Aller au contenu

Elle m''a quitté ce matin, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour Palpi

Bon déjà il pleut pas chez moi, c'est quand même sympa le sud-ouest... Je sais que ça n'est pas facile, mais essaies de rester positif... Alors ne te force pas à quoi que ce soit, tentes juste de trouver des choses qui te font plaisir... Exemple, je viens d'aller courir, ça fait du bien... Fais toi un petit plat que tu aimes, regardes une série que tu apprécies, bref trouves un truc qui te plaît A TOI et profites en... On ne contrôle pas ses pensées mais on peut distraire son cerveau... Et même si c'est dur pour toi, essaies de ne pas penser à ce rdv, souffles un bon coup, c'est toi qui dirige ta vie...

courage mon pote

Palpi, je comprends ta peine, et ta douleur.... mais ça suffit!! Cette fille n'est pas ton remède! Ressaisis-toi! Ta vie, c'est pas une salle d'attente, c'est une page blanche sur laquelle tu dois écrire un nouveau toi! Ferme ce livre de votre relation, retrouve le ticket de caisse et va le rendre à la Fnac pour en acheter un autre!

EDIT : je rêve ou tu viens de supprimer ton dernier message?

Salut Arnold, salut Eye,

Nan tu rêves pas Eye, je m'étais trompé de manip (le message était un morceau d'un texte que j'écris sur word pour raconter tout ça plutôt que de lui écrire à elle)

J'ai beau faire des trucs que j'aime, j'ai beau faire du sport, voir des gens, malgré tout les journées restent ni bonnes ni mauvaises, elles sont sans saveur, ni salée ni sucrée, j'ai l'impression que les jours passent, que je les vis mais que c'est proche de la nullité .. le sel de ma vie, c'était elle, je peux pas faire comme si ...

Elle me manque, je me demande si c'est normal d'avoir encore quelques sentiments pour elle après tout ça, si ça se trouve, je suis fou .. Pourquoi est ce que j'aimerai encore qu'elle revienne ? Je ne me comprends même pas .. J'appréhende de la voir et en même temps, l'idée de la voir me réveille, mais je ne sais pas ce qu'on se dira, j'essaie de réfléchir mais je ne trouve rien que je pourrai lui dire, j'ai pas envie de reparler du passé, pas envie de parler de son présent sans moi ..

Courage à tous les largués, à tous ceux qui souffrent, à ceux qui ont largués et qui regrettent mais pour qui c'est trop tard ..

J'ai beau faire des trucs que j'aime, j'ai beau faire du sport, voir des gens, malgré tout les journées restent ni bonnes ni mauvaises, elles sont sans saveur, ni salée ni sucrée, j'ai l'impression que les jours passent, que je les vis mais que c'est proche de la nullité .. le sel de ma vie, c'était elle, je peux pas faire comme si ...

Elle me manque, je me demande si c'est normal d'avoir encore quelques sentiments pour elle après tout ça, si ça se trouve, je suis fou .. Pourquoi est ce que j'aimerai encore qu'elle revienne ? Je ne me comprends même pas .. J'appréhende de la voir et en même temps, l'idée de la voir me réveille, mais je ne sais pas ce qu'on se dira, j'essaie de réfléchir mais je ne trouve rien que je pourrai lui dire, j'ai pas envie de reparler du passé, pas envie de parler de son présent sans moi ..

Palpi,

Imagines....

Tu viens d'avoir un très grave accident de la route. Ta voiture s'est écrasée contre un mur. Tu roulais vite s'est vrai, tu étais fatigué, tu n'étais pas vigilent, tu as fait une erreur de conduite, et pof, la bagnole dans le décor.

Tu te réveille à l’hôpital, et tu constate que tu es encore en vie (ouf!), mais tu as mal partout au dos, à la tête, au jambes, aux bras... Tu as des perfusions branchées partout, et tu ne plus parler car tu es sous respirateur. tu n'émerge que quelques minutes par jours, parce que tu te sens très fatigué.

Tu fini par sortir de l'état semi-comateux dans lequel tu te trouvais. C'est alors que les médecins t'annoncent, que pour sauver ta vie, ils ont du t’amputer les deux jambes...

Tu n'y crois pas. D'abord tu ne peux pas voir tes jambes (il y a des arceaux au dessus du bas de ton corps, et tu ne peux pas te redresser), et puis tu sens bien et distinctement tes 2 jambes, tu as même mal. Donc c'est totalement faux, les médecins se trompent... Tu dit à tout le monde que c'est faux, c'est impossible que l'on t'ai coupé les deux jambes... Tu n'y crois pas.

Les jours passent, et comme tu vas mieux, on te passe du service réanimation, au service médecine générale ou orthopédie. Et là tu vois que tes jambes sont amputées. C'est un choc, tu ne peux plus nier, tu sors du déni, tu n'as effectivement plus tes jambes... Ça te met K.O!

Tu commence alors ton séjour au service orthopédie le temps que te moignons cicatrisent. Tu as beau savoir que tu es en vie, pour toi la vie n'as plus aucun sens... Qui voudrait d'un gars, avec les 2 jambes amputées, et le basket hein, tu pourras plus jamais en faire... Est ce que tu passera toute ta vie dans un fauteuil roulant?

Bref tu es assailli de question. Ta vie semble vide, insipide. Tous les matins tu te réveille à l'hôpital, tu respire, tu mange un peu, tu vois ta famille et tes amis qui viennet te rendre visite, tu ris même un peu, parfois, mais tu as l'impression que tu ne vis pas, et que plus jamais tu ne seras heureux, parce que jamais tes jambes ne repousseront...

Voilà, ou tu en es aujourd'hui...

La suite... Et bien, quand les moignons auront suffisamment cicatrisés, tu quitteras l'hôpital, pour un centre de rééducation, ou tu apprendras à utiliser un fauteuil (passer du lit au fauteuil, du fauteuil aux toilettes, à la douche), tu fera des exercices pour renforcer tes bras (il vont devoir être costaux pour assurer les transferts). Tu apprendras également à utiliser des prothèses. et tu redécouvrira le plaisir de te retrouver à nouveau debout. Il y aura des jours avec, des jours sans. Parfois tu maudiras la terre entière, pour ce qui t'arrive, parfois tu culpabilisera (mais pourquoi je roulais si vite) et d'autre fois, tu te sentiras heureux et serein. Tu fera des rencontres, tu changera ta façon de penser, de voir le monde, la vie, les gens...

Ce sera long, et difficile cette rééducation, mais tu rencontrera des gens formidables, tu te réappropriera ton corps, tu trouveras tes nouvelles limites. Jusqu'au jour ou tu seras suffisamment autonome pour revenir dans la vie normal.

Et là tu auras peur, parce que ça fait peur, mais tu ne pourras rester au centre de réeducation indéfiniment... rapidement après ta sortie, tu voudras reconduire une voiture, parce qu'on t'as dit que tu pouvais, que c'était possible. Tu ne pourra pas la conduire comme l'autre (tu n'es plus le même tu as eu un accident), tu auras donc une voiture différente (aménagée), et tu la conduira différemment (plus prudemment)...

Tu te rendras compte que tu peux faire du basquet en fauteuil, et même te tenir debout, et puis conduire la voiture, bref reprendre ta vie presque comme avant. et tu te sentiras heureux d'être en vie...

Jamais tu ne sera à l'abri d'un nouvel accident, mais tu auras appris tant de choses...

Ainsi va l'amour...

Laisse toi du temps, juste du temps. Accepte d'être triste, ou morose.

Faire son deuil c'est accepter que l'on va souffrir, mais que ça va passer. Plus on laisse nos émotions de tristesse s'exprimer (sans les réprimer, sans culpabiliser, sans se faire violence), plus vite on se remet...

Notre société voudrait que tout aille vite, mais certaines choses prennent du temps. Une fleur ne pousse pas plus vite quand on tire sur la tige.

Bisous à toi palpi.

Allys,

MERCI pour cette métaphore, joliment écrite et bien vrai :)

Palpi,

Courage, courage, courage ! Et relis le post d'Allys tous les jours, s'il le faut, il devrait te permettre de garder espoir dans la vie, sans pour autant mettre un voile sur toutes les souffrances qu'elle peut engendrer... Encore du courage !

Bonjour,

Oui Allys, ton message est très beau :)

Alors voilà j'ai reçu un nouveau message de mon ex ce matin : "toujours OK pour demain ? Est ce que tu as une idée de ce qu'il y a à toi comme affaires chez moi ? J'ai retrouvé X, Y, Z. Bonne journée"

J'ai plusieurs questions à vous poser les ami-es :

- pourquoi est ce qu'elle me demande si je sais ce que j'ai laissé chez elle ? Moi je m'en fou complètement, je les aurais abandonné ces affaires là si elle avait pas voulu me revoir pour les siennes .. et du coup, une autre question me vient :

- est ce qu'elle se rend compte que c'est dur pour moi ? J'ai pas l'impression, j'ai l'impression qu'elle pense que tout ça c'est normal pour moi et que je le vis bien (peut être du fait que je lui dise pas que je souffre de la rupture ?)

Franchement, ce genre de message, ça montre vraiment qu'il y a aucun espoir. De toute façon, depuis le début, elle ne m'a envoyé des messages que pour les affaires alors ..

Elle te demande pour tes affaires parce qu'elle est polie et que ça passe mieux en échange de bon procédés qu'en mode je prends mes affaires le reste je m en fous.

Ensuite non si tu lui dis pas que tu souffres elle ne peut pas deviner. J'ai moi même eu ce cas avec un ex je lui ai laissé la possibilité de prendre du recul il a rien voulu savoir et un jour sa rancoeur m'a explosé au visage. Ben je lui ai dit très clairement il m'a assuré que tout allait bien donc moi je peux pas deviner. Alors non elle ne peut pas deviner.

Je n'ai jamais dit à mon ex que j'allais bien ou quoique ce soit .. ça serait compliqué, elle ne m'a jamais demandé comment j'allais .. tu penses que lui dire que je souffre est une bonne idée ? ça me semble complètement contraire au SR et compagnie ..

Oph, comment faire pour ne pas faire comme si ça allait si ça va pas tout en allant pas voir l'autre pour lui dire qu'on va mal ? Si je lui dis pas, elle le verra pas que je vais mal, la preuve : ses messages

Eye, t'as peut être raison oui .. mais c'est plus fort que moi

Oph, comment faire pour ne pas faire comme si ça allait si ça va pas tout en allant pas voir l'autre pour lui dire qu'on va mal ? Si je lui dis pas, elle le verra pas que je vais mal, la preuve : ses messages

Tout dans ce que tu dis est orienté stratégie de récupération.

Et c'est là que tu constates avec effroi que ce rendez vous de demain est une belle connerie, car de toute évidence, ca va être catastrophique....

Tout dans ce que tu dis est orienté stratégie de récupération.

Et c'est là que tu constates avec effroi que ce rendez vous de demain est une belle connerie, car de toute évidence, ca va être catastrophique....

Pourquoi Elieza ?

Palpi franchement dans tes messages comme en te voyant ça doit se voir sauf si elle manque totalement d empathie. Manque t elle d empathie ? Ou est ce qu'elle sait voir au ton d un msg ou a l absence d un sourire qu'on va pas bien ?

Je sais pas si elle manque d'empathie ou pas, je sais plus trop qui elle est tu sais