Aller au contenu

Elle m''a quitté encore : je réagis comment ?

Messages recommandés

Lors de la première rupture on m'a dit de la laisser partir et finalement nous nous étions remis ensemble.

Bonjour

j'ai cliqué sur ton pseudo et je fais partie de ceux que tu cites, donc je me permets de te dire que...tu aurais du nous écouter d'une part (ça t'aurait évité toute cette souffrance et ce temps perdu) et que d'autre part, laisser partir quelqu'un ne veut pas dire que cette personne ne reviendra pas. Précisément.

Laisser partir quelqu'un n'est pas un acte de "baisser les bras" mais au contraire, faire ce qui nous est le plus difficile: admettre qu'on ne peut pas commander l'autre, et qu'il a son libre arbitre. Et que peut-être, peut-être, une fois partie, cette personne se rendra compte qu'en fait, on lui manque...

Pour cette nouvelle rupture, malheureusement, tu le dis toi-même: les raisons sont les mêmes que pour la 1ère rupture...car les pbmes entre vous n'étaient pas réglés...ceci dit, parfois, il y a juste "incompatibilité" de désirs et d'attentes, ce n'est pas toujours "réglables"

l'amour, comme je dis toujours, est la partie la plus "simple" à réaliser dans une relation: aimer et être aimé, c'est que du bonheur. C'est tout le reste qui est compliqué et qui met en péril la relation: nos attentes, nos désirs, nos limites, notre vision du couple, nos projections sur l'avenir, etc...et en te lisant, j'ai l'impression que malgré votre amour, vous n'êtes pas du tout "raccord" sur tout le reste, et ça ne fait pas de vous des gens mauvais, mais juste des gens qui ne peuvent pas être heureux ensemble :(

Je pense que pour votre bonheur à tous deux, oui, vous devriez VOUS laisser partir, chacun de votre côté, peut-être que dans qques années, la situation sera différente, qui sait? mais là, tu le dis toi-même, vous n'avez pas avancé, d'un iota, ensemble :/

Courage

Salut Paige,

Mais lors de la première rupture ce que je n'ai pas précisé c'est que je n'ai absolument rien fait pour qu'elle revienne, elle est revenue d'elle-même

Pour le reste de ta réponse en prenant du recul, je suis d'accord mais c'est une fille très compliqué ahah!

Merci d'avoir pris le temps de me lire!

Modifié par reaalexx

Mais lors de la première rupture ce que je n'ai pas précisé c'est que je n'ai absolument rien fait pour qu'elle revienne, elle est revenue d'elle-même

Et donc on est d'accord aussi sur ce point ;-) laisser partir qqu'un ne l'empêche absolument pas de revenir si elle le souhaite :-)

Courage, courage!