Palpi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Vous savez je sais que vous dites vrai. Simplement je crois que je ne suis pas encore prêt, il me faut plus de temps pour digérer la rupture .. J'ai eu au téléphone notre amie commune en début de soirée, elle m'a demandé comment j'allais et m'a dit qu'elle avait vu mon ex. Elle était un peu choqué quand elle a compris, sans que je lui dise, que j'avais encore un peu d'espoir .. Après elle m'a dit que oui, c'était peu être un peu normal et que j'avais besoin de temps. En tout cas, je sais qu'ex est toujours avec ce gars, mais ma copine m'a dit qu'elle savait pas si c'était sérieux cette histoire ou si c'était simplement une relation pansement pour elle (attention: interprétation perso de ma copine, c'est pas mon ex qui l'a dit, enfin rien ne le prouve). Ce qui me fait un peu chier, c'est que cette copine continue à parler à mon ex, apprends plein de chose sur sa vie mais veut pas me les dire. Je pense, peut être à tord je sais pas, que si je savais précisément avec quel gars elle était et si je savais que c'était vraiment du sérieux son histoire, alors ça m'aiderait à passer à autre chose .. Et de la même façon, c'est bizarre, mais si je me disais que mon ex était morte et bien j'arriverais aussi à mieux supporter la situation pas parce que je suis jaloux ou quoi que ce soit comme explication dans ce genre là, non parce que si elle était morte, je n'espérerai pas qu'elle revienne .. et c'est vraiment ça qui m'empêche d'avancer, l'espoir .. Après ce coup de fil, j'ai vu un pote, j'ai passé la soirée avec lui. J'aimerai bien être lui, il a l'air tellement détaché par rapport aux ruptures. En lui parlant, j'avais l'impression qu'à lui tout pouvait lui arriver, le monde pouvait s'écrouler autour de lui qu'il resterait là, calme et tranquille pensant au nouveau départ .. Au fond, j'aimerai bien être fort, j'aimerai bien aller de l'avant, ne plus aller sur son fb, ne plus espérer qu'elle finira par revenir dans X mois, ne plus penser à elle, ne penser qu'à mes cours, voir des amis, voir ma famille, faire du vélo, passer mon permis, mais je suis éteint, c'est comme si j'étais paralysé depuis 15 jours .. je pleure plus, ça c'est déjà bien (encore que j'ai failli il y a 2 jours au tel avec ma mère, laissez tomber ^^) mais je souffre beaucoup. A tel point que je me demande si c'est normal ou pas de pas réussir à passer à autre chose comme ça .. Je sais que je suis pas un cadeau pour ceux qui essaient de m'aider, que ce soit dans la vrai vie, mes potes, ma famille ou surtout ici avec vous, car en plus je m'exprime avec moins de retenu ici .. Alors merci à tous pour votre soutien et votre abnégation à essayer de m'aider .. si dans quelque temps je vais mieux, si je réussis mon année, si je suis épanoui l'année prochaine dans la voie que je choisirais, ce sera en partie grâce à vous .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 J'ai oublié de dire, par rapport à l'amie commune en question, que j'hésite à lui dire qu'à elle non plus je ne veux plus lui parler au moins le temps d'aller mieux .. et peut être aussi pour toujours, je sais pas. Elle sait des choses sur mon ex, sur ce qu'il se passe dans sa vie mais ne veut pas me les dire alors même que je lui dis que j'ai besoin de savoir certaines choses .. Je comprends qu'elle veuille pas me dire ces choses là mais je crois que si je ne pense qu'à moi, et que je pense à mon bien être en premier, et bien ça me ferait plus de bien de ne plus lui parler à elle non plus .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Tu sais , je ne sais pas si tu consultes mais je te conseille d'essayer pour évacuer les choses auprès d'un professionnel.Vouloir "préférer" que son ex soit morte plutôt que partie, c'est quand même limite... car en fait c'est ton égo blessé qui parle, là.la vie ne s'arrête pas à une seule personne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Et de la même façon, c'est bizarre, mais si je me disais que mon ex était morte et bien j'arriverais aussi à mieux supporter la situation Est-ce que tu te rends bien compte de ce que tu dis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Le nombrilisme qui parle et j'espère que ses écrits ont dépassé sa pensée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Palpi, ça commence a déconner sérieux chez toi ! lâche prise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Hé Palpi, là faut arrêter...J'espère aussi que tes écrits ont dépassé tes pensées... Sérieusement, t'as pas l'impression de partir en vrille là ??Alors, reprends toi en main bordel !! Ta meuf s'est barrée avec un autre mec, point barre. T'es malheureux, comme beaucoup, on peut comprendre. Mais, ouvre les yeux, ce n'est pas toi qu'elle veut. Ca ne sert à rien d'espérer quoique ce soit pour l'instant, ça ne sert à rien de la contacter, ça ne sert à rien de l'espionner, ça ne sert à rien de faire chier vos amis communs pour avoir des infos... Le truc concret, c'est qu'elle t'a largué et que tu dois repartir de l'avant, et sans penser à elle car elle ne le fait pas, c'est tout. Alors, bouge toi le cul ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bonjour Palpi, et bonjour à tous..Je vie la même chose que toi, et je peux comprendre ta réaction!! Cependant, je pense que cette pensée (de la préférer morte) n'est que l'effet de ta colère et de ton amour propre qui est touchée...Je rejoint les autres forumeurs, et te dis "reprends toi"... ne laisse pas ces idées malsaines te pourrir la vie!!.... Oui, tu souffre, comme bcp ici, (sinon nous ne serions pas là hein...)Confie toi ici... (c'est très bien!! je suis en sous-marin depuis + de six mois!!) Vas voir des amis.. Consulte un "pro" pour évacuer cette souffrance.. la canaliser, sinon, elle va te bouffer l'esprit..Courage à toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Pardon, je me sens nul de penser tout ça .. je suis désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margaux37 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) . Modifié le 25 juin 2017 par Margaux37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Non c'est la colère qui parle c'est pas anormal, car dans le fond tu ne le pense pas vraiment. C'est juste que morte, effectivement tu n'aurais plus à l'attendre et aussi ne pas la savoir faire sa vie avec un autre. Ce genre d'idée peut traverser l'esprit quand on souffre, mais évidemment qu'on ne souhaite pas la mort des gens en général. Moi après 6 mois de SR, gros manque de respect de sa part, aux oubliettes complet, il m'écrit récemment pour me dire que son père était en phase terminale de cancer, ni bonjour, ni ça va, ni merde. Certes il doit être malheureux , mais je lui ai répondu que je m'en foutais, qu'il est un étranger pour moi aujourd'hui et qu'il n'attende pas mon soutien. Il m'a tellement fait mal dans l'indifférence lui, que j'étais assez contente du retour de bâton. Si mes parents mourraient, il ne serait pas là pour moi, lui. :-Blue ..... + 100000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) :shock: Modifié le 31 mars 2018 par Rosaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Moi après 6 mois de SR, gros manque de respect de sa part, aux oubliettes complet, il m'écrit récemment pour me dire que son père était en phase terminale de cancer, ni bonjour, ni ça va, ni merde. Certes il doit être malheureux , mais je lui ai répondu que je m'en foutais, qu'il est un étranger pour moi aujourd'hui et qu'il n'attende pas mon soutien. Il m'a tellement fait mal dans l'indifférence lui, que j'étais assez contente du retour de bâton. Si mes parents mourraient, il ne serait pas là pour moi, lui. Bonjour, Je pense qu'il aurait mieux valu ne rien répondre du tout... ça aurait été bien plus "intelligent" (sans offense, je n'arrive pas à mettre le doigt sur le mot exact que je voulais )...Perso, je crois que je n'aurai pas répondu mis à part "qui c'est? " puisque quand quelqu'un me "fait du mal", je ne garde surtout pas son numéro, suis pas maso non plus....Ou selon mon humeur, j'aurai sorti un "dslé" et c'est tout...Avoir peu ou pas d'empathie avec les gens qui le méritent, OK mais avec ceux que tu ne connais pas vraiment... où est l'intérêt, mis à part vouloir blesser intentionnellement l'autre? et j'espère que ta réponse t'as au moins soulagé ? (ceci dit, je comprends qu'envoyer un message sans "bonjour, etc" m'inciterait à être en rogne aussi... mais là encore, pouruqoi garder son numéro s'il t'as fait tant souffrir.???? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margaux37 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) . Modifié le 25 juin 2017 par Margaux37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés