Palpi Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Si elle n'est pas indifférente, si elle a encore le moindre petit truc bien caché et si elle veut pas avoir de regrets plus tard, je serais elle, je reviendrais .. Voilà comme tu l'as bien résumé tu n es pas elle. Toi tu es peut être prêt à te remettre avec quelqu'un pour qui tu n'as plus de sentiments, juste par peur des regrets, d autres préfèrent que le couple soit plus un plaisir. J'ai l'impression (technique Paige ;) ) qu'on s'est pas compris Oph, j'ai dit "si elle a encore le moindre petit truc bien caché", ça veut dire si elle s'est rendu compte qu'elle avait encore des sentiments, après tout c'est pas impossible ^^ on se remet pas en couple avec quelqu'un pour qui on a pu de sentiments ^^ en tout cas, moi je le ferais pas, après peut être d'autres le font mais pas moi .. donc c'est vrai que pendant les 3 derniers mois de ma relation, j'ai rien fait à part tout consacré à elle (enterrement, hôpital, etc .. ) avant j'avais passé mon été à taffer comme un malade (jusque 75h/sem) pour gagner des thunes pour payer ma part de loyer qui a Paris est plus que cher .. tout ça, c'est sûr, c'était pour ex aussi, je voulais qu'on soit bien, dans un appart correct .. Et tout ça c'est sain tu penses ? Tu n es pas son psy, ni sa mère, tu as voulu porter ton couple a bout de bras a toi tout seul, et aujourdhui tu le lui reproches, je me demande bien pourquoi c'était ton choix. Quand on donne autant a l autre le déséquilibre malsain se crée : quelque part tu estimes qu elle te doit quelque chose et d autant plus tu lui en veux de t avoir quitté. Là encore, Oph, franchement j'ai bien compris que c'était pas sain du tout, pas la peine d'envoyer un coup de pied au cul, je t'assure j'en ai eu suffisamment. Sur le pourquoi du comment que c'était mon choix, je pense qu'à l'époque je me suis pas posé de questions, elle était pas bien et je pouvais pas la laisser comme ça c'est tout .. maintenant j'ai compris (mais c'est l'expérience, et on peut pas reprocher aux petits jeunes de ne pas en avoir, ça serait un peu comme les employeurs qui demandent de l'expérience de 10 ans à des jeunes de 20 ans wtf) .. alors non je n'estime pas qu'elle me doit quelque chose, c'est vrai qu'au début quand je suis venu ici je le pensais, mais maintenant je suis plus du tout dans cette optique là Oph, vraiment elle me doit rien, je lui doit rien aussi, c'est pour ça que c'était intéressant ce que Paige me disait hier sur le devoir empathique que je n'avais pas à avoir envers elle .. Et je pense pas que je lui en veuille de m'avoir quitté, sinon je pense que je ne serais pas capable d'avoir une once d'envie qu'elle revienne .. non, je lui en veux de la manière dont ça s'est passé, je lui en veux de m'avoir menti pendant un mois alors qu'on était ensemble, ie de m'avoir fait croire qu'elle m'aimait encore alors qu'elle avait quelqu'un d'autre, et pendant les 15 premiers jours après la rupture parce que pendant tout ce temps j'ai ressenti des trucs que j'aurais pas du ressentir si elle m'avait dit la vérité d'emblée .. tu comprends mieux ce que je veux dire ? Si elle m'avait dit la vérité, j'aurais moins souffert .. et c'est pour ça que je lui en veux, mais en même temps, je lui en veux pas à mort non plus, je la déteste pas, je suis pas dans la rancune de ouf en mode "je déchire toutes nos photos et compagnie" .. je trouve que c'est pas facile par écrit uniquement de retranscrire ce qu'on pense vraiment, et parfois ça peut être source de confusion .. Maintenant, je prévois plein de trucs avec mes potes, des concerts, des soirées et même cet été, j'ai des potes motivés pour partir en vacances à la mer avec moi, j'suis jamais parti en vacances avec des potes, ça va être top je suis sûr :) Très bien. Et continue ainsi même si tu te remets en couple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 j'ai dit "si elle a encore le moindre petit truc bien caché", ça veut dire si elle s'est rendu compte qu'elle avait encore des sentiments Et on est bien d accord qu'a peu près n importe quel ex qui a des sentiments va revenir oui. Là encore, Oph, franchement j'ai bien compris que c'était pas sain du tout, pas la peine d'envoyer un coup de pied au cul, je t'assure j'en ai eu suffisamment. Moi si je dis ça c'est juste a cause de la rancoeur que je lis la ;) : franchement les gens, rester célibataire, le couple c'est de la merde Oui mais chuuuuut :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée !J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée !J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr :)vas y écrit moi à moi...je te lirais avec beaucoup d'attention :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée !J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr :)vas y écrit moi à moi...je te lirais avec beaucoup d'attention :D Tu veux que je t'écrives quoi Allys ? :mrgreen: Que tu me manques ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownie81 Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Coucou PalpiJ'ai suivi ton histoire. Tu sais écouter les bons conseils qui te sont donnés et tu sais te remettre en question. Le manque est difficile mais tiens le coup ! courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée !J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr :)vas y écrit moi à moi...je te lirais avec beaucoup d'attention :D Tu veux que je t'écrives quoi Allys ? :mrgreen: Que tu me manques ? :PVoui! :mrgreen: Comme ça tu vide ton sac, tu ne fais pas d'interdit envers ton ex et tu flatte mon égo! :mrgreen: !Trève de plaisanterie, tu vas y arriver palpi, tu as déjà fait beaucoup de chemin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 C'est gentil pour les encouragements Brownie et Allys, mais là elle me manque grave, c'est une crise aigue .. ça me saoule cette situation .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 C'est normal....Allez courage ça va passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Il est 4h et j'ai pas encore réussi à dormir .. c'est pas terrible tout ça .. ex sort de ma tête pour toujours s'il te plaît ! (ou alors reviens :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Courage Palpi, tu vas y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Ça va passer t'inquiète pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 et si ça se passe pas, jpeux toujours file un coup de pied au Q si nécessaire hein hein hein !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Bonjour les ami-es, Un petit message parce que ça fait plusieurs jours que je vous lis à droite, à gauche sur divers posts mais j'ai pas les idées claires alors je m'abstiens d'intervenir, je pense que c'est mieux. Je suis content, pour certains vous arrivez à vous détacher vraiment, moi j'en suis tellement loin j'ai l'impression. J'oscille toujours entre désespoir et résignation, c'est comme si j'avais entamé la phase "dépression" du deuil, j'ai vraiment du mal à me motiver .. je déménage bientôt, ça fait remonter beaucoup de souvenirs de remuer tout notre passé qu'elle a laissé ici et que je pouvais plus supporter. Je sais qu'après ce sera un nouveau départ sur des nouvelles bases mais je sais pas si vraiment j'y penserai moins, à tout ça, à nous. Elle me manque toujours, et je me demande si finalement je suis normal. J'arrive toujours pas à passer à autre chose, à l'oublier et à me dire que c'est mieux comme ça. J'aimerai bien que ça soit si simple qu'il suffisse de claquer des doigts pour passer à autre chose mais ça marche pas comme ça. Parfois (et surtout le soir en fait), j'ai envie de la contacter, de lui faire un petit sms mais je bute toujours sur quoi lui dire, j'ai pas envie de lui dire des banalités comme si on était des amis après ce qu'on a vécu ensemble .. et en même temps j'ai quand même envie de prendre les choses en main, d'essayer de voir comment elle a évolué .. mais en même temps, elle m'a toujours pas recontacté elle, alors oui, elle a vu par les réseaux sociaux que j'allais mieux (ou que j'essayai) et c'est peut être pour ça qu'elle me demande pas de mes nouvelles. Mais quand même, j'ai l'impression qu'elle m'en demandera jamais, qu'elle viendra jamais me demander comment je vais, c'est comme si elle s'en foutait complètement. ça fait mal de n'être plus rien pour quelqu'un avec qui on a tant vécu et partagé. Parfois, j'ai envie de lui envoyer 59 missiles Tomahawk sur la gueule pour qu'elle se réveille :mrgreen: Petit moral ce midi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Hello Palpi, Elle me manque toujours, et je me demande si finalement je suis normal. J'arrive toujours pas à passer à autre chose, à l'oublier et à me dire que c'est mieux comme ça Alors d'abord Palpi, OUI tu es normal.Chacun met un temps différent à faire son deuil, sans que ce temps ne soit lié, à la longueur (dans le temps) de la relation. On peut se remettre en 6 mois d'une relation de 2 ans, et mettre 2 ans à se remettre d'une relation de 6 mois...Il n'y a pas de temps normal pour faire son deuil, et généralement tout le monde y arrive, à partir du moment ou il fait ce qu'il faut pour. Un peu comme quand on se casse un jambe, si une fois plâtré, tu continues de galoper comme un lapin, il ne faut être étonner que la fracture se remette mal...Or toi tu semble faire ce qu'il faut. Donc ENJOY! tu es sur la bonne voie.Je déplore que de nos jours on ne laisse plus le temps au temps... Certaines choses prennent du temps, et tirer sur une fleur ne l'a jamais faite pousser plus vite... Parfois (et surtout le soir en fait), j'ai envie de la contacter, de lui faire un petit sms mais je bute toujours sur quoi lui dire, j'ai pas envie de lui dire des banalités comme si on était des amis après ce qu'on a vécu ensemble ..Tu sais palpi, ça fait maintenant bientôt 4 ans que j'ai divorcé, j'ai rencontré d'autres hommes, j'ai aimé de nouveau sincèrement. Mais jamais je n'oublierai mon ex mari, et nos 18 années ensembles. il vit avec la femme qu'il a rencontré quelques mois avant de me quitter, et semble heureux. Il a reconstruit une famille.Et parfois, il m'arrive (encore) de me dire que je vais lui envoyer un message, et lui dire "et si on repartait à zéro?", et puis je souris, et je ne le fait pas. Dans 10 ans je n'aurais sans doute plus ce genre de pensées. Elle n'ont rien à voir avec de l'amour que je pourrais encore éprouver pour lui, mais avec une certaine nostalgie... Mais quand même, j'ai l'impression qu'elle m'en demandera jamais, qu'elle viendra jamais me demander comment je vais, c'est comme si elle s'en foutait complètement. ça fait mal de n'être plus rien pour quelqu'un avec qui on a tant vécu et partagé. Parfois, j'ai envie de lui envoyer 59 missiles Tomahawk sur la gueule pour qu'elle se réveille :mrgreen:Palpi,Tu n'es pas "plus rien pour quelqu'un", parce tu ne te définie pas en fonction de l'amour ou de l'intérêt que quelqu'un te porte...On ne peut juger de sa valeur à l'aune de ce que l'on représente pour les autres. C'est comme si tu te définissait uniquement comme l'ami de untel, le frère de truc, le fils de machin, le client de la boulangerie bidule... Tu es Palpi, et pas Palpi l'ex de machine...En vrai seuls nos parents nous aiment de façon inconditionnels (enfin quand on a la chance d'avoir des parents qui nous aiment), donc techniquement ni nos amis, ni un/e amoureux/se ne nous aime suffisamment pour nous garder auprès d'eux, quoique l'on fasse, et simplement pour nous rendre heureux.La cruelle vérité de la vie, c'est que tout le monde agis pour lui même. Ce n'est donc pas que tu n'es plus rien pour ton ex (tu es quelqu'un qui a fait partie de sa vie, et ça rien, ni personne ne pourra l'effacer, et quand elle aura 80 ans, elle se souviendra encore de toi..), mais que tu fais parti du passé de ton ex (et ce n'est pas être rien!).aller Palpi courage!Des bisous ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés