Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 PalpiFranchement, Tout ça me désole pour toi... Depuis le temps, je pensais que tu avais avancé mais en fait non... Dire et penser que tu n'as rien à lui reprocher ? Ben le fait qu'elle t'ait l'argué, qu'elle a papillonné avec un autre, qu'elle t'envoie des messages pour se déculpabiliser et pour toi te remettre des doutes... C'est pas suffisant, ça ? OK, une relation se fait et se défait à deux, c'est une réalité, mais le fait qu'elle t'ai largué et qu'elle soit partie avec un autre est aussi une réalité... Bien sûr qu'elle se sent coupable, mais ce n'est pas à toi de la soulager sur ce point. Elle a décidé de mettre fin à votre relation, à elle d'en assumer les conséquences, notamment ta distance vis-à-vis d'elle... Je peux pas lui reprocher de m'avoir largué, je l'ai pas acheté, elle était pas à moi, c'était complètement son droit de me larguer, j'trouve ça idiot de reprocher à l'autre de nous avoir larguer .. La seule chose que je peux lui reprocher, c'est effectivement de m'avoir menti pendant plus d'un mois Après je pense que le message qu'elle m'a envoyé c'est avant tout pour récupérer ses affaires, peut être pour se déculpabiliser au passage mais le but premier c'est ses affaires .. Et arrêtes de croire qu'il peut y avoir une stratégie pour la reconquérir, ça n'existe pas... Elle a su te quitter, elle saura revenir si elle a envie ; mais ça viendra d'elle (si elle le veut) et non de tout ce que tu peux mettre en œuvre pour la faire revenir... Elle a son libre-arbitre, et toi aussi, personne ne force personne... Et arrêtes aussi de penser à sa place, tu n'es pas dans sa tête, ses choix et ses décisions sont de son ressort, pas du tien... Et désolé aussi, mais je ne pense pas, et ça ne reste que mon avis, que son traitement ait brouillé ses sentiments... Franchement, ça n'a rien à voir, et ma dernière ex était aussi dépressive, et ce n'est sûrement pas ça qui lui a donné envie de me quitter...Alors, comme je te l'ai déjà dit, essaie de relever la tête, d'aller de l'avant, mais pour toi pas pour un espoir illusoire, courage Alors je lui répond pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Elle se sent certainement coupable d avoir créé un lien avec un autre alors que vous étiez encore ensemble. Elle se sent certainement coupable de t avoir quitté aussi. Je dis pas que tu dois lui en vouloir (tu en as le droit en revanche). Je dis que tu l empêcheras pas elle de s'en sentir coupable. Le problème c'est sa réaction face a cette culpabilité. Comme le message que tu as reçu. Ce n est pas au largué de soulager le largueur de sa culpabilité Palpi. On marche sur la tête sinon.Je lui en veux pas, j'ai pas de colère contre elle, je sais même pas si c'est normal ou pas .. par contre, j'intègre bien que c'est pas normal de m'avoir menti comme ça, mais j'ai pas de colère .. Je suis d'accord avec toi Oph .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Si je lui répondais le message qui suis ? Vous en pensez quoi ? "Salut, je te remercie de prendre de mes nouvelles, et ma foi, ça ne vas pas trop mal. Il est complètement inutile de mêler X à tes problèmes d'intendance .. Et juste pour information, ce n'est pas à toi de dire ce que j'ai le droit ou non de considérer comme une trahison."J'ai un peu peur que ça fasse pas passer les messages que je veux faire passer, à savoir qu'elle me manque :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Palpi, est-ce que j'ai raté un épisode ou bien en es-tu toujours à savoir si et quoi répondre à ce message? "Salut. Est ce que tu peux faire passer mes affaires à X (notre amie commune) si tu n'as pas envie de me revoir. J'ai aussi des affaires à toi à te rendre. Et juste pour rappel, je ne t'ai jamais trompé." si c'est le cas pourquoi tu ne veux pas passer par X, tu préfères la voir, elle, en vrai? si c'est le cas faut lui direje pense moi (mais c'est juste mon avis) qu'il y a deux solutions et pas 36 qd on reçoit un message de son ex1°) soit on ne répond pas. pas du tout. Sous aucune forme, aucune manière2°) soit on répond sincèrement. Pourquoi lui dire "ma foi pas trop mal" alors que tu vas pas bien du tout. Pourquoi lui dire de ne pas mêler X à tes affaires si ça t'empêche de la revoir et que c'est très bien comme ça? pourquoi absolument rebondir sur cette histoire de tromperie alors que toutes tes réponses seraient piégées? si tu réponds "ok", tu lui dis "amen", si tu réponds "pf n'importe quoi" tu rentres dans son jeu. Donc pourquoi? c'est l'avantage de l'écrit, tu peux rebondir exactement à ce que tu veux, et juste à ça. Et sur ce que tu décides de parler, sois SINCERE.Donc tu ne vas pas bien. tu ne vas pas lui dire "je ne vais pas bien", mais inutile de lui dire que tu vas bien!moi je répondrai un truc du style"salut. D'accord, c'est une bonne idée, je passerai tes affaires à X dans la journée du ....merci de faire de même avec les miennes. Bonne soirée"point barre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 c'était complètement son droit de me larguer, j'trouve ça idiot de reprocher à l'autre de nous avoir larguer Pardon mais la je crois que tu confonds deux choses qui n'ont rien a voir. C'est effectivement parfaitement son droit de te quitter, en revanche c'est HUMAIN qu'elle s'en sente coupable et que tu lui en veuilles. C'est pas une question que ça soit cohérent, intelligent ou idiot. C'est juste humain. Ni plus ni moins.Mais alors pourquoi est ce que j'arrive pas à lui en vouloir de m'avoir quitté ? Je suis pourtant humain :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Et juste pour information, ce n'est pas à toi de dire ce que j'ai le droit ou non de considérer comme une trahison. Ca c'est agressif, ca ouvrira immanquablement la porte a un conflit. Tu peux etre sincère sans etre agressif. Hum d'accord, merci de me l'avoir dit ! :) Sincère sans être agressif je vais réfléchir .. :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Palpi, quand même tu es adulte, tu n'as pas besoin de nous pour savoir quoi répondre à un SMS, tu dois pouvoir guider ta vie commeun grand. Nous, on te donne des conseils pour aller mieux, pas pour la reconquérir, mais on peut pas faire le travail a ta place. Tu as avancé par rapport à de vieux messages (qui franchement faisaient flipper sur ton cas), c'est bien, c'est pas encore gagné mais t'inquiète pas ca va aller! Moque-toi de ce que peut penser ton ex de toi, la reconquête n'est pas tapriorité et elle ne le sera pas avant un bon bout de temps. Laisse-toi le temps d'aller mieux et de laisser tout ca derrière, Palpi, rien ne presse, vraiment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Palpi, est-ce que j'ai raté un épisode ou bien en es-tu toujours à savoir si et quoi répondre à ce message? "Salut. Est ce que tu peux faire passer mes affaires à X (notre amie commune) si tu n'as pas envie de me revoir. J'ai aussi des affaires à toi à te rendre. Et juste pour rappel, je ne t'ai jamais trompé." si c'est le cas pourquoi tu ne veux pas passer par X, tu préfères la voir, elle, en vrai? si c'est le cas faut lui direje pense moi (mais c'est juste mon avis) qu'il y a deux solutions et pas 36 qd on reçoit un message de son ex1°) soit on ne répond pas. pas du tout. Sous aucune forme, aucune manière2°) soit on répond sincèrement. Pourquoi lui dire "ma foi pas trop mal" alors que tu vas pas bien du tout. Pourquoi lui dire de ne pas mêler X à tes affaires si ça t'empêche de la revoir et que c'est très bien comme ça? pourquoi absolument rebondir sur cette histoire de tromperie alors que toutes tes réponses seraient piégées? si tu réponds "ok", tu lui dis "amen", si tu réponds "pf n'importe quoi" tu rentres dans son jeu. Donc pourquoi? c'est l'avantage de l'écrit, tu peux rebondir exactement à ce que tu veux, et juste à ça. Et sur ce que tu décides de parler, sois SINCERE.Donc tu ne vas pas bien. tu ne vas pas lui dire "je ne vais pas bien", mais inutile de lui dire que tu vas bien!moi je répondrai un truc du style"salut. D'accord, c'est une bonne idée, je passerai tes affaires à X dans la journée du ....merci de faire de même avec les miennes. Bonne soirée"point barreEt non Paige, tu n'as rien manqué, je suis toujours sur ce message qu'elle a envoyé il y a plus de 24h .. en même temps je pense que c'est bien de pas répondre du tac au tac donc bon Le truc si je lui dis qu'on passe par X, c'est que j'aurais plus jamais l'occass de la revoir pour éventuellement la faire douter .. Donc pour toi, je devrais pas rebondir sur l'histoire de tromperie, pour lui faire comprendre que peut être elle a quand même des tords là dessus ?Et vous savez franchement, je sais exactement ce qu'elle peut encore avoir comme affaires à moi, au plus elle voudra me rendre le stylo que je lui avais prêté pour faire la liste de course il y a 6 mois et qui traîne depuis dans sa voiture .. en bref, elle a plus rien à moi, j'en suis sûr, c'est une excuse ça pour récupérer les siennes d'affaires .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 " Palpi, quand même tu es adulte, tu n'as pas besoin de nous pour savoir quoi répondre à un SMS, "Eyeoftiger, je crois que si, et pas seulement Palpi... se faire larguer c'est bien souvent se sentir abandonné, perdu, désemparé... et on se retrouve souvent comme un petit enfant... et l'on a besoin de " réapprendre " certaine choses.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Palpi, quand même tu es adulte, tu n'as pas besoin de nous pour savoir quoi répondre à un SMS, tu dois pouvoir guider ta vie commeun grand. Nous, on te donne des conseils pour aller mieux, pas pour la reconquérir, mais on peut pas faire le travail a ta place. Tu as avancé par rapport à de vieux messages (qui franchement faisaient flipper sur ton cas), c'est bien, c'est pas encore gagné mais t'inquiète pas ca va aller! Moque-toi de ce que peut penser ton ex de toi, la reconquête n'est pas tapriorité et elle ne le sera pas avant un bon bout de temps. Laisse-toi le temps d'aller mieux et de laisser tout ca derrière, Palpi, rien ne presse, vraiment! Oui oui, moi ça va bcp mieux par rapport au tout début .. ça me fait marrer que tu dises que je faisait flipper :mrgreen: Depuis que j'ai lu par hasard l'histoire de M'zelle Loutre, je crois que c'est possible alors que peut être ça l'est pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Tu vas faire douter personne, là, Palpi dans ton état actuel.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 " Palpi, quand même tu es adulte, tu n'as pas besoin de nous pour savoir quoi répondre à un SMS, "Eyeoftiger, je crois que si, et pas seulement Palpi... se faire larguer c'est bien souvent se sentir abandonné, perdu, désemparé... et on se retrouve souvent comme un petit enfant... et l'on a besoin de " réapprendre " certaine choses.... Oui, bien sûr, mais il faut aussi le laisser marcher seul a un moment donné, on le lance sur la piste, il fait ce qu'il a à faire et s'il tombe, on le relève et on recommence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Et bien de ce que j'ai compris, c'est que ce message a bien " désorienté " Palpi... donc laisser quelqu'un de " désorienté ", marcher seul, je ne crois pas que ce soit une bonne idée... même si nous ne sommes pas loin... autant l'aider à se " stabiliser " et l'encourager par la suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Et non Paige, tu n'as rien manqué, je suis toujours sur ce message qu'elle a envoyé il y a plus de 24h .. en même temps je pense que c'est bien de pas répondre du tac au tac donc bon Le truc si je lui dis qu'on passe par X, c'est que j'aurais plus jamais l'occass de la revoir pour éventuellement la faire douter .. Donc pour toi, je devrais pas rebondir sur l'histoire de tromperie, pour lui faire comprendre que peut être elle a quand même des tords là dessus ?Et vous savez franchement, je sais exactement ce qu'elle peut encore avoir comme affaires à moi, au plus elle voudra me rendre le stylo que je lui avais prêté pour faire la liste de course il y a 6 mois et qui traîne depuis dans sa voiture .. en bref, elle a plus rien à moi, j'en suis sûr, c'est une excuse ça pour récupérer les siennes d'affaires .. alors soyons claires, personne , jammmmmmmmmmmmais de la vie, n'a oublié son ex, déjà, et ensuite personnnnnnnnnnnnnnne qui serait passé à autre chose ne se serait dit en le voyant "ah mais en fait je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime" ça n'existe paset non, ce n'est pas du tout le moment de penser à une reconquête, elle n'est pas dans cet esprit là (son message est qd même plus que fermé) et toi non plus (tu es une loque, ce qui est normal)tu peux très bien ne pas la voir maintenant, te requinquer et dans 6 mois si l'envie est toujours là, lui demander un rdv :) ça se fera si elle le veut et sur des bases saines, pas pour une fichue excuse d'affaireoui elle veut récupérer ses affaires, et donc? tu vas pour la faire chier pas les lui donner? tu penses que c'est une façon saine de terminer votre histoire?raison de plus pour la réponse vite fait bien faitet non, je ne parlerai surement pas de la tromperie, par sms, suite à son "je t'ai pas trompé", digne d'une enfant de 5 ans et demi, si on a des choses importantes à se dire, ça se dit EN VRAI ou à tout le moins par téléphone, surement pas par sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Paige a raison, Palpi, clos cette histoire une bonne fois pour toutes, termine de régler les affaires a régler, dis-lui bien au revoir et traceta route de ton côté. Si jamais vous devez vous retrouver (et d'ailleurs ce n'est pas une finalité en soi) ca se fera quand ca devra se faire mais ne pense pas à un temps qui n'existe pas encore, pense au présent ! Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés