Palpi Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Bonjour, bonjour, Je comptais lui écrire ça : " Je suis pas dispo avant le début de semaine prochaine. Si ça te va, tu peux passer mardi après-midi après 16h" .. qu'est ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 moi aussi si tu veux la voir, y'a rien à dire. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Merci pour vos avis, vous êtes tops ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Elle a répondu il y a 1h "OK, je viendrai mardi en fin d'après midi alors. Tu me redis si changement." Voilà, elle ferme presque la porte en la conversation en disant "tu me redis si changement" s/s entendu en l'absence de changement pas la peine de se parler .. vous croyez qu'elle est fâchée après moi ou pas ? Discussion cordiale entre 2 exs, ça me fait mal au coeur, si elle ne revient pas, je sais que je garderai pas de liens avec elle, ça me ferait trop souffrir .. Ma mère m'a dit ce soir "en même temps, tu es froid et distant aussi avec elle dans tes messages, normal qu'elle le soit aussi, tu aurais pu lui laisser un petit signe .." .. voilà qu'en pensez vous de tout ça ? Merci, bonne soirée à tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 J'en pense que sa réponse n'est ni froide, ni distante, elle ne montre aucune colère, elle est juste indifférente et neutre. Et que cette neutralité, te blesse justement parce que le contraire de l'amour c'est l'indifférence, et que si elle était fâchée au moins ça voudrait dire que tu compte un peu... Donc, oui tu vas la voir, mais, je sais par avance que tu va en être tout retourné, car elle ne montrera probablement aucun intérêt pour toi. (Je peux me tromper toutefois). Effectivement, après cette entrevue, couper tout contact service la meilleure chose à faire... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Bonsoir Palpi Depuis le temps que tu es ici, et malgré tous les conseils que tu as reçu ici, malgré tes soit-disant progrès par rapport à ta rupture, malgré que tu aies apparemment mal digéré qu'elle soit partie avec un autre, ben j'ai l'impression que tu n'as pas trop avancé... Là, tu nous a fait un caca nerveux pendant deux jours pour savoir quoi répondre à un sms de sa part concernant juste des problèmes logistiques, en essayant de nous convaincre que ça te saoulait de la voir et de lui répondre... Que tu n'avais pas envie de la voir, tout ça pour qu'à la fin, une fois ton message (que tu as mis 2 jours à pondre) envoyé, la réponse te replonge dans la détresse... Et tu refais plusieurs pas en arrière... [quote]Elle a répondu il y a 1h "OK, je viendrai mardi en fin d'après midi alors. Tu me redis si changement." Voilà, elle ferme presque la porte en la conversation en disant "tu me redis si changement" s/s entendu en l'absence de changement pas la peine de se parler .. vous croyez qu'elle est fâchée après moi ou pas ? [/quote] - Message neutre pour juste un soucis logistique... Et toi, tu interprètes... Qu'elle soit fâchée ou pas, ça ne change rien à la situation... [quote] Discussion cordiale entre 2 exs, ça me fait mal au coeur, si elle ne revient pas, je sais que je garderai pas de liens avec elle, ça me ferait trop souffrir .. [/quote] - Il n'y a que toi qui a l'impression que c'est cordial... C'est juste neutre en fait... Et pourquoi vouloir continuer à garder des liens avec elle ? Pour info, je te rappelle que VOUS N'ETES PLUS ENSEMBLE... C'est garder des liens avec elle qui te fera souffrir... Oph a entièrement raison, tant que tu n'auras pas assimilé que ça n'est plus ta meuf, ce qui est la réalité depuis le début, personne ne peut rien faire pour toi... C'est à toi de relever la tête... courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 [quote=arnold40 post_id=1233652 time=1489606746 user_id=37848] Bonsoir Palpi Depuis le temps que tu es ici, [/quote] Cela fait à peine plus de 30 jours que Palpi est sur le forum et qu'il s'est fait quitté... et c'est pas un vieux briscard, mais un tout jeune homme de 22 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greymooz Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Courage Palpi. J'ai eu des sms et le soucis c'est que çafait cogiter dans tout les sens car je pense que tu es comme moi et que tu cherches trop du rationnel, tu cherches trop â comprendre. Malheureusement pour avancer et guérir il ne faut absolument pas chercher de réponses et de rationnel a des chosesdont on aura jamais de réponses claires et satisfaisantes.. Garde la foi mec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 15 mars 2017 Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Mon dieu, j'espère que tu vas bientôt sortir de cette histoire, Palpi, parce qu'elle est en train de te manger le cerveau.... On sera là pour te soutenir après ton entrevue avec elle, n'hésite pas à venir ici comme d'hab! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 15 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2017 Oph, Allys, vous savez je suis pas fou, je le sais que c'est plus ma copine, que je dois pas espérer mais si c'était si simple que ça, on serait jamais venus sur ce forum, toi non plus Arnold, tu serais pas venu non plus .. Numéro 7, merci de remettre les choses dans leur contexte .. Grey, ça me fait plaisir que tu postes, tu sais, parfois j'me dis que je suis en plein rêve, que c'est pas possible ça, et puis j'atterris et je vois que c'est la réalité et ça fait toujours mal .. j'ai écris sur ton post l'autre jour, comment vas tu depuis le temps ? :) Eye, ta phrase est vraiment pleine de sens, "manger le cerveau" c'est vraiment de ça dont il s'agit quand tu penses autant à qq'1 (ou qch d'ailleurs) .. C'est bon de savoir que tu seras là au cas où :) D'ici mardi, j'ai un peu de temps pour me préparer, il faudrait que j'arrive à être, pas complètement indifférent parce que ça paraît impossible mais encore un petit peu plus détachée d'elle, il faudrait que je commence à apprendre à ne plus l'aimer .. c'est pas facile parce que j'avais eu un coup de foudre pour elle dès que notre amie me l'avait présenté, elle non elle m'avait dit par la suite que c'était venu petit à petit .. L'entrevue je le fais pour moi, pour qu'elle garde une autre image de moi que le mec qui pleurait comme un con la dernière fois, je le fais pour pas avoir de regret et me dire "mais si je l'avais revu, peut être que ça aurait changé quelque chose" .. depuis le début de la rupture, j'ai toujours agis pour n'avoir aucun regret, donc au fond j'ai agis pour moi, pour mes sensations, mes émotions .. quand, au début, j'ai pensé qu'il fallait lui dire que je l'aimais toujours, je l'ai fait pour ne pas avoir de regret, ça l'a pas fait revenir, c'est sûr et c'était prévisible, mais ça me permet de pas avoir de regret là dessus, je ne regrette pas de lui avoir dit, j'aurai regretter de ne pas l'avoir fait .. pour cette entrevue, c'est la même chose, même si ça va me chambouler comme tu dis Allys, et bien, au moins je n'aurais pas de regret .. le pire pour moi serait vraiment d'en avoir .. @Paige, je te remercie du long message sur l'autre post, il est vraiment bien écrit et ça me fait plaisir d'échanger avec toi, on sent que tu as beaucoup de chose à apporter à quiconque te parle, je te répond demain. Quand je vais moins bien, j'ai du mal à réfléchir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Palpi, Comme je dit toujours: Il y a une profonde différence entre [b]l'espoir[/b] qui est un sentiment positif , et repose sur la confiance tout en encourageant à agir, et [b]l'illusion[/b] qui est une [b]perception erronée [/b]de la réalité objective, qui procède d'un raisonnement tronqué, basé sur l'imagination, et/ou [b]sur ce que l'on aimerai voir se produire[/b]. C'est donc une croyance erronée, dont le caractère séduisant abuse l'esprit et le cœur. L'espoir est une bonne chose, l'illusion en revanche est douloureuse. Alors bien-sûr que tu te fait des illusions, et c'est normal, et je ne te juge pas pour cela. Je m'en suis fait moi aussi, et je me suis mentir à moi même. Mais ne prend pas ça comme excuse... Si Philippe Croisons s'était réfugié derrière des excuses (et si tu cherche un peutSinon Google tu verras qu'il en a...) il n'aurait pas traversé la manche à la nage. Juste ai bien en tête tout ça quand elle sera la. Ça te permettra de prendre du recul. Nous si on te dit ça c'est pour pas te ramasser en morceaux après ton RDV... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Bah que tu as bien fait ? Qu'elle soit fâchée, qu'est ce que ça peut faire au final? tu sais que cette histoire doit être enterrée avant que tu puisses rebondir, donc c'est le meilleur des moyens de le faire. Tu verras bien son état d'esprit sur le moment, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de"bisous" , "bises", "smiley avec des coeurs" etc... que ça veut diire qu'elle soit fâchée... elle doit juste être surprise de ton comportement qui s'apparente à celui de quelqu'un qui prend des décisions... c'est quand même un peu plus valorisant, non ? Quant à ta mère, je pense que comme tous les parents, elle essaie de te soutenir de son mieux (mais pas de la meilleure des façons). Demandes toi ce que cela t'aurait apporté à toi d'avoir un "petit signe" que tu aurais interprété forcément. Le côté factuel est nécessaire dans ce genre de cas. Les vrais problèmes se règlent en face à face, pas par message. EDIT : ma réponse intervient un peu tard, j'ai loupé la dernière page ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour Palpi, ce qu'on te dit ici, chacun avec nos mots, a seulement pour but de te faire avancer. Certains sont plus dans la "plainte", d'autres dans le "coup de pied au derrière" mais on a tous le même but: te faire avancer bien sûr tu es très jeune et bien sûr aussi en 30 jours tu as avancé (tu voulais te suicider en arrivant), mais je crois que ce que les copains ont voulu te dire c'est que tu étais encore un peu dans le déni de la fin définitive de cette histoire. Et on peut dire que c'est tout à fait humain, sans pour autant l'alimenter, en le taisant. Qu'on est 22 ou 49 ans et qu'on soit ici depuis 30 jours ou 2 ou 6 mois. Le déni c'est le déni ;) On en a déjà parlé, tu n'es pas du tout dans le déni de la rupture, tu es dans le déni (ou le refus, ce n'est pas tout à fait pareil) que ce ne soit pas un "malentendu", un "rêve" comme tu dis, ça me parait "normal", et on est là pour malheureusement te rappeler que non ;) Pour ta maman, oui, elle veut sûrement bien faire, même si c'est très maladroit...n'hésite pas à lui dire qu'elle ne t'aide guère en te disant cela.. tu sais, parfois, avec les enfants on croit qu'ils "veulent" entendre ça et puis c'est le contraire ;) il n'y a pas longtemps j'ai voulu dire un truc à mon fils qui me semblait "bien", et il m'a dit "ben si c'est pour me dire ça, tu peux t'abstenir" ;) gloups ;) et pourtant je voulais "bien" faire mais l'amour immarcescible d'une mère pour son enfant, n'empêche pas que vous êtes DEUX êtres différents et que ton histoire avec ton ex t'appartient et n'est pas celle de ta maman ;) c'est difficile aussi parfois pour les mamans de se rendre compte que non, on ne peut pas protéger notre enfant du chagrin :) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 16 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2017 Bonjour à tous, @Allys, merci pour ta distinction entre illusion et espoir, c'est intéressant .. De manière générale vous me dites que je suis dans le déni, mais je m'en rends pas compte, on verra après le RDV si je suis moins que ça dedans .. @Kkh, merci pour ton point de vue, quand tu dis "les vrais problèmes se règlent en face à face", justement je me demandais si elle revient à la charge sur le côté tromperie est ce que c'est mieux d'en parler ou pas ? Moi spontanément j'ai pas trop envie, mais après je me trompe peut être et ça pourrait apporter beaucoup d'en parler, qu'est ce que tu en penses (c'est juste au cas où, peut être qu'on en parlera pas, l'idéal ce serait qu'on se voit juste qq min pour que ça soit facile pour moi de rester bien) et qu'est ce que vous en pensez ? @Oph, on s'est mal compris, j'ai dit "si c'était si simple que ça, on serait jamais venus sur ce forum" sous entendu si c'était si simple de digérer la rupture .. j'accepte que tu me dises que je suis dans le déni du déni, comme ça je serai pas dans le déni du déni du déni :lol: (il faut bien rigoler un peu, c'est déjà suffisamment triste tout ça) @Paige, oui je sais que c'est pour me faire avancer .. Le déni que ce soit pas un malentendu, tu sais c'est peut être parce que je n'ai pas eu de vraies explications sur la rupture, c'est peut être ça le plus dur .. Pour maman, quand elle m'a dit que j'avais pas laisser de petit signe dans mes messages, je lui ai répondu que c'était quand même elle qui m'avait largué et que c'était à elle de laisser des signes après elle n'a plus rien répondu .. mais c'est sûr que c'est difficile pour les mamans de se rendre compte qu'elles sont complètement impuissantes parfois, tu me diras, ça doit être vrai aussi des pères .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 mars 2017 Partager Posté(e) le 16 mars 2017 lol c'est sûr que c'est pas plus facile pour les papas ;) pour votre conversation, là, vous serez en "face à face" donc tu peux être tout à fait sincère, si tu n'as pas envie d'en parler, tu peux lui dire, tout simplement "je n'ai pas envie d'en parler", si tu estimes qu'elle se fout de ta gueule, tu peux lui dire "j'ai l'impression que tu te fous de ma gueule", etc... je dirai que la seule chose à laquelle tu dois faire "attention" c'est de parler de toi et pas d'elle par exemple ne pas dire "tu te fous de ma gueule!!" mais "j'ai la sensation que tu te fous de ma gueule" ne pas dire "tu as été chiante qd" mais "j'ai mal vécu le fait que ..." car acculer les gens a pour effet de les rendre agressifs. De plus dire "j'ai mal vécu le fait que..." est indiscutable, tu parles de TON ressenti, alors que lui dire "t'es chiante", lui parle d'ELLE et c'est discutable ("non j'ai pas été chiante") alors qu'elle ne peut pas te dire " non tu n'as pas mal vécu que..." ;) tu peux aussi (si ça t'aide) faire un petit "mémo" pour toi, de trucs dont tu veux absolument parler avec elle, et pendant qu'elle est là, tu jettes un oeil dessus pour être sûr de rien oublier ;) l'idée étant que tu n'ais pas de regret une fois qu'elle soit partie, il faudrait que tout ce que tu as envie de lui dire soit dit à ce moment là. Parle de toi, de toi Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Coucou les ami-es, J'espère que vous allez bien en ce dimanche pluvieux .. J-2 avant que je ne la vois .. aujourd'hui c'est un gros down pour moi, j'me sens triste mais j'me force à me dire d'être fort, de pas penser à elle .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 bonjour Palpi Bon déjà il pleut pas chez moi, c'est quand même sympa le sud-ouest... Je sais que ça n'est pas facile, mais essaies de rester positif... Alors ne te force pas à quoi que ce soit, tentes juste de trouver des choses qui te font plaisir... Exemple, je viens d'aller courir, ça fait du bien... Fais toi un petit plat que tu aimes, regardes une série que tu apprécies, bref trouves un truc qui te plaît A TOI et profites en... On ne contrôle pas ses pensées mais on peut distraire son cerveau... Et même si c'est dur pour toi, essaies de ne pas penser à ce rdv, souffles un bon coup, c'est toi qui dirige ta vie... courage mon pote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Palpi, je comprends ta peine, et ta douleur.... mais ça suffit!! Cette fille n'est pas ton remède! Ressaisis-toi! Ta vie, c'est pas une salle d'attente, c'est une page blanche sur laquelle tu dois écrire un nouveau toi! Ferme ce livre de votre relation, retrouve le ticket de caisse et va le rendre à la Fnac pour en acheter un autre! EDIT : je rêve ou tu viens de supprimer ton dernier message? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 19 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Salut Arnold, salut Eye, Nan tu rêves pas Eye, je m'étais trompé de manip (le message était un morceau d'un texte que j'écris sur word pour raconter tout ça plutôt que de lui écrire à elle) J'ai beau faire des trucs que j'aime, j'ai beau faire du sport, voir des gens, malgré tout les journées restent ni bonnes ni mauvaises, elles sont sans saveur, ni salée ni sucrée, j'ai l'impression que les jours passent, que je les vis mais que c'est proche de la nullité .. le sel de ma vie, c'était elle, je peux pas faire comme si ... Elle me manque, je me demande si c'est normal d'avoir encore quelques sentiments pour elle après tout ça, si ça se trouve, je suis fou .. Pourquoi est ce que j'aimerai encore qu'elle revienne ? Je ne me comprends même pas .. J'appréhende de la voir et en même temps, l'idée de la voir me réveille, mais je ne sais pas ce qu'on se dira, j'essaie de réfléchir mais je ne trouve rien que je pourrai lui dire, j'ai pas envie de reparler du passé, pas envie de parler de son présent sans moi .. Courage à tous les largués, à tous ceux qui souffrent, à ceux qui ont largués et qui regrettent mais pour qui c'est trop tard .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Palpi post_id=1234196 time=1489963270 user_id=38543] J'ai beau faire des trucs que j'aime, j'ai beau faire du sport, voir des gens, malgré tout les journées restent ni bonnes ni mauvaises, elles sont sans saveur, ni salée ni sucrée, j'ai l'impression que les jours passent, que je les vis mais que c'est proche de la nullité .. le sel de ma vie, c'était elle, je peux pas faire comme si ... Elle me manque, je me demande si c'est normal d'avoir encore quelques sentiments pour elle après tout ça, si ça se trouve, je suis fou .. Pourquoi est ce que j'aimerai encore qu'elle revienne ? Je ne me comprends même pas .. J'appréhende de la voir et en même temps, l'idée de la voir me réveille, mais je ne sais pas ce qu'on se dira, j'essaie de réfléchir mais je ne trouve rien que je pourrai lui dire, j'ai pas envie de reparler du passé, pas envie de parler de son présent sans moi .. [/quote] Palpi, Imagines.... Tu viens d'avoir un très grave accident de la route. Ta voiture s'est écrasée contre un mur. Tu roulais vite s'est vrai, tu étais fatigué, tu n'étais pas vigilent, tu as fait une erreur de conduite, et pof, la bagnole dans le décor. Tu te réveille à l’hôpital, et tu constate que tu es encore en vie (ouf!), mais tu as mal partout au dos, à la tête, au jambes, aux bras... Tu as des perfusions branchées partout, et tu ne plus parler car tu es sous respirateur. tu n'émerge que quelques minutes par jours, parce que tu te sens très fatigué. Tu fini par sortir de l'état semi-comateux dans lequel tu te trouvais. C'est alors que les médecins t'annoncent, que pour sauver ta vie, ils ont du t’amputer les deux jambes... Tu n'y crois pas. D'abord tu ne peux pas voir tes jambes (il y a des arceaux au dessus du bas de ton corps, et tu ne peux pas te redresser), et puis tu sens bien et distinctement tes 2 jambes, tu as même mal. Donc c'est totalement faux, les médecins se trompent... Tu dit à tout le monde que c'est faux, c'est impossible que l'on t'ai coupé les deux jambes... Tu n'y crois pas. Les jours passent, et comme tu vas mieux, on te passe du service réanimation, au service médecine générale ou orthopédie. Et là tu vois que tes jambes sont amputées. C'est un choc, tu ne peux plus nier, tu sors du déni, tu n'as effectivement plus tes jambes... Ça te met K.O! Tu commence alors ton séjour au service orthopédie le temps que te moignons cicatrisent. Tu as beau savoir que tu es en vie, pour toi la vie n'as plus aucun sens... Qui voudrait d'un gars, avec les 2 jambes amputées, et le basket hein, tu pourras plus jamais en faire... Est ce que tu passera toute ta vie dans un fauteuil roulant? Bref tu es assailli de question. Ta vie semble vide, insipide. Tous les matins tu te réveille à l'hôpital, tu respire, tu mange un peu, tu vois ta famille et tes amis qui viennet te rendre visite, tu ris même un peu, parfois, mais tu as l'impression que tu ne vis pas, et que plus jamais tu ne seras heureux, parce que jamais tes jambes ne repousseront... Voilà, ou tu en es aujourd'hui... La suite... Et bien, quand les moignons auront suffisamment cicatrisés, tu quitteras l'hôpital, pour un centre de rééducation, ou tu apprendras à utiliser un fauteuil (passer du lit au fauteuil, du fauteuil aux toilettes, à la douche), tu fera des exercices pour renforcer tes bras (il vont devoir être costaux pour assurer les transferts). Tu apprendras également à utiliser des prothèses. et tu redécouvrira le plaisir de te retrouver à nouveau debout. Il y aura des jours avec, des jours sans. Parfois tu maudiras la terre entière, pour ce qui t'arrive, parfois tu culpabilisera (mais pourquoi je roulais si vite) et d'autre fois, tu te sentiras heureux et serein. Tu fera des rencontres, tu changera ta façon de penser, de voir le monde, la vie, les gens... Ce sera long, et difficile cette rééducation, mais tu rencontrera des gens formidables, tu te réappropriera ton corps, tu trouveras tes nouvelles limites. Jusqu'au jour ou tu seras suffisamment autonome pour revenir dans la vie normal. Et là tu auras peur, parce que ça fait peur, mais tu ne pourras rester au centre de réeducation indéfiniment... rapidement après ta sortie, tu voudras reconduire une voiture, parce qu'on t'as dit que tu pouvais, que c'était possible. Tu ne pourra pas la conduire comme l'autre (tu n'es plus le même tu as eu un accident), tu auras donc une voiture différente (aménagée), et tu la conduira différemment (plus prudemment)... Tu te rendras compte que tu peux faire du basquet en fauteuil, et même te tenir debout, et puis conduire la voiture, bref reprendre ta vie presque comme avant. et tu te sentiras heureux d'être en vie... Jamais tu ne sera à l'abri d'un nouvel accident, mais tu auras appris tant de choses... Ainsi va l'amour... Laisse toi du temps, juste du temps. Accepte d'être triste, ou morose. Faire son deuil c'est accepter que l'on va souffrir, mais que ça va passer. Plus on laisse nos émotions de tristesse s'exprimer (sans les réprimer, sans culpabiliser, sans se faire violence), plus vite on se remet... Notre société voudrait que tout aille vite, mais certaines choses prennent du temps. Une fleur ne pousse pas plus vite quand on tire sur la tige. Bisous à toi palpi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Oph post_id=1234230 time=1489992666 user_id=36468] Courage Palpi il faut juste du temps. [/quote] Voilà. De la lucidité, et du temps. Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Allys, MERCI pour cette métaphore, joliment écrite et bien vrai :) Palpi, Courage, courage, courage ! Et relis le post d'Allys tous les jours, s'il le faut, il devrait te permettre de garder espoir dans la vie, sans pour autant mettre un voile sur toutes les souffrances qu'elle peut engendrer... Encore du courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Bonjour, Oui Allys, ton message est très beau :) Alors voilà j'ai reçu un nouveau message de mon ex ce matin : "toujours OK pour demain ? Est ce que tu as une idée de ce qu'il y a à toi comme affaires chez moi ? J'ai retrouvé X, Y, Z. Bonne journée" J'ai plusieurs questions à vous poser les ami-es : - pourquoi est ce qu'elle me demande si je sais ce que j'ai laissé chez elle ? Moi je m'en fou complètement, je les aurais abandonné ces affaires là si elle avait pas voulu me revoir pour les siennes .. et du coup, une autre question me vient : - est ce qu'elle se rend compte que c'est dur pour moi ? J'ai pas l'impression, j'ai l'impression qu'elle pense que tout ça c'est normal pour moi et que je le vis bien (peut être du fait que je lui dise pas que je souffre de la rupture ?) Franchement, ce genre de message, ça montre vraiment qu'il y a aucun espoir. De toute façon, depuis le début, elle ne m'a envoyé des messages que pour les affaires alors .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Oph post_id=1234264 time=1490011528 user_id=36468] Elle te demande pour tes affaires parce qu'elle est polie et que ça passe mieux en échange de bon procédés qu'en mode je prends mes affaires le reste je m en fous. Ensuite non si tu lui dis pas que tu souffres elle ne peut pas deviner. J'ai moi même eu ce cas avec un ex je lui ai laissé la possibilité de prendre du recul il a rien voulu savoir et un jour sa rancoeur m'a explosé au visage. Ben je lui ai dit très clairement il m'a assuré que tout allait bien donc moi je peux pas deviner. Alors non elle ne peut pas deviner. [/quote] Je n'ai jamais dit à mon ex que j'allais bien ou quoique ce soit .. ça serait compliqué, elle ne m'a jamais demandé comment j'allais .. tu penses que lui dire que je souffre est une bonne idée ? ça me semble complètement contraire au SR et compagnie .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Tu te poses trop de questions, Palpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Oph, comment faire pour ne pas faire comme si ça allait si ça va pas tout en allant pas voir l'autre pour lui dire qu'on va mal ? Si je lui dis pas, elle le verra pas que je vais mal, la preuve : ses messages Eye, t'as peut être raison oui .. mais c'est plus fort que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Palpi post_id=1234270 time=1490012878 user_id=38543] Oph, comment faire pour ne pas faire comme si ça allait si ça va pas tout en allant pas voir l'autre pour lui dire qu'on va mal ? Si je lui dis pas, elle le verra pas que je vais mal, la preuve : ses messages Eye, t'as peut être raison oui .. mais c'est plus fort que moi [/quote] Tout dans ce que tu dis est orienté stratégie de récupération. Et c'est là que tu constates avec effroi que ce rendez vous de demain est une belle connerie, car de toute évidence, ca va être catastrophique.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Elieza78 post_id=1234275 time=1490013867 user_id=14891] [quote=Palpi post_id=1234270 time=1490012878 user_id=38543] Oph, comment faire pour ne pas faire comme si ça allait si ça va pas tout en allant pas voir l'autre pour lui dire qu'on va mal ? Si je lui dis pas, elle le verra pas que je vais mal, la preuve : ses messages Eye, t'as peut être raison oui .. mais c'est plus fort que moi [/quote] Tout dans ce que tu dis est orienté stratégie de récupération. Et c'est là que tu constates avec effroi que ce rendez vous de demain est une belle connerie, car de toute évidence, ca va être catastrophique.... [/quote] Pourquoi Elieza ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Oph post_id=1234280 time=1490013989 user_id=36468] Palpi franchement dans tes messages comme en te voyant ça doit se voir sauf si elle manque totalement d empathie. Manque t elle d empathie ? Ou est ce qu'elle sait voir au ton d un msg ou a l absence d un sourire qu'on va pas bien ? [/quote] Je sais pas si elle manque d'empathie ou pas, je sais plus trop qui elle est tu sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Palpi post_id=1234279 time=1490013971 user_id=38543] Pourquoi Elieza ? [/quote] Parce que tu n'es pas prêt,et que la voir dans l'état dans lequel tu es c'est la porte ouverte a plein de tentatives plus ou moins heureuses...sauf qu'elle, elle est très clair, donc tu risques de te manger le mur bien comme il faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Elieza78 post_id=1234283 time=1490014205 user_id=14891] [quote=Palpi post_id=1234279 time=1490013971 user_id=38543] Pourquoi Elieza ? [/quote] Parce que tu n'es pas prêt,et que la voir dans l'état dans lequel tu es c'est la porte ouverte a plein de tentatives plus ou moins heureuses...sauf qu'elle, elle est très clair, donc tu risques de te manger le mur bien comme il faut... [/quote] Mais pour être prêt il faut quoi ? Etre totalement détaché ? S'en foutre de son ex ? Ben alors quel intérêt de la revoir à ce moment là :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Mon dieu palpi, tu me désoles.... Honnêtement, vivement que ton rdv ce soit passé et que tu reviennes (ou pas) nous en aprler , en bien (je l'espère) ou en mal... Parce que franchement, j'espère que tu n'es pas comme ça dans la vie de tous les jours, parce que ça fait vraiment peur. Non tu n'es pas prêt car pour être prêt i lfaut déjà le vouloir et toi, tu ne le veux pas... Peut être que si elle te mets une grosse baffe, ça aura plus d'impact, qui sait? Je peux te promettre, que MEME si elle avait encore des sentiments amoureux pour toi (ce qui ne sembles absolument plus le cas) elle te ferait miroiter des trucs en rigolant et toi tu y croirais tellement tu as de la naïveté dans ta façon d'être (ce n'est pas une injure, juste un fait). Moi j'aimerai bien voir un Palpi qui grandit un peu...je pense que j'en demande beaucoup trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Etre détaché oui. Quand j'ai revu mon ex (avec qui je me suis remise), cela faisait 4 mois que je ne l'avais pas vu (7 mois de SR au total), et clairement a ce moment la, je n'étais plus dans l'optique "que dois je faire ou montrer pour ci ou ca". Mais je vais arrêter d'intervenir sur ce sujet, parce que soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu ne comprends vraiment pas, mais dans les deux cas, ce n'est pas productif. Tant que tu es dans cet état, il ne peut rien se passer de bon, déja parce que 1erement même si vous vous remettiez ensemble, la relation serait trop déséquilibrée. Bon courage a toi Palpi, j'espère que tu arriveras vraiment a avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 J'me sens encore plus nul avec des commentaires comme les vôtres et ça me désole de vous lire .. ce que je retiens, c'est que je dois être détaché d'elle d'accord (ce qui je suppose aurait du vouloir dire que je n'interprétais pas son message) Merci pour ton message Oph, je vais essayer d'être authentique .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote]Mais pour être prêt il faut quoi ? Etre totalement détaché ? S'en foutre de son ex ? Ben alors quel intérêt de la revoir à ce moment là :lol:[/quote] mon cher Palpi, c'est en effet un peu le but ;) l'idée est d'attendre d'être requinquée pour la revoir, car tant que tu ne l'es pas, ça n'aboutira sur rien de bon et une fois requinqué, oui, en principe on n'a plus du tout envie de la voir, ce qui permet de régler le pbme ;) si tu veux, c'est comme l'alcool ou la cigarette dont tu te sèvres. Si tous les jours tu te dis "je la fumerai demain", tu ne la fumes jamais et un jour, tu n'as même plus envie de dire "demain" ;) ne te mets pas non plus de pression, les messages de ton ex sont purement factuels, je rejoins Oph, bien sûr qu'elle ne "devine" pas que tu souffres, en fait elle ne se pose même pas la question, elle a un nombril, comme toi, et elle s'occupe du sien (de nombril) comme tu t'occupes du tien donc sincérité et sobriété (ne pas en faire des tonnes) et ne parler que de toi, tu te rappelles? je je je et pas tu tu tu mais pas de pression: tout ça ne changera fondamentalement rien. et nos conseils sont davantage là pour que TOI tu ne te sentes pas trop mal après l'entrevue que pour influer en quoi que ce soit l'entrevue en question! Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Je suis d'accord avec Oph !! Sans compter que tu prends en compte tous les conseils, même ceux qui ne vont pas dans ton sens, et que tu ne te drapes pas dans ta dignité blessée comme d'autres, quand on te secoue un peu ;) Comme dirait ma maman (encore^^) "Si les petits cochons te mangent pas, on fera qque chose de toi" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Tu sais Palpi pas obligé que la rencontre dure éternellement tu lui prépare tout tu lui donne et tu prétexte que tu dois partir pour un rendez-vous ou autre au moins ça durera moins ça sera pénible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Je voudrais juste "rebondir" sur le fait que le seul fait que tu ais réellement retenu c'es "soit authentique"... Alors oui, sur le fond c'estsce que tu devrais faire, être toi même au moment "X" , sauf que tu n'es pas dans cette configuration de choses. Tu es encore bien trop affecté par le "pourquoi elle a dit ça" "pourquoi elle porte cette bague que je lui ai offerte" "pouruqoi elle a les yeux qui brillent en me regardant" Parce que tout ça, tu vas le voir (et le sentir) passer à un moment ou à un autre. et j'en suis désolé d'avance pour toi. L'intérêt de t'en parler avant, c'est que tu en auras conscience donc peut être que l'impact sera adouci... je te le souhaite. Franchement, ce n'est pas cette fille qui "fera" ta vie, mets toi ça dans une case de ta tête et pense le très fort dès que tu te sens prêt de craquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 [quote=Palpi post_id=1234304 time=1490020981 user_id=38543] J'me sens encore plus nul avec des commentaires comme les vôtres et ça me désole de vous lire .. ce que je retiens, c'est que je dois être détaché d'elle d'accord (ce qui je suppose aurait du vouloir dire que je n'interprétais pas son message) Merci pour ton message Oph, je vais essayer d'être authentique .. [/quote] Pourtant, nos commentaires sont plutôt bienveillants. Mais a chaque fois qu'on te donne des pistes, j'ai l'impression que tu les entends, et juste après tu te remets en mode "oui mais si, oui mais blabla"... Tant que tu n'auras pas intégré que c'est fini, et que non, il n'y a rien a interpréter, elle veut ses affaires, point barre, et non, il n'y a rien a lui prouver ou lui démontrer pour éventuellement la faire changer d'avis, TU iras beaucoup mieux, et TU pourras avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 20 mars 2017 Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Quel message Allys ! A épingler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Bonsoir à tous, J'ai revu mon ex cette après midi, la rencontre a duré 2 min maximum Je l'attendais en bas de chez moi dans la rue, elle a garé sa voiture, est venue vers moi. Je sais pas ce qu'elle avait en tête, si elle voulait me faire la bise ou pas, elle était plutôt souriante mais à mon avis pas en forme du tout vu sa tête, sa blancheur .. j'ai tendu ses affaires devant moi pour ne pas être contraint à cette bise .. Elle m'a ensuite rendu qq babioles sans importance qui traînaient chez sa mère. Pendant ce temps, elle m'a demandé si j'allais conservé l'appart, j'ai répondu que je le rendais. Elle m'a demandé quand ?, j'ai répondu que ça la regardait pas, elle m'a alors dit que ça la regardait parce que sa mère était caution, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter pour sa mère .. Elle m'a ensuite demandé si j'allais utiliser les places qu'elles m'avaient offert pour un concert ayant lieu vendredi, je lui ai dit que c'était un cadeau et que ça s'utilisait, elle a insisté et j'ai dit que ça la regardait pas .. Je lui ai dit bon retour quand elle est remontée en voiture, je ne sais plus ce qu'elle a répondu si elle a répondu .. J'ai été soulagé pendant 5 min après son départ parce que mon coeur battait vite avant de la revoir .. puis pendant 30 min j'ai ressenti une grosse tristesse et beaucoup de nostalgie de la fille que j'avais connu avant et qui n'était plus celle que je venais d'avoir en face de moi, beaucoup de nostalgie de notre relation aussi, qu'elle a gâché en 2 secondes pour rien .. Puis j'ai remonté la pente doucement, et depuis qq heures je ressens comme d'hab, mon temps n'est ni bon ni mauvais, ça m'est égal .. ca ne fut pas une catastrophe, ça ne fut pas un mur pris dans ma face, ça fut juste une étape de plus .. J'ai hésité après à lui envoyer un texto pour lui demander pourquoi elle voulait tant savoir si j'allais utiliser les places mais je l'ai pas fait, mais j'hésite toujours .. est ce que c'était une manière de tenter d'y aller avec moi ? Auquel cas, elle aurait pu être plus clair .. Ou alors, elle voulait peut être les récupérer si j'avais dit que je n'y allais pas ? Pour qui sait y aller avec son next (si c'est ça, j'hallucine, cette fille est un monstre) .. Dans cette entrevue, c'est quelque peu bizarre mais moi je lui ai rien demandé, j'étais détaché et c'est elle qui me posait des questions. Je sais pas si j'ai joué un rôle ou si j'étais sincère, ce que je sais c'est que ce sera très dur de rebatir quelque chose avec elle, car je sais pas si je suis prêt à lui pardonner ce qu'elle m'a fait, je crois qu'au fond j'y penserais toujours et je me dirais qu'elle pourrait me refaire le même coup .. Voilà, c'était peut être la dernière fois que je voyais mon ex, ça a duré 2 min .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Bonsoir Palpi " Ou alors, elle voulait peut être les récupérer si j'avais dit que je n'y allais pas ? " Avant même de lire cette question que tu te pose, c'est ce que j'ai pensé en lisant ce que tu rapportais de votre échange... Je trouve que tu as assuré comme un Chef... Laisse tomber l'idée des sms pour savoir... tu es passé par une épreuve difficile cet après midi, remet toi doucement, et continue d'avancer... pense à toi, à toi, et encore à toi, Palpi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 @Numéro7, c'est dingue que t'y es pensé avant .. @ Oph, j'ai pas compris quand tu dis "Si elle voulait y aller avec toi c était tellement subtil comme façon de le suggérer que même elle elle s'est bluffé toute seule je crois..." ça veut dire quoi ? EDIT : Pour sera/serait je sais pas, j'ai pas réfléchi .. l'un ou l'autre c'est un mot, c'est pas le plus important je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Palpi post_id=1234547 time=1490130477 user_id=38543] @Numéro7, c'est dingue que t'y es pensé avant .[/quote] Non moi aussi j'y ai pensé dès que j'ai lu l'échange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Bonsoir Palpi Franchement, sincèrement, je suis fier de toi... Et je dis toujours ce que je pense. T'as assuré comme un bonhomme, Sois fier de toi... Oui, cette histoire est finie, tu le sais, ça fait mal mais c'est la vérité... Tu dois te relever, prendre de la force par rapport à ça. Tu en as souffert, tu vas sûrement encore en souffrir, mais c'est le cap à passer pour aller de l'avant... Tu as aimé cette femme, elle t'a aussi aimé, sois en sûr.. Mais cette histoire est finie, ce livre est fermé, à toi d'en ouvrir un autre, quand tu veux, tu as le temps... Comme j'ai déjà dit, les bons moments sont de bons souvenirs et les mauvais moments doivent être de bonnes leçons... Alors aies confiance en toi, tu es quelqu'un de bien, et forcément tu attireras quelqu'un de bien... Moi je suis un dur, au cœur tendre évidemment, alors je sais ce que c'est d'en prendre plein la gueule... Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Je vais te dire une chose : la vie est injuste, mais c'est pas grave car à la fin on meurt... Alors, vis, bordel, vis car tu le mérites... Profites de tout, sois grand, sois fort, sois toi tout simplement... Ta vie est devant et non derrière, tu as plein de belles choses à vivre... Courage mon pote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greymooz Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Bonsoir Palpi, Je reviens sur quelques vieux messages car je post plus trop et j'ai raté quelques réponses ... Je vais pas trop mal. Toujours des pensées h24 mais bon... Globalement mieux. Impression d'être en plein rêve aussimais bon... La réalité est la. Je me torture à me dire que j'aurais duagir autrement avant la rupture et surtout dire des choses post rupture au lieude me la jouer détaché et gentil mais c'est fait et je me dis que merde, elle aussi elle perd gros et qu'elle aurait dû sebouger. J'ai envie d'écrire chaque jour pour vider mon sac et la mettre face a certaines choses mais je respecte mon SR et ma reconstruction. J'avance doucement. Je freine mes déviances notamment alcool. Je bosse bien. J'ai des moments de bonheur que j'avais plus. Ils sont courts mais bien la. Gros coup de mou samedi car j'ai ouvert des sacs qu'elle m'a rendu et ou elle avait bazarde jusqu'àu moindre petit truc qu'on avait en commun (par contre laTv, les tableaux, les affiches de concerts.... Elle les a bien gardé). Elle est pas clair ni avec moi ni avec elle je crois.... On verra ce que l'avenir réserve mais je gère de mieux en mieux malgré la tristesse d'en être la et de voir que comme toi une belle relation se résume aujourd'hui a de l'ignorance ... Sois fort et oublié maintenant que ce rdv est passé. Dis toi aussi que, comme moi, elle a des soucis qu'on ne peut combattre pleinement et il vaut certainement mieux queça pete maintenant que dans quelques années avec des fondations plus grandes (maison, enfants... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 [quote=Allys post_id=1234550 time=1490132660 user_id=27934] [quote=Palpi post_id=1234547 time=1490130477 user_id=38543] @Numéro7, c'est dingue que t'y es pensé avant .[/quote] Non moi aussi j'y ai pensé dès que j'ai lu l'échange... [/quote] Idem mais on peut se tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 21 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Maintenant qu'un peu plus de temps est passé, je commence à avoir des remords, je culpabilise d'avoir agi comme j'ai agi, elle a fait beaucoup de route pour venir, même si c'était pour ses affaires, je culpabilise de ne lui avoir laisser que 2 min .. si ça se trouve, elle voulait aller au concert avec moi, des potes m'ont dit qu'elle osera jamais revenir si je suis comme ça avec elle, j'ai peut être un peu trop oublié qu'elle était malade ? Arf, je suis tiraillé là, si ça se trouve ça a rien donné avec son next, faudrait peut être que j'essaie de me renseigner non ? .. mon but premier c'est de pas avoir de regrets, c'est pas facile .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 21 mars 2017 Partager Posté(e) le 21 mars 2017 Palpi, ne " transforme " pas la réalité... tu ne lui a pas accordé 2 minutes... si elle avait voulu rester plus, près de toi, elle l'aurait fait... elle aurait trouvé une façon d'obtenir ce qu'elle souhaitait... Pour les places, nous sommes quand même trois femmes à avoir eu la même pensée... avant de savoir que tu t'interrogeais également... ce n'est pas anodin, je pense... ne met dans sa tête ce que tu aurais souhaité, ce que tu souhaites... Tu t'occupes de toi. De toi et de uniquement de toi. Si tu commences à céder aux sirènes du " pas avoir des regrets " tu vas constamment trouver des occasions, des excuses pour ne " pas avoir de regrets "... Palpi, tu as un moment difficile aujourd'hui, laisse passer les émotions qui t'emmêlent un peu l'esprit... trouve à t'apaiser en faisant quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Bonjour Palpi, Je suis bien sûr d'accord avec les remarques d'Oph :) non cette fille n'est pas un monstre, pas plus que toi, moi ou d'autres, elle n'est juste plus amoureuse de toi, donc son prisme à elle, n'est pas le même que le tien, c'est "juste" ça que tu dois acter. Cesser de voir ses agissements par TON prisme d'homme amoureux, mais par SON prisme de femme indifférente (j'exagère, on n'est pas "indifférent" à qqu'un qu'on a aimé, mais tu vois ce que je veux dire) te rends-tu compte que la conclusion de ton message est encore (comme l'a relevé Oph) sur son retour? et ton état d'esprit lors de son retour? tu dois (je sais que c'est dur) absolument te détacher de cette idée et quand elle te vient (l'idée), la chasser on a tous caressé, joué avec cette idée: "quand il/elle me regrettera, ah ah ben il verra bien tiens!!!" oui sauf que l'immense majorité du temps, ça n'arrive pas. Donc c'est encore confier à l'autre, les rennes de notre propre mieux-être: attendre son regret, son retour pour être reconnu dans notre "valeur" encore une fois je ne dis pas que c'est facile, j'essaie de te donner (encore^^) un "idéal" à atteindre... Courage Palpi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés