " violent "... rien que le fait d'écrire que c'est surtout avec elle que tu avais le moins de patience...

Flow, qui est intervenue sur ton fil, a trouvé un appart très vite... et même si elle avait des " exigences de princesse " et " un minimum d'exigences raisonnables ", elle a su, pu, trouver un appart... toute seule. Ton exe tiens visiblement à vivre absolument avec quelqu'un... en plus de trouver un appart, elle doit trouver un(e) colloc... réellement, YesOhMyGod, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps... Peut-être que lui fixer une date butoir - raisonnable - pourrait s'avérer " reposant " pour ton coeur...

" Donc bon ce qui m'inquiète c'est de ne pas réussir à être serein après ce pétage de câble au début, et cette rupture si nous nous remettons ensemble. "

J'imagine bien qu'une personne qui a envie des mêmes choses que soi, qui assure de ses sentiments peut s'avérer très rassurante, cependant, la réalité de la vie, c'est que rien n'est certain, jamais... les sentiments partent comme ils sont venus, les envies, besoins, désirs changent avec le temps, l'âge, les bons et sales coups de la vie... rien n'est sûr YesOhMyGod... rien n'est sûr...

" Ha bon, dans quelle mesure? "

Ta réaction suite à vos ébats... tu aurais pu vouloir prolonger ce moment avec elle, mais tu as maintenu ta soirée... le fait de vouloir faire tes courses sans elle tandis qu'elle irait manger, de ce que je lis ici, dès qu'un largué a l'occasion de passer un moment avec son ex, il la saisit... Mais comme je l'ai précisé, c'était " aujourd'hui "... Par exemple, " aujourd'hui " d'aujourd'hui, tu ne sembles pas bien vivre ton célibat de ce que je lis dans ton message de cette Nuit... J'en reviens à la date butoir... peut-être une pour toi, déjà, pour faire le point, seul, et si elle souhaite toujours te quitter, une pour elle pour qu'elle parte... vivre avec son ex n'aide pas à avancer YesOhMyGod...

" On a réussi à discuter un peu plus calmement, moi je lui ai jamais caché que je ne voyais plus l'intérêt de m'investir avec quelqu'un donc qu'elle devait arrêtait de me saouler avec ses "mais tu vas retrouver une copine c'est pas un problème" puisque ce n'est PAS ce que je veux (on prend les mêmes et on r'commence...)

Donc elle m'a dit que ça l'inquiétait, que je lui faisait penser à une amie à elle qui a tellement souffert en amour qu'elle préfère ne plus s'engager. "

Un conseil très pragmatique : quand tu sens que l'échange va mener vers ce que tu ne souhaites plus entendre, tu fais bifurquer la conversation vers autre chose... il est bien évident que tu feras ce que tu souhaites quand tu le souhaites : rester célibataire à vie, coucher avec les femmes de la terre entière ou vivre en ermite dans la montagne...

[quote="Numéro 7" post_id=1230213 time=1487773335 user_id=35601]Nouveaux boulot et collègues, rupture, sensation " d'entre deux " avec ton exe - faire l'amour avec elle, envie de rester avec elle tout en t'ouvrant à des rencontres - soirée... c'est certainement toutes ces émotions qui ont fait que... pour la crève : kiwis, clémentines, mandarines, et jus de citron avec de l'eau tiède le matin, et ça ira bien mieux... [/quote] Yep, je suis en arrêt pour 3j là de toutes façons, jusqu'à demain inclus, je vais voir avec elle ce soir pour aller faire des courses vite fait, acheter des fruits justement, ce serait pas mal en effet.

Sinon j'suis content, je profite de mon nouveau jouet (et je travaille un peu histoire de faire bonne impression genre le mec même malade il bosse tu vois).
[quote="Numéro 7" post_id=1230213 time=1487773335 user_id=35601] Et tu as tenté comprendre pourquoi, toi, tu étais ainsi avec elle ? je dois dire que l'épisode vacances était particulièrement " violent "... rien que le fait d'écrire que c'est surtout avec elle que tu avais le moins de patience... [/quote] Parce que des fois, enfin souvent en fait, en particulier avant elle avait des comportements/mots irrespectueux, et bref un jour elle m'a dit fièrement qu'elle avait convenu avec sa cousine que c'était normal qu'elle me parle mal puisque j'étais son mec, et que c'est normal de mal parler à son mec.
Enfin bref du coup à l'époque j'ai du me dire "ha ben allons y gaiement alors voyons si elle aime ça" puis bon, en fait c'est juste devenu une mauvaise habitude de mal se parler quand on est énervés, qu'on manque de patience.

Je ne suis pas quelqu'un de très patient à la base, et bon par exemple, des fois, surtout en ce moment elle me regarde avec un air grave et me dit "Faut qu'on parle...." ou "Je sais pas comment te dire ça mais..." ou encore "C'est peut être pas le bon moment pour te dire ça" tout en laissant bien planer le suspens, enfin bref le truc horrible quoi tu vois de quoi je parle, alors ça m'énerve et je lui crie de vite cracher sa pastille, sérieux faut pas faire ça aux gens je lui ai expliqué plein de fois mais ça ne rentre pas.

Enfin voilà c'est quelque chose qui est resté, dont on avait pris l'habitude, et dernièrement moi plus qu'elle, et c'était tellement habituel que je ne m'en rendais même plus compte en fait.
[quote="Numéro 7" post_id=1230213 time=1487773335 user_id=35601] Flow, qui est intervenue sur ton fil, a trouvé un appart très vite... et même si elle avait des " exigences de princesse " et " un minimum d'exigences raisonnables ", elle a su, pu, trouver un appart... toute seule. Ton exe tiens visiblement à vivre absolument avec quelqu'un... en plus de trouver un appart, elle doit trouver un(e) colloc... réellement, YesOhMyGod, ça peut prendre du temps, beaucoup de temps... Peut-être que lui fixer une date butoir - raisonnable - pourrait s'avérer " reposant " pour ton coeur... [/quote] Oui, bon pour le moment cela ne fait que deux semaines qu'elle m'a quitté, donc ça va encore, c'est sur que ça retarde un peu les choses, et ça m'ennuie plus du fait que je ne peux pas ramener de filles que du fait que ça m'empêche de passer à autre chose.

Hier elle a visité une coloc, elle la trouve trop bien, si ils disent oui elle ira.
[quote="Numéro 7" post_id=1230213 time=1487773335 user_id=35601] J'imagine bien qu'une personne qui a envie des mêmes choses que soi, qui assure de ses sentiments peut s'avérer très rassurante, cependant, la réalité de la vie, c'est que rien n'est certain, jamais... les sentiments partent comme ils sont venus, les envies, besoins, désirs changent avec le temps, l'âge, les bons et sales coups de la vie... rien n'est sûr YesOhMyGod... rien n'est sûr... [/quote] Oui en fait c'est exactement pour ça que je vois plus l'intérêt de s'investir, c'est beaucoup trop volatile.
[quote="Numéro 7" post_id=1230213 time=1487773335 user_id=35601] Ta réaction suite à vos ébats... tu aurais pu vouloir prolonger ce moment avec elle, mais tu as maintenu ta soirée... le fait de vouloir faire tes courses sans elle tandis qu'elle irait manger, de ce que je lis ici, dès qu'un largué a l'occasion de passer un moment avec son ex, il la saisit... Mais comme je l'ai précisé, c'était " aujourd'hui "... [/quote] Ha non mais c'est clair que maintenant qu'elle m'a quitté je vais pas être après elle comme un caniche, déjà que c'était pas le cas avant mais là...

Enfin, je ne fais plus vraiment des efforts pour lui faire plaisir à elle au détriment de moi même, je l'aurais accompagné manger et quoi? Je l'aurais regardé manger et je me serais fait chier? Autant gagner du temps en effet et faire mes courses seul, avant j'aurais dis oui, plus maintenant.

Pour la soirée c'était de toutes façons hors de question d'annuler, idem pour celle de vendredi, je fais une soirée chez moi avec des potes, la fille que je dragouille en ce moment ne pouvait me voir que vendredi même si j'ai très envie de la voir je me vois mal appeler tous mes potes pour reporter :lol:
[quote="Numéro 7" post_id=1230213 time=1487773335 user_id=35601]Par exemple, " aujourd'hui " d'aujourd'hui, tu ne sembles pas bien vivre ton célibat de ce que je lis dans ton message de cette Nuit... J'en reviens à la date butoir... peut-être une pour toi, déjà, pour faire le point, seul, et si elle souhaite toujours te quitter, une pour elle pour qu'elle parte... vivre avec son ex n'aide pas à avancer YesOhMyGod... [/quote] Comme je disais, il y a des jours avec, et des jours sans.
J'ai envie que ça se passe bien avec elle, franchement pour l'instant on s'engueule parfois ok, mais c'est une rupture qui se passe très bien (pour autant que ça puisse bien se passer), on s'envoie pas des assiettes à la gueule, on se dit aussi des choses gentilles, on exprime des regrets, enfin voilà j'ai pas envie de lui mettre la pression en mode "hop hop hop l'heure tourne dépêche toi de dégager", d'autant plus que je lui ai dis que j'étais pas pressé (ce qui est vrai) et que si elle avait la moindre galère avec sa coloc ou autre elle pourrait revenir ici le temps de trouver autre chose (à condition que j'habite toujours ici) et ça aussi c'est vrai.

Dimanche elle pleurait toutes les larmes de son corps et disant qu'elle n'arriverait jamais à s'en sortir niveau argent et tout, je vais pas en rajouter une couche même si parfois ça me coûte, c'est comme ça.
[quote=Numéro7 post_id=1230214 time=1487773904 user_id=35601] Un conseil très pragmatique : quand tu sens que l'échange va mener vers ce que tu ne souhaites plus entendre, tu fais bifurquer la conversation vers autre chose... il est bien évident que tu feras ce que tu souhaites quand tu le souhaites : rester célibataire à vie, coucher avec les femmes de la terre entière ou vivre en ermite dans la montagne... [/quote] Ouaip, j'aurais pu faire ça aussi :lol:
C'est vrai que c'est pas bon que je m'énerve, déjà que c'est en partie ce qu'elle me reproche si j'en rajoute une couche maintenant ça va pas le faire :/

[quote="Numéro 7" post_id=1230266 time=1487797557 user_id=35601] " Oui, bon pour le moment cela ne fait que deux semaines qu'elle m'a quitté, "

" donc tu es forcément plus objective que moi :) "

Je te fais donc par de mon objectivité ^^

YesOhMyGod, tu es revenu ici le 26 janvier...

Soigne toi bien [/quote]
Ha non mais je sais bien que ça va me coûter, ne serait ce que par rapport aux autres filles, et à celle que je vais pas tarder à commencer à fréquenter si tout se passe bien, dur de lui expliquer pourquoi je la ramène pas chez moi à force "ben euh en fait je vis toujours avec mon ex" :lol:
C'est simplement qu'elle est cool, elle est vraiment cool, elle est là pour moi, elle est sincèrement désolée de me faire de la peine, je veux vraiment pas la mettre à la porte surtout qu'elle visite des apparts tous les soirs, elle peut pas tellement faire mieux pour le moment.

Mais c'est très apprécié ne t'en fais pas :)

Sinon là elle vient de râler parce que je ne venais pas me coucher avec elle, les meufs j'te jure :lol:

Le 26, oui elle ne m'avait pas encore quitté à ce moment là, elle m'a quitté le 9 Février au soir, donc deux semaines ;)

Merci, ça va déjà mieux aujourd'hui, heureusement j'étais tellement à côté de mes pompes je me rappelle à peine ma journée d'hier !

" Sinon là elle vient de râler parce que je ne venais pas me coucher avec elle, les meufs j'te jure :lol: "

D'autres personnes aidantes sur ce forum te dirait que tu lui facilite la rupture en agissant ainsi... fais attention à toi - ton coeur - YesOhMyGod

Et questionne toi sur le besoin que tu as de prendre soin d'elle - autant financièrement qu'affectivement - c'est ce qui ressort de tout ce que j'ai lu... un trait de caractère, une façon d'aimer, je l'ignore mais... c'est récurent...

Je tenais surtout à te faire remarquer que pour elle - et même pour toi puisque tu t'en doutais - que la rupture était bel et bien " vraie " avant ces 15 jours, et que ses démarches de recherche d'appart auraient pu être faites bien plus tôt, du coup...

Du repos ça va te faire du bien, et la vitamine C des fruits aussi ^^

[quote="Numéro 7" post_id=1230292 time=1487807808 user_id=35601]D'autres personnes aidantes sur ce forum te dirait que tu lui facilite la rupture en agissant ainsi... fais attention à toi - ton coeur - YesOhMyGod [/quote] En étant sympa? En la foutant pas dehors?
P'tetre, au final quel intérêt de lui rendre les choses difficiles?
Après je comprends tout à fait qu'elle ne puisse pas se rendre compte de ce que c'est la vie sans moi dans ces conditions, mais bon est ce que j'ai vraiment envie qu'elle revienne parce que matériellement c'est plus facile avec moi que seule? Euh pas sur :lol:
[quote="Numéro 7" post_id=1230292 time=1487807808 user_id=35601] Et questionne toi sur le besoin que tu as de prendre soin d'elle - autant financièrement qu'affectivement - c'est ce qui ressort de tout ce que j'ai lu... un trait de caractère, une façon d'aimer, je l'ignore mais... c'est récurent... [/quote] Pas financièrement justement, sinon je lui prêterai de l'argent ;)
Après oui je t'avoue qu'il y a des trucs qui commencent à me gonfler, notamment de faire les courses tout seul à pied parce qu'elle a toujours autre chose de prévu et qu'elle en profite aussi.
[quote="Numéro 7" post_id=1230292 time=1487807808 user_id=35601]Je tenais surtout à te faire remarquer que pour elle - et même pour toi puisque tu t'en doutais - que la rupture était bel et bien " vraie " avant ces 15 jours, et que ses démarches de recherche d'appart auraient pu être faites bien plus tôt, du coup... [/quote] Haa, d'accord, c'est ça que tu voulais dire :)

Si si elle avait commencé avant de me l'annoncer (elle me le disait pas c'est tout).
Bon elle a été refusée dans l'autre coloc :/
[quote="Numéro 7" post_id=1230292 time=1487807808 user_id=35601] Du repos ça va te faire du bien, et la vitamine C des fruits aussi ^^ [/quote] Merci du conseil :)

Je pensais plus à ne pas " céder " à ce qu'elle demande... le fait notamment qu'elle râle parce que tu ne viens pas dormir... tu vas dormir quand tu veux, et même, tu n'es pas obligé de dormir avec elle... sauf si tu en a envie bien sûr...

L'épisode vacances révélait que tu avais vu fondre tes économies pour palier aux surprises désagréables... le fait qu'elle mette son argent dans les bars plutôt que sa part du loyer, des factures, de la nourriture... j'ai eu m'impression en te lisant, que tu gagnais mieux ta vie qu'elle, auquel cas, faire moitié moitié - si vous fonctionniez ainsi et que cela se révélait être difficile pour elle financièrement, aurait pu se transformer en prorata aux salaires... par exemple... je te trouve très - trop - gentil... peut-être que pour une compagne ça va de soi, mais pour une fille qui vient de larguer son mec... ça me questionne... j'ai vu ici, beaucoup de largués être " gentils " pour tenter récupérer leurs exs... ça ne s'est pas révélé judicieux, ni gagnant...

Oui, c'est ça que je voulais dire ^^ Pour moi, elle sait qu'elle est un peu, quand même, à ta charge... mais si tu dis qu'elle cherchait avant, ok... après, ça ne me regarde pas, c'est ton argent, ta vision de l'amour, de l'amitié, d'une relation avec une compagne, une exe compagne, mais je ne sais pas... je sens que tu donnes énormément... que tu en fais énormément... c'est ce que tu décrivais dans ton fil de retour en tout cas...

J'espère que tu récupères tranquillement

[quote="Numéro 7" post_id=1230379 time=1487876977 user_id=35601] Je pensais plus à ne pas " céder " à ce qu'elle demande... le fait notamment qu'elle râle parce que tu ne viens pas dormir... tu vas dormir quand tu veux, et même, tu n'es pas obligé de dormir avec elle... sauf si tu en a envie bien sûr... [/quote] Ha oui non t'inquiète, de ce côté là ça va, je fais ce que je veux, elle peut dire ce qu'elle veut je m'en fous, surtout parce qu'elle aussi fait ce qu'elle veut quoique j'en dise
[quote="Numéro 7" post_id=1230379 time=1487876977 user_id=35601] L'épisode vacances révélait que tu avais vu fondre tes économies pour palier aux surprises désagréables... le fait qu'elle mette son argent dans les bars plutôt que sa part du loyer, des factures, de la nourriture... j'ai eu m'impression en te lisant, que tu gagnais mieux ta vie qu'elle, auquel cas, faire moitié moitié - si vous fonctionniez ainsi et que cela se révélait être difficile pour elle financièrement, aurait pu se transformer en prorata aux salaires... par exemple... je te trouve très - trop - gentil... peut-être que pour une compagne ça va de soi, mais pour une fille qui vient de larguer son mec... ça me questionne... j'ai vu ici, beaucoup de largués être " gentils " pour tenter récupérer leurs exs... ça ne s'est pas révélé judicieux, ni gagnant... [/quote] Oui clairement je gagne mieux ma vie qu'elle c'est sur elle est étudiante ^^
Avant on faisait moitié moitié, mais on était dans la merde tous les deux, depuis que je gagne bien ma vie on fait au prorata justement, pour l'instant les choses n'ont pas changé, mais peut être qu'il faudrait l'envisager oui justement.

C'est même pas une stratégie, j'essaie pas de l'acheter, j'ai juste peur que ça tombe dans une mauvaise vibe de comptes d'apothicaires et que la situation devienne invivable.

D'ailleurs je viens de capter qu'aujourd'hui je me suis galéré à faire les courses tout seul pour ma soirée de vendredi, j'ai nettoyé l'appart à fond.
Ok hier elle est encore rentrée tard parce qu'elle visitait un appart raison pour laquelle on y est pas allés ensemble, mais ce soir elle n'est pas là parce qu'elle sort, bon elle a le droit mais vendredi soir finalement elle sera là, en fait je trouve ça injuste que je me tape toute l'organisation de la soirée qu'elle foute rien, et qu'elle en profite quand même, j'hésite à lui demander de ne pas être là, mais je trouve que ça se fait pas, alors qu'elle ne s'était pas privée quelque fois de me demander "Euh j'veux faire une soirée entre meufs, tu peux partir?".
J'suis trop gentil...

[quote="Numéro 7" post_id=1230379 time=1487876977 user_id=35601]Oui, c'est ça que je voulais dire ^^ Pour moi, elle sait qu'elle est un peu, quand même, à ta charge... mais si tu dis qu'elle cherchait avant, ok... après, ça ne me regarde pas, c'est ton argent, ta vision de l'amour, de l'amitié, d'une relation avec une compagne, une exe compagne, mais je ne sais pas... je sens que tu donnes énormément... que tu en fais énormément... c'est ce que tu décrivais dans ton fil de retour en tout cas...[/quote] Pour être tout à fait honnête sur la question de l'argent ça m'arrange quand même un peu qu'elle soit encore là, quand elle sera partie je me retrouve à payer 900€ de loyer seul, ça fait mal clairement, ok j'y gagne un peu dans le sens où j'achète plus de bouffe pour elle quand elle est plus là, mais clairement elle avale pas pour 450€/mois de bectance (heureusement :lol:).

Au final, c'est juste tout ce qui concerne l'appart, pour sa caisse par exemple, en particulier parce qu'elle ne m'aide plus pour les courses, elle se débrouille (ça m'arrivait de lui faire le plein ou autre).

Après je le redis, elle a été cool, le lendemain de la rupture elle a pris sa caisse pour aller chercher des colis à moi, des trucs lourds, par exemple, elle aurait pu me dire "tu te démerde", c'est pour ça j'hésite à serrer la vis, elle aussi elle est gentille avec moi.

[quote="Numéro 7" post_id=1230379 time=1487876977 user_id=35601] J'espère que tu récupères tranquillement [/quote] Oui merci, plus de fièvre c'est déjà ça, c'était pas grand chose au final, mais aller au taf comme ça très peu pour moi :lol:

" en fait je trouve ça injuste que je me tape toute l'organisation de la soirée qu'elle foute rien, et qu'elle en profite quand même, j'hésite à lui demander de ne pas être là, mais je trouve que ça se fait pas, "

C'est un choix à faire entre ton profond ressenti et les " bonnes manières "... la liberté ou l'enchaînement à ce qui est " convenable "...

Alors toi aussi cherche toi un appart plus petit... Et de ce que j'ai compris, tu as eu le travail stimulant intellectuellement mais moins rémunérateur... pense à tes impôts l'année prochaine, ils seront basés sur ton salaire précédent, plus conséquent il me semble... des économies sont à prévoir...

Il existe un juste milieu YesOhMyGod... sans la fiche dehors, lui expliquer que la rupture implique pour tous deux un changement de vie, il faut agir en conséquences... cela n'exclut en rien de rester agréable avec elle... Être réaliste, ce n'est certainement pas être méchant...

[quote="Numéro 7" post_id=1230383 time=1487879155 user_id=35601] C'est un choix à faire entre ton profond ressenti et les " bonnes manières "... la liberté ou l'enchaînement à ce qui est " convenable "... [/quote]
Bon finalement elle est passée vers 22h, et nos potes, enfin certains de nos potes qui finalement semblent plus être mes potes que les siens m'ont dit que ça les avait un peu saoulés parce qu'ils étaient venus pour me voir moi, et soi c'est très flatteur et tout mais bon, ben c'est chez elle aussi.
[quote="Numéro 7" post_id=1230383 time=1487879155 user_id=35601] Alors toi aussi cherche toi un appart plus petit... Et de ce que j'ai compris, tu as eu le travail stimulant intellectuellement mais moins rémunérateur... pense à tes impôts l'année prochaine, ils seront basés sur ton salaire précédent, plus conséquent il me semble... des économies sont à prévoir... [/quote] Non pas du tout, j'ai choisi le taf le mieux payé, mon hésitation de base venait du fait que le taf le mieux payé était dans un environnement que je connaissais mal, sur lequel je n'étais pas à l'aise, donc avec le risque de ne pas suffisamment performer pour valider la période d'essai, mais intellectuellement c'est tout à fait stimulant du fait que je doive m'adapter rapidement justement.

Pour l'instant je ne sais pas encore quoi faire de cet appart, j'ai deux gros freins, le minou qui est heureux ici avec la grand terrasse et peut sortir gambader dans le quartier tant qu'il veut, et la connexion internet qui est juste démente (ça compte beaucoup).

[quote="Numéro 7" post_id=1230383 time=1487879155 user_id=35601] Il existe un juste milieu YesOhMyGod... sans la fiche dehors, lui expliquer que la rupture implique pour tous deux un changement de vie, il faut agir en conséquences... cela n'exclut en rien de rester agréable avec elle... Être réaliste, ce n'est certainement pas être méchant... [/quote] Ouais je lui ai dis des petites phrases du genre "bon tu sais il y a pas de souci tu peux rester ici autant de temps que nécessaire, m'enfin, idéalement faudrait qu'en Mai tu ne sois plus là quand même", je pense que le message est passé, elle n'a aucunement l'intention de s'incruster.

Voilà voilà, j'en profite qu'elle ne soit pas là pour venir donner des nouvelles, ça va, certains jours plus que d'autres, aujourd'hui sans trop d'explications vers 16h j'ai commencé à déprimer et à me sentir seul comme tout, vraiment vide, c'est clair que j'ai perdu pas mal de repères comme toute personne qui se fait larguer.
La soirée de vendredi était cool, ça m'a fait du bien de revoir des potes que j'avais pas mal délaissés depuis un an et quelques, et accessoirement de prendre une caisse.

Au niveau des gonzesses calme plat, j'en drague 4 ou 5 en parallèle là, il y en a une que je devais voir, enfin peut être éventuellement c'est pas sur, elle me fait tourner en bourrique alors je l'ai mise au frigo j'ai l'impression de perdre mon temps avec elle et ça me saoule, elle a l'air de jouer, c'est marrant 5s mais elle joue toute seule en fait.
Ça me fait du bien c'est indéniable de draguer d'autres filles et d'avoir des signes d'intérêt, mais j'ai vraiment le moral fragile, suffit que mes potes me répondent pas pendant une journée et ça y est ça va plus je me remets à déprimer et tout le bordel.
M'enfin ça passera, j'espère.

Avec mon ex ben, ça va très bien compte tenu de la situation, on a passé le week end ensemble à la maison à geeker, comme on faisait parfois avant, on a rien fait du week end à part se reposer, et bref c'est comme si on était toujours ensemble ce week end là, elle continue à me donner des petits surnoms affectueux, ça fait du bien mais je perds pas de vue qu'on est plus ensemble, qu'elle cherche des apparts, qu'elle s'en ira dès qu'elle aura trouvé et qu'elle ne changera pas d'avis si elle change d'avis un jour avant d'avoir réellement acté la rupture par une séparation physique ce sur quoi je ne compte absolument pas (le revirement pas son départ).
Donc je continue à prévoir des trucs avec les potes, et à chercher des "distractions" en bon célibataire.

On a même refait l'amour, j'ai dû insister, mais au final elle a adoré (et moi aussi bien sur), je pense qu'elle refuse systématiquement parce que ça lui rend la rupture plus difficile, tout comme les marques d'affection (samedi matin elle m'a engueulé pour avoir été affectueux lol), parce que ça la fait douter de sa décision.
De mon côté je n'ai aucunement l'intention de lui faciliter les choses :lol:

En gros voilà, ça va, mais il reste du chemin !

C'est un jeu dangereux auquel tu joues, YesOhMyGod, tu vas devenir son frex (mix friend et ex) et son sexfriend à la longue, rester accroché au fond de toi, et un jour, elle viendra te dire "j'ai rencontré l'homme de ma vie, merci d'avoir été là pour moi, tu pourras être mon témoin à mon mariage s'il te plaît?" et tu risques de mal le vivre...

" Bon finalement elle est passée vers 22h, et nos potes, enfin certains de nos potes qui finalement semblent plus être mes potes que les siens m'ont dit que ça les avait un peu saoulés parce qu'ils étaient venus pour me voir moi, et soi c'est très flatteur et tout mais bon, ben c'est chez elle aussi. "

Ils s'attendaient - voulaient - peut-être ne voir que toi, et,ou se montrer solidaires dans la rupture...

" Ouais je lui ai dis des petites phrases du genre "bon tu sais il y a pas de souci tu peux rester ici autant de temps que nécessaire, m'enfin, idéalement faudrait qu'en Mai tu ne sois plus là quand même", je pense que le message est passé, elle n'a aucunement l'intention de s'incruster. "

Ca me paraît bien... très bien même. C'est un temps tout à fait convenable pour qu'elle trouve un appartement...

" j'ai vraiment le moral fragile, suffit que mes potes me répondent pas pendant une journée et ça y est ça va plus je me remets à déprimer et tout le bordel.
M'enfin ça passera, j'espère. "

Oui, ça passera. Et c'est surtout bien naturel de ressentir tout ça quand on a le moral fragile... sans oublier tous les changements dans ta vie qui bouleversent ton quotidien, tes repères comme dit plus haut... les habitudes sont très rassurantes...

• 2 semaines après...
[quote="Numéro 7" post_id=1231222 time=1488456006 user_id=35601] Oui, ça passera. Et c'est surtout bien naturel de ressentir tout ça quand on a le moral fragile... sans oublier tous les changements dans ta vie qui bouleversent ton quotidien, tes repères comme dit plus haut... les habitudes sont très rassurantes... [/quote] C'est clair que quand tu as ta petite vie à deux avec quelqu'un et tes petites habitudes perdre tout ça d'un coup.

Bon sinon je reprends contact avec plein de monde, j'essaie d'organiser plein de choses, j'ai mon agenda qui se rempli c'est cool.
Mais tout ça me parait encore bien fade comparé à la vie que j'avais avec elle.
Elle de son côté visite toujours des apparts, je ne la verrais pas un seul soir cette semaine entre ses sorties avec ses potes, et ses visites.

Ce week end c'était dur, j'étais tout triste, encore une rechute, là ça va mieux mais il y a des moments où je peux pas m'empêcher de penser à tous les bons moments qu'on a passé ensemble, même les vacances c'est dire !
C'est dur surtout après certains rencards soit parce qu'ils se passent mal soit parce que la fille ne me fait aucun effet, ça me renvoit à mon ex du coup.

En parlant d'habitude voilà, samedi j'étais en soirée, j'avais trop pris l'habitude d'y aller avec ma copine, et mes potes, et là j'étais seul, pas de copine forcément, mes potes m'ayant lâché (cimer les potes en carton), je sais que ça peut ne pas être un problème pour moi, et là j'étais perdu par la force de l'habitude j'ai perdu l'habitude d'aller en soirée seul, faire des rencontres, draguer des gonzesses, bref c'était pas facile.

Hello,

J'ai eu envie de te répondre en te lisant (en tant que confrère de la rupture subie, pour ma part c'était il y a +d'un an, digéré maintenant). Alors je vais essayer de te donner mon point de vue, j'ai lu un peu en diagonale mais j'ai l'essentiel.

D'abord bon courage...

A mon avis ça fait bien longtemps qu'elle y pensait se barrer, car elle veut changer de mode de vie, et ça tu n'y peut rien.

La suite logique ? Elle recherche un sponsor, ou plutôt des, c'est d'ailleurs étonnant qu'elle n'ai pas déjà trouvé... mais il faut s'y attendre. Elle va adopté le mode de vie que lui offrira le plus d'opportunités.

"Ça me saoule parce que j'ai l'impression que c'était limite sa lubie du moment à l'époque, d'avoir un mec, de se poser, de prendre un appart, faire des aménagements dedans, la déco, adopter un p'ti chat." :
--> Ce n'était surement pas qu'une impression, mais cette expérience étant faite, elle veut tester autre chose maintenant. Ce qui peut etre compréhensible surtout qu'elle a l'air d'être vraiment début vingtaine. Elle a aussi l'air très immature.

"elle me dit qu'elle ne veut pas d'enfants, qu'il vaut mieux me quitter maintenant que dans 5 ans, et me laisser me mettre avec quelqu'un qui veut des enfants" : nous les mecs on ne pense pas trop comme ça on vie plus au jour le jour :mrgreen: , une fille si elle sent que sa route va diverger de la tienne ça ne se passe pas pareil lol... (et elles ont probablement raison). Par contre n'y voit pas trop de gentillesse ou de conseil sincère dans ce qu'elle t'as dis, ça fais partie des éléments qu'elle se dit elle même pour se convaincre qu'il faut qu'elle change.

--> D'ailleurs en parlant de ça, tout ce qu'elle fait avec toi est pour se convaincre qu'il faut qu'elle parte (et ainsi ne plus avoir de regrets ensuite pour un départ en toute facilité, mais sa décision est déjà prise et définitive). C'est pour ça et uniquement pour ça qu'elle est encore avec toi, et ça doit faire un petit moment que ça a commencé.

La solution ? te barrer, ou la faire se barrer, mais au plus vite ! A ta place je compterais en jours autant que possible. Tu ne peux pas pour ta santé accepter une situation pareil, qui est forcément voué à te faire tomber encore plus. Part de bonne humeur (LOL), dit lui que maintenant t'as envie d'autre chose, que la vie de couple t'en a plus trop envie finalement (enfin un peu la version masculine de son projet quoi^^), et ne lui donne plus de nouvelles, mais il ne faut pas qu'elle sente que t'es en colère ! Ca va la piquer, peu etre un peu, si elle réagit vous vous reverrez mais sans cohabiter ensemble, si finalement elle galère et n'aime pas tant que ça sa nouvelle vie. Si il y avait une infime chance ça serait de ce côté là, m'enfin...
Et pas de sponsor, garde ton argent, ta bouffe et ta dignité, elle est clairement à des années lumières de ce que tu vie (bien qu'elle doit tenter de se faire victime par moment...).

J'espère t'avoir aidé, courage !

[quote=1normand post_id=1233482 time=1489542134 user_id=38785] Hello,

J'ai eu envie de te répondre en te lisant (en tant que confrère de la rupture subie, pour ma part c'était il y a +d'un an, digéré maintenant). Alors je vais essayer de te donner mon point de vue, j'ai lu un peu en diagonale mais j'ai l'essentiel.

D'abord bon courage... [/quote]

Merci ;)
[quote=1normand post_id=1233482 time=1489542134 user_id=38785] A mon avis ça fait bien longtemps qu'elle y pensait se barrer, car elle veut changer de mode de vie, et ça tu n'y peut rien. [/quote] Oui en effet, ça a commencé après les vacances il y a 6 mois plus précisément, et en effet je n'y peux rien je le sais bien :)

[quote=1normand post_id=1233482 time=1489542134 user_id=38785]La suite logique ? Elle recherche un sponsor, ou plutôt des, c'est d'ailleurs étonnant qu'elle n'ai pas déjà trouvé... mais il faut s'y attendre. Elle va adopté le mode de vie que lui offrira le plus d'opportunités. [/quote] Je n'ai pas bien compris cette histoire de sponsors

[quote=1normand post_id=1233482 time=1489542134 user_id=38785]"Ça me saoule parce que j'ai l'impression que c'était limite sa lubie du moment à l'époque, d'avoir un mec, de se poser, de prendre un appart, faire des aménagements dedans, la déco, adopter un p'ti chat." :
--> Ce n'était surement pas qu'une impression, mais cette expérience étant faite, elle veut tester autre chose maintenant. Ce qui peut etre compréhensible surtout qu'elle a l'air d'être vraiment début vingtaine. Elle a aussi l'air très immature. [/quote]
En effet c'est comme ça que je le vois aussi

[quote=1normand post_id=1233482 time=1489542134 user_id=38785]"elle me dit qu'elle ne veut pas d'enfants, qu'il vaut mieux me quitter maintenant que dans 5 ans, et me laisser me mettre avec quelqu'un qui veut des enfants" : nous les mecs on ne pense pas trop comme ça on vie plus au jour le jour :mrgreen: , une fille si elle sent que sa route va diverger de la tienne ça ne se passe pas pareil lol... (et elles ont probablement raison). Par contre n'y voit pas trop de gentillesse ou de conseil sincère dans ce qu'elle t'as dis, ça fais partie des éléments qu'elle se dit elle même pour se convaincre qu'il faut qu'elle change.

--> D'ailleurs en parlant de ça, tout ce qu'elle fait avec toi est pour se convaincre qu'il faut qu'elle parte (et ainsi ne plus avoir de regrets ensuite pour un départ en toute facilité, mais sa décision est déjà prise et définitive). C'est pour ça et uniquement pour ça qu'elle est encore avec toi, et ça doit faire un petit moment que ça a commencé. [/quote]
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle fait beaucoup de choses pour se convaincre que c'est une bonne chose, moi même je ne suis plus si convaincu que ce soit une si mauvaise chose, beaucoup de choses n'allaient plus, hier une des gonzesses avec qui je parle en ce moment me demande si je n'ai pas envie que ça s'arrange avec mon ex et en toute honnêteté j'ai répondu "bof pas trop", il y a plein de raisons à cela, bien sur qui n'aimerai pas que ça s'arrange avec la femme qu'on a aimé pendant 3 ans et qu'on aime surement toujours, mais il y a plein de "mais" et de "et si" qui freinent.

Je pense que quand plein de choses ne vont plus dans un couple il vaut mieux les prendre une par une et tenter de les régler au lieu de juste se barrer mais ça ne fonctionne que si les deux on envie que ça s'arrange, si elle revient et que je la reprends c'est presque garanti qu'on va retomber dans nos travers, elle n'ayant pas réellement de volonté de changer (même si elle s'est améliorée sur beaucoup de points depuis qu'on est séparés ce qui est fort dommage), et moi qui sera vite découragé par son inertie.

Mais nous ne sommes plus ensemble de toutes façons, la rupture est actée, en fait nous sommes plus comme des colocs, cette semaine elle ne sera pas là un seul soir, plein de trucs prévus avec des potes et des visites d'appart, quand elle est là c'est "froid" enfin cordial, mais froid, distant.
Elle essaie au maximum de se débrouiller sans moi et fait appel à ses parents pour tout ce qui est aide financière, elle me rembourse aussi l'argent qu'elle me doit petit à petit.

[quote=1normand post_id=1233482 time=1489542134 user_id=38785]La solution ? te barrer, ou la faire se barrer, mais au plus vite ! A ta place je compterais en jours autant que possible. Tu ne peux pas pour ta santé accepter une situation pareil, qui est forcément voué à te faire tomber encore plus. Part de bonne humeur (LOL), dit lui que maintenant t'as envie d'autre chose, que la vie de couple t'en a plus trop envie finalement (enfin un peu la version masculine de son projet quoi^^), et ne lui donne plus de nouvelles, mais il ne faut pas qu'elle sente que t'es en colère ! [/quote] Elle continue les visites ne t'en fais pas, elle a visité deux colocs ces derniers jours pour emménagement début Avril, elle attend des réponses, je sais qu'elle fait son possible pour partir, je sais aussi que c'est pas facile.

[quote=1normand post_id=1233482 time=1489542134 user_id=38785]Ca va la piquer, peu etre un peu, si elle réagit vous vous reverrez mais sans cohabiter ensemble, si finalement elle galère et n'aime pas tant que ça sa nouvelle vie. Si il y avait une infime chance ça serait de ce côté là, m'enfin... [/quote] Mouais je ne suis pas sur d'avoir envie de reprendre une fille qui revient parce qu'elle se rend compte que la vie était plus facile avec moi, si tu dois te remettre avec quelqu'un c'est parce que tu as fait une erreur et que cette personne te manque, pas parce qu'au final c'est cool et pratique de vivre avec ton mec dans un grand appart et d'avoir des projets.

Puis si je déménage après son départ voilà quoi sachant que je n'aurais pas déménagé si elle était restée je ne me retape pas un déménagement + ré-emménagement avec elle pour peut être revivre ça dans 3/4/5 ans...

[quote=1normand post_id=1233482 time=1489542134 user_id=38785]Et pas de sponsor, garde ton argent, ta bouffe et ta dignité, elle est clairement à des années lumières de ce que tu vie (bien qu'elle doit tenter de se faire victime par moment...).

J'espère t'avoir aidé, courage ! [/quote]
Merci pour ton avis ;)

Comme elle est pas là ce soir j'ai un peu le temps pour faire un post un peu plus complet.

Ça allait bien aujourd'hui, jusqu'à ce qu'elle me réponde plus, que je la vois active sur facebook et que facebook me montre qu'elle avait ajouté quelqu'un, un mec, forcément bon ça m'a mit mal foutu facebook, je devrais l'enlever mais j'ai peur qu'elle le prenne mal et me harcèle de questions.

Elle veut qu'on soit amis, et moi je sais que c'est une fille bien, et je sais que pour l'instant je n'en suis pas capable, mais à terme oui j'aimerais bien parce que ce serait une amie géniale.

Même si au fond je sais que c'est juste quelqu'un avec qui elle a sympathisé en visitant des colocs parce qu'elle m'en a parlé j'en suis presque sur, forcément on est toujours un peu jaloux, et bref ce soir je devais voir une amie de longue date qui a annulé parce que son frère a des galères je sais pas quoi, franchement ça m'a saoulé bien sur je comprends que la famille passe avant tout et ça ne m'aurait posé aucun problème si seulement ce n'était pas une habitude chez elle, là je me suis souvenu pourquoi ça faisait 3 ans que je n'avais rien prévu avec elle.
Au lieu de ça j'aurais pu voir quelqu'un d'autre ce soir, avoir un rencard par exemple.

Ça n'a rien arrangé puisque j'avais évidemment aucune envie de rentrer à la maison (pour la trouver vide), quant au déménagement je change d'avis toutes les 5 minutes, je pense qu'il faut vraiment que j'attende qu'elle soit partie pour voir si ça me va de rester ici.

Puis j'ai mon meilleur pote que je devais peut être voir jeudi mais avec lui c'est la croix et la bannière, donc j'ai calé un rencard demain soir faute de nouvelles et j'ai bien fait puisqu'il ne peut pas (alors qu'il devait me confirmer ça), marre de ces potes en carton sérieux.

Ma meilleure amie enceinte, qui a déjà un grosse et fait ses études en alternance, termine les cours à 20h30, que j'ai pas vue depuis longtemps, bref socialement c'est compliqué là.
Sans oublier les amis expats en nouvelle zélande, à amsterdam, hong kong, au chili etc, bon la bonne nouvelle c'est que je peux aller dans tous ces endroits tout seul et retrouver des potes là bas!

J'aimerai bien avoir 2/3 groupes de potes avec qui c'est simple, qui aiment sortir et faire la fête, comme mon ex a par exemple, moi je rame ça m'énerve.
En fait j'ai tendance à voir sa vie comme géniale et la mienne ben, alors que je sais que c'est pas le cas, mais quand il s'agit de moi ce n'est jamais suffisant, j'ai rencontré quelqu'un je n'ai aucune envie de m'engager avec, c'est une fille cool (mais très insecure), elle est mignonne et intelligente, et elle est à fond, ça devrait me remonter le moral, me faire plaisir mais voilà je m'en fous, c'est comme si c'était rien je ne sais pas si je suis très clair, en gros j'ai l'impression quoiqu'il arrive de moins bien m'en sortir que mon ex c'est pas cool.

Puis ça me pose un cas de conscience avec cette fille aussi, ça va être une relation tampon clairement, j'ai pas envie de m'engager, et elle, ben l'année dernière elle a été trompée par son ex, ce genre de choses elle en a beaucoup souffert c'est normal, je ne lui ai rien promis évidemment, elle le sait, mais je pressens qu'elle pourrait s'attacher assez vite, ou pas si ça se trouve, mais je veux vraiment pas lui faire du mal.

Ha oui, et j'suis encore malade, au choix c'est mon ex ou un collègue qui m'a filé ses trucs...

C'est bon, elle a visité une coloc Lundi, elle a été acceptée et son dossier passe auprès de l'agence, elle devrait signer Lundi pour emménagement début avril.

😔

Bien sur c'est nécessaire, elle ne voulait pas trop à la base, elle voulait qu'on fasse une coloc tous les deux ce que j'ai bien évidemment refusé, mais même séparés c'était bien de l'avoir à la maison, mais ça ne peut pas durer éternellement puisque je ne peux pas disposer de chez moi comme je l'entends, et elle non plus d'ailleurs.

Enfin voilà, une bonne chose de faite, pour rassurer ceux et celles qui pensaient qu'elle allait s'incruster ad vitam :)

Finalement je ne pense pas rester, je vais attendre un peu, mais je vais me mettre en recherche d'une coloc moi aussi, déjà pour payer moins cher parce que là 900€ tout seul, même quand on gagne bien, ça fait mal...
L'appart est grand, surement trop pour moi tout seul, je vais prendre mon temps car j'ai plein de critères.

Putain j'en ai marre les copains, sérieusement, encore? Vous avez compris ce soir là c'est un soir sans, je n'ai plus de nouvelles, elle fait sa vie, elle est en soirée avec ses potes, je crois peut être si ça se trouve elle fait autre chose ça ne me regarde pas et c'est normal.

Mais bon, on sait tous ce que c'est de se faire zapper comme ça par la personne qu'on aime, je l'admire réellement pour la facilité avec laquelle elle me zappe, peut être facilité apparente je la connais mais nous sommes tous un peu pareil, qu'il est facile d'oublier son ex cher et tendre quand on est en soirée qu'on s'amuse et qu'on a un peu (beaucoup) bu, je suis pareil.

Mais c'est pas cool de me faire ce qu'elle ne supporte pas, oui c'est paradoxal mais si la situation était inversée j'aurais déjà 4 appels en absence de sa part et 5 sms, mercredi soir elle était de sortie, elle m'envoie un sms pour me dire qu'elle rentre qu'elle vient de prendre son uber ne sachant quoi répondre je m'abstiens, une fois rentrée "ben tu m'as pas répondu!" ha ouais et moi je devrais dire quoi ******* quand j'ai 3 sms sans réponse et que tu réapparais 35 ans après pour me dire un truc qui n'a aucun rapport ou me demander un service?!!!!

Bref, j'aimerais bien être comme elle là ce soir, ce soir j'ai eut un rencard avec une très charmante femme, ça devrait me remonter le moral, la belle affaire je m'en tape.
Hier j'ai eu un autre rencard, ben avec celle dont je parlais précédemment, on se parle beaucoup, elle tient à moi, elle me fait des compliments, ça me fait plaisir c'est sur, mais que elle tienne à moi c'est méchant à dire ça ne me fait ni chaud ni froid.

C'est sur sur le moment ça change les idées, ça fait du bien, mais au fond on est toujours dans le mal, je crois qu'il n'y a rien a faire, juste attendre que ça passe, s'occuper comme on peut avec qui on peut et voilà.

Elle m'a dit "j'ai peur de perdre mes amis, pas mes copains, c'est toujours moi qui suis partie alors ça ne me fait pas peur mais j'ai perdu beaucoup d'amis", ben pour le coup j'aimerais bien être celui avec ce détachement là vis à vis de notre couple...

Bref j'me casse, j'vais en soirée, croisons les doigts pour qu'elle soit agréable.

[quote="Numéro 7" post_id=1233951 time=1489837267 user_id=35601] Alors cette soirée ? [/quote] Bien bien merci de demander, quoiqu'un peu déçu par certains comportements que j'ai pu observer qui ne collent pas du tout à l'ambiance de ces soirées là, déçu aussi de ne pas avoir retrouvé mon pote à la soirée (en fait il s'est fait sortir) mais globalement c'était très cool.

J'ai fait quelques rencontres (amicales), coup de déprime vers 5h, sachant mon ex dans une autre soirée avec ses amis, inquiet de ce qu'elle pourrait y faire, c'est venu comme ça d'un seul coup.
Puis vers 6h à la fin de nos soirées respectives je sens mon téléphone qui vibre m'indiquant que mon Uber était en route pour me récupérer, je n'avais pas commandé de Uber.

En effet quelques jours plus tôt alors qu'elle était de sortie et moi aussi j'ai eu la gentillesse (faiblesse?) de lui prêter mon compte Uber pour qu'elle puisse rentrer rapidement (il était minuit passé nous travaillions le lendemain elle avait bu) puisqu'elle n'avait plus de CB depuis deux semaines.
C'est donc tout naturellement que samedi matin elle a commandé un Uber avec mon compte pour aller en after avec ses potes.....

Autant vous dire que ça m'a foutu un coup, j'étais évidemment très en colère, je suis rentré après l'avoir embrouillé j'étais à deux doigts de la mettre à la porte.
Elle m'assure que ce n'est qu'un malentendu et qu'elle pensait pouvoir le faire, elle m'a rendu l'argent d'ailleurs, mais ce n'est pas une question d'argent mais de principe....
J'ai changé le mot de passe de mon compte.

Au final cet épisode m'a vraiment fait prendre conscience que j'ai pris la bonne décision en refusant la colocation qu'elle m'avait proposé deux mois plus tôt, je ne veux vraiment pas savoir ce qu'elle fait de sa vie, si c'est pour ne pas pouvoir être serein les week end parce que je sais qu'elle est en soirée et qu'elle va se pécho des mecs franchement....
Bien sur je n'ai rien à dire elle fait ce qu'elle veut, mais si seulement ça pouvait me laisser indifférent, moi qui ne suis pas d'un naturel jaloux je le suis devenu et c'est vraiment désagréable.
Dès qu'elle a déménagé je l'enlève de Facebook, elle et son super pote avec qui elle va tout le temps en soirée (qui était aussi d'ailleurs mon pote, avant....), je n'ai pas besoin de voir des photos d'elle qui prend du bon temps alors que je glande tranquillou sur Fb.

Elle n'a encore rien signé d'ailleurs, elle devait relancer je ne sais pas si elle l'a fait, ça va me faire de la peine qu'elle parte, mais ça devient vraiment urgent, en partie parce que quand on est un mec, ne pas pouvoir ramener de femme chez soi est un vrai frein à la conquête et aussi parce que ça m'empêche d'avancer correctement.
Ha oui il y a aussi qu'à force je vais tomber à court d'excuses pour mes rencards, je prends bien soin de ne rien dire à mon ex, j'ai changé mes mots de passe, et je me casse la tête à inventer de soit disantes sorties avec des amis pour qu'elle ne sache rien.
Dans le fond j'ai le droit, c'est simplement que moins elle en sait, mieux je me porte, car j'ai un peu peur qu'elle pense que c'est open bar et que puisque j'ai des rencards et que je lui en parle rien ne l'empêcherait de faire de même, alors que je ne veux surtout rien savoir.

Coté nexts c'est un peu en standby avec celle que j'ai rencontré, elle me prend la tête (et oui déjà), moi dans le fond je n'ai aucune envie d'être avec donc je m'en fous, pour l'instant c'est cool de faire des soirées avec et tout, il ne s'est rien passé encore, je ne l'ai même pas embrassé (du coup elle se pose plein de questions), mais elle me demande beaucoup trop d'investissement avant de passer à la suite, elle veut que ça se fasse selon ses règles (genre on couchera pas ensemble encore avant deux semaines mais il est hors de question qu'on ne se revoit pas d'ici là parce que pour elle "c'est impossible pour elle de ne pas me voir pendant deux semaines"), aucune concession possible c'est ça qui me gonfle un peu.

J'en vois une autre vendredi, si tout se passe bien je termine la soirée chez elle.

Concernant mon ex, on a couché ensemble samedi, et dimanche aussi je crois.
En Septembre elle m'avait écrit ses sentiments car elle n'arrivait pas à les exprimer clairement à l'oral, j'ai fait pareil jeudi et vendredi dernier, je n'allais vraiment pas bien et il fallait que ça sorte, pas envie de saouler mes amis (qui de toutes façons sont un peu aux abonnés absents en ce moment) et l'impression qu'il n'y a qu'elle qui me comprenne vraiment.

Alors j'ai rédigé un truc sur mon téléphone, je lui ai envoyé samedi donc, ça n'a pas eut l'effet escompté.
En résumé je lui disais que je n'était pas bien (forcément), et je lui disais pourquoi malgré les apparences, malgré mon comportement de l'année dernière, j'étais bien avec elle.
Je reconnaissais l'avoir négligée à tout point de vue (sentimentalement, sexuellement, etc), avoir manqué de patience voire avoir été franchement méchant avec elle, même si c'était aussi sa faute en partie.
J'ai reparlé des vacances et d'autres choses, en essayant de lui rappeler les bons moments que nous avions passé ensemble et à quel point on peut être heureux tous les deux, ce qu'on a de commun, que quoiqu'il arrive l'important c'est qu'on soit ensemble (cf les vacances justement où on a enchainé les galères mais où on a quand même réussi à gérer un minimum car nous étions tous les deux) etc, car pour elle aujourd'hui tout nous sépare et elle ne voit pas notre relation comme quelque chose de positif.

Comme je disais ça n'a pas eu l'effet escompté car elle a beaucoup pleuré......de culpabilité.....

Aïe, moi j'espérais juste lui rappeler tout ce que je vous ai dis, pas qu'elle se sente coupable de me faire du mal, elle m'a dit "Je suis désolé j'ai l'impression d'être celle qui t'a mit bien avant de te remettre mal", elle et son foutu syndrome de l'infirmière, ce qu'elle n'a jamais compris à l'époque (pas plus que maintenant d'ailleurs) c'est que je n'avais pas besoin qu'elle me "sauve" j'avais juste besoin que ma vie s'améliore et ça voulait dire avoir un logement, réussir ma reprise d'études, avoir un bon boulot, bien gagner ma vie et avoir quelqu'un qui m'aime, et j'ai travaillé pour ça et maintenant tout s'est arrangé.

Bref c'est raté, mais ça m'a fait (vraiment) beaucoup de bien de vider mon sac, mettre les choses à plat avec elle, bien sur je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle me tombe dans les bras après avoir lu ça, l'objectif c'était juste de dire ce que j'avais sur le coeur et si possible la faire douter parce que depuis qu'elle m'a quitté elle fonce dans le célibat bille en tête sans se poser de questions.
Bref, allez savoir comment, on s'est sautés dessus après ça.

On a remit ça le lendemain, elle me dit "t'as pas l'air bien, allez viens on va faire l'amour ça va te remonter le moral", bon pourquoi pas?
C'était nul à chier, elle en mode étoile de mer: RIEN À FOUTRE.

Au final j'ai réalisé ces derniers jours que c'était plus possible, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas la personne qu'elle était devenue en couple avec moi (molle, casanière, prise de poids etc).
Et moi bien j'en ai marre de dépendre d'elle pour avoir une vie sociale, sexuelle etc
C'est toujours elle qui organisait les soirées, c'était bien pratique parce que déjà ça me gonfle de faire ça, puis j'ai un peu de mal à motiver les gens.
Je veux plus être comme ça, je ne veux plus dépendre de qui que ce soit, juste avoir mes potes, organiser des trucs, et des petits plans cul à côté, tout ça se met en place progressivement, je crois que ça s'appelle la reconstruction.

Mais c'est un style de vie qui se construit, alors il ferait beau voir que je laisse à nouveau quelqu'un rentrer dans ma vie de la même façon qu'elle après m'être tapé tout ce bordel, dernièrement je repense même à toutes les choses qui m'ont dérangé avec elle les 6 premiers mois et auxquelles je me suis fait, et quand j'y pense je me dis que c'était quand même de gros freins.
Bien sur rien ne dit que je puisse resister si elle revient un jour dans ma vie, mais plus le temps passe moins il est probable que je cède.
Depuis Lundi donc je suis devenu plus distant, plus froid.

De son coté, elle a toujours un comportement un peu ambivalent vis à vis de moi, justement Lundi elle voulait qu'on se fasse un ciné mais j'avais un rencard avec la fille (celle qui me prend le chou, c'était une excellente soirée d'ailleurs), je lui ai dis que je n'étais pas dispo, elle était toute déçue.
Hier je lui ai proposé qu'on se fasse le ciné le soir même, elle était toute contente lol j'aurais jamais imaginé que ça lui fasse autant plaisir :shock:

Elle continue avec les petits noms (moi aussi d'ailleurs mais de moins en moins), on couche toujours ensemble (de plus en plus à son initiative), quand je suis de sortie elle me demande si je rentre bientôt passé une certaine heure, parfois elle s'inquiète de ne pas avoir de mes nouvelles, samedi elle m'a envoyé une photo de l'after pour me prouver qu'elle n'était pas repartie seule avec un mec (oui au début, la connaissant, j'ai cru qu'elle avait osé se payer un Uber avec mon compte pour rentrer avec un gars) alors qu'elle aurait juste pu m'envoyer chier comme quoi elle n'a pas de comptes à me rendre de ce côté.

Bref, ce n'est pas très clair tout ça, j'ai l'impression qu'elle doute dernièrement, notamment parce qu'elle n'a toujours pas relancé les gens de la coloc, elle devait signer Lundi, mais elle n'a pas eu de nouvelles.
Ha et aussi, elle fait beaucoup plus d'efforts à la maison, elle refait à manger et ça lui arrive même de faire un peu de rangement! C'est juste dommage qu'elle le fasse maintenant qu'elle m'a quitté quoi :lol:

Euh, bon ça commence à devenir bizarre là, j'ai envoyé de la bière à nos gars du boulot qui bossent en Pologne après avoir eut un gage, donc je lui en parle, et elle s'est presque offusquée que je ne lui en ai pas parlé avant.

Pas aggressive ni rien juste "Hein mais pourquoi? Tu ne m'avais pas parlé de ça ! Pourquoi tu m'as rien dit?", alors je lui explique l'histoire, et voilà c'est étrange en fait elle qui dernièrement n'en avait pas grand chose à faire de mes histoires là subitement très intéressée et me pose plein de questions, fait des blagues avec des smileys, minaude presque en fait.
J'vous rappelle que je vis avec un frigo depuis maintenant 3 mois hein !

Bon déjà il y a ça, ensuite il y a l'appartement !
Elle devait initialement relancer l'agence dont elle n'a pas de nouvelles, elle était censée signer Lundi tout de même !
Donc aujourd'hui lui ait demandé où ça en était cette histoire, elle se contente de me dire qu'elle n'a pas de nouvelles, alors je lui demande si elle a relancé l'agence elle me dit que non elle ne va pas le faire et se contenter d'attendre d'en avoir!
Telle que je la connais là elle se comporte exactement comme quand elle doit faire quelque chose mais qu'elle n'a aucune envie de le faire.

A côté de ça elle me dit qu'elle ne pourra pas partir faire son week end entre potes à Bordeaux qui était prévu d'ici deux ou trois semaines, et quand je lui dis "Ha merde tu vas rester bloquée avec moi ici du coup!" elle me répond "Ben non j'aurais déjà déménagé d'ici là", euh le déménagement là tu le sens comment au juste?

Non parce que vu que t'as rien signé et que t'as pas de nouvelles ma fille ça m'a l'air mal parti!

Je ne sais pas vous en pensez quoi, est ce que je devrais serrer la vis?
Je la sens indécise, entre nous c'est un peu froid, mais "amical" pour ainsi dire, sauf parfois comme aujourd'hui où je perçois les mêmes signes d'intérêts que chez les filles que je drague, ça pourrait expliquer son attitude vis à vis de l'appart mais pour moi c'est clair on est pas ensemble alors on ne vit pas ensemble!
Il faut qu'elle parte, je ne sais juste pas si je devrais laisser un peu couler pour l'instant ou la pousser vers la sortie?

Surtout que je ne sais pas si elle doute finalement de sa décision de me quitter, ou si elle temporise parce que matériellement c'est confortable?

" Je ne sais pas vous en pensez quoi, est ce que je devrais serrer la vis?
Je la sens indécise, entre nous c'est un peu froid, mais "amical" pour ainsi dire, sauf parfois comme aujourd'hui où je perçois les mêmes signes d'intérêts que chez les filles que je drague, ça pourrait expliquer son attitude vis à vis de l'appart mais pour moi c'est clair on est pas ensemble alors on ne vit pas ensemble!
Il faut qu'elle parte, je ne sais juste pas si je devrais laisser un peu couler pour l'instant ou la pousser vers la sortie?

Surtout que je ne sais pas si elle doute finalement de sa décision de me quitter, ou si elle temporise parce que matériellement c'est confortable? "

C'est faire très attention à l'interprétation qu'il faut, là... Je crois qu'une vraie conversation, posée, est encore le mieux... dis lui comment tu vois ses attitudes, dis les doutes que tu ressens et demande lu ide se dire clairement sur la situation... si elle hésite, vous discutez d'une éventuelle " reprise " si elle reste sûre de vouloir partir, tu lui dis que ça devient difficile et qu'il est important qu'elle se bouge concrètement pour partir... plus rapidement...

Ca passe ou ça casse, là... mais à un moment, faut penser à toi aussi... parce que là, depuis quelque temps... tu vas pas bien...

Ce n'est pas une mauvaise idée, là elle part justement pour le week end, je pense la cuisiner un peu à son retour lui demander si elle a réellement envie de partir parce que je doute que ce soit le cas.

Ça va mieux quand même cette semaine, les évènements de ce week end (cf post précédent) m'ont fait du bien même si sur le moment c'était pas facile.

Concernant une reprise, comme expliqué dans mon post précédent je ne suis pas sur de la vouloir, moi j'ai un peu changé forcément ça fout une claque, et je suis prêt à continuer ces efforts, mais elle?
Parce qu'il y a plein de choses que j'ai toléré et que je ne vais plus tolérer maintenant qu'elle m'a quitté et ne tolérerais plus.

Merci pour ton avis !

" Concernant une reprise, comme expliqué dans mon post précédent je ne suis pas sur de la vouloir, moi j'ai un peu changé forcément ça fout une claque, et je suis prêt à continuer ces efforts, mais elle?
Parce qu'il y a plein de choses que j'ai toléré et que je ne vais plus tolérer maintenant qu'elle m'a quitté et ne tolérerais plus. "

Je te trouve encore-toujours, un pied dedans un pied dehors... donc si jamais elle était ouverte à " revenir " il faut bien dire ce que tu veux, ne veux plus... et l'écouter également... et si vous êtes d'accord, tenter une nouvelle relation... en y allant doucement...

Profite du w-end pour faire le point...

[quote="Numéro 7" post_id=1234899 time=1490291307 user_id=35601] Je te trouve encore-toujours, un pied dedans un pied dehors... donc si jamais elle était ouverte à " revenir " il faut bien dire ce que tu veux, ne veux plus... et l'écouter également... et si vous êtes d'accord, tenter une nouvelle relation... en y allant doucement...
Profite du w-end pour faire le point... [/quote]
Oui, forcément, c'est pour ça que je veux qu'elle s'en aille, impossible de se détacher réellement tant qu'elle est là, c'est ce que m'a dit mon pote que j'ai vu ce soir d'ailleurs, pour lui c'est pas fini, on vit ensemble, on dort dans le même lit, on couche ensemble, il a raison c'est bien beau de se dire séparés mais dans les faits c'est presque comme si on était toujours ensemble.

Et moi ça va me faire du bien de pouvoir réellement couper les ponts, rien que là, je deviens parano et jaloux, elle est à Bordeaux dans le fond je n'ai aucune raison d'en douter, mais et si elle me mentait comme moi je lui mens quand je lui dis que je vais voir un pote alors que je suis en rencard? J'ai horreur de ça, c'est le genre de question qui m'assaillent alors que je ne veux pas me les poser et ne me les poserai pas si je ne savais pas ce qu'elle faisait de sa vie!

D'un autre côté une fois qu'elle est partie je trouverais difficile de faire demi tour, je vais changer d'appart j'ai prévu plein de choses cette année sans elle, beaucoup de choses, ai je vraiment envie de renoncer à tout ça revenir en arrière? Parce que je vais pas pouvoir être sur tous les fronts, avec le boulot, elle mes potes, c'est évident j'ai beaucoup plus de temps libre maintenant, et plus d'argent.

Enfin voilà c'est le bordel je suis pris entre deux feux.

Il est bien évident que si elle revient déjà elle va en chier, ensuite si elle ne semble pas disposée à faire le nécessaire pour que tout fonctionne bien, c'est pas la peine, je pense même en fait que si elle revient en mode "paf j'te reprends comme ça, comme je t'ai jeté, comme si t'avais aucune volonté propre" ça risque de tellement me gaver que je vais même plus lui parler en fait.

À ta place , laisse la prendre son appartement .. pousse la même dehors . Au moins si elle reviens tu sera sûr que ce n'est pas pour l'aspect matériel quand au sexe .. à ta place .. je ferai style que tu en as plus envie .. que maintenant tu préfères ne pas dormir dans le même lit . Elle vas se faire des films sur un probable rencontre avec une autre fille .. ca peut la faire réagir .. mais honnêtement .. laisse la prendre son appart même si vous vous remettez ensemble .. sinon tu auras toujours le doute de l'argent

[quote=Kat09 post_id=1234988 time=1490318387 user_id=38752] À ta place , laisse la prendre son appartement .. pousse la même dehors . Au moins si elle reviens tu sera sûr que ce n'est pas pour l'aspect matériel quand au sexe .. à ta place .. je ferai style que tu en as plus envie .. que maintenant tu préfères ne pas dormir dans le même lit . Elle vas se faire des films sur un probable rencontre avec une autre fille .. ca peut la faire réagir .. mais honnêtement .. laisse la prendre son appart même si vous vous remettez ensemble .. sinon tu auras toujours le doute de l'argent [/quote] La laisser? Mais c'est à dire que je ne la retiens pas moi :lol:

On peut jamais être sur... Elle peut très bien revenir dans 3 mois voyant que c'est quand même plus dur quand on est une étudiante célibataire même pas payée au smic sur Paris même avec Papa/Maman derrière. Et se re-barrer une fois ses études terminées dans 6 mois...

Pour le sexe de toutes façons vu comment c'était grave nul la dernière fois je suis pas prêt de remettre ça avec elle si elle a l'intention de se comporter comme la dernière fois....

Pas bête de la laisser prendre son appart même si on se remet ensemble, ça peut être une solution en effet, mais bon je trouve ça triste de ne pas vivre avec sa compagne parce que c'est aussi ça qui est bien dans un couple, m'enfin oui ça évitera pas mal de problèmes.

Bref inutile de conjecturer là dessus, hier soir elle ne m'a pas trop donné de nouvelles et était très "cordiale" pour ainsi dire, on a échangé vite fait deux trois sms sur le mode "t'es bien arrivée?" "oui t'es rentré? Je te laisse j'ai plus de batterie bonne nuit", voilà grosse différence avec l'après midi, je pense qu'elle doute quand elle est seule, là elle s'en fout elle est avec son amie, et ça ne risque pas de s'arranger la connaissant (elle est toujours très entourée).
Donc là j'en profite pour la contacter le moins possible, de toutes façons je n'ai rien à lui dire.

Petit update: elle m'a contacté tout à l'heure pour se plaindre d'avoir oublié son chargeur de cigarette, ok c'est cool. J'ai pas répondu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...