Aller au contenu

Elle m''a quitté ce matin, que faire ?

Messages recommandés

Merci Allys mais quand tu dis que je fais ce qu'il faut, je ne suis pas trop sûr, j'ai l'impression de subir plutôt que de faire quelque chose et en même temps je peux pas faire grand chose puisqu'on peut rien y faire au fait qu'elle soit partie ..

Je ne connaissais pas ton histoire mais c'est intéressant de voir d'où vient ton expérience toujours exacte et tes ressentis, c'est vraiment gentil de m'aider

Pour ce que je suis pour mon ex, j'en sais rien, ma mère vient de me prévenir que mon ex lui avait écrit un mail lui demandant de remettre une affaire qu'elle savait avoir laisser chez mes parents, de remettre donc cette affaire à la mère de notre amie commune (à moi et à mon ex) parce que ma mère la voit parfois, pour que la mère la redonne à l'amie commune puis à cette connasse qu'est mon ex .. autrement dit, mon ex ne se contente plus de me contacter pour des affaires mais elle contacte aussi ma mère pour une affaire .. mais elle peut se la foutre au cul son affaire, non mais y'a vraiment que ça qui l'intéresse, ses putains d'affaires de merde, elle va me le faire jusqu'à quand ? Ayez c'est bon, j'ai été gentil, je lui ai rendu des affaires même après avoir appris qu'elle m'avait trompé, j'ai été cool alors qu'entre nous j'avais envie de les flinguer ses affaires mais je me suis retenu (ben oui parce que je pensais que peut être sur un malentendu elle reviendrait, tu parles) maintenant, basta j'ai demandé à ma mère de pas répondre, son affaire elle va en faire le deuil aussi et puis c'est tout ! Qu'est ce que je suis con d'avoir encore des sentiments pour une fille comme ça ! Qu'est ce que je suis con d'avoir cru qu'elle était bien pour moi ! Quand je pense que je l'ai sauvé du suicide cette *** ..

• Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wah, hé Palpi calme-toi! Je crois que tu prends vraiment trop tout à coeur ce qui vient d'elle, elle fait rien de mal, elle voulait récupérer un truc qui était chez tes parents, elle demande à ta mère vu que c'est chez elle, ca n'a rien à voir avec toi donc tu n'as pas besoin d'y voir une quelconque méchanceté ou provoc de sa part!

Wah, hé Palpi calme-toi! Je crois que tu prends vraiment trop tout à coeur ce qui vient d'elle, elle fait rien de mal, elle voulait récupérer un truc qui était chez tes parents, elle demande à ta mère vu que c'est chez elle, ca n'a rien à voir avec toi donc tu n'as pas besoin d'y voir une quelconque méchanceté ou provoc de sa part!

Si si eye c'est de la provoc crois moi, c'est de la provoc .. il y a des choses que je prends pas forcément le temps de raconter mais c'est de la provoc, j'en ai marre de tout ça, là c'est un déclic pour moi, basta d'elle !

Coucou Palpinou :)

ll y a 2 aspects dans ce que tu racontes:

le "droit": ses affaires sont les siennes, elle a le "droit" de vouloir les récupérer

et te protéger: la voir aller et venir pour réclamer au compte-gouttes ses affaires, te tue

Refuser de lui rendre ses affaires va te mettre en tort et ça va te retomber dessus (une fois la colère passée, c'est injustifiable en fait...y compris à tes propres yeux les autres on s'en fout)

mais j'entends tout à fait que laisser aller et venir comme ça est tout aussi insupportable

donc moi j'opterai pour la sincérité (encore une fois^^) ; tu décroches ton téléphone et tu lui dis

"écoute, pour moi te voir ressurgir dans ma vie régulièrement pour une histoire aussi futile que tes affaires m'est insupportable. J'ai respecté ton choix de rompre, à toi de respecter mon BESOIN de recul et de distance. Tu as une semaine pour réfléchir aux choses que je peux (moi ma mère mon oncle, mon chien ma girafe) avoir de toi, dans une semaine, samedi prochain tu m'envoies un texto à MOI (et pas à ma mère mon chien ou ma girafe) me listant ces affaires et je te les rendrais dans la semaine. Et une fois ceci fait, STOP, je ne te rendrai plus rien. Si en une semaine tu n'y as pas pensé c'est que ce sont des choses sans importance et fous moi la paix"

je ne crois pas que tu ais été "trop gentil" tu as été pas assez "sincère", à savoir que ta colère, ton sentiment d'injustice, ta rancoeur, tu ne les as jamais exprimés, et elles te bouffent. Et comme tu dis, ce n'est pas par gentillesse que tu ne les as pas exprimés mais parce que tu pensais qu'ainsi elle reviendrait. Or bien sûr, non seulement elle ne revient pas, mais toi, ça te bouffe de l'intérieur

je pense (mais c'est juste mon avis et je peux me tromper) qu'il est, dans les faits, assez difficile, et même pas forcément souhaitable, de quitter une relation qui a duré, sans aucun "conflit", "heurts", il est humain de ressentir de la colère, rancoeur, tout ça, et sans se vautrer dedans, il n'est pas forcément meilleur de ne pas l'exprimer.

Ca te fait exploser, ce qui est doublement NON constructif: tu vas le regretter la colère passée (on regrette tjs d'avoir eu un comportement excessif je pense), et ton ex ne va rien y comprendre, car pour elle, tout va bien, elle ne SAIT pas ce que tu ressens

il vaut mieux dire CALMEMENT "je suis encore très en colère" que dire EN HURLANT "mais non tout va biennnnnnnnnnnnnn!"

Courage