arnold40 Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bonsoir Palpi, je n'ai pas grand chose à rajouter, tout a déjà été dit il me semble... On peut tous comprendre que tu sois malheureux et tout et tout... Mais, là franchement, j'espère que tu ne penses pas sincèrement tout ce que tu écris car sinon tu es dans un sacré délire quand même !! Prends du recul, essaies de regarder d'un œil objectif (je sais, ça n'est pas facile) tout ce que tu dis ici et tu verras de toi-même que c'est un petit peu farfelu quand même... Toutes les personnes qui ont répondu sont, et je le pense sincèrement, objectifs et de bon conseil, et cela quelque soit leur mode de communication... Alors, arrêtes de te braquer, souffles un bon coup et relève la tête... Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bon je vais essayer d'avancer, merci à vous. Est ce que vous pensez que ça pourrait m'aider de changer d'appart ou c'est fuir la réalité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Rebonsoir Palpi Alors là, sur le coups c'est à toi de voir... Mais ça peut avoir un effet bénéfique, déjà pour toi et aussi pour oublier sa présence... Je peux comprendre les deux, je suis moi-même en train d'essayer de changer de logement, d'un ça me donne un petit projet perso, me trouver un autre cocon qui me fera me sentir bien, et de deux partir d'un logement où j'ai des souvenirs qui me font de la peine et où je vois passer parfois un fantôme (elle)... Après, avec les prix des logements suivant les régions et autres, ça peut paraître compliqué... Cela-dit, ça reste des projets qui peuvent permettre de passer à autre chose... Alors, pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 28 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2017 Je sais vraiment pas quoi faire, je vais essayer de faire un tableau avec les pour et les contre et je verrais .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Tu sais, il n'existe aucune recette miracle et la seule qui pourra fonctionner c'est toi seul qui pourra la trouver .. Nous, on est là pour donner des pistes, de façon plus ou moins "enrobées" et désolé si je t'ai froissé dans mes propos mais ce n'est pas une volonté de faire du mal mais prend le plutôt comme une vision différentes des choses... On peut être cash, ou dire ce que tu as envie d'entendre, mais au final quel est le bon moyen ? Donne toi un peu de temps pour relire les propos de chacun, regarde la situation d'un oeil extérieur et je suis certain que tu nuanceras certaines choses... il parait que pour apprendre aux chiens à ne pas faire leur besoin n'importe où, on leur met le nez dans leur kk (houète) ... (moi chais pas j'aime pas les chiens ^^) c'est un peu le même principe...même si l'image est désagréable... Tu sais, on est tous passé par ce genre de moment où on est perdus ... et heureusement arrive un moment où l'on s'en sort... à condition d'avoir la bonne disposition d'esprit. Quant au pardon que tu souhaites si ardemment... s'il y a une personne à qui tu dois pardonner c'est à toi même... je sais que cela ne va peut être pas te parler pour l'instant, mais tu verras... La vie se conjugue au présent et il serait dommage de gâcher un temps précieux pour pas grand chose au final... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 [quote=Kakahuet post_id=1231047 time=1488321241 user_id=10073] Tu sais, il n'existe aucune recette miracle et la seule qui pourra fonctionner c'est toi seul qui pourra la trouver .. Nous, on est là pour donner des pistes, de façon plus ou moins "enrobées" et désolé si je t'ai froissé dans mes propos mais ce n'est pas une volonté de faire du mal mais prend le plutôt comme une vision différentes des choses... On peut être cash, ou dire ce que tu as envie d'entendre, mais au final quel est le bon moyen ? Donne toi un peu de temps pour relire les propos de chacun, regarde la situation d'un oeil extérieur et je suis certain que tu nuanceras certaines choses... il parait que pour apprendre aux chiens à ne pas faire leur besoin n'importe où, on leur met le nez dans leur kk (houète) ... (moi chais pas j'aime pas les chiens ^^) c'est un peu le même principe...même si l'image est désagréable... Tu sais, on est tous passé par ce genre de moment où on est perdus ... et heureusement arrive un moment où l'on s'en sort... à condition d'avoir la bonne disposition d'esprit. Quant au pardon que tu souhaites si ardemment... s'il y a une personne à qui tu dois pardonner c'est à toi même... je sais que cela ne va peut être pas te parler pour l'instant, mais tu verras... La vie se conjugue au présent et il serait dommage de gâcher un temps précieux pour pas grand chose au final... [/quote] Je sais que tu as raison Kkh, mais pour moi (et pour bcp) c'est difficile. Je m'endors chaque soir difficilement en pensant à elle, et le plus dur c'est le matin, car à chaque fois au réveil, c'est comme si j'avais oublié qu'elle m'avait quitté et que je réapprenais la chose .. Je pense tous le temps à elle, je suis si triste qu'elle m'ait laissé tomber comme ça, comme une merde mais je lui en veux pas, ça viendra peut être mais pour l'instant je ne lui en veux pas. J'ai l'impression de réfléchir mais de pas beaucoup avancer depuis la rupture. Je pense que ça aurait été plus facile pour moi si elle et moi on avait pu discuter et si elle m'avait pas menti pour m'avouer la réalité comme ça sur un coup de téléphone de 3 min avant d'aller le retrouver lui. Si elle avait fait autrement j'irai peut être mieux mais je ne peux rien changer à la façon dont ça s'est passé. Je me souviens que quand elle me l'a dit au téléphone, je n'étais même pas en colère, le sol se dérobait sous mes pieds, elle me quittait pour un autre gars et moi je savais même plus quoi lui dire pour sauver notre couple ... Au fond, je veux pas trop l'avouer mais parfois j'ai espoir qu'elle revienne, qu'elle se rende compte qu'en fait elle veut être avec moi. Mais dès que cet espoir me vient, je me dis "non Palpi, c'est pas sérieux, elle ne peut pas revenir, surtout qu'elle est avec quelqu'un d'autre" .. Voilà, 1 jour, 8 jours ou 15 jours c'est la même souffrance que je ressens .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bon, tu veux connaitre un scoop? qui n'en est pas un d'ailleurs ... moi ça m'a pris 2 ans et tu sais quoi ? j'ai certes quelques regrets sur le temps "perdu", mais pas tant que ça tellement ça m'a fait me redécouvrir moi même... Après si tu savais comment les choses se sont passées je crois que tu ne serais pas prêt de "pardonner" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) Mais c'est normal tout ça Palpi, il te faut du temps, ça ne fait pas un mois que tu es séparé. Cette douleur au matin je l'ai eu pendant près de 3 mois. Et il m'arrive encore de lui parler en moi en regrettant tout ça. Mais plus ça va et mieux ça va. Tu as de l'espoir et ça aussi c'est normal. Si je te disais le nombre de fois que j'ai espèré qu'il se rende compte de son erreur. Mais il ne l'a pas fait. Tu verras nous en reparlerons dans 2 mois. En attendant comment se sont passé les examens de mi année ? Modifié le 1 mars 2017 par Albane06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 [quote=Kakahuet post_id=1231133 time=1488386183 user_id=10073] Bon, tu veux connaitre un scoop? qui n'en est pas un d'ailleurs ... moi ça m'a pris 2 ans et tu sais quoi ? j'ai certes quelques regrets sur le temps "perdu", mais pas tant que ça tellement ça m'a fait me redécouvrir moi même... Après si tu savais comment les choses se sont passées je crois que tu ne serais pas prêt de "pardonner" [/quote] Tu veux dire si je savais vraiment ce qui s'est passé pour mon histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 [quote=Albane06 post_id=1231134 time=1488386602 user_id=37268] Mais c'est normal tout ça Palpi, il te d'autres du temps, ça ne fait pas un moi que tu es séparé. Cette douleur au matin je l'ai eu pendant près de 3 mois. Et il m'arrive encore de lui parler en moi en regrettant tout ça. Mais plus ça va et mieux ça va. Tu as de l'espoir et ça aussi c'est normal. Si je te disais le nombre de fois que j'ai espèré qu'il se rende compte de son erreur. Mais il ne l'a pas fait. Tu verras nous en reparlerons dans 2 mois. En attendant comment se sont passé les examens de mi année ? [/quote] Quand tu dis "de lui parler en moi en regrettant tout ça", tu veux dire quoi Albane ? Alors là, les partiels, je te raconte même pas, mon ex m'a dit qu'elle voulait se supprimer le premier jour des exams et j'ai dû gérer cette situation comme ça, au pied levé. Elle s'est directement fait hospitalisée à ce moment là, et j'en suis resté malade pendant toute la semaine. C'était la pire session d'exams de ma vie. En terme comptable, pour l'instant on a toujours pas les résultats .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Je veux dire qu'il existe des moments où je lui parle encore dans ma tête, de moins en moins souvent, mais je lui parle, je me dis et lui dis que c'est quand même très c** tout ça ! Il n'y a pas si longtemps j'espérais même qu'il reviendrait. Il te faut du temps c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 D'accord, Albane, et désolé de revenir là dessus mais pourquoi est ce qu'elle laisse nos photos fb maintenant que la rupture est consommée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Et qu'est ce que tu fais sur sa fiche FB? Mummmm? 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 [quote=Albane06 post_id=1231146 time=1488388593 user_id=37268] Et qu'est ce que tu fais sur sa fiche FB? Mummmm? 😏 [/quote] Oui c'est très mal, je sais .. mais c'est dur de se retenir d'aller voir .. et ça me fait pas plus souffrir que ça puisqu'elle a laissé nos photos .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Je plaisantais, mais prépares toi à un nouveau choc quand elle va les ôter. Si on dit ici de bloquer ou de ne pas aller sur la fiche des ex, c'est parce que ça entretient l'espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 2 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Bonjour à tous Elle commence à les enlever les photos, j'ai l'impression qu'elle fait ça au compte goutte et j'ai l'impression que le SR n'est vraiment pas la meilleure idée pour reconquérir son ex quand elle est avec qq'1 d'autre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Palpi, quand je te lis, je fais des bonds sur ma chaise. Le SR ne sert pas à récupérer son ex et elle a quelqu'un d'autre. Tu crois que ca va mieux marcher si tu la pistes sur le net, si tu la harceles en etant intrusif dans sa vie? C'est la meilleure facon pour qu'elle te déteste. Lâche l'affaire un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 [quote=Palpi post_id=1231235 time=1488460006 user_id=38543] Bonjour à tous Elle commence à les enlever les photos, j'ai l'impression qu'elle fait ça au compte goutte et j'ai l'impression que le SR n'est vraiment pas la meilleure idée pour reconquérir son ex quand elle est avec qq'1 d'autre .. [/quote] En même temps, tout le monde t'as dit de la virer de FB...si tu aimes te faire du mal tout seul....et puis les impressions...moi j'ai l'impression que je vais gagner au Loto ce WE tiens... :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 [quote=Palpi post_id=1231235 time=1488460006 user_id=38543] Bonjour à tous Elle commence à les enlever les photos, j'ai l'impression qu'elle fait ça au compte goutte et j'ai l'impression que le SR n'est vraiment pas la meilleure idée pour reconquérir son ex quand elle est avec qq'1 d'autre .. [/quote] Palpi, le Silence Radio n'est pas fait pour reconquérir un(e) ex(e)... mais pour se reconquérir soi... Et se reconquérir soi commence par se placer au centre de sa vie, se mettre en position numéro 1... Et cette histoire de photos, n'est que de l'interprétation de ta part... puisqu'elle les laissait, hier tu te sentais rassuré, à présent qu'elle les retire, ça t'inquiète... c'est ta traduction personnelle de ses agissements qui te fait souffrir, pas ce qu'elle fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 2 mars 2017 Partager Posté(e) le 2 mars 2017 Palpi, tu es pétris de doutes. Elle est avec quelqu'un, laisse la, tout ce que tu fais c'est te faire du mal gratuitement. Et va relire le post de geekette sur le SR, le SR ne sert pas a récupérer son ex, mais a se récupérer sois même ! (et pour le SR, l'expression "loin des yeux loin du cœur" n'est pas qu'une image c'est la réalité, au mieux tu créer un manque chez ton ex, mais tu ne créer pas de l'amour avec ça, et une vraie relation ne se base pas sur du manque, mais sur de l'amour !) l'ex n'est qu'un "satellite" qui gravite autour de toi, laisse la faire sa révolution, et toi fais la tienne de ton coté. Mais fait le pour toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Vous savez je sais que vous dites vrai. Simplement je crois que je ne suis pas encore prêt, il me faut plus de temps pour digérer la rupture .. J'ai eu au téléphone notre amie commune en début de soirée, elle m'a demandé comment j'allais et m'a dit qu'elle avait vu mon ex. Elle était un peu choqué quand elle a compris, sans que je lui dise, que j'avais encore un peu d'espoir .. Après elle m'a dit que oui, c'était peu être un peu normal et que j'avais besoin de temps. En tout cas, je sais qu'ex est toujours avec ce gars, mais ma copine m'a dit qu'elle savait pas si c'était sérieux cette histoire ou si c'était simplement une relation pansement pour elle (attention: interprétation perso de ma copine, c'est pas mon ex qui l'a dit, enfin rien ne le prouve). Ce qui me fait un peu chier, c'est que cette copine continue à parler à mon ex, apprends plein de chose sur sa vie mais veut pas me les dire. Je pense, peut être à tord je sais pas, que si je savais précisément avec quel gars elle était et si je savais que c'était vraiment du sérieux son histoire, alors ça m'aiderait à passer à autre chose .. Et de la même façon, c'est bizarre, mais si je me disais que mon ex était morte et bien j'arriverais aussi à mieux supporter la situation pas parce que je suis jaloux ou quoi que ce soit comme explication dans ce genre là, non parce que si elle était morte, je n'espérerai pas qu'elle revienne .. et c'est vraiment ça qui m'empêche d'avancer, l'espoir .. Après ce coup de fil, j'ai vu un pote, j'ai passé la soirée avec lui. J'aimerai bien être lui, il a l'air tellement détaché par rapport aux ruptures. En lui parlant, j'avais l'impression qu'à lui tout pouvait lui arriver, le monde pouvait s'écrouler autour de lui qu'il resterait là, calme et tranquille pensant au nouveau départ .. Au fond, j'aimerai bien être fort, j'aimerai bien aller de l'avant, ne plus aller sur son fb, ne plus espérer qu'elle finira par revenir dans X mois, ne plus penser à elle, ne penser qu'à mes cours, voir des amis, voir ma famille, faire du vélo, passer mon permis, mais je suis éteint, c'est comme si j'étais paralysé depuis 15 jours .. je pleure plus, ça c'est déjà bien (encore que j'ai failli il y a 2 jours au tel avec ma mère, laissez tomber ^^) mais je souffre beaucoup. A tel point que je me demande si c'est normal ou pas de pas réussir à passer à autre chose comme ça .. Je sais que je suis pas un cadeau pour ceux qui essaient de m'aider, que ce soit dans la vrai vie, mes potes, ma famille ou surtout ici avec vous, car en plus je m'exprime avec moins de retenu ici .. Alors merci à tous pour votre soutien et votre abnégation à essayer de m'aider .. si dans quelque temps je vais mieux, si je réussis mon année, si je suis épanoui l'année prochaine dans la voie que je choisirais, ce sera en partie grâce à vous .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 J'ai oublié de dire, par rapport à l'amie commune en question, que j'hésite à lui dire qu'à elle non plus je ne veux plus lui parler au moins le temps d'aller mieux .. et peut être aussi pour toujours, je sais pas. Elle sait des choses sur mon ex, sur ce qu'il se passe dans sa vie mais ne veut pas me les dire alors même que je lui dis que j'ai besoin de savoir certaines choses .. Je comprends qu'elle veuille pas me dire ces choses là mais je crois que si je ne pense qu'à moi, et que je pense à mon bien être en premier, et bien ça me ferait plus de bien de ne plus lui parler à elle non plus .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Tu sais , je ne sais pas si tu consultes mais je te conseille d'essayer pour évacuer les choses auprès d'un professionnel. Vouloir "préférer" que son ex soit morte plutôt que partie, c'est quand même limite... car en fait c'est ton égo blessé qui parle, là. la vie ne s'arrête pas à une seule personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 [quote=Palpi post_id=1231363 time=1488499313 user_id=38543] Et de la même façon, c'est bizarre, mais si je me disais que mon ex était morte et bien j'arriverais aussi à mieux supporter la situation [/quote] Est-ce que tu te rends bien compte de ce que tu dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Le nombrilisme qui parle et j'espère que ses écrits ont dépassé sa pensée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Palpi, ça commence a déconner sérieux chez toi ! lâche prise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Hé Palpi, là faut arrêter... J'espère aussi que tes écrits ont dépassé tes pensées... Sérieusement, t'as pas l'impression de partir en vrille là ?? Alors, reprends toi en main bordel !! Ta meuf s'est barrée avec un autre mec, point barre. T'es malheureux, comme beaucoup, on peut comprendre. Mais, ouvre les yeux, ce n'est pas toi qu'elle veut. Ca ne sert à rien d'espérer quoique ce soit pour l'instant, ça ne sert à rien de la contacter, ça ne sert à rien de l'espionner, ça ne sert à rien de faire chier vos amis communs pour avoir des infos... Le truc concret, c'est qu'elle t'a largué et que tu dois repartir de l'avant, et sans penser à elle car elle ne le fait pas, c'est tout. Alors, bouge toi le cul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bonjour Palpi, et bonjour à tous.. Je vie la même chose que toi, et je peux comprendre ta réaction!! Cependant, je pense que cette pensée (de la préférer morte) n'est que l'effet de ta colère et de ton amour propre qui est touchée... Je rejoint les autres forumeurs, et te dis "reprends toi"... ne laisse pas ces idées malsaines te pourrir la vie!!.... Oui, tu souffre, comme bcp ici, (sinon nous ne serions pas là hein...) Confie toi ici... (c'est très bien!! je suis en sous-marin depuis + de six mois!!) Vas voir des amis.. Consulte un "pro" pour évacuer cette souffrance.. la canaliser, sinon, elle va te bouffer l'esprit.. Courage à toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Pardon, je me sens nul de penser tout ça .. je suis désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margaux37 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) . Modifié le 25 juin 2017 par Margaux37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 [quote] Non c'est la colère qui parle c'est pas anormal, car dans le fond tu ne le pense pas vraiment. C'est juste que morte, effectivement tu n'aurais plus à l'attendre et aussi ne pas la savoir faire sa vie avec un autre. Ce genre d'idée peut traverser l'esprit quand on souffre, mais évidemment qu'on ne souhaite pas la mort des gens en général. Moi après 6 mois de SR, gros manque de respect de sa part, aux oubliettes complet, il m'écrit récemment pour me dire que son père était en phase terminale de cancer, ni bonjour, ni ça va, ni merde. Certes il doit être malheureux , mais je lui ai répondu que je m'en foutais, qu'il est un étranger pour moi aujourd'hui et qu'il n'attende pas mon soutien. Il m'a tellement fait mal dans l'indifférence lui, que j'étais assez contente du retour de bâton. Si mes parents mourraient, il ne serait pas là pour moi, lui. [/quote] :-Blue ..... + 100000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) :shock: Modifié le 31 mars 2018 par Rosaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 [quote=moon26 post_id=1231470 time=1488553694 user_id=37935] Moi après 6 mois de SR, gros manque de respect de sa part, aux oubliettes complet, il m'écrit récemment pour me dire que son père était en phase terminale de cancer, ni bonjour, ni ça va, ni merde. Certes il doit être malheureux , mais je lui ai répondu que je m'en foutais, qu'il est un étranger pour moi aujourd'hui et qu'il n'attende pas mon soutien. Il m'a tellement fait mal dans l'indifférence lui, que j'étais assez contente du retour de bâton. Si mes parents mourraient, il ne serait pas là pour moi, lui. [/quote] Bonjour, Je pense qu'il aurait mieux valu ne rien répondre du tout... ça aurait été bien plus "intelligent" (sans offense, je n'arrive pas à mettre le doigt sur le mot exact que je voulais )... Perso, je crois que je n'aurai pas répondu mis à part "qui c'est? " puisque quand quelqu'un me "fait du mal", je ne garde surtout pas son numéro, suis pas maso non plus.... Ou selon mon humeur, j'aurai sorti un "dslé" et c'est tout... Avoir peu ou pas d'empathie avec les gens qui le méritent, OK mais avec ceux que tu ne connais pas vraiment... où est l'intérêt, mis à part vouloir blesser intentionnellement l'autre? et j'espère que ta réponse t'as au moins soulagé ? (ceci dit, je comprends qu'envoyer un message sans "bonjour, etc" m'inciterait à être en rogne aussi... mais là encore, pouruqoi garder son numéro s'il t'as fait tant souffrir.???? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margaux37 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) . Modifié le 25 juin 2017 par Margaux37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Le fait que ça te concerne ou non t'empêche de faire preuve d empathie ? Si un/une collègue que tu connais a peine te disait que son père est en phase terminale tu lui répondrais : "en quoi ça me concerne" ? Modifié le 31 mars 2018 par Rosaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Donc je persiste légèrement à dire qu'une réponse comme "c'est qui?" aurait eu beaucoup plus d'impact personnel sur lui et uniquement lui. Et heureusement que tu précises ta réponse parce que la première était quand même beaucoup plus "violente". mais après chacun a le droit de réagir comme il le souhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Donc on est d'accord que ça n'a rien avoir avec le fait que ça ne te concerne pas, et tout à voir avec le fait que tu le détestes. Modifié le 31 mars 2018 par Rosaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 [quote=Phobos post_id=1231455 time=1488551107 user_id=38694] Bonjour Palpi, et bonjour à tous.. Je vie la même chose que toi, et je peux comprendre ta réaction!! Cependant, je pense que cette pensée (de la préférer morte) n'est que l'effet de ta colère et de ton amour propre qui est touchée... Je rejoint les autres forumeurs, et te dis "reprends toi"... ne laisse pas ces idées malsaines te pourrir la vie!!.... Oui, tu souffre, comme bcp ici, (sinon nous ne serions pas là hein...) Confie toi ici... (c'est très bien!! je suis en sous-marin depuis + de six mois!!) Vas voir des amis.. Consulte un "pro" pour évacuer cette souffrance.. la canaliser, sinon, elle va te bouffer l'esprit.. Courage à toi... [/quote] Oui mais je sens bien que les amis finiront par être laissé de mon mal être .. même vous, qui comprenez plus facilement, je vous énerve alors bon .. Je vais m'adresser à ceux qui ont un peu de bouteille, parce que pour vous les anciens, vous avez des exs dont vous savez très bien que vous ne leur parlerez plus jamais, vos ex de jeunesse par exemple, et vous savez qu'en somme il n'existe plus dans votre monde à vous .. et même ça se trouve, vos exs d'il y a 10/15/20 ans, ils sont vraiment morts et vous en savez rien .. la rupture, c'est la mort .. mais quelle différence ça fait entre se dire que son ex est mort (ne pas le vouloir mais juste se le dire pour moins souffrir) et le fait de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais le revoir, le fait de ne plus vouloir rien savoir de lui, nier jusqu'à son existence .. la négation de l'existence, c'est l'inexistence, c'est la mort .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) [quote=Palpi post_id=1231492 time=1488557451 user_id=38543] la rupture, c'est la mort .. mais quelle différence ça fait entre se dire que son ex est mort (ne pas le vouloir mais juste se le dire pour moins souffrir) et le fait de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais le revoir, le fait de ne plus vouloir rien savoir de lui, nier jusqu'à son existence .. la négation de l'existence, c'est l'inexistence, c'est la mort .. [/quote] La rupture c'est la mort d une relation, mais ça ne sera jamais aussi irrémédiable que la mort d une personne. Je crois que si ton ex était vraiment morte tu comprendrais la différence. La négation n'a jamais permis de faire un deuil. La négation n'est pas l acceptation. La négation c'est juste faire l autruche. Chaque fois que tu tenteras de sortir la tête du sable tu risques de souffrir. L'inexistence n'est pas la mort. Un mort continue d'exister dans ton coeur et dans tes souvenirs. Modifié le 31 mars 2018 par Rosaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Hanae je ne vois nul part moon avoir dit souhaiter la mort du père de son ex, comme elle n incite pas palpi à souhaiter la mort de son ex. Il faut faire la part des choses. Oui le fait de se faire larguer ( voir salement larguer ) nous rend egocentré, c est normal puisque s occuper et penser à sois est la première des choses à faire pour réapprendre à se connaître et vivre seul. Donc oui, renvoyer chier un égoïste ce n est pas lui souhaiter du mal à lui ou ses proches, c est juste admettre que quand ils allaient bien ils ont su nous dégager, c est bien que si il viennent à aller mal ils avaient prévu de ne pas avoir besoin de nous non plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisv Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Je suis assez d'accord avec heikan, tu te permet de traiter les gens de sociopathe sans connaitre leur histoire et en déformant leur propos? Tu ne semble pas savoir lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Je te remercie de partager ton point de vue avec moi Heikan. La seule chose sur laquelle on sera d accord c'est sur le fait qu'il faut savoir faire la part des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Palpi, J'ai bien compris ou tu voulais en venir, par rapport à la "Mort" de ton exe.... Bien évidement, c'est la relation qui est morte!!... (reste plus qu'à gérer au mieux...) En ce qui concerne le pb de saouler tes amis avec tes souffrances... bah oui, je le concède... mais perso, j'ai rencontré un pote qui c'est fait "largué" à peu près en même temps que moi, du coup, on en parle tous les deux, sans que ça saoul personne!!... :D Je sais ce que tu endure, croie moi!!... (je souffre aussi, et voici + de 6 mois) et vois-tu, j'ai pourtant de la "bouteille"... mais bon.... Reste dans l'idée que cet @mour est Mort.... et parle ici de tes ressentis, pour l'instant, c'est le mieux que tu puisse faire!... Pense à toi.. OK, je ne te dis pas d'attendre que l'orage passe, mais juste apprendre à danser sous la pluie.. Demain est un autre jour! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Coucou les amis ! Juste un petit message pour vous dire que je vais mieux, pas super bien mais mieux ! J'espère que ça va pas trop mal pour vous aussi, même si c'est dur, faut rien lâcher :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greymooz Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Je suis content de lire ça Palpi ! La guerre sera longue mais pour la gagner il faut gagner des petites batailles, et chaque jour de mieux est une victoire ! Continue ainsi ! J'ai l'impression que nous avons un peu les mêmes personnalités et des histoires similaires alors voir du mieux chez toi est aussi encourageant pour moi. Si tu veux discuter de choses plus délicate tu peux aussi me contacter en priv,on se soutiendra et avancera ensemble😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés