Aller au contenu

Elle m''a quitté ce matin, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle a répondu il y a 1h "OK, je viendrai mardi en fin d'après midi alors. Tu me redis si changement."

Voilà, elle ferme presque la porte en la conversation en disant "tu me redis si changement" s/s entendu en l'absence de changement pas la peine de se parler .. vous croyez qu'elle est fâchée après moi ou pas ?

Discussion cordiale entre 2 exs, ça me fait mal au coeur, si elle ne revient pas, je sais que je garderai pas de liens avec elle, ça me ferait trop souffrir ..

Ma mère m'a dit ce soir "en même temps, tu es froid et distant aussi avec elle dans tes messages, normal qu'elle le soit aussi, tu aurais pu lui laisser un petit signe .." .. voilà qu'en pensez vous de tout ça ?

Merci, bonne soirée à tout le monde !

J'en pense que sa réponse n'est ni froide, ni distante, elle ne montre aucune colère, elle est juste indifférente et neutre.

Et que cette neutralité, te blesse justement parce que le contraire de l'amour c'est l'indifférence, et que si elle était fâchée au moins ça voudrait dire que tu compte un peu...

Donc, oui tu vas la voir, mais, je sais par avance que tu va en être tout retourné, car elle ne montrera probablement aucun intérêt pour toi. (Je peux me tromper toutefois).

Effectivement, après cette entrevue, couper tout contact service la meilleure chose à faire...

Courage

​Bonsoir Palpi

Depuis le temps que tu es ici, et malgré tous les conseils que tu as reçu ici, malgré tes soit-disant progrès par rapport à ta rupture, malgré que tu aies apparemment mal digéré qu'elle soit partie avec un autre, ben j'ai l'impression que tu n'as pas trop avancé...

Là, tu nous a fait un caca nerveux pendant deux jours pour savoir quoi répondre à un sms de sa part concernant juste des problèmes logistiques, en essayant de nous convaincre que ça te saoulait de la voir et de lui répondre... Que tu n'avais pas envie de la voir, tout ça pour qu'à la fin, une fois ton message (que tu as mis 2 jours à pondre) envoyé, la réponse te replonge dans la détresse... Et tu refais plusieurs pas en arrière...

​Elle a répondu il y a 1h "OK, je viendrai mardi en fin d'après midi alors. Tu me redis si changement."

Voilà, elle ferme presque la porte en la conversation en disant "tu me redis si changement" s/s entendu en l'absence de changement pas la peine de se parler .. vous croyez qu'elle est fâchée après moi ou pas ?

- Message neutre pour juste un soucis logistique... Et toi, tu interprètes... Qu'elle soit fâchée ou pas, ça ne change rien à la situation...

​Discussion cordiale entre 2 exs, ça me fait mal au coeur, si elle ne revient pas, je sais que je garderai pas de liens avec elle, ça me ferait trop souffrir ..

- Il n'y a que toi qui a l'impression que c'est cordial... C'est juste neutre en fait... Et pourquoi vouloir continuer à garder des liens avec elle ? Pour info, je te rappelle que VOUS N'ETES PLUS ENSEMBLE... C'est garder des liens avec elle qui te fera souffrir...

Oph a entièrement raison, tant que tu n'auras pas assimilé que ça n'est plus ta meuf, ce qui est la réalité depuis le début, personne ne peut rien faire pour toi... C'est à toi de relever la tête...

courage

Courage Palpi.

J'ai eu des sms et le soucis c'est que çafait cogiter dans tout les sens car je pense que tu es comme moi et que tu cherches trop du rationnel, tu cherches trop â comprendre.

Malheureusement pour avancer et guérir il ne faut absolument pas chercher de réponses et de rationnel a des chosesdont on aura jamais de réponses claires et satisfaisantes..

Garde la foi mec !

Oph, Allys, vous savez je suis pas fou, je le sais que c'est plus ma copine, que je dois pas espérer mais si c'était si simple que ça, on serait jamais venus sur ce forum, toi non plus Arnold, tu serais pas venu non plus ..

Numéro 7, merci de remettre les choses dans leur contexte ..

Grey, ça me fait plaisir que tu postes, tu sais, parfois j'me dis que je suis en plein rêve, que c'est pas possible ça, et puis j'atterris et je vois que c'est la réalité et ça fait toujours mal .. j'ai écris sur ton post l'autre jour, comment vas tu depuis le temps ? :)

Eye, ta phrase est vraiment pleine de sens, "manger le cerveau" c'est vraiment de ça dont il s'agit quand tu penses autant à qq'1 (ou qch d'ailleurs) .. C'est bon de savoir que tu seras là au cas où :)

D'ici mardi, j'ai un peu de temps pour me préparer, il faudrait que j'arrive à être, pas complètement indifférent parce que ça paraît impossible mais encore un petit peu plus détachée d'elle, il faudrait que je commence à apprendre à ne plus l'aimer .. c'est pas facile parce que j'avais eu un coup de foudre pour elle dès que notre amie me l'avait présenté, elle non elle m'avait dit par la suite que c'était venu petit à petit ..

L'entrevue je le fais pour moi, pour qu'elle garde une autre image de moi que le mec qui pleurait comme un con la dernière fois, je le fais pour pas avoir de regret et me dire "mais si je l'avais revu, peut être que ça aurait changé quelque chose" .. depuis le début de la rupture, j'ai toujours agis pour n'avoir aucun regret, donc au fond j'ai agis pour moi, pour mes sensations, mes émotions .. quand, au début, j'ai pensé qu'il fallait lui dire que je l'aimais toujours, je l'ai fait pour ne pas avoir de regret, ça l'a pas fait revenir, c'est sûr et c'était prévisible, mais ça me permet de pas avoir de regret là dessus, je ne regrette pas de lui avoir dit, j'aurai regretter de ne pas l'avoir fait .. pour cette entrevue, c'est la même chose, même si ça va me chambouler comme tu dis Allys, et bien, au moins je n'aurais pas de regret .. le pire pour moi serait vraiment d'en avoir ..

@Paige, je te remercie du long message sur l'autre post, il est vraiment bien écrit et ça me fait plaisir d'échanger avec toi, on sent que tu as beaucoup de chose à apporter à quiconque te parle, je te répond demain. Quand je vais moins bien, j'ai du mal à réfléchir ;)

Palpi,

Comme je dit toujours:

Il y a une profonde différence entre l'espoir qui est un sentiment positif , et repose sur la confiance tout en encourageant à agir, et l'illusion qui est une perception erronée de la réalité objective, qui procède d'un raisonnement tronqué, basé sur l'imagination, et/ou sur ce que l'on aimerai voir se produire. C'est donc une croyance erronée, dont le caractère séduisant abuse l'esprit et le cœur.

L'espoir est une bonne chose, l'illusion en revanche est douloureuse.

Alors bien-sûr que tu te fait des illusions, et c'est normal, et je ne te juge pas pour cela. Je m'en suis fait moi aussi, et je me suis mentir à moi même. Mais ne prend pas ça comme excuse...

Si Philippe Croisons s'était réfugié derrière des excuses (et si tu cherche un peutSinon Google tu verras qu'il en a...) il n'aurait pas traversé la manche à la nage.

Juste ai bien en tête tout ça quand elle sera la. Ça te permettra de prendre du recul.

Nous si on te dit ça c'est pour pas te ramasser en morceaux après ton RDV...

Courage

Bah que tu as bien fait ?

Qu'elle soit fâchée, qu'est ce que ça peut faire au final? tu sais que cette histoire doit être enterrée avant que tu puisses rebondir, donc c'est le meilleur des moyens de le faire.

Tu verras bien son état d'esprit sur le moment, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de"bisous" , "bises", "smiley avec des coeurs" etc... que ça veut diire qu'elle soit fâchée... elle doit juste être surprise de ton comportement qui s'apparente à celui de quelqu'un qui prend des décisions... c'est quand même un peu plus valorisant, non ?

Quant à ta mère, je pense que comme tous les parents, elle essaie de te soutenir de son mieux (mais pas de la meilleure des façons). Demandes toi ce que cela t'aurait apporté à toi d'avoir un "petit signe" que tu aurais interprété forcément.

Le côté factuel est nécessaire dans ce genre de cas. Les vrais problèmes se règlent en face à face, pas par message.

EDIT : ma réponse intervient un peu tard, j'ai loupé la dernière page ^^

Bonjour

Palpi, ce qu'on te dit ici, chacun avec nos mots, a seulement pour but de te faire avancer. Certains sont plus dans la "plainte", d'autres dans le "coup de pied au derrière" mais on a tous le même but: te faire avancer

bien sûr tu es très jeune et bien sûr aussi en 30 jours tu as avancé (tu voulais te suicider en arrivant), mais je crois que ce que les copains ont voulu te dire c'est que tu étais encore un peu dans le déni de la fin définitive de cette histoire. Et on peut dire que c'est tout à fait humain, sans pour autant l'alimenter, en le taisant. Qu'on est 22 ou 49 ans et qu'on soit ici depuis 30 jours ou 2 ou 6 mois. Le déni c'est le déni ;)

On en a déjà parlé, tu n'es pas du tout dans le déni de la rupture, tu es dans le déni (ou le refus, ce n'est pas tout à fait pareil) que ce ne soit pas un "malentendu", un "rêve" comme tu dis, ça me parait "normal", et on est là pour malheureusement te rappeler que non ;)

Pour ta maman, oui, elle veut sûrement bien faire, même si c'est très maladroit...n'hésite pas à lui dire qu'elle ne t'aide guère en te disant cela.. tu sais, parfois, avec les enfants on croit qu'ils "veulent" entendre ça et puis c'est le contraire ;) il n'y a pas longtemps j'ai voulu dire un truc à mon fils qui me semblait "bien", et il m'a dit "ben si c'est pour me dire ça, tu peux t'abstenir" ;) gloups ;) et pourtant je voulais "bien" faire

mais l'amour immarcescible d'une mère pour son enfant, n'empêche pas que vous êtes DEUX êtres différents et que ton histoire avec ton ex t'appartient et n'est pas celle de ta maman ;)

c'est difficile aussi parfois pour les mamans de se rendre compte que non, on ne peut pas protéger notre enfant du chagrin :)

Courage

Bonjour à tous,

@Allys, merci pour ta distinction entre illusion et espoir, c'est intéressant .. De manière générale vous me dites que je suis dans le déni, mais je m'en rends pas compte, on verra après le RDV si je suis moins que ça dedans ..

@Kkh, merci pour ton point de vue, quand tu dis "les vrais problèmes se règlent en face à face", justement je me demandais si elle revient à la charge sur le côté tromperie est ce que c'est mieux d'en parler ou pas ? Moi spontanément j'ai pas trop envie, mais après je me trompe peut être et ça pourrait apporter beaucoup d'en parler, qu'est ce que tu en penses (c'est juste au cas où, peut être qu'on en parlera pas, l'idéal ce serait qu'on se voit juste qq min pour que ça soit facile pour moi de rester bien) et qu'est ce que vous en pensez ?

@Oph, on s'est mal compris, j'ai dit "si c'était si simple que ça, on serait jamais venus sur ce forum" sous entendu si c'était si simple de digérer la rupture .. j'accepte que tu me dises que je suis dans le déni du déni, comme ça je serai pas dans le déni du déni du déni :lol: (il faut bien rigoler un peu, c'est déjà suffisamment triste tout ça)

@Paige, oui je sais que c'est pour me faire avancer .. Le déni que ce soit pas un malentendu, tu sais c'est peut être parce que je n'ai pas eu de vraies explications sur la rupture, c'est peut être ça le plus dur ..

Pour maman, quand elle m'a dit que j'avais pas laisser de petit signe dans mes messages, je lui ai répondu que c'était quand même elle qui m'avait largué et que c'était à elle de laisser des signes après elle n'a plus rien répondu .. mais c'est sûr que c'est difficile pour les mamans de se rendre compte qu'elles sont complètement impuissantes parfois, tu me diras, ça doit être vrai aussi des pères ..

lol c'est sûr que c'est pas plus facile pour les papas ;)

pour votre conversation, là, vous serez en "face à face" donc tu peux être tout à fait sincère, si tu n'as pas envie d'en parler, tu peux lui dire, tout simplement "je n'ai pas envie d'en parler", si tu estimes qu'elle se fout de ta gueule, tu peux lui dire "j'ai l'impression que tu te fous de ma gueule", etc...

je dirai que la seule chose à laquelle tu dois faire "attention" c'est de parler de toi et pas d'elle

par exemple ne pas dire "tu te fous de ma gueule!!" mais "j'ai la sensation que tu te fous de ma gueule"

ne pas dire "tu as été chiante qd" mais "j'ai mal vécu le fait que ..."

car acculer les gens a pour effet de les rendre agressifs. De plus dire "j'ai mal vécu le fait que..." est indiscutable, tu parles de TON ressenti, alors que lui dire "t'es chiante", lui parle d'ELLE et c'est discutable ("non j'ai pas été chiante") alors qu'elle ne peut pas te dire " non tu n'as pas mal vécu que..." ;)

tu peux aussi (si ça t'aide) faire un petit "mémo" pour toi, de trucs dont tu veux absolument parler avec elle, et pendant qu'elle est là, tu jettes un oeil dessus pour être sûr de rien oublier ;) l'idée étant que tu n'ais pas de regret une fois qu'elle soit partie, il faudrait que tout ce que tu as envie de lui dire soit dit à ce moment là. Parle de toi, de toi

Courage