Aller au contenu

Elle m''a quitté ce matin, que faire ?

Messages recommandés

Pourquoi Elieza ?

Parce que tu n'es pas prêt,et que la voir dans l'état dans lequel tu es c'est la porte ouverte a plein de tentatives plus ou moins heureuses...sauf qu'elle, elle est très clair, donc tu risques de te manger le mur bien comme il faut...

Mais pour être prêt il faut quoi ? Etre totalement détaché ? S'en foutre de son ex ? Ben alors quel intérêt de la revoir à ce moment là :lol:

• Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon dieu palpi, tu me désoles....

Honnêtement, vivement que ton rdv ce soit passé et que tu reviennes (ou pas) nous en aprler , en bien (je l'espère) ou en mal...

Parce que franchement, j'espère que tu n'es pas comme ça dans la vie de tous les jours, parce que ça fait vraiment peur.

Non tu n'es pas prêt car pour être prêt i lfaut déjà le vouloir et toi, tu ne le veux pas...

Peut être que si elle te mets une grosse baffe, ça aura plus d'impact, qui sait?

Je peux te promettre, que MEME si elle avait encore des sentiments amoureux pour toi (ce qui ne sembles absolument plus le cas) elle te ferait miroiter des trucs en rigolant et toi tu y croirais tellement tu as de la naïveté dans ta façon d'être (ce n'est pas une injure, juste un fait).

Moi j'aimerai bien voir un Palpi qui grandit un peu...je pense que j'en demande beaucoup trop...

Etre détaché oui.

Quand j'ai revu mon ex (avec qui je me suis remise), cela faisait 4 mois que je ne l'avais pas vu (7 mois de SR au total), et clairement a ce moment la, je n'étais plus dans l'optique "que dois je faire ou montrer pour ci ou ca".

Mais je vais arrêter d'intervenir sur ce sujet, parce que soit tu fais semblant de ne pas comprendre, soit tu ne comprends vraiment pas, mais dans les deux cas, ce n'est pas productif. Tant que tu es dans cet état, il ne peut rien se passer de bon, déja parce que 1erement même si vous vous remettiez ensemble, la relation serait trop déséquilibrée.

Bon courage a toi Palpi, j'espère que tu arriveras vraiment a avancer.

J'me sens encore plus nul avec des commentaires comme les vôtres et ça me désole de vous lire .. ce que je retiens, c'est que je dois être détaché d'elle d'accord (ce qui je suppose aurait du vouloir dire que je n'interprétais pas son message)

Merci pour ton message Oph, je vais essayer d'être authentique ..

Mais pour être prêt il faut quoi ? Etre totalement détaché ? S'en foutre de son ex ? Ben alors quel intérêt de la revoir à ce moment là :lol:

mon cher Palpi, c'est en effet un peu le but ;)

l'idée est d'attendre d'être requinquée pour la revoir, car tant que tu ne l'es pas, ça n'aboutira sur rien de bon et une fois requinqué, oui, en principe on n'a plus du tout envie de la voir, ce qui permet de régler le pbme ;)

si tu veux, c'est comme l'alcool ou la cigarette dont tu te sèvres. Si tous les jours tu te dis "je la fumerai demain", tu ne la fumes jamais et un jour, tu n'as même plus envie de dire "demain" ;)

ne te mets pas non plus de pression, les messages de ton ex sont purement factuels, je rejoins Oph, bien sûr qu'elle ne "devine" pas que tu souffres, en fait elle ne se pose même pas la question, elle a un nombril, comme toi, et elle s'occupe du sien (de nombril) comme tu t'occupes du tien

donc sincérité et sobriété (ne pas en faire des tonnes) et ne parler que de toi, tu te rappelles? je je je et pas tu tu tu

mais pas de pression: tout ça ne changera fondamentalement rien.

et nos conseils sont davantage là pour que TOI tu ne te sentes pas trop mal après l'entrevue que pour influer en quoi que ce soit l'entrevue en question!

Courage :)

Je suis d'accord avec Oph !!

Sans compter que tu prends en compte tous les conseils, même ceux qui ne vont pas dans ton sens, et que tu ne te drapes pas dans ta dignité blessée comme d'autres, quand on te secoue un peu ;)

Comme dirait ma maman (encore^^) "Si les petits cochons te mangent pas, on fera qque chose de toi" :D

Je voudrais juste "rebondir" sur le fait que le seul fait que tu ais réellement retenu c'es "soit authentique"...

Alors oui, sur le fond c'estsce que tu devrais faire, être toi même au moment "X" , sauf que tu n'es pas dans cette configuration de choses.

Tu es encore bien trop affecté par le "pourquoi elle a dit ça" "pourquoi elle porte cette bague que je lui ai offerte" "pouruqoi elle a les yeux qui brillent en me regardant"

Parce que tout ça, tu vas le voir (et le sentir) passer à un moment ou à un autre. et j'en suis désolé d'avance pour toi.

L'intérêt de t'en parler avant, c'est que tu en auras conscience donc peut être que l'impact sera adouci... je te le souhaite.

Franchement, ce n'est pas cette fille qui "fera" ta vie, mets toi ça dans une case de ta tête et pense le très fort dès que tu te sens prêt de craquer.

J'me sens encore plus nul avec des commentaires comme les vôtres et ça me désole de vous lire .. ce que je retiens, c'est que je dois être détaché d'elle d'accord (ce qui je suppose aurait du vouloir dire que je n'interprétais pas son message)

Merci pour ton message Oph, je vais essayer d'être authentique ..

Pourtant, nos commentaires sont plutôt bienveillants.

Mais a chaque fois qu'on te donne des pistes, j'ai l'impression que tu les entends, et juste après tu te remets en mode "oui mais si, oui mais blabla"...

Tant que tu n'auras pas intégré que c'est fini, et que non, il n'y a rien a interpréter, elle veut ses affaires, point barre, et non, il n'y a rien a lui prouver ou lui démontrer pour éventuellement la faire changer d'avis, TU iras beaucoup mieux, et TU pourras avancer.

Bonsoir à tous,

J'ai revu mon ex cette après midi, la rencontre a duré 2 min maximum

Je l'attendais en bas de chez moi dans la rue, elle a garé sa voiture, est venue vers moi. Je sais pas ce qu'elle avait en tête, si elle voulait me faire la bise ou pas, elle était plutôt souriante mais à mon avis pas en forme du tout vu sa tête, sa blancheur .. j'ai tendu ses affaires devant moi pour ne pas être contraint à cette bise .. Elle m'a ensuite rendu qq babioles sans importance qui traînaient chez sa mère. Pendant ce temps, elle m'a demandé si j'allais conservé l'appart, j'ai répondu que je le rendais. Elle m'a demandé quand ?, j'ai répondu que ça la regardait pas, elle m'a alors dit que ça la regardait parce que sa mère était caution, je lui ai dit de ne pas s'inquiéter pour sa mère ..

Elle m'a ensuite demandé si j'allais utiliser les places qu'elles m'avaient offert pour un concert ayant lieu vendredi, je lui ai dit que c'était un cadeau et que ça s'utilisait, elle a insisté et j'ai dit que ça la regardait pas .. Je lui ai dit bon retour quand elle est remontée en voiture, je ne sais plus ce qu'elle a répondu si elle a répondu ..

J'ai été soulagé pendant 5 min après son départ parce que mon coeur battait vite avant de la revoir .. puis pendant 30 min j'ai ressenti une grosse tristesse et beaucoup de nostalgie de la fille que j'avais connu avant et qui n'était plus celle que je venais d'avoir en face de moi, beaucoup de nostalgie de notre relation aussi, qu'elle a gâché en 2 secondes pour rien .. Puis j'ai remonté la pente doucement, et depuis qq heures je ressens comme d'hab, mon temps n'est ni bon ni mauvais, ça m'est égal .. ca ne fut pas une catastrophe, ça ne fut pas un mur pris dans ma face, ça fut juste une étape de plus ..

J'ai hésité après à lui envoyer un texto pour lui demander pourquoi elle voulait tant savoir si j'allais utiliser les places mais je l'ai pas fait, mais j'hésite toujours .. est ce que c'était une manière de tenter d'y aller avec moi ? Auquel cas, elle aurait pu être plus clair .. Ou alors, elle voulait peut être les récupérer si j'avais dit que je n'y allais pas ? Pour qui sait y aller avec son next (si c'est ça, j'hallucine, cette fille est un monstre) ..

Dans cette entrevue, c'est quelque peu bizarre mais moi je lui ai rien demandé, j'étais détaché et c'est elle qui me posait des questions. Je sais pas si j'ai joué un rôle ou si j'étais sincère, ce que je sais c'est que ce sera très dur de rebatir quelque chose avec elle, car je sais pas si je suis prêt à lui pardonner ce qu'elle m'a fait, je crois qu'au fond j'y penserais toujours et je me dirais qu'elle pourrait me refaire le même coup ..

Voilà, c'était peut être la dernière fois que je voyais mon ex, ça a duré 2 min ..

Bonsoir Palpi

" Ou alors, elle voulait peut être les récupérer si j'avais dit que je n'y allais pas ? "

Avant même de lire cette question que tu te pose, c'est ce que j'ai pensé en lisant ce que tu rapportais de votre échange...

Je trouve que tu as assuré comme un Chef...

Laisse tomber l'idée des sms pour savoir... tu es passé par une épreuve difficile cet après midi, remet toi doucement, et continue d'avancer... pense à toi, à toi, et encore à toi, Palpi...

@Numéro7, c'est dingue que t'y es pensé avant ..

@ Oph, j'ai pas compris quand tu dis "Si elle voulait y aller avec toi c était tellement subtil comme façon de le suggérer que même elle elle s'est bluffé toute seule je crois..." ça veut dire quoi ?

EDIT : Pour sera/serait je sais pas, j'ai pas réfléchi .. l'un ou l'autre c'est un mot, c'est pas le plus important je pense

Bonsoir Palpi

Franchement, sincèrement, je suis fier de toi... Et je dis toujours ce que je pense. T'as assuré comme un bonhomme, Sois fier de toi...

Oui, cette histoire est finie, tu le sais, ça fait mal mais c'est la vérité... Tu dois te relever, prendre de la force par rapport à ça. Tu en as souffert, tu vas sûrement encore en souffrir, mais c'est le cap à passer pour aller de l'avant... Tu as aimé cette femme, elle t'a aussi aimé, sois en sûr.. Mais cette histoire est finie, ce livre est fermé, à toi d'en ouvrir un autre, quand tu veux, tu as le temps... Comme j'ai déjà dit, les bons moments sont de bons souvenirs et les mauvais moments doivent être de bonnes leçons... Alors aies confiance en toi, tu es quelqu'un de bien, et forcément tu attireras quelqu'un de bien... Moi je suis un dur, au cœur tendre évidemment, alors je sais ce que c'est d'en prendre plein la gueule... Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Je vais te dire une chose : la vie est injuste, mais c'est pas grave car à la fin on meurt... Alors, vis, bordel, vis car tu le mérites... Profites de tout, sois grand, sois fort, sois toi tout simplement... Ta vie est devant et non derrière, tu as plein de belles choses à vivre...

Courage mon pote